Die neusten Leser-Kommentare

  • Moins de mesures égoïstes am 25.09.2020 09:24 Report Diesen Beitrag melden

    Déjà, l'étude doit être validée pour conclure. Ensuite, si l'immunité est de courte durée, ça peut quand même les protéger pour éradiquer le covid de leur zone. Mais ensuite, l'immunité se perd, et l'importation du covid avec les voyages va les exposer à nouveau et inévitablement. Cela reste une stratégie dangereuse. Encore une fois, une action coordonnée au niveau mondial est la seule qui permette de lutter efficacement, au lieu des actions égoïstes des pays sans concertation avec les autres.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Millennial Beau Gosse am 24.09.2020 16:46 Report Diesen Beitrag melden

      Les endroits durement touchés par la première vague résistent beaucoup mieux grâce à l’immunité acquise. Regardez le Nord-Est des USA en particulier New York.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • waateppes am 24.09.2020 12:13 Report Diesen Beitrag melden

        On a juste deux possibilités: Soit on s'immunise pour atteindre l'immunité de groupe soit on se vaccine, combien d'entre vous croyez sur la mise sur le marché d'un vaccin qui nous protège dans un proche avenir hein?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Et oui am 24.09.2020 09:30 Report Diesen Beitrag melden

          y a juste à voir la Suède avec ses soit disant chiffres plus important de mort que les autres, alors qu'il n'en ai rien du tout si on compare mort/habitants, sont à l'heure actuelle le seul pays sans deuxième vague. Alors que le masque n'est pas obligatoire contrairement à .... partout. Etrange non ? Y aurait il une immunité collective, ce qu'ils ont cherché par leur stratégie de non confinement. En comparaison la Suède avait 2 fois moins de lit d’hôpitaux par habitant que la France par exemple. Pas de surcharge à ce niveau la, pas plus de morts, pas de deuxième vague. Ca doit être la chance.

          • n'est pas dieu qui veut am 24.09.2020 10:21 Report Diesen Beitrag melden

            oui la chance. C'est un facteur important de cette pandémie. Aujourd'hui vous pouvez l'avoir et avoir le nez qui coule ou vous faire hospitaliser en réanimation. On dira vous avez de la chance ou pas. Alors trouvez cela étrange, je ne vois pas trop le rapport. On juge avec ce que l'on sait pour le moment. Israël avait la bonne méthode et aujourd'hui, on ne les prends plus vraiment en exemple... Peut être un jour on aura une vrai explication mais pour le moment, oser dire qu'une façon ou l'autre est la bonne c'est une peu se prendre pour dieu...

          • @Et oui am 24.09.2020 10:58 Report Diesen Beitrag melden

            Il faut arreter de raconter n importe quoi. La Suede subit une deuxieme vague au moins aussi forte que dans les autres pays, il suffit juste de reagrder les chiffres. Pour ce qui concerne le nombre de morts par habitants, faites le calcul vous meme: Suede 5876 / 10 millions, Norvege 267 / 5 millions, ca fait 10 fois plus la Suede. La Suede et la Norvege ont des systemes de santé comparables.

          • Et oui am 24.09.2020 11:17 Report Diesen Beitrag melden

            C'est le seul pays ayant adopté cette stratégie que le monde entier à fustigé. C'est certain qu'il n'y a pas d'autre exemple donc on ne peut pas faire de lien. N'empêche que les faits sont la. Après il y a un autre facteur dans les pays nordique, la discipline collective que les pays plus au sud n'ont pas forcement.

          • @Et oui am 24.09.2020 11:29 Report Diesen Beitrag melden

            Soit disant chiffres de morts plus eleves? Et bien prenez le nombre de morts, divisez par la population, et comparez a ses voisins. 10 fois plus de morts (par habitants) en suede qu en Norvege, 5 fois plus qu au Danemark. Les faits sont têtus. Et pour la 2e vague, il suffit de regarder l'evolution des chiffres: ca augmente comme partout ailleurs.

          • Vos sources am 24.09.2020 11:51 Report Diesen Beitrag melden

            Compare pas la Suède à la France, mais plutôt à son voisin direct, la Finlande par exemple. La Suède à 5 fois plus de morts que la Finlande à proportion égale... Le chiffres sont dispo sur internet et accessibles à tous. Sinon parler d'imunité collective, alors que pour le moment l'imunité observée est au mieux de quelques mois, est un non-sens.

          • @n'est pas dieu qui veut am 24.09.2020 12:10 Report Diesen Beitrag melden

            99 % des personnes infectées n'a pas eu de symptômes ou que de symptômes légers svt worldometers!

          • Lestrollsrusses am 24.09.2020 12:11 Report Diesen Beitrag melden

            Il faut sources, car pour débat sérieux et scientifique, svp!

          • @@n'est pas dieu qui veut am 24.09.2020 17:26 Report Diesen Beitrag melden

            Citer worldometer comme source, c est assez drôle. Ceux qui citent des stats qui n ont jamais ete faites?

          • Chiffres incomparables am 25.09.2020 09:21 Report Diesen Beitrag melden

            Franchement, je regarde de moins en moins les chiffres, car je doute de leur valeur. Déjà, pour ce qui est de l'OMS ils sont rectifiés sans cesse pour enlever des cas positifs d'il y a plusieurs jours/mois. Les critères de chaque pays sont aussi différents. Pourquoi en Allemagne si peu de morts alors que les mesures sont bien plus laxistes qu'en France ? Aucune raison a priori qu'ils soient épargnés. On compare juste des fraises avec des asperges, finalement.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )