Die neusten Leser-Kommentare

  • Y a qqn? am 03.03.2016 14:45 Report Diesen Beitrag melden

    Il est temps que le Luxembourg prenne la pleine mesure des ravages des drogues de synthèse auprès des jeunes... Un jeune peut se défoncer tous les week-ends (LSD+cannabis) pour 150 €/mois. Entre argent de poche et un petit boulot, je suis certaine que c'est une somme relativement accessible pour un ado au Luxembourg. Et il existe peu ou pas de structures d'aide ou de désintoxication ici...

    • beber am 04.03.2016 09:15 Report Diesen Beitrag melden

      Il y a vraiment URGENCE. Si vous êtes parents observez bien vos enfants, pour ma part j'ai découvert des pratiques dont je n'avais aucune idée. Je suis tombé de haut juste à temps pour 2 de mes enfants.

    • Y a qqn? am 04.03.2016 11:56 Report Diesen Beitrag melden

      @ beber: tout à fait d'accord avec vous! On découvre des choses inimaginables et les ados ont l'art de vous faire accepter cela comme qqch de normal et pas grave. Les choses s'installent petit à petit et vont toujours plus loin: tous les 6 mois, on découvre un cran supplémentaire dans la dépendance... Soyez vraiment vigilants, quitte à passer pour un vieux has-been mais ne laisser RIEN passer, en alerte dès les 1ères situations qui vous semblent anormales.

    • François am 04.03.2016 12:54 Report Diesen Beitrag melden

      @beber. D'accord avec vous mais à condition de le découvrir avant qu'ils n'aient 18 ans sinon ils vous enverront bouler sous prétexte qu'ils sont majeur et qu'ils font ce qu'ils veulent, mon voisin a connut ce cas il y a quelques années il ne s'en est toujours pas remis quand à son fils il fait vraiment pitié à voir maintenant.

    • Y a qqn? am 04.03.2016 16:32 Report Diesen Beitrag melden

      @François. C'est exactement cela et votre témoignage rejoint ce que je disais plus haut: les choses s'installent petit à petit, les parents passent pour des "intolérants" car "tous les jeunes font ça et ce n'est pas grave" (soi-disant) et en tout cas, pas pire que la cigarette ou l'alcool.. Et puis on se retrouve aux 18 ans du gamin, l'addiction est bien présente et on ne peut plus rien faire...!

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )