Die neusten Leser-Kommentare

  • sophia okonek am 05.09.2018 13:16 Report Diesen Beitrag melden

    city mov a implanté des stations de vélos à assistance électrique depuis 2013 au Luxembourg, d'ailleurs il y a une station JC Decaux (non électrique) et une du constructeur Clean Energy Planet. Et le tout fonctionne très bien. Alors pourquoi ne pas continuer avec ces exploitants ?????

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    • solidarite am 04.09.2018 23:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Je trouve ça bien les vélos électriques à Luxembourg. Certes, ce n’est pas aussi écolo qu’un vélo tout simple mais si ça peut apprivoiser quelques automobilistes convaincus à faire une transition même ponctuelle vers le vélo électrique, c’est toujours ça de pris, c’est toujours un pas dans la bonne direction!

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      • solidarite am 04.09.2018 23:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Je plussoie!

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        • N@t_33 am 04.09.2018 23:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          vous ralez bcp qd mm alors que l’on peut faire villerupt -luxembourg ville direct en bus . ici , pour rejoindre mon travail situer en périphérie, aux portes de médoc , 90mn pour 14km avec un tram et deux bus donc continuer à râler , moi je veux bien échanger avec vous

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          • N@t_33 am 04.09.2018 23:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            à bordeaux , les vélibs (non électriques ) fonctionnent très bien ... depuis des années , après qq ratées comme des stations vides ... pour les vols , chester quasi impossible donc modèle à suivre , pour une fois

            • Agora41 am 05.09.2018 14:21 Report Diesen Beitrag melden

              Le Vélo'v de Lyon, système vitrine de JCDecaux et cousin du système luxembourgeois, fonctionne très bien et nous avons nous aussi renouvelé nos 4000 vélos en UNE NUIT cet été. Certes, les vélos électriques arriveront chez nous plus tard, mais ça reste autrement plus complexe à gérer que le système luxembourgeois.

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          • JeanMert am 04.09.2018 21:20 Report Diesen Beitrag melden

            Si JC Decaux était sérieux, cela se saurait: demander à la ville de Paris.

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            • tunn am 04.09.2018 20:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              faut arreter a investir dans les veloh ou autres. si chaqun qui veut se deplacer ..écolog..il,n'a qu a prendte son velo. malheureusement on ne trouve pas de points d'attacher son velo devant les magasins en ville ( ESCH ALZETTE) moi je me deplace avec Mon Velo.en ville

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              • @ JC D. am 04.09.2018 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                Faut dire aux chinois de travailler plus vite.

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                • JC Decaux am 04.09.2018 14:17 Report Diesen Beitrag melden

                  JC Decaux n'est pas une boîte sérieuse ni fiable. J'ai annulé mon abonnement Vel'oh à force de me retrouver avec des vélos non entretenus avec des freins qui marchaient A PEINE (au point de me retrouver en plein milieu de carrefour avec)... Je les ai contactés pour ces problèmes - ils n'en avaient rien à foutre! Mieux vaux acheter son propre vélo, même un vélo d'occasion, tout est mieux que ces machines à suicide que JCD ose appeler "vélos".

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                  • Luxo am 04.09.2018 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                    Pour réussir la semaine de la mobilité, il suffit d'interdir les voitures en ville. Une semaine ce n'est rien ! c'est toute l'année qu'il faut profiter de la mobilité sans voitures individuelles.

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                    • Moije am 04.09.2018 12:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Les ministres seront contents...ou pas. Il est temps de taper sur les petits. Le ministre a voulu, le petit n'a pas pu. pas bien

                      • Julien am 04.09.2018 20:30 Report Diesen Beitrag melden

                        JC Decaux, un petit?

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                    • Starwars am 04.09.2018 12:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Cattenom vend alors plus d’énergie nucléaire !!! Bravo à tout ceux qui utilisent ces vélos !!!!

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                      • Peace & Love am 04.09.2018 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                        Un vélo écolo, c'est un vélo sans batteries. Pourquoi tout compliquer ?

                        • naafout J-1214 am 04.09.2018 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                          parce qu'il faut pedaler pour avancer et que les gens ne veulent pas se fatiguer...et surtout ne pas transpirer avant d'arriver au travail...non mais allo quoi....

                        • Non mais... am 04.09.2018 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                          Parce qu'il faut pédaler pour avancer et que je ne veux pas arrivée tempée au boulot du fait de l'effort à fournir. En fait, je penses aux autres, et oui, c'est un facteur de décision très important. Allo, Naafout ??? Tu vis où et tu travaille avec qui ? T'es maître-nageur, sans doute ? Moi, je travailles dans un bureau normal, sans cabine de douche accessible...

                        • Barber am 04.09.2018 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                          LOL! naafout est un des heureux à avoir un bureau pour lui tout seul... Dans un open-space sans possibilité de prendre un douche, j'aimerais bien voir sa tête si tout le monde vient en vélo et pue la sueur pendant 8 heures, sans pouvoir ouvrir une fenêtre, car on travaille dans un bâtiment triple A+ (et oui, pas de fenêtre qui s'ouvre dans ces bâtiments, cool, non?)

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                      • Silverdupont am 04.09.2018 10:32 Report Diesen Beitrag melden

                        Il ya plein de problèmes de mobilité dans ce pays. Même les plus inimaginables.

                        • frenchie am 04.09.2018 11:24 Report Diesen Beitrag melden

                          ouis c'est vrai, on devrait faire comme a Paris, Lyon ou Brussels dans ces villes ca marche de tonerre !!!!!

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                      • Cycliste am 04.09.2018 10:31 Report Diesen Beitrag melden

                        Pas besoin, je me déplace à vélo tous les jours sans avoir recours aux Véloh... De toute manière la ville de Paris a eu le même cirque qui n'est toujours pas résolu. Il vaut mieux investir dans l'infrastructure avec des pistes cyclables séparées du trottoir et de la route et comme ça il y aura moins de voitures et plus de vélos. L'exemple est Copenhague où presque 50% des déplacements quotidiens se font à vélo et il ne fait pas plus chaud qu'ici.

                        • Agora41 am 05.09.2018 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                          Paris c'est un cas différent : changement d'exploitant, changement complet du système.

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                      • nanard am 04.09.2018 10:22 Report Diesen Beitrag melden

                        les locations de vélos sont des gouffres financiers pour les finances communales (vols, dégradations)

                        • Over am 04.09.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                          Nous sommes au luxembourg, pas en France. Il y aura surement moins de vols et de dégradations.

                        • @Over am 04.09.2018 18:05 Report Diesen Beitrag melden

                          Dans le Nord surement, à Luxembourg c'est possible. Par contre le Sud ce sera comme en France (Esch, Rodange… cela devient de pire en pire)

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                      • Roxio am 04.09.2018 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                        Problème d'approvisionnement en batteries.... C'est pas très vert tout ça...

                        • @Roxio am 04.09.2018 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                          Si si c'est super écolo car on recharge par centrale nucléaire et c'est pas recyclable.

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                      • Réalité am 04.09.2018 09:37 Report Diesen Beitrag melden

                        De plus comme souvent ici quand les délais ne sont pas respectés, au lieu de mettre une amende au fournisseur en retard, on le laisse facturer plus pour le travail qu'il n'avait pas prévu au départ (et donc pas dans le budget initial). Les personnes qui gèrent les projets ici s'en foutent du prix que ça coûte au final car ce n'est pas leur argent, ce qui compte c'est que ça aille au bout pour qu'ils touchent leur prime liée au projet car cela c'est de l'argent en plus pour eux.

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                        • A cote de la plaque am 04.09.2018 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                          A mon sens révélateur de la farce de la croissance verte, au lieu de réfléchir a une véritable stratégie de mobilité a vélo - en particulier penser un réseau décent, on s'extasie sur des vélos électriques fournis (ou pas!) par un vendeur de pub... bref, l'environnement selon ses ennemis...

                          • kiki am 04.09.2018 09:39 Report Diesen Beitrag melden

                            En effet, la ville met en avant son réseau de pistes cyclables (cf. le dernier numéro du magazine "City") alors qu'il est peu étoffé et surtout en majorité partagé avec les voitures et non en site propre comme cela devrait être...

                          • Real am 04.09.2018 11:27 Report Diesen Beitrag melden

                            On devrait prendre exemple sur Amsterdam, Strasbourg et de nombreuses autres villes du nord de l'europe pour renforcer la mobilité à vélo !

                          • Virtual am 04.09.2018 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                            @Real: Pfff, Amsterdam, Strasbourg, une cour d'enfants!! Allez voir en Chine avec ses millions de vélos qui circulent en ville en même temps... Voilà a quoi cela devrait ressembler... ;-p

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                        • Ridicule am 04.09.2018 08:43 Report Diesen Beitrag melden

                          Hahaha... ridicule !! La semaine de la mobilité sera un gros flop en ville.

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                          • Toy Bundee am 04.09.2018 08:37 Report Diesen Beitrag melden

                            Trop la Classe!

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