Die neusten Leser-Kommentare

  • Loyaliste am 23.05.2019 10:01 Report Diesen Beitrag melden

    La ministre a trancher .

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • juju am 23.05.2019 07:22 Report Diesen Beitrag melden

      Plus de 100000 chômeurs qui ne sont pas payés par pole emploi grâce au travail qu'ils ont pu trouver au luxembourg et en plus la france veut une indemnité? c'est le monde à l'envers!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • thebread am 22.05.2019 16:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        combien de français payent un impôt sur le revenu 43%environ combien utilisent les infrastructures écoles et autres services de l'état 100% donc eux aussi devraient payer quelque chose

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • elo am 22.05.2019 16:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Ce n’ est pas juste que ce soit encore les frontaliers qui doivent payer... normal de travailler à Luxembourg ???????? et de payer les impôts au Luxembourg... pourquoi les payer en France .. pas d’ accord !!! On paye déjà beaucoup de taxes !!! Ils ne savent plus quoi faire !!!! Il ne faut pas accepter cela !!!! Stop ????

          • dulux am 23.05.2019 09:12 Report Diesen Beitrag melden

            Vous y vivez en France alors vous payez les infrastructures que vous utilisez, je ne vois pas le probleme.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Réalité am 22.05.2019 16:15 Report Diesen Beitrag melden

          Si tout doit être "juste", il faudrait aussi que les Français qui travaillent en Belgique paient leurs impôts en Belgique, ce qui n'est pas encore le cas !!! ils paient leurs impôts en France! Pourquoi ??

          • jeremy am 22.05.2019 23:14 Report Diesen Beitrag melden

            faux, plus depuis des années, sauf pour les anciens qui ont connus l'ancien systeme

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • viveleurope am 22.05.2019 14:25 Report Diesen Beitrag melden

          Bonjour l'Europe ! A quelques heures des élections européennes, Metz et Trèves font tache. Mais peut-être que ces deux villes préfèrent que leurs pays payent le chômage dans leurs régions dans le cas où tous les frontaliers ne passeraient plus la frontière. Au lieu de remercier l'Etat luxembourgeois d'éponger ces bassins de chômage que la France et l'Allemagne n'ont pas à payer, aussi parce les salaires des frontaliers profitent aux TPE, PME, et autres commerces et entreprises dans la Grande Région. Faites-en donc autant au lieu de toujours chercher à punir ceux qui réussissent...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Steph am 22.05.2019 14:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            c'est l'inverse je crois, du moins sur l'aspect culturel. Et ne comparons pas Metz à Trèves !!! Trèves est plus a comparer à Thionville ou Yutz je pense. La sœur allemande de Metz, c'est Saarbrücken

            • @Steph am 23.05.2019 08:34 Report Diesen Beitrag melden

              Thionville se compare plutot à Differdange. Treves est une ville de + de 200 K habitants avec des zones commerciales et industrielles importantes, pas une jungle de Zup comme Metz.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Steph am 22.05.2019 14:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Reveilles toi, Thionville a beaucoup de frontaliers, c'est vrai, mais Metz et son agglomération, même si elle fourni moins de frontaliers que les zones dortoirs frontalieres comme Thionville ou autres villages jusqu'à la frontière, elle en fourni un nombre loin d'être négligeable

            • amoureuxgdl am 22.05.2019 17:13 Report Diesen Beitrag melden

              ah parce que le Luxembourg n'est pas une ville dortoir ? Si mais qui s'adresse à une autre typologie de gens qui ont des moyens/revenus très importants. Il ne se passe jamais rien ici, les rues sont désertes à 18h, les endroits de vies ferment les uns après les autres faute de Clients.. alors..

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Luxit am 22.05.2019 14:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            il faut arrêter de gratter le Lux sous prétexte qu'il est prospère. Les frontaliers peuvent utiliser les services publics luxo, se faire soigner au Lux.. qu'ils le fassent ! De quoi parlons nous? On veut compenser quoi au juste ? Que les pays limitrophes soient déjà contents que les frontaliers ne soient pas à leur charge. et pour ce qui est de la relation avec la Belgique, un peu d'histoire ne ferait pas de mal.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Nicolas am 22.05.2019 13:21 Report Diesen Beitrag melden

              OK, donnons les impôts des frontaliers à leur pays. Mais le pays en question doit payer une redevance chômage au GDL car le GDL paye un chômeur potentiel dans son pays

              • Cho Mage am 22.05.2019 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                Et voila...

              • dulux am 23.05.2019 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                Les impots paye au luxembourg sont luxembourgeois. Le Luxembourg ne devrait RIEN reverse.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Rose am 22.05.2019 12:56 Report Diesen Beitrag melden

              C'est injuste de demander aux résidents du Lux de payer pour les frontaliers. S'il y a problème, il devrait être réglé par une taxe spécifique touchant les frontaliers ou leur employeur. Comme par exemple, une taxe communale ou régionale.

              • Lux007 am 22.05.2019 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                Nous méritons une taxe en plus parce que nous sommes frontaliers ? . Nous payons nos impôts comme vous au Luxembourg Madame. Nous faisons fonctionner vos services publics. Croyez vous que sans la contribution des 200K de frontaliers, vous pourriez bénéficier de la gratuité des bus dès l'année prochaine ?

              • Lux007 am 22.05.2019 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                Je trouve que la demande de ces communes n'est pas viable, car en effet nous payons nos impôts au Luxembourg mais nous consommons là où nous vivons, et nous consommons plus que si nous travaillions en France car les salaires sont plus élevés. Les commerces en profitent aussi, il suffit de regarder les prix sur les cartes des restaurants à Metz ou à Thionville ... 30% plus cher que dans les autres régions. Idem pour les habitations à la frontière dont le prix flambe et les propriétaires savent en tirer profit. Tout le monde en profite bien assez. Mais arrêtons de s'acharner sur les frontaliers.

              • @Rose am 22.05.2019 13:58 Report Diesen Beitrag melden

                ??? Il n'est pas question de demander aux résidents Luxembourgeois de payer quelque chose ! simplement de récupérer une partie et seulement une partie des impôts des frontaliers pour les investissements faits pour eux dans leur pays de résidence, et qui sert aux mêmes investissements fait sur le territoire Luxembourgeois... Je ne suis pas pour, mais ça a quand même du sens

              • Aucun sens am 22.05.2019 15:04 Report Diesen Beitrag melden

                @@Rose, non ca n'a aucun sens...si ces régions créaient de l'emploi, il n'y aurait pas de frontaliers, (a salaire égal vous resteriez en France non) donc les impôts sur le revenu serraient aussi perçus en France...donc ca n'a aucun sens, ce n'est pas au Luxembourg de payer pour vos communes parce que les seuls responsables de l'exode des frontaliers vers le Lux sont vos pays et non le Luxembourg. Le Lux en échange de votre main d'oeuvre donne aux résidents frontaliers un pouvoir d'achat que vous dépensez a 80% minimum chez vous et non au Luxembourg donc il y as un juste retour des choses

              • dulux am 23.05.2019 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                Lux007: vous vous insurgez parce que vous devriez payer quelque chose que vous utilisez mais trouvez ca normal que l'Etat luxembourgeois, et donc ses residents, payent quelque chose en Allemagne?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Norby am 22.05.2019 12:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Pour moi dans tout les commentaires que les personnes ont faites sur le sujet c’est ceux qui ont compris que leur mode de vie ne serait pas le même sans le Luxembourg il y à une chose que je veux aussi faire savoir je suis Luxembourgeois j’ai travaillé en France j’ai habité au Luxembourg et j’ai dû verser mes impôts en France juste à titre d’information

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Lestrollsrusses am 22.05.2019 12:31 Report Diesen Beitrag melden

                @Luxo ou Vindulux: De quoi faites vous vivre votre pays si vous donnez tout aux autres! Mais bon, allons un pas plus loin: On ne donne pas les impôts aux pays de résidence, mais au pays dont les gens ont le passeport. Les impôts d'un Pakistanais qui travaille au GDL et habite à Jarny, iront à Karachi!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • luxo am 22.05.2019 12:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Pour de nombreux frontaliers l’impôt sur le revenu ne serait pas plus élevé si il était encaissé par leurs pays. Ensuite il s’agit de l’impôt sur tous les revenus des résidents. Si nous estimons que l’impôt sur le revenu doit être encaissé dans le pays où travaille le salarié alors il faut aussi accepter que l’impôt sur les bénéfices soit payer dans le pays où sont réalisés les bénéfices et pas dans le pays de domiciliation des sociétés

                  • Jill Reuter am 22.05.2019 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                    Le mieux ce serait tout de même de supprimer l'impôt sur les revenus du travail.

                  • cerise am 22.05.2019 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                    Non, il ne faut pas l'accepter!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • wullmaus am 22.05.2019 12:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  l Europe doit etre formée , de facon a ce que Tout les pays,qui forment l Europe , soit comme aux U.S,A. , Etat Indépendant,avec ses Propres Lois,meme frontiere aux abord de l europe. Mais avec 1 Seule Monnaie Européenne. Chaque Pays doit pouvoir garder sa Fonction de décider, d avoir ses propres lois dans le pays.Garder sa Nationalité,son Indépendance totale,Sa Langue Propre. Resumé. Europe Unie avec 1 seule Monnaie,mais chaques pays, avec ses droits,lois,langues,liberté,dans leurs propres pays.!!! Autrement d ici 5 ans L Europe est Morte,et sera firigée ,partout par des regimes extremes droites ou communistes. en sorte des dictatures cachées,sous capes Europe.!!!

                  • Eric am 22.05.2019 12:32 Report Diesen Beitrag melden

                    Pour etre les USA comme vous dites, il faudrait aussi avoir la même mentalité et par contre oublier l'idée de la langue propre à chaque pays !!!!!!!

                  • Quiet am 22.05.2019 12:45 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est drôle, parce que c'est déjà comme ça que l'Europe fonctionne; les pays font leurs lois propres, sauf pour les domaines qui relèvent de la compétence exclusive de l'UE, comme par exemple les prix agricoles ou les traités internationaux. Pour le reste, chaque pays à ses propres lois, avec quelques ajoutes de l'UE selon le principe de subsidiarité, comme par exemple pour l'environnement.

                  • @Quiet am 23.05.2019 07:29 Report Diesen Beitrag melden

                    Tu rigoles Quiet, trop de lois sont imposées aux pays par l'EU, et c'est ca qui tuera l'EU. le dernier exemple en date, pour nous c'est de devoir payer le chômage aux frontaliers...avant il y a eu les bourses etc. etc. et Moscovici qui veut mtn fair passer les questions de fiscalité a la majorité, si ca passe, tous les pays devront se soumettre a cette majorité et adapter leurs règles, lois en fonction de ca...donc si l'Europe impose, et elle impose bcp trop!! Chaque règle imposée est une goutte d'eau et le vase est sur le point de déborder...l'EU doit être citoyenne pas économique...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Peter am 22.05.2019 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                  Un peu gonflé de la part des élus français de demander une compensation du Luxembourg alors que bientôt, les salaires des frontaliers français vont être également imposés dans leur pays de résidence! À penser comme ça, le Luxembourg devrait bientôt demander une compensation à la France parce que les résidents préfèrent passer leurs vacances et dépenser leur argent dans le sud de la France plutôt que dans le Müllerthal.

                  • @Peter am 22.05.2019 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                    bien dit! Et il ne faut pas oublier les pension des frontaliers!

                  • Nicole B am 22.05.2019 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                    Ceci-dit le taux d'imposition Luxembourgeois étant généralement plus élevé qu'en France (où ce sont les charges sociales qui sont énormes), rares sont les frontaliers qui paieront en France.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Je ne supporte plus... am 22.05.2019 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                  Dominique Gros semble oublier que les frontaliers ont aussi un cout pour le Lux, les impôts des frontaliers payés au Lux servent aussi a compenser ces couts. J'invite Monsieur Gros a venir faire un tour en fin de journée ou les WE pour voir le nombre de frontaliers qui utilisent aussi les services d'intérêts publics au Lux! Ca devrait meme être l'inverse, la France devrait nous verser de l'argent pour l'entretien de nos routes et autres transports pck avec le nombre de frontaliers qui utilisent nos infrastructures, celles-ci doivent être entretenues bcp plus fréquemment!

                  • PatatasBravas am 22.05.2019 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                    Ouais sauf qu'on le fait déjà vu qu'on paye nos impôts sur le revenu au Luxembourg alors qu'on ne bénéficie que très peu des services et infrastructures du pays. Cela dit, je rejoins ce qui a été dit, c'est un peu gonflé de demander ça aux Lux alors qu'il y aurait tant à faire en Moselle pour améliorer la situation et la rendre plus attractive pour les travailleurs.

                  • Peter am 22.05.2019 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                    Ah bon, vous payez une taxe d'immatriculation, une taxe de circulation et le contrôle technique au Luxembourg? C'est pas parce que vous payez des impôts que vous avez le droit de circuler gratuitement au Luxembourg! Je rappelle qu'on doit payer pour circuler sur les autoroutes françaises alors même qu'on vient dépenser notre argent en France. Surtout qu'en France, les assurances coutent moins chers, vous payer une seule fois la carte grise et le contrôle technique coûte moitié moins alors qu'il a lieu chaque 2 ans.

                  • Faustin am 22.05.2019 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                    Je serais curieuse d'apprendre le détail de ce que coutent les frontaliers.

                  • AngryReglisse am 22.05.2019 13:45 Report Diesen Beitrag melden

                    @Peter Les autoroutes françaises étant exploitées par des sociétés privées, cela n'a rien à voir avec les impôts et taxes. Les autoroutes "publiques" et autres voies sont effectivement gratuites pour les non-résidents français qui ne payent pas leurs impôts en France.

                  • viveleurope am 22.05.2019 14:30 Report Diesen Beitrag melden

                    @AngryReglisse : ah, la TVA n'est pas une taxe ? Je me suis trompé pendant si longtemps ?!

                  • AngryRéglisse am 22.05.2019 15:50 Report Diesen Beitrag melden

                    @viveleurope Si on utilise une voie PRIVÉE payante, on en accepte tout les frais, y compris la TVA. Toutes les autres routes sont effectivement gratuites, comme l'A31 qui est bien une autoroute publique ET gratuite pour le moment.

                  • Patatasbravas am 23.05.2019 07:38 Report Diesen Beitrag melden

                    @Peter, je suis d'accord mais il faut un juste milieu. Il est normal qu'un résident contribue plus qu'un frontalier, et le niveau moyen d'un salarié au Lux est incomparable avec le niveau moyen d'un salarié français. Le Lux est un petit pays très riche (il est aussi riche de ses frontaliers soi-dit en passant). Mais il est injuste de dire qu'on utilise vos infrastructures et qu'on ne paye pas un kopek. Comme il est injuste que la France réclame de l'argent au Luxe, ce que j'ai dis plus haut.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Réglisse am 22.05.2019 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                  Je ne comprends pas les gens qui critiquent cette proposition. Cela existe déjà avec la Belgique, est-ce que cela vous pose problème ? non, alors pourquoi cela devrait vous poser problème avec le France ou l'Allemagne.

                  • lilou am 22.05.2019 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                    le problème avec la Belgique, c'est que la taxe d'habitation et autres sont calculées en fonction du revenu. Tandis qu'en France ce n'est pas le cas.

                  • @Réglisse am 22.05.2019 11:52 Report Diesen Beitrag melden

                    alors pourquoi est-ce que cela pose un problème de dépenser tout son salaire ici au Luxembourg?

                  • Gloubichou am 22.05.2019 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                    @Reglisse: C'est un cas particulier qui n'a pas lieu d'être à la base.

                  • @lilou am 22.05.2019 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est faux la taxe d'Habitation en France, pour ceux qui la payent encore est calculée en fonction du revenu...et est vouée à disparaitre...

                  • Hummmm am 22.05.2019 13:06 Report Diesen Beitrag melden

                    "La taxe d'habitation est calculée d'après la valeur locative cadastrale de l'habitation et de ses dépendances."

                  • Réglisse am 22.05.2019 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                    Les frontaliers dépensent une bonne partie de leur salaire au Luxembourg: restaurant, café, courses, essence, cigarettes, voyages, week-end... Tiens là c'est curieux, le tourisme fiscal ne gênes personne là...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Mauritius am 22.05.2019 11:27 Report Diesen Beitrag melden

                  On devrait obliger les entreprises à recruter plus de 60% de résidents où à aller s'installer de l'autre côté de la frontière.

                  • okyn am 22.05.2019 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                    avec le manque d'intérêts des résidents pour travailler dans le privé, cela ferait un exode vers l'autre côté de la frontière.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Pit Agore am 22.05.2019 11:24 Report Diesen Beitrag melden

                  Les lois européennes règlent ceci. Pourquoi faire des exceptions quand c'est au bénéfice du petit pays ?

                  • Gilbert am 22.05.2019 13:18 Report Diesen Beitrag melden

                    Tout doit être fait dans le respect des lois et accords européens et de la stricte reciprocité.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • fre am 22.05.2019 11:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  En dans tout ce débat ils oublient une chose .... le temps passé dans les bouchons La consommation de carburant Tout cela ces états ne le prennent pas en compte Et cela a un coût pour le salarié

                  • @fre am 22.05.2019 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                    Et un cout pour le Luxembourg...

                  • Brigitte H am 22.05.2019 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                    @@fre : Quel cout svp?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Bastaya am 22.05.2019 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                  La France et l'Allemagne n'ont qu'à imposer de nouvelles taxes à leurs résidents qui travaillent à l'étranger, ils gagnent assez d'argent comparé à vivre au Grand-Duché! Si le Luxembourg donne de l'argent, alors il devrait avoir son mot à dire dans les décisions prises au niveau des dépenses publiques dans les régions subventionnées.

                  • Gratuie am 22.05.2019 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                    Donc les salariés devrait payer une nouvelle taxe à la France. Une taxe communale qu'ils payent déjà dans leurs impôts sur le revenu et que le Luxembourg garde pour lui ?

                  • Sivousallezparlà am 22.05.2019 13:22 Report Diesen Beitrag melden

                    Le mîeux c'est que les entreprises installées au GdL paient leur impôts dans les pays de résidence de leurs actionaires.

                  • Kim V am 22.05.2019 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                    On devrait abolir une bonne fois pour toute les impots sur le travail.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Gloums am 22.05.2019 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                  On parle d'impot sur le revenu = lieu ou le revenu est obtenu. pas Taxe d'habitation ou fonciere = lieu ou est le logement. Donc c'est une ineptie de demander aux travailleurs frontaliers du Luxembourg de payer un impôt sur le revenu en dehors du Luxembourg... Il y a un raccourci facile en France : Les frontaliers ne payent aucun impot en France.... c est faux ! Tous les impôts sont payés en France sauf 1 seul celui sur le revenu. Je suis résident en france et travailleur au Luxembourg, le Luxembourg ne doit pas céder sur ce terrain, cela ouvrirait la porte de Pandore.

                  • Annaelle am 22.05.2019 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                    frontaliere, residente en FRance, et tout à fait d'accord.

                  • Prenomm am 23.05.2019 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                    Qui a payé pour votre éducation? A quelle école iront vos enfants? Qui garantit la sécurité de votre logement quand vous passez vos journées au Luxembourg? Ou allez vous lorsque vous êtes malade?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Ernest am 22.05.2019 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                  La France et le GdL (ou tout au moins leurs régions frontalières) n'ont qu'à adopter la fiscalité Luxembourgroise et pratiquer les mêmes taux.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • puéril am 22.05.2019 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                    Et sinon à la place de se faire une gueguerre de bac a sable sur oui il doivent payé non il ne doivent pas payer ... Pourquoi ne pas simplement se rappeler que l'on habite une même région de la terre ? Le but restant de vivre assemble dans de bonnes conditions et le respect les uns des autres

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • roger am 22.05.2019 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                      Ils sont au courant qu'on paye pour la plupart déjà énormement de trucs en France alors qu'on n'utilise pas grand chose de chez eux vu qu'on passe la moitié de notre vie de l'autre coté de la frontière?

                      • @roger am 22.05.2019 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                        Exactement! Faut leur dire cela!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Rick am 22.05.2019 10:59 Report Diesen Beitrag melden

                      Il y aurait alors 200.000 chomeurs à payer et qui n'auraient pas assez de sous pour dépenser dans leurs villes respectives ... Quid des rentrés de TVA, des taxes foncières en France qui sont exorbitantes et même les taxes d'habitations qui n'ont pas disparues pour les frontaliers car ils ont des revenus trop élevés...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Mimi am 22.05.2019 10:47 Report Diesen Beitrag melden

                        Les communes frontalières renaissent de leurs cendres constructions augmentées , nouveau commerce donc emploi,(+de taxe foncière taxe d habitation ..) Les salaires Luxembourgeois nous le dépensons 3/4 enFrance : Recette, TVA emplois ???????? Sans parler des impôts en France si vous avez un conjoint travaillant France revenu mondial Brut pour le calcul, tout en payant l impôt au Luxembourg !!! Les frontaliers sont sans cesses pénalisés, nous gagnons peut être + mais n oublier pas les 40h et non pas 35h et les 4h/j dans les bouchons fini .

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Minettsdapp am 22.05.2019 10:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Adapter les salaires du Luxembourg à ceux des pays voisins et le problème est résolu.

                          • Waldow am 22.05.2019 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                            Les salaires ne sont pas tant en cause que la fiscalité des entreprises.

                          • @Minettsdapp am 22.05.2019 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                            adapter plustôt les taxes!

                          • Nomi am 22.05.2019 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                            La France a déjà les taxes les plus élevées d'Europe et ils n'en ont tjrs pas assez de sous pour gaspiller !

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Cancoillotte am 22.05.2019 10:33 Report Diesen Beitrag melden

                          Le Luxembourg ne demande pas à ses travailleurs d'habiter à l'étranger. C'est à ceux qui ont fait ce choix, les frontaliers de payer

                          • Brutus H am 22.05.2019 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                            Absolument comme ça il y aura plus de place pour les Luxembourgeois.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Figo 107 am 22.05.2019 10:33 Report Diesen Beitrag melden

                          Le Luxembourg sans les 200.000 frontaliers quotidiens pourrait couler dans le futur...la preuve sont tous les avantages que ce pays offre à ces travailleurs pour les garder...mais les pays limitrophes veulent encore plus. La première mesure à discuter est la situation du routière...pour désengorger les autoroutes il faut faire payer les usagers et ainsi rentrer de l'argent dans les coffres des communes et place aux transport en commun.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Pierredanlamar am 22.05.2019 10:31 Report Diesen Beitrag melden

                            D'accord avec Athanase. Et on peut aller plus loin: les travaux publics financer pour le Lux pourraient confier à des entreprises luxembourgeoises...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • jean luc am 22.05.2019 10:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Beaucoup de gens ici n’ont toujours pas compris qu’il est dans l’intérêt de tous que les frontaliers continuent à habiter dans leur pays et pas au Luxembourg... pensez à votre qualité de vie et au prix de l’immobilier pour vos enfants...

                              • Le Suisse am 22.05.2019 11:03 Report Diesen Beitrag melden

                                On trouve de l'immobilier à prix raisonnable au Grand Duché en s'éloignant de Luxembourg. Je préfère acheter à Mersch ou même un peu plus loin et faire le trajet que d'habiter à Thionville ou dans une autre zone du genre. Autre question que vous ne vous posez pas: qu'est ce que vous ferez dans votre "pavillon" en France le jour où l'Europe décidera d'imposer les retraites dans le pays de résidence...alors qu'en pensez-vous, cela vient à grand pas. Retraité, vous ne devrez plus faire les trajets de toute façon.Vos enfants, ils n'en auront rien à faire de votre "sacrifice français", croyez moi.

                              • Jacques am 22.05.2019 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                                J'ai pensé, pendant de nombreuses années, à ma qualité de vie et je suis passé de Metz à Luxembourg. Quel bonheur de ne plus passer que 15 min sur la route pour aller à mon lieu de travail. Le temps gagné, je le passe avec ma famille. Et je suis heureux quand mes enfants disposeront par la suite, de mon immobilier.. à Luxembourg.

                              • Kim V am 22.05.2019 11:17 Report Diesen Beitrag melden

                                Les entrprises ont malheureusement besoin des frontaliers, faute de pouvoir s'appuyer sur la main d'oeuvre nationnale.

                              • @Kim V am 22.05.2019 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                pas nécessairement il y a de nos jours la libre circulation des travailleurs dans toute l'union européenne donc pas seulement les frontaliers!

                              • AngryRéglisse am 22.05.2019 13:14 Report Diesen Beitrag melden

                                @@Kim V Et le travailleur non-frontalier, qui ne viendra pas habiter au GDL, il ne devient pas de fait un frontalier ?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • La Mouche am 22.05.2019 10:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Vous avez raison sur le fait qu'on n'aura jamais un modèle américain... Mais c'est très simpliste de croire que si on dissout l'Europe, la mentalité chacun pour ses propres intérêts va disparaître. Bien au contraire ça ne fera qu'empirer la chose. Sans l'UE qui permet justement faciliter un consensus entre deux pays, vous pensez que ça va donner quoi ? Ça va donner des menaces plutôt qu'une négociation concertée avec un arbitre...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • DVNNCL am 22.05.2019 10:21 Report Diesen Beitrag melden

                                Le Luxembourg continue d'être considéré comme la banque de l'Europe.. Grâce au Luxembourg Clopes, Essence, Tabac, TVA, etc.. sont biens moins cher et les travailleurs limitrophes rehaussent dans tous les pays le pouvoir d'achat.. Pourquoi continuer un éternel débat alors que ce pays participe à la productivité de la France, la Belgique et l'Allemagne !!

                                • wies julien un franco-luxembourgeois. am 22.05.2019 10:49 Report Diesen Beitrag melden

                                  bien dit dvnncl.

                                • tu y vas fort mon pote am 22.05.2019 12:26 Report Diesen Beitrag melden

                                  ...participle à la productivité de l Allemagne... c'est un peu comique.... surtout en sachant que c'est le premier en Europe et le numéro 2 Mondial ( dethrone uniquement en 2019). faut se calmer avec les affirmations.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Pierre am 22.05.2019 10:15 Report Diesen Beitrag melden

                                Pendant au moins 2/3 de la journée les travailleurs vivent au Luxembourg, utilisent nos infrastructures, nos routes et nos transports en commun (de plus bientot gratuits)..

                                • un peu plus que 50% am 22.05.2019 10:26 Report Diesen Beitrag melden

                                  @Pierre je dirais plutôt 3/5 de la journée.

                                • Juste L am 22.05.2019 11:24 Report Diesen Beitrag melden

                                  Dans la mesure où nos infrastructures sont utilisées pour se rendre au travail, les vrais utilisateurs sont nos entreprises.

                                • Gratuie am 22.05.2019 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                                  C'est pas le temps passé qui détermine le coût d'utilisation, c'est les services utilisés (éducation, santé,...)

                                • @Gratuie am 22.05.2019 15:12 Report Diesen Beitrag melden

                                  Nos crèches sont ouvertes aux frontaliers, nos docteurs et hôpitaux (santé) aussi, nos piscines publiques aussi (loisirs) après si vous ne mettez pas vos enfants dans des crèches Luxembourgeoises ou que vous ne vous faites pas soigner ici, ce n'est pas notre problème, mais le votre, en attendant ce pour quoi vos impôts servent ici n'est pas réservé aux seuls résidents...et la on ne parle pas des investissements faits par le Luxembourg sur les routes et le rail afin d'améliorer votre quotidien...donc les impôts sur revenus que vous payez ici sont aussi investis pour vous...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Athanase am 22.05.2019 10:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Si le Luxembourg paie, le Luxembourg doit aussi participer au décisions de comment dépenser cet argent.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • borko am 22.05.2019 10:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Je serais resté travaillé en France si elle m'avait offert un salaire décent. Ça n'a pas été le cas. du coup je n'utilisais pas d'argent comme je n'en avais pas. maintenant je peux faire tourner les petits commerçants de ma régions qui ne pourrais pas exister sans nos salaires luxembourgeois. Après si metz et trêves préfère avoir une région dévasté par le chômage

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • frontalier am 22.05.2019 10:15 Report Diesen Beitrag melden

                                    Je suis frontalier et je trouve que c'est un peu gonflé. On paie tout de même la TVA, les taxes d'habitation, foncière, on fait des prêts bancaires... Que fait l'Etat français pour le secteur de l'emploi en Lorraine ? Il se repose sur le Luxembourg. Alors merci le Luxembourg, je bosse ici, donc je paie mes impôts ici, c'est logique que les richesses que j'apporte soient utilisées au Luxembourg.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Pro-UE am 22.05.2019 10:13 Report Diesen Beitrag melden

                                      Pourquoi ne pas faire une projet de mobilité régionale avec les trois pays? En mettant par exemple en place des trains de grande vitesse pour relier les villes majeures de la région. Cela créerait de l'emploi dans l'immédiat et à long terme. Il faut savoir que les fonds structurels de l'UE ne sont jamais dépensés alors qu'ils pourraient justement servir à un projet pareil. Mais bon encore faudrait-il faire une demande à Bruxelles et remplir le formulaire.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • disperdal am 22.05.2019 10:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        C’est le clou.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Bigbill am 22.05.2019 10:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Et quoi encore ?

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • BonBino am 22.05.2019 09:53 Report Diesen Beitrag melden

                                            Thionville je veux bien mais Metz...

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Céformidable am 22.05.2019 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                                              Est-ce que la TVA,la taxe foncière ou d'habitation,les héritages des frontaliers sont imposés au Luxembourg?

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Une fronta depuis 20 ans am 22.05.2019 09:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                Etant donné que la Belgique touche des compensaations et pas la France et l Allemagne ( à vérifier car il me semblait que si même si c était moins mais qd même ... ) on peut comprendre ( je dis comprendre hein pas être d accord ) une telle demande ... par contre que les communes françaises râlent alors qu avec les impôts locaux parfois exhorbitants que les dits frontaliers leur versent elles sont plutôt bien lotis hein ... sans parler des enfants des frontaliers qui peuplent leurs écoles et font en général vivre les commerces desdites communes donc bon je trouve cette demande déplacée ...

                                                • Le Suisse am 22.05.2019 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Ce n'est pas du tout le même débat.

                                                • ils font pitié am 22.05.2019 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Pour justifier ce versement a la Belgique, il ne faut pas oublier non plus que de par les liens historiques entre le Luxembourg et la province du Luxembourg, la Belgique accueille de nombreux étudiants de résidents Luxembourgeois...don avec la Belgique c'est du donnant donnant et j'accepte qu'on reverse une partie mais pour l'allemagne et la france...aucune raison..

                                                • Nomi am 22.05.2019 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Le GDL a une union économique avec la Belgique et qui date bien d'avant l'union européenne !

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Siegfried am 22.05.2019 09:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Toujours à demander que le Luxembourg paie bcp plus que les salaires: allocations, travaux, maintenant compensations aux communes. Continuez à écraser ceux qui font bien, et après on fera tous mal. Prenons bonne note pour dimanche.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Pierre am 22.05.2019 09:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Il suffit de prélever un impôt à la source sur le salaire des frontaliers pour financer les infrastructures de leur pays de résidence.

                                                  • fronta am 22.05.2019 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Cela tombe bien ,c'est déja le cas. Une partie des impots va déja normalement aux communes de résidence. Sauf que dans les faits, c'est uniquement donné aux communes Luxembourgeoise et Belges

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • MariePP am 22.05.2019 09:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Ca s'enchaîne, après le chômage, les impôts...

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Le Suisse am 22.05.2019 09:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Je trouve cela normal. MAIS quid si tous les pays d'Europe faisait la même chose avec tous les autres pays d'Europe? On n'est pas sorti de l'auberge.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • CO2 am 22.05.2019 09:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Voilà du nouveau...

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • evidement am 22.05.2019 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                        normal ... depuis que le gouvernement luxembourgeois a révisé sa copie concernant les impôts perçus des frontaliers non résidents travaillant au Luxembourg en augmentant ceux dont l'épouse travaille en France, il est normal que le Luxembourg se doit de payer aux territoires limitrophes une participation non négligeable de ce qui est prélevé ...

                                                        • Le Suisse am 22.05.2019 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Où est le rapport entre votre commune de résidence et les impôt pour votre épouse?

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Twinkee am 22.05.2019 09:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Ils ont cas offrir un travail et un salaire décent à leurs résidents, et il n'y aura plus de problème, les gens resteront travailler dans leur région...

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Le beurre am 22.05.2019 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Et pourtant ils profitent des nombreux achats que les Luxembourgeois font sur leurs territoires. On veut une compensation de la Tva car il s'agit d'une perte pour le Luxembourg. Et les péages c'est pour quand car nos autoroutes se détériorent.

                                                          • AS69 am 22.05.2019 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Les français frontaliers consomment en France, paient un loyer en France, une taxe d'habitation, une taxe foncière (pour les propriétaires), une redevance audiovisuelle, la TVA sur chaque achat (1ere ressource du budget de l'Etat Français)....

                                                          • AS 111 am 22.05.2019 12:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                            oui et alors ? C'est à eux de se metre d'accord avec leur pays / authorités fiscales. C 'est pas le problem du Luxembourg.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Enjoy am 22.05.2019 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Il faut que le luxembourg annexe de façon culturelle Metz et treves dans ce cas !

                                                          • hurrah am 22.05.2019 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Treves je veux bien

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Vindulux am 22.05.2019 09:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Je ne comprend pas que l'on accepte que l'on accepte que les frontaliers payent l'impôt sur le revenu au Luxembourg! Dans une Europe équitable , chaque travailleur devrait payer l'impôt sur le revenu dans le pays ou il vit. Quelle serait la réaction de notre pays si la moitié des résidents payaient leurs impôts en France ou en Allemagne sous prétexte qu'ils travaillent à Trêves ou à Metz?

                                                          • Loris 54 am 22.05.2019 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                            J'espère que vous blaguez!

                                                          • @Luxo am 22.05.2019 12:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                            de 1 : ce n'est pas le cas pour le Luxembourg. Aussi il est normal que l'impot soit payé ou le revenue est généré. Ca doit auusi arranger pas mal de gens dans le Grand Est vu qu'ils affluent de tous les côtés et c'est moins chèr ici.

                                                          • Nomi am 22.05.2019 16:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                            C'est bien l'impôt sur le revenu dont on parle. Cet impôt est dû là ou le revenu est généré. Basta !

                                                          • Vin de Zoufftgen am 22.05.2019 20:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @ Vindulux Les gens bien équilibrés payent leurs impôts dans le pays où ils gagnent leur pain. Mais il y en a un qui n'a pas trouvé sa place au Luxembourg.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Wright am 22.05.2019 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Au lieu de chercher les solutions auprès des autres, ils devraient plutôt voir ce qu'ils peuvent faire soi-mêmes pour règler les problèmes constatés... Comme par exemple offrir aux gens des perspectives, un travail, etc... Si ces gens n'avaient pas de travail au GDL, ils dépendraient totalement de leurs pays, qui devraient dépenser beaucoup plus d'argent -sans toutefois le pouvoir d'achat des frontaliers qui revient quasi en totalité aux pays de résidence. Ils devraient demander leurs gouvernements d'obtenir plus de subsides de l'état. Car au final, c'est aussi un choix des gens de venir ici..

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • David am 22.05.2019 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Bientôt ça ne vaudra plus le coup de venir travailler au Grand Duché du Luxembourg...

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • neo am 22.05.2019 09:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Mais bien sûr . Et le pouvoir d'achat doublé qui profite à ces régions ? On en parle ?

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Ana ana am 22.05.2019 09:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Et les impôts locaux (taxe foncière, taxe d'habitation ) c'est pas assez?!!!!

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • ITA am 22.05.2019 09:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  hahaha voilà pourquoi il faut éliminer l’euro e dissoudre une fois pour toute la pseudocommunautée européenne ! chacun pense pour soi, chaque pays veut sa souvraineté, chaque ville ou village veut faire sa petite popotte et empocher du pognon ... ça fait des années que je le prèche, on arrivera jamais à quelquechose sur le model americain ! chaque fois que je l’affirme on me prends pour un fou illuminé, alors que vous savez que j’ai raison ! il déjà difficile de mettre daccord une famille, alors des pays......

                                                                  • Thomas am 22.05.2019 10:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Vous avez raison, de plus aux USA, chaque état est quand même indépendant aux niveau des lois and co, ils sont uni mais loin très loin du modèle vendu en europe. Deux états limitrophe peuvent avoir des lois sur les armes, fiscalités, santé différentes. Seul les grandes lignes viennent de Washington DC ;)

                                                                  • Jérôme am 22.05.2019 10:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    @ITA : les "accords" de la Belgique dont parle cet article existent depuis bien avant l'introduction de l'EUR.

                                                                  • Le Suisse am 22.05.2019 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    @Thomas: aux USA, ils ont la même langue...

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Jean Frontiere am 22.05.2019 09:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Complètement en ordre, on gaspille de l'argent parfois dans des domaines qui n'est pas nécessaire

                                                                  • Le Suisse am 22.05.2019 11:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Quoi par exemple?

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Sans gêne! am 22.05.2019 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Ils économisent déjà les indemnités de 200.000 chòmeurs et recoivent le bénéfice des achats, y compris la TVA et autres taxes de voitures, faits avec l'argent que les frontaliers ramènent de Luxembourg...

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Marty McFly am 22.05.2019 08:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Je ne comprends pas .. dans ce cas là offrez à ces gens là du travail pour qu'il évite d'aller travailler à l'étranger .. à ce que je sache Metz est loin d'être frontalier du Luxembourg car beaucoup de personnes ne veulent pas se déplacer.. à la limite tu me dis Thionville ok mais Metz c'est abusé. Bientôt la ville de Marseille va revendiquer les même droit au Luxembourg ..

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )