Actuellement la priorité est de garder nos emploies et après on pense à l'index.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
joeam 28.10.2020 18:18via Diesen Beitrag melden
Il faut pas dire qu’au Luxembourg on ne vit pas bien on vit très bien au Luxembourg on a des grandes maisons des grosses voitures on a des sous et on mange le lundi des patates a lot le mardi et patates cuites le mercredi des frites des gombo de grands-parents ça c’est excellent ami on roule en grosse voiture aller ciao ciao
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
hitachimonamiam 28.10.2020 10:49via Diesen Beitrag melden
au luxembourg le gouvernement vous la met profondément depuis des années alors ne pleurez plus c'est vôtre quotidien désormais
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ITA 2am 28.10.2020 10:48via Diesen Beitrag melden
L'index ne tombera pas avant mi-2022, ou pas... :-)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
vision 2022am 28.10.2020 09:24via Diesen Beitrag melden
et pourquoi pas par une taxe sur les revenus locatifs? les immeubles innocupés? Votre pseudo semble répondre à la question :)
@visionam 28.10.2020 11:48 Diesen Beitrag melden
Les revenus locatifs sont déjà taxés.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Vivelespolitiquesam 28.10.2020 09:17 Diesen Beitrag melden
Au moment où certains en aurait bien besoin. La Covid a bon dos.....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
pas censureram 28.10.2020 08:51 Diesen Beitrag melden
il faudrait parler des petits livrets d épargne du peuple avec 0 euros d intérets mais sur ce sujet silence radio
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luxoam 28.10.2020 08:23via Diesen Beitrag melden
Pourquoi un infirmier, un cuisinier ou un maçon qui travaille 60h ne gagnerait pas plus qu’un enseignant qui ne fait même pas 20. ? Il serait temps de reconnaître l’intelligence de la main. Ce n’est pas à la sortie de l’école que l’on devient forgeron, il faut des années de pratique pour maîtriser son art. Quel est la conséquence pour le prof si l’élève n’a pas compris la leçon ? Si le mur s’effondre le maçon doit réparer les dégâts et le reconstruire à ses frais.
@luxoam 28.10.2020 11:50 Diesen Beitrag melden
Et bien, sans école, vous n'aurez pas de maçons, ou d'infirmiers. Aussi simple que cela. Un enseignant ne fait pas 20h, par jour. Il enseigne en classe 20h par jour. Et les autres autres sont consacrés aux préparations, aux rendez-vous avec les parents etc.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Salariéam 28.10.2020 08:06 Diesen Beitrag melden
...et le même jour les médias nous informent logements augmentent de plus de 10% les 6 derniers mois, quelle blague.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
les prix dans les supermarchés explosentam 28.10.2020 05:47 Diesen Beitrag melden
Bizarre les prix dans les supermarchés et dans l'immobilier explosent mais il n'y a pas d'inflation...faudrait peut-être juste réduire la part des prix pétroliers qui contribuent anormalement à cette stagnation artificielle de l'index.
Paulam 28.10.2020 09:51 Diesen Beitrag melden
Ils contribuent à 9% du panier.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luisam 28.10.2020 00:21via Diesen Beitrag melden
les prix de la nourriture ont
augmenté et pas un peu beacoup même. les riches avec cette crise vont augmenter leurs richesses
et la populace regardé.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Ivar57am 27.10.2020 23:44via Diesen Beitrag melden
L’index pour l’horesca on peut ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
joeam 27.10.2020 22:56via Diesen Beitrag melden
Il vaudrait mieux de demander à Jean Paul de revenir au pouvoir parce que Bethel j’ai l’impression à part de s’occuper de son copain et il a pas d’autres choses à faire c’est inadmissible de ne pas donner 2 1/2 % quelle honte et de distribuer le pognon à ceux qui en ont le plus mais où on va
Gillouam 28.10.2020 08:48 Diesen Beitrag melden
BRAVO
JeanPaulclaudeam 28.10.2020 11:19 Diesen Beitrag melden
C'est qui Jean Paul ? Bethel ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
2024am 27.10.2020 22:53 Diesen Beitrag melden
Pas d'index avant 2024 au mieux si la crise s'arrête en 2021.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lolaam 27.10.2020 22:48via Diesen Beitrag melden
C est tt de même incroyable tt augmente et c est toujours les petits salaires qui sont lésés . L index est très important pour les personnes à salaire moyen
Nomieam 28.10.2020 13:33 Diesen Beitrag melden
"L'index en % est très rémunérateur pour les personnes à salaire élevé !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
DFJam 27.10.2020 22:09via Diesen Beitrag melden
Il faudrait peut-être calculer le prix de l’immobilier !!! Plus possible pour un célibataire de se loger au Luxembourg
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
vimiluam 27.10.2020 21:57via Diesen Beitrag melden
Ho oui je peux vous dire que avec mes 2200€ les fins de mois sont très dur comme pour beaucoup de monde au Luxembourg ....
Norbyam 28.10.2020 16:39 Diesen Beitrag melden
Moi aussi avec mes 7000€ mes fins de mois sont durs. Mais alors qu'est ce que je m'éclate en début de mois.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Angelo51am 27.10.2020 21:54via Diesen Beitrag melden
Ils risquent quasiment tous le chômage et ils viennent encore chialer pour et l'index.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nivellement am 27.10.2020 21:37via Diesen Beitrag melden
Il ne Sera pas moins cher le logement car cela sélectionne les personnes qui vivent ou viendront vivre à Luxembourg !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
censuré ou pasam 27.10.2020 21:03via Diesen Beitrag melden
Vous êtes tous très drôles. Peut être que l argent est votre problème,tout simplement
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sytam 27.10.2020 20:42via Diesen Beitrag melden
@luxo si mon salaire doit être prélevé pour augmenter les autres, alors j'arrête de travailler ou à mi-temps et le grand perdant ce sera l'état (moins d'impôts) et la sécurité sociale, parce que peut-être cela vous a déjà échappé mais les salaires au-dessus de la moyenne contribuent beaucoup plus
Pepitoam 27.10.2020 23:33 Diesen Beitrag melden
Non car si on retire votre salaire pour le donner à d'autres, alors le montant total restera le même, la part cotisée sera un peu inférieure par contre avec le jeu des tranches, mais cela fera un salaire plus équitable pour tous le monde !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Trop topam 27.10.2020 20:28via Diesen Beitrag melden
comme il y a tant de devins pour savoir pressentir l avenir peut etre pourriez vous nous dire la fin de cette crise covid
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
@piège am 27.10.2020 20:23via Diesen Beitrag melden
Si vous pouvez banir le Covid ne vous privez pas !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luxoam 27.10.2020 20:09 Diesen Beitrag melden
Le seul index acceptable est l'indexation sur le salaire médian. Aucun salaire ne devrait être inférieur ou supérieur de 10 % a ce montant. Nous vivrions bien mieux si 99 % des résidents avait un salaire entre 4500 et 5500 €.
nathalieam 27.10.2020 20:50 Diesen Beitrag melden
Et pourquoi que pour les résidents !! Y a que vous qui travaillez !!
Elle est bien bonne celle la , les frontaliers aussi svp !!
Allez en Corée du Nord ?am 28.10.2020 05:48 Diesen Beitrag melden
Dans les bons pays communistes, les différences de salaires sont mnimes (sauf évidemment les politiciens), allez faire un tour pour voir si ce genre de proposition est bonne.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
chiccoam 27.10.2020 20:00via Diesen Beitrag melden
tout à fait d'accord avec toi
Nomieam 28.10.2020 13:31 Diesen Beitrag melden
Avec qui ??
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Baron Rouge am 27.10.2020 19:59via Diesen Beitrag melden
Viva la révolution ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
marsolam 27.10.2020 19:54via Diesen Beitrag melden
bravo !!! merci pour ma poche....car je travail 30h par et je touche rien des aides, si on travaille on a pas de la chance avec l'état. ????
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Censuream 27.10.2020 19:50via Diesen Beitrag melden
Bravo belle initiative!! C'est pas comme si on avait de l'inflation suite à l'impression en masse de l'argent par les banques centrales... (ironie)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nomieam 27.10.2020 18:59 Diesen Beitrag melden
Quand est ce qu'on arrête de payer l'index en % ?
Gros salaire = grosse plus value !
Petit salaire = que des miettes !
Il faudrait que une tranche indiciaire donne le même forfait à tous indépendemment du salaire pour garder la fourchette constante !
travailam 27.10.2020 19:43 Diesen Beitrag melden
fallait aller à l'école !
nathalieam 27.10.2020 20:52 Diesen Beitrag melden
Et toi le gars qui est allé à l'école et qui ne sait rien faire de tes dix doigts , tu es bien content lorsque un manuel travaille à ta place , alors critique pas les ouvriers !!
Il fût un temps qui n'est plus làam 27.10.2020 23:22 Diesen Beitrag melden
@travail: il fût un temps quand un diplôme garantissait un travail et une paie. Ce temps là est bien révolu. Les générations de jeunes Covid sont les premières à me donner raison encore plus que d'autres plus anciens.
Pepitoam 27.10.2020 23:35 Diesen Beitrag melden
Surtout souvent que ceux qui critiquent sont des fonctionnaires très bien payés et très peu intelligents.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 27.10.2020 18:20via Diesen Beitrag melden
Pourquoi pas quitter le Luxembourg ??
batmanam 28.10.2020 10:15 Diesen Beitrag melden
allez-y et très vite
Norbyam 28.10.2020 16:43 Diesen Beitrag melden
Pour aller ou? Le Luxembourg est un des rares pays à avoir un index alors il ne faut pas se plaindre
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 27.10.2020 18:20via Diesen Beitrag melden
As tu déjà travaillé à Londres ? Même principe partout
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 27.10.2020 18:16via Diesen Beitrag melden
Et du coup on veut le communisme ??
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Rs3am 27.10.2020 18:09via Diesen Beitrag melden
Essayons déjà de garder un travail avec la pandémie. Je préfère gagner 100 (ou même 90) que 0. Pleurer pour gagner 102,5 si vous voulez mais quand les boites fermeront vous aurez l’air malins...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
kolaklysmam 27.10.2020 18:03via Diesen Beitrag melden
e m’inquiète vraiment pour mon avenir ici au Luxembourg... je suis née ici et je suis fière mais l’état luxembourgeois m’oblige dans quelques années à vivre ailleurs et venir travailler ici au Luxembourg....
Plus de 6000€ le m2 pour une maison et plus de 10 000€ le m2 pour une maison.... non mais on va où comme ça?........
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jean IIam 27.10.2020 18:00via Diesen Beitrag melden
Ils font de l'humour en ces temps difficiles . J'adore .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
A Bon Entendeuram 27.10.2020 17:54 Diesen Beitrag melden
Eviter d'acheter l'Iphone 12...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
cocotte am 27.10.2020 17:39via Diesen Beitrag melden
Cela ne m’étonne pas ! Vue tout ce qu’il faut sortir des caisses !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
le canard enchaîné am 27.10.2020 17:36via Diesen Beitrag melden
l etat Luxembourgeois arrive à payer 13 ème voir 14 ème meme 15 même mois pour des fonctionnaires qui bossent vraiment dur mais pas à donner 2.5% .....
MaxHam 27.10.2020 19:51 Diesen Beitrag melden
Depuis quand c'est l'état qui paye les 2,5% d'indexation ?
@ coin coinam 27.10.2020 20:51 Diesen Beitrag melden
vous oubliez le 16ième et le 17ième mois.... Au fait le 14ième mois, selon mes informations, est bel et bien payé.... aux salariés des BANQUES!!! Mais allez-y, faites vous plaisir et continuez à déverser votre frustration sur les fonctionnaires.
Pepitoam 27.10.2020 23:36 Diesen Beitrag melden
De toute façon 13 mois pour certains c'est déjà 10 de trop. En ce qui concerne le fonctionnariat.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mu am 27.10.2020 17:02via Diesen Beitrag melden
Faut aussi arrêter de permettre aux sociétés extérieures de profiter du Luxembourg pour sous payer les gens ca aussi y a de l abus ils empochent la marge mais payent les gens au minimum
Lydieam 27.10.2020 17:24 Diesen Beitrag melden
Ah bon ? Qui par exemple ?
luisam 28.10.2020 00:28via Diesen Beitrag melden
@ Lydie toutes les boîtes aux lettres.
luisam 28.10.2020 00:30via Diesen Beitrag melden
@ Lydie et les ouvriers polonais peut-être voir chez
les exploitations agricoles
et laitières. et oui.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Saumon de la Pétrusseam 27.10.2020 16:54 Diesen Beitrag melden
"Comment cultiver la terre et survivre pendant les années 2020 sans mourir de faim ou égorgé, pour les nuls". En vente dans les meilleures librairies
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Miss57am 27.10.2020 16:50via Diesen Beitrag melden
pour habiter au lux Sergio il faut les salaires conséquent ??
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Keulen am 27.10.2020 16:39via Diesen Beitrag melden
L’immobilier flambe, la nourriture et les vêtements aussi alors pourquoi pas en plus laisser les salaires comme ça !!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
kolaklysmam 27.10.2020 16:37via Diesen Beitrag melden
A force, dans queles années on sera obligé d’aller vivre en france
Chute Libream 27.10.2020 17:48 Diesen Beitrag melden
C'est déjà le cas de nombreuses personnes.
Tant qu'à faire, je préfère partir vers le Sud, voire de changer de continent.
L'Europe ne fait plus rêver.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
abrutam 27.10.2020 16:35via Diesen Beitrag melden
Fini les dépenses inutiles la crise ne fait que commencer
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Phiam 27.10.2020 16:33via Diesen Beitrag melden
Je pense plutôt et sa est sure en été 2023 juste avant les élections .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
déprimantam 27.10.2020 16:32via Diesen Beitrag melden
et les impôts plus justes pour les célibataires c'est pour quand
La fin d'une époqueam 27.10.2020 17:49 Diesen Beitrag melden
Oubliez vos rêves, et prenez des mesures pour éviter de tomber dans l'esclavage moderne.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Wall Street am 27.10.2020 16:29via Diesen Beitrag melden
Nois voila face a un Gouvernement déconnecté de la réalité de la vie chere au Luxembourg. Avec le teletravail ,.les frontaliers ont.maintenant de meilleurs revenus. Decisions politique injuste et.inégale.de.nantis.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Renéam 27.10.2020 16:22 Diesen Beitrag melden
A moins que toutes les mesures économique (monétaire et budgétaire) prises pour combattre la crise économique liée au covid réveille l'inflation. Personne n'a de boules de cristal.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luxembourgbestcountryam 27.10.2020 16:21via Diesen Beitrag melden
vivement les prochaines elections
Information vérifiéeam 27.10.2020 17:50 Diesen Beitrag melden
ça ne servira à rien ; en cas de défaite, ils font des fusions pour garder le pouvoir.
La démocratie est un lointain souvenir.
lux
am 27.10.2020 19:30via Diesen Beitrag melden
bien dit
vivement
les prochaines ÉLECTIONS..
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Champiam 27.10.2020 16:15 Diesen Beitrag melden
Faible inflation alors qu'aujourd'hui encore on nous parle de l'augmentation continue des prix de l'immobilier? Et j'ai pas l'impression que les prix ont baissé depuis le début de la crise du Covid. Surtout que la baisse du prix de l'essence c'est bien, mais quand on doit limiter ses déplacements au maximum comme cette année il serait peut-être bon de revoir la pondération pour accorder moins d'importance à ce poste de dépense dans le calcul...
@Champiam 27.10.2020 17:03 Diesen Beitrag melden
On ne va pas comptabiliser la consommation de carburant de chacun pour voir s'il profite ou non de la baisse de carburant. On prend le prix du marché, et celui-ci a baissé considérablement.
champiam 27.10.2020 17:22 Diesen Beitrag melden
Le biais me semble important pour une période comme celle-ci si effectivement le carburant représente une part importante ddu calcul de l'index.
quitusam 27.10.2020 18:47 Diesen Beitrag melden
l électricité elle a augmentée au grand désespoir des bobo écolos
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Eschoisam 27.10.2020 16:14 Diesen Beitrag melden
Comme c'est parti l'index ne viendra pas avant 2050...
Misère annoncéeam 27.10.2020 17:52 Diesen Beitrag melden
On risque de perdre encore plus avec l'effondrement de notre système social.
Nous ne sommes qu'au début de la fin.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Consternation am 27.10.2020 16:13via Diesen Beitrag melden
Arrêter de parler d argent. Il faut agir maintenant Mr le ministre. Confiner le pays la situation est catastrophique. Vous avez besoin de combien de morts par jour pour agir ?
Etonnementam 27.10.2020 17:52 Diesen Beitrag melden
Arrêtez de paniquer.
Une grippe saisonnière fait autant de morts !
Eteignez un peu la télé et pensez par vous-même !
Chrisam 28.10.2020 06:32via Diesen Beitrag melden
Vous avez déjà vu une grippe saisonnière saturer les hôpitaux et les soins intensif ??? Une grippe n'est présente que 2 ou 3 mois, rappelez-moi depuis quand le covid est chez nous ???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Thanam 27.10.2020 16:13via Diesen Beitrag melden
Nous dirigeants actuels gagnent toujours autant, pour eux l'index importé tellement peu.
Pourquoi ne pas leur diviser leur salaire par 4, ils vivraient un peu moins dans leur tour d'ivoire mais cela n'est pas pour demain
togoam 27.10.2020 18:50 Diesen Beitrag melden
exact quand on veut diriger cela doit etre bénévole c est pour le bien du peuple et pour la patrie,,,
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luxoam 27.10.2020 16:12via Diesen Beitrag melden
L’index doit être remplacer par une Augmentation annuelle de 10% de tous les salaires inférieur à la moyenne nationale financer par un prélèvement sur les salaires supérieur à cette moyenne
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
immobilieram 27.10.2020 16:11 Diesen Beitrag melden
et pourtant l'immobilier n'arrete pas d augmenter et bien entendu, l'indexation n'en prendra pas compte
Ratatouilleam 27.10.2020 17:28 Diesen Beitrag melden
Et pourquoi ? Parce que tant de gens veulent venir vivre dans notre beau pays.
Choix des gensam 27.10.2020 17:54 Diesen Beitrag melden
Exact, si les gens veulent gâcher leur vie dans une ville morte et sous la pluie, c'est leur choix.
Personne ne nous interdit de vendre et d'aller au Sud,
ou ailleurs.
@choix des gensam 27.10.2020 20:25via Diesen Beitrag melden
Ne vous inquiétez pas, c'est ce que la plupart des retraités de ce si beau pays font une fois à la retraite. L'avantage c'est que pour le prix d'une appart sous la grisaille et la pluie on a une belle villa au soleil.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luc Welteram 27.10.2020 16:07via Diesen Beitrag melden
La presse devrait arrêter avec ces éternels articles spéculatifs sur l'index. Tous les 3 mois on spécule, alors que personne peut prédire l'économie.
l indexam 27.10.2020 18:53 Diesen Beitrag melden
très bien mais il ne faut pas se leurrer les prix eux sont en ferrari et l index en vélo de toute manière l index est une élastique que l on tire comme on veut et quand cela arrange
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Yvon am 27.10.2020 16:06via Diesen Beitrag melden
Ha bon et pour l'orgmentation de l'immobilier il y a pas la crise une vraie mafia
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Zebra3am 27.10.2020 16:04via Diesen Beitrag melden
Déjà éradiquer cette vacherie qui nous gonfle de jour en jour, tout le monde est fatigué use et les médias basta le disque est rayé et foutre le moral à zéro c'est des tonnes de Prozac qu'il va falloir '' index on s'en tape!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Covid Humanityam 27.10.2020 16:03 Diesen Beitrag melden
N'ayez crainte, les mauvaises nouvelles ne font que commencer..
N'achetez plus ce qui ne sert à rien.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
arlesienneam 27.10.2020 16:02 Diesen Beitrag melden
en fait ca fait des années que tout augmentent sauf nos salaires du coup l'index ... c'est un peu l'arlésienne
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
kolaklysmam 27.10.2020 16:02via Diesen Beitrag melden
Ah bah super.....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Tchoupiam 27.10.2020 16:02via Diesen Beitrag melden
Et quid du prix de l’immobilier? C’est pas le plus gros morceau du panier moyen?? Perso je ne mange pas de pétrole mais j’ai besoin de me loger... faudrait peut-être mettre à jour la méthode de calcul non?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Piège am 27.10.2020 16:02via Diesen Beitrag melden
L' index du Luxembourg...ce truc infernal qui provoque la flambée des prix dans tous les secteurs, et au final qui ne sert à rien à la population car tout le reste augmente aussi ! c'est à bannir d'urgence comme le covid !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sergioam 27.10.2020 16:01via Diesen Beitrag melden
super ça. l'immobilier prix flambé salaire non . vivre au Luxembourg devient vraiment pour le riche oui
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
oli97am 27.10.2020 16:00via Diesen Beitrag melden
N’importe quoi les prix de la nourriture et des habitations explosent et ils continuent à faire l’indexation sur la base du prix du pétrole ... finalement on devrait bouffer et boire de l’essence... quelqu’un peut m’expliquer la logique ?
@oli97am 27.10.2020 17:08 Diesen Beitrag melden
Le prix des carburants comptent env. pour 9% dans le panier de l'index. Il est illogique de prendre le prix des habitations. Vous n'achetez pas une habitation toutes les semaines (comme vous le feriez pour du lait ou l'essence). Si en tant que propriétaire, mon habitation a pris 50% les 10 dernières années, mes mensualités sont restées les mêmes (en fait, elles ont même considérablement baissé car je suis sur du variable). Vous comprenez maintenant ??
très pédagogiqueam 27.10.2020 18:55 Diesen Beitrag melden
bien
MaxHam 27.10.2020 20:08 Diesen Beitrag melden
Très bien expliqué ! Par contre, moi je paye mon loyer tout les mois et il a augmenté de 26% sur les 6 dernières années. Je comprends votre argument, mais les dépenses pour le logement font parti des dépenses courantes des résidents et elles ont considérablement augmenté ces dernières années. Le principe c'est d'indexer les salaires à l'évolution du cout de la vie et quand on sait le poids que représente le logement dans le budget des résidents, je trouve incohérent qu'il ne fasse pas parti du panier.
Voyons voiram 27.10.2020 23:34 Diesen Beitrag melden
@olio97: logique incorrecte, il y a d'ailleurs des discussions sérieuses et d'après moi nécessaires pour changer la définition de l'inflation et son calcul,une convention dépassée. Vous savez, quand le prix du saumon fumé augmente il n'est plus acheté pour faire partie du panier de la ménagère et hop, augmentation ni vue ni connue.... La maison vous la payez mensuellement jusqu'au remboursement, il y a des loyers mensuels, on peut inclure l'immo comme dépense obligatoire et récurrente pour un panier moyen...Ce sera fait un jour ou apparaîtra un indice utile, avec du poids, spécifique...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Tof723am 27.10.2020 16:00via Diesen Beitrag melden
ou en 2032 ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Good news am 27.10.2020 15:59via Diesen Beitrag melden
Enfin une bonne nouvelle, ça me fait vraiment plaisir, si vous pouviez éradiquer à tout jamais ce fléau d'indexation, ça serait vraiment top ! merci quand même !
Actuellement la priorité est de garder nos emploies et après on pense à l'index.
Il faut pas dire qu’au Luxembourg on ne vit pas bien on vit très bien au Luxembourg on a des grandes maisons des grosses voitures on a des sous et on mange le lundi des patates a lot le mardi et patates cuites le mercredi des frites des gombo de grands-parents ça c’est excellent ami on roule en grosse voiture aller ciao ciao
au luxembourg le gouvernement vous la met profondément depuis des années alors ne pleurez plus c'est vôtre quotidien désormais
L'index ne tombera pas avant mi-2022, ou pas... :-)
et pourquoi pas par une taxe sur les revenus locatifs? les immeubles innocupés? Votre pseudo semble répondre à la question :)
Les revenus locatifs sont déjà taxés.
Au moment où certains en aurait bien besoin. La Covid a bon dos.....
il faudrait parler des petits livrets d épargne du peuple avec 0 euros d intérets mais sur ce sujet silence radio
Pourquoi un infirmier, un cuisinier ou un maçon qui travaille 60h ne gagnerait pas plus qu’un enseignant qui ne fait même pas 20. ? Il serait temps de reconnaître l’intelligence de la main. Ce n’est pas à la sortie de l’école que l’on devient forgeron, il faut des années de pratique pour maîtriser son art. Quel est la conséquence pour le prof si l’élève n’a pas compris la leçon ? Si le mur s’effondre le maçon doit réparer les dégâts et le reconstruire à ses frais.
Et bien, sans école, vous n'aurez pas de maçons, ou d'infirmiers. Aussi simple que cela. Un enseignant ne fait pas 20h, par jour. Il enseigne en classe 20h par jour. Et les autres autres sont consacrés aux préparations, aux rendez-vous avec les parents etc.
...et le même jour les médias nous informent logements augmentent de plus de 10% les 6 derniers mois, quelle blague.
Bizarre les prix dans les supermarchés et dans l'immobilier explosent mais il n'y a pas d'inflation...faudrait peut-être juste réduire la part des prix pétroliers qui contribuent anormalement à cette stagnation artificielle de l'index.
Ils contribuent à 9% du panier.
les prix de la nourriture ont augmenté et pas un peu beacoup même. les riches avec cette crise vont augmenter leurs richesses et la populace regardé.
L’index pour l’horesca on peut ?
Il vaudrait mieux de demander à Jean Paul de revenir au pouvoir parce que Bethel j’ai l’impression à part de s’occuper de son copain et il a pas d’autres choses à faire c’est inadmissible de ne pas donner 2 1/2 % quelle honte et de distribuer le pognon à ceux qui en ont le plus mais où on va
BRAVO
C'est qui Jean Paul ? Bethel ?
Pas d'index avant 2024 au mieux si la crise s'arrête en 2021.
C est tt de même incroyable tt augmente et c est toujours les petits salaires qui sont lésés . L index est très important pour les personnes à salaire moyen
"L'index en % est très rémunérateur pour les personnes à salaire élevé !
Il faudrait peut-être calculer le prix de l’immobilier !!! Plus possible pour un célibataire de se loger au Luxembourg
Ho oui je peux vous dire que avec mes 2200€ les fins de mois sont très dur comme pour beaucoup de monde au Luxembourg ....
Moi aussi avec mes 7000€ mes fins de mois sont durs. Mais alors qu'est ce que je m'éclate en début de mois.
Ils risquent quasiment tous le chômage et ils viennent encore chialer pour et l'index.
Il ne Sera pas moins cher le logement car cela sélectionne les personnes qui vivent ou viendront vivre à Luxembourg !
Vous êtes tous très drôles. Peut être que l argent est votre problème,tout simplement
@luxo si mon salaire doit être prélevé pour augmenter les autres, alors j'arrête de travailler ou à mi-temps et le grand perdant ce sera l'état (moins d'impôts) et la sécurité sociale, parce que peut-être cela vous a déjà échappé mais les salaires au-dessus de la moyenne contribuent beaucoup plus
Non car si on retire votre salaire pour le donner à d'autres, alors le montant total restera le même, la part cotisée sera un peu inférieure par contre avec le jeu des tranches, mais cela fera un salaire plus équitable pour tous le monde !
comme il y a tant de devins pour savoir pressentir l avenir peut etre pourriez vous nous dire la fin de cette crise covid
Si vous pouvez banir le Covid ne vous privez pas !
Le seul index acceptable est l'indexation sur le salaire médian. Aucun salaire ne devrait être inférieur ou supérieur de 10 % a ce montant. Nous vivrions bien mieux si 99 % des résidents avait un salaire entre 4500 et 5500 €.
Et pourquoi que pour les résidents !! Y a que vous qui travaillez !! Elle est bien bonne celle la , les frontaliers aussi svp !!
Dans les bons pays communistes, les différences de salaires sont mnimes (sauf évidemment les politiciens), allez faire un tour pour voir si ce genre de proposition est bonne.
tout à fait d'accord avec toi
Avec qui ??
Viva la révolution ?
bravo !!! merci pour ma poche....car je travail 30h par et je touche rien des aides, si on travaille on a pas de la chance avec l'état. ????
Bravo belle initiative!! C'est pas comme si on avait de l'inflation suite à l'impression en masse de l'argent par les banques centrales... (ironie)
Quand est ce qu'on arrête de payer l'index en % ? Gros salaire = grosse plus value ! Petit salaire = que des miettes ! Il faudrait que une tranche indiciaire donne le même forfait à tous indépendemment du salaire pour garder la fourchette constante !
fallait aller à l'école !
Et toi le gars qui est allé à l'école et qui ne sait rien faire de tes dix doigts , tu es bien content lorsque un manuel travaille à ta place , alors critique pas les ouvriers !!
@travail: il fût un temps quand un diplôme garantissait un travail et une paie. Ce temps là est bien révolu. Les générations de jeunes Covid sont les premières à me donner raison encore plus que d'autres plus anciens.
Surtout souvent que ceux qui critiquent sont des fonctionnaires très bien payés et très peu intelligents.
Pourquoi pas quitter le Luxembourg ??
allez-y et très vite
Pour aller ou? Le Luxembourg est un des rares pays à avoir un index alors il ne faut pas se plaindre
As tu déjà travaillé à Londres ? Même principe partout
Et du coup on veut le communisme ??
Essayons déjà de garder un travail avec la pandémie. Je préfère gagner 100 (ou même 90) que 0. Pleurer pour gagner 102,5 si vous voulez mais quand les boites fermeront vous aurez l’air malins...
e m’inquiète vraiment pour mon avenir ici au Luxembourg... je suis née ici et je suis fière mais l’état luxembourgeois m’oblige dans quelques années à vivre ailleurs et venir travailler ici au Luxembourg.... Plus de 6000€ le m2 pour une maison et plus de 10 000€ le m2 pour une maison.... non mais on va où comme ça?........
Ils font de l'humour en ces temps difficiles . J'adore .
Eviter d'acheter l'Iphone 12...
Cela ne m’étonne pas ! Vue tout ce qu’il faut sortir des caisses !
l etat Luxembourgeois arrive à payer 13 ème voir 14 ème meme 15 même mois pour des fonctionnaires qui bossent vraiment dur mais pas à donner 2.5% .....
Depuis quand c'est l'état qui paye les 2,5% d'indexation ?
vous oubliez le 16ième et le 17ième mois.... Au fait le 14ième mois, selon mes informations, est bel et bien payé.... aux salariés des BANQUES!!! Mais allez-y, faites vous plaisir et continuez à déverser votre frustration sur les fonctionnaires.
De toute façon 13 mois pour certains c'est déjà 10 de trop. En ce qui concerne le fonctionnariat.
Faut aussi arrêter de permettre aux sociétés extérieures de profiter du Luxembourg pour sous payer les gens ca aussi y a de l abus ils empochent la marge mais payent les gens au minimum
Ah bon ? Qui par exemple ?
@ Lydie toutes les boîtes aux lettres.
@ Lydie et les ouvriers polonais peut-être voir chez les exploitations agricoles et laitières. et oui.
"Comment cultiver la terre et survivre pendant les années 2020 sans mourir de faim ou égorgé, pour les nuls". En vente dans les meilleures librairies
pour habiter au lux Sergio il faut les salaires conséquent ??
L’immobilier flambe, la nourriture et les vêtements aussi alors pourquoi pas en plus laisser les salaires comme ça !!
A force, dans queles années on sera obligé d’aller vivre en france
C'est déjà le cas de nombreuses personnes. Tant qu'à faire, je préfère partir vers le Sud, voire de changer de continent. L'Europe ne fait plus rêver.
Fini les dépenses inutiles la crise ne fait que commencer
Je pense plutôt et sa est sure en été 2023 juste avant les élections .
et les impôts plus justes pour les célibataires c'est pour quand
Oubliez vos rêves, et prenez des mesures pour éviter de tomber dans l'esclavage moderne.
Nois voila face a un Gouvernement déconnecté de la réalité de la vie chere au Luxembourg. Avec le teletravail ,.les frontaliers ont.maintenant de meilleurs revenus. Decisions politique injuste et.inégale.de.nantis.
A moins que toutes les mesures économique (monétaire et budgétaire) prises pour combattre la crise économique liée au covid réveille l'inflation. Personne n'a de boules de cristal.
vivement les prochaines elections
ça ne servira à rien ; en cas de défaite, ils font des fusions pour garder le pouvoir. La démocratie est un lointain souvenir.
bien dit vivement les prochaines ÉLECTIONS..
Faible inflation alors qu'aujourd'hui encore on nous parle de l'augmentation continue des prix de l'immobilier? Et j'ai pas l'impression que les prix ont baissé depuis le début de la crise du Covid. Surtout que la baisse du prix de l'essence c'est bien, mais quand on doit limiter ses déplacements au maximum comme cette année il serait peut-être bon de revoir la pondération pour accorder moins d'importance à ce poste de dépense dans le calcul...
On ne va pas comptabiliser la consommation de carburant de chacun pour voir s'il profite ou non de la baisse de carburant. On prend le prix du marché, et celui-ci a baissé considérablement.
Le biais me semble important pour une période comme celle-ci si effectivement le carburant représente une part importante ddu calcul de l'index.
l électricité elle a augmentée au grand désespoir des bobo écolos
Comme c'est parti l'index ne viendra pas avant 2050...
On risque de perdre encore plus avec l'effondrement de notre système social. Nous ne sommes qu'au début de la fin.
Arrêter de parler d argent. Il faut agir maintenant Mr le ministre. Confiner le pays la situation est catastrophique. Vous avez besoin de combien de morts par jour pour agir ?
Arrêtez de paniquer. Une grippe saisonnière fait autant de morts ! Eteignez un peu la télé et pensez par vous-même !
Vous avez déjà vu une grippe saisonnière saturer les hôpitaux et les soins intensif ??? Une grippe n'est présente que 2 ou 3 mois, rappelez-moi depuis quand le covid est chez nous ???
Nous dirigeants actuels gagnent toujours autant, pour eux l'index importé tellement peu. Pourquoi ne pas leur diviser leur salaire par 4, ils vivraient un peu moins dans leur tour d'ivoire mais cela n'est pas pour demain
exact quand on veut diriger cela doit etre bénévole c est pour le bien du peuple et pour la patrie,,,
L’index doit être remplacer par une Augmentation annuelle de 10% de tous les salaires inférieur à la moyenne nationale financer par un prélèvement sur les salaires supérieur à cette moyenne
et pourtant l'immobilier n'arrete pas d augmenter et bien entendu, l'indexation n'en prendra pas compte
Et pourquoi ? Parce que tant de gens veulent venir vivre dans notre beau pays.
Exact, si les gens veulent gâcher leur vie dans une ville morte et sous la pluie, c'est leur choix. Personne ne nous interdit de vendre et d'aller au Sud, ou ailleurs.
Ne vous inquiétez pas, c'est ce que la plupart des retraités de ce si beau pays font une fois à la retraite. L'avantage c'est que pour le prix d'une appart sous la grisaille et la pluie on a une belle villa au soleil.
La presse devrait arrêter avec ces éternels articles spéculatifs sur l'index. Tous les 3 mois on spécule, alors que personne peut prédire l'économie.
très bien mais il ne faut pas se leurrer les prix eux sont en ferrari et l index en vélo de toute manière l index est une élastique que l on tire comme on veut et quand cela arrange
Ha bon et pour l'orgmentation de l'immobilier il y a pas la crise une vraie mafia
Déjà éradiquer cette vacherie qui nous gonfle de jour en jour, tout le monde est fatigué use et les médias basta le disque est rayé et foutre le moral à zéro c'est des tonnes de Prozac qu'il va falloir '' index on s'en tape!!!
N'ayez crainte, les mauvaises nouvelles ne font que commencer.. N'achetez plus ce qui ne sert à rien.
en fait ca fait des années que tout augmentent sauf nos salaires du coup l'index ... c'est un peu l'arlésienne
Ah bah super.....
Et quid du prix de l’immobilier? C’est pas le plus gros morceau du panier moyen?? Perso je ne mange pas de pétrole mais j’ai besoin de me loger... faudrait peut-être mettre à jour la méthode de calcul non?
L' index du Luxembourg...ce truc infernal qui provoque la flambée des prix dans tous les secteurs, et au final qui ne sert à rien à la population car tout le reste augmente aussi ! c'est à bannir d'urgence comme le covid !
super ça. l'immobilier prix flambé salaire non . vivre au Luxembourg devient vraiment pour le riche oui
N’importe quoi les prix de la nourriture et des habitations explosent et ils continuent à faire l’indexation sur la base du prix du pétrole ... finalement on devrait bouffer et boire de l’essence... quelqu’un peut m’expliquer la logique ?
Le prix des carburants comptent env. pour 9% dans le panier de l'index. Il est illogique de prendre le prix des habitations. Vous n'achetez pas une habitation toutes les semaines (comme vous le feriez pour du lait ou l'essence). Si en tant que propriétaire, mon habitation a pris 50% les 10 dernières années, mes mensualités sont restées les mêmes (en fait, elles ont même considérablement baissé car je suis sur du variable). Vous comprenez maintenant ??
bien
Très bien expliqué ! Par contre, moi je paye mon loyer tout les mois et il a augmenté de 26% sur les 6 dernières années. Je comprends votre argument, mais les dépenses pour le logement font parti des dépenses courantes des résidents et elles ont considérablement augmenté ces dernières années. Le principe c'est d'indexer les salaires à l'évolution du cout de la vie et quand on sait le poids que représente le logement dans le budget des résidents, je trouve incohérent qu'il ne fasse pas parti du panier.
@olio97: logique incorrecte, il y a d'ailleurs des discussions sérieuses et d'après moi nécessaires pour changer la définition de l'inflation et son calcul,une convention dépassée. Vous savez, quand le prix du saumon fumé augmente il n'est plus acheté pour faire partie du panier de la ménagère et hop, augmentation ni vue ni connue.... La maison vous la payez mensuellement jusqu'au remboursement, il y a des loyers mensuels, on peut inclure l'immo comme dépense obligatoire et récurrente pour un panier moyen...Ce sera fait un jour ou apparaîtra un indice utile, avec du poids, spécifique...
ou en 2032 ...
Enfin une bonne nouvelle, ça me fait vraiment plaisir, si vous pouviez éradiquer à tout jamais ce fléau d'indexation, ça serait vraiment top ! merci quand même !