Les PB appliquent pourtant cette règle.
Pour les coffees « ouverts » aux non-résidents, cela reste à l appréciation du bourgmestre comme c est le cas à Amsterdam
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lioncham 18.05.2019 14:52via Diesen Beitrag melden
« Réserver » la vente au seuls résidents du GDL a de fortes chances d’être jugé illégal par la Cour européenne de Justice de Luxembourg...
fauxam 19.05.2019 18:56 Diesen Beitrag melden
faux, c'est déjà le cas dans certaines communes aux pays-bas
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Fionaam 18.05.2019 14:18 Diesen Beitrag melden
C'est bien beau de légaliser …. mais il se passe quoi par rapport aux contrôles sur les automobilistes ? …
C'est une question, j'avoue je n'y connais rien, je ne fume pas, ni ça, ni autre chose, je sais juste que c'est interdit de conduire quand on en a fumé … Est-ce que chacun sera assez consciencieux pour dire "je ne prends pas le volant car j'ai fumé", comme on est sensé le faire avec l'alcool ?
@Fionaam 18.05.2019 15:27 Diesen Beitrag melden
Comme on est sensé le faire avec l’alcool... Tu réponds toi-même à ta question. Il y a des contrôles, il y a des gens qui respectent les règles, il y en a qui ne les respectent pas et qui se font prendre, d’autres passent à travers... c’est tout!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
anonymeam 18.05.2019 13:41via Diesen Beitrag melden
Accès à 21 ans serait mieux
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
djoysam 18.05.2019 13:14via Diesen Beitrag melden
Et si on a une entreprise au Luxembourg , on a une adresse , sans être résident . On pourra acheter ?
nonbbam 19.05.2019 18:59 Diesen Beitrag melden
non, on parle de personnes physiques pas morales
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Justmeam 18.05.2019 13:07via Diesen Beitrag melden
le tourisme de la drogue ramenerait des millions d’euros...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
icarus06am 18.05.2019 12:56via Diesen Beitrag melden
Quelle différence entre 5 gars bourré (alcool) et 5 gars défoncée. Les 5 gars bourrés vont se battre; les 5 gars défoncés vont faire un groupe de musique.
Timtomam 18.05.2019 14:17 Diesen Beitrag melden
Si ils se sont pas endormis avant ;)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Roseam 18.05.2019 12:26via Diesen Beitrag melden
Moi je suis contre la drogue peu importe laquelle
Duduam 18.05.2019 13:24 Diesen Beitrag melden
Alors n'en prenez pas.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
jean am 18.05.2019 12:18via Diesen Beitrag melden
Donc si je comprend bien ce qui c’est dis dans l’article, uniquement les résidents luxembourgeois auront le droit de pénétrer dans ces nouvelles institutions et d’avoir accès aux bons produits délivrés par ces commerçants, et ben c’est bien dommage...
Messieurs qui faites les lois, réfléchissez à deux fois et imaginer le potentiel gain que pourrait engendrer le fait de revoir votre jugement!!!
#triste...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
analam 18.05.2019 12:11via Diesen Beitrag melden
Car le cannabis et moins nausif que le tabac et l’alcool
Duduleam 18.05.2019 13:28 Diesen Beitrag melden
Le cannabis se fume avec du tabac...
@duduleam 18.05.2019 14:42 Diesen Beitrag melden
faux le cannabis peut se consommer sans tabac et si le Luxembourg import du cannabis canadien "propre" vous pouvez même le manger. Le fumer et la pire manière de le consommer avec ou sans tabac.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Paulam 18.05.2019 11:13 Diesen Beitrag melden
Juste une question très simple et probablement très stupide aussi pour certains... quand on voit les effets dévastateurs de toutes ces saloperies comme l'alcool et le tabac, pourquoi vouloir à tout prix en légaliser une troisième ?
Duduleam 18.05.2019 13:27 Diesen Beitrag melden
parce que légal ou pas, les gens en consomment. Autant éviter qu'ils consomment un produit impur et finance la criminalité.
Timtomam 18.05.2019 14:21 Diesen Beitrag melden
Légal, ça dire "faire une loi" et pas "autoriser".
L'alcool est légalisé, pas d'ivresse sur la voie publique, limite basse au volant, interdit aux mineurs
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Kiraam 18.05.2019 10:32via Diesen Beitrag melden
@ citoyen du 57: des armées de zombies... Vous vivez dans un film de propagande des années 50???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
maryjaneam 18.05.2019 10:08via Diesen Beitrag melden
qu en est il lors du contrôle de la police?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
LI1964am 18.05.2019 09:59via Diesen Beitrag melden
Pas besoin de passer la frontière !
Cela fera des dealers adultes !!! de 18 ans qui vendront cette crasse à des ados résidents .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Citoyen 57am 18.05.2019 09:41 Diesen Beitrag melden
Des armées de zombies vont deambuler dans les rues du Luxembourg et ce sera comme aux Pays Bas ou on trouve de la drogue dans les mauvais quartiers de certaines villes.La légalisation n apporte rien de plus Elle permet juste à de plus en plus de dealers de se faire de l argent facile car il vendront moins cher que dans les coffees shops officiels.Que pensez vous que vont faire les petits ou gros délinquants de Borny,Fameck,Uckange et j en passe.Ils viendront au Luxembourg vendre leur marchandise à Berchem ou à la gare .La police luxembourgeoise sera mise à rude épreuve je n en doute pas.
Anthoam 18.05.2019 10:24 Diesen Beitrag melden
Du grand n’importe quoi. Quand on ne connait pas on evite de debiter des betises. Avez vous au moins etait une fois au pays bas ? La consommation est parmi la plus basse deurope. C’est les touristes qui consomme beaucoup, pas les locaux. Bref ... merci de s’informer avant de balancer des prejugés..
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
claudeam 18.05.2019 08:57via Diesen Beitrag melden
En quoi légaliser le canabis va apporter quoi que ce soit
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
bonsensam 18.05.2019 08:17via Diesen Beitrag melden
Le cannabis c’est dangereux point! L’alcool aussi point!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
@Jamesam 18.05.2019 01:02via Diesen Beitrag melden
Si c'est tout ce qui vous fait peur, vous êtes chanceux ou ignorer complètement le terrorisme, meutres, guerres etc, qui sont de vrais problèmes.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lolaam 18.05.2019 00:51via Diesen Beitrag melden
vous parlez du cbd là ils veulent tout légaliser. dans le cbd il n'y a pas de THC ou presque pas donc oui c'est tres soft car c'est thérapeutique pour soigner les douleurs et le stress entre autre.
joeam 18.05.2019 12:11 Diesen Beitrag melden
Enfin une personne qui a compris
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lolaam 18.05.2019 00:47via Diesen Beitrag melden
non ce n'est pas dangereux ce qui est dangereux ce sont les drogues dures.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lolaam 18.05.2019 00:44via Diesen Beitrag melden
C'est mieux lorsque c'est contrôlé ça évite le trafic de substances d'origines inconnues de plus pratiquement il y a tellement de personnes qui consomment...et c'est mieux que l'alcool.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lolaam 18.05.2019 00:41via Diesen Beitrag melden
il etait temps ça va nettoyer tous ces dealers qui vendent .
Citoyen 57am 18.05.2019 09:45 Diesen Beitrag melden
Bien au contraire ils vont se multiplier comme aux Pays Bas ou le cannabis vendu dans la rue est bien plus important que celui vendu dans les lieux officiels!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
g3sam 18.05.2019 00:40via Diesen Beitrag melden
Cela va dans le sens d’une libéralisation des mœurs en général, qui traduit la décadence progressive de notre société
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Justmeam 17.05.2019 21:57via Diesen Beitrag melden
Reserver la vente aux résidents va transformer certain résident en dealer a la frontière...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Ronaldo 1998am 17.05.2019 21:57via Diesen Beitrag melden
Avec leur carte d identité !!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Ronaldo 1998am 17.05.2019 21:56via Diesen Beitrag melden
Bonjour à tous ami luxembourgeois pour ma part ayant était un consommateur et revendeur je le déconseille après il y a des personnes à qui sa aide pour dormir ou dan leur mal. Et puis il y en a aussi à qui fumer sa ne leur cause aucun problème dans leur vie il gère très bien le truc! Par contre d autre c est très néfaste et sa les détruit !!! Pour moi rester Saint corps et d esprit rien de tel!!!!!!!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ThedentistLuxembourgam 17.05.2019 21:49via Diesen Beitrag melden
Le cannabis légal est très SOFT je trouve qu on devrait même abolir l’idée de la vente libre, car c’est vraiment payé chère pour un produit de basse qualité, dans tout ça faudrait se poser la question qui se remblie les poches
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nathieluxam 17.05.2019 21:33via Diesen Beitrag melden
D accord pour légaliser, de toute façon celui qui consomme aujourd’hui continuera après la légalisation et celui qui ne veut pas en consommer aujourd’hui ne sera pas plus influencé après ( comme la cigarette aujourd’hui) par contre le tourisme du canabis c est sûr (comme le tourisme à la pompe ).
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jamesam 17.05.2019 17:58 Diesen Beitrag melden
Mon dieu, tabac, alcool, cannabis, etc. on vit vraiment dans un monde de détraqués...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Toxikam 17.05.2019 17:29 Diesen Beitrag melden
Personne ne râle contre l'alcool en vente libre et qui est nettement plus addictive ?
fifiam 17.05.2019 19:44 Diesen Beitrag melden
En effet, alors pourquoi rajouter une autre chose en libre service, "pour les adultes", à partir de 18 ans ? deuxième point : a 18 ans peut on affirmer en 2019 que l'on est un adulte ?
@fifiam 17.05.2019 21:31 Diesen Beitrag melden
Alors si à on n'est pas majeur à 18, on ne peux voter conduire ou même boire un verre. Mais voilà à 18 ans nous devons majeur juridiquement alors on est adulte que cela vous plaise ou non?
Toxikam 18.05.2019 00:15 Diesen Beitrag melden
@fifi rien n'est rajouté, les produits existent déjà et disponibles trop facilement,
Peu-être que l'alcool, devrait lui aussi être plus taxée et moins accessible.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sylam 17.05.2019 17:16via Diesen Beitrag melden
La consommation se fait déjà même sans légalisation. En Hollande cela se passe très bien, c est une question de bien l encadrer c est tout.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Patrick Chiracam 17.05.2019 17:03 Diesen Beitrag melden
Et comment les residents devront'ils prouver qu'ils sont residents ?
coboltam 17.05.2019 20:38 Diesen Beitrag melden
avec une carte livrré par ta commune
Paul Pierream 17.05.2019 20:51 Diesen Beitrag melden
Un certificat de résidence, vous connaissez?
Mais_réfléchi_un_peuam 17.05.2019 21:20 Diesen Beitrag melden
On appelle ça une 'carte d'identité' chez nous....
Jacques am 17.05.2019 21:35 Diesen Beitrag melden
tout les résidents au Luxembourg étrangers on un titre de séjour ou une carte dans le genre.
Résident Luxam 17.05.2019 22:40 Diesen Beitrag melden
Avec l’attestation d’enregistrement délivré par la commune de résidence
Loyalysteam 18.05.2019 18:04 Diesen Beitrag melden
Jacques .Pour les résidents E-U le titre de séjour ou carte de ce genre n'existe plus depuis longtemps .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jeffam 17.05.2019 16:44via Diesen Beitrag melden
Pour moi c'est pas légaliser. Tout simplement....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
La Mouche am 17.05.2019 16:31via Diesen Beitrag melden
@Pauvre : on interdit l'alcool et la cigarette aussi alors ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
imoram 17.05.2019 16:23via Diesen Beitrag melden
comment ne pas comprendre que c’est très dangereux ?!
Jean Neigeam 17.05.2019 17:36 Diesen Beitrag melden
En étant un minimum informé, tout simplement
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Tchoutchouam 17.05.2019 16:22 Diesen Beitrag melden
Vu la frequentation des trains en heure de pointe c'est impossible de controler les personnes qui en auront sur eux.
Il faut etre realiste en faisant cela, cela va inciter les pays voisins à les suivre
coboltam 17.05.2019 20:37 Diesen Beitrag melden
c’est pour les résidents..
Résident Luxam 17.05.2019 22:41 Diesen Beitrag melden
C’est logique que le canabis soit autorisé aux résidents.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jeunesse nationale am 17.05.2019 16:17via Diesen Beitrag melden
@Pauvre petit monde. Il semble que vous n'ayez rien compris. Nous n'avons 'pas' le droit d'en acheter. À partir de 18 ans par contre nous ferons parti des adultes, comme vous, et auront le droit d'en acheter.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Yvon Canadaam 17.05.2019 16:10 Diesen Beitrag melden
Pensez aux enfants avant de légaliser.
Depuis l’entrée en vigueur de la loi légalisant la marijuana au Canada, le 17 octobre 2018, le Centre de traumatologie de l’HME a traité 26 cas, a précisé l’établissement par voie de communiqué.
Avant 2016 l’ingestion de marijuana chez les enfants de moins de sept ans était rare; en moyenne, on traitait un enfant tous les trois ans. Depuis 2016, le Centre de traumatologie de l’HME a traité neuf enfants de ce groupe d’âge présentant des symptômes comme de l’anxiété, des vomissements, de la somnolence et une fréquence respiratoire plus élevée
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Messieurs am 17.05.2019 16:07via Diesen Beitrag melden
@Pauvre. De rien ;) Par contre vous devriez relire l'article. Vous critiquez quoi en fait? La vente sera interdite aux jeunes!
L'article ne pourrait être plus clair et pourtant vous ne semblez pas comprendre grand chose. Il y en aura toujours qui seront contre la légalisation, mais de là à détourner une information que par manque d'arguments, ça ne se fait pas.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Lucie am 17.05.2019 16:01via Diesen Beitrag melden
Il faut écrire les articles en quelle langue pour que les gens comprennent? @pauvre. Il y sort pourtant clairement que la vente ne sera admis qu'aux adultes et non aux jeunes.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Etienne Etienneam 17.05.2019 15:56 Diesen Beitrag melden
On va dans le mur, mais grave dedans (comme disent les jeunes)...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Serieuxam 17.05.2019 15:28 Diesen Beitrag melden
Je suis contre la légalisation du cannabis. J'ai pas envi de retrouver un proche défoncé parce qu'il a voulu essayer
sebdesignam 17.05.2019 17:45 Diesen Beitrag melden
Avant d'être défoncé avec le cannabis faut y aller... vous avez déja essayé? Moi j'ai pas accroché.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pauvre petit mondeam 17.05.2019 15:13 Diesen Beitrag melden
Autrement, de plus en plus de consommateurs locaux chez nous, vraiment super pour notre belle jeunesse nationale, merci à vous, Messieurs.
Un fumeuram 17.05.2019 15:45 Diesen Beitrag melden
Ne soyez pas aussi coincé s'il vous plait!
Tchoupiam 17.05.2019 16:07 Diesen Beitrag melden
la ou les consommateurs sont les plus faible sont dans les pays ou c’est legalisé.
La ou la repression est « dure », on retrouve le plus grand nombre de consommateurs. (Bonjour la france!).
C’est donc en légalisant avec un cadre bien défini qu’on reduis la consommation nationale.
du bass esou verlueram 17.05.2019 16:53 Diesen Beitrag melden
avec ou sans, il y aura toujours des consommateurs!
Les PB appliquent pourtant cette règle. Pour les coffees « ouverts » aux non-résidents, cela reste à l appréciation du bourgmestre comme c est le cas à Amsterdam
« Réserver » la vente au seuls résidents du GDL a de fortes chances d’être jugé illégal par la Cour européenne de Justice de Luxembourg...
faux, c'est déjà le cas dans certaines communes aux pays-bas
C'est bien beau de légaliser …. mais il se passe quoi par rapport aux contrôles sur les automobilistes ? … C'est une question, j'avoue je n'y connais rien, je ne fume pas, ni ça, ni autre chose, je sais juste que c'est interdit de conduire quand on en a fumé … Est-ce que chacun sera assez consciencieux pour dire "je ne prends pas le volant car j'ai fumé", comme on est sensé le faire avec l'alcool ?
Comme on est sensé le faire avec l’alcool... Tu réponds toi-même à ta question. Il y a des contrôles, il y a des gens qui respectent les règles, il y en a qui ne les respectent pas et qui se font prendre, d’autres passent à travers... c’est tout!
Accès à 21 ans serait mieux
Et si on a une entreprise au Luxembourg , on a une adresse , sans être résident . On pourra acheter ?
non, on parle de personnes physiques pas morales
le tourisme de la drogue ramenerait des millions d’euros...
Quelle différence entre 5 gars bourré (alcool) et 5 gars défoncée. Les 5 gars bourrés vont se battre; les 5 gars défoncés vont faire un groupe de musique.
Si ils se sont pas endormis avant ;)
Moi je suis contre la drogue peu importe laquelle
Alors n'en prenez pas.
Donc si je comprend bien ce qui c’est dis dans l’article, uniquement les résidents luxembourgeois auront le droit de pénétrer dans ces nouvelles institutions et d’avoir accès aux bons produits délivrés par ces commerçants, et ben c’est bien dommage... Messieurs qui faites les lois, réfléchissez à deux fois et imaginer le potentiel gain que pourrait engendrer le fait de revoir votre jugement!!! #triste...
Car le cannabis et moins nausif que le tabac et l’alcool
Le cannabis se fume avec du tabac...
faux le cannabis peut se consommer sans tabac et si le Luxembourg import du cannabis canadien "propre" vous pouvez même le manger. Le fumer et la pire manière de le consommer avec ou sans tabac.
Juste une question très simple et probablement très stupide aussi pour certains... quand on voit les effets dévastateurs de toutes ces saloperies comme l'alcool et le tabac, pourquoi vouloir à tout prix en légaliser une troisième ?
parce que légal ou pas, les gens en consomment. Autant éviter qu'ils consomment un produit impur et finance la criminalité.
Légal, ça dire "faire une loi" et pas "autoriser". L'alcool est légalisé, pas d'ivresse sur la voie publique, limite basse au volant, interdit aux mineurs
@ citoyen du 57: des armées de zombies... Vous vivez dans un film de propagande des années 50???
qu en est il lors du contrôle de la police?
Pas besoin de passer la frontière ! Cela fera des dealers adultes !!! de 18 ans qui vendront cette crasse à des ados résidents .
Des armées de zombies vont deambuler dans les rues du Luxembourg et ce sera comme aux Pays Bas ou on trouve de la drogue dans les mauvais quartiers de certaines villes.La légalisation n apporte rien de plus Elle permet juste à de plus en plus de dealers de se faire de l argent facile car il vendront moins cher que dans les coffees shops officiels.Que pensez vous que vont faire les petits ou gros délinquants de Borny,Fameck,Uckange et j en passe.Ils viendront au Luxembourg vendre leur marchandise à Berchem ou à la gare .La police luxembourgeoise sera mise à rude épreuve je n en doute pas.
Du grand n’importe quoi. Quand on ne connait pas on evite de debiter des betises. Avez vous au moins etait une fois au pays bas ? La consommation est parmi la plus basse deurope. C’est les touristes qui consomme beaucoup, pas les locaux. Bref ... merci de s’informer avant de balancer des prejugés..
En quoi légaliser le canabis va apporter quoi que ce soit
Le cannabis c’est dangereux point! L’alcool aussi point!
Si c'est tout ce qui vous fait peur, vous êtes chanceux ou ignorer complètement le terrorisme, meutres, guerres etc, qui sont de vrais problèmes.
vous parlez du cbd là ils veulent tout légaliser. dans le cbd il n'y a pas de THC ou presque pas donc oui c'est tres soft car c'est thérapeutique pour soigner les douleurs et le stress entre autre.
Enfin une personne qui a compris
non ce n'est pas dangereux ce qui est dangereux ce sont les drogues dures.
C'est mieux lorsque c'est contrôlé ça évite le trafic de substances d'origines inconnues de plus pratiquement il y a tellement de personnes qui consomment...et c'est mieux que l'alcool.
il etait temps ça va nettoyer tous ces dealers qui vendent .
Bien au contraire ils vont se multiplier comme aux Pays Bas ou le cannabis vendu dans la rue est bien plus important que celui vendu dans les lieux officiels!!
Cela va dans le sens d’une libéralisation des mœurs en général, qui traduit la décadence progressive de notre société
Reserver la vente aux résidents va transformer certain résident en dealer a la frontière...
Avec leur carte d identité !!!!
Bonjour à tous ami luxembourgeois pour ma part ayant était un consommateur et revendeur je le déconseille après il y a des personnes à qui sa aide pour dormir ou dan leur mal. Et puis il y en a aussi à qui fumer sa ne leur cause aucun problème dans leur vie il gère très bien le truc! Par contre d autre c est très néfaste et sa les détruit !!! Pour moi rester Saint corps et d esprit rien de tel!!!!!!!!!
Le cannabis légal est très SOFT je trouve qu on devrait même abolir l’idée de la vente libre, car c’est vraiment payé chère pour un produit de basse qualité, dans tout ça faudrait se poser la question qui se remblie les poches
D accord pour légaliser, de toute façon celui qui consomme aujourd’hui continuera après la légalisation et celui qui ne veut pas en consommer aujourd’hui ne sera pas plus influencé après ( comme la cigarette aujourd’hui) par contre le tourisme du canabis c est sûr (comme le tourisme à la pompe ).
Mon dieu, tabac, alcool, cannabis, etc. on vit vraiment dans un monde de détraqués...
Personne ne râle contre l'alcool en vente libre et qui est nettement plus addictive ?
En effet, alors pourquoi rajouter une autre chose en libre service, "pour les adultes", à partir de 18 ans ? deuxième point : a 18 ans peut on affirmer en 2019 que l'on est un adulte ?
Alors si à on n'est pas majeur à 18, on ne peux voter conduire ou même boire un verre. Mais voilà à 18 ans nous devons majeur juridiquement alors on est adulte que cela vous plaise ou non?
@fifi rien n'est rajouté, les produits existent déjà et disponibles trop facilement, Peu-être que l'alcool, devrait lui aussi être plus taxée et moins accessible.
La consommation se fait déjà même sans légalisation. En Hollande cela se passe très bien, c est une question de bien l encadrer c est tout.
Et comment les residents devront'ils prouver qu'ils sont residents ?
avec une carte livrré par ta commune
Un certificat de résidence, vous connaissez?
On appelle ça une 'carte d'identité' chez nous....
tout les résidents au Luxembourg étrangers on un titre de séjour ou une carte dans le genre.
Avec l’attestation d’enregistrement délivré par la commune de résidence
Jacques .Pour les résidents E-U le titre de séjour ou carte de ce genre n'existe plus depuis longtemps .
Pour moi c'est pas légaliser. Tout simplement....
@Pauvre : on interdit l'alcool et la cigarette aussi alors ?
comment ne pas comprendre que c’est très dangereux ?!
En étant un minimum informé, tout simplement
Vu la frequentation des trains en heure de pointe c'est impossible de controler les personnes qui en auront sur eux. Il faut etre realiste en faisant cela, cela va inciter les pays voisins à les suivre
c’est pour les résidents..
C’est logique que le canabis soit autorisé aux résidents.
@Pauvre petit monde. Il semble que vous n'ayez rien compris. Nous n'avons 'pas' le droit d'en acheter. À partir de 18 ans par contre nous ferons parti des adultes, comme vous, et auront le droit d'en acheter.
Pensez aux enfants avant de légaliser. Depuis l’entrée en vigueur de la loi légalisant la marijuana au Canada, le 17 octobre 2018, le Centre de traumatologie de l’HME a traité 26 cas, a précisé l’établissement par voie de communiqué. Avant 2016 l’ingestion de marijuana chez les enfants de moins de sept ans était rare; en moyenne, on traitait un enfant tous les trois ans. Depuis 2016, le Centre de traumatologie de l’HME a traité neuf enfants de ce groupe d’âge présentant des symptômes comme de l’anxiété, des vomissements, de la somnolence et une fréquence respiratoire plus élevée
@Pauvre. De rien ;) Par contre vous devriez relire l'article. Vous critiquez quoi en fait? La vente sera interdite aux jeunes! L'article ne pourrait être plus clair et pourtant vous ne semblez pas comprendre grand chose. Il y en aura toujours qui seront contre la légalisation, mais de là à détourner une information que par manque d'arguments, ça ne se fait pas.
Il faut écrire les articles en quelle langue pour que les gens comprennent? @pauvre. Il y sort pourtant clairement que la vente ne sera admis qu'aux adultes et non aux jeunes.
On va dans le mur, mais grave dedans (comme disent les jeunes)...
Je suis contre la légalisation du cannabis. J'ai pas envi de retrouver un proche défoncé parce qu'il a voulu essayer
Avant d'être défoncé avec le cannabis faut y aller... vous avez déja essayé? Moi j'ai pas accroché.
Autrement, de plus en plus de consommateurs locaux chez nous, vraiment super pour notre belle jeunesse nationale, merci à vous, Messieurs.
Ne soyez pas aussi coincé s'il vous plait!
la ou les consommateurs sont les plus faible sont dans les pays ou c’est legalisé. La ou la repression est « dure », on retrouve le plus grand nombre de consommateurs. (Bonjour la france!). C’est donc en légalisant avec un cadre bien défini qu’on reduis la consommation nationale.
avec ou sans, il y aura toujours des consommateurs!