Die neusten Leser-Kommentare

  • Low rider am 16.08.2018 11:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    on va venir à vélo de la France monsieur, pas de problème.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Low rider am 16.08.2018 11:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Non mais vous rigolez la ! un peu d'autorité de l'état et jte construit 4 nouvelles autoroutes à 8 voies ! avec des commentaires pareils, normal que ça ne bouge pas ! bisous les bisounours !

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Low rider am 16.08.2018 10:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Non , pardon "NEE MERCI" , pour une troisième voie réservée au covoiturage ! pffffff

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Kli am 16.08.2018 09:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          L’alphabétisation a toujours ete en allemand... Le multilinguisme du Luxembourg est une de ses plus grandes richesses.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Kli am 16.08.2018 09:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Et pourquoi pas ? Qui etes vous pour dire aux autres pour qui ils doivent ou ne doivent pas voter ?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • dav76 am 14.08.2018 19:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Avec les tunnels et les ponts ils vont faire comment ....????

              • Nomi am 14.08.2018 21:54 Report Diesen Beitrag melden

                Les tunnels deviendront des tranchées ouvertes !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Jean-Caude am 14.08.2018 19:08 Report Diesen Beitrag melden

              Il n'y a pas que Luxembourg ville ou sa région... avec la silicone Valley Luxembourgeoise et Google, ne serait-ce pas bien de faire une autoroute entre Bissen - Reichlange et développer les transport en commun car pour le moment 1 bus par heure et moins rapide qu'une voiture

              • Nomi am 14.08.2018 21:54 Report Diesen Beitrag melden

                Pour les 100 emplois répartis en 4 postes chez Google à Bissen, pas besoin !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • DM_77 am 14.08.2018 18:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              3 voies, 6 fois plus de voitures ...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • utilisateur am 14.08.2018 17:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Oui prenez l’autoroute le matin avant d’utiliser à déraison les points d’interrogation.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Un fonctionnaire am 14.08.2018 17:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Votez pour tous ceux que vous voulez mais par pitié pas pour la CSV!!!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • FullmétalJF am 14.08.2018 17:35 Report Diesen Beitrag melden

                    L'élargissement à 3 voies n'est pas un luxe compte tenu de la vitesse maximum de 130. Cela limiterait aussi les désagréments causés par les camions qui se dépassent n'importe où et parfois sur plusieurs kilomètres. Franchement pour.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • lynn am 14.08.2018 17:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Trop de camions, trop d’avions., trop de ceci, trop de cela.... Comment arrivent vos marchandises commandées sur le net? Vos rayons de supermarché se remplissent seuls? Vos fruits et légumes hors saison ils arrivent d’où? Votre jean ou paire de chaussures ou livres.... livrés à domicile, c’est le saint esprit qui fait ding dong? Beaucoup de critiques sur les partis politiques, mais nous sommes responsables ( je m’inclue dedans pour pour plus de parité) de cet engorgement sur les routes..... A réfléchir.....

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Argyel am 14.08.2018 16:30 Report Diesen Beitrag melden

                        Quel beau programme!!! Novateur!! Mais est-ce-que le Directeur des Ponts et Chaussées va autoriser ces chantiers???

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • le sage am 14.08.2018 16:25 Report Diesen Beitrag melden

                          Situation catastrophique sur les routes depuis plus de décennies. Et voilà que ceux qui dirigeait le gouvernement de 1974-2014 viennent avec les mêmes solutions que jadis. Incorrigibles visionnaires !

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • magor am 14.08.2018 16:24 Report Diesen Beitrag melden

                            Une alphabétisation en allemand, c'est scandaleux! C'est une manière pour pénaliser les étrangers. Le ministre actuel a compris qu'il est important de diversifier l'offre. Une alphabétisation en allemand constitue un pas en arrière de tous les efforts entrepris par le gouvernement actuel qui a promu un système qui s'adapte à l'enfant.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Okapi am 14.08.2018 16:16 Report Diesen Beitrag melden

                              Grandissime favori sans rien faire pendant 5 ans? Ils sortent juste de leur chapeau un programme idiot 3 mois avant les elections et voilà. Avec un électorat pareil, il suffit de s'affilier au bon vieux CSV de papy / mamy et c'est dans la poche. Je leur souhaite bien du courage aux "vieux"pour les 5 prochaines années.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Gloubichou am 14.08.2018 16:09 Report Diesen Beitrag melden

                                Enfin ! Même si ca ne résoudra pas tout, ca serait déjà pas mal. Gageons maintenant que quelqu'un mettra dans son programme que des coups de pieds aux fesses des CFL et à la SNCF seront donnés et on aura vraiment un pays qui voudra avancer.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • julie am 14.08.2018 15:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Une troisième puis une quatrième etc comme ça on attire tous les camions du monde vu que chez nous c est gratuit on ferait mieux de faire payer tous les véhicules qui transitent

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • onnousprendpourdesc am 14.08.2018 15:39 Report Diesen Beitrag melden

                                    Y a-t-il des gens assez naïfs pour croire qu'ils connaîtront un jour la 3eme voie sur l'A3? leurs enfants ou petits enfants oui..

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Déliquant de la route. am 14.08.2018 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                                      la mode actuel est de rester a gauche et de se rabattre sur la sortie d'autoroute, la, il devrons croiser 2 voies, ça promet de beau passe d'arme, sans compter que les gens resteront au milieu de l'autoroute, du coup par la droite ça sera plus facile de doubler.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Tzalut am 14.08.2018 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                                        alors là voilà la bétise de l'année, déjà on va construire des PR en France et en Belgique pour que nos amis Frontaliers viennent avec les transports en commun ou en covoiturage et maintenant un 3ième voie. ils sont très futé on nous parle de pollution de bruit de bouchons tout le temps. A quoi cela sert toute cette propagande aux frontières ils ne font rien sauf se réjouir de l'argent que le Luxembourg investis chez eux vignette au luxembourg une solution .......

                                        • Du berger à la bergère am 14.08.2018 15:31 Report Diesen Beitrag melden

                                          la bêtise de l'année n'est pas celle là mais bien le commentaire : toute l'économie du Luxembourg (soins de santé et retraites compris) reposent sur l'augmentation des salariés et donc majoritairement du travail frontalier. Frontaliers qui, accessoirement, paient également leurs impôts au Luxembourg.

                                        • Tzalut am 14.08.2018 16:13 Report Diesen Beitrag melden

                                          pas mal ta réponse: mais pourquoi tu ne paie pas tes impôts dans ton pays ah oui le salaire ne serai pas le même, du cout on peu ce permettre de critiquer le pays ou on vient pour gagner son pain. Le luxembourg et son économie vient surtout de tous ses imigrès et de ses résidents qui on fait grandir le pays les frontaliers sont un surplus. Je ne parle pas de la majorité car ils sont pas tous ici que pour gagner leurs argents et critiquer le lux, non il y en a aussi qui sont reconnaissant et qui tente de trouver des solutions aux problèmes.

                                        • @ Tzalut am 15.08.2018 08:53 Report Diesen Beitrag melden

                                          Les frontaliers sont bien plus qu'un surplus, il suffit de regarder les chiffres: sur 400000 salariés, 170000 sont des frontaliers. ça représente tout de même dans les 40% des actifs. Et ce chiffre ne cesse de croitre, donc je peux vous dire que s'ils partent, l'économie luxembourgeoise le sentira bien.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • les boeufs avant la charrue am 14.08.2018 15:00 Report Diesen Beitrag melden

                                        peut être d'abord vraiment terminer l'A13? Je parle des sections Sterpenich - Bascharage et Ehlerange-Mondercange-Foetz. Les Belges allant à Belval ne passeraient plus par les petites routes de Clémency ou ne feraient plus le tour A6- Lux - A4, le rond point Biff décongestionné. Surtout qu'ils veulent faire de Belval le Kirchberg 2

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Solution am 14.08.2018 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                                          il faut 3 bandes direction vers les frontièeres et 2 seulement pour aller en ville. Ca découragerait tous ces frontaliers de venir en voiture et ca soulagerait les autoctones pour leur retour et libre circulation. Ca serait vraiement top.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Machin am 14.08.2018 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                                            exactement de la même façon que les conservateurs canadiens de l'Ontario on promit la bière à 1 $. Nous vivons les sombres temps des démagogues

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • rapace0707 am 14.08.2018 14:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              @solution tout à fais raison et si les conducteurs laissait plus d’espace entre les voitures ce serai plus fluide. L’espace crée le mouvement

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Visionaire am 14.08.2018 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                Le Luxembourg a besoin de nouveaux tracés de trains, comme la réintroduction des trains vers Echternacht et la nouvelle construction de voies pour raccoder les coins oubliés du pays. Ainsi, on réduira la charge sur les routes, augementera le confort des transports publics, et réduira la pollution.

                                                • Pauly am 14.08.2018 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Bonjours, Plus simple interdire les voiture en ville ? Train, Bus, Tram, Vélo la solution

                                                • @Pauly am 14.08.2018 16:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Et on s'y rend comment en ville ? Avec les trains inexistants en ce moment même depuis la France et la Belgique ?

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Fred am 14.08.2018 14:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                faut etre réaliste de nos jour personne veux circuler en transport publique ppur aller au boulot. pour un trajet de 30 min en voiture tu te prend 1h voir plus en bus ou train. je prefere 30min de bouchon que le reste.

                                                • Gloubichou am 14.08.2018 16:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Si ! Moi je voudrais bien ! Mais vous avez vu l'offre ? Soit des trains supprimés, soit en retard de deux heures soit tout simplement inexistant comme maintenant. Je ne demande pas mieux que de prendre des transports. Mais je veux que ca soit fiable. Sortir du taf a 18h et apprendre qu'on va devoir choper une navette jusque Thionville et ensuite prendre un taxi jusque chez soi, non merci !

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Nomi am 14.08.2018 13:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                Construire une seconde autoroute sur pilotis au dessus de la 2 fois 2 voies et faire rouler Camions, Bus, camionettes, Mobilhome en bas et les voitures de tourisme en haut. En fait cela bouffera pas de terrain supplémentaire et serait de facto une 2 fois 4 voies !

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Kafka am 14.08.2018 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Quid d’un monorail au milieu de l’autoroute.. moins cher et pas de pollution rajoutée..

                                                  • @Kafka am 14.08.2018 18:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Nan, pas possible... trop intelligent!

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Boulanger am 14.08.2018 13:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Eh oui, emplacements pour voitures aux frontières, Transports Publics, vignette pour les non-résidents, il y a beaucoup de pain sur la planche.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • résident am 14.08.2018 13:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    je n'ai pas le droit de vote étant étranger résident. mais franchement j'espère qu'ils ne gagneront pas. quelle idée débile d'agrandir les autoroutes alors que justement il faut inciter le transport en commun et limiter le plus possible la voiture privée. en revanche, pk les différentes prolongations de la ligne de tram...et evidemment faut mettre des P+R aux frontières et "forcer" les frontaliers à y laisser leur voiture. quand je dis "forcer" ca veut dire que si tu veux rentrer en ville avec ta grosse caisse polluante, eh bien, tu payes le prix, le gros prix, comme à Amsterdam. Pour y avoir été en voiture, ça calmerait pas mal de fans de la voiture que je connais.....

                                                    • @Résident am 14.08.2018 18:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                      C’est beau la naïveté... puisque tu es résident tu dois savoir que peu importe ce qu’ils proposent, y compris le sauveur de l’univers que j’ai nommé « le tram », ça prendra des décénnies à se mettre en place, et une fois que ce sera en place, et bien ce sera trop tard, parce que les solutions « de maintenant » ne font que résoudre les problèmes d’il y a 40 ans, pas les problèmes actuels! Ce pays est attardé et il le restera, tant qu’il ne mettent pas un peu le turbo et diminuent le temps des travaux par 10!!

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Loi de la Nature am 14.08.2018 13:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Vive les autoroutes à 3 voies dans tout le pays. Je me réjouis surtout d'enfin pouvoir payer des péages afin de financer tous ces beaux projets.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • pier am 14.08.2018 13:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Vous verrez que nos modes de transports vont significativement changer dans les 15/20 ans avec l‘arrivée des drones autonomes volants personnels et des vehicules autonomes routiers. Vous vous ferez déposer en ville et votre véhicuke routier ou drône aérien repartira vers une base de parking voire même chez vous dans la journée. Juste un petit détail... pour moi le DP va gagner les prochaines élections. Les sondages si loins n‘ont aucun sens

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • kivivra am 14.08.2018 13:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Télétravail voila la solution ! Plutôt que d’élargir les tuyaux évitons dé mettre sur la route ceux qui peuvent travailler de chez eux ou dans un centre de télétravail au lux proximité de la frontière...

                                                        • GG57 am 14.08.2018 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                          dites ça aux frontaliers belges... S'ils font le télétravail depuis la Belgique ils payeront leurs impôts sur le revenu en Belgique :-/

                                                        • Cancoillotte am 14.08.2018 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                          @GG57 le coworking au frontière ça marcherait.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • pier am 14.08.2018 13:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        @ Kurt : tu mettras 40mn qd tu seras en retraite... Mais je predit que tu mettras 5 mn bientôt quand l‘économie Luxembourgeoise va exploser et que tu devras aller au Pole Emploi...

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Jean-Louis am 14.08.2018 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Ouh, j'espére que les journaux Autrichien titreront "Des mesures populiste au Luxembourg: des autoroutes à 3 voies!" XD

                                                          • Jean-Mert am 14.08.2018 13:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Votre commentaire est très constructif merci!

                                                          • Le sage am 14.08.2018 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Et c'est vrai que c'est populiste car comme le montre le sondage, beaucoup le désire. Mais les spécialistes savent très bien que cela ne solutionnera en rien le problème mais va au contraire l'accroître.

                                                          • Délinquant de la route am 14.08.2018 15:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Cool je pourrais doubler par la droite droite.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Polonium am 14.08.2018 13:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Au lieu d'ajouter une voie il vaudrait mieux construire des autoroutes nouvelles à cinq voies de chaque côté!

                                                          • Hein? am 14.08.2018 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Hein ? Qui mèneront où ?

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • NONETNON am 14.08.2018 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Encore plus de bruit ???? un mur anti-bruit de l'aire de berchem jusqu'a la douane avant et limiter a 90km pour moins de bruit

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • julie am 14.08.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                            il faut construire les villes à la campagne comme disait l'autre:!!!!

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Jean am 14.08.2018 13:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              1974 -2014, 40 ans de CSV et l’aventure de l’A 13 à Hellange et Frisange. Et là avec les élections , ils nous promettent plein de travaux autoroutiers. Il nous faudra quelques vies pour revoter pour eux.

                                                              • Vérona am 14.08.2018 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                On verra bien en octobre combien vont voter pour eux!

                                                              • Léon am 14.08.2018 14:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Beaucoup de mensonge dans la politique.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Camembert idéaliste am 14.08.2018 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Mmm… Perso, je doute quelque peu de l'efficacité de cette mesure. Par contre, pourquoi ne pas envisager la possibilité d'un trafic aérien inter-frontalier? Genre via dirigeable rigide, type "Zeppelin" par exemple, mais en plus moderne et plus élaboré? Sérieux, pourquoi pas?

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Captain Flam am 14.08.2018 12:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Tout du blabla électoral. M Wiseler aurait déjà oublié qu'étant le précédent ministre des transports le fonctionnement des CFL était catastrophique et que pendant des années on n'a rien investi pour améliorer les transports publiques ? Aucune vision à long terme.

                                                                • Léon am 14.08.2018 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Ca c’est la politique du Luxembourg beaucoup de promesses qui seront pas tenu.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Aucune vision am 14.08.2018 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Quel gouvernement, durant la période 70-90, n'a pas investit dans le rail et qui en bonne partie responsable du chaos sur le route?...

                                                                • 8Mais am 14.08.2018 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Les LSAP et le DP quand ils étaient dans la coalition avec le CSV

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • utilisateur am 14.08.2018 12:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Ça permettra aux véhicules de circuler et de ne plus être bloqués par les camions. L’amélioration de la fluidité pourra amener les gens à utiliser davantage les bus transfrontaliers.

                                                                • AhBon? am 14.08.2018 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Bloqués par les camions ????????

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Move am 14.08.2018 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                La décentralisation des places de travail le long des frontières sera plus efficace avec 180000 frontaliers qui passent la frontière chaque jour.

                                                                • Dick&Doof am 14.08.2018 13:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Bon, chaque entreprise devrait donc être divisée en une partie à la frontière belge, une autre à la frontière allemande et encore une autre à la frontière française. Drôles d'entreprises.

                                                                • Cancoillotte am 14.08.2018 15:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  @Dick&Doof il existe le coworking, une sorte de télétravail

                                                                • LESPIGEONS am 14.08.2018 15:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  mais ca ne les arrangerait pas, que les frontaliers aient une vie agreeable et que les prix de l'immobilier chutent, car quel interet alors d'habiter au GD??

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • dulux am 14.08.2018 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Transport public, je suis fan de voiture mais elles n'ont rien a faire en ville donc pourquoi 3voies pour les y emmener? Apres il faudra des P+R toujours plus grand etc..

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Gogo57 am 14.08.2018 11:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Et l'environnement?? Déjà l'air devient irrespirable certains jours; La nature magnifique du Luxembourg est petit à petit écrasé par le rouleau compresseur de l'essor économique. Pensez à la qualité de vie des Luxembourgeoisbet de ceux qui viennent admirer ce pays.

                                                                  • ToutAFaitRespirable am 14.08.2018 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Irrespirable ? Mais non .............. en plus, de nos jours, les gens circulent avec des boutons dans les oreilles dans lesquels on peut certainement entendre: "Inhaler, Exhaler, Inhaler, Exhaler .........."

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Miles am 14.08.2018 11:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Ce programme du CSV c'est une blague, pas besoin d'en discuter. Ils savent qu'ils vont gagner les élections, et après ils feront comme d'habitude, navigation à vue.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Démago am 14.08.2018 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Ah la période des élections, ou comment faire plaisir à l'oreille d'un tiers des résidents. Augmentation des fonctionnaires : fait. Indexation pour les propriétaires de biens immo : fait. Promesse de plus de fonctionnaires : fait. Promouvoir la langue luxembourgeoise pour qu'elle remplace l'anglais dans les 5 années : En cours. J'adore ces faux airs de monarchie pétrolière du golfe ... Mais d’où vient la richesse du pays ? Pétrole, gaz ... ? Ou sont-ce les gens qui y travaillent et qui ne sont pas forcement des éléments produits in situ ?

                                                                    • @ Démago am 14.08.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Et question plus importante: qui oblige ces gens, tels que vous, jamais satisfaits, à venir travailler au Luxembourg? Vous contribuez certainement à la richesse du pays, mais vous ne le faites certainement pas dans ce but là. Donc pourquoi venez-vous ici si c'est tellement mauvais?

                                                                    • Hérodote am 14.08.2018 12:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      La richesse du pays vient de ce que les gouvernements successifs ont su miser depuis 1945 sur une diversification intelligente de l'économie du pays. Merci de consulter et de relire les manuels d'histoire luxembourgeoise.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Kajmi am 14.08.2018 11:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Un CSV peut en cacher un autre tout comme une autoroute peut en cacher une autre!

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Sancho de la Plancha am 14.08.2018 11:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Maintenant entre ce qu'ils promettent et ce qu'ils feront...après les élections ce sera trop tard pour voter ou non pour eux...logique. Je ne crois plus les promesses des politiciens.Terminé.Je veux voir avant "d'acheter"

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Kafka am 14.08.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Au moins ils ne se donnent pas des faux airs d'écolos en taxant, d'un côté, pour l'environnement et en rasant, de l'autre, des forêts entières pour accueillir des data centers.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Cancoillotte am 14.08.2018 10:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Appliquez simplement les recommandations du modu 2.0

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Carina am 14.08.2018 10:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Si c’était si facile d’élargir les autoroutes, ce serait déjà fait. Ces terrains appartiennent à qui? Voudront-ils céder ces terrains? Et même si ce serait le cas: chantiers à gogo. Soyons sérieux, ce qui est urgent c’est plus de p&r et des liaisons sensées

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • incompréhensible am 14.08.2018 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              De part la géométrie et la géographie du Luxembourg, je me demande toujours ce qui empêche un système de P+R efficaces aux frontières avec un système de navettes trains/bus fréquentes. La majorité des navetteurs que je connais se plaignent des CFL/SCNF, la majorité des frontaliers motorisés que je connais, seraient ouverts aux transports en communs si efficaces ... ca ne fait pas une généralité mais il faudrait, je pense, creuser plutôt ces idées là au lieu d'élargir les voies et retarder le problème ... Mais quand je vois la gestion tram/déviations bus je me dis que c'est pas près d'arriver.

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Solution am 14.08.2018 10:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Mettre une 3ème voie ne changera rien on arrive toujours au final sur 2 voies donc ça bloque de la même manière. Par contre si les gens apprenaient à rouler en anticipant cela serait plus fluide. Logiquement sur autoroute on ne devrait jamais utiliser les freins (hors bouchons bien sûr). Pourtant en roulant ici sur autoroute c'est un véritable sapin de noël ça s'allume de partout même quand il y a très peu de monde (certains restes à gauche à 90, d'autres s'insèrent à 60km/h sur une voie limitée à 130...)

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • Low rider am 14.08.2018 10:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  oui, élargir la rue notre dame ! et en finir avec cette entrée de parking maudite !

                                                                                  • dulux am 14.08.2018 11:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    On devrait fermer le parking et se contenter des bus

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • nico am 14.08.2018 10:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  LOL polux vous avez égayé ma matinée ????????

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Le Cerbère am 14.08.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Le problème c'est que les autoroutes même a 3 voies sont saturées avant même d'être construites... Il faudrait élargir la réflexion a une mobilité plus globale, plus de trains, de bus de trams, développer le covoiturage, créer des P+R gratuits aux frontières avec bus gratuit, créer le stationnement urbain réservé aux seuls résidents, créer une zone au centre ville payante mais gratuite aux véhicules non polluants etc...

                                                                                    • Bien vu am 14.08.2018 10:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Tout comme à Amsterdam, parking payants avec prix croissants plus on se rapproche du centre ville. Décourager l'utilisation de la voiture d'un coté mais proposer une alternative efficace et financièrement avantageuse ... mais faire changer les mentalités sera toujours le plus difficile.

                                                                                    • Cancoillotte am 14.08.2018 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      La réflexion a été faite: cherchez modu 2.0

                                                                                    • Le Cerbère. am 15.08.2018 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      @ Cancoillotte : Oui mais ce qui est proposé a déjà été imaginé il y a longtemps et ou bien ne marche pas (vouloir envoyer tous les élèves à l'école à pied ou à vélo??) ou bien est déjà saturé avant même d'être construit (une voie de plus sur l'A3??). Non il faut des solutions nouvelles et innovantes! Cherchez Wuppertaler Schwebebahn et imaginez ce système p. ex. au-dessus de l'autoroute entre Thionville et Luxembourg dans les deux sens...

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Low rider am 14.08.2018 10:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    et Renaud chantait "si les élections ça changeait vraiment la vie, ben y a un bout de temps mon colon, que voter ça serait interdit" :)

                                                                                    • low iq am 14.08.2018 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Renault...ca chante? c qui lui ?

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • luc am 14.08.2018 10:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Vraiment n’importe quoi élargir les autoroutes ne va pas résoudre les problèmes de circulation mais mettre des transports en commun au frontière oui

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • Consulting am 14.08.2018 10:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      avec des stations essence de chaque côté des autoroutes je ne vois pas trés bien comment passer en 3 voies ? çà va coûter trés cher, pendant les années de travaux on repassera en 1 voie, et ce n'est pas pour demain...

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Cancoillotte am 14.08.2018 10:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        En dépensant des millions pour mettre un tronçon d'autoroute à 3 voies, on augmente la capacité de ce seul tronçon d'un tiers. En développant le covoiturage pour qu'un quart des voitures ait en moyenne 3 personnes, on augmente la capacité de tout le réseau routier de 3 quart. Et ça ne coute presque rien.

                                                                                        • presque d'accord am 14.08.2018 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Oui mais le covoiturage ce n'est pas aussi simple et c'est plutôt aléatoire. Pour ma part je fais du covoiturage 75% du temps avec un collègue habitant le même village. Même comme ça ce n'est pas toujours évident vu les horaires changeant, impératifs divers, rendez-vous, congés, etc ... Alors je n'ose même pas imaginer une dépendance à 3 pour de longues distances (frontaliers par ex). Le covoiturage je suis 100% pour mais ce n'est pas toujours facile de le mettre en pratique. Tout n'est pas : il suffit de ...

                                                                                        • Cancoillotte am 14.08.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          C'est pour çà que je ne compte que 25% des voitures en covoiturage

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Polux am 14.08.2018 10:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        rien de tout cela, plus de train, plus de voiture plus d'avion, il est temps de passer à la téléportation !!! ça pollue pas et quand ça rate il n'y a plus personne pour se plaindre

                                                                                        • Cancoillotte am 14.08.2018 11:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          en plus la téléportation réglera le problème de l'immobilier au lux, puisque tout le monde ira habiter à Honolulu plutôt qu'à Luxembourg

                                                                                        • Meegftfrrgg am 14.08.2018 17:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          T'es au courant que la téléportation c'est ce qui pollue le plus ??

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Siegfried am 14.08.2018 10:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Ce n’est pas le chemin. Il faut promouvoir le transport publique. Les gens sommes trop commodes. Bus et train, c’est tout ce qu’il faut. La voiture pour le WE.

                                                                                        • WORD am 14.08.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Oui mais encore faut il avoir des trains et des bus à l'heure qui fonctionnent avec des tracé convenable 40 min bus pour le trajet 6min voiture un moment les gens travaillent il faut reflechir

                                                                                        • Polonium am 14.08.2018 11:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Ben oui Siegfried, ce n'est pas le chemin, c'est une autoroute

                                                                                        • dulux am 14.08.2018 11:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          WORD : c'est completement faux. Comment peut on dire ca, je dirais plutot 6min en bus pour 40min en voiture.

                                                                                        • C'est Effe Elle am 14.08.2018 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Si, si @dulux, lorsque vous devez prendre une correspondance au centre-ville, et que, comme moi, vous n'avez qu'un bus toutes les heures, vous mettez 6 x plus de temps en bus qu'en voiture... (Pour faire Lux./Thionville (38km) on mets +/-43min en bus avec 1 changement (d'après mobiliteit.lu). Moi, qui habites à 18km, j'en aurais pour 1 heure de trajet avec 3 changements (tjrs d'après mobiliteit.lu)... Vous trouvez cela normal, vous???

                                                                                        • nomi am 14.08.2018 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          @ Siegfried : Si on sort tous la voiture le WE il faut des 2x3 voies le WE. Construction en fin de semaine et déconstruction à partir du Lundi. Ca fera du travail pour les chômeurs !

                                                                                        • Fred am 14.08.2018 14:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          non parce que en voiture tu sors a l heure que tu veux et tu orend le chemin direct. le bus c est pas l heure que tu veux et si tu as pas de chance le bus fait le tour de la ville avant ton arret.

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Lénine Staline Poutine am 14.08.2018 10:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Il faut élargir les autoroutes et les rues en ville, construire plus de parkings aussi!

                                                                                        • Goulag dawai suka am 14.08.2018 14:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          nostalgie des grands axes vides du communisme?

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • julie am 14.08.2018 10:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        ils feraient mieux de baisser les impots et en priorité de s'occuper de leurs concitoyens qui ne sont pas tous riches, au lieu d'avoir des projets grandioses qui en plus accentuerons les flots de camions et autres qui transitent par le Luxrembourg gratuit

                                                                                        • Nomi am 14.08.2018 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Mettre une vignette pour le transit. Solution très simple serait d'augmenter de quelques centimes les carburants et de diminuer les taxes auto et de contrôle technique en conséquence.

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • jeryH am 14.08.2018 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        La saturation du traffic requiert d'autres méthodes que de permettent à plus de voitures d'entrer dans le pays. Il faut faire le contraire.

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Unicorn am 14.08.2018 10:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          En fait le CSV ne propose rien d'autre que ses concurrents, et changer de gouvernement ne changera rien, on l'a bien vu en 2014, d'abord on fait saigner les salariés avec des taxes, puis, avant les élections, on leur fait cadeau d'une sucette. Comme disait Mark Twain: Si les élections changeaient quelque chose, on ne nous laisserait pas.

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Pédale douce am 14.08.2018 10:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Très mauvaise idée sur nos toutes petites autoroutes, élargir sur 3, et puis rétrécir à nouveau sur 2 à l'approche du rond point etc, c'est ce qui reprovoque un bouchon effet entonnoir, il vaudrait mieux investir sur P&R et bus aux frontières....

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • kurt am 14.08.2018 10:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Tant mieux, Je vais mettre moins de 40 minutes pour aller au taf, Au Luxembourg les travaux, les bouchons, la pollution, la saturation du réseau, les infrastructures anarchiques... Et chez moi en rase campagne, la verdure et la nature à perte de vue... La vie est faites de choix, pensez y

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )