Die neusten Leser-Kommentare

  • Senco am 08.10.2019 21:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    @Paul: veuillez vous expliquer un peu...? Wasserbillig à 15 min de Kirchberg, 20 min de lux-Ville, 15 min de Trêves.. Dimanche, tous les commerces ouverts!!! Prix m2 ancienne construction rénovée +- 5000€/m2

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Louis XXIV am 08.10.2019 19:44 Report Diesen Beitrag melden

      Super si ca continue comme ca, plus tard mes deux frères et moi lorsqu'on vendra la maison de nos parents au Luxembourg je pourrais m'acheter ma maison cash en France. Mes salaires serviront a faire découvrir le monde entier a mes enfants a raison de 2 ou 3 x par an.. Faut s'organiser et anticiper les choses dans la vie :)

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Belgique - luxembourg am 08.10.2019 14:53 Report Diesen Beitrag melden

        Le prix est catastrophique même pour le fonctionnaires européens. USL pointe du doigt le problème du logement au Luxembourg et il insiste pour que l'affaire se règle rapidement. Si le Luxembourg trouve la solution pour eux alors il y aura solution pour les autres. Attendons de voir

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Unicorn am 08.10.2019 09:10 Report Diesen Beitrag melden

          On pense qu'acquérir un logement découle du droit à la propriété. L'Etat aide, subventionne.Tôt ou tard, il récupérera le fruit de votre travail taxé. Si votre propriété revient à vos enfants sans taxes, dès sa vente pour indivision, l'Etat taxe la plus-value. Les taxes iront crescendo, de 10-50%, à chaque succession autre qu'à l'époux et ses enfants. Faute de successeur, l'Etat récupère votre propriété, après l'avoir taxé à répétition pendant des générations, en plus des salaires. l'Etat a intérêt colossal dans l'inflation immobilière, et ne fera rien pour la freiner.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Serguei am 08.10.2019 09:02 Report Diesen Beitrag melden

            La qualité de de vie n'est pas moins bonne à l'étranger... Je ne débourserais pas un rond dans l'immobilier au Lux. Y travailler me suffit... À la retraite je me barres loin loin de tout ça. Allez courage encore 2 ans

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Luxo am 08.10.2019 08:33 Report Diesen Beitrag melden

              lorsqu'il sera plus intéressant financièrement d'être locataire que propriétaire le prix des logements ne sera plus un problème. L'état doit encadrer le montant des loyer afin que 60 années de location restent en-dessous du prix d'aquisition du logement. L'état devrait taxer les plus values à 100% afin d'éviter que les proprio s'enrichissent lors d'une vente d'un bien immobilier.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Minettsdapp am 08.10.2019 07:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Tant que les intérêts bancaires stagnent autour de 0%, les gens vont placer leur capital dans l'immobilier, ce qui fait flamber les prix.

                • Léon am 08.10.2019 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                  Ce truc ne fonctionne pas ici, trop cher, et même avec des taux à 0%.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Océane am 08.10.2019 00:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Jim et les retraités avec 3000 euros?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Alx am 07.10.2019 23:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Ouh les méchants agents immobiliers !!! On aura tout lu ici ????????????

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Et encore pire am 07.10.2019 22:08 Report Diesen Beitrag melden

                    742 335€ pour une maison dans Luxembourg-Ville? Cela semble du délire, et pourtant en réalité le prix est bien plus élevé. 800000€ c'était le prix d'une maison dans un quartier correct sans plus, il y a... 5 ans! Quand tu vois que les mecs demandent 600000€ pour un appart 2 chambres dans l'ancien, tu te dis qu'il y a un souci. Je plains les jeunes et ceux qui ne sont pas encore propriétaires. Car plus ils attendent pire est la situation. Et quant aux prix de la location, même délire.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Senco am 07.10.2019 21:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      seki: je lis des commentaires intéressants, alors je peux vous dire que mon salaire net de 2600€ et celui de ma femme de 1200€ net nous a permis d’acquérir une magnifique maison avec un jardin de 3 ares à 660k à Wasserbillig .. en mai 2019! Ajdhui on pourrait facilement avoir 950k.. même pas en rêve nous la vendrons ! Donc faut économiser et lors d’une bonne opportunité directement acheter !!!

                      • Paul am 08.10.2019 09:08 Report Diesen Beitrag melden

                        Oui, Wasserbillig et un "terrain" de... 3 ares... tout s'explique-

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Mosl am 07.10.2019 21:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      De l'autre côté, en France, les bailleurs ont de beaux jours devant eux !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Patrick am 07.10.2019 18:41 Report Diesen Beitrag melden

                        L'état luxembourgeois joue un double jeu dangereux, car ce qu'il cherche, c'est le beurre et l'argent du beurre. Une croissance exponentielle, de plus en plus de frontaliers, mais aussi une qualité de vie similaire pour ses électeurs/résidents et des villages qui restent des villages, fréquentés par une population socialement élevée et la plus "luxembourgeoise" possible. Alors, comment faire ? et bien en limitant au maximum l'offre en territoire constructible au sein même des communes. Les prix grimpent ainsi et le Luxembourg reste surtout ce qu'il est.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • moi am 07.10.2019 18:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Moi j’ai trouvé un très belle appartement pour 390000€ 100 mètre carre construction 2009 avec garage et ascenseur cave si en cherche en trouve

                          • @moi am 07.10.2019 18:43 Report Diesen Beitrag melden

                            A Differdange ou à Esch ?

                          • Un autre moi am 07.10.2019 19:28 Report Diesen Beitrag melden

                            Pétange pour ma part :)

                          • moah am 07.10.2019 22:10 Report Diesen Beitrag melden

                            Pétange... faut vouloir.

                          • Paul am 08.10.2019 08:19 Report Diesen Beitrag melden

                            @Un autre moi, je m'en doutais un peu, mais bon, faut avoir envie aussi, pas génial comme lieu et une distance par rapport à la capitale pas géniale non plus.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Mimivergetures am 07.10.2019 18:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Investissements il y a 20 ans dans l immobilier...mon fils aura son logement...contente de mes privations... une bonne gestion de la dépense sans salaire de fonctionnaire ;-)

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • leo am 07.10.2019 18:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            C est tres bien ainsi ! Ça permet de ne pas avoir une certaine population

                            • CQFD am 07.10.2019 18:28 Report Diesen Beitrag melden

                              Et voilà...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • 50/50 am 07.10.2019 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                            Très bonne nouvelle pour les propriétaires et très mauvaise pour ceux qui depuis longtemps essayent d'acheter au Luxembourg :(

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • architecte désabusé am 07.10.2019 18:00 Report Diesen Beitrag melden

                              Le déséquilibre entre la demande et l'offre est la cause racine. Malheureusement beaucoup de projets sont aujourd'hui bloqués au niveau des autorisations de construire, de plus en plus difficiles et longues à obtenir (règlementation exponentielle, exigeances écologiques, etc.) et les services techniques sont dépassés. Il serait temps de revoir ces ambitions à la baisse car trop d'exigence a pour résultat un blocage complet.

                              • L'Architecte am 07.10.2019 18:52 Report Diesen Beitrag melden

                                Les maisons d'aujourd'hui sont devenues des usines à gaz! De plus en plus complexe pour respecté le sacro saint triple AAA! Pas en phase avec la réalité!

                              • Mat mat am 07.10.2019 20:57 Report Diesen Beitrag melden

                                Et d une durée de vie de quoi 25-30 ans. Fini les maisons de 300ans comme on pouvait le voir. La c est panneau sandwich en bois. Montage quelque jours. Rien contre cela mais la durée de vie n est plus u aussi élevée qu une maison en pierre du pays. J ai donc du mal à voir l investissement si dans 30 ans faut reconstruire. On verra dans quelques années déjà ce que cela donne.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Ciné Marre am 07.10.2019 17:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              C'est bien simple et soyons honnêtes, personne ne veut que ça baisse. Une voie à réfléchir serait par exemple de limiter l'acquisition des biens immobilier aux personnes physiques résidentes.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Incohérences politiques am 07.10.2019 17:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Je ne comprend pas, le Luxembourg est remplis de champs... Il faut savoir ce qu'on veux... Si le but et d'avoir de plus en plus d activité professionnel et faire venir de plus en plus de population. Pourquoi ne pas crée un grand projet national d'urbanisme... Et y mettre le paquet en investissements... Je ne comprend pas ces flambé de prix incontrôlé, on dirait que c'est voulu par nos politiciens... Que les biens immobilier soit élevé à Paris Monaco, etc... je comprend, manque de Place. Mais au Luxembourg y a de la place, tout autour de la capital il n'y a que des champs... Et quasiment pas de vaches... Je pense que le problème du logement est plus important. Sauf si l'état souhaite voir ses enfants partir

                                • Paul am 07.10.2019 18:46 Report Diesen Beitrag melden

                                  L'objectif n'est pas d'augmenter sa population mais bien d'augmenter l'activité professionnelle dans le pays, d'où l'intérêt de maintenir un maximum des ces actifs en dehors de ses frontières.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • patdevelours am 07.10.2019 17:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Il faut investir dans un logement social mais ça n intéresse pas tout le monde puisque le prix de revente n est pas libre

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • nickname am 07.10.2019 16:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Ce serait donc de la spéculation?

                                  • @nickname am 07.10.2019 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                                    Oui, motivé par un choix et une volonté politiques.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Dirt Harry am 07.10.2019 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                                  toute bulle finira par éclater un jour

                                  • @Dirt am 07.10.2019 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                                    A condition d'avoir une bulle. Cela fait 30 ans qu'on en parle. Et depuis, moi je suis déjà à la retraite.

                                  • architecte am 07.10.2019 18:02 Report Diesen Beitrag melden

                                    Entièrement d'accord, une bulle est synonyme de spéculation pure, alors qu'ici la demande en logement est bien réelle alors que l'offre se raréfie. Par contre on assiste à un glissement des propriétaires privés au profit des fonds d'investissement, accompagné d'une population de locataires sans cesse croissante. Un triste exemple de capitalisme sauvage.

                                  • Souasset am 08.10.2019 06:54 Report Diesen Beitrag melden

                                    exactement et les immeubles deviennent impayables pour la majorité des citoyens du Luxembourg donc c'est évident qu'une bulle de spéculation commence à apparaître et elle va aussi éclater un jour, là je suis du même avis que Dirty Harry.En plus il faut tenir compte des taux d'intérêts tellemenet bas !

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • nickname am 07.10.2019 16:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Les forêts meurent, il y aura beaucoup de terrains constructibles bientôt! Il faut être un peu patient

                                  • Liam am 07.10.2019 17:00 Report Diesen Beitrag melden

                                    Encore faudrait-il que les communes les rendent constructibles, mais pourquoi le feraient-elles ? Les communes sont prospères, leurs résidents sont respectables, et les frontaliers ? et bien qu'ils continuent à venir ici pour produire notre richesse, mais qu'ils retournent bien sagement chez eux le soir venu.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Marie am 07.10.2019 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il est assez marrant de constater que quand il y a un article sur le logement, tout le monde râle qu'on ne bétonne pas assez les terrains. Demain, il y aura un article sur le climat, et tout le monde se plaindra qu'on bétonne trop notre environnement. Il est surprenant de voir comment de nombreuses personnes changent de casquette juste en fonction du sujet.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Yvonne am 07.10.2019 16:26 Report Diesen Beitrag melden

                                    Si chaque commune au Luxembourg étendait sa surface constructible de seulement 5%, les prix de l'immobilier reviendraient à un niveau acceptable, mais le problème, c'est que notre pays se remplirait tout à coup d'un pourcentage important de nouveaux résidents étrangers. Et beaucoup de politiciens et de nationaux ne le souhaitent pas. Tout est là...

                                    • Danger zone am 07.10.2019 16:58 Report Diesen Beitrag melden

                                      La langue luxembourgeoise et les prix de l'immobilier sont leurs meilleurs remparts contre l'invasion des "barbares" que nous sommes, et ils le savent, nos chers politiciens.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • mobidick am 07.10.2019 16:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    J'espère que ça va encore augmenter , ça va donner plus de valeur à mon bien en Belgique Mdr..

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Bubule le poisson rouge am 07.10.2019 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                                      @mirko Une bulle est une bulle. Rien a voir avec prix de vente prix de location ou salaire. Une bulle c est un prix de vente qui monte de façon inconsidérée. Bulle des tulipes, bulle du bitcoin recement. Ce qui est très souvent vérifié C est qu une bulle explose. Donc le jour où l immo sera qualifiée de bulle, il y aura une explosion derrière. Et cela fait déjà plusieurs fois que des gens parlent de bulles.

                                      • Mirko: faux.. am 07.10.2019 17:02 Report Diesen Beitrag melden

                                        "une bulle est une bulle". Désolé, cela ne veut rien dire et n'est certainement pas une définition. Et le terme "inconsidéré" ne veut rien dire non plus car c'est juste une appréciation subjective que les gens ont ici depuis la fin des années 80. Votre exemple de bitcoin n'a rien à voir avec le sujet, ni de loin, ni de proche. La bulle immobilière est très clairement définie et elle correspond à la différence que j'ai décrie.vous pouvez très bien avoir une bulle immobilière sur des prix d'achats stagnant (si la valeur locative baisse). Ce qui est le cas à Trêves p.ex.

                                      • Bubule am 07.10.2019 17:56 Report Diesen Beitrag melden

                                        Donc bitcoin pas une bulle OK. Et si les voisin devenaient plus agressif en matière de defiscalisation et que luxembourg perdait sont attractivité. Que se passerait il ? Rien avoir avec le coût de la location. Payer un are 100.000 ce n est sans doute pas inconsidérée comme payer un bitcoin 20.000 si on croit que le terrain va en valoir dans 200.000 et le bitcoin 150.000. C est comme pour tout si il y a speculation il ya potentiellement une bulle. Et une bulle c est simple ça gonfle et ça explose.et je n ai jamais dit que l immo luxembourgeois était une bulle...

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • mamy am 07.10.2019 15:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      les prix augmentent et les salaires pas je viens d'avoir une augmentation de loyer de 200 euros et même pas des travaux fait dans l'appartement un de ces jours on gagne juste pour le loyer

                                      • Fred am 07.10.2019 19:24 Report Diesen Beitrag melden

                                        @mamy: Faux, il y a des lois au Luxembourg. Si aucun travaux n'a été effectué le propriétaire ne peux augmenter votre loyer. Renseignez vous auprès de la "Commission des loyers". Les loyers au Luxembourg sont de 5% de la valeur achat ou construction hors terrain et par an.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • chocogouv. am 07.10.2019 15:52 Report Diesen Beitrag melden

                                      Une nouvelle loi pour promouvoir avec l,aide du ministere du logement la vente a prix reduit a ceux qui habitent notre pays et en bloquant toute hausse excessive

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Immo Lux am 07.10.2019 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                                        Ce ne serait-il pas un publi-reportage destiné à encourager les achats immobiliers ?...

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Julie am 07.10.2019 15:39 Report Diesen Beitrag melden

                                          Comment maintenir un ratio nationaux/étrangers "acceptable" pour les Luxembourgeois, et bien en distillant au compte-goutte l'offre en surface constructible...

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • demich am 07.10.2019 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                                            Il y a la grande région et des locations bien moins chères !

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Mac à Dames am 07.10.2019 15:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Voilà le résultat d'une demande supérieur à l'offre

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Tome am 07.10.2019 15:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Il faudrait surtout autoriser les propriétaires à appliquer l index sur les loyers. Car pour eux aussi le coût de la vie augmente et il faudrait qu il répercute l inflation.

                                                • Albert am 07.10.2019 16:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                  @Tome: oui, tout à fait d'accord avec vous, ce serait du pur bon sens! Le faible niveau des loyers en comparaison aux prix d'achat ne permet qu'une bien basse rentabilité de l'investissement.

                                                • Luis Pinto am 07.10.2019 16:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                  je vois déjà que vous été déjà propiétaire que pas de un appartement au maison pour écrire ceci Moi je ne suis pas propriétaire et jaimerais l`être Peut être vous pouvez m`aider a trouver un logement a Luxembourg avec 2 chambres et qui coute moin de 400000 euros Pourquoi ne pas imposer plus ceux qui sont plus riche et qui ceux qui on plus de un logement Dites a l`état de le faire une loi que a ceux qui on plus de deux logement payerais plus de taxe et la oui tout le monde sera gagnant Ceux qui ont plus que un appartement serais obliger de vendre et donner la chance aux autres

                                                • @Tome: cela existe déjà.. am 07.10.2019 16:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Vous pouvez faire réévaluer le loyer à la hausse, en vous basant sur le tableau des coefficients de réévaluation.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Louis am 07.10.2019 15:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                Dans le pays de la frime et du bling-bling, offrir beaucoup plus de terrain constructible, et voir un immobilier baisser, mais voyons, se serait perdre la face, ici.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Jung am 07.10.2019 15:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                  prix va continuer à augmenter, sans aucun doute. la population augmente, les terres sont limitées, la demande supérieure à l'offre. le coût des matériaux et de la main-d'œuvre augmente chaque année. aucune raison de descendre ... les investisseurs arrivent, regardez hamilius, 20K / m²

                                                  • @Jung am 07.10.2019 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Et pourquoi les terres sont-elles limitées, et qui décide de placer ses limites ? tout est là... 89% de territoire libre mais on nous dit que le territoire est saturé...

                                                  • jung am 07.10.2019 19:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                    90% des terres appartiennent à des propriétaires privés, ces propriétaires ont assez d'argent et veulent le transmettre aux générations.

                                                  • Coco am 07.10.2019 22:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Jung, vu a concentration, il s'agit d'un monopole terrien au Lux car très peu des familles détiennent énormément. EU, les lois anti monopole svp?

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • MPG am 07.10.2019 15:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Le Luxembourg est devenu un pays trop chère pour vivre, seuls les plus riches peuvent en vivre, et les plus pauvres payent toujours la conséquence dur dur tout est cher bientôt ça sera invivable si le gouvernement ne met pas un terme À tous ses problèmes...

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Cupidité am 07.10.2019 15:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                    La cupidité au Luxembourg n'a pas de limites. Ceci est déjà perceptible sur le marché du travail. Il est de plus en plus difficile d’attirer des professionnels expérimentés d’Europe de l’Ouest (France, Allemagne, Royaume-Uni, etc.) car, pour eux, cela n’a aucun sens économique de venir au Luxembourg. D'où l'explosion des profils qualifiés en dehors de l'Union européenne ou de l'Europe de l'Est.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Tome am 07.10.2019 15:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Comment fait on pour réduire le coût des maisons neuves? On réduit les salaires des ouvriers? 5 personnes pendant deux ans avec charge, ça fait quasiment 500 000 euros de frais salariaux. A cela s ajoute les équipements et les frais bancaires pendant 2 ans. Il est facile de connaître les coûts de construction dans les nouvelles construction car ceux-ci sont taxés à 3%.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Juste une question am 07.10.2019 14:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Les commentaires à cet article qui constate de manière statistique sont très sensés. Mais pourquoi personne ne mentionne les vraies causes de cette hausse constante des prix? N'est-elle pas liée au fait que les taux négatifs sur les dépôts poussent les investisseurs vers le marché de l'immobilier, qui est un bien de première nécessité. La demande très élevée ne vient-elle de là? Les investisseurs privés aisés multi-propriétaires et institutionnels viennent investir leurs excédents afin d'avoir en main quelque chose de mieux qu'un dépôt bancaire à 0% et espérer une plus-value presque garantie.

                                                        • Luis Pinto am 07.10.2019 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Il faudrait les taxes Comme ça l`état pourrait gonfler les coffre

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Yves am 07.10.2019 14:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Un immobilier impayable est un choix politique, ouvrez les yeux et posez-vous donc les bonnes questions. L'état n'a que des avantages à pousser les prix toujours plus haut.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Ciné Marre am 07.10.2019 14:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Toujours la même excuse: on manque de nouvelles construction. Moi, je dis non: on manque de nouvelles constructions à prix abordables. Ensuite, le laisser faire politique est ahurissant. Pour stoper la spéculation rien de plus simple: seules les personnes physiques résidentes peuvent acheter.

                                                          • Réalité am 07.10.2019 16:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @Ciné Marre : surtout arrêter ceux qui en sont à leurs 10ème, 20ème, .... 50ème achat ! et plus !

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Dave am 07.10.2019 14:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Quand (car ce n'est pas une question de "si", cela va arriver) les taux créditeurs remonteront aux "stanadards" qu'on avait avant 2008 (c'est-à-dire +-6% en moyenne) une partie des personnes ayant pris des taux variables à 1% auront une très mauvaise surprise... Malheureusement nous n'avons pas le chois et achetons des biens immobiliers à la limite de nos capacités. Quand les taux remonteront, beaucoup devront revendre leurs biens.

                                                          • Double am 07.10.2019 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Le chiffre totale de crédit immobilier au Luxembourg a doublé entre 2013 et 2019. Cherchez l'erreur.

                                                          • @Dave am 07.10.2019 15:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                            ben oui donc il y aura bientôt une crise immobilière mais beaucoup de personnes ne me croient pas...

                                                          • Réalité am 07.10.2019 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @Dave : "quand les taux remonteront !!". C'est quand à votre avis ????

                                                          • Miss am 07.10.2019 16:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @Dave, ça fait 20 ans que j'entends et que j'attends cette fameuse crise immobilière dont tout le monde parle...! Heureusement que je n'ai écouté personne et que j'ai acheté depuis :-)

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Paul am 07.10.2019 14:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Quand un état décide volontairement de maintenir son espace construit autour de 11% de tout son territoire, et ceci malgré la forte demande et des prix toujours plus démentiels, c'est qu'il a de bonnes raisons pour continuer à vouloir le faire.

                                                          • Alan Merryl am 07.10.2019 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @Paul: Où quand on ne sait plus trés bien où est la frontière entre les intêrêts de l'Etat et les intérêts de ses employés.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Tome am 07.10.2019 14:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Il n y a pas de problème de spéculation. Les taux sont bas et les salaires très élevés par rapport à d autres pays. Donc le pouvoir d achat est élevé et il y a beaucoup d acheteurs potentiels. De plus les coûts de construction sont très élevés car la main d œuvre est la plus chère d Europe. Il faut 5 personnes pendant au moins 2 ans pour construire une maison. Il faut bien payer les salaires et les différents index qui tombent au fur et à mesure.

                                                          • Mael Dansk am 07.10.2019 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Et bien justement : Pourquoi l'augmentation des coûts du logement n'est elle pas prise en compte dans le calcul de l'index?

                                                          • Egaalwaat am 07.10.2019 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                            oh oui surtout dans la capitale et dans ses alentours il n'y a absolument pas de spéculation, il y a tant de riches ici au Luxembourg qui peuvent s'acheter une maison au prix de 2 millions d'euros...

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Changement de vie am 07.10.2019 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Une belle opportunité pour penser à vivre ailleurs, et pas forcément aux frontières, mais loin, très loin de ces prix et du stress inutile.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Albert am 07.10.2019 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Il est vrai que les prix atteignent des niveaux élevés, mais le Luxembourg a encore de la marge de progression par rapport à la Suisse, Londres, Paris ou de grandes villes asiatiques. Nul doute que d'ici 10 ans les prix auront doublé par rapport à ce que l'on connaît aujourd'hui. Propriétaire de 7 appartements neufs de 70 à 100m2, tous situés à Luxembourg-ville et d'une maison neuve au Limpertsberg (le tout acheté sans aucun héritage, ni aucune aide familiale, je tiens à le préciser), je m'en frotte les mains. Je vais d'ailleurs très probablement en acheter 1 ou 2 de plus d'ici décembre.

                                                            • @Albert am 07.10.2019 15:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Luxembourg-ville, c'est l'équivalent de toutes petite villes comme Namur, Trèves ou Metz, alors vos comparaisons...

                                                            • @Albert am 07.10.2019 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                              ne soyez pas tellement sûr! Il y a déjà maintenant des endroits où juste de riches investisseurs peuvent encore s'acheter des immeubles et cette bulle spéculative risque aussi d'exploser un jour...

                                                            • @@Albert am 07.10.2019 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                              L'équivalent en population peut-être mais pas en stature...LuxembourgVille est une capitale européenne, un centre financier etc, pas comparable à Metz ( qui est une ville que j'aime beaucoup au demeurant...). Mais celà n'est-il pas artificiellement gonflé, c'est la question...

                                                            • Albert am 07.10.2019 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Vous, vous n'avez pas tout compris aux avantages de la souveraineté d'un pays. C'est précisément parce que le Luxembourg est souverain, et donc qu'il décide de ses propres politiques, qu'il est si compétitif et prisé par des investisseurs venant du monde entier. De plus, Luxembourg est le siège d'institutions internationales et de multiples multinationales. Rien à voir avec la taille de sa capitale. Mais ce sont sûrement des raisonnements bien trop complexes pour vous... Certains vivent, parait-il, heureux dans l'ignorance...

                                                            • Léon am 07.10.2019 17:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @@@Albert, si le Luxembourg avait le statut et la réputation internationale que vous lui donnez, on le connaîtrait à plus de 200 km d'ici, pas vrai ?

                                                            • @Albert am 08.10.2019 06:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                              et alors? Il y a une bulle de spéculation qui est en train de se créer et qui va exploser un jour et non pas tout les gens qui écrivent ici . Il y a déjà eu des crises immobilières partout aussi dans de grandes ville prisés par les investisseurs comme vous le dites...

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • kikou am 07.10.2019 13:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            N oubliez jamais les arbres ne montent pas au ciel. 80% du territoire est vierge de toute construction. Spéculation bien gérée par l Etat. Les communes se font la course: à qui la plus chère. Pendant ce temps de plus en plus d emplois se paient au smic ou légèrement plus.

                                                            • @kikou am 07.10.2019 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Tout est là.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Ben-J am 07.10.2019 13:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Il y a un problème spéculatif lors ce que le prix de l’immobilier n’évolue pas de façon corollaire avec les salaires. La différence peut-être qualifiée de destructrice et parasitaire. Attention à la bulle et à la chute

                                                            • Mirko am 07.10.2019 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Économiquement parlant c'est faux. D'abord l'affirmation des "salaires qui ne suivent pas" est à relativiser fortement dans un pays où il y a un fort taux de professions libérales. Ensuite, la bulle immobilière n'est pas exprimée en fct des salaires, mais par rapport au delta entre l'évolution des prix locatifs et l'achat. Et cet ecard ne se creuse pas. Ensuite, en tant que propriétaire qui loue 2 apparts, je vois bien les revenus sur les demandes. Détrompez-vous: Même avec les prix locatifs actuels, dans 4 cas sur 5, la location représente moins de 1/3 du revenu net disponible.

                                                            • @Ben-J am 08.10.2019 07:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                              vous avez tout compris!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Avis am 07.10.2019 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                            La surchauffe s’explique par la juxtaposition de 2 phénomènes cumulés: la croissance de la demande des investisseurs et la raréfaction de l’offre de biens sur le marché. Il est temps de penser à renforcer l’offre là où la demande fait monter les prix. Les biens d’entrée de gamme sont la cible d’une demande très forte et leur raréfaction rend toujours plus difficile l’achat d’un bien pour les primo-acquérants.

                                                            • @Avis am 07.10.2019 15:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                              exactement et pour obtenir une plus grande offre il faut taxer les immeubles non occupés pour forcer les propriétaire soit de donner en location leur bien immobilier soit de le vendre!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • petitevoix am 07.10.2019 13:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Comment faire si les bancs ne suivent pas ils n arrivent pas à prêter pour un couple avec 2 enfants et un salaire de 100k € annuel La spéculation des agents immobiliers font flambé les prix arrêtons de jouer le pouvoir . Les propriétaires doivent négocier sans passer par l’agence immobilière .

                                                            • privéàprivé am 07.10.2019 14:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Les agences immobilières sont des intermédiaires parasites : elles fixent les prix toujours plus haut car il vaut mieux empocher 3 % sur 1 million que sur 500.000 €

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Napoleon 2 am 07.10.2019 13:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Est ce que les salaires non pas bougés ?! Il faut être honnête, tant que le salaire vas progresser tout vas devenir plus chère , c’est un cycle.

                                                            • @Napoleon 2 am 07.10.2019 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                              exactement! Le seul moyen pour lutter contre ce fléau c'est d'augmenter l'offre des immeubles sur le marché immobilier c'est facile...

                                                            • Marco J am 07.10.2019 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Napoléon 2: Seule la part soumise aux charges salariales devrait évoluer.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Résident am 07.10.2019 13:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            en tant que propriétaire (d'une maison et un appartément) j'espère sincèrement que cela s'arrête ou ralentisse au moins un peu, pour crainte que cela puisse déraper. cependant, je ne pense ni que cela s'arrête, ni que cela puisse finalement collapser, au vu de la démande toujours croissante. ce qui me tracasse cest que le rendement locatif ne suit pas et cela est normalement un mauvais signe....

                                                            • @Résident am 07.10.2019 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                              ben oui la crise immobilière va venir, aussi au Luxembourg!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • georgette am 07.10.2019 13:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            C’est le moment d’acheter. Taux fixe très bas et apport moindre. Oui c’est cher mais la plus value au Luxembourg est de minimum 20-25000 euro par an. Donc c’est encore un bon investissement.

                                                            • @georgette am 07.10.2019 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                              plus facile à dire qu'à faire,... si les banques ne nous prêtent pas, on achète pas, on ne revend pas et on se profite donc pas de votre "plus value" mentionnée... seuls les riches déjà riches accèdent aux biens et deviennent encore plus riches en les vendant, voire louant à la classe moyenne pour des prix hallucinants...

                                                            • Frontza am 07.10.2019 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pour un appartement à Lux, j'en ai 3 de l'autre côté de la frontière. La différence c'est que vous payez votre appartement mais ferez une grosse plus value sur ce bien unique tandis que moi, je ne paye que mon appartement et les 2 autres seront payés par mes locataires où le rendement locatif est encore possible. Et les indemnités de fin de crédit sont moindres à l'étranger.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Raoul. am 07.10.2019 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Normal pour une des villes les plus riches du monde.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • John am 07.10.2019 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                              L'effet double tranchant de cette inflation est que les prix aux frontières sont également en train d'exploser... Les jeunes vont-ils devoir littéralement quitter le Luxembourg dans quelques années...? c'est ce à quoi le pays s'expose à mon humble avis...

                                                              • brtrand Dudesclin am 07.10.2019 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                C'est une sorte de selection presque naturelle.

                                                              • Frontza am 07.10.2019 17:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                C'est déjà le cas si on retire les domiciliations fictives des jeunes chez les parents.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Incognito am 07.10.2019 13:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              ...cela n'aura qu'un effet (positif pour certains); une sélection: d'une part tous ceux qui peuvent se le permettre d'acquérir un bien immobilier et de l'autre tous ceux qui devront voir ailleurs, éventuellement après la frontière avec nos pays voisins.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Ridicule am 07.10.2019 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                11% d'augmentation en 1 an, parfois 5 à 6% d'autres années. Une personne avec un "petit" salaire ne peut pas économiser autant que le prix des biens augmente. Si un bien immobilier coûte 300K, puis passe à 334K en 1 an, comment voulez-vous mettre 34K de côté (2833€/mois), si vous n'en gagnez peut-être même pas autant, et même si vous gagnez 4K par mois.

                                                                • Cataw am 07.10.2019 16:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Oui mais c'est ainsi.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Simple résident am 07.10.2019 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Les biens se vendent, mais se sont toujours les mêmes types d'acheteurs! Au final, le citoyen lambda avec un revenu de 2500€ net se retrouve dans une cage à poule de 40m2 pour 1000€ de loyer et 150€de charges :) Elle est belle la vie...

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Constat am 07.10.2019 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Un français au salaire minimum en France (excepté Paris) a un meilleur pouvoir d'achat qu'un résident du GDL au salaire minimum au Luxembourg rien qu'à cause des prix immobiliers. Le Luxembourg est un "paradis" pour ceux qui gagnent vraiment très bien leur vie, ou qui travaillent à 2 toute la vie (bonjour la qualité de vie).

                                                                  • H Hausmann am 07.10.2019 15:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    De la même façon qu'il y a des "néo-résidents" au Luxembourg, il y a des néo-frontaliers: Les nouveaux frontaliers à haute compétences viennent de plus en plus loin pour travailler au Luxembourg car le Luxembourg est de moins en moins attractif pour les Lorrains.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • futur frontalier am 07.10.2019 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Super ! encore plus difficile d'acquérir un appartement ! Luxembourgeois, né au Luxembourg, j'ai grandi au Luxembourg, mais je vais devoir acheter un appartement ou une maison dans l'un des pays voisins Bravo à tous les agents à qui l'on doit ce genre de situation. arrêtez de vouloir devenir plus riche pour rendre plus pauvre ceux qui le sont déjà et faites quelque chose pour que tout le monde ait la même chance d'acheter quelque chose au Luxembourg !

                                                                  • @futur frontalier am 07.10.2019 15:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    ah on a trouvé le bouc émissaire: Le fonctionnaire! Et non on ne gagne pas 10.000 euro par mois...

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • mouhahahaha am 07.10.2019 12:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  750k le prix moyen d'une maison, il faut surtout indiqué que c'est tres loin dans le nord car dans les environs du centre on peu facilement le multiplier part 2.

                                                                  • Nougatine am 07.10.2019 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    C'est le prix sans le terrain à 350000€ en effet

                                                                  • @mouhahahaha am 07.10.2019 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    mais ce n'est pas vrai! Au sud du pays vous obtenez une maison en dessous de 600.000 euros!

                                                                  • valeur am 07.10.2019 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    ..... en dessous de 600.000 ok..... mais dans quel état? faudra mettre 200 a 300.000 de plus pour la retaper.....

                                                                  • @valeur am 08.10.2019 07:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    des maisons mitoyennes...

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • john am 07.10.2019 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  ça fait effet boule de neige. Le prix de l'immobilier grimpe également dans les pays frontaliers, près des frontières. Du coup les gens doivent s'éloigner encore plus.

                                                                  • Le Belge am 07.10.2019 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Ca c'est bien vrai.

                                                                  • frontabelge am 07.10.2019 14:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Effectivement, mais les prix sont toujours très très interessant car les augmentations ont été plus faible (en %) qu'au Luxembourg. C'est une bombe a retardement et les prix risquent d'exploser dans les années à venir et "rattraper" le retard.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Surprise am 07.10.2019 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Pour une fois les commentaires sont censés. D'habitude on a droit à des commentaires differents qui encensent les plus-values virtuelles que font les résidents, au détriment de leurs propres enfants ou autres inconnus qui ne peuvent plus s'acheter un bien au GDL.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Tatjana am 07.10.2019 12:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Dur dur je connais bcp de gens d'URSS/Russie ici qui ne peuvent pas payer loyer, trop cher!

                                                                    • Danielle am 07.10.2019 13:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Je connais aussi bcp de gens luxembourgeois qui ne peuvent pas payer le loyer au luxembourg et c'est honteux!!!

                                                                    • Le Censuré am 07.10.2019 14:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Tatjana, encore une qui est plus conne qu'une vache, vous êtes ridicule au point que ça pue 100 km à la ronde! Je sais que cette connasse ne lira pas ce message puisque la rédaction est complice de telles idioties et censure les vérités. En fait messieurs les rédacteurs, vous rendez vous compte qu'en laissant passer de telles conneries vous vous rabaissez au niveau d'un magazine de boulevard sans niveau?

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Rigoberta am 07.10.2019 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Tout ça est voulu. On veut faire du Luxembourg un "Monaco du Nord". Dans un certain nombre d'années il n'y aura que des riches !

                                                                    • Miles am 07.10.2019 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      A Monaco, les citoyens monégasques ont droit à un logement à loyer abordable.

                                                                    • @Rigoberta am 07.10.2019 13:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      ben c'est notre système économique

                                                                    • Jean-Jacques am 07.10.2019 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Un Monaco sans mer ni soleil ? Pas très excitant...

                                                                    • Greta am 07.10.2019 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Miles, qui sont les citoyens monégasques? Jean J. sans soleil certes, mais avec les salaires ils pourront partir à la mer quand ils veulent!

                                                                    • Monaquoi am 07.10.2019 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      A Monaco il n'y a plus d'espace. La raison pour laquelle ils sont en train de construire un nouveau quartier sur la mer.

                                                                    • Gérard Manréson am 07.10.2019 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      A Monaco on fait trés peu d'enfants donc on s'apauvrit peu.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Joel am 07.10.2019 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Combien de temps allons-nous encore tolérer que cela ne soit pas pris en compte dans l'index?

                                                                    • @Joel am 07.10.2019 13:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      A partir du moment où vous êtes en cours de location ou en tant que propriétaire, vous remboursez un prêt, la hausse du logement ne vous impacte pas. Donc je ne vois pas trop pourquoi cela devrait faire partie de l'index ?

                                                                    • Joel-Reflechissez am 07.10.2019 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Bah oui, un index à 10% par ans, soyons fou...

                                                                    • @Joel am 07.10.2019 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      ben en tant que propriétaire je vais alors augmenter le loyer et maintenant vous dites quoi?

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Kalogero Lux am 07.10.2019 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Quand on vit dans un pays ou des profs gagnent 6000-7000€, des chauffeurs du public 3000-4000€, des agents communaux à 3000-4000€, des assistant social, éducateurs à 5000€, employé communaux à 5000-10000€ Il ne faut pas s'étonner des prix! Mais évidement c'est toujours les mêmes qui payent l'addition salés! Les pauvres gens

                                                                    • @Kalogero am 07.10.2019 13:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Aucun employé communal ne gagne 5 à 10k eur. Ce n'est même pas dans les barèmes. Il faut arrêter d'halluciner...

                                                                    • Le bon gars am 07.10.2019 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Je trouve cela très bien que des vrais professeurs gagnent si bien étant donné que ce sont eux qui éduquent nos enfants. Je crois que chacun a le droit d'avoir un travail bien rémunéré, donc on ne va surtout pas flageller ceux qui ont fait le choix de suivre une carrière dans le public. Moi pour ma part je travaille dans le privé, je gagne 52.000€ bruts par an et je trouve encore que ce n'est pas énorme quand je vois des femmes au foyer rouler dans des Audi Q8. Je ne vais pas m'excuser ou me plaindre de gagner convenablement ma vie, mais quand on peut avoir plus, on ne dit pas non.

                                                                    • Educateur am 07.10.2019 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Pas tous les éducateurs ne gagnent beaucoup! Faut pas exagérer, car il y a beaucoup d'éducateur qui travaillent dans le secteur privé et le salaire est bien différent de ceux qui travaillent pour l'état/commune/SAS

                                                                    • @Kalogero Lux am 07.10.2019 15:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      oh oui continuez à rêver, vous parlez du brut mais je ne gagne que la moitié étant donné que les impôts et les cotisation sont encore déduits du brut! Et non je ne peux pas m'acheter une maison à Belair ou au Limpertsberg!

                                                                    • Jocelyne Mirkwood am 07.10.2019 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      C'est le rôle des parents d'éduquer les enfants. Le rôle des professeurs est d'enseigner à lire à écrire à compter, etc. Aprés on s'étonne que nos enfants soient débiles et qu'ils ne trouvent pas d'emploi honnête dans le privé.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Il est temps de réagir am 07.10.2019 12:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    C'est surtout la faute des agences immobilières qui surestiment les biens pour encaisser un max de commissions! Il est temps de faire le ménage dans ce secteur ou il y a bcp de beaux parleurs aux compétences réduites sauf pour gonfler les prix! Avec des discours tricotés par des coachs de ventes...

                                                                    • XAMER verlen am 07.10.2019 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Tout est dit! La majorité des agents sont là pour se faire un max d'argent sans trop se stresser! Le nombre d'agents au Luxembourg a explosé! Mais la qualité a fortement diminué!

                                                                    • Mon expérience am 07.10.2019 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Il ne faut plus vendre son bien via une agence. Personnellement, j'ai vendu 3 biens sans agence et j'ai vendu au prix du marché. Cela m'a pris juste un peu de mon temps, mais à choisir je préfére utiliser mon temps que de payer une personne Il faut juste se renseigner un peu, faire de belles photos et vous vendez tout seul votre bien! Pas besoins de beaux parleurs d'agents immobiliers

                                                                    • Le Belge am 07.10.2019 13:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      100% d'accord.

                                                                    • Le bon gars am 07.10.2019 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Ce ne sont pas les agences qui fixent les prix. L'agence fait une estimation et c'est au propriétaire de donner la décision finale. J'en connais des agences qui font une estimation plus que correcte et arrive le propriétaire qui veut gonfler le prix parce que ça les vaut. Et le prie c'est quand il ya des gens qui achètent à ces prix exorbitants sans se rendre compte . J'ai été témoin d'une agence qui vendait une maison à Bofferdange qui avait été estimée à 750k€ et le proprio a demandé 875k€ et la maison a été vendue au bout de 5 jours à ce prix.

                                                                    • A méditer am 07.10.2019 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Les agences appliquent les prix du marché. Si des gens achètent, c'est qu'il y a des personnes qui ont les moyens de le faire. Bien sûr, c'est triste, mais c'est l'offre et la demande qui font le prix, pas une agence immobilière. Personne ne vous interdit de plier bagages.

                                                                    • Souasset am 07.10.2019 15:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      je suis du même avis que vous tous et je ne vais plus acheter un bien immobilier auprès d'une agence immobilière...

                                                                    • Investisseur Immobilier am 08.10.2019 14:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      un agent cherche principalement un prix correct afin de le vendre au plus vite ...Un appartement à 400k€ affiché à 500k€ risque d' etre une perte de temps inutile.En plus vous risquez de n' avoir aucune visite qui vous fera meme perdre le mandat de vente auprès du client.....

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Sousou am 07.10.2019 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    cela devient abusif. Le marché s'enflamme mais les salaires ne suivent pas. A quand la fin? Nous arriverons à la même situation qu'à Singapore avec un prix au m2 compris en 15ke et 22ke.... C'est peut être le moment de considérer un autre pays pour une résidence et un boulot.

                                                                    • Sophie Maurice am 07.10.2019 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Et le pire c'est que ça a aussi fait flamber les prix de l'autre côté de la frontière et que la qualité n'est pas au rendez-vous.

                                                                    • @Sophie Maurice am 07.10.2019 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Il faut arrêter avec la qualité de construction soit disant meilleure au Luxembourg. La seule chose meilleure au Luxembourg est la marge des promoteurs...

                                                                    • Logique am 07.10.2019 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Personnellement je préfère ma nouvelle maison de "mauvaise qualité" en BE, qu'une vieille maison de "bonne qualité" au LU

                                                                    • @@Sophie Maurice am 07.10.2019 15:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      exactement! On m'a vendu un appartement qui tellement mal isolé contre le bruit de sorte que je ne peux plus dormir...

                                                                    • Qualité héhé am 07.10.2019 15:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Appartement neuf, 1er locataire qualité LU au Lux en 2007. En même pas un an: volet électrique cassé, moisissure car trop isolé (pas d'aération) et fuite par le plafond en provenance de la gouttière. En terme de qualité on repassera. Pourtant, l'immeuble était beau

                                                                    • Bernd Thomas am 07.10.2019 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      @Logique: Déjà vous y gagnez sur la qualité du voisinage.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • batata am 07.10.2019 12:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    comment cela ce fait de nouveau une telle augmentation et aucune solution avec l'état n'est encore trouvé. bientôt notre salaire passera dans le logement. les marges sont trop excessivement grande pour les promoteurs. nous allons droit dans un mur car les personnes voulant venir travailler par manque de main-d'oeuvre ne pourront trouver une habitation. Ne parlons pas des habitations à bas coût car la liste d'attente et très longue sans évoquer les critères pour y accéder. Vraiment dommage cette rage à l'argent.

                                                                    • Gisèle Jusseaume am 07.10.2019 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Rien ne peut changer au Luxembourg, le conflit d'interêt est flagrant: quoi que fassent les politiques ils se heurteront aux lobbiistes employés dans leurs propres administrations.

                                                                    • Britany Spank am 07.10.2019 12:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Les politiques ne peuvent rien faire: ceux qui contrôles tout sont aux postes clés dans les ministères.

                                                                    • @Britany Spank am 07.10.2019 15:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      ou sont aussi propriétaires...

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Boferdingue am 07.10.2019 12:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    @dodo, oui c'est dingue n"est ce pas ? bientôt ce sera 3 millions d'euros pour une maison...mais bon ...certains peuvent se permettre ces prix !

                                                                    • L'indépendant. am 07.10.2019 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Oui et c'est bien que certains peuvent se le permettre...Faites comme eux. Je suis d'accord que c'est râlant, mais dans certains métiers où l'on devient "aisé" (ce qui n'est pas riche), on ne travaille pas 8h par jour...A méditer. Le seul avantage qu'on a c'est qu'on ne doit pas faire la file le matin quand on part et le soir quand on revient...A méditer aussi, cela vous stimulera peut-être. L'argent ne vient pas sans rien faire...ni sans prendre certains risques, un "minimum" d'études aide aussi.

                                                                    • @L'indépendant. am 07.10.2019 15:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      c'est évident certains indépendants qui travaillent tellement durs gagnent mille fois plus qu'un ouvrier... donc c'est parce qu'ils travaillent mille fois plus ou comment?

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • leon am 07.10.2019 11:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    pas normal se pas possible sa pour vivres à Luxembourg

                                                                    • Le Belge am 07.10.2019 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      sa sé vrai.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Gonzo am 07.10.2019 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Le gouvernement dit depuis des années qu'il va prendre des mesures mais il ne fait qu'encourager la spéculation. Je comprends les jeunes qui partent du pays.

                                                                    • Gambain am 07.10.2019 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Ils ont raisons, ils trouveront le bonheur ailleurs.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Dodo am 07.10.2019 11:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Qu'elle nouvelle, ont le savais.La bonne nouvelle serait le contraire. Bientôt il n'y aura plus d'habitants dans ce pays, même les Luxembourgeois quitte de plus en plus ce pays, tout est trop chères.Ils y auras que des riches , fini la diversité des classes dans ce pays comme il y a 40 a.

                                                                    • l'amoroso am 07.10.2019 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Grosse erreur... La demande est telle que les entreprises de construction ne savent plus suivre...

                                                                    • @Dodo am 07.10.2019 12:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      il ne faut pas exagérer! Il faut alors s'achter un appartement au lieu d'une maison(pourquoi est-ce que les luxos doivent s'acheter une maison lorsqu'ils ont un ou deux enfants???) et s'acheter un immeuble soit au sud ou bien au nord de notre pays!

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Le vengeur masqué am 07.10.2019 11:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Bien heureux sont ceux comme moi qui sont déjà propriétaires de maisons. on fera une belle marge si on décide de vendre aujourd'hui mais que va-t-on acheter par la suite, sachant qu'une construction neuve dans le sud coûte en moyenne entre 900.000 et 1 million pour des maisons de 170m2. Les prix flambent effectivement de façon exagérée. C'est là qu'on commence à se dire qu'il vaut mieux aller en Grande region où on trouve des maisons avec des terrains plus grands à presque moitié prix.

                                                                    • @Le vengeur masqué am 07.10.2019 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      ben non on peut aussi obtenir des maison moins chères au sud du pays elles sont juste plus petites et plus vieilles...

                                                                    • Statu Quo am 07.10.2019 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      D'accord avec vous, je suis dans la meme situation. Perso je reste ou je suis, pourquoi vendre pour avoir plus petit (maison et terrain). On verra bien a 70 ans ce que l'on decide de faire.

                                                                    • tinkerbell am 07.10.2019 13:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      c'est faux. car même une maison pas cher il faut tout refaire dedans. et à la fin ça revient au même prix qu'une neuve

                                                                    • Le Belge am 07.10.2019 13:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      @Statu Quo: exactement.

                                                                    • Le vengeur masqué am 07.10.2019 13:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Des maisons moins chères dans le sud il y en a oui et j'en ai acheté une il y a 4 ans pour 440k€ + rajouté 200k€ en travaux. J'ai 180m² habitables, 3 garages, dont 1 transformé en studio-duplex, de la place pour stationner 4 voitures dans mon allée, un petit jardin, 3 SDB, 3 chambres, Cuisine, salon et salle à manger et j'ai mis que des matériaux de qualité supérieure. Ma maison qui est de 1929 est estimée aujourd'hui entre 850k€ et 960k€. Mais vendre pourquoi? Acheter une construction neuve avec 150m² et 1 SDB et 1 garage pour 900k€??

                                                                    • @Le vengeur masqué am 07.10.2019 14:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      ben donc c'est au prix de 640.000 euros et pas au prix de 1 million!

                                                                    • massimo am 07.10.2019 17:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      c'est juste ce que vous écrivez je me trouve dans ce cas une maison de 170m2 à olm un terrain de 6500m2 840.000 euro. travaux et frais de notaire 160.000 à la fin.1 millions

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Fabie am 07.10.2019 11:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Mais on va partir,la moitié de mes enfants sont déjà partis

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • atd am 07.10.2019 11:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      La spéculation des investisseurs étrangers n’a plus de limite ... Jusqu’où cela va-t-il nous mener ? Les biens sont tous achetés par une poignet de personnes pour être mise en location puis revendus dans la foulée

                                                                      • @atd am 07.10.2019 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        ben il faut plus d'immeubles sur le marché immobilier pour faire baisser les prix càd il faut imposer les immeubles non occupés et les terrain à bâtir sur lesquels il n' y a pas de construction c'est facile non?

                                                                      • @atd am 07.10.2019 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        "La spéculation des investisseurs étrangers" ? On observe plutôt une forte spéculation de la part de résidents fortunés, luxembourgeois pour la plupart. Le Luxembourg n'a pas besoin de spéculateurs extérieurs pour faire flamber ses prix.

                                                                      • @@atd am 07.10.2019 14:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        La majorité des immeubles au Limpertsberg appartient à des investisseurs étrangers...

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Attention Luxembourg ! am 07.10.2019 11:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      On se trouve dans une situation délicate étant donné que les salaires n'évoluent pas aussi vite pour la majeur partie de la population. On risque de se retrouver avec une grande partie de résidents qui ne pourra plus s'offrir un chez-soi à cause de cette inflation incontrôlée, due notamment au retard dans la construction et la demande qui ne cesse de grandir, aux agents immobiliers qui exagèrent sur le prix de vente et surtout par notre Etat qui reste insensible à ce problème. Une inflation contrôlée sera une meilleure solution pour tous.... A voir

                                                                      • Cancoillotte am 07.10.2019 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Sauf que ceux qui font monter les prix ne sont pas les salariés, qui ne peuvent depuis longtemps plus acheter, mais les spéculateurs, nationaux ou étranger.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • luxoMosello am 07.10.2019 11:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Comment les jeunes du pays peuvent faire pour acheter si il n'y a pas maman et papa ? (Et même là, ça devient difficile...). Ne me parler pas d'être frontalier, je suis né au lux et j'ai pas envie de quitter mon pays.

                                                                      • ELetzebuerger am 07.10.2019 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        ben il faut d'abord s'acheter un studio ou un petit appartement.

                                                                      • @ELetzebuerger am 07.10.2019 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Un appartement de 40m² actuellement, c'est 500k€, soit 2500€ par mois pendant 20 ans. Vous connaissez beaucoup de jeunes gagnant suffisamment pour mettre autant dans leur logement ?

                                                                      • Le Belge am 07.10.2019 13:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        @ELetzebuerger: exact et tout à fait sage.

                                                                      • @@ELetzebuerger am 07.10.2019 14:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        ben ce n'était pas mon commentaire intégral... J'avais encore écrit que beaucoup veulent immédiatement s'acheter une maison ici au Luxembourg... Et un appartement coûte autant en ville mais pas au sud ou au nord du pays!

                                                                      • Une frontalière am 07.10.2019 15:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        @ELetzebuerger et pas que les jeunes^^Il n'a pas beaucoup de gagnants tout court pour mettre autant dans un logement

                                                                      • gilles am 07.10.2019 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        sur 3000 hectares constructibles, 75% sont tenus par 3 % des gens. De plus les montages financiers de structures défiscalisées reservees à de très riches investisseurs expiquent pour beaucoup la flambéee des prix. Les taux zéero existent dans les autres pays et on n'assiste pas à ce cirque, où des Luxembourgeois sont obligés de quitter leur pays pour pouvoir être proprietaires. Ceci est malsain pour une economie qui voit les salaires du privé stagner

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )