Die neusten Leser-Kommentare

  • Trump am 31.01.2019 15:25 Report Diesen Beitrag melden

    Encore une peruve que le réchauffage climatique est une "fake news"

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • baboun am 30.01.2019 07:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      en complément : la glace du pôle Nord fond et empêche le courant chaud gulf stream de remonter le long des côtes en Europe de l'Ouest.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • newcomer jp am 29.01.2019 20:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Faut-il encore expliquer ce qu'est une moyenne ?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Rigoberta am 29.01.2019 17:56 Report Diesen Beitrag melden

          Oui! Que diable se passe-t-il avec le réchauffement climatique mondial? Bonne question car il fait très froid et donc où est le réchauffage dont on parle tout le temps???

          • @Rigoberta: On est en 2019 .. am 29.01.2019 18:40 Report Diesen Beitrag melden

            et on pourrait tout doucement espérer que les gens comprennent ce qu'est le réchauffement climatique et fassent la distinction entre climat et méteo. Pour garder les choses simples: Il s'agit de l'augmentation des températures moyennes océaniques et de l'air sur l'espace planétaire. Le fait qu'il fasse ponctuellement plus froid à tel ou tel endroit relève ne contredit pas que l'évolution *moyenne* sur notre planète (et non une région) de la température de l'air et des océans augmente.

          • SimpleCommeBonjour am 29.01.2019 18:40 Report Diesen Beitrag melden

            Le réchauffement climatique va dans les deux sens! Il va faire très chaud en été et très froid en hiver, aussi simple que cela. Pourquoi? Simplement parce qu'en hiver, le vortex basse pression d'air froid qui circule autour du pôle nord dérive vers le sud à cause des plus hautes températures de l'arctique (il est poussé), et en été, les rayons de lumière ne sont pas réfléchis par la glace et la neige du pôle nord, mais sont absorbés par l'océan réchauffant l'eau, et ce qui entraine des masses d'air chaud qui descente également vers le sud et donc l'Europe et l'Amérique.

          • Précision am 29.01.2019 19:57 Report Diesen Beitrag melden

            Réchauffement climatique veut aussi dire dérèglement climatique et aggravation des phénomènes, qu'il s'agisse de froid ou de chaud, de pluies ou de sècheresses.

          • @Précision am 30.01.2019 08:44 Report Diesen Beitrag melden

            Il est tout de même bon de savoir qu'il y a eu ces 5 dernières décennies plus de records de températures négatives sur la terre que de records positifs et cela bien que l'on ne nous parle que des posififs. Par ailleurs, les records négatifs se multiplient depuis le dernier semestre, -98° en Antarctique en juillet dernier, la banquise arctique que se reforme plus tôt que prévu, des records de températures négatives au Canada depuis novembre ... La NASA prévoit même un refroidissement global faisant suite à la baisse de l'activité solaire observée en fin d'année 2018.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )