Die neusten Leser-Kommentare

  • Domlux am 12.06.2018 07:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    On nous parle toujours des voitures, mais aucun médias ne publie les résultats d’une énorme enquête sur la pollution des cargos, qui utilisent du fioul lourd..... Un seul cargo à lui seul, en une seule traversée, pollue plus que 500.000 voitures sur un an.....!!!

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    • cédoncsa am 27.04.2018 13:12 Report Diesen Beitrag melden

      oui mais cela ne résout pas le pb du CO2 de toute façon, donc le diesel est mal barré de toute façon

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      • demich am 26.04.2018 13:39 Report Diesen Beitrag melden

        Les politiciens jouent avec le feu en remettant en question de façon si catégorique le diesel principalement mis en développement en Europe. Lorsque le reste du monde produira des moteurs non diesels moins techniques et les vendront chez nous , où iront nous travailler ?

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        • Supercharged am 26.04.2018 11:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Au delà des voitures Diesel, c’est tout l’avenir du transport routier qui est en question... les camions essence n’existent pas, quant à l’électrique, c’est pas pour demain...

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          • Fiisschen am 26.04.2018 10:34 Report Diesen Beitrag melden

            Toujours quand il faut une usine à gaz pour réanimer un technique obsolète, il est temps de s'orienter vers quelque chose de nouveau

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            • schmut franz am 26.04.2018 09:32 Report Diesen Beitrag melden

              Dès la prochaine réglementation, filtre à particules obligatoire pour les essences aussi (car ils en émettent aussi...) avec augmentation de prix idem diesel. Si cette innovation n'est pas un effet d'annonce pour faire oublier que Bosch est au coeur du dieselgate en tant que concepteur et fournisseur du système, alors c'est une très bonne nouvelle et cela prouve qu'il faut accentuer les contrôles et continuer dans la voie de la dépollution des moteurs thermique car sauf à croire au nucléaire...

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              • jack daniel am 26.04.2018 08:35 Report Diesen Beitrag melden

                étonnant cette annonce BOSH affirme y travailler depuis plus de 5 ans alors que le scandale date d'il y a 3 ans ;pas crédible ,un moteur a combustion pollue et son niveau de pollution dépend de la technologie et de la puissance que l'on veut en tirer

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                • Doc Parcain am 26.04.2018 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                  Qui vivra verra.

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                  • Magie magie am 26.04.2018 02:08 Report Diesen Beitrag melden

                    Un équipementier allemand qui vient au secours des constructeurs diésélistes allemands, le tout grandement approuvé par un spécialiste ingénieur, et je vous le donne dans le mille... allemand bien sur! Nous aussi on veut le logiciel magique de Bosch et un simple déplacement du catalyseur. Vraiment ils ont fait ma journée, j'ai bien ri.

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                    • McKaber am 25.04.2018 20:51 Report Diesen Beitrag melden

                      Le meilleur dépolluant est gratuit, il s'appelle "marche à pieds", un chouilla plus cher il y a le modèle de luxe appelé "bécane"... et c'est votre médecin qui vous demandera pourquoi vous consultez 3 ou 4 fois moins souvent... On ne peut évidemment pas tout faire avec ces deux miracles de technologie mais dites-vous, avant de prendre votre voiture, que lle carburant le moins polluant et le moins cher est celui qu'on ne consomme pas!

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                      • Mimile am 25.04.2018 19:49 Report Diesen Beitrag melden

                        La question n'est pas de savoir s'il peuvent dépolluer plus le moteur diesel. On s'en doutait que c'est techniquement faisable. La question est de savoir si cela peut être fait à un coût raisonnable. Si VW ne l'avait pas fait à l'époque, c'est parce que cela aurait coûté trop cher et qu'ils ne seraient pas arriver à vendre leurs moteurs. Déjà aujourd'hui un diesel ne devient rentable qu'à partir de 20-25.000km/an. Si ce nouveau moteur coûte encore 2000€ de plus, il faudra pouvoir rouler encore 50.000km pour rentabiliser l'achat d'un diesel par rapport à un essence.

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                        • jmj am 25.04.2018 17:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Et les bateaux ,camions,avions ,et les volcans et les chauffages mazout , dans ma commune en Belgique a 200 m de la confuite  gaz pour toute la rue 50maisons , ores n'a plus les moyens financiers pour une extension bon commentaire les politiciens

                          • James Mayburn am 25.04.2018 21:51 Report Diesen Beitrag melden

                            Tout à fait vrai: ils voient l'herbe devant eux mais pas la forêt qui est plus loin...

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                        • Du travail de Pro am 25.04.2018 17:21 Report Diesen Beitrag melden

                          Une version améliorée du soft ??

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                          • taz red am 25.04.2018 17:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            a oui alors que c'est eux qui ont mis le logiciel au point pour les constructeurs,et ne savaient pas ce qu'ils en avaient fait par la suite...on se moque de qui!!?

                            • LaVérité am 25.04.2018 17:58 Report Diesen Beitrag melden

                              Même si je prends pas la défense de Bosch, je pense que vous confondez deux choses différentes. Vous incriminez le logiciel de trucage. Ici, il est question du logiciel de gestion de température des gaz d'échappement.

                            • Mimile am 25.04.2018 19:45 Report Diesen Beitrag melden

                              Je pense que Taz red a raison: c'est bien Bosch qui a mis au point le logiciel utilisé par VW pour tricher, car ce logiciel est dans le calculateur du moteur qui est livré par Bosch. Officiellement, Bosch avait remis ce logiciel à VW pour faire des tests seulement, en précisant à VW que ce logiciel ne pouvait pas être utilisé sur la version définitive du moteur. On peut se douter que cette excuse devait servir surtout à Bosch pour se couvrir légalement au cas où VW se faisait pincer.

                            • LaVérité am 25.04.2018 22:13 Report Diesen Beitrag melden

                              @Mimile, je n'ai pas dis le contraire. Je dis juste que le logiciel visant à détecter les cycles de test et adapter les paramètres en fonction du test, n'est pas le même que celui qui gère la température des gaz d'échappement.

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                          • Nono am 25.04.2018 16:53 Report Diesen Beitrag melden

                            c'est quand même énervant de voir qu'ils pouvaient le faire avant, il faut les attraper les doigts dans le pot de confiture pour qu'ils disent qu'ils peuvent faire beaucoup mieux en terme de reduction de pollution.

                            • ah bah oui am 25.04.2018 17:08 Report Diesen Beitrag melden

                              c'est comme la securité informatique , ça a un cout et tan que tu penses pouvoir l'éviter ...

                            • CredibiliteQuandTuNousTiens am 25.04.2018 17:21 Report Diesen Beitrag melden

                              mais faut-il les croire ?

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