Die neusten Leser-Kommentare

  • prout am 27.07.2018 13:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    le cannabis ça casse

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Luxo am 27.07.2018 11:58 Report Diesen Beitrag melden

      A ceux qui ne sont pas contre le canabis. Quel est l'effet bénéfique pour la santé de fumer un joint? Et ce n'est pas parce qu'il y a des vendeurs de pétards, de coca de hamburger dans les quartier de la gare qu'il ne faut pas combattre tous ces poisons. Moi, je ne souhaite pas que les Luxembourgeois devienent un peuple obèse, diabétique et qui plane.

      • Kafka am 27.07.2018 17:22 Report Diesen Beitrag melden

        trop tard.. MacDo, Coca.. Philip morris sont déjá dans la place.. et croyez moi.. ils ne sont pas près de s’arrêter. á Coté du Macdo gare va ouvrir prochainement un nouveau fast food burger... et la ShoueberFouer avec ses dizaines de stands d’alcool et de malbouffe..? Fermez leur la boutique et vous pouvez annuler cette Foire Familiale . et oui, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.. A méditer...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Kafka am 27.07.2018 11:27 Report Diesen Beitrag melden

      Pour tous ceux qui pensent aux accidents... de voiture .. bientôt les voitures autonomes. Nada Problemos

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Regis de france am 27.07.2018 10:59 Report Diesen Beitrag melden

        Le cannabis c est de la merde.manger des pommes c est bien meilleur pour la sante

        • Kafka am 27.07.2018 17:25 Report Diesen Beitrag melden

          Comme la chanson.. fait fait fait... fait.. c'qu'il te plaît plaît plaît.. A la place de la pomme, mange une carotte, comme le disait ma maman .. ça rends aimable.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • P. Fend am 27.07.2018 10:56 Report Diesen Beitrag melden

        Il y a des incohérences au niveau du gouvernement, on fait tout pour que les personnes arretent de boire et fumer et la on propose de legalizer le cannabis ????? Il serait plus simple d'interdire l'alcool, le tabac ainsi que toute autre drogue. Un pays propre avec des maladies en diminution etccc. Utopie ? Oui c'est sir.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • nanard am 27.07.2018 10:54 Report Diesen Beitrag melden

          toutes les études scientifiques , depuis plusieurs dizaines d'années, montrent l'effet délétère du cannabis sur le cerveau. Si la loi passe, et si je suis victime d'un accident de circulation dû à un fumeur de cannabis , je porte plainte contre l'état luxembourgeois(censé protéger ses citoyens)

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • g3s am 27.07.2018 09:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Nous sommes en pleine décadence, tous azimuts !

            • bobo énervant am 27.07.2018 11:04 Report Diesen Beitrag melden

              Et oui, rien ne vaut une bonne vieille binouze pour se décalquer la tête n'est ce pas ?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • rené sance am 27.07.2018 09:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Quand la distribution sera contrôlée, la légalisation sera acquise comme pour le tabac et l’alcool. Ils s’en foute pas mal si c’est tétraplégique ou pas. Regardez la prostitution, ils ne la contrôlent pas donc il ne faut pas se faire prendre

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • fabilux am 27.07.2018 09:17 Report Diesen Beitrag melden

              je suis ok mais avec un taux de THC raisonnable, il ne faut pas de dépendance . C'est compliqué comme sujet, récréatif???? faut il du THC pour le récréatif, perso, je n'y connais pas grand chose mais ds mon cas, je voudrais du CBD bio sans THC pour les douleurs . J'ai peur que tout légaliser n'enfonce encore plus certaines personnes et surtout n'incite d'autres à commencer à fumer le cannabis . C'est vaste comme question! alcool, cannabis quel cocktail!! sûr qu'il y aura des abus . Faut bien réfléchir et mettre des limites .

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Realiste am 27.07.2018 08:22 Report Diesen Beitrag melden

                On ferait mieux d'interdire le sucre, il cause bien plus de dépendance et tue beaucoup plus de monde.

                • Luxo am 27.07.2018 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                  Correction , il faut aussi limité le sucre et taxer bien plus les boissons sucrées artificiellement.

                • lulux am 27.07.2018 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                  et le glutamat dans toutes ces formes. Glutamat incite à manger beaucoup plus, donc super bien pour l'industrie

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Fille am 27.07.2018 07:32 Report Diesen Beitrag melden

                Franchement si c'est légalisé ou pas les gens qui veulent fumer fument, aussi simple que ça et maintenant pour tous ceux qui disent que les gens deviendront plus indépendants du cannabis cest du grand n'importe quoi!! l'acool est autorisé et personne vous force à boire? On est assez agés pour savoir ce qui est bien pour nous ou pas! de toute façon la mentalité des gens au luxembourg ne permettera jamais de légaliser le cannabis!

                • agent 212 am 27.07.2018 10:45 Report Diesen Beitrag melden

                  faut pas être si pessimiste , ça finira par arriver comme partout , c'est juste une question de temps.

                • FilleNaïve am 27.07.2018 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est faux, l'alcool est lié aux évènements sociaux et de très nombreuses occasions incitent à boire

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Tired but happy... am 27.07.2018 05:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Bénéfique ou non,...ce sera encore une raison de plus pour engrossir les caisses de l'état (notre état) avec une taxe. Ils (les "hommes en cravatte" qui prennent les décisions pour nous) ne vont quand même pas dire non et "of course",ils vont décider pour. Fyi,on peut bien vivre sans fumer quoi que ce soit.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • zezette am 27.07.2018 01:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Et on parle d’interdire la cigarette sur les terrasses (je suis non fumeuse) GAG

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • kdbdbwk am 26.07.2018 23:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Pourquoi personne parle de espagne et les pays bas????

                    • Bob Marley am 27.07.2018 09:53 Report Diesen Beitrag melden

                      ou les US, certains états ont légalisés et ça rentre pas mal d'argent pour leur économie

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • nyny am 26.07.2018 23:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Légaliser point barre le quartier de la gare est blinder de vendeur fumer un joint n’as jamais rien eu de dangereux puisque les pays bas le font... y’a jamais eu de souci vos commentaire avec le taux d accidents vous me faites rire tous les jours sur l' A31 y’a des accidents sans consommation lol donc ouvrez vos yeux un peu ...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • lucifer am 26.07.2018 23:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      On gaspille des millions pour attirer les touristes, mais avec la légalisation c’est les touristes qui nous ramènent des millions et sans pub! Mais faut faire vite, avant que les voisins ne le fassent

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • PomPom am 26.07.2018 23:24 Report Diesen Beitrag melden

                        Vue les têtes les mec sont à fond dedans.

                        • paul am 27.07.2018 13:32 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est bien de juger les gens par leur tete.... (tourne ta langue dans ta bouche avant de debiter des propos!)

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • keko am 26.07.2018 23:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Et y a quoi ??

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Old smoker boy am 26.07.2018 22:52 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est pire d'interdire. Vous marginalisez une bonne partie de la société. Ces personnes doivent se cacher pour fumer et elles restent entre fumeurs. Ça fait partie du jeu au début, braver l'interdit, transgresser les règles. Vous les desocialisez et parfois même criminalisez. Sortez les fumeurs de ce carcan. Le rendre légal c'est avoir le contrôle. La répression sera sans fin.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Champion du monde am 26.07.2018 22:24 Report Diesen Beitrag melden

                            En effet légaliser le cannabis au Luxembourg attirerait de nombreux consommateurs, tous les junckies des pays voisins. Non merci.

                            • Robert am 27.07.2018 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                              Vendez-vous seulement vous avez des résidents? Trop simple?

                            • Paul am 27.07.2018 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                              Des junkies y sont bien au Lux, ils ont leur centre et toi tu paye coco. Si tu compare des Junkies et des fumeur de canabis ta encore tout compris toi!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • venusdailleurs am 26.07.2018 22:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Monde depressiogéne et malade ....peut-être la solution est de se réveiller .

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Dixit am 26.07.2018 21:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              "Malheureusement chez nous il se vend en sous-main Si peu dangereux qu'il soit l'état lui fait la guerre Pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien Voilà la vérité dans cette triste affaire..." "L'alcool et le tabac ont le droit de tuer Car aux comptes de l'état apportent leurs deniers Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée La patente est payée, la mort autorisée"

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Jaang den blannen am 26.07.2018 21:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Je vois meme pas le soucis.. je continue alors a frequenter des dealeurs, qui vendent le gramme d ailleurs moins chers que dans certains coffee hollandais et je continuerais a financer le buisness sale. Et bien moi, je prefere payer plus et que ce soit simplement legal comme les autres drogues, alcool, cigarettes, medocs..

                                • Jaang den trouduc am 27.07.2018 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                                  Mensonges ! Vous continuerez à payer moins chère et sans taxes

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Citoyen 57 am 26.07.2018 21:49 Report Diesen Beitrag melden

                                25% des accidents routiers en France sont dus au fait que le conducteur roulait sous l emprise du cannabis.Le cannabis tue et blesse point barre. 22% des accidents mortels sont dus a l alcool. 16% des accidents mortels sont dus à la prise de stupéfiants. Moyenne de ces dernieres années.Pas dangereux le cannabis?

                                • Tobin am 27.07.2018 10:30 Report Diesen Beitrag melden

                                  Quand on est positif plusieurs jours après la consommation, alors que les effets ont disparus depuis longtemps ou sont anecdotiques, on ne peut se prévaloir de ces statistiques faussées. Y a-t'il plus d'accident aux Pays-bas ou en Espagne qu'ailleurs? Non! Alors remballez votre point barre, vous repasserez...

                                • cqfd am 27.07.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                                  25% des accidents dus au cannabis? preuve que la répression totale ne fonctionne pas des masses.. ;-)

                                • Jean Bon am 27.07.2018 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                                  Le point commun de vos exemples est la voiture. Donc supprimez la voiture, et il n'y a plus de soucis, .... et zut, en meme temps vous n'avez plus d'argumentaire, déjà qu'il était pas épais .... !

                                • Kafka am 27.07.2018 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                                  Chiffres Faux de chez Archifaux mdr

                                • Jean Marc am 27.07.2018 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                                  Medicaments en conduisant o nen parle ? on parle de overdose ! aucune personne n a eu une overdose au cannabis ! informez vous. Bien su rque rouler sous les effets du cannabis sont dangereux mais personne n est dependants du cannabis car ca ne peut pas render physiquement dependant et personne ne fait d overdose. contrairement aux reste ! Meme l eau est plus dangereuse si on en bois trop que le cannabis.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Rach1612 am 26.07.2018 21:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                @Andy: c’est sûr que ceux qui fument des joints ne prennent pour l’instant pas leur voiture!!!! Ils attendent juste que ce soit légalisé et ensuite ils oseront conduire! Vous le semblez bien naïf...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Oh am 26.07.2018 21:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  mais c'est pas mal le cannabis franchement ça calme c'est un antidouleur et un anti-inflammatoire tu dors bien la nuit tu te lèves bien tu na pas mal au dos tu es toujours positif tu te prends pas la tête mais pourquoi pas essayez et vous verrez

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • John am 26.07.2018 21:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    avec l argent des impots des coffee... on aura qu a mettre tous les transports en commun gratuitement.. moins de circulation, moins de risque. pensez au benefice!! de toute facon allez en ville, dans les parcs, quartier gare etc... tellement facile d acheter de l herbe... donc oui arretons d etre des hypocrites et prennons exemple sur oui l hollande, espagne, et tout les autres etats qui remplissent les poches... comme bien sur l alcool et les cigarettes

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • John am 26.07.2018 21:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      il y a tellement de morts sur nos routes a cause du cannabis!! quelle betise... prouvez moi d un seul accident mortel rien que et uniquement parce que on aurait fume!!! Je suis chauffeur pro depuis 23 ans, permis quasi toute categories, fume regulierement et je n ai jamais eu aucune accident de la route!! Donc argument tres mal odorant...

                                      • Regis de france am 27.07.2018 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                        Et oui John le cannabis tue sur les routes renseigne toi bien

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Sandro am 26.07.2018 19:54 Report Diesen Beitrag melden

                                      Comme le GSM et le tabac sont "légaux", on pourrait légaliser carrément toutes les drogues. Le GSM, les réseaux dits sociaux étant la pire de toutes les drogues à l'heure actuelle.

                                      • Sonic am 26.07.2018 23:25 Report Diesen Beitrag melden

                                        Gsm et tabac ? Faut arrêter de fumé.

                                      • LiNh am 27.07.2018 07:44 Report Diesen Beitrag melden

                                        Faut pas mettre toutes les addictions dans le même panier. On peut être addicte à beaucoup de choses. Même le sport... perso je préfère largement être addicte aux réseaux sociaux qu'être un junky au crack par exemple. Pas étonnant que tu mélanges les fautes réelles et les simulations dans le foot....

                                      • Marcel Bichon am 27.07.2018 09:27 Report Diesen Beitrag melden

                                        Le sport aussi est adictif...

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • loli am 26.07.2018 19:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      ca va etre beau deja que 8 jeunes sur 10 fuments des joints. maintenant tout le monde sera encore plus shooté. ca va etre un gros bazarre....nimporte quoi. et arretez avec vos 'cest pour la medecine' bla bla oui ca peut servir pour la medecine mais 90% de ceux qui veulent legaliser le cannabis cest pour pouvoir se shooter davantage et legalement

                                      • mysterion am 26.07.2018 21:39 Report Diesen Beitrag melden

                                        se shooter, hahhahahaha oui les jeunes vont se shooter des joints directement dans la jugulaire. Justement avec une réglementation on protégerait vraiment les jeunes parce qu'ils n'auraient plus aussi facilement accès au cannabis.

                                      • D'accord avec Loli am 26.07.2018 22:29 Report Diesen Beitrag melden

                                        Depuis l'UE la criminalité augmente chaque jour et maintenant il y en aura encore plus car tous les drogués des pays voisins vont arriver, ce sera encore plus dangereux de sortir de chez-soi. S'il n'y a pas rapidement une fermeture des frontières, tous nos descendants seront des voleurs, des criminels et des drogués, même ceux des politiques, eh oui messieurs

                                      • valentin am 27.07.2018 01:29 Report Diesen Beitrag melden

                                        shooté ? jamais vue ca , tu na jamais vue de cannabis ,ou tu a vue des gens shooter a la weed toi c'est pas de l'heroine a ne pas connaitre ton sujet tu et dangereux a avoir des propo de la sorte tu a le discours d'une personne qui na javais vue d'herbe je suis allergique a L'alcool moi si tout le monde bois je m'amuse comment moi ? réfléchis égoïste surtout que moi je fini pas a tuer des gens sur la route ou a me battre l'alcool devrai être interdit et on devrai le remplacer par la weed récréative voila comme çà je pense a moi l'alcool fait des mort pas la weed non

                                      • dideling am 27.07.2018 06:55 Report Diesen Beitrag melden

                                        j'adore le "se shooter" les mecs sont pas des cocainomanes hein, boire un verre d'alcool, prendre du xanax pour dormir, fumer un joint pour moi c'est la meme choses,et un joint se roule avec quoi ? des grandes feuilles a rouler qui ne servent que pour ca donc arreter de les vendres deja pour commencer, et dans un joint il y a du tabac donc arretons d'en vendre aussi et le probleme et reglé non ?

                                      • Free am 27.07.2018 08:12 Report Diesen Beitrag melden

                                        "se shooter" ?!?! je pense que tu n'as pas compris le concept mdr . tu le fumes ou tu le cuisine mais il n'y a pas d'aiguille Loli. ....et donc d'après ta logique je suppose qu'on interdit tabac et alcool ou bien tu en consomme donc ca ne te derange pas?!?! ;))))

                                      • naafout J-1253 avant la retraite am 27.07.2018 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                                        tu as entierement raison:laisse les jeunes fumer de la merde vendue par des dealers qui ne pensent qu'a gagner de l'argent,laisse les fumer plusieurs petards avec du cannabis trafiqué au pneu ou autre dechet alors qu'un seul petard de bonne qualité aurait le meme effet sans les rendre accroc,laisse les dealers s'enrichir en detruisant la santé des gosses alors qu'une vente de bon cannabis financerait les campagnes de prevention et la lutte anti drogue dure(celle dont on ne parle pas souvent),tu as raison....

                                      • Icarus am 27.07.2018 09:04 Report Diesen Beitrag melden

                                        C'est toujours moins dangereux que l'alcool. A choisir, il n'y a pas photo, je préfère le marocco.

                                      • sérieux... am 27.07.2018 10:47 Report Diesen Beitrag melden

                                        @d'accord avec loli: "plus dangereux de sortir de chez soi?" vous avez déjà vu un seul fumeur de joint agresser quelqu'un lol? je ne fume pas mais il est clair que le cannabis rend tout sauf agressif. on parle de l'alcool par contre? ;-)

                                      • Il fait chaud am 27.07.2018 20:09 Report Diesen Beitrag melden

                                        N'importe quel médecin, sans exception aucune, vous le dira : le cannabis n'a jamais tué personne, l'alcool en tue tous les jours ... et en masse (mon mari est médecin !)

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Cancoillotte am 26.07.2018 19:27 Report Diesen Beitrag melden

                                      Mais pourquoi voudrait on empêcher le tourisme du cannabis? Ce serait plus efficace que la promotion de la procession dansante d'Echternach pour attirer les touristes.

                                      • Greg Farron am 27.07.2018 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                                        Pourquoi vouloir attirer des touristes? On a déjà suffisament de réfugiés économiques.

                                      • Jimmy am 27.07.2018 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                        Réfugiés ? MDR ce qu'il faut pas lire, dans deux secondes, on va lire que vous rendez service....

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • nobeu am 26.07.2018 18:53 Report Diesen Beitrag melden

                                      Il y a bien des boissons alcoolisées (alcopop) qui sont interdites au Luxembourg alors pourquoi devrait-on légaliser le cannabis.

                                      • hélène am 27.07.2018 08:17 Report Diesen Beitrag melden

                                        Le canabis soigne, aucune comparaison avec l'alcool

                                      • Regis de france am 27.07.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                        Il soigne pas il soulage les patients

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • RMA am 26.07.2018 18:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Oui sauf qu'aux Pays-Bas le cannabis vendu avec un taux de THC élevé ( je ne connais pas le chiffre exact ) est considéré comme drogue dure et il est illégal. Il suffit de faire pareil au Luxembourg cannabis légal mais ne doit pas dépasser un certains seuil de THC

                                      • free am 27.07.2018 08:13 Report Diesen Beitrag melden

                                        effectivement tu ne connait pas les chiffres: mdr

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • RMA am 26.07.2018 18:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Tout comme l'alcool finalement ou tout autres drogues

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Paul B am 26.07.2018 18:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        L'alcool tue 100 fois plus que le cannabis, mais c'est légal

                                        • Kafka am 26.07.2018 18:51 Report Diesen Beitrag melden

                                          Oui mais pratiquement tout le monde en boit. Donc Les ministres qui eux-même en boivent ne vont certainement pas l 'interdire. Quand 95% des gens prendront du cabanis, cela deviendra légal.

                                        • Citoyen 57 am 26.07.2018 21:53 Report Diesen Beitrag melden

                                          Faux et archi faux vous avancez des idioties.Les vrais chiffres véritables sont 22 à 25% des accidents mortels dus à l'alcool et 16% dus ausx stups. et 25% du total des accidents dus au cannabis. Chiffres vérifiables sur ces dernieres années en France. Vos affirmations....une fake new.

                                        • Kafka am 27.07.2018 14:05 Report Diesen Beitrag melden

                                          @Citoyen 57.. ok.. mais légal ou pas, cela ne changera pas les chiffres.. ma mère ne va pas se mettre á en prendre juste parce que c'est légal. D'autre part, la France (malgré la répression la plus forte de l'EU est le plus gros consommateur.. Par contre j 'ai aussi des chiffres, les Américains ont bu le plus pendant la Prohibition.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Regis d france am 26.07.2018 18:13 Report Diesen Beitrag melden

                                        U1 accident sur 5 en France est cause à cause du cannabis.au Luxembourg il y a déjà trop d accidents alors interdisez le svp par pitie

                                        • mysterion am 26.07.2018 21:42 Report Diesen Beitrag melden

                                          On voit que les lois actuels fonctionnent bien en France, vu que le cannabis c'est tolérance 0 en France. Mais c'est me pays en Europe où on fume le plus, bizarre?

                                        • Citoyen 57 am 26.07.2018 21:54 Report Diesen Beitrag melden

                                          Exact Regis malheureusement certains ignorent ces chiffres.

                                        • valentin am 27.07.2018 01:35 Report Diesen Beitrag melden

                                          d'ou vienne c'est statistique erroné ,c'est l'alcool qui tue pas le reste rien ne prouve que le cannabis tue a cette heur en france

                                        • Free am 27.07.2018 08:10 Report Diesen Beitrag melden

                                          et combien liés à l'alcool?!?!

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Stop au bobo business am 26.07.2018 17:58 Report Diesen Beitrag melden

                                        Il faut aussi arrêter avec l’hypocrisie que le cannabis est sans danger ... Des études US ont démontré la relation entre l'usage du cannabis et les crises de scyzophrènie. Nous sommes tous sujet à la scyzophrènie, mais le cannabis est un révélateur (accélérateur). Il suffit de voir dans les pays voisins (par exemple en France) combien de jeunes sont scyzophrènes ... Si le cannabis venait à être légaliser alors il faudrait hyper taxer les coffee-shops et autres acteurs de la filière afin que la CNS fasse des provisions pour soigner les scyzos et autres pathologies liées au cannabis.

                                        • Oui c est vrai am 26.07.2018 19:14 Report Diesen Beitrag melden

                                          Oui la schizophrènie coûte effectivement Très chèr à soigner . Cns devra débourser aussi

                                        • valentin am 27.07.2018 01:37 Report Diesen Beitrag melden

                                          c'est faux tout est faux c'est l'alcool qui fait des schizophrenes

                                        • free am 27.07.2018 08:24 Report Diesen Beitrag melden

                                          c'est illegal en france donc je ne comprends pas ton argument. ensuite je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait plus de schizo en france qu'ailleurs MDR

                                        • société scyzophréne am 27.07.2018 09:36 Report Diesen Beitrag melden

                                          taxer comme les bistrots et dealers d'alcool et de tabac son taxés pour les pathologies liées à l'alcool et au tabac!? ... combien les dealers d'alcool et de tabac payent- ils à la CNS pour les pathologies liées à l'alcool et le tabac?! ... rien, car on n'en parle pas et c'est tabou ... l'alcool tue et on le prend pour une normalité ... le cannabis ne tue pas, mais on le diabolise ...

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Deux poids et deux mesures am 26.07.2018 17:48 Report Diesen Beitrag melden

                                        Si on évoque la dépendance psychique et physique liée au Cannabis pourquoi n'ouvre-t-on pas le même débat sur l'alcool, le tabac, les psychotropes et le sucre?

                                        • falacieu am 27.07.2018 12:53 Report Diesen Beitrag melden

                                          Encore une fois, ce n'est pas parcequ'il existe d'autre substance mauvaise qu'il faut les légaliser toutes. C'est bien un aveux que ce truc est pas bon de votre part

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • arnaud am 26.07.2018 17:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        On peux legalisé, mais comme pour l' alcool. Legalisé n' est pas en faire n' importe quoi. Deja depenaliser serais une tres bonne chose. Celui qui veux fumer a le droit. De toutes facon on ne peux plus fumer nul par. Alors a par a la maison ou dans un coffe shop. Mais rayer la zone d' interdiction, sera deja moins attractif pour les jeunes. attention toute fois a renforcer la lutte contre le marcher parallele et la vente de rue. A ce niveau la la repression devra etre tres forte, pour evité le probleme des pays bas

                                        • valentin am 27.07.2018 01:38 Report Diesen Beitrag melden

                                          je suis d’accord

                                        • aasds am 27.07.2018 12:54 Report Diesen Beitrag melden

                                          Trop cool, ils vont fumer dehors parceque ça sent pire qu'un tas de fumier et on ne pourra plus garder les fenêtre ouverte si on est non drogué

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • dédé am 26.07.2018 17:43 Report Diesen Beitrag melden

                                        Bravo pour les commentaires habituels niveau experts du café du commerce. C'est vraiment "réjouissant". Surtout ne lisons pas les études scientifiques etc, car après tout, les experts ne servent à rien à notre époque.

                                        • valentin am 27.07.2018 01:44 Report Diesen Beitrag melden

                                          l'expert pour l'alcool il est ou ?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • libre penseur am 26.07.2018 17:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Charles on trouve encore les herbes des années 70 faut juste savoir où

                                        • valentin am 27.07.2018 01:45 Report Diesen Beitrag melden

                                          tout a fait d'accord

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • @Charles am 26.07.2018 17:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Les êtres humains ont évolué en même temps!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • SimonPils am 26.07.2018 17:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Hobbies extrêmes (Mountain Bike etc..) d'accord, mais pas de remboursement par la CNS..

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • simon am 26.07.2018 16:48 Report Diesen Beitrag melden

                                            alcool, tabac, drogues… ok, mais pas de couverture maladie.

                                            • Fred am 26.07.2018 17:14 Report Diesen Beitrag melden

                                              @simon: Oh le moine va t'enfermer dans ton monastère et laisse ceux qui veulent vivre une vie différente vivre.

                                            • Citoyen 57 am 26.07.2018 21:58 Report Diesen Beitrag melden

                                              A Fred .Vivre une vie différente? Quand vous aurez un accident responsable avec bléssés ou mort d'homme sous l emprise du cannabis vous connaitrez une vie effectivement différente ...en prison!!

                                            • Tomin am 27.07.2018 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                                              citoyen. Parce que vous pensez que la législation actuelle empêche la consommation et donc les accidents?

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Rod Laver am 26.07.2018 16:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            @Stan Smith. Tout à fait d'accord. Mais bon, il y en a qui croient que 3 joints par soir c'est de la dépendance.

                                            • Citoyen 57 am 26.07.2018 22:00 Report Diesen Beitrag melden

                                              Trois joints par soir c'est de la toxicomanie.. Un sacré taux de thc constant dans le sang.Un controle sur la route et hop plus de permis...

                                            • sgdfdsf am 27.07.2018 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                              Evidement que le faire tout les jours c'est de la dépendance. Faut vraiment être de mauvaise fois pour affirmer le contraire. Ou es ce que c'est la weed qui parle à la place de ton cerveau Rod ?

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Charles am 26.07.2018 16:39 Report Diesen Beitrag melden

                                            Les petits pétards des années 70/80/90 sont devenus des grenades de destruction massive du système neuronal, les modifications des plantes ont augmenté de manière folle le niveau de THC. C'est beaucoup trop fort. Ce n'est plus drôle. C'est juste de la défonce. Cela crée chez les sujets sensibles des comportements à risque, une altération du système de pensée et c'est bien loin de la Marie Jeanne de Bob...

                                            • Cacncoillotte am 26.07.2018 19:21 Report Diesen Beitrag melden

                                              c'est bien pour cela qu'il faut légaliser et contrôler que l'on ne vend pas n'importe quoi

                                            • Citoyen 57 am 26.07.2018 22:02 Report Diesen Beitrag melden

                                              Tout à fait Charles.Les manipulateurs chimistes hollandais à la barre.

                                            • dfgsgsgdsfg am 27.07.2018 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                                              Le contrôle du THC ne se fait pas dans les pays qui l'on légalisé, bien au contraire. Et puis les drogués ne vont pas se limiter, ils retourneront acheter leur trucs à la gare aux fils de notables

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Antoine MAURICE am 26.07.2018 16:24 Report Diesen Beitrag melden

                                            Une vraie hypocrisie: tout le matériel est envente libre: feuilles, filtres, lampes, engrais, chambre de culture, "grinder", ... TOUT même les graines. Mais il est interdit de l'utiliser ... ha ha, quelle bonne blague !

                                            • Stommy Bugsy am 26.07.2018 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                                              L'hypocrisie habituelle quoi......

                                            • Vince am 26.07.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                                              j'ai le même problème avec ma Porsche, elle est bridée à 275 km/hr...mais pas le droit de dépasser les 130

                                            • Libertad am 26.07.2018 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                                              tout à fait, cela est autorisé et en plus avec moteurs truqués, elle n'arrivera jamais à 275 km/hr, c'est du "Fake news" !!!, hypocrisie.... Sérieux, bref où reste notre liberté...

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • libre penseur am 26.07.2018 16:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            non je travail en adictologie les psy sont formel aucune dépendance physique , pour une dépendance il faut un sevrage physique et il n'existe pas désinformation niveau année 50

                                            • Pippo am 26.07.2018 18:25 Report Diesen Beitrag melden

                                              Renseigne toi bien mieux

                                            • Citoyen 57 am 26.07.2018 22:05 Report Diesen Beitrag melden

                                              Libre penseur ...moi j ai travaillé sur la route: le cannabis je connais, vous j en doute fortement.

                                            • Antho am 27.07.2018 07:18 Report Diesen Beitrag melden

                                              La dependance physique n’existe pas. Elle est phycologique. D’ou l’appelation de drogue douce

                                            • free am 27.07.2018 08:32 Report Diesen Beitrag melden

                                              tu fumes Pippo? vu ton commentaire je ne penses pas ... ou bien tu es le premier humain à avoir une dependance physique pour ce produit ;))))

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • LaVérité am 26.07.2018 16:09 Report Diesen Beitrag melden

                                            Vous pensez que le cannabis est nocif? Vous n'aimez pas? Vous en avez peur? N'en consommez pas. Vous avez peur pour vos enfants? Eh bien, éduquez-les à ne pas en consommer. Si vous êtes responsables, une interdiction ou non n'y changera rien. Pourquoi vouloir autant infantiliser le monde? Vous êtes consommateurs? Vous aimez cela? C'est un produit addictif comme beaucoup d'autres mais ne vous voilez pas la face, il peut être néfaste et pas sans conséquence, ne vous en déplaise.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Angelo51 am 26.07.2018 16:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Si c'est un jour légalement autorisé alors les bas du front devront faire une pétition pour interdire de fumer des joints en terrasse. L’état devrait légaliser car ce serait un nouveau jackpot pour les flics en cas de contrôle routier. De bonnes rentrées en perspective et une nouvelle valses des permis.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • libre penseur am 26.07.2018 15:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                dépendance physique ????? aiaiaiai et c'est responsable de la commission santé ??? aucune dépendance physique aucun sevrage physique avec le cannabis ! il n'y a que les opiacés et la cigarette et l'alcool ! dépendance psychique oui comme beaucoup de choses faut savoir gérer sa consommation comme avec l'alcool c'est pas dure pour un adulte bien dans sa peau moi je fume depuis 30 ans ,bien inséré dans la société , personne ne me soupçonne de consommer 2 joints par jour ! excellent pour traiter mon anxiété , je ne prends aucun médoc et cultive ma propre herbe sans chimique tout à fait d'accord pour protéger les mineurs et contrôler la qualité

                                                • alcoolquejaimeetquejedeteste am 26.07.2018 17:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                  J'en parlais avec ma psy ce matin. Mon soucis c'est l'alcool consommée en cas de stress. Et les médicaments pour cela sont les mêmes que pour les personnes qui consomment du Cannabis. Je me mettrais bien au Cannabis mais est-ce que cela va soulager mon alcoolisme?

                                                • Citoyen 57 am 26.07.2018 22:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Un jour,un accident un controle et on verra votre anxiété Deux joints par jour?bonjour votre sang ..

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • tchoun am 26.07.2018 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                Ceux qui consomme du cannabis le font via des gents qui gagnent de l'argents en totale illégalité . Ils vendent sans scrupule à des mineurs . Que vont t'ils faire si c'est légalisé .

                                                • Et les autres am 26.07.2018 19:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Oui les pauvres! ils vont devoir vendre de l hero

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • cocolux am 26.07.2018 15:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                l alcool la clope fait plus de ravage que la beu. Donc oui à la légalisation. Et c est mieux que certains médoc qui vous tuent le foi etc

                                                • Pippo am 26.07.2018 18:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                  En es tu sure?

                                                • free am 27.07.2018 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                  est on sure que les vendeurs d'alcool et de tabac marquent eux même sur les produits que ca tue??? : OUI...on est sure

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • TontonBeber am 26.07.2018 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                Je ne suis pas contre une dépénalisation, mais il faut sérieusement encadrer ... - interdiction dans les lieux publics (comme pour le tabac) - contrôles routiers (comme pour l'alcool) Il faut également de sérieuses campagnes d'informations visant à limiter la dépendance. Le cannabis tue (comme le tabac ou l'alcool)

                                                • Euh ? am 26.07.2018 17:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Le cannabis tue ? On peut avoir un exemple ?

                                                • @TontonBeber am 26.07.2018 20:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Le cannabis n'a jamais tué personne

                                                • Citoyen 57 am 26.07.2018 22:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                  A Euh et Tonton Beber. Le cannabis tue par accidents routiers. Avant de dire n'importe quoi renseignez vous. 25% des accidents sont dus à des conducteurs sous l emprise du cannabis et il y a des accidents mortels.Vous l'ignorez??

                                                • Tomin am 27.07.2018 10:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Citoyen 57. On rend les gens positif au cannabis alors qu'ils ne sont plus sous l'effet. Ce qui fausse les statistiques et n'incite pas un consommateur avant de prendre le volant puisqu'il sera positif de toute façon. Vous l'ignorez?

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Andy am 26.07.2018 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                Une fois legalise, bonjour sur la route ! Deja l'alcool fait beaucoup de morts, alors une fois defonce...ca promet sur les routes.

                                                • Pippo am 26.07.2018 18:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Hélas il y aura encore plus d accidents c est obligé.c est une drogue et C est prouve

                                                • free am 27.07.2018 09:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                  donc d'après votre logique on interdit l'alcool? comme ca moins d'accident?.....j'attends votre reponse avec grande impatience......

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • VieuxVieille am 26.07.2018 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                Personne nest mort du Chanvre! Alcool et sucre parcontre ne peuvent pas dire la meme chose. Les vieux ont peur et les jeunes ont marre des vieux qui nont aucune idee du present et revent de stabilité pour leur pensions. Que les taxes coffeshop servent a payer les pensions ;) apres le tourisme essence, alcool, cigarettes pourquoi pas un nouveau produit pour remplir les caisse de lEtat?

                                                • Citoyen 57 am 26.07.2018 22:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Eh non faux !par accident routier on déplore de nombreux morts.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • non utopique am 26.07.2018 15:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Pour éviter le tourisme du cannabis il suffit de le rendre accessible aux personnes de nationalité luxembourgeoise uniquement

                                                • tuga am 26.07.2018 16:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                  où à des résidents

                                                • sebdesign am 26.07.2018 17:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Oui aux résidents!

                                                • frontalier am 26.07.2018 22:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Et aussi aux travailleurs frontaliers, comme ça, ils viendront dépenser un peu de leur argent durement gagné au Luxembourg qu'ils ne dépensent que chez eux, sauf pour acheter de l'essence, de l'alcool, des cigarettes...Et le cas échéant, du cannabis...

                                                • L'ABEILLE am 27.07.2018 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Résidents.........!!! oui

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Mikolas am 26.07.2018 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                On dirait le nouvel équipage de Star Trek...

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Ce que Jean dit .... am 26.07.2018 15:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Les lobbies décident de nos lois, c'est fait. Il y a de l'argent a se faire alors le cannabis à usage récréatif sera autorisé. Et vivement que nos gosses fassent des mercredis récréatifs, c'est du second degrés je précise.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Escher am 26.07.2018 15:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Le problème du tourisme du cannabis n`est pas un problème, on fera comme à Maastricht où seulement les résidents sont autorisés à acheter du cannabis dans des coffee shop en présentant leurs carte d`identité.

                                                    • sebdesign am 26.07.2018 17:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                      C'est fini cette loi. Car on ne peut pas interdire la consommation à des personnes d'autres pays.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Gilles am 26.07.2018 15:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Et la consommation libre de cannabis en terrasse, ça donne quoi ?

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • De LETZI am 26.07.2018 14:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Alors on fixe quoi comme limite? Combien de THC dans le sang... Pour la conduite de véhicules, les postes à risques etc. Pas tjrs tout si facile que l'on aimerait le présenter

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Cristal am 26.07.2018 14:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Je ne rentrerai surement pas dans un taxi ou je sens que le chauffeur a consommé, j'évite aussi d'avoir une femme de ménage qui fume de l'herbe et avant de contacter une firme ou des artisans pour réparation de ma maison / ma voiture je dois d'abord etre certifiee qu’ils n’y a pas de consommateurs de cannabis.

                                                        • Voltaire am 26.07.2018 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                          C'est votre droit ! - Certains ne veulent pas traiter avec des gens d'une couleur de peau différente de la leur, ou bien des gens qui ne s'expriment pas dans la langue du pays. D'autres ne parlent pas aux gens qui n'ont pas le même niveau de revenu ou encore n'évoluent pas dans les mêmes sphères culturelle ou religieuses. Bref, la dépénalisation du cannabis n'empêchera pas aux imbéciles de rester des imbéciles.

                                                        • valentin am 27.07.2018 02:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                          moi je parle pas a ce qui consomme de l'alcool et si ta des travaux a faire ou que ta besoin que l'on lave tes toilette bien fait le toi même c'est quoi ces préjugé

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • cocou am 26.07.2018 14:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        faut légaliser et basta. stop des pseudos donneurs de leçons

                                                        • Helmutheimat am 26.07.2018 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Oui, tout à fait, légalisons et en même temps en cas d'accident grave de la circulation, comme par exemple décès d'une ou plusieurs personnes, prenons nos responsabilités et n'ayons pas peur de nous voir infliger des peines de prison à la mesure de nos actes car lorsque je vois le comportement de certains après avoir fumé des cigarettes qui font rigoler, je me dis qu'au volant ce ne sont plus les mêmes personnes. La consommation de cannabis perturbe significativement la stabilité de la conduite.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Gogoooo am 26.07.2018 14:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Au début la cigarette avait aussi plein de vertus bienfaisantes. Aujourd'hui on tend à interdire la cigarette au profit d'un drogue sur laquelle on est toujours en train de réaliser des études. L'argent perdu des taxes des cigarettes, il va bien falloir le remplacer par quelque chose, non?

                                                        • free am 27.07.2018 08:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                          excuse moi Gogoooo mais à quelle epoque as tu vu que les cigarettes avaient des effets therapeutique prouvés mdr ?!?! les etudes on deja prouvées que le cannabis en avait.

                                                        • cacabis am 27.07.2018 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Les vendeurs de clope vantaient des vertus bienfaisantes , un peu comme le font les dealer avec le canabis maintenant

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Léon Descrières am 26.07.2018 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Je suis favorable à une interdiction totale du canabis , du tabac , de l'alcool et de toutes les boissons contenant des sucres ajouté.

                                                        • Jean Marie Savonnette am 26.07.2018 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Oui, excellente idée, comme la viande, les voitures, les banques, le salariat, les touristes, les pipi dans la mer, et les idiots.

                                                        • Ouiii am 26.07.2018 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                          mdr ! Un Construire des autoroutes! Deux Construire des barrages !

                                                        • Kafka am 26.07.2018 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                          et aussi.. Toutes les formes de Fast food.. Toutes les sucreries.. et naturellement les chips et le nutella qui sont Hautement Cancérigènes . Bienvenu dans le monde des gentilles personnes propres. Ennuyeux.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Citoyen 57 am 26.07.2018 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Comment expliquer que les Hollandais manipulent génétiquement les plants de cannabis afin d'en augmenter le TCH si ne n'est pour rendre dépendants les consommateurs. Tout comme les fumeurs de tabac accrocs à cause de la nicotine . Stop à la désinformation :le cannabis à la sauce hollandaise est dangereux et toute manipulation de la plante originale est nocive.

                                                        • Kafka am 26.07.2018 15:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Bonjour.. on est á Luxembourg.. pas en Hollande.

                                                        • radde am 26.07.2018 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                          et ? c'est quoi l'argument ?

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • allo la terre ! am 26.07.2018 14:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        on fait tout pour que les gens ne fument plus de cigarettes, ne boivent plus et parce que l'état pourrait s'en mettre plein les poches en légalisant le cannabis il faudrait le légaliser? et après quoi? la cocaine? l'héroine? ben oui ca peut faire rentrer beaucoup d'argent dans les caisses. quelle honte ces débats.

                                                        • Kafka am 26.07.2018 15:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                          .... ne boivent plus .. mdr.. publicités partout pour l 'alcool..

                                                        • question ... am 26.07.2018 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                          L'interdiction ne fonctionne pas et coûte très cher alors quelle solution proposez-vous ?

                                                        • Pippo am 26.07.2018 18:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                          T as bien raison.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Citizen am 26.07.2018 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Sans vraiment me sentir interpelé par le débat, je suis plutôt pour. Mais, maintenant sérieusement: N'avons nous pas de problèmes de société plus graves et plus urgents à traiter??

                                                        • Kane am 26.07.2018 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                          On a surtout besoin d'argent et d'électeurs en fait :-) Mais chut j'ai rien dit, visiblement, faut pas en parler.

                                                        • Aaah am 26.07.2018 15:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Et vous croyez que les gens qui conduisent en ayant fumé du cannabis ne sont pas un problème de société suffisamment important!!! on en reparlera quand on aura fait le compte des morts dans ce type d'accident

                                                        • une femme am 26.07.2018 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Mais ça peut rapporter gros, je pense qu'il faut y réfléchir dès maintenant

                                                        • Kane am 26.07.2018 16:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Il est interdit de conduire sous l'effet de quelconque substance pouvant nuire à cette activité. Cannabis légal ou pas, alcool ou pas, ce n'est pas le sujet. Sinon soyez honnête et interdisez les voitures, plus personne ne tuera plus jamais avec.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Soleil am 26.07.2018 13:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Tout à fait d’accord. On cherche à avoir moins de morts sur les routes en plus? Alors il faut savoir que bourré est bien plus dangereux que stone au VOLANT ... et pas qu’au volant. L’alcool rend les gens violents là où le cannabis apaise.

                                                        • frederic brochard am 26.07.2018 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                          exactement , les politiques le savent deja alors ou le bas blesse t'il.....?

                                                        • Citoyen 57 am 26.07.2018 22:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                          A Soleil. Stone au volant et bourré c'est la meme chose. Le cannabis apaise tellement qu il est responsable de 25% des accidents en France...

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Green am 26.07.2018 13:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                        5900 toxiconmanes ont voté oui au sondage...

                                                        • Kafka am 26.07.2018 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                          et 250.000 toxicomanes alcooliques disent .. allez hop.. une petite mousse.. c'est sur que le nombre fait la force

                                                        • @green am 26.07.2018 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                          et la brigade des stups dispose à présent d'un listing reprenant 7471 noms/prénoms/adresses mails validées de consommateurs potentiels de substances illicites. S'il fallait une preuve que la consommation de drogues rend idiot ...

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • suite 2 am 26.07.2018 13:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Donc dès que la consommation de cannabis s’arrête, on peut retrouver sa capacité intellectuelle? Du moment que toutes les substances sont éliminées de l’organisme, oui. Ensuite, si la motivation est présente, il est possible de suivre les cours normalement et de rattraper les retards accumulés. Au niveau biologique, le cerveau ne subit pas d’atteinte permanente, c’est un phénomène passager et réversible. Donc je veut bien savoir si on nous prends pour des imbéciles

                                                        • Sammy Fray am 26.07.2018 15:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                          On profite de l'ignorance de la plupart pour véhiculer des idées fausses et empecher le peuple d'avoir un avis construit sur des faits réels. On est en permanence dans la propagande.....

                                                        • Une femme am 26.07.2018 17:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                          SUITE 2 : visiblement vous ne connaissez pas votre sujet.. je connais grand nombre de personnes qui consomme et ce dans des domaines qui nécessitent l'utilisation quotidienne des capacités effectivement intellectuelles : ma meilleure amie est comptable de fond très performante et pourtant une grande consommatrice, je connais des parents d'enfants très bien éduqués et 1er de leur classe, un ingénieur... j'ai tellement d'exemples à vous donner... donc "rattraper le retard accumulé" me fait doucement rire.

                                                        • Citoyen 57 am 26.07.2018 22:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                          A Une femme. moi mon sujet c'est les 2300 personnes arretees dans ma carriere qui ont causé entres autres des accidents mortels ou des bléssés avec le cannabis .

                                                        • tomin am 27.07.2018 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Citoyen 57: ben apparemment tu ne maîtrise même pas le seul sujet que tes œillères te permettent de voir..

                                                        • suite 2 am 27.07.2018 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Une femme, je sait très bien ce que vous voulez dire, c'était uniquement pour faire comprendre que ca ne bloque pas les récepteurs a long terme. Et pour les jeunes d'en dessous d'un certain âge c'est une réalité. Citoyen 57: combien de personnes vous avez arretées dans votre carrière avec de l’alcool oubien qui ont provoqué des accidents? Et je suis d'accord que ce n'est pas pour rouler en voiture après avoir fumé! mais je pense bien que si on prend les statistiques l’alcool a bien provoqué plus d'accidents et seront plus nobreux que vos 2300 personnes.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • SUite 1 am 26.07.2018 13:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                        La consommation régulière de cannabis produit-elle des effets à long terme sur le cerveau? Non. S’il est effectivement mauvais pour la santé de fumer du cannabis, cela ne détruit pas les cellules du cerveau, comme le ferait l’alcool. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que si un jeune fume un joint avant un cours, il ne va pas pouvoir le comprendre aussi bien que d’habitude. Il va perdre du temps dans son apprentissage. Et c’est cela qui, à long terme, va l’empêcher de se construire socialement et intellectuellement. Donc dès que la consommation de cannabis s’arrête, on retrouve sa capacité i

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • INGO go am 26.07.2018 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                          En citant Madame Cécile Hemmen (LSAP) : "aussi bien psychique que physique à une drogue comme le cannabis" Voyons voir sur les statistiques combien de personnes sont dépandant psychiquement comme physiquement par l'alcool et combien en sont par le cannabis. "L'alcool modifie d'abord l'activité de récepteurs situés à la surface des neurones. Il favorise ou empêche le passage de certains ions, entraînant un déséquilibre des échanges entre le neurone et le milieu extérieur, et ce déséquilibre finit par induire sa mort." voir la suite

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Sanctions am 26.07.2018 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Peine de mort pour conduite sous influence

                                                            • Kafka am 26.07.2018 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                              oui.. quelque soit le type d'influence.. et pour l'alcool, peine de mort et le reste de la famille au Goulag..

                                                            • Icarus am 26.07.2018 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Et la meme pour ceux qui roulent en ayant bu de l'alcool?

                                                            • bref am 27.07.2018 08:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                              ......bizzare on attends toujours la reponse de Sanctions :))))))

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • ladeux am 26.07.2018 13:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Si il y a dépendance physique. Tous types de drogues créent une dépendance. alcool cigarette médicaments... renseignez-svp. Par contre en mode thérapeutique, il n'y a pas de thc et donc là, le risque de dépendance est bien moindre.

                                                            • laune am 27.07.2018 07:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                              J'ai fumé pendant 25 ans tous les jours Un petit le soir, comme qq'un qui boirait son petit verre de rouge , j'ai arrêté du jour au lendemain, pck je ne voulais pas avoir a faire a des dealers de rue, (C'est un ami aujourd'hui décédé qui partageais avec moi ses récoltes) Ben je peux vous assurer, que le jour ou j'ai arrêté je ne me suis pas croupi dans un coin de ma chambre tremblotant en sueur, a ne pas savoir dormir, angoissé ou stressé de ne pas avoir fumé mon petit joint...alors la dépendance physique franchement c'est de la bétise. C'eux qui prétendent ca n'ont aucune idée du sujet!

                                                            • saasf am 27.07.2018 13:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                              En même temps @laune quand on a fréquenté des drogués, on sait qu'ils aiment raconter des histoires. 25 ans tout les jours ce n'est pas de la dépendance !!!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Smoke on the water am 26.07.2018 13:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                            "Dépendance physique" au canabis?! haha elle est bien bonne celle-là!! Revoyez le classement international des drogues alors parce qu'il y a une grosse erreur dedans si l'on est croit les dires de politiques...mais j'ai ma petite idée sur le sujet : la désinformation fait partie du jeu politique, et certains l'utilisent très bien!! Pour info, j'ai galèré comme pas 2 pour arriver à arrêter de fumer la clope il y a 5 ans, j'ai juste garder la weed et fume encore de temps en temps un petit joint, tt va bien! Et je peux me passer de fumer de la weed sans problème, c'est juste par plaisir...

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Dos Santos am 26.07.2018 13:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Tourisme du cannabis ?? looool Pas d'argument... Hollande- Seulement avec carte de resident du pays sur certaines villes. Espagne- Club privé seulement avec carte membre. C'EST quoi le problème?? Donné du travail au gens qui sont a la maison sans rien faire, la plupart des cas soc's (pas tous)?? Diminuer la criminalité dans les rues pour nos enfants?? Sincèrement?? arrêtez l'hypocrisie...

                                                              • San Tiago am 26.07.2018 15:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                L'hypocrisie, on est en plein dedans cher monsieur, c'est même le coeur du problème.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Sammy Fray am 26.07.2018 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pour moi c'est clair, si malgré qu'une chose soit interdite, elle est consommée transversalement dans toute la société, je pense qu'il est de bon ton de prendre une décision : soit on chasse réellement tous les producteurs/vendeurs/consommateurs, soit on légalise. Car c'est ce genre de statusquo irresponsable qui décrédibilise l'ensemble des lois, voire même toute autorité. Arrêtez de vivre dans le mensonge et prenez vos responsabilités.....

                                                              • @sammy am 26.07.2018 16:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Mais oui bien sûr et tant que l'on y est, appliquons ce même principe aux limitations de vitesse, à la consommation d'alcool au volant, à l'usage du GSM au volant, à la dépénalisation des petits crimes qui sont classés sans suite par faute de moyens ... Juste pour votre info, les consommateurs de cannabis représente un minorité de la population et en démocratie, ce n'est jamais une minorité qui établit les lois (petit rappel à nos politiques avant les élections qui s'annoncent).

                                                              • free am 27.07.2018 08:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                tu melanges tout: on parle de mettre ce produit au même niveau que l'alcool et le tabac.c'est tout.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • moien am 26.07.2018 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                              seulement pour les résidents donc aucun touriste

                                                              • free am 27.07.2018 08:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                bravo quelle super mentalité (ironique)

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Gold am 26.07.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Je ne suis pas fumeur mais je suis pour. A condition de placer les coffee shop à proximiter des frontières. Ainsi les consommateurs de l'étranger ne nous embêteraient pas et nous pourrions baisser les impôts grace aux revenu de la tva lors des ventes de cannabis. "Business is business" !

                                                              • Mayer am 26.07.2018 15:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Voila un avis cynique, mais honnête. Bravo !

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • pays de merde am 26.07.2018 12:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              cooffe shop juste pour les residents comme ca il aura pas de soucis..

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Stan Smith am 26.07.2018 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Stop à la désinformation : il n'y a aucune dépendance physique liée au cannabis. Comme toute chose, il y a des impacts négatifs comme positifs, mais c'est pas a peine d'en inventer.... Ou alors on manque d'arguments négatifs ?

                                                                • StanSmithPuDesPied am 26.07.2018 12:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Allez dire ça à mon voisin qui s'enfile trois joins tout les soirs. Et merci pour l'odeur pestilenciel. Tout le monde ne veux pas se droguer

                                                                • Francine Smith am 26.07.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Arretez donc la votre de désinformation... bien sûr qu'il y a une dépendance. Pour rappel, un addictif ne reconnaitra jamais qu'il est addicte. A bon entendeur

                                                                • Citoyen 57 am 26.07.2018 13:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Aucune dépendance au cannabis?? vous etes médecin?scientifique?Quand les Hollandais font des expériences en augmentant la teneur en TCH des plantes qu'ils cultivent que croyez vous qu'ils fassent?Ils rendent accrocs les consommateurs tout comme les fabriquants de cigarettes avec la nicotine du tabac.

                                                                • blubb am 26.07.2018 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  et qu'en est-il de la dépendance psychologique?

                                                                • Nonolimits am 26.07.2018 14:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Je suis d'accord pour une légalisation (afin de lutter contre le "marché noir" surtout) mais je ne suis pas d'accord sur la dépendance : j'ai vécu 13 ans avec une fille fortement dépendante au cannabis...et ce dernier a fini par avoir raison de notre couple, elle n'a jamais pu s’arrêter malgré son désir de le faire . Si beaucoup "arrivent" à limiter son usage, la dépendance au cannabis reste une réalité pour certains et personne ne sait à l'avance qui sera dépendant ou non. Quand un produit "fait du bien", certains n'arrivent plus à s'en passer...et ce, malgré des effets néfastes bien réels

                                                                • @Stan Smith am 26.07.2018 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Dépendance "physique" ou "psychologique", c'est jouer sur les mots... mais cela reste bien une drogue, pure et dure, mais je suppose que vous devez en acheter pour vos enfants puisque ce truc est sans dangers...

                                                                • Stan Smith am 26.07.2018 15:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Je n'ai jamais nié la dépendance psychologique, sans qu'elle soit insurmontable ou seul apanage de ce produit. On ne se retrouve pas dans un état second, dans l'incapacité de vivre. Je ne suis pas médecin, mais ancien consommateur. Je connais le produit par coeur, ses avantages et ses inconvénients. J'entends les arguments contre, et admet les désagréments qu'il peut provoquer pour les autres. Mais il est fort dommage que des informations erronées voire fausses circulent avec pour effet de nuire à l'organisation adulte et en pleine connaissance de la société autour de ce produit.

                                                                • Pour de vue am 26.07.2018 15:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  @stan smith Je parie mon déjeuner que vous êtes consommateur régulier

                                                                • Quelqu'un qui sait de quoi il parle am 26.07.2018 15:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  J'ai fumé pendant des années, joints et cigarettes et un beau jour, j'ai arrêté (les joints). Je n'ai jamais été malade, je n'ai jamais ressenti le moindre trouble psychologique lié à un manque quelconque... les gens ont peur et parlent surtout de ce qu'ils "croient" mais ne savent pas !!! Malheureusement je ne peux pas dire la même chose de la cigarette, dont je suis accro et qui elle engendre une vrai dépendance, physique et psychologique ; alors oui... arrêtons l'hypocrisie !

                                                                • libre penseur am 26.07.2018 16:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  bah je fume depuis 30 ans et chaque année je m'arrête 1 mois et bien à part la première nuit pour m'endormir où j'ai du mal je ne ressens rien du tout au contraire ça fait du bien aussi une pause ! tout les experts ici confonde le psychique et le physique je répète les seuls produits entraînant un sevrage physique c'est les opiacés ,l'alcool , la cigarette et les médocs anxiolytiques benzo ....et c'est mon domaine de travail donc ....

                                                                • libre penseur am 26.07.2018 16:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  citoyen 57 vous êtes déjà aller en Hollande ? non bien dans beaucoup de Coffe les teneurs en thc sont affichées et leurs variétés également sativa / indica donc vous acheter en connaissance de cause 7% 10% 15% et pour les plus fortes 25 % de thc personnes ne vous met un couteau sur la gorge mais en effets vous avez raison , la non l'égalisation et le non contrôle fait que nos jeunes achètent n'importe quoi dans la rue !

                                                                • libre penseur am 26.07.2018 16:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  et je suis professionnel de santé !

                                                                • libre penseur am 26.07.2018 16:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  et les millions de Xanax , stilnoc , remergon , valium que consomment légalement des milliers de luxos c'est quoi pas une drogue dure ? j'ai déjà vu des sevrages de personnes sous Xanax depuis des années pas beau à voir , tremblement , sueur et autres jamais vu cela avec le cannabis arrêtons hypocrisie !

                                                                • Stan Smith am 26.07.2018 16:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Je viens de dire que j'étais un ancien consommateur.... Avec l'age, je n'en consomme plus, car je ne veux plus le fumer car sous cette forme, les bénéfices ne sont pas aussi évidents que plus jeune. Ceci dit, je suis abasourdis par les avis pauvres en argument des gens! Se rendent-ils compte que le produit est DEJA en vente quasi libre partout sans que les forces publiques ne puissent en gérer les effets, et toute la population d'en bénéficier en rentrées fiscales. Je ne comprends pas que cette situation hypocrite et ubuesque perdant-perdant perdure..... Surement que certains s'y retrouvent...

                                                                • kkkkkkk am 26.07.2018 16:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  @StanSmith, personne n'a besoin de ça dans sa vie. Il faut arrêter d'écouter la désinformation des dealers et autoriser des merdes pareils

                                                                • @citoyen57 am 26.07.2018 16:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Informez vous correctement. C'est urgent!

                                                                • Une femme am 26.07.2018 17:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  @quelqu'un qui sait : Tout à fait d'accord, je fumais régulièrement avant d'être enceinte (cannabis et cigarettes) : j'ai donc arrêté le cannabis beaucoup beaucoup plus facilement que la cigarette.. que j'ai d'ailleurs repris depuis malheureusement

                                                                • Citoyen 57 am 26.07.2018 22:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Informez vous correctement.C'est urgent.2300 personnes arretees j ai eu largement le temps de les étudier de parler avec elles.Le cannabis d'aujourd'hui n a rien a voir avec la plante des années 68.Libre penseur professionnel de santé...??

                                                                • @libre penseur à l'esprit embrumé am 27.07.2018 08:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  libre penseur : professionnel de santé ... vous êtes certain de ne pas avoir raté certaines sessions de cours. Un professionnel de la santé vous dirait que le cannabis thérapeuthique présente quelques intérêts mais certainement pas sa version récréative. De nombreuses etudes ont été faites sur le sujet et il est prouvé que la prise de cannabis génère des problèmes de développement chez les ados, provoque de l'anxiété, un augmentation des battements cardiaques et de la pression sanguine, est impliqué dans le cancer des testicules, génère les mêmes problèmes que le tabagisme ...

                                                                • Tomin am 27.07.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Je suis aussi un professionnel de santé et je peux vous dire que les personnes qui consomment du cannabis à usage thérapeutique diminuent leur consommation de médicaments aux effets secondaires bien plus devastateurs. Que le nombre d'overdoses aux opiacés a diminué dans les pays qui l'ont légalisé. Si la consommation peut être dangereuse pour les jeunes, seulement 6% des consommateurs sont pathologiques. Qu'il existe des moyens de le consommer sans le fumer réduisant les risques liés à la combustion. Contrôle des substances, diminution des risques, prévention, accès au soin etc....

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • LordFR am 26.07.2018 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Mais tellement ! Et dans le monde entier ! Si on interdit le Cannabis, on interdit le tabac et l'alcool ! Ou alors on admet que les lobbies décident de nos lois et on arrête l'hypocrisie !

                                                                • ChariaLux am 26.07.2018 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Ce n'est pas parceque deux poisons sont autorisés qu'il faut autoriser les autre. Quel faux argument !

                                                                • Egaalwaat am 26.07.2018 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Exactement! C'est vraiment con d'interdire la consommation de cannabis mais d'autoriser la consomation d'alcool. On n' a pas besoin d'études pour savoir qu'une consommation excessive nuit aussi à la santé!

                                                                • GusSim am 26.07.2018 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  On interdit aussi le sucre, l'huile de palme, la viande, etc.

                                                                • Patrick am 26.07.2018 14:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Mais vous mettez justement le doigt dessus, ne trouvez-vous pas que nous avons déjà assez de problèmes avec l'alcool et le tabac ? Pourquoi en rajouter encore un ?

                                                                • Escher am 26.07.2018 15:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  @Patrick, alors pourquoi pas enlever l`alcool et légaliser le cannabis vue que l`alcool nuit beaucoup plus à la santé que le cannabis...ah oui il y a les lobby derrière, désolé j`avais oublié looooool

                                                                • Icarus am 26.07.2018 15:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  @Patrick: parce que la répression coûte un bras et que la légalisation permettra de libérer des fonds et encaisser des taxes.

                                                                • libre penseur am 26.07.2018 16:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  le cannabis pure n'est pas un poison comme l'alcool ( drogue dure ,sevrage avec risque mortel ) et la cigarette et ses dizaines de produits vénéneux ! renseigner vous le cannabis était déjà utilisé en chine il y a 3000 ans comme plante médicinale ! l'industrie pharmaceutique va essayer de récupérer le marché et nous vendre ça a pris d'or .. on parie ? alors avec 200 euro d'investissement vous pouvez avoir entre 300 et 500 g à la maison prix du grammes ds la rue 10 euro 500x10 = 5000 euro / 4800 de bénéfices ..... c'est une mine d'or !

                                                                • LaVérité am 26.07.2018 16:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  @Patrick, ce que vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre, c'est que le problème existe déjà bel et bien. Légiférer ne mènerait qu'à reconnaitre ce problème. Pas le créer. Pensez-vous vraiment que des gens qui souhaiteraient en consommer s'abstiennent parce que c'est illégal? Et que les gens se jetterons si ça devenait légal? Un peu de sérieux.

                                                                • @Escher am 26.07.2018 16:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Parce que derrière le cannabis, il n'y a pas de lobby ? Au Pays-Bas, la tolérance liée à la consommation du cannabis a fait qu'une contrôlée par des organisations criminelles. Pas de lobby du cannabis, quelle blaque ... looooool

                                                                • DrogueMan am 26.07.2018 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Quid de l'alcool au THC ?

                                                                • @@Escher am 26.07.2018 18:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Pour un lobby, déjà, il faut une industrie qui profiterait de la légalisation. Il n'y a pas telle industrie au Luxembourg.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )