Die neusten Leser-Kommentare

  • chômeur résident au Luxembourg am 12.11.2016 22:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Toujours se plaindre. ..... mais ils ont un emploi eux....

    • @ Chômeur am 22.12.2016 08:42 Report Diesen Beitrag melden

      Qui cherche trouve

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • batman am 12.11.2016 08:34 Report Diesen Beitrag melden

    c'est vrai qu'Il y a du retard (souvent de petits retards très pénibles) des trains parois bondés mais il ne faut pas réfléchir en enfant gâté...et puis c'est bien pire par la route. Par ailleurs, les progrès ont été considérables. et puis si tout le monde commençait par payer....

    • Shtix am 12.11.2016 11:49 Report Diesen Beitrag melden

      Des progrès considérables? Vous voulez rire? Cet article se fait justement l'écho d'une situation qui s'empire. À titre personnel, je prends cette ligne depuis 10 ans et les choses sont loin de s'améliorer. De plus la SNCF ne se gène pas pour faire des contrôles avec barrage filtrant pour punir les récalcitrants. Alors si les choses s'améliorent c'est certainement pour ses finances... Et pas pour ces usagers!

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • chrisnew am 12.11.2016 07:27 Report Diesen Beitrag melden

    Quand j'entends certains parlaient de trains hors d'age ou qu'il y a des arrêts inutiles parce que ça ne les concerne pas, franchement, c'est la parfaite image du français gâté pourrie. Que tout le monde paye déjà son abonnement minime en temps et en heure voulue avant de se plaindre....

    • shootix am 12.11.2016 11:56 Report Diesen Beitrag melden

      C'est le cas ne vs en déplaise, les contrôles avec barrage filtrant sont là pour ça. Alors oui les trains utilisés sont en triste état, je n'ai pas vu une seule rame neuve depuis un bail et les existantes ne sont pas de la première jeunesse. Les travailleurs frontaliers voudraient juste avoir des trains propres en bon état qui arrivent à l'heure si ce n'est pas trop demandé, vu qu'ils payent pour ça. Ce serait un bien pour tout le monde, employeurs car moins de retard, et usagers lux qui les empruntent également.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Front am 11.11.2016 14:05 Report Diesen Beitrag melden

    Le problème est bel et bien luxembourgeois, les trains arrivent à l'heure à Luxembourg, seulement ils attendent 500m avant le quai pour que celui-ci se libère ou je ne sais quelle raison, et ce temps d'attente peut atteindre 15min voir + ! Vous l'entendez tous les matins : "notre train est arrêté en pleine voie blablabla... en raison de difficultés de gestion du trafic en gare de LUXEMBOURG blablabla pour votre sécurité... Donc ne pas pointer du doigt la SNCF !

    • @ Front am 11.11.2016 17:49 Report Diesen Beitrag melden

      Sinon quoi ? vous vous mettez en grève ? Ah benh tiens, quand le trafic est perturbé par les greves c'est aussi de la faute de la CFL ?

    • Jean Bon am 13.11.2016 15:35 Report Diesen Beitrag melden

      Non mais on accable toujours la SNCF hors que côté Luxembourgeois c'est la débandade depuis des lustres.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • frontaliers am 11.11.2016 13:56 Report Diesen Beitrag melden

    c'est vraiment triste pour les gens qui n'ont pas trop le choix, n'étant pas mobiles, mais je vous assure que sur la route c'est également le chaos. Les routes ainsi que les lignes de chemin de fer ne sont plus adaptées par rapport aux nombres de gens qui ont augmenté ces dernières 20 années.

    • Shootix am 12.11.2016 11:45 Report Diesen Beitrag melden

      Tout à fait et c'est malheureusement de pire en pire chaque année...

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Véritas-in-Vinasse am 11.11.2016 08:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Quand le chemin de fer devient ... chemin de croix ...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • PM89 am 10.11.2016 17:42 Report Diesen Beitrag melden

      J'adore comme on pense savoir financer une ligne de train à 100 EUR par mois. Le vrai coût serait plus ou moins le triple. Donc faudra peut être vivre avec un peu moins de comfort...

      • moimeme am 10.11.2016 21:31 Report Diesen Beitrag melden

        100 euros par mois, c'est ce qui est payé directement par les clients. C'est 25% du prix réel de l'abonnement...

      • MeMyselfAndI am 11.11.2016 10:57 Report Diesen Beitrag melden

        PM89, si cette ligne est déficitaire, alors elles le sont toutes. Je ne parlais là que des frontaliers qui vont travailler au Luxembourg, sans compter ceux qui s'arrêtent à Thionville, ou qui travaillent à Metz. Le nombre réel de voyageurs quotidien double facilement. Sans compter, comme moimeme l'a si bien dit, du prix réel de l'abonnement... C'est facile, 100 millions par an, voire plus. Mais on préfère rénover les gares plutôt que les lignes ou le matériel.

      • François am 11.11.2016 16:03 Report Diesen Beitrag melden

        Exacte , comme placer une gare a Uckange, avec arrêt systématique... ça pénalise les personnes montant dans les grandes gares (Metz, Hagondange , Thionville...) qui perdent du temps pour une minorité.

      • Herblain Desmazis am 13.11.2016 10:54 Report Diesen Beitrag melden

        Cher François, c'est le principe du TER. Si vous voulez des liaisons directes entre garndes gares, faut prendre des trains grandes lignes.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Leon am 10.11.2016 15:35 Report Diesen Beitrag melden

      moi je prefere mon cabriolet. le train c'est pour les autres...

      • @ Leon am 11.11.2016 17:51 Report Diesen Beitrag melden

        Mhmm la bonne pollution dans la schness

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • le prophète de la haie am 10.11.2016 12:56 Report Diesen Beitrag melden

      hé bein... l'état et le fonctionnement de SNCF est à la hauteur de la region....

      • jenesaispaslire am 11.11.2016 10:18 Report Diesen Beitrag melden

        les retards, comme le précisent l'article, viennent principalement du côté Luxembourgeois. Hé bien ... l'état et le fonctionnement des CFL est à la hauteur du Luxembourg.

      • Romain am 11.11.2016 11:09 Report Diesen Beitrag melden

        C'est faux

      • @jenesaispaslire am 11.11.2016 12:27 Report Diesen Beitrag melden

        où est-il marqué que les retards viennent du côté luxembourgeois? vous interprêtez comme vous le voulez, mais ce n'est pas parce que le train est en retard à l'arrivée que le problème se situe au Luxembourg....une partie du trajet se passe en France figurez-vous.

      • Donald am 11.11.2016 13:12 Report Diesen Beitrag melden

        Oui Romain

      • Neuberg am 11.11.2016 19:33 Report Diesen Beitrag melden

        les TER de cette ligne squattent généralement à Bettembourg puis vers Howald

      • Herblain Desmazis am 13.11.2016 10:56 Report Diesen Beitrag melden

        Lisez bien l'article. Le taux de retard, calculé sur la partie SNCF est très bon. Il se dégrade une fois le train livré aux CFL, notamment à cause de l'engorgement de la gare de Lux-Ville qui n'a pas été créée pour un déferlement quotidien de travailleurs venus du sud.

      • moimeme am 14.11.2016 10:19 Report Diesen Beitrag melden

        Le taux sur la partie SNCF est très bon... parce qu'il englobe tout ! Tous les trains de la région entière, tous les horaires (y compris ceux hors heure de pointe et week end !). Il y a des problemes des 2 cotés, et se cumulent !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Thionvillois am 10.11.2016 12:39 Report Diesen Beitrag melden

      Je suis assez étonné des commentaires. J'etais le premier a raler sur les autres posts, mais depuis le cadencement les choses se passent quand meme mieux. Je prends le train de 7h57 à Thionville ou le 8h03. J'arrive à 9h au travail au glacis. La plus grosse erreur de la SNCF ? Juste penser que l'on peut ralier le luxembourg en 25min au heure de pointe...Ils ont qu'à mettre 35/40min (juste la réalité) et personne ne pourra plus rien dire. En voiture Thionville-glacis c'est 1h15 pour arriver pour 9h

      • moimeme am 10.11.2016 13:47 Report Diesen Beitrag melden

        Je t'invite à consulter le compte @TER_Metz_Lux sur Twitter, il publie un graphique ponctualité de Thionville à Luxembourg d'après les données fournies par la SNCF... tu verras si ca s'est amélioré...

      • Thionvillois am 10.11.2016 16:16 Report Diesen Beitrag melden

        Je n'ai pas vraiment besoin de ce site, je n'ai qu'a compter les mails de retard que j'envois au travail le matin. Ils sont divisés par 2. C'est factuel et aucun tweet ne pourra dire l'inverse. Plus de retard mais plus de trains, donc je repete aujourd'hui meme s'il y a des retards, il est plus facile d'arriver à l'heure qu'avant. Bien sur nous sommes dans notre droit de reclamer le service que l'on paye, mais on peut aussi arreter d'etre si strict dans son raisonnement

      • Herblain Desmazis am 10.11.2016 17:49 Report Diesen Beitrag melden

        Étonné moi aussi, mais pour d'autres raisons. Beaucoup de râleurs alors qu'ils ont le privilège de travailler dans un pays aux salaires plus élevés tout en vivant dans un pays aux dépenses moins élevées. Si c'est trop contraignant de passer la frontière, travaillez près de chez vous. Ou installez vous au Luxembourg. Car après tout, ces TER, ce sont des Lorrains (et maintenant des Champenois, Ardennois, etc.) moins privilégiés qui vous les paient avec leurs impôts.

      • moimeme am 10.11.2016 21:23 Report Diesen Beitrag melden

        @Thionvillois: le représentant CFL l'a dit lui-meme lors de la reunion Corest, baisse de ponctualité depuis le cadencement le matin, et légère amélioration le soir. Y'a pas plus factuel que ca. @Herblain: les frontaliers vont etre heureux d'apprendre qu'ils n'ont plus d'impots a payer en France...

      • Fronta am 11.11.2016 12:08 Report Diesen Beitrag melden

        @moimeme : les frontaliers paient effectivement des impôts locaux en France, mais à l'échelle du Grand Est, les frontaliers qui prennent le train représentent une minorité et bénéficient d'un financement assuré en grande partie par des gens bien moins lotis et qui ne profitent pas du TER Je précise que je prends le train tous les jours, mais j'en assume les avantages et inconvénients !

      • moimeme am 11.11.2016 13:38 Report Diesen Beitrag melden

        Et inversement les frontaliers financent aussi ce dont d'autres profitent... c'est le principe même de l'impot...

      • Falbala am 11.11.2016 16:07 Report Diesen Beitrag melden

        @Thionvillois - je dois vraiment pas avoir de bol car je prends les mêmes trains que toi tous les matin et ils ont 10/15 mn de retard systématiquement ... avant pour arriver au boulot à la même heure je prenais le train d'après ...

      • Jean Bon am 13.11.2016 15:38 Report Diesen Beitrag melden

        @Fronta > Tu veux qu'on évoque les cas des Luxembourgeois qui vivent à Bettembourg et alentours et qui ne payent pas le train car il n'y a jamais de contrôle ?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Shtix am 10.11.2016 12:33 Report Diesen Beitrag melden

      Merci à l'Essentiel de se faire l'écho de ce problème récurrent rencontré par tous les usagers frontaliers! Le service rendu est déplorable et les retards en cascade nuisent au travail! Depuis vos précédents articles rien n'a changé, sinon en pire.

      • Un usager TER am 11.11.2016 16:33 Report Diesen Beitrag melden

        Merci l'Essentiel oui, pour l'écho apporté.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • shootix am 10.11.2016 12:26 Report Diesen Beitrag melden

      Les lourdeurs de l'appareil SNCF font merveille, incapable de s'adapter à un nombre d'usagers croissant, des trains hors d'âge, une organisation et communication déplorable voire inexistante, bref un calvaire qui ne fait qu'empirer d'années en années... Je crois que cette ligne transfrontalière est l'un des pires de France, les excuses avancées du trafic encombré côté Lux sont ridicules, quand les trains au départ sont régulièrement en retard dus à un problème d'organisation... Quelle organisation?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • controleur am 10.11.2016 12:23 Report Diesen Beitrag melden

        Bonjour j'ai oublié de prendre mon abonnement ce mois-ci , quelle solution?

        • moimeme am 10.11.2016 13:20 Report Diesen Beitrag melden

          Prends un abonnement à la semaine (mais ca reviendra plus cher)

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • HassenCf am 10.11.2016 12:19 Report Diesen Beitrag melden

        Si vous êtes pas contents, prenez votre voiture....

        • Aquel am 10.11.2016 12:30 Report Diesen Beitrag melden

          on fait quoi? on enlève les bus, les trains, les avions? tous en voiture, plus de transports en commun, chacun dans sa voiture ... et vive l'écologie

        • Romain am 10.11.2016 13:14 Report Diesen Beitrag melden

          C'est que j'ai fait, j'étais tellement emmerdé que j'ai pris ma voiture. En quoi ça améliore le problème ? En quoi prendre la voiture va faire en sorte que ceux qui choisissent de prendre le train vont avoir un service à la hauteur de ce qu'ils paient ? J'ai tenté de reprendre le train ce mois ci par curiosité, après 9 mois de voitures, ça ne s'est pas amélioré !

        • @ Hassen am 11.11.2016 16:31 Report Diesen Beitrag melden

          Ces gens se sentent tellement protégés par leur protection de l'emploi qu'ils semblent vivre ds leur monde, parlent de ces problèmes de places ou des horaires sans même être usagers et faire face à ces problèmes.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • meli57 am 10.11.2016 11:45 Report Diesen Beitrag melden

        C'est dingue les gens qui de 1) ne prennent pas le train et qui de 2) se permettent de juger. On est en droit de demander que les choses s'améliorent, le but étant aussi d'aller vers une globalisation des transports en commun, si demain tout le monde prenait sa voiture ca serait un grand pas en arrière vis à vis de beaucoup de sujets. Avec des façons de voir les choses fatalistes le monde n'aurait connu aucune révolution lol

        • @ meli57 am 11.11.2016 16:27 Report Diesen Beitrag melden

          Tout à fait d'accord avec vous concernant les gens qui parlent sans être concernés : et je parle en premier lieu des cheminots moi Pour le reste oui, on ns rabâche d'utiliser les transports en communs pour désengorger l'A31 sans adapter l'offre aux usagers. Ce fatalisme que vs évoquez est de + en + récurent, il ne faut pas s'étonner si les "sncf" "CR57" et Cie ne bougent pas, les gens ne se révoltent pas...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • MeMyselfAndI am 10.11.2016 11:05 Report Diesen Beitrag melden

        20000 usagers à 100€ par mois en moyenne. ça fait plus de 2 millions par mois, soit plus de 20 millions par an. Il y a pourtant largement de quoi faire une vraie ligne qui évite Bettembourg et les aiguillages, sources de collision et autres problèmes.

        • vicomte am 11.11.2016 13:06 Report Diesen Beitrag melden

          maintenant que le directe Thionville belval est supprimé il faut pensé a ceux qui ne travail pas à luxembourg ville, et a ceux qui travail à bettembourg

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • GG57 am 10.11.2016 10:54 Report Diesen Beitrag melden

        On ne parle pas de savoir si c'est mieux de prendre la voiture ou les transports (moi je prends les transports car je n'ai pas les moyens de me payer une voiture). On parle ici du non-respect du contrat de SNCF/CFL qui doit respecter ses horaires. Et ce n'est absolument pas le cas. Le nouveau cadencement n'a rien changé, au contraire je trouve ça encore pire qu'avant...

        • shootix am 10.11.2016 12:20 Report Diesen Beitrag melden

          je partage tout à fait votre constat, le cadencement n'a rien arrangé (si ce ne sont les finances de la SNCF), les trains en plus qui étaient annoncés n'étaient que de la poudre aux yeux pour les usagers. Une nouvelle preuve s'il en fallait que la SNCF est incapable de s'adapter. Et encore on ne parle pas là de l'état et de la propreté de rames d'un autre âge, c'est une honte!!!

        • @GG57 am 10.11.2016 12:23 Report Diesen Beitrag melden

          Oui oui c'est pire avec le nouveau cadencement, les retards sont quotidiens. Ils ont vu trop gros et la gare de Luxembourg n'arrive pas à gérer le traffic.

        • @CG57 am 10.11.2016 13:00 Report Diesen Beitrag melden

          Alloooooooooo, l'article fait allusion à la SNCF de ce fait vous êtes priés de laisser les CFL tranquilles elles ne sont nullement concernées par l'article.

        • moimeme am 10.11.2016 13:19 Report Diesen Beitrag melden

          les CFL étaient présents et pas vraiment porteurs de bonnes nouvelles à la réunion Corest mentionnée, ils sont bel et bien concernés...

        • Icarus am 10.11.2016 16:43 Report Diesen Beitrag melden

          Sauf que c'est sur le troncon France - Luxembourg que le train prend du retard. Pour le coup, la SNCF n'y peut plus grand chose. C'est un peu pareil avec la SNCB du coté belge.

        • traintrain am 13.11.2016 07:46 Report Diesen Beitrag melden

          un reseau ferré est un grand ensemble. Un train ne roulera pas si son point d'arrivée est bloqué. Idem en Belgique, un problème à Bruxelles et du retard à Arlon. C'est donc bien CFL qui est en cause

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Si j'étais frontaliers am 10.11.2016 10:03 Report Diesen Beitrag melden

        "Oui mais moi au moins j'ai un jardin et je peux avoir une maison alors que pour le même prix au Luxembourg j'aurais un tout petit appartement" lolololol Pour se taper le TER chaque jour, je vous laisse 1000 fois vos jardins et vos maisons

        • Si j'étais résident am 10.11.2016 10:31 Report Diesen Beitrag melden

          Pour le même prix au Luxembourg je pourrais même pas avoir un tout petit appartement...

        • à si j'étais frontaliers am 10.11.2016 10:36 Report Diesen Beitrag melden

          parce que vous croyez que nous devons organiser notre vie en fonction de notre lieu de travail ? Aujourd'hui nous sommes à la merci de la moindre saute d'humeur de présumés managers juste pas à la hauteur et qui n'ont que seul pouvoir celui d'écraser les exécutants (et souvent les bons éléments - donc meilleurs qu'eux...) ça en fait des déménagements dites donc....Je vous souhaite de continuer à planer en haut vol et de ne jamais tomber. Car ça arrive n'importe ou, n'importe quand et à n'importe qui de nos jours...

        • à si j'étais résident am 10.11.2016 10:53 Report Diesen Beitrag melden

          Hé, Monsieur le résident, y'a pas de bouchons en ville? Ca circule tout seul et y'a pas de ralentissement? Se convaincre qu'on a fait le bon choix c'est une chose qui revient à chacun. En revanche, je pense qu'il est une vérité qu'on ne peut contredire: une maison avec jardin est bien plus épanouissante qu'une cage à poule dans une batterie d'appartement. Je ne parle même pas de l'épanouissement des enfants...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • sandra am 10.11.2016 09:46 Report Diesen Beitrag melden

        ils 'n'ont qu'a prendre leur voiture ou le bus et le probleme de place est regle

        • moimeme am 10.11.2016 10:01 Report Diesen Beitrag melden

          Bizarrement la tendance actuellement est plutot que des automobilistes abandonnent leur voiture pour prendre le train...

        • grevio am 10.11.2016 10:13 Report Diesen Beitrag melden

          Depuis février je prend la voiture… nouvelle vie anti-SNCF : plus de retard, plus de stress à trouver une place pour se garer, plus de stress en espérant que le TER n'ai pas de retard… En voiture : pas de stress, partant plus tard de chez moi et rentrant plus tot. Quand les fréquentations baisseront dans les TER et qu'il y aura des licenciements… ah oui mince… ils sont protéger par leur convention et on la garantie de l'emploi à vie… Donc avec ou sans nous… ils dorment bien la nuit

        • Résident am 10.11.2016 10:21 Report Diesen Beitrag melden

          bah oui aucun retard à prévoir que ce soit en voiture ou en bus, le trafic est totalement inexistant au Luxembourg !

        • père train am 10.11.2016 12:02 Report Diesen Beitrag melden

          ce n'est que le debut des problèmes aux vues des projets de developement du luxembourg, et une liaison luxembourg/metz en TER alors qu'elle devrait etre en RER, est irresponsable, mais pour cette transformation, il faudrait ....., se sortir le majeur et l'index du S.Fi.N.C TER

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )