Die neusten Leser-Kommentare

  • elgatonero am 01.05.2015 09:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Peut être est ce vrai pour les étudiantes en France mais ici aLuxembourg ceux sont de vrais sacs Vuitton le "Speedy" .non 99/100 c'est faux cela doit être 20/100 de faux c'est plus juste

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Gritti Elise am 30.04.2015 09:45 Report Diesen Beitrag melden

      Notre fille qui est inscrit dans une école de Mode à Paris ne touche aucun centime car la nouvelle loi sortie le 1 août 2014 n'accepte plus ce genre d'école . Que faire puisque jusqu'à cette date cette école était acceptée . Est-ce normal que cette loi peut être appliquée lorsque l'étudiante a déjà commencé ses études

      • chevalmaniasndfr am 24.03.2017 11:06 Report Diesen Beitrag melden

        elle est admissible en douanes tt mieux

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • esteban am 30.04.2015 09:16 Report Diesen Beitrag melden

      Les étudiants galèrent à Luxembourg ? Qu'ils aillent voir les étudiants en France ou ceux d'autres pays. Ils vont voir ce qu'est la galère. Pâtes tous les jours et chambre universitaire de 9m² avec toilettes et douches communes, déplacement en bus... Doit pas y en avoir beaucoup qui vivent comme ça à Luxembourg.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • elgatonero am 30.04.2015 08:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Moi je n'ai jamais vu autant d'étudiantes avec sac Vuitton minimum 600€ smartphone et vêtements de marques faites en tour en ville c choquant a 16 ans voir moins

        • Rien de bien sérieux. am 30.04.2015 21:19 Report Diesen Beitrag melden

          @elgatonero. D'accord pour le smartphone mais pas pour le sac Vuitton, 99% d'entre elles se baladent avec des répliques achetées sur internet ou dénichées dans certains commerces à l'étranger.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Tartiflette am 30.04.2015 07:47 Report Diesen Beitrag melden

        Ah bon ils galèrent! C'est marrant parce que le sondage (ILRES) fait et que l'article ne cite pas, contrairement à d'autres médias, donne une moyenne de 963€/mois par étudiant. Pauvres petits choux!

        • fabilux am 01.05.2015 10:17 Report Diesen Beitrag melden

          ah bon, c'est une bourse alors? Je m'informe car je ne connais pas bien le sujet. Merci.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • inem am 30.04.2015 06:59 Report Diesen Beitrag melden

        C'est partout pareil (dans bcp de pays) , On n'est pas capable d'aider finacièrement un étudiant et on distribue largement la manne à tous ceux qui se présentent à la frontière??? Il y a des choses qui m'échappent ?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • ignorant am 30.04.2015 02:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Si vous suivrais tous un peu l'actualité la crise étudiante vient des USA et nous mènent à la même crise que 2008 à bon entendeur ... Je ne vous qualifierais pas tous autant que vous êtes de certains noms d'oiseau mais svp sh*****tttt!!!!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • vengeur masqué am 29.04.2015 20:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Les plus grand docteurs , tous les ministres , les plus grands patrons , les meilleurs avocats du luxembourgeois Ont tous étudiés soit en France soit en Allemagne ... Et après ça critique les frontaliers !!

            • Pfffffffff am 30.04.2015 21:22 Report Diesen Beitrag melden

              @vengeur marqué. Et le rapport avec l'article c'est quoi????

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Nicolas am 29.04.2015 20:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            @honte lux : on a trouver un client

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Nicolas am 29.04.2015 20:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Pourquoi un frontalier devrait il financer les bourses des résident 656d6 ?

              • Jimmy am 30.04.2015 08:13 Report Diesen Beitrag melden

                Pourquoi un résident devrait il financer les bourses des non-résident?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Nicolas am 29.04.2015 20:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Critique pas trop les frontaliers, vos enfants luxembourgeois vont a l'école en France parle que votre université est nul !

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Samuel am 29.04.2015 19:12 Report Diesen Beitrag melden

                L'Iphone est de rigueur ainsi que la drogue et l'alcool. La vie est dure pour ces étudiants.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Vindulux am 29.04.2015 18:19 Report Diesen Beitrag melden

                  Le GDL ne réparti pas équitablement les bourses aux étudiants, Elle sont injustifiés pour les enfants dont les parents ont des revenus de plus de 4000€ et nettement insufisantes pour les enfants de travaileurs pauvres.

                  • Rad Kal am 29.04.2015 19:31 Report Diesen Beitrag melden

                    Non il ne faut plus donner de bourses à personne car elles sont financées avec nos impôts! Certains parents ne pourront pas financer les études, tant pis pour eux! Au moins les riches resteront entre eux!

                  • Vindulux am 29.04.2015 22:02 Report Diesen Beitrag melden

                    @Radkal, sans diplômés nous ne seront plus riche longtemps.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • pfffff am 29.04.2015 17:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Il faudrait peut être arrêter de tout mettre sur le dos des frontaliers. Nous cotisons aux caisses luxembourgeoises au même niveau que les résidents et nous n'avons pas les mêmes droits. Le travail peu importe par qui il est fait apporte de la richesse a un pays. Sans main d'oeuvre le pays ferait parti du tiers monde. A quand une régulation du montant des aides diverses en fonction de l'âge des enfants car, lorsqu'on a un enfant de 5 ans et un étudiant de 20 ans, les parents perçoivent des allocations pour le premier et plus rien pour le second alors que les besoins sont plus elevés

                  • Bettertos.. Up am 29.04.2015 21:39 Report Diesen Beitrag melden

                    @pffff super pseudo le pays ferait parti du tiers monde ? Et le votre sans les jobs au Lux ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Tristounet am 29.04.2015 16:55 Report Diesen Beitrag melden

                  A mon époque, on allait travailler pour aider nos parents à payer nos études, on se déplaçait en train ou en bus pour se rendre dans les villes universitaires et nos mamans nous préparaient des petits plats pour la semaine au lieu d'aller manger au bistrot du coin! Bien sûr cela, c'était à mon époque,et cela nous a demandé certains sacrifices que beaucoup ne veulent pas faire! Plus facile de se plaindre dans ce monde d'assisté. Allez les étudiants, retroussez vous les manches, vous verrez y a rien de mal à travailler un peu pour joindre les deux bouts!!! Courage veinards và!!

                  • citron pressé am 29.04.2015 17:46 Report Diesen Beitrag melden

                    bien dit

                  • Peter am 29.04.2015 18:29 Report Diesen Beitrag melden

                    A votre époque, on trouvait du travail et il avait pas 200 000 frontaliers prêts à travailler qu'importe le salaire pourvu qu'ils aient une retraite luxembourgeoise! Mais c'est sûr, maintenant les jeunes l'ont facile... surtout avec tous les jeunes diplômés des pays étrangers qui se bousculent au portillon. Les temps ont changé, et on ne trouve plus du travail d'un claquement doigt comme à l'époque! Vous le savez très bien mais préférez dire que c'est la faute des jeunes quand vous avez les belles années, quand c'est vous qu'avez élus les incompétents qui nous gouvernent et mis dans la mouise

                  • Tristounet am 29.04.2015 18:54 Report Diesen Beitrag melden

                    @Peter, je vous ferais remarquer que lorsque je parle de mon époque, il ne s'agit pas du moyen âge non plus! Et vous parlez des difficultés à se trouver un emploi et des frontaliers qui se bousculent à nos portes. Je suis la première à le remarquer, mais posons nous la question autrement : pourquoi un patron préfère t il un frontalier à un luxembourgeois? Et en ce qui concerne nos politiques, sachez sur les nôtres se dont mis en place tout seuls, sans tenir compte du vote des citoyens! Notre problème ne serait il peut être pas une abondance de diplômes tout aussi brillants qu'inefficaces ?

                  • Radi Kal am 29.04.2015 19:32 Report Diesen Beitrag melden

                    Peter vous vous trompez, cela existait aussi dans leur temps!!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Resident Lux am 29.04.2015 15:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Ce sont les moins à plaindre de toute l'Europe arrêtez un peu... Regardez comment ça se passe ailleurs

                  • Hein? am 29.04.2015 15:52 Report Diesen Beitrag melden

                    Comment est ce que ça se passe?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Giovanni am 29.04.2015 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                  Si mon fils devait faire l'université, ce qui ne sera probablement pas le cas, je serais super heureux, quels que soit les frais. Mais les gens ne sont jamais satisfaits. Ils se plaignent que leurs petits génies n'ont pas les moyens. Elles devraient tout simplement être contentes d'avoir des enfants aussi intelligents (sur le papier en tout cas).

                  • Candide am 29.04.2015 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                    "des enfants aussi intelligents ". Si les études rendaient les individus "intelligents", cela ferait depuis des millénaires que cela se saurait! La plupart des papiers servent aujourd'hui à distinguer ceux qui en ont (largement distribué d'ailleurs) de ceux qui n'en ont pas! Quelqu'un de vraiment intelligent n'a pas besoin de diplôme! Il a du talent, de la créativité, le goût du risque, de l'inventivité...! Un "diplôme" c'est la fin de quelque chose, pas un commencement! C'est seulement après qu'on peut apprécier l'intelligence ou non en fonction de qu'on est capable d'en faire.

                  • "Quelqu'un de vraiment intelligent am 29.04.2015 17:35 Report Diesen Beitrag melden

                    n'a pas besoin de diplôme!" Certains métiers requièrent un diplôme, cher ami. Je ne vais jamais aller me faire soigner chez un individu qui me dit qu'il a du talent, de la créativité, le goût du risque, de l'inventivité .. s'il n'a pas le titre de médecin.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • sgc am 29.04.2015 14:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Oui d'accord sur la difficulte mais faudrait mieux gere ca Moi je connais bcp de monde qui s inscrive a l uni et qui recoivent la bourse sans jamais croise pe batiment de l unif

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • 656d6 am 29.04.2015 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                    Parfois je regrette sévèrement d'avoir été étudier. Pourquoi faire ? Ma vie est brisée. La morale de l'histoire : pour ceux qui n'étudient rien mais profitent de la vie en rutilante BMW continuez comme cela....Pour les pauvres parents dont l'enfant est malheureusement intelligent, il faudra non seulement financer aujourd'hui les bourses des frontaliers puis dans 20 ans quand aura sonné l'heure de la retraite rembourser l'argent emprunté par vos propres enfants puisque dans l'avenir on ne sera plus payé avant d'atteindre 45 ans et 20 ans d'expérience !

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • 656d6 am 29.04.2015 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                      J'ai sollicité l'aide judiciaire gratuite aussi mais il paraît qu'avec mes 93 net mensuel pour me loger, me nourrir et aller travailler je faisais des personnes riches et qu'il n'étais pas envisageable de me l'octroyer. Aujourd'hui plus de la moitié des employeurs se servent des jeunes diplômés comme des kleenex jetables et gratuits. Qui a seulement songé à nous protéger avant de nous balancer des milliers de bourses au visage. Personne ! 3 fois j'ai été à l'ITM, lequel a levé ses fesses de son siège ? J'ai 39 ans, encore 3.5 ans de remboursement, je suis limite considérée comme 'surendetté'

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • 656d6 am 29.04.2015 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                        Comment rembourser 394euros mensuels quand vos revenus annuels plafonnent en moyenne à 16.000 euros net ? J'ai demandé assistance à mon syndicat, qui m'a fait comprendre que compte tenu de son implication dans le projet 'la bourse pour tous' il ne serait pas bien venu d'ébruiter mon histoire. Les mois qui ont directement précédé ma demande de recours, ma banque s'est adjugée le droit de se servir immédiatement sur le compte de ma mère afin de rembourser le prêt. Par mensualités de 1631 euros à tel point que nous ne savions plus payer notre loyer.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • 656d6 am 29.04.2015 14:24 Report Diesen Beitrag melden

                          Ceci n'est que la face visible de l'iceberg, parce que pour ceux qui n'ont pas encore entr'aperçu la partie immergée... J'ai bénéficié de bourses au moment où celles-ci n'étaient pas encore généralisées et ne concernaient que les personnes en difficulté entre 1995/2000. J'ai du déposer un recours en demande de délai de remboursement. en 2013. Mon dossier était je pense fort étayé. J'ai tout subi, le refus d'application du salaire minimum, le salariat déguisé, les employeurs qui payent le 19 voire 37 du mois quand tout va bien et ceux qui ne payent pas aussi.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Nicolas am 29.04.2015 14:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            @ jeanaimarre : tu ne travail pas en France et donc ne contribue à aucun enrichissement donc non !

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Réaliste am 29.04.2015 14:06 Report Diesen Beitrag melden

                              Cela a toujours été le cas... Cela le sera toujours....

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • phoenix am 29.04.2015 13:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                La honte !

                                • Josh am 29.04.2015 14:34 Report Diesen Beitrag melden

                                  Honte, scandale.. Toujours les mêmes mots. Elaborez un peu votre commentaire.

                                • phoenix am 29.04.2015 15:25 Report Diesen Beitrag melden

                                  La grosse honte! C'est un scandale! Ca va comme ça?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • phoenix am 29.04.2015 13:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Merçi mr bettel et en plus moin d'allocations familliale moin de boursse et nous mets de la poudre aux yeux avec le conger parentale c rien a coter des millions qu'ils nous ont sucrer !!!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • JeanAiMarre am 29.04.2015 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                                  Je serais curieux de voir si notre enfant, Luxembourgeois, aura droit à une bourse en France on en Belgique s'il y va faire l'unif ...

                                  • John Doe am 29.04.2015 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                                    En France les bourses sont accordées selon le revenu des parents. Pas sûr que les luxembourgeois soient les plus nécessiteux dans ce domaine. Les coûts d'inscription restent cependant accessibles, et désolé de souligner ça mais ce n'est pas à l'Unif que l'élite Luxembourgeoise va se former, je précise à l'heure d'aujourd'hui...

                                  • Pierre Bailaimarre am 29.04.2015 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                                    Si vous travaillez et cotisez en france et que vous etes sous le plafond d'éligibilité la réponse est oui :)

                                  • Marmotte am 29.04.2015 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                                    Si tu paye tout tes impôts la bas, pourquoi pas! Ah non, ca c'est trop demander? Dommage pour toi...

                                  • Ris Pons am 29.04.2015 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                                    @JeanAiMarre: Votre enfant aura droit à une bourse qui lui sera donnée par le Luxembourg!

                                  • Chercher l'erreur am 29.04.2015 19:18 Report Diesen Beitrag melden

                                    Si vous demandez en belgique j'en bourse d'étude avec le salaire minimum luxembourgeois , on vous rie au nez en vous répondant que vous dépassez le plafond salarial. Et pourtant les belges gong aussi des études et sont aussi intelligents que nous. Chevrons l'erreur !!.

                                  • Isabelle roulad am 29.04.2015 23:26 Report Diesen Beitrag melden

                                    un étudiant luxembourgeois en france a le droit aux allocations logement et les memes avantages que les étudiants francais en ce qui concerne les transports et le reste. Nous frontaliers aux luxembourg il faut toujours se battre pour avoir un droit on a l'impression d'etre des mendiants

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Réaliste am 29.04.2015 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                                  Pourtant les étudiants luxembourgeois ont souvent une voiture et pas des poubelles à 2000€ donc.... bon

                                  • Pas si réaliste que ca!! am 29.04.2015 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                                    J'avais une voiture à 600€ pour me taper le chemin vers l'unif. Et je n'étais pas le seul dans ce cas! Beaucoup prenaient le train, d'autres optaient pour le covoiturage!! Rares étaient ceux qui roulaient avec de nouvelles voitures...

                                  • Encoreplusréaliste am 29.04.2015 14:13 Report Diesen Beitrag melden

                                    donc bon quoi? Le titre indique bien un quart des étudiants galèrent, pas 100% des étudiants galèrent...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • HonteLux am 29.04.2015 13:26 Report Diesen Beitrag melden

                                  Je connais personnellement des étudiant(e)s qui doivent se prostituer pour pouvoir boucler leurs fins de mois, c'est une honte, un scandale dans un pays comme le GD Lux

                                  • Jean-Paul am 29.04.2015 14:55 Report Diesen Beitrag melden

                                    "qui doivent...". Ils ne doivent pas. C'est un choix. Il y a d'autres alternatives (travail Mc Do, garde d'enfants, parents, prêt étudiant...)

                                  • Tristounet am 29.04.2015 17:18 Report Diesen Beitrag melden

                                    @Hontelux, je suis tout à fait d'accord avec Jean Paul, aucune fin de mois difficile n'oblige les étudiants ni les autres a se prostituer. Il existe d'autres petits boulots pour arrondir les fins de mois et n'oublions pas les prêts étudiants qui sont tout de même très intéressants.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Grincheux am 29.04.2015 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                                  Le Gouvernement a réduit les bourses quand il a du donner accès aussi aux enfants des frontaliers, suite à la décision de la Cour de justice Européenne de Luxembourg.....ou siège Monsieur Biltgen en tant que juge, qui avait conçu les bourses au Luxembourg initialement en excluant les enfants des frontaliers...

                                  • Zekk am 29.04.2015 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                                    Pas du tout, il a réduit les bourses aux uns pour les donner à d'autres! Ils ont pris en considération le salaire des parents!

                                  • Leon am 29.04.2015 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                                    Et Alors !!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )