Die neusten Leser-Kommentare

  • demich am 10.07.2018 17:08 Report Diesen Beitrag melden

    C'est du populisme ! Et qui paye ?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • dieux am 10.07.2018 12:07 Report Diesen Beitrag melden

      Moi:je dis que c'est bien et que c'est une excellente initiative.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Jimmy am 10.07.2018 09:08 Report Diesen Beitrag melden

        Oui, c'est pas mal le transport... mais le logement c'est mieux... Mr. Bettel, qu'allez vous faire concrètement du Logement pour VOS citoyens????

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • jnp am 09.07.2018 21:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Bravo à cette coalition qui a osé le changement et les investissements Un système fiscal neutre quelque soit son état civil bonne idée et juste pour tous

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Plop am 09.07.2018 13:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Donc la moitié part en cotisations privées : pension, maladie, etc.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Plop am 09.07.2018 13:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              C’est vrai, le mur suisse est hideux.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Plop am 09.07.2018 13:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Parce que 2 salaires minimum ne permettent pas de payer une crèche au tarif actuel et vivre à côté.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Plop am 09.07.2018 13:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  L’un boit l’autre trinque ?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Plop am 09.07.2018 13:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Épargner est difficile : généralement cela crée des mécontents. C’est mauvais avant une élection...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Plop am 09.07.2018 13:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Reviens Jean-Claude, le pays te garde une place au chaud.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Plop am 09.07.2018 13:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Il vaut mieux rester ce que nous sommes.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Cahen am 09.07.2018 13:43 Report Diesen Beitrag melden

                          Mm Cahen soutient les riches et développe des salaires pour les pauvres

                          • Grave am 09.07.2018 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                            Asf tu gagnes meme PAs 2000 euros net par mois pour 40 heures ..pourtant c est un certificat par alternance deux ans de formation pour assurer le salaire des plus riches (Asf meme boulot que educateurs Et aide soignant)

                          • Généreuse am 09.07.2018 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                            C est mm Cahen elle même qui remet les certificats asf en main propre pour 2000 euro / mois , quelle généreuse

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Plop am 09.07.2018 13:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Tu oublies que le véhicule a été payé de la poche du méchant conducteur (qui a par ailleurs payé plusieurs taxes: TVA, vignette, contrôle technique...) et que ce même méchant conducteur met aussi du carburant (là aussi taxé). À suivre ton raisonnement, tu devrais pouvoir utiliser les voies du tram et du train, mais payer pour tout le véhicule et son carburant... Ca ne s’appelle pas la gratuité. C’est la contribution du ticket que tu paies.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Pet1031 am 09.07.2018 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                            quand est il de la légalisation du cannabis?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Luxo et cycliste am 09.07.2018 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                              Les automobilistes utilisent gratuitement les routes et autoroutes, ils peuvent même entrer en ville sans passer par un péage, avec leurs véhicules individuels trés poluants! Pourquoi alors les piétons ne pouraient pas utiliser le train et le tram sans payer? Plus de persones dans les transports collectifs et sur le vélo c'est moins de routes et de parking à construir aux frais du contribuable. pourquoi l'état n'investirait pas autant pour les cyclistes qu'il le fait pour les automobilistes. Pour info, il y a plus de vélos dans les caves du pays que de voitures dans les garages.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Luxo am 09.07.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                Si un parti veut donner plus de choix aux citoyens il ne faut pas l'accorder à la moitié de la population! Tous ceux qui vivent au pays depuis 5 ans quelque soit leurs nationalités doivent pouvoir s'exprimer aux élections. Et la gratuité des transport en commun doit s'accompagner d'une multiplications des offres et la construction de routes et d'autoroutes endirection des pays frontaliers, sans oublier les contournement de certaines communes.

                                • Jerome am 09.07.2018 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                                  100% de la population Luxembourgeoise à le droit de vote. Les ressortissants européens ont accès aux élections communales. Et pourtant, une minorité d'électeurs européens s'enregistrent. Pour les législatives, devenez Luxembourgeois. Aucun pays au monde n'offre l'accès aux élections législatives à des ressortissants étrangers.

                                • Muiik am 09.07.2018 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                                  Pourtant, tous les luxembourgeois ont le droit de vote...

                                • 8Mais am 09.07.2018 12:54 Report Diesen Beitrag melden

                                  Luxo: Les élections sont réservées aux nationaux, mais les retombés des lois sont pour tous!

                                • Pathétique am 09.07.2018 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                                  Nationaux obligés de quitter leur pays devenus trop chèr pour eux pathétique

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • mamie am 09.07.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                Je crois que le DP a ses reussites inscrites dans l'histoire maintenant. C'est une question de confiance? Accorder sa confiance a un parti qui continue de porter nos espoirs, avec tous des mouvements anti politiques environnants, ? Le Luxembourg est en progres, il faut soutenir cet élan!!!!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Alain Rak am 09.07.2018 11:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  il faut diminuer les impôts des célibataires et augmenter les retraites de 5% au moins pour les retraites de moins de 3000€,

                                  • @RRak am 09.07.2018 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                                    Et repousser l'age de la retraite à 72 ans.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Consult am 09.07.2018 10:23 Report Diesen Beitrag melden

                                  une campagne qui débute en juillet et pendant 3 mois (hors vacances d'été)..? c'est un peu risqué.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • didier am 09.07.2018 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                                    Le Luxembourg n'a pas nécessairement à rougir de sa majorité actuelle, elle "force" un équilibre plutôt serein. Ingrats sont les luxembourgeois qui demandent le retour des conservateurs, ils seront les premiers à s'en plaindre! C. Wiseler est à la hauteur, mais le problème, dans son sillage, peu de gens vraiment capables de garantir une -continuité- au travail d'ouverture et modernisation du pays de M.M Bettel ou Schneider, car n'en déplaise, le 1er et son Vice-1er défendront un bilan qui mérite le respect! Le logement, la sécurité publique et la mobilité seront à compléter avec efficacité !

                                    • lulux am 09.07.2018 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                                      comme la CSV était au pouvoir, avec une exception, depuis la 2e guerre mondiale par conséquence la richesse du pays s'est créee avec eux.

                                    • Knoutterbatti am 09.07.2018 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                                      oh oui c'est quand-même étonnant qu'il y a une croissance économique après une guerre et on a atteint cette croissance par quels moyens?

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • bibi am 09.07.2018 08:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    un train n a rien avoir avec un tram. cqfd

                                    • Train tram am 09.07.2018 13:10 Report Diesen Beitrag melden

                                      Train Ou tram Ou autoroute c est pour faciliter l accès aux Luxembourgeois qui doivent quitter le Luxembourg car c est devenu trop chèr pour eux d y habiter alors on pense à eux autrement pour qu ils viennent travailler c est bien hein !?

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Gaston Spaar am 09.07.2018 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                                    Je voterai pour celui qui proposera des baisses d'impots, la déduction fiscale du trajet domicile-travail, le passage aux 35 heures, une semaine supplémentaire de congés payés supplémentaire et la diminution du nombre des fonctionnaires.

                                    • Georges Sandouski am 09.07.2018 13:21 Report Diesen Beitrag melden

                                      Ah! Je vois qu'il y a des fonctionnaires parmi les lecteurs assidus.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Lecteur am 09.07.2018 08:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Que les transports publics soient gratuits ou payants, le gouffre financier reste le même: La grande majorité des bus sont de toute manière vides (à l’exception des heures de pointe), et, quand il y a un passager, c’est en général un pensionné/élève/employé des transports publics qui voyagent de toute façon à l’oeil.

                                    • Joe Wood am 09.07.2018 10:03 Report Diesen Beitrag melden

                                      N'en déplaise, mais le retraité paie aussi les transports publics

                                    • Letzebuerger am 09.07.2018 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                                      oh oui et s'il n'y a pas du bus qui roule alors les gens se plaignent qu'il y aurait un manque de bus hors des heures de pointe.Oh le Luxembourgeois...

                                    • Martine Dali am 09.07.2018 13:22 Report Diesen Beitrag melden

                                      Je trouve que les retraités sont trop jeunes.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Gromper am 09.07.2018 06:55 Report Diesen Beitrag melden

                                    ils feraient mieux de demander au peuple s'il est d'accord pour tel ou tel investissement au lieu de dépenser pour des nouvelles tour d'aéroport ou autre investissement non prioritaire

                                    • @Gromper am 09.07.2018 08:35 Report Diesen Beitrag melden

                                      ce sont nos représentants, les députés qui doivent accorder cela et expliquez-nous pourquoi les investissements seraient nuisibles à la croissance économique de notre pays

                                    • Léon am 09.07.2018 09:10 Report Diesen Beitrag melden

                                      Transports publics gratuit donc faudra inventer de nouvelles taxes ,et ça le gouvernement ne le dit pas seulement après les élections.

                                    • @Léon am 09.07.2018 10:34 Report Diesen Beitrag melden

                                      pas nécessairement ils peuvent aussi dépenser plus et faire des épargnes d'autre part!

                                    • Luxembourgeois Aussi am 09.07.2018 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                                      Gromper PArce qu ils devraient apprendre à garder leur peuple domicilé chez eux au luxembourg au lieux de les virer au delà des frontières et ne pas penser que à l économie Du Luxembourgeois au lieux des Luxembourgeois

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Electeur très content am 08.07.2018 23:46 Report Diesen Beitrag melden

                                    Xavier et Jean-Claude sont les meilleurs. Une coalition entre eux et le paradis ne sera que meilleur.

                                    • Youpi am 09.07.2018 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                                      Pour les plus riches youpi

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Jaimy am 08.07.2018 23:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Pfffffffff Je suis résident et j’arrive pas scolarisé mon fils !!!! ....

                                    • RamBo am 09.07.2018 08:38 Report Diesen Beitrag melden

                                      Hein ?

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Guy am 08.07.2018 22:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Les crèches gratuites, c‘est pour quand?

                                    • Pas vrai am 09.07.2018 07:19 Report Diesen Beitrag melden

                                      Pourquoi devraient-elles êtres gratuites?

                                    • RamBo am 09.07.2018 08:39 Report Diesen Beitrag melden

                                      Guy, Donnez-nous un seul argument pourquoi la collectivité devrait "offrir" des crèches gratuites à ceux qui ont 2 salaires ?

                                    • Luxvit am 09.07.2018 09:30 Report Diesen Beitrag melden

                                      Les crèches ne devraient pas être gratuits, mais moins chères en tout cas.

                                    • Julie Pourlieux am 09.07.2018 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                                      Il n'y a pas de raison pour favoriser ceux qui refusent de travailler.

                                    • Travail am 09.07.2018 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                                      Qui refuse de travailler? ! Le travaille permet de vivre / survivre , MAis il n y a pas assez de travail et protection du travail Du mobbing etc

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Expatlulu am 08.07.2018 21:56 Report Diesen Beitrag melden

                                    j'aie lancé une pétition il y a 1 an pour la démocratie participative ,afin que nos droits et choix soient respectés , j'aie eu à peine 300 signatures. Je suppose que le système actuel convient au peuple .

                                    • C'est vrai? am 09.07.2018 07:20 Report Diesen Beitrag melden

                                      C'est quoi une démocratie participative?

                                    • Antineoliberalisme am 09.07.2018 08:37 Report Diesen Beitrag melden

                                      oui je ne veux pas de démocratie participative je préfère le système actuel!

                                    • Hélas am 09.07.2018 12:21 Report Diesen Beitrag melden

                                      Vous oubliez où vous êtes mon ami... Il faut des mots simples, sinon les gens ne comprennent pas et ne cherchent pas. "Démocratie participative" c'est trop je pense...

                                    • Où je signe am 09.07.2018 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                                      Je signe où? On est pas au courant

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • @Électeurs am 08.07.2018 21:34 Report Diesen Beitrag melden

                                    Mode panique? Si vous relisez l'accord de coalition, ce n'est pas comme s'ils n'avaient rien fait non plus ... la situation au pays on la doit surtout à des décennies d'immobilisme de la CSV vous ne pensez pas?

                                    • @@Electeurs am 09.07.2018 08:38 Report Diesen Beitrag melden

                                      Exactement 100 % de votre avis!

                                    • lulux am 09.07.2018 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                      la richesse du pays s'est construit avec la CSV

                                    • trop drôle am 09.07.2018 12:22 Report Diesen Beitrag melden

                                      Et c'est quoi les grandes mesures de la coalition socialo-écolo-libérale?

                                    • @lulux am 09.07.2018 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                                      oui on sait maintenant, sans CSV il n'y aurait pas eu de croissance économique!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff am 08.07.2018 20:50 Report Diesen Beitrag melden

                                    Que le train soit gratuit cela ne serait que plus normal. La CFL est actuellement d'une telle médiocrité ( retards sans fins, suppression de trains et de lignes entières ) que continuer à payer pour un tel service dégradé est une réelle honte !!! Le DP nous a bien eu avec sa coalition avec les verts au lendemain du vote. Une fois mais pas deux !!!

                                    • Red Dwarf am 09.07.2018 06:40 Report Diesen Beitrag melden

                                      SNCF et SNCB sont beaucoup mieux? et gratos aussi?

                                    • Pas vrai? am 09.07.2018 07:21 Report Diesen Beitrag melden

                                      Donc retournons à un socialiste pur et dur: le communisme...c'est vrai que le communisme cela marche bien...

                                    • Pas vrai?? am 09.07.2018 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                      Le capitalisme marche tellement mieux :-) tout le monde est riche de plein de truc c'est génial.... bon c'est sur on a mangé sur le dos des 20 prochaines générations !

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • figa am 08.07.2018 20:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Mais si les caisses de l‘etat eétait vides .... ils ont prix ou l‘argent pour financer touts leurs projets?

                                    • C'est vrai? am 09.07.2018 07:22 Report Diesen Beitrag melden

                                      Qui a dit que les caisse de l'état étaient vides? Il y a d'autres moyens pour se financer. Laissez faire les grands.

                                    • Léon am 09.07.2018 09:12 Report Diesen Beitrag melden

                                      Caisse des pensions.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • agent smith am 08.07.2018 19:30 Report Diesen Beitrag melden

                                    le Luxembourg est assez petit pour faire une démocratie directe.. comme la suisse..

                                    • Luxoman am 08.07.2018 21:35 Report Diesen Beitrag melden

                                      Vous racontez n'importe quoi, la Suisse organise bien des votations mais elle a un Parlement élu tout de même

                                    • C'est vrai? am 09.07.2018 07:23 Report Diesen Beitrag melden

                                      Une démocratie directe: voudriez-vous bin expliquer ce que vous entendez par là?

                                    • Haaltdachop am 09.07.2018 08:40 Report Diesen Beitrag melden

                                      je ne veux pas de démocratie directe, je ne veux plus avoir de peine de mort et je ne veux pas de mur autour le Luxembourg...

                                    • Léon am 09.07.2018 09:13 Report Diesen Beitrag melden

                                      Et ci possible san L’otan qui est un gouffre financier énorme.

                                    • Suisse am 09.07.2018 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                                      Les salaires en suisse sont beaucoup plus haut comparez le salaire d un jeune petit cadre infirmièr 10 000 euros/ mois en suisse

                                    • Dwayne Schultz am 09.07.2018 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                                      C'est vrai que si on double les effectifs de notre armée, c'est pas si cher!

                                    • @Suisse am 09.07.2018 13:36 Report Diesen Beitrag melden

                                      et alors? Le coût de vie est aussi beaucoup plus élevé qu'ici, vous voulez nous dire quoi au juste?

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Low rider am 08.07.2018 19:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Mais !! ils veulent remplacer toutes les voies CFL pour des trams partout ? mais pourquoi ? et pour combien ?

                                    • Et pourquoi pas am 09.07.2018 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                                      Pour augmenter la dette public DOnc augmenter les impôts du peuple pardis

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Clopinette am 08.07.2018 18:23 Report Diesen Beitrag melden

                                    Au regard de la gestion de l'OLAI de Mme Cahen, je ne lui fais AUCUNE confiance.

                                    • Économie am 09.07.2018 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                                      Elle ne pense qu à faire des économies sociales économiques au détriment de l humain MAis combien ont ils de salaires ?

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • cricri am 08.07.2018 18:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    transports gratuit ou prendre l'argent et qui pour finir va débourser je pose la question merci.....

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • cricri am 08.07.2018 18:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Le choix de qu'elle citoyens celui du DP vous rigoler ou quoi jeté ogre argent par les fenêtres oui voilà leur choix merci

                                      • Marco am 09.07.2018 08:39 Report Diesen Beitrag melden

                                        Je ne comprends pas votre texte.

                                      • @Marco am 09.07.2018 13:37 Report Diesen Beitrag melden

                                        moi non plus??

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Anonyme am 08.07.2018 17:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Impôt neutre et juste...ça m interesse le même taux pour tous les travailleurs...ça serait bien...je suis curieuse de voir ????

                                      • Nomi am 08.07.2018 18:43 Report Diesen Beitrag melden

                                        Et aussi le même impôt pour les élus, ministres et fonctionnaires européens !!

                                      • Angloy am 08.07.2018 23:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        @nomi : pourquoi donc ? les fonctionnaires européens payent déjà bel et bien leurs impôts, sans possibilités de tricher, ni de déductions farfelues....

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • inconnu am 08.07.2018 17:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      vivement octobre et que la CSV reprenne le pouvoir. Nous n'avons pas oublié la réforme entre autre!!!

                                      • @inconnu am 09.07.2018 08:42 Report Diesen Beitrag melden

                                        et alors? Ils vont changer quoi? Et vous parlez de quel réforme?

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • patate am 08.07.2018 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                                      C'est-à-dire, ce qui a été promis la dernière fois?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • M.R am 08.07.2018 16:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Le DP au dernière élection du pays aurait déjà dû respecter le choix de la plus part des citoyens aux urnes et maintenant qu’il voit que le vent et en train de tourner pour eux ,ils veulent nous amadouer mais c’est peine perdue

                                        • torolkozo am 08.07.2018 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                                          C'est dur à admettre pour les vieux CSV mais il y avait si on veut plus que 50% contre eux ...

                                        • PM am 08.07.2018 20:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          faux, 46%. le gouvernement actuel est bien minoritaire et ne gouverne que grâce au système (comme trump d'ailleurs).

                                        • @M.R am 08.07.2018 21:30 Report Diesen Beitrag melden

                                          Ce n'était pas un secret qu'ils voulaient faire une coalition sans le CSV, il l'avaient dit avant les élections et les gens ont voté pour eux, où est donc le problème?

                                        • El Toro am 08.07.2018 21:43 Report Diesen Beitrag melden

                                          Sauf qu'il ne faut pas raisonner ainsi! Ce n'est pas ce que les électeurs ont voulu, surtout que les Verts avaient perdu des voix et le LSAP est resté sur son vieux score qui lui avait été très mauvais. Si des loosers se mettent ensemble pour qu'un parti n'ait pas 50% ce n'est plus une démocratie, si chère à vous!

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Électeurs am 08.07.2018 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                                        Le #DP et la mojorité actuelle est en mode panique et en Fin de législature. Ils donnent l'impression de se réveiler maintenant après 4 ans et demi de torpeur. Chacun des partis du gouvernement est près à donner n'importe quoi pour se maintenir au pouvoir coûte que coûte avec ou sans les autres.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Une question... am 08.07.2018 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                                          Je suis luxembourgeois francophone et travaillant dans le privé. J'ai beaucoup d'amis étrangers et je comprends et considère que le pays a besoin de travailleurs compétents independamment de leur capacité à parler le Luxembourgeois. Enfin, je trouve qu'il faut gérer largent piblic d'une meilleure manière. ... pour qui puis je voter afin de défendre mes intérêts et partant ceux de 50%de la population du pays..?

                                          • Gromper am 09.07.2018 06:57 Report Diesen Beitrag melden

                                            pour personne car tout le monde promet beaucoup, mais ne tient plus rien après les élections

                                          • Heng am 10.07.2018 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                                            Il n y a pas de luxembourgeois francophone !

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • torolkozo am 08.07.2018 14:44 Report Diesen Beitrag melden

                                          La seule question est de savoir qui va venir se rasseoir au gouvernement avec la CSV qui se prépare déjà à répartir les postes en prenant une grand part du gâteau, le reste c'est beaucoup moins intéressant ...

                                          • El Toro am 08.07.2018 21:44 Report Diesen Beitrag melden

                                            Deux possibilités selon les résultats: CSV-DP, ou CSV-Verts. Tout le reste, oubliez le

                                          • Jipé am 09.07.2018 08:07 Report Diesen Beitrag melden

                                            CSV + ADR ?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )