Die neusten Leser-Kommentare

  • cyrixx am 14.08.2019 10:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    bravo moi aussi je passe à l'électrique quand 90% de l'électricité sera renouvelable, donc dans un siècle environ...

    • Driver am 14.08.2019 11:31 Report Diesen Beitrag melden

      Il faut opter pour un fournisseur d'électricité verte, c'est tout. Au Luxembourg, les bornes publiques "Chargy" sont alimentées exclusivement par de l’électricité produite à base de 100% de sources d’énergies renouvelable.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • cyrixx am 14.08.2019 10:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    essayez les véhicules au gaz naturel (GPL)

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • 440Volts am 14.08.2019 09:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Schlapp a raison, un P+R doit avoir plus de bornes, au P+R Howald il y a plein de bornes et elles sont inutilisées... par contre au Bouillon ou tout le monde va, il n'y a que 2 bornes.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • retour am 14.08.2019 08:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Êtes-vous un expert capable de dire quelle source est sérieuse ou pas ? Roulez en électrique si vous voulez mais arrêtez de vous poser en donneur de leçons condescendant.

        • Driver am 14.08.2019 09:06 Report Diesen Beitrag melden

          On a quand-même le droit de réagir quand les conducteurs des voitures thermiques nous donnent des leçons condescendants, non ?

        • cyrixx am 14.08.2019 10:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          le problème c'est que les partisans de l'électrique veulent faire croire que c'est propre alors que c'est pas vrai, donc il faut rétablir un peu de vérité...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • retour am 14.08.2019 08:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Très juste ! Amusez-vous avec vos jouets électriques pendant que moi je continue à profiter de mes puissantes et flexibles voitures thermiques . Je passerai à l’électrique quand l’électricité sera propre, la fabrication et recyclage des batteries seront non polluantes avec du personnel formé et sans enfants et, cerise sur le gâteau, pouvoir faire au moins 800 Km réels avec un ‘’ plein ‘’ qui ne prendra pas plus de 5 mn de mon temps précieux . Mission impossible ?

        • Driver am 14.08.2019 09:04 Report Diesen Beitrag melden

          Je passerai à l'essence quand le pétrol sera propre. Lors de l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon, le volume du pétrol répandu était de 780 millions litres ...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Je ne comprend pas am 14.08.2019 06:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Où ont vad chercher toute l electricité dans les centrales nucleaires?

        • Driver am 14.08.2019 08:28 Report Diesen Beitrag melden

          Pour la France : La part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie a progressé et ne cesse de progresser, et vous pouvez toujours opter pour un fournisseur d’énergie qui propose des énergies issues à 100% des énergies renouvelables. Selon une étude du Réseau de transport d’électricité en partenariat avec Avere, le réseau électrique français est prêt à absorber la demande en énergie des voitures électriques.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • simple citoyen am 13.08.2019 23:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        @ Pierre. roulez derrière une voiture diesel et ensuite roulez derrière une voiture électrique. la différence est la fumée du pot d'échappement des véhicules thermiques, nos rues sont devenues irrespirables à cause des fumées toxiques.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Tajo am 13.08.2019 22:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Stop aux voitures électriques Polluantes

          • Driver am 14.08.2019 08:30 Report Diesen Beitrag melden

            Oui, de manière indirecte, une voiture électrique émet du CO2. Sur tout son cycle de vie, c-à-d sa production, son utilisation et son recyclage, on estime les émissions à 9 tonnes. C’est tout de même 2,5 fois moins qu’un véhicule thermique qui émet 22 tonnes de CO2 tout au long de son cycle de vie.

          • cyrixx am 14.08.2019 10:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            et les déchets nucléaires vous en faites quoi ? les voitures les moins polluantes c'est en fait celles au GPL ou GNL, bref zu gaz naturel, qui émet peu d'émissions polluantes sans les inconvénients de l'électricité

          • Driver am 14.08.2019 10:48 Report Diesen Beitrag melden

            Il faut opter pour un fournisseur d'électricité verte, c'est tout. Au Luxembourg, les bornes publiques "Chargy" sont alimentées exclusivement par de l’électricité produite à base de 100% de sources d’énergies renouvelable.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Schlapp am 13.08.2019 22:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Petit exemple de bornes de recharge...parking bouillon, 6 étages de 800 places chacun et ... 2 bornes de recharge...de qui se moque-t-on ?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Franco Luxo am 13.08.2019 16:37 Report Diesen Beitrag melden

            Quand on a le carburant le moins cher d'Europe, on a pas trop envie d'investir dans l’électrique sauf si l’Etat nous donne un vrai coup de pouce pour installer des bornes a domicile par exemple

            • Driver am 14.08.2019 08:33 Report Diesen Beitrag melden

              Au Luxembourg, l'électricité n'est pas très chère non plus! Prix d'une kWh en Allemagne: 0,30 €, Belgique 0,39 €, Luxembourg 0,17 €. Certes, ce sont les prix pour particuliers, c'est encore moins cher pour les entreprises.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Republique bananière am 13.08.2019 16:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Impossible de mettre une borne de recharge plus rapide dans un garage d’appartement car pas assez de amperage pour tout le monde. Alors l’électrique que pour ceux qui sont en maison ou qui peuvent recharger au bureau? Ça limite bcp...

            • Driver am 13.08.2019 16:18 Report Diesen Beitrag melden

              Vous avez besoin de combien pour recharger pendant la nuit ? Une prise domestique suffit, ou bien une borne type2 à 3, 6 ou 11 kW. Quant à moi, je n'ai même pas de borne chez moi, je recharge un peu partout (aux bornes publiques pendant mes achats ou rendez-vous, par exemple).

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • cyrixx am 13.08.2019 15:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            moi je vois qu'on va enterrer les résidus de batterie non recyclés, les déchets nucléaires, on cache la pollution sous terre, mais elle remontera un jour, bel exemple pour les générations futures qui auront à gérer les décharges sauvages de métaux lourds et radioactifs

            • Chute de l'humanité am 13.08.2019 21:09 Report Diesen Beitrag melden

              Sauf si les générations futures ne seront déjà plus en vie...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • cyrixx am 13.08.2019 14:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            une bonne voiture essence à moins de 10000€, y a rien de tel, pourquoi dépenser plus?? moi je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Robert Plant am 13.08.2019 13:41 Report Diesen Beitrag melden

              Arrêtez de vous déplacer pour rien : travaillez depuis la maison !

              • Driver am 13.08.2019 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                Oui !! Absolument, sauf que ce n'est pas toujours possible pour tous :(

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Carole am 13.08.2019 13:39 Report Diesen Beitrag melden

              Aucun produit n'est 100% écolo, mais dans l'ensemble la voiture électrique est moins polluante (oui, même avec la batterie, les centrales charbon, etc...). Un article clair et objectif avec des liens vers les principaux rapports scientifiques sur ce sujet: https://e-rse.net/voiture-electrique-pollue-plus-diesel-batterie-271444/ Et pour l'hydrogène, ce n'est pas la solution miracle non plus, 40% d'efficience contre 90% pour l'électrique et il est actuellement tiré à 96% des énergies fossiles...

              • Driver am 13.08.2019 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                Merci, Carole, pour votre commentaire et pour le lien ! Vous êtes bien informée :-)

              • sellig57 am 14.08.2019 06:37 Report Diesen Beitrag melden

                une zoe devient neutre en emission carbone apres 90 000kms....

              • cyrixx am 14.08.2019 10:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                pas en dechets nucléaire en tout cas

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • djoys am 13.08.2019 13:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Il suffit de regarder combien de temps les gens d’ici conservent leurs voitures pour avoir une idée de la surconsommation ambiante . Je roule en 4x4 essence , mais il a 32 ans . Si j avais suivi le mouvement j aurai déjà eu 8 voitures construites au lieu d’une . Ok mon Cas est peut être extrême mais cela donne à réfléchir non ?

              • Ghost Rider am 13.08.2019 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                Exact! Ma vielle Toyota Corolla essence de 20 ans équipée d’un bon vieux moteur essence atmosphérique pollue au final moins qu’une Porsche Cayenne remplacée tout les 3 ans et j’espère la garder encore 20! Et pourtant...avec ma Toyota je ne peux même plus rentrer dans la plupart des grandes villes européennes et je paie un malus pour véhicule polluant alors que le conducteur de la nouvelle Porsche Cayenne a un bonus et peut rouler où il veut, c‘est juste de la politique qui n'a que faire de la logique et du calcul à long terme mais se préoccupe du court terme et des rentrées d‘argent.

              • Franco Luxo am 13.08.2019 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                Sauf que votre 4x4 essence d'il y a 32 ans pollue 10x plus qu'en modèle équivalent récent et je ne parle même pas de la consommation...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • lulueco am 13.08.2019 13:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Vous vous plaignez déjà de la disponibilité des bornes. Si tous les véhicules en leasing étaient hybrides ou rechargeables, vous feriez 2 jours d’attente aux bornes rechargeables.

              • Driver am 13.08.2019 14:40 Report Diesen Beitrag melden

                Non, dans ce cas-là, il y aurait beaucoup plus de bornes, surtout de bornes rapides ! Même les stations d'essence les installeraient.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • LeBonSensLoinDeChezVous am 13.08.2019 12:24 Report Diesen Beitrag melden

              Pour le moment, les gouvernements affirment que les voitures électriques ne polluent pas. Dans 10 ou 15 ans ils mettront des taxes énormes sur ces voitures très polluantes.

              • Driver am 13.08.2019 14:42 Report Diesen Beitrag melden

                Bonjour, ces voitures sont moins polluantes que les voitures thérmiqus. Consultez le lien de Carole, par exemple (commentaire de 13h39).

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Fernand am 13.08.2019 12:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Le seul emplacement avec borne électrique à Niederkorn est occupée en permanence par des voitures non électriques.

              • Voiture poubelle am 13.08.2019 21:10 Report Diesen Beitrag melden

                Exact, voilà le fonctionnement de notre société.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • milo am 13.08.2019 11:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Et toutes les bornes « disparues » au Glacis et Halle V. Hugo pendant un long moment à cause de la Schuberfoer????

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • pierre am 13.08.2019 11:04 Report Diesen Beitrag melden

                en quoi une voiture électrique est plus propre ou plus écologique? en plus elle a moins d'autonomie. vivement les moteurs à hydrogène (hydrogène fabriqué avec de l'énergie non fossile) - plus d'autonomie, recharge plus rapide et on peut utiliser a tout moment les énergies éoliennes ou solaires qui sont stockées via la production d'hydrogène.

                • @pierre am 13.08.2019 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                  Encore un pas renseigné sur le système de production de l'hydrogène, et son coût. L'hydrogène n'arrivera jamais à grande échelle. La production d'électricité est de plus en plus propre en Europe, et tous les composants des batteries de véhicules électriques seront recyclables d'ici 3 à 4 ans.

                • Okapi am 13.08.2019 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                  sauf que pour produire de l'hydrogène il faut beaucoup d'énergie et il en résulte beaucoup de CO2 rejeté dans l'atmosphère.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Viviane am 13.08.2019 10:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Et ce n'est pas avec cela que tout se réglera...Tant que ce monde sera dépendant de tout le confort et de vouloir toujours plus, ce sera ainsi. Vouloir une voiture électrique pour tous produira aussi d'autres conséquences !Centrales électriques, fabrication de batteries,recyclage .......Tout a été centralisé loin de votre domicile ,plus de proximité, plus de magasins de quartier ou si peu,la conséquence est là car voiture nécessaire.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • davis am 13.08.2019 10:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  la commune devrait proposer d'installer une borne électrique avec une place réservée à ce type de vehicule devant la maison ou le bâtiment de chaque résidant qui achèterait une voiture 100 électrique, je suis sûre que cela motiverait quelques personnes.

                  • @davis am 13.08.2019 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                    Pourquoi devrions-nous payer pour votre choix de mobilité ?

                  • jean am 13.08.2019 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                    parce ce que c'est pas un choix personnel mais une volonté des pouvoirs publiques....

                  • Front allier am 13.08.2019 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                    @@davis vu les prix des recharges aux bornes chargy, la commune gagnerait plus d'argent qu'elle n'en perdrait... Il faut juste que la borne soit utilisée.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Voilà am 13.08.2019 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                  Une hybride c'est 30K, la mienne (non hybride) 16K. Je peux en faire des kms avec la différence de prix. Et je peux partir en vacances, sans devoir posséder 2 voitures

                  • jean am 13.08.2019 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                    exact j'ai fait le même calcul une hybride c'est 10 000€ en plus pour 50km/jour ce qui correspondrait largement a mon besoin quotidien, économiser 2 pleins d'essence c'est +- 1000€ par an. on est bien loin des 10000 € sans compter les probblèmes liées aux nouvelles technologies

                  • FullmétalJF am 13.08.2019 12:51 Report Diesen Beitrag melden

                    Si, du jour au lendemain, des millions de conducteurs troquaient leur essence ou diesel contre une voiture électrique, ce serait un "bug" épouvantable parce que l'approvisionnement en électricité ne suivrait pas. Achetez une électrique, vous dit-on mais pas tous en même temps (ce qui n'est pas dit) SVP...

                  • LuxHambourg am 13.08.2019 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                    Partir en vacances avec la Twingo (16k), il y a de l'idée... les voitures a 16k ne courent pas les rues ici, c'est généralement dans les 25/30k.

                  • Voilà am 13.08.2019 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                    @LuxHambourg. Ma 16K est une Citroen Berlingo. Alors qui fait mieux côté coffre et donc le sens pratique pour les vacances. PS: Une Twingo c'est ± 10K

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • cyrixx am 13.08.2019 10:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  500km d'autonomie mon œil... et le refrain de la voiture propre, c'est une blague... batteries aux métaux lourds, recyclage en indonésie qui refusera bientôt aussi ces travaux dangereux (comme les autres déchets), électricité nucléaire ultra cancérigène, on a vu mieux... ça ferait passer la voiture essence comme un modèle d'écologie!!!

                  • @cyrixx am 13.08.2019 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                    En plus de ce que vous avez écris, vous avez vu la ''petite'' offre de prix du Monsieur en Allemagne pour changer la batterie de sa Smart électrique??? 17000eur, oui oui 17000eur ET sans main d'oeuvre, s'il vous plaît et excusez du peu :-) le mec dis qu'il y entreposera ses pots de fleurs... jolie recyclage de la tauto électrique

                  • The glace am 13.08.2019 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                    batteries aux métaux lourds, électricité cancérigène, on aura tout entendu décidément... Vu le commentaire, je crois que certains métaux lourds ont déjà fait des dégâts.

                  • The glace am 13.08.2019 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                    batteries aux métaux lourds, électricité cancérigène, on aura tout entendu décidément... Vu le commentaire, je crois que certains métaux lourds ont déjà fait des dégâts.

                  • Jang am 13.08.2019 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                    Electricité nucléaire cancérigène ??? Quelles preuves, quels rapports ???

                  • Driver am 13.08.2019 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                    Les 17.000 euros - c'est un fake. Le prix facturé est de 5.880 euros, parce que Daimler vous "paie" 11.120 euros par la batterie usée. (Source: eqpassion, appelez Daimler si vous ne me croyez pas). D'ailleurs, la majorité des propriétaires d'une Smart électrique optent pour la location de la batterie (59 euros/mois), c-à-d la batterie reste la propriété de Daimler et c'est Daimler qui doit payer (en plus, c'est un cas hypothétique, parce qu'il n'est jamais arrive qu'une batterie d'une Smart aurait dû être remplacée).

                  • cyrixx am 13.08.2019 15:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    les batteries li-ion possèdent des terres rares très polluantes... et pour l'électricité nucléaire, eh oui elles rejettent des déchets ultra cancérigène dont on ne sait que faire... le co2 au moins il est consommé par les plantes, tandis que le plutonium, il est là pour des millions d'années...

                  • cyrixx am 13.08.2019 15:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    les déchets nucléaires ça vous dit quelquechose?

                  • Driver am 14.08.2019 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                    cyrixx, les batteries Li-on ne contiennent pas de terres rares, elles contiennent du lithium, du cobalt et du nickel, mais ces métaux ne sont pas des terres rares. Renseignez-vous, svp.

                  • cyrixx am 14.08.2019 10:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    bien sur que si les batteries contiennent des terres rares

                  • Driver am 14.08.2019 10:53 Report Diesen Beitrag melden

                    cyrixx, ce sont les batteries NiMH qui contiennent des terres rares, mais les voitures électriques sont equipées de batteries Li-ion qui ne contiennent pas de terres rares. L'avenir et le développement de la mobilité électrique ne dépend nullement de terres rares. Par contre, le raffinage du pétrole et les pots catalytiques des voitures thermiques qui, eux, ne peuvent pas se passer de terres rares figurent parmi les plus gros consommateurs.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • cyrixx am 13.08.2019 10:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  l'électrique c'est juste pour les trottinettes... pour les voitures c'est déjà le passé, en attendant l'hydrogène bcp plus prometteur... se retrouver avec une autonomie ridicule, non merci!!!

                  • donc non merci pas d'hydrogène am 13.08.2019 10:37 Report Diesen Beitrag melden

                    L'hydrogène est dangereux et pollue beaucoup car il faut du pétrole pour produire l'hydrogène....

                  • Pierre am 13.08.2019 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                    bin non, si l'hydrogène est produite avec de l'énergie propre / non fossile, çà ne pollue pas.

                  • jean am 13.08.2019 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                    exact, l'hydrogène a besoin d'électricité, pas de pétrole...

                  • Front allier am 13.08.2019 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                    @Pierre, l'électrolyse a un rendement vraiment pas top. On transforme de l'électricité propre en gaz explosif (hydrogène) qu'on stocke a plusieurs centaines de bars dans un réservoir sous une voiture pour finalement refaire de l'électricité a partir du gaz (pile a combustible). Le rendement final est tout simplement désastreux, sans compter le danger d'être assis sous une bombe. Moins de transformations = plus de rendement = déplacement plus propre.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • coco54 am 13.08.2019 09:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Vous trouvez que les bornes se déploient ? En tant qu’utilisateur, elles sont bien trop rares dans le pays. On nous a vendu du rêve. Je ne recharge qu’à la maison car les points de recharge sont peu nombreux et souvent vite occupés.

                  • Driver am 13.08.2019 10:45 Report Diesen Beitrag melden

                    Il y a beaucoup de bornes, mais elles sont trop lentes. Il manque des bornes dites "triples" (triple chargers), donc CCS, Chademo et 43 kW Type 2.

                  • Devastateur am 13.08.2019 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce ne sont pas le bornes qui me font du soucis... C'est surtout le système de recharge lui-même qui me donne des maux de tête! Je me demandes combien de temps cela va durer avant qu'un petit malin s'amuse a aller sectionner les câbles des voitures qui rechargent leur batteries (surtout de nuit)!? On peut très facilement y accéder, ils sautent même aux yeux et aucune sécurité pour éviter que quelqu'un ne retires la prise ou sectionnes le câble... Donc, c'est non, tant qu'on ne peut pas recharger tranquillement, car il y aura toujours des jaloux...(voitures en feu, même au Luxembourg...)

                  • Driver am 13.08.2019 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                    Devastateur, renseignez-vous, svp. Les cables sont bloqués par la voiture et par la borne, il faut la clef de la voiture pour les retirer (la voiture envoie un signal à la borne - "tu peux débloquer le cable" - on entend deux "clac" et puis on peut le retirer des deux cotés).

                  • Front allier am 13.08.2019 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                    Les chargeurs devraient prendre les CB comme pour les stations essences. C'est contraignant d'avoir 50 cartes avec chacune un prix de recharge différent sur la même borne. Quand a la carte chargy, il faut un fournisseur d'électricité luxembourgeois partenaire pour en profiter ou une carte multi-réseau avec des commissions exorbitantes (chargemap,etc)

                  • Driver am 13.08.2019 14:46 Report Diesen Beitrag melden

                    Front allier, pour Chargy, prenez Enovos, ils ne prennent aucune commission, la carte est gratuite, vous remplissez le formulaire en ligne, c'est tout, 20 ct/kWh (à partir de 19 ct, en fait).

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • zéro am 13.08.2019 09:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Les assurances ne sont pas plus chères que pour une voiture à combustion. L‘autonomie est moins grande, certe, mais suffisante, cela dépend du type de voiture ou de la marque. Je roule électrique et je suis très satisfait! (Autonomie réelle 500 km)

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Jimmy am 13.08.2019 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                    Oui, mais personnes n0en veux pour l'instant... trop trop chère et polluant.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • pas de quoi. am 13.08.2019 09:42 Report Diesen Beitrag melden

                      les gros budgets en voitures électrique,hybride,et comme d'habitude dans ce système caduc ,les pauvres sous le joug de Sandweiler,des administrations éco(bobo) qui les surtaxe pour les faire acheter un véhicule qu'il ne pourrons sans doute jamais se payer,ou, au prix de gros sacrifices.Alors devons nous encore parler d'écologie dans un monde ou les gens rêve de gros 4x4 pour arpenter la jungle urbaine, quand a la place on devrait voir que des smart,500 et autres urbaine.a réfléchir l'année prochaine sur votre bout de plage toujours plus petit (because fonte des glaces )mais bon...

                      • The glace am 13.08.2019 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                        il y a des voitures électriques a vendre d'occasion a prix raisonnable (6000 euros), quand on veut on peut...

                      • Okapi am 13.08.2019 13:43 Report Diesen Beitrag melden

                        ou des vélos (pas électriques) par exemple

                      • @The glace am 13.08.2019 14:27 Report Diesen Beitrag melden

                        Pour toi @The glace" avec parole si facile la batterie aussi sera d'occasion dooonnncc autonomie réduite, voir même changement de batterie (rien n'est éternel) et toi qui sais tout, tu sais dire le prix d'une nouvelle batterie?? @Okapi, tu ne veux pas aller chercher les deux caddies bien pleins et les ramener chez ''pas de quoi'' (auteur du commentaire) à vélo? aller le chercher....à vélo, au boulot, chercher ses gosses, él'emmener à quelques rdv à vélo? Moi, je polluerais tant qu'il existera des jets privés, de grosses cylindrées, de grosses villas où il n'existe que 2 habitants, etc etc etc

                      • Driver am 13.08.2019 14:49 Report Diesen Beitrag melden

                        The glace, la batterie de ma voiture électrique date de janvier 2014 et elle a un état de santé ("SOH" - state of health) de 99%, il y a des logiciels pour vérifier. Je n'ai jamais eu de souci avec la batterie.

                      • cyrixx am 13.08.2019 14:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        un peu comme un smartphone d'occaz, pour la batterie c'est la roulette russe!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Guiton am 13.08.2019 09:41 Report Diesen Beitrag melden

                      Il faut de toute urgence obliger les entreprise à convertir le parc automobile au 100% électrique.

                      • Mr Propre am 13.08.2019 09:55 Report Diesen Beitrag melden

                        sûrement pas car sinon on aura que des centrales nucléaires par tout. pensez un peu plus loin et les bateries qui ne sont pas reciclables et qu l'on stock déjà sous terre. bravo la voiture propre a qui voulez vous svp faire croire cela.......

                      • Fact checker am 13.08.2019 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                        Ah la fameuse désinformation des batteries pas recyclables radioactives qui émettent des rayons électromagnétiques... Technologie lithium recyclable a plus de 90% en laboratoire (75% actuellement dans les centres de traitement). Renseignez-vous avant de poster.

                      • Driver am 13.08.2019 14:51 Report Diesen Beitrag melden

                        @Fact checker, en plus, on peut "recycler" les batteries en les utilisant comme stockage d'énergie, par exempler pour stocker de l'énergie solaire ;-)

                      • cyrixx am 13.08.2019 14:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        l'exigence française est de recycler 50% d'une batterie li-ion, quid du reste ? cf

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Alain am 13.08.2019 09:38 Report Diesen Beitrag melden

                      J'ai un véhicule hybride en leasing, il ne coute pas plus cher qu'un autre et la conduite électrique est très confortable. Il n'y a juste pas assez de prise de recharges disponibles. Si tous les véhicules de leasing étaient hybrides ou électriques, ça enlèverait déjà une bonne partie de la pollution du Luxembourg. Il reste l'aspect "appuyer sur le champignon tout le temps" à régler. Une électrique/hybride, ça se conduit calmement !

                      • pierre am 13.08.2019 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                        la pollution est juste déplacée… vers les centrales de production d'électricité… jeu à somme nulle

                      • Ekko am 13.08.2019 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                        Oui, mais c'est toute la politique éco du luxembourg : Mieux vaut une centrale à charbon allemande loin de chez nous qu'une une centrale nucléaire prez de chez vous

                      • Elle est ctron am 13.08.2019 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                        il faudrait plus de voiture électriques homologuées pour tracter. c'est un vrai plaisir de conduire une caravane sur un VE, couple instantanée, reprise de folie, frein moteur très fort...

                      • Léon am 13.08.2019 20:52 Report Diesen Beitrag melden

                        En 1980 il y avait déjà des tracteurs hybrides « diesel /électrique « chez Luxair

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • MarcC am 13.08.2019 09:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Ok pour les voitures électriques, mais alors pourquoi on nous oblige de rouler avec les voitures électriques propres à 90 km/h sur nos autoroutes en cas de pic de pollution.

                      • Alain am 13.08.2019 09:40 Report Diesen Beitrag melden

                        Plus il y aura de voitures électriques, moins de pollution on verra. Je me suis aussi posé la question "pourquoi je dois rouler à 90 alors que je suis en éléctrique", mais quand on sait que moins on roule vite en electrique, plus loin on va, on s'adapte à 90 et tout va bien :)

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • lulu am 13.08.2019 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                      Les assurances sont hyper chères, la location des batteries ou le changement des batteries également....L'autonomie est nulle et le prix des véhicules prohibitif. C'est vous qui voyez !!!!

                      • DanyBoy am 13.08.2019 09:50 Report Diesen Beitrag melden

                        Achetez une Niro, qui a une autonomie entre 450 et 615 km, les batteries sont comprises dans le prix et, en plus, vous avez une garantie de 7 Ans

                      • EtudeDuMarché am 13.08.2019 10:49 Report Diesen Beitrag melden

                        Kia eSoul, Hyundai Kona electric, Hyundai Ioniq electric, Tesla Model 3 - pas trop chères, pas de loation de la batterie. Voitures bientôt disponibles: Skoda Citigo électrique, Seat Mii électrique - pas chères du tout, batteries comprises.

                      • Pierre am 13.08.2019 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                        Ok, merci pour les infos, mais c'est plus écologique?

                      • Driver am 13.08.2019 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                        Oui, c'est plus écologique (googlez pour vérifier). De plus, cette technologique progresse encore. Les batteries d'aujourd'hui sont d'ores et déjà deux fois plus efficaces que celles de 2013 (densité), et elle contiennent moins de cobalt (bientôt 0% pour Tesla). À la fin de la vie de la voiture, on peut toujours les utiliser comme stockage d'énergie domestique (pour stocker de l'énergie solaire, par exemple). Avec l'essence, vous n'avez pas de choix - vous consommes le pétrol fourni par les grandes entreprises. Avec l'electricité, vous avez la possibilité d'opter pour l'énergie verte !

                      • pierre am 13.08.2019 11:47 Report Diesen Beitrag melden

                        euh… un rapide coup d'oeil sur google (référence académique … pfff!) tous les experts et rapports disent que ce n'est justement pas plus écologique ou alors de manière marginale. la différence vient de l'utilisation et de la manière de produire l'électricité sinon pour le reste ce n'est pas plus écolo...et la pollution est juste déplacée

                      • Pierre am 13.08.2019 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                        par contre l"hydrogène, si produite avec des énergies non fossiles, renouvelables et écolos,... est réellement plus verte et là aussi la technologie avance. ceci dit l'hydrogène elle est juste là pour fabriquer de l'électricité pour faire tourner le moteur, donc on remplace juste la batterie par un reservoir à hydrogène et une partie du moteur par une pile à combustible. moins d'utilisation de métaux lourds et autres matériaux extraits dans des conditions douteuses. Avec plus d'autonomie et de recharge rapide ...

                      • Driver am 13.08.2019 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                        Pierre, google n'est pas une source, c'est un outil pour trouver des sources. Vous y trouverez des sources academiques et non academiques. Identifiez une source serieuse et renseignez-vous :-)

                      • Re belle am 13.08.2019 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                        D'accord avec Pierre, la neutralité d'une source tel que PSA, total et affiliés est plus que discutables. Les études indépendantes contredisent beaucoup d'études "sponsorisées". J'ai même lu une étude dans laquelle ils indiquaient que le plomb des batteries lithium était dangereux.... Quid de l'extraction, du raffinage, du transport, de l'évaporation du carburant ? des terres rares présentes dans les pots catalyseurs (90% de l'utilisation de terre rare en industrie automobile) ? Des nano particules fines ? (effets non étudiés = pas dangereux selon les constructeurs) et j'en passe...

                      • Okapi am 13.08.2019 13:46 Report Diesen Beitrag melden

                        Pierre, je doute que les gens à terme voudront rouler avec une bombe H en guise de réservoir. C'est juste psychologique...

                      • cyrixx am 13.08.2019 14:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        tu sais pas ce qu'est une bombe H visiblement...

                      • Albert am 13.08.2019 17:33 Report Diesen Beitrag melden

                        En tout cas aujourd'hui, si vous devez changer la batterie d'une voiture électrique renseignez-vous avant, car les surprises sont à venir. Le prix d'acquisition d'un véhicule est au dessus de mes moyens. Concernant l'autonomie d'une "voiture dite normale est moins de 400 km". Je ne parle même pas du recyclage des batteries ! On veut nous jeter de la poudre aux yeux, on nous prend pour des gogols...! J'ai acheté une voiture essence que je pourrai revendre dans 4 ans...! Pour ce qui est de la voiture électrique je n'en suis pas si certain...!

                      • Driver am 14.08.2019 08:44 Report Diesen Beitrag melden

                        Regardez sur les sites d'occasion, il y a plein de voitures électriques qui sont revendues après 4 ans, et la perte de valeur et beaucoup moins importante ...

                      • cyrixx am 14.08.2019 10:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        c'est une blague, les batteries sont très affaiblies après 5 ans, or c'est le coût majeur d'une voiture électrique

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )