Die neusten Leser-Kommentare

  • LiNh am 12.06.2018 09:50 Report Diesen Beitrag melden

    Un immense respect au maire de Palerme Leoluca Orlondo pour le travail qu'il mène depuis des années pour accueillir les migrants, ce qui a généré de l'activité par la même occasion avec l'ouverture de petits commerces de proximité, pour se rappeler d'où le peuple sicilien vient (Grèce, Afrique du Nord etc.), pour son combat contre la mafia etc...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • dieux am 11.06.2018 20:51 Report Diesen Beitrag melden

      J'ais lu de bons commentaires: fautifs la banque mondiale et nos gouvernements qu'ils leur volent la moitié de leurs sous honteux.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • soft am 11.06.2018 17:13 Report Diesen Beitrag melden

        Ce n'est pas inhumain ou raciste que de dire qu'il y a trop de flux migratoires que le pays ne peut en recevoir.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • aline colas am 11.06.2018 14:54 Report Diesen Beitrag melden

          Alors que faut-il faire ? Après avoir lu tous ces commentaires ignobles, il faut les laisser mourir sur ce bateau!!! Les 3/4 qui écrivent sont issus eux ausi de l'immigration!!!

          • Pepe am 11.06.2018 15:20 Report Diesen Beitrag melden

            Vous fabulez; dans les commentaires précédents personne ne voulait la mort de ces pauvres immigres. Concernant les 3 /4 qui selon vous, sont issue de l’immigration, comment le savez-vous ?

          • soft am 11.06.2018 17:03 Report Diesen Beitrag melden

            malheureusement on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ,c 'est une réalité pas du racisme .Certains pays peuvent aussi réguler leur taux de natalité par exemple, au lieu de refiler leurs problèmes aux autres.Se faire traiter de racistes après des décennies et des millions d'aides.....

          • Cœur dévastateur am 11.06.2018 20:09 Report Diesen Beitrag melden

            Mais on peut faire en sorte de ne pas les maintenir dans la misère dans leur pays en refusant p.ex. tout forme de guerre, qui n'a jamais rien résolu, et en consommant d'une manière responsable, et en ayant l'œil sur les décisions de nos gouvernements sur tous ce qui a trait à l'exploitation économique de leur pays par des corporations à qui nous faisons des cadeaux de taxes et dont nous achetons les actions. Et pour l'instant ils viennent en paix. Un jour, ils viendront d'un peu partout, avec des armes. Comme le pirates de la Somalie...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • la cause am 11.06.2018 14:13 Report Diesen Beitrag melden

          A tous ceux qui se plaigne d'une immigration massive,tournez votre haine vers les vrais responsables: vos dirigeants politiques , qui par le biais de dictateurs (placés là pour tenir les peuples et vendre les ressources à un prix dérisoire) pillent l’Afrique et l’empêche de se développer par tous les moyens possibles.Poussant du meme coup des familles entieres à risquer leurs vies pour vivre dans de meilleurs conditions.

          • Unicorn am 11.06.2018 16:56 Report Diesen Beitrag melden

            les gens ont un peu de mal à vous comprendre, et ce n'est pas en lisant les nouvelles de nos médias qu'ils vont y voir plus clair. Mais je sais très bien ce que vous voulez dire. Et quand le FMI et la Banque mondiale, où Juncker a fait ses preuves, prête à ces pays, c'est la dette qui les rend pauvre, et cela finira toujours dans les poches de la finance occidentale.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • la cause am 11.06.2018 14:11 Report Diesen Beitrag melden

          En resumé je trouve ca assez "culotté" d'accepter de laisser rentrer les richesses d'un continent malhonnetement acquis , mais de refuser d'aider des familles dans des situations de vie ou de mort.

          • aline colas am 11.06.2018 14:56 Report Diesen Beitrag melden

            Tout à fait d'accord avec toi

          • Unicorn am 11.06.2018 17:03 Report Diesen Beitrag melden

            donc, il faut leur laisser leurs richesses, leur laisser les processus de fabrication, et leur payer un prix suivant l'offre et la demande. Mais nos investisseurs, depuis la colonisation, ne les ont jamais cru capables de produire une offre suffisamment stable en quantité pour répondre à leur demande.

          • soft am 11.06.2018 17:11 Report Diesen Beitrag melden

            Bizarrement , la cote d'ivoire est pour que les entreprises françaises restent .....

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • La cause am 11.06.2018 13:55 Report Diesen Beitrag melden

          A tous ceux qui se plaigne d'une immigration massive,tournez votre haine vers les vrais responsables: vos dirigeants politiques , qui par le biais de dictateurs (placés là pour tenir les peuples et vendre les ressources à un prix dérisoire) pillent l’Afrique et l’empêche de se développer par tous les moyens possibles.Poussant du meme coup des familles entieres à risquer leurs vies pour vivre dans de meilleurs conditions.

          • soft am 11.06.2018 17:08 Report Diesen Beitrag melden

            On est quand même pas responsable de la misère africaine,après tout ce qu'on fait pour eux,qu'ils se prennent en main,la france n'a pas toujours été un pays riche,combien de siècles de combat ,de mort pour améliorer les conditions de vie.Fuir son pays en demandant toujours aux autres de pourvoir,ca suffit.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Lucie Retournay am 11.06.2018 13:46 Report Diesen Beitrag melden

          Je pense que les braves-gens qui souhaitent venir en aide aux Africains aillent les aider chez eux en Afrique, la où précisément s'exprime le premier besoin.

          • soft am 11.06.2018 17:09 Report Diesen Beitrag melden

            on est en train de se faire envahir , et faudrait en plus trouver ça bien!!!!!Manipulation des masses quand tu nous tiens,foules sentimentales.....

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Xerxes am 11.06.2018 13:38 Report Diesen Beitrag melden

          Tous les pays ont un seuil, une masse critique de migrants à partir de laquelle les peuple respectifs se sont en danger et basculent vers l’extrême droite.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Blaise am 11.06.2018 13:17 Report Diesen Beitrag melden

            Aquarius = 11000 euros de budget par jour..Pour un seul rafiot ! Cet argent ne devrait-il pas être utilisé là où les africains en ont besoin, cad en Afrique ? Avec 1 euro par jour, on peut nourrir un enfant en Afrique.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Senegal... am 11.06.2018 13:16 Report Diesen Beitrag melden

              Au Sénégal (qui n'est ni une dictature génocidaire, ni un pays "bombardé par l'OTAN", ni un pays en guerre ou ravagé par la famine, les épidémies et les "changements climatiques"), la population est passée de 3 millions de personnes en 1960 à 15 millions aujourd'hui Mais notez, il y a de l'espoir : en 1982, les femmes sénégalaises avaient encore, en moyenne, 7,3 enfants. Aujourd'hui, elles n'en ont plus "que" 4,7...

              • Unicorn am 11.06.2018 17:08 Report Diesen Beitrag melden

                et bien quand ils auront notre système de la sécurité sociale, elles n'en auront plus que 1. Les enfants ne sont pas à mettre au monde pour entretenir les mères lors de leurs vieux jours, quand les pères se sont fait la malle.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Leur freres? am 11.06.2018 13:15 Report Diesen Beitrag melden

              Des tentes de luxe pour des millions de personnes en Arabie saoudite: mais pas de réfugiés Le camp n’est utilisé que 5 jours par an par les pèlerins de la Mecque. Le reste de l’année, il est vide.

              • bobo énervant am 11.06.2018 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                Vous voulez dire que tous les migrants sont musulmans ? C'est faux, l'Ethiopie par exemple est l'un des plus anciens pays chrétiens au monde, même avant nous.

              • Unicorn am 11.06.2018 17:10 Report Diesen Beitrag melden

                Quoi? Et pourquoi l'Arabie saoudite ne devrait accueillir que des migrants musulmans?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Francisc am 11.06.2018 13:11 Report Diesen Beitrag melden

              L'ONU part du principe que seule L'Europe doit accueuillir des migrants.Russie,Arabie Saudite,Qatar etc. ont le droit de contrôler leurs frontières,eux.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Whitney am 11.06.2018 13:02 Report Diesen Beitrag melden

                Tout doit avoir une fin. L'Italie croule depuis des années sous l'afflux des migrants. Et les autres pays n'en veulent pas. Je ne suis pas de l'extrême droite, certes non, mais Malte a bien fait. On doit aider ces gens chez eux, c'est la meilleure solution pour tous. Mais en Afrique difficile d'y voir clair! L'Europe n'est pas une "vache à lait", car la vache à un moment ou un autre ne donnera plus de lait. J'approuve à 200% le commentaire de @Fullmétal. Il y a migrants et migrants.

                • Unicorn am 11.06.2018 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                  La vache à lait, c'est plutôt l'Afrique. On prend son lait, mais pas la vache.

                • Whitney am 11.06.2018 18:55 Report Diesen Beitrag melden

                  @Unicorn: Ils sont exploités par leur propre régime qui amasse des fonds sur son compte au lieu de distribuer. Ils sont pauvres et ont beaucoup d'enfants. Que devons nous faire? Se laisser faire également? L'Italie, le Grèce, sont épuisées, car jamais aidées par les autres. Je n'ai pas du tout envie qu'ils se noient, se sont des humains. Retour chez eux désolée! Les passeurs devraient être sévèrement punis. Et certains migrants africains ne sont pas en danger tel que les Syriens l'étaient. Le problème est résolu par l'Espagne pour le moment. L'Europe déboise oui, fournit des armes oui.

                • la cause am 13.06.2018 09:02 Report Diesen Beitrag melden

                  @whitney qui met en place ces regimes

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Celui-là am 11.06.2018 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                On doit les aider chez EUX pas chez nous. !!!! On ne doit pas aussi faire la Guerre chez eux On ne doit pas aussi vendre les armes Chez eux

                • Noel Mangin am 11.06.2018 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                  Il faut mettre en place une vraie gestion de la démographie africaine.

                • Unicorn am 11.06.2018 17:17 Report Diesen Beitrag melden

                  Que l'UE soutienne efficacement l'Union Africaine et sans arrière pensée macroéconomique au profit de ses corporations aux dépens des chinois. On peut rêver...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • FullmétalJF am 11.06.2018 12:08 Report Diesen Beitrag melden

                Une enquête a révélé qu'au moins 40 % des jeunes Africains étaient tentés par l'Europe. Cela fait des millions en attente sur les côtes d'un continent qui n'arrive pas à nourrir ses populations mais refuse de limiter ses naissances: les prévisions démographiques pour des pays comme le Nigeria sont effrayantes. Voilà pourquoi l'Europe doit fermer la porte (et ses ports) aux migrants illégaux. Une fois qu'ils y sont, il devient très difficile de les expulser pour de multiples raisons et plus on en accepte, plus il en viendra parce que ce n'est pas le fait d'une guerre comme en Syrie...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • my two cents am 11.06.2018 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est un drame mais au-delà de la compassion il faut aussi assurer notre propre pérennité. L'Europe se divise et risque d'éclater à cause de cet afflux ce qui ne sera dans l'intérêt de personne. Il faut certes traiter toutes les demandes et faire le tri entre les vrais réfugiés (une minorité dont la vie est menacée dans leurs pays d'origine) et une majorité de migrants à la recherche d'une vie meilleure qui eux doivent être refoulés, manu militari si nécessaire. L'hébergement dans l'attente d'une réponse devrait par contre se faire hors UE, afin d'éviter les abus actuels.

                  • not even one cent am 11.06.2018 12:21 Report Diesen Beitrag melden

                    ...et le pillage des ressources qui est à l'origine de tous ces problèmes on en fait quoi?! ... ah attends je sais...on continue...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • bobo énervant am 11.06.2018 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                  Il faut préciser que l Aquarius est intervenu à la demande du centre de coordination des secours de Rome, l'aquarius se porte au secours d'une embarcation de migrants, puis Rome lui demande de prendre également à son bord 119 autres migrants recueillis par un navire marchand, puis trois navires des gardes cotes Italiens transbordent des migrants à bord de l'aquarius qui se retrouve piégé avec seulement 4 à 5 jours de vivre et une interdiction d'aborder qui n'est venue qu'une fois qu'il dit bien chargé.Vérifiable sur le monde.fr; Je pense que ces précisions sont utiles

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Ligno am 11.06.2018 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                    Plus de la moitié des pays européens refusent un quota. On laisse les pays comme l'Italie, la Grèce ou l'Espagne seuls. On ferme même les frontières. Arrive un moment où ces pays n'en peuvent plus!

                    • LiNh am 11.06.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                      En même temps ces pays sont les pays où les organisations mafieuses sévissent le plus et ont trouvé le nouveau filon pour faire de l'argent rapidement avec un minimum de risque. Que ces pays règlent d'abord leurs problèmes internes de corruption qui permettent cette immigration clandestine de se produire...

                    • Unicorn am 11.06.2018 17:21 Report Diesen Beitrag melden

                      on voit à quel point le problème, prévisible depuis 40ans, est devenu insolvable.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • dideling am 11.06.2018 11:07 Report Diesen Beitrag melden

                    reflechissez 2min, les pays pillent l'Afrique depuis des décennies, ils maintiennent ce continent dans le chaos, la pauvreté et la misère pour continuer a piller leur ressource dans le plus grand des calmes (or argent cuivre diamant platine etc etc etc) donc a un moment donné quand tu prends au gens ceux qui leur appartient pendant que eux bouffe des cailloux faut pas s'étonner qu'il débarque !!! rajouté a ca par dessus des guerres civiles a ne plus en finir (on ne se demande pas non plus d'ou provienne les armes hein...) cela s'appel le retour de flamme !!

                    • @dideling am 11.06.2018 12:08 Report Diesen Beitrag melden

                      les pillages et la vente d'armes sont le fait de grands cartels industriels et financiers. Ce n'est pas au petit italien ou français de tous les jours de payer pour cette politique désastreuse

                    • GG57 am 11.06.2018 12:13 Report Diesen Beitrag melden

                      qu'ils se battent pour leur pays au lieu de le fuir!

                    • LiNh am 11.06.2018 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                      GG57 on doit pas avoir la même notion de ce qui se passe dans des pays type militarisés corrompus. Si tu gènes alors on te le vite comprendre (et pas avec un simple procès verbal comme dans le pays où les droits de l'homme sont légitimes)...

                    • Révolte am 11.06.2018 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                      @Linh : en France on a fait la révolution donc ils peuvent aussi le faire !! Et en Allemagne plus récemment ils ont même réussi à faire tomber le mur pour réunifier l'Allemagne et cela malgré les gardes donc les populations dont vous parlez devraient aussi pouvoir le faire !

                    • Filax am 11.06.2018 15:09 Report Diesen Beitrag melden

                      @Révolte: Tiens votre commentaire me pose une réflexion: Pourquoi le mur est il tombé! Parce que des dizaines de milliers de réfugiés allemands sont allés à l'Ouest! Des réfugiés!!

                    • Unicorn am 11.06.2018 17:28 Report Diesen Beitrag melden

                      le mur est tombé, parce que les hommes politiques n'ont pas donné le feu vert aux mitrailleuses. En Afrique on n'hésite pas, les forces militaires sont souvent plus babares que les révolutionnaires. Mais quand l'occident aide les révolutionnaires en Syrie, il n'aide pas ceux en Afrique qui veulent se débarraser de leurs dirigeants corrompus.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Andy am 11.06.2018 10:30 Report Diesen Beitrag melden

                    Pour résumer la situation : les Européens ne veulent plus la situation de « frontières ouvertes » actuelle. Soit la classe politique décide, en fin, de réagir avec vigueur, soit elle va être remplace, une par une, par l’extrême droite, comme en Italie. Il n’y a pas d’autres alternatives.

                    • yves am 11.06.2018 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                      Bien vu, la politique de l'autruche des dirigeants "politiquement corrects" risque de mener à la mainmise de l'extrême droite sur l'Europe, avec comme issue un repli nationaliste et un refoulement aveugle de TOUS les demandeurs d'asile. La démocratie n'est pas seulement l'application de dogmes, mais aussi être à l'écoute des électeurs, même si leur opinion s'éloigne de ces dogmes (les Droits de l'Homme par exemple).

                    • Unicorn am 11.06.2018 17:33 Report Diesen Beitrag melden

                      ce n'est pas une politique de l'autruche de l'UE. C'est au contraire un plan bien pensé d'accueillir des immigrés pour faire baisser le coût de la main d'oeuvre dans l'UE. L'allemagne, l'Italie des pays test, pour voir jusqu'où ira l'acceptation des gens. On laissera au temps de s'y habituer, et on continuera de plus belle.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • contrôle des naissances am 11.06.2018 10:14 Report Diesen Beitrag melden

                    Et à quand un contrôle des naissances dans ces pays? C'est irresponsable de laisser croître sa population si on n'est pas capable de pourvoir à ses besoins! Qu'on reverse aussi aux peuples l'argent que les dictateurs ont sur des comptes en Suisse et ailleurs!

                    • contrôle des abrutis am 11.06.2018 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                      ces dictateurs mis en place par l'occident,sont justement là pour s'assurer que l'argent n'ira pas au peuple...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • torolkozo am 11.06.2018 09:42 Report Diesen Beitrag melden

                    SOS Méditerranée fait un travail utile mais les passeurs abusent d'eux bien sûr et SOS Méditerranée n'accueille pas les rescapés à terre, malheureusement l'Italie et Malte ne peuvent pas continuer comme ça non plus alors que faire ???

                    • Réaliste am 11.06.2018 10:23 Report Diesen Beitrag melden

                      La seule solution pour SOS Méditerrannée afin d'avoir le soutien des européens et de débarquer les migrants en Afrique !! Je veux bien qu'on sauve des gens de la noyade assurée mais je suis totalement contre leur arrivé en Europe. Pour l'instant je suis totalement opposé à cette ong mais s'ils racompagne les migrants en Afrique (sans les laisser poser un pied sur le sol européen) alors je vais revoir mon jugement à leur égard.

                    • torolkozo am 11.06.2018 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                      En général SOS Méditerrannée n'est pas là non plus pour faire un travail utile que les gouvernements ne font pas si c'est contraire à ces principes, pourquoi les gouvernement européens et l'Europe ne font-ils rien alors?

                    • El Toro am 11.06.2018 15:14 Report Diesen Beitrag melden

                      @torol: une fois de plus vous m'étonnez! Vous avez deux sujets qui vous tiennent à cœur et vous les placez toujours là où ils n'ont rien à chercher! Il s'agit des pauvres et du climat! Or ici c'est le sujet idéal pour les placer tous les deux! OK, je vais vous aider! - Suite à la déforestation de l'Afrique et de l'exploitation criminel de son sol, les habitants sont devenus pauvres! Ils n'ont pas d'autre choix que de partir. OK?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • titi am 11.06.2018 09:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Enfin des commentaires censés !!!

                    • Votation am 11.06.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                      ça fait du bien de se sentir moins seul et de voir que la parole se libère. Marre des personnes qui pensent avoir toujours raison. En europe les décisions se prennent à la majorité et si la majorité des européens sont contre l'accueil des migrants alors il n'y aura plus aucun accueil !! Par contre si la majorité veut l'accueil (ce qui n'est pas mon cas) alors malheureusement il faudra accueillir les migrants.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • libre penseur am 11.06.2018 08:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    oui l'Europe ne peut accueillir toute la misère du monde ,si se n'était pas elle et les usa qui en est plus que responsable de toutes ses misères ! colonialisme , post colonialisme , l'Afrique l'Europe ne l'a jamais voulue forte et indépendante ( trop de ressources ) quand au moyen orient la Syrie ,le Liban , l'Irak , l, Afghanistan jusqu'à ce jour se ne sont pas eux qui nous ont bombardés où attaquer ! la responsabilité vient de nos politiques que nous avons élus !!!!!

                    • bobo énervant am 11.06.2018 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                      les migrants concernés proviennent d'Afrique, pas du proche et moyen orient. Concernant ces derniers pays, c'est l'émergence du radicalisme islamiste qui y cause le plus de dégâts et si vous préférez qu'il s'implante tranquillement, attendez vous à y être confrontés chez vus rapidement.

                    • Unicorn am 11.06.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                      En plus, ces pays avaient un niveau de vie plutôt vivable, avant evec leurs dictateurs, la Libye avait un régime social assez développé sous Gaddafi

                    • Régime am 11.06.2018 10:21 Report Diesen Beitrag melden

                      Je suis contre l'arrivée des migrants mais je suis d'accord avec Unicorn, Kaddafi était plutôt bien comme dirigeant pour la Libye . Idem en Syrie, il faut laisser Al-Assad au pouvoir ! Les pays africains et arabes ont beaucoup de mal à vivre en démocratie, c'est bien mieux pour nous s'ils sont dans un régime royaliste ou dictatorial .

                    • la cause pas les effets am 11.06.2018 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                      @regime Ils ont du mal à vivre en démocratie, surtout quand l'occident leur "place" des dictateurs les uns après les autres!... Jusqu'à ce qu'ils ne veulent plus donner leurs ressource pour une bouchée de pain et là tout d'un coup on envoie nos armées pour retablir la "democratie".

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Gloubichou am 11.06.2018 08:56 Report Diesen Beitrag melden

                    On entretient un système: les passeurs envoient des embarcations que l'Europe s'empresse d'aller rechercher. Ce système ne marcherait pas si les vedettes que l'Europe envoie en secours retournaient les embarcations de migrants d'où elle viennent. L'Europe est complètement fautive.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Pepe am 11.06.2018 08:52 Report Diesen Beitrag melden

                      On dirait que le temps béni des passeurs officiels qu'en plus nous payons est terminé . Pourqoui pas Monaco?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • equal am 11.06.2018 08:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Pourquoi Malte devrait les accepter? Pourquoi ne pas les débarquer sur les cotes Libyenne, puis leur donner les soins nécessaires?

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Benylux am 11.06.2018 08:38 Report Diesen Beitrag melden

                          Pourquoi le navire ne les ramène pas sur la cote libyenne lieu de départ? Avec l'argent que possède l'ONG ils pourront les aider chez eux.

                          • Liberté d'opinion am 11.06.2018 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                            100% d'accord. Je ne comprend pas pourquoi les bateaux des ong devraient venir en europe. Ils n'ont qu'à aller en Afriques avec eux !! Heureusement que M. Conte est arrivé, les opinions de beaucoup d'européens peuvent enfin être exprimées car depuis trop longtemps nous sommes réduits au silence par des "pseudo-bienpensants" qui veulent acceuillir l'ensemble des migrants en europe...

                          • Unicorn am 11.06.2018 09:27 Report Diesen Beitrag melden

                            bon, on ne prend pas les immigrants illégaux, mais pour les diamants et autres ressources, en provenance de l'Afrique, on ne refuse jamais les bâteaux ...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • briciola am 11.06.2018 08:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          ils on bien raison .

                          • Terry am 11.06.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                            QUI a bien raison?

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Siegfried am 11.06.2018 08:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          C’est triste mais l’Europe ne peut tout simplement pas recevoir des centaines des millions de personnes. Faut que les choses évoluent chez eux.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • tinkerbell88 am 11.06.2018 08:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            j'aimerai bien voir si vous serriez dans la même situation. ces pauvre gens n'ont aucun autre moyen.

                            • Force am 11.06.2018 08:52 Report Diesen Beitrag melden

                              Si j'étais dans leur situation je ferais le même choix qu'eux mais je comprendrais que ceux d'en face (les européens) fassent tout leur possible pour m'empêcher de venir afin de préserver leur niveau de vie. !!

                            • edsel am 11.06.2018 08:56 Report Diesen Beitrag melden

                              nos grand parents étaient dans la même situation en 39 45, certains ont fuit certes, mais la grande majorité s'est battu

                            • bobo énervant am 11.06.2018 09:10 Report Diesen Beitrag melden

                              @edsel, oui nous étions dans la même situation mais affirmer que la majorité s' est battue est fausse, les soldats se sont battus, les civils étaient sur les routes, comme dans toutes les guerres et partout dans le monde. La résistance en France n'a pris de l'importance qu'après l'instauration du STO donc après 1942; L'histoire n'est pas un roman.

                            • Pepe am 11.06.2018 09:11 Report Diesen Beitrag melden

                              La plupart des gens viennent des pays où il n’y a pas des guerres. Ils sont des migrants économiques. Arrêtez la comparaison avec la situation de la 2eme guerre mondiale.

                            • Build am 11.06.2018 09:46 Report Diesen Beitrag melden

                              @bobo : je pense que edsel voulais dire, que non seulement certains se sont réellement battu mais d'autres de nos ancetres se sont également "battus" après la guerre pour reconstruire les pays plutôt que de fuir en masse aux USA !

                            • gromper am 11.06.2018 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                              @pepe: tout à fait exact ce que vous dites. Il faut aider les gens qui viennent de pays en guerre, c'est notre devoir de le faire. Mais nous ne pouvons pas prendre toute la misère du monde sur notre dos.

                            • LiNh am 11.06.2018 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                              @edsel Tu crois que prendre tous les risques pour venir en Europe, ce n'est pas un combat ? entre les naufrages, les pirates, les viols, les vols, les agressions, les disettes, le racket etc... c'est loin d'être une croisière ou un club med. Certains fuient la guerre (civile ou guerilla). Alors je suis certain que, comme nous tous ici, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est une guerre et pourtant tu sembles utiliser cette expérience de tes grands parents pour justifier tes propos... Si le réfugiés de guerre t'entendaient je pense qu'ils seraient écœurés...

                            • @linh am 11.06.2018 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                              la grande majorité ne fuit pas la guerre, dans la jungle de Calais, il y a des népalais, des iraniens, des pakistanais, désolé mais aux dernières nouvelles , il n' y a pas eu un coup de feu à Katmandu...

                            • LiNh am 11.06.2018 18:10 Report Diesen Beitrag melden

                              @Trouillard 11.06.2018 14:04 Renseigne toi bien. Parmi les 3 pays cités 2 sont actuellement en guerre notamment dans la lutte contre le terrorisme.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • gigi1 am 11.06.2018 08:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Bonne question... pourquoi une ONG française ne mouille t’elle pas dans un port français ?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Grand Maître am 11.06.2018 07:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Et oui ! Les gens ne veulent plus accepter la misère du monde. Mais quand plus de fermeté avec cette situation. ..

                              • Unicorn am 11.06.2018 09:53 Report Diesen Beitrag melden

                                faut déjà se poser la question quelle est notre responsabilité dans cette misère avec 140 mio d'analphabètes, avec pétrole, uranium, coltan, cobalt, cuivre pour nos technologies et platine, or, diamants pour nos placements financiers...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • juste une question am 11.06.2018 07:53 Report Diesen Beitrag melden

                              Mais pourquoi l'ONG française n'essaye pas d'atteindre un port français??

                              • Dissuasion am 11.06.2018 08:44 Report Diesen Beitrag melden

                                Non merci, nous n'en voulons pas en France ! Et d'ailleurs nous devrions mettre ce bateau sous sequestre et porter plainte contre l'association pour "aide à l'entrée illégale" !!

                              • à Dissuasion am 11.06.2018 16:01 Report Diesen Beitrag melden

                                mais alors pourquoi une ONG française s'en mêle si la France ne veut pas de réfugies. Pour arriver en Espagne ils ont bien passé toute la cote française.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • C'es mon avis am 11.06.2018 07:45 Report Diesen Beitrag melden

                              Bien raison. On doit les aider chez EUX, pas chez NOUS. Chacun heureux chez soi et le monde tournera bien mieux.

                              • Préservation am 11.06.2018 08:43 Report Diesen Beitrag melden

                                Je suis d'accord. Et pour commencer on va les faire débarquer sur le continent africain !!

                              • Unicorn am 11.06.2018 09:41 Report Diesen Beitrag melden

                                dans quel pays? Et puis on fait déjà beaucoup trop en Afrique, mais seulement à notre profit... Financièrement, l'Afrique n'a jamais été décolonisée. En plus, elle subit une colonisation venant du Nord, celle de l'Islam. Et si la religion chez les Africains est si importante, c'est que la misère et nos missions "humanitaires" chrétiennes ont fait un travail de culte en profondeur...

                              • LiNh am 11.06.2018 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                                Chacun heureux chez soi ??? mdr Echange donc ton chez toi avec la vie d'un réfugié. Tu feras un heureux... mais surtout cela te permettra de voir par toi même si les conditions de vie sont les mêmes partout...

                              • c'est ton avis am 11.06.2018 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                @c'est mon avis: sans le pillage de l'afrique , ton pays aurait déjà mis la clé sous la porte il y a bien longtemps et ce serait toi (et ta femme et tes enfants) qui seraient en train de nager dans l'espoir de trouver une vie meilleur.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )