Die neusten Leser-Kommentare

  • Emilien am 24.05.2019 17:45 Report Diesen Beitrag melden

    Bonjour. Ne connaissant pas assez bien le contexte, je ne discuterai pas du bien-fondé de l'idée. Mais je me permets de dire qu'il existe des solutions techniques garantissant pour les toits plats, une étanchéité parfaite, et une adéquation avec la culture maraîchère. La société BMI, numéro 1 européen de la toiture, vient d'ailleurs d'installer son "Center of Excellence" à Luxembourg (Kirchberg). En avant le progres !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • sycloux am 24.05.2019 14:50 Report Diesen Beitrag melden

      Bravo bonne initiative!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Soleil am 24.05.2019 06:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Je ne sais pas qui a eu cette idée de toit plat dans un pays où il pleut 1 jour sur 3.

        • Unicorn am 24.05.2019 09:26 Report Diesen Beitrag melden

          mdr, une toiture pate ne veut pas dire une toiture sans aucune pente, une pente d'un petit degré suffit pour que l'eau s'écoule, et des averses, il y en a relativement peu, si vous étiez cyclistes vous le sauriez, en fait, il y en a eu deux ces deux derniers mois au centre. Le seul problème des toitures plates est celui du poid de la neige, et du gel qui peut nuire aux étanchéités. L'avantage des toiture plates est celui de gain en espace habitable, et en luminosité.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Vindulux am 24.05.2019 03:43 Report Diesen Beitrag melden

        Les bon fruits et légumes poussent au sol dans un sol sain et vivant! Au Luxembourg il pleut suffisamment pour se passer d’irrigation. Cultiver des légumes Frankenstein sur les toits ou dans des bacs surélevé installer à grand renfort d'énergie fossile et d’émission de CO2 et arroser en permanence d'engrais liquide , ne procurera jamais des produits du terroir même s'ils ont pousser localement. La solution pour couvrir les besoin du pays, demande d'arrêter les cultures massives de monocultures même bio et de revenir à de petites surface de multi-cultures travaillé à la main.

        • Unicorn am 24.05.2019 09:33 Report Diesen Beitrag melden

          la plupart des sols dit nature, sont des sols argileux, pour certaines plantes on ne peut se passer de la travailler, et je ne vois pas pourquoi il faut arroser les bacs sur toiture d'avantage qu'au sol, il y pleut autant, et puis la récupération d'eau de pluie, vous en avez déjà entendu parler ?

        • YKYId am 24.05.2019 10:08 Report Diesen Beitrag melden

          Si le fin de votre discours est parfaitement vrai, le début l'est moins. D'abord la majorité des légumes consommés en hiver / printemps poussent en hydroponie (donc vous en mangez probablement déjà). Ensuite ces cultures nécessitent principalement des pompes et des engrais. Pas besoin de gros tracteurs, les engrais vont directement aux plantes et pas dans la nappe phréatique après la 1ère pluie. De plus il existe des alternatives (aquaponie et bioponie) qui pourraient améliorer la production ...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Vindulux am 24.05.2019 03:23 Report Diesen Beitrag melden

        Manger local??? Le GDL importe 97% de ses fruits et légumes et la solution qu on nous propose pour couvrir les besoin de la population est de planter 3 pauvres légumes dans un bac, comme ceux installés en centre ville, à coté des cheminées des usines de Differdange ou de Belval. Ou sur les toits de quelques cubes de béton pour qualifier ces bâtiments de verts. Alors que 85 % de la surface notre pays de 2586 km2 est occupé par l'agriculture et la sylviculture. Combien hectares de bonne terres de culture vient d'être détruit et recouvert de béton Gasperich?

        • Unicorn am 24.05.2019 09:37 Report Diesen Beitrag melden

          quelle bonne terre de culture? La plupart de ces terres cultivables de 85% sont déjà tellement mono-exploitées qu'elles ne rapporteraient rien sans les engrais massifs chimiques qui polluent les eaux souterraines.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • zaz am 23.05.2019 20:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        J habite près des jardins de la Pétrusse 1/3 Des parcelles ne sont pas cultivées. J ai fait une demande les autorités m ont répondu au il y a une liste d attente de 600 personnes. Il faudrait peut être gérer efficacement les ressources existantes avant de lancer des projets compliqués...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Unicorn am 23.05.2019 19:06 Report Diesen Beitrag melden

          Sauf qu'il est de plus en plus rare de trouver un terrain où on peut construire une maison libre des 4 côtés, (avec les maisons jumelées on est forcé par la commune à se tenir aux normes des voisins) et si on en trouve, il est encore plus rare que la commune accepte des construction de toiture plate dans cette zone...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • julie am 23.05.2019 18:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Bon! C est bien joli mais les promoteurs devront veiller à ce que ces toits non conçus pour nos climats soit mieux étanchéités J habite au dernier étage d un immeuble au toit plats j ai de l eau qui dégouline à l’intérieur lorsque il pleut fort

            • Unicorn am 24.05.2019 09:44 Report Diesen Beitrag melden

              l'étanchéité d'une toiture plate est assez facile à réparer, il vaut mieux la protéger contre la chaleur du soleil et le gel, en la couvrant p.e.x de lamettes de bois, en fait une humidité régulière maintien l'élasticité et l'étanchéité. Evidemment, en copropriété, les gens ne sont pas toujours d'accord à payer ce qui doit être entretenu.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Hono am 23.05.2019 18:14 Report Diesen Beitrag melden

            J'adorerais les faire pousser... mais jamais je n'oserais les manger!! A Luxembourg-Sud les vitres sont noires de pollution en 5 Sec. Je crois que je préfère encore des légumes aux pesticides qu'aux gaz d'échappement!!

            • Pragmatique am 24.05.2019 08:02 Report Diesen Beitrag melden

              Dommage...les carottes au diesel c'est top :-)

            • Unicorn am 24.05.2019 09:46 Report Diesen Beitrag melden

              donc vous n'ouvrez pas les fenêtres pour avoir de l'air frais, et vous respirez tous les produits polluant des appareils électriques, du bois collé, des tapis et meubles, vous habitez sur une rue principale dans un centre-ville?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • jjf am 23.05.2019 17:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Pour mon compte j'ai fait le choix depuis des années d'aménager des toitures plates vertes au lieu de toitures plates en pierre il faut savoir que l'empierrement est un classic de lestage des toitures plates pour empêcher dommagr du vent et des intempéries. mais un jardin potager; bonne réflextion mais contraire à la statique de ces toitures.....

            • Unicorn am 24.05.2019 09:57 Report Diesen Beitrag melden

              votre argument ne tient pas, les toitures plates sont construites pour soutenir le poid de neige selon des normes statiques, et puis il suffit de voir les bâtiments dans les zones économiques, supermarchés et industries, c'est rarement un problème.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )