Die neusten Leser-Kommentare

  • Mostafa El Patapouf am 12.09.2018 10:21 Report Diesen Beitrag melden

    Il est rarement possible de contenter tout le monde. Luxembourg reste un exemple à suivre et notre Gouvernement est à remercier pour tous les efforts qu'il fourni à sa population en matière de transports en commun.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Mann vum Fridden am 11.09.2018 07:12 Report Diesen Beitrag melden

      Certains se plaignent que le transport en commun n’est pas adapté à leur situation. Évidemment les mots du ministre ne sont pas à prendre à la lettre mais ciblent tous ceux qui sont sur les artères principales. Il est illusoire de penser que chaque habitants de chaque village aux Luxembourg ou à l’étranger aura une solution optimale. Pour cela, les gouvernements précédents ont raté le virage de la décentralisation urbaine et de l’aménagement du territoire...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Pablitolux am 11.09.2018 06:52 Report Diesen Beitrag melden

        45 min pour faire Cargocentre jusque Kirchberg et ca un vendredi a 20h00. Bravo le changement.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • virggy am 11.09.2018 06:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          qu'ils trouvent une solution qui travaillent après minuit... on est bien obligés de prendre la voiture

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • lora am 11.09.2018 03:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Je pense que les gens travaillant et habitant non loin du centre ville/Kirchberg seraient plus enclins à prendre les transports en commun s’ils étaient gratuits pour tous. Au moins il y aurait un vrai intérêt: économique. Moins de voitures, plus de fluidité, moins de retards.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Boule de suif am 10.09.2018 23:44 Report Diesen Beitrag melden

              Qui est assez naïf pour croire que les gens délaisseront leur chère, belle et confortable voiture pour les transports en commun voire le vélo.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • luxo am 10.09.2018 23:05 Report Diesen Beitrag melden

                Pour changer les habitudes de transport des Luxembourgeois, il faut une volonté politique de favoriser tous les moyens de déplacement au détriment de la voiture individuelle. Les transports en commun doivent être gratuit pour tous et doivent être financer par ceux qui utilisent leurs voiture individuelle. Ceux qui se déplacent avec leurs vélos doivent être rétribués pour chaque kilomètres parcourus et ceux qui obstinent à se rendre en ville avec une auto devraient payer une taxe dissuasive et proportionnelle à la valeur et la puissance de leurs voitures.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Pascal. B am 10.09.2018 22:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  j’habite lux ville et je bosse a differdange. pour allez au travail le matin en transport en commun je dois me lever a 4h marché 3,8 km pour prendre le train de 5h 05 ( qui est toujours en retard) pour finir par pointé après 6h ( donc en retard)alors tant que le ministère des transports pensera à ses propres intérêts avant de penser au intérêt des usagers je me lève a 4h45 , boie un café tranquille et à 5h15 je prend ma voiture pour aller travailler ( et j’arrive en avance)

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • BodyBody am 10.09.2018 21:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    En tout cas vu les gens qui roulent à 80 km heure et grillent les feux prêt de l école d Hesperange , il vaut mieux que votre enfant aille en bus à Itzig . D ailleurs c est ces chauffards qu on devrait contraindre à prendre le bus !

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Allo ? C'est la police. am 10.09.2018 21:40 Report Diesen Beitrag melden

                      Message aux taxis: les pistes cyclables ne sont pas des zones d'attente. Il est interdit d'y stationner ! Merci pour les cyclistes !

                      • ici la police am 11.09.2018 08:28 Report Diesen Beitrag melden

                        Entre les taxis et les cyclistes on sait pas qui taxer le premier. Aucun des deux ne connait le CdR

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Emilien am 10.09.2018 21:24 Report Diesen Beitrag melden

                      Pourquoi ne pas combiner plusieurs modes de transport sur un seul trajet? Sérieux? Il croit qu'on a que ça a faire du lundi au vendredi?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Betty B am 10.09.2018 19:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Trop drôles ces ministres moralisateurs qui ont une voiture de fonction et un chauffeur ! Ma fille pourrait aller à l’école à pied (Pedibus) à Hesperange, pourtant la commune a préféré l’envoyer (ainsi que d’autres enfants d’Alzingen) en bus à Itzig... Où est la logique ? Aucune logique !! Et pourtant les politiques prétendent qu’il faut pour les enfants privilégier les déplacements à pied !! Où est la logique ??

                        • Emilien am 10.09.2018 21:35 Report Diesen Beitrag melden

                          J'ose supposer que c'est parce qu'il n'y a plus assez de place a Hesperange ou Alzingen pour tous les enfants. Sinon en effet, il n'y a aucune logique à cela… et je ne serais même pas surpris.

                        • Havelaar am 11.09.2018 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                          A ma connaissance, François Bausch se rend tous les jours en vélo au travail.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • faux am 10.09.2018 19:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        de même avoir de vélo de ville en bas état ,,, quand c'est pas les freins ce sont les pneus ou le guidon'.'

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • faux am 10.09.2018 19:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          faut investir dans les parkings des gares avant de faire la promo du train :);)

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • a pied am 10.09.2018 19:15 Report Diesen Beitrag melden

                            il faut exspliquer sa au Luxembourg que pour faire 500 m ils sorte la voiture du garage

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • e kuss fir de buss am 10.09.2018 19:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Depuis 17 ans je fais le même trajet en bus et mon temps de parcours n'a fait que se ralonger. Je ne vois aucune volonté politique de résoudre le problème de mobilité et il n'y a que le tram qui compte. Mais ce tram ne répond aux problèmes de ceux qui entrent en ville par le nord, dans des bus bondés, dont les chauffeurs ont du mal à fermer les portes le matin. Et encore une fois, on aménage la ligne 282 dont je prédis la mort certaine tout comme sa grande soeur 285 sans prendre les besoins des usagers. J'ai écris un courrier de 3 pages au ministère, réponse reçue 3 mots sans adresser une seule des questions posées.

                              • Havelaar am 11.09.2018 10:18 Report Diesen Beitrag melden

                                Ce qui ralonge le temps de parcours de votre bus, ce sont tous ces gens qui font les mêmes trajets seul dans leur voiture. Ca prend toute la place et cause tous les bouchons. Le seul moyen de retrouver un peu de fluidité est de taxer lourdement tous les déplacements en voiture indivduelle roulant avec moins de 4 personnes à bord.

                              • @havelaar am 11.09.2018 17:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                non, pas seulement car le bus dispose d'une voie propre

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • nole am 10.09.2018 19:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Faisant les postes, travaillant les we et les jours fériés en ville....difficile d’avoir un bus pour aller à Luxembourg....ou un train sans perdre un temps fou dans les transports.... Donnez nous l’envie de prendre les transports en commun... J’aimerais bien savoir comment les verts au Luxembourg lorsqu’ils ont des contraintes horaires........

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • ciné marre am 10.09.2018 19:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Une politique de mobilité qui encourage les gens à prendre leur voiture est ume politique râtée. En effet, si l'un de ces messieurs prenait le bus ou le il comprendrait que les usagers veulent un moyen de transport fiable, rapide qui le mène d'un point à un autre avec les moins de changements possible. En ce moment à Luxembourg, on fait l'inverse. On prend les usagers des bus en otage au profit du tram au détriment de tout bon sens.

                                • dulux am 11.09.2018 01:20 Report Diesen Beitrag melden

                                  Je prends bus et tram tout les jours sans probleme.

                                • @dulux am 11.09.2018 17:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  et bien tant mieux pour vous. mais le tram a considérablement compliqué la vie de deux qui maintenant descendent à Luxexpo, prendre le tram, puis un autre bus

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Fronta am 10.09.2018 18:49 Report Diesen Beitrag melden

                                Ben moi je reprends la voiture 40 minutes contre 1h20 en voiture + Bus + Bus. Le tout sans bouchons et en ayant les correspondances. Désolé mais j'ai une vie en dehors de travailler

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • JDCJDR am 10.09.2018 18:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Tous les trajets qu’on pouvait faire en bus direct sont devenus bus + tram qui roule à 2 à l’heure et s’arrête tous les 200 mètres... Quel est l’interêt ?

                                  • dulux am 11.09.2018 01:22 Report Diesen Beitrag melden

                                    le tram s'arrete au memes endroits que les bus avant.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Nimp am 10.09.2018 18:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Tenté de prendre le bus pendant quelques mois! Arrivé en retard 1fois sur 2, pour cela il faut quand même prendre la voiture pdt 16 km pour un bus qui dessert la commune; 1 bus ttes les heures! Proposez une alternative correcte et des routes praticables Nord/Ouest direction ville! A Rambrouch; 'gare routière' on peut rouler direction ville mais on ne pas sortir à un arrêt en périphérie de la ville(même pas en dehors des heures de pointe)? Il faut se rendre jusqu'en ville puis attendre le prochain bus pour rebrousser chemin et pour pouvoir descendre au bon arrêt? Ce n'est pas comme ça qu'on donnera envie de prendre les transports en commun. Parfois j'ai l'impression que cette région est comme la Bretagne le fut un temps; oubliée :-(

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Suggestion am 10.09.2018 18:34 Report Diesen Beitrag melden

                                    L'augmentation de la fréquence des bus favoriserait peut-être leur adoption ? Et aussi réfléchir un peu plus sur les parcours ?

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • perif am 10.09.2018 18:17 Report Diesen Beitrag melden

                                      Marre de ce demagogisme de nos pseudo-ecolos au pouvoir. N'habitant ni travaillant en ville, dois je passer plus d'1h en bus+train+bus au lieu de 20 min en voiture pour me rendre au travail?

                                      • dulux am 11.09.2018 01:23 Report Diesen Beitrag melden

                                        je ne vois pas comment vous pouvez mettre plus longtemps en bus et tram qu'en voiture.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • lol am 10.09.2018 18:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Ben c'est normal comme ils ne pensent qu'a eux et que tout leur est dû, ils ne peuvent se résoudre a faire comme le bas peuple et prendre les transports en commun et surtout ils s'en cognent ca ne leur coute pas un rond !!

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Homo mobilus am 10.09.2018 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                                        Si on enlevait les bus vides, y'aurait déjà la moitié du traffic en moins...

                                        • Fred am 10.09.2018 18:38 Report Diesen Beitrag melden

                                          @ Homo mobilus: C'est surtout les voitures avec 1 seul occupant qui devraient être interdite.

                                        • Havelaar am 11.09.2018 10:22 Report Diesen Beitrag melden

                                          Exactement Fred !

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Doe am 10.09.2018 18:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        À chaque changement dans les transports publics ça me prends 15 mn en plus. En 5 ans mon temps de trajet a augmenté de plus de 30 mn (et je ne compte pas les suppressions et retards). Alors le transport public je commence à en avoir ras le bol.

                                        • Fred am 10.09.2018 18:38 Report Diesen Beitrag melden

                                          @ Doe: Tu pouvais pas habiter plus près tu aurais fait des économie.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • jago am 10.09.2018 17:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Impossible de parcourir 8km de trajet en moins de 40min autour de Kayl ... alors je prends la voiture: 12 minutes

                                        • Havelaar am 11.09.2018 10:25 Report Diesen Beitrag melden

                                          8km -> vélo (électrique si vous ne souhaitez pas transpirer) = ça vous prendra entre 15 et 20min

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Guyguy am 10.09.2018 17:29 Report Diesen Beitrag melden

                                        Je suis ultra pour mais pourtant on a du se résoudre à acheter une voiture quand on a vu qu'on mettait plus d'une heure en bus pour le trajet Hesperange Steinfort, alors qu'on met 15 mn en voiture ! J'espère que cela changera bientôt.

                                        • Fred am 10.09.2018 18:41 Report Diesen Beitrag melden

                                          @ Guyguy: N'empêche que la voiture te coûte même avec ton sois disant gain de temps beaucoup plus cher. Transport en commun implique plusieurs arrêt donc essentiellement pour trajet court.

                                        • @Fred am 10.09.2018 20:04 Report Diesen Beitrag melden

                                          Le temps c’est de l’argent! Et si les seuls qui peuvent utiliser les transports en commun sont ceux qui habitent à deux arrêts de leur travail, alors ça veut dire que le système a été extrêmement mal conçu... et c’est le cas, comme toujours à Luxembourg!

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Misère am 10.09.2018 17:12 Report Diesen Beitrag melden

                                        Il fait quoi comme boulot l’hypothétique travailleur qui d’ici 2023 (donc on va dire 2035, c’est plus réaliste) commencera sa journée en voiture et pourra ensuite continuer en je ne sais pas quoi, sans se soucier des horaires?! Rentier?? Parce que c’est le seul «métier» qui me vient à l’esprit qui pourra éventuellement se payer le luxe de ne pas se soucier des horaires... ou ministre des infrastructures...

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Expatlulu am 10.09.2018 17:02 Report Diesen Beitrag melden

                                          qu'ils commencent , que tous les ministres prennent les transports publics

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • ladeux am 10.09.2018 16:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            en horaire décalé c'est dur sans voiture. par contre quand je suis libre et doit me rendre en ville, le train et le bus me suffisent.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Cylciste II am 10.09.2018 16:50 Report Diesen Beitrag melden

                                              @râleurs, le vélo est le moyen de transport le plus sûr! Depuis le début de l'année il y a eu moins de cyclistes morts ou blessés graves qu'avec n'importe quel autre moyen de transport (pieds compris). Les champions de la sécu sont les automobilistes, suivi des motards ensuite arrivent les piétons et en queue de peloton les cyclistes...si on y rajoute les avantages indirects du sport en plein air le vélo est imbattable et devrait être remboursé par la sécu

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Ant am 10.09.2018 16:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Ok alors plus de transports en commun horaires plus flexibles et chauffeurs moins arrogants et plus aimables

                                                • Fred am 10.09.2018 18:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                  @ Ant: Que les utilisateurs soient déjà eu aussi plus aimable et un sens civique avant.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • frontabelge am 10.09.2018 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                Mobilité ??? le train Arlon - Luxembourg reprend la semaine prochaine et plusieurs trains en heure de pointe ont été supprimé !! Par exemple, l'IC Lux-Arlon de 18h10, le train le plus utilisé, est supprimé ! Honteux ! Cela fait 6 ans que je prend le train, et pour la première fois, je pense ne pas le reprendre , et venir en voiture car mon trajet retour va prendre 1h10 au lieu de 35 minutes !!

                                                • @frontabelge am 10.09.2018 16:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Aux heures de pointe, je vous garantis que vous ne ferez pas ce trajet en 35 min de voiture.

                                                • Fred am 10.09.2018 18:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                  @frontabelge: A la place de râler vient habiter au Lux et là tu pourras dormir plus longtemps.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Vincent am 10.09.2018 16:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                Et si on revisitait le télétravail? Certains postes ne nécessitent pas la présence au bureau à 100% du temps. Les moyens de télécommunication actuels permettent des vidéo conférences sans aucun problème.

                                                • Fred am 10.09.2018 18:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Bien sur et au lit tant que tu y es????

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Solution am 10.09.2018 16:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                La solution: les transports en commun doivent être plus rapides que les voitures, surtout le bus qui emprunte aussi les routes.

                                                • LordFR am 10.09.2018 16:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Avec une voie réservé au Bus sur l'Autoroute (de la frontière a Luxembourg-ville), et c'est déjà 250 000 frontaliers qui ne sont plus sur les routes (et ceux qui ne sont pas content d epas venir dans leur petite voiture là, qu'ils travaillent en France!). Tout le monde râle du côté FR mais tout le monde continu de prendre sa voiture. Bande d'idiots ! Et je suis français, en passant

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Jean Naymarre am 10.09.2018 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                Trains jamais à l'heure au Pfaffental Kirschberg en soirée. Pas assez de trains de nuit. Mais bon allez je prends les transports car moins cher qu'une voiture. Au pire, je fais Luxembourg-Esch à pieds après minuit.

                                                • CapableMoiMême am 10.09.2018 16:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Jamais entendu parler de "Kirschberg".

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Dixit am 10.09.2018 16:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                qui sait si M. Bausch sera encore au gouvernement en 2023?

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • pourquoi pas am 10.09.2018 16:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Et oui... et nous on a une gare dans le village de Rumelange avec un P+R de 150 places mais plus de trains... à la place 6 bus à l’heure pour pouvoir véhiculer toutes les personnes qui prenaient le train et cela pour surtout augmenter le trafic sur les routes!

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Langlais am 10.09.2018 15:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Il y a pire ailleurs. Exemple à Amsterdam: trajet de 30' en Taxi Tesla (pas de bus, ni autre transport vers ma destination) depuis l'aéroport, €130!!!

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Pierre am 10.09.2018 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Aucun moyen de faire Luxembourg-Thionville après 23h à part la voiture, je suis censé prendre un taxi ou rentrer en vélo?

                                                      • réaliste am 10.09.2018 16:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                        après 23 heures, tu ne dois pas déranger grand monde sur l'A3. Continues à prendre ta voiture, il n'y a quand même pas mort d'homme !

                                                      • Sandro am 10.09.2018 16:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Après 23 h, l'homme, de par sa nature, est censé dormir.

                                                      • bicyclette am 10.09.2018 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @sandro : non, il y a encore des gens qui servent dans les restos, cafés. Pas que des fonctionnaires qui quittent à 16 heures

                                                      • Loufiat am 10.09.2018 17:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Oui faut pas nous oublié avec nos horaires décalés Mr les fonctionnaires

                                                      • Fred am 10.09.2018 18:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @ Pierre: Tu habiterais au pays le problème n'existerait pas. Ou alors travaille à Thionville tout simplement.

                                                      • Sandro am 10.09.2018 19:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Il faut donc fermer les cafés et les restaurants à 22:00 au plus tard.

                                                      • dulux am 11.09.2018 01:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                        olalal mais arretez avec vos exemples. L'amelioration des transports visent les heures de pointe, pas tout les petits cas perso de gens qui sont plus decale. A 23h vous n'etes ni la cause ni la cible de ce plan.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Raoul am 10.09.2018 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                      et si on changeait tous ces incompétents pour enfin développer des alternatives à la voiture individuelle ?

                                                      • @Raoul am 10.09.2018 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Au lieu de parler des autres, vous pourriez aussi commencer par proposer des alternatives.

                                                      • Quoi am 10.09.2018 16:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Faites une proposition.

                                                      • Fred am 10.09.2018 18:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @ Raoul: On t'écoute mon gars……..Propose on attend.

                                                      • dulux am 11.09.2018 01:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Vas y raoul, c'est quoi la solution?

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Véronique am 10.09.2018 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Expliquez aux agriculteurs que les chemins agricoles où les vélos sont admis sont aussi pour les vélos. J'ai failli me faire tuer par un tracteur qui reculait sur ce chemin sans regarder dans son rétroviseur. Et le type m'a engueulé en prétendant qu'il y avait trop de vélo sur SA voie ...

                                                      • Jo lLetracteur am 10.09.2018 16:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                        et il avait raison

                                                      • Fred am 10.09.2018 18:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @ Véronique: "Chemin agricole" c'est quoi le mot que tu ne comprend pas??? Agricole = Agriculteur. Tu peux les emprunter à vélo mais en donnant la priorité au tracteur ou machines agricole.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Addy die Grünen am 10.09.2018 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Depuis l'arrivée des écolos et leurs changements dans les lignes et les horairires, je prends la voiture sinon, je perds 30 minutes le matins et 1 heures le soir. Pourvu que les écolos ne soient pas dans la majorité du nouveau gouvernement! PS je consomme 3.9l/100km avec ma voiture diesel et ils veulent que j'arrête de la conduire.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • tram gratuit am 10.09.2018 15:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Le tram est gratuit du vendredi 27 juillet au dimanche 16 septembre 2018. Une belle initiative, pour encourager l'utilisation du tram. La semaine de la mobilité aura lieu du 16 au 22 septembre. Manque de chance, le tram n'est plus gratuit !

                                                        • nacho am 10.09.2018 16:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                          teletravail c'est la solution....mais comme d'habitude, les gouvernements protègent les intérêts qui ne sont pas ceux des citoyens...

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Jawad am 10.09.2018 15:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Oui biensur avec des bus et trains qui sont constament en retard biensur on va utiliser les transports en commun...

                                                        • neymar am 10.09.2018 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                          les bus sont toujours à l'heure ... sauf si le Portugal gagne un match de foot parce que tous les Portugais viendront bloquer toutes les routes

                                                        • Sandro am 10.09.2018 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Pourquoi je ne me plains pas si je dois attendre un bus pendant 10 minutes ? Stressons moins, les enfants, savourons la vie.

                                                        • Guyguy am 10.09.2018 18:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Le 195 est quasi toujours en retard et quelque fois même il ne passe pas ! Si ce n'était que 10 mn...

                                                        • dulux am 11.09.2018 01:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                          le tram est a l'heure, les bus generalement aussi, ou alors ils sont retarde a cause des voitures... supprimons les voitures surtout!

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Ding Dong arrêt1, Ding Dong arrêt2, ... am 10.09.2018 15:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Depuis quelques temps, les bus longs trajets, jouent au Tram, il y a une annonce sonore bruyante pour chaque arrêt! Dans les voyages avant 07h00 du matin, la seule chose que les gens veulent, c'est se reposer et ne pas être embêté à tous les arrêts. Si une personne mal voyante a besoin de cette indication, elle peut demander l'avertissement sonore, au chauffeur, pour son arrêt. Merci.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Eric am 10.09.2018 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Si je veux prendre le train il faut que je me rende à une gare en centre ville, que j'y gare ma voiture à mes frais (oui, sur ce trajet il n'y a pas de transport en commun suffisamment desservi), Ensuite 1h de trajet en train, soit environ 1h30 de trajet, et ça me coûte plus de 200€ par mois. Si je prend ma voiture, entre 50mn et 1h30 de trajet, et ça ne me coûte rien. J'ai pas les moyens de mettre 200€/ mois pour le plaisir de ne pas polluer !

                                                          • troll am 10.09.2018 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                            l'exemple typique qui résume la situation : pas d'offre alternative en TP efficace d'un côté, et "moi d'abord" de l'autre... "le plaisir de ne pas polluer"... fantastique!!

                                                          • Havelaar am 11.09.2018 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                            C'est quel trajet d'1h de train dont la carte mensuelle coute 200€ ? Et comment ça, 50min à 1h30 x 2 par jour en voiture ne vous coutent rien ? Qui paie votre voiture, votre essence, votre assurance, vos réparations, vos pneus, vos places de parking etc. ?

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • coquiette am 10.09.2018 15:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                          complètement déconnectée du réel

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Sou ass et am 10.09.2018 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Le problème c'est la voiture individuelle avec une personne à bord, dont de nombreuses personnes qui habitent à Luxembourg-Ville pour aller un peu plus loin à ... Luxembourg-Ville dans le parking sous-terrain avec le gros SUV.

                                                            • Havelaar am 11.09.2018 10:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                              C'est vrai et c'est évident !

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Constat am 10.09.2018 15:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Mon fils va changer de mobilité dès le 17 septembre. Après le 1) bus 2) autre bus, il va passer au 1)bus 2) tram 3) bus. Voilà le progrès pour le même itinéraire.

                                                            • dulux am 11.09.2018 01:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                              et donc? pas un probleme et il est jeune

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Bobob am 10.09.2018 15:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Luxyclette à bien raison.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • zaz am 10.09.2018 15:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              place de l étoile rien de prévu si on veut laisser son vélo et prendre le tram... en plus la piste cyclable qui permettait d en partir a été supprimée !

                                                              • Cylciste am 10.09.2018 16:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                @Zaz en effet malheureusement ceux qui nous gouvernent n'ont pas toujours le sens pratique qu'on souhaiterait. Il n'y a qu'à voir les pistes cyclables qui s'arrêtent devant un trottoir de 30 cm de hauteur (Merl)....

                                                              • dulux am 11.09.2018 01:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                il y a toujours une piste cyclable.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • PaysanElectro am 10.09.2018 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Il existe des voies prioritaires de bus pour aller en ville, travailler. Mais aucune voie pour sortir de la ville, vie privé...quelle guerre aller chercher mes enfants en bus-tram-vélo!!! Interdisez les grosses voitures 4x4 en ville, des véhicules monstres sans remorques, n'y bateau, n'y chevaux, elles puent...essayes de vous stationner entre deux 4x4.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Opinion am 10.09.2018 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Il serait temps d'interdire l'accès à la ville pendant les heures de pointes à tous les véhicules qui transportent moins de 3 personnes. Quand je passe les files de voitures le matin avec mon vélo, la majorité n'est occupée que par une seule personne. Les pistes cyclables comme au Kirchberg vont dans la bonne direction, le tram également, il faut maintenant plus de park and ride car, la première étape du village à la ville se fait toujours en voiture.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Unicorn am 10.09.2018 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  En train, on n'a plus qu'à prier que les rails et les feux rouges sont bien réglés, à moto, il faut prier que l'automobiliste derrière ne soit pas fixé sur son portable pour lui rentrer dedans, à vélo, les routes de campagne sont des circuits de rally pour voitures qui évitent le traffic des autoroutes.Si tant de gens prennent leur voiture, c'est que les bus sont peu à l'heure et si on n'attrappe pas froid à l'attendre, on attrappe les bactéries des autres, et que la voiture reste le mode de transport où l'on tient le volant entouré de blindage, donc le plus maîtrisé et sécurisé.

                                                                  • LordFR am 10.09.2018 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Rien compris..

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • le psy am 10.09.2018 14:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  La voiture restera toujours utile !! Postulez chez Securitas luxembourg, on vous demande si vous avez un véhicule personnel et bien sûr le permis de conduire valable... alors mobilité ???

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Roby am 10.09.2018 14:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Il faudrait d abord disposer de vrais pistes cyclables pour se déplacer en vélo à Differdange autrement c est du suicide

                                                                    • résident de Luxembourg am 10.09.2018 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      idem à Luxembourg

                                                                    • Jean Naymarre am 10.09.2018 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      idem entre Esch et Belval

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Pascale am 10.09.2018 14:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    C’est très bien en théorie mais en pratique... partir en voiture, se garer pour pendre un train ou un bus ok mais les parkings doivent êtres libres et gratuits et tout est saturé...

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • oui am 10.09.2018 14:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Pour les ministres : Chauffeurs pour les voitures ? et nous : tous avec tram bus train vélo ?

                                                                      • Ministre am 10.09.2018 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Oui !

                                                                      • LuxThill am 10.09.2018 16:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        En plus c'est nous qui payons. Un comble !

                                                                      • Havelaar am 11.09.2018 10:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        A ma connaissance, M Bausch se rend en vélo au travail.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Low rider am 10.09.2018 14:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Je vous comprends mais ne le faites pas, cela peut être dangereux avec les enfants !

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • John Doe am 10.09.2018 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        moi je suis en Dualtron ... et je suis libre de mes mouvements.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Cr15 am 10.09.2018 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Avec 2 enfants en bas ages, difficile de parler eco mobilite a velo sur piste cyclable quand on alterne creche/nounou/travail. Mais bon on doit changer nos habitudes donc. Allons-y par -5DegC ou par temps de pluie. Ca va etre rigolo.

                                                                          • Unicorn am 10.09.2018 14:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Cela ne dure que 2-3 ans, et les autres 30-40ans ?

                                                                          • Cycliste am 10.09.2018 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            @Cr15, c'est tout à fait possible je le fais tous les jours. Un enfant sur le siège arrière un autre dans le chariot derrière. Stop à la crèche je continue au travail et le soir la même chose en sens inverse. Je fais plus de 500 km de vélo par mois et ni moi ni mes enfants sont plus malades que les autres et mon travail me demande 50 heures par semaine c'est donc juste une question de volonté.

                                                                          • @Cycliste am 10.09.2018 15:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Quels sont vos horaires de travail? De plus je suppose que votre travail se trouve à proximité de votre domicile... chose qui n'est pas le cas pour tout le monde!

                                                                          • @Cycliste am 10.09.2018 15:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Mouais... En travaillant 50 heures par semaine, cela fait 10 heures par jour. Soit vous habitez à côté de votre boulot, soit vos enfants passent 12 à 13 heures par jour à la crèche. Perso, je préfère dans ce cas la voiture et passer plus de temps avec eux. C'est juste une question de priorité. Chacun fait comme bon lui semble.

                                                                          • Cycliste am 10.09.2018 16:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            @@Cycliste je commence à 8.30 le matin mais il est vrai que je fini pas mal de choses en télétravail après 20 heures quand mes enfants sont couchés. Je les récupère à 18 heures et oui j'habite à 10 km de mon lieu de travail crèche comprise. Et oui notre appart est plus petit car on a fait le choix "plutôt près que grand". Tout le monde ne peut pas imiter ce que je fais mais tout ceux qui font moins de 20 km par jour pour aller travailler n'ont aucune excuse.

                                                                          • Pol Christophe am 10.09.2018 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Se que tu fais est une goute d’eau le monde entier devrait la même chose ????

                                                                          • Cycliste am 10.09.2018 17:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            @Pol quelqu'un doit commencer

                                                                          • @Cycliste am 10.09.2018 18:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Ecoute cycliste, chacun son choix. Je te comprend, mais viens pas avec c'est une question de volonté. Je dirais plutôt une question de priorité. De temps en temps je vais en vélo au boulot. Pas toujours, car c'est 50 bornes, sans oublier qu'après avoir fait 25 km (pas d'e-bike), mieux vaut se doucher après. Et pas de douches au boulot... Soit. Certes, beaucoup se la jouent facile, mais aller en vélo n'est pas donné à tout le monde... Mais bravo pour ton initiative.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Vincent am 10.09.2018 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Je me demande comment eux vont au travail

                                                                          • luxfdp am 10.09.2018 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Ils ne travaillent pas. Il suffisait d'y penser

                                                                          • Moi je am 10.09.2018 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Celui de droite: en vélo, je le croise parfois sur la PC2... comme quoi y a parfois de vrai convaincus aux postes...

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Siegfried am 10.09.2018 14:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Il faut carrément interdire la voiture privée par endroits, de façon progressive. Les gens sommes trop commodes et n’allons pas laisser notre symbole d’estatus au garage sinon.

                                                                          • Bnouzeur am 10.09.2018 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Limité oui, interdire totalement non. et à condition de vraiment faciliter l'accès au transport en commun. Si il y avait suffisamment de parking autour de la ville, ou de transport en commun permettant de ne jamais prendre son véhicule perso, on pourrait envisager une super taxe sur l'accès à la ville, avec exception pour certains pro (livraison, dépannage pour lesquels le véhicule est indispensable, etc...). Mettez 200€/par mois pour accéder à Luxembourg ville et même des parkings sécurisés à l'extérieur pour les résidents + 10 aller-retour / mois tolérés jusqu'au lieu de résidence

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • M.R am 10.09.2018 14:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Je fais actuellement une ligne qui mène au kirchberg en passant par la banque européenne,L’ecole européenne ainsi que la chambre des métiers et aussi la chambre de commerce et qui fini sa course par l’hôpital et finir au rehazenter et mon bus et toujours plein et bien tes la semaine prochaine c’est personnes là prendront leurs voitures a coup sûr .Bravo M Bausch

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Margharita Pourri am 10.09.2018 14:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Moi j'aime bien Luxembourg mais j'aime aussi Londres. Très belle ville !

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Anonyme am 10.09.2018 13:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Pour traverser Londres...30 mn en métro

                                                                              • gianni am 10.09.2018 14:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                métro londres souvent en panne

                                                                              • @Anonyne' faux! am 10.09.2018 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Central Line de West Ruislip vers Epping, c'est 1h24 min de trajet. Et ça c'est l'horaire officiel, quand le métro n'est pas en panne.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Vladimir Vladimirovitch am 10.09.2018 13:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Bien dit Luxyclette !

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • luxyclette am 10.09.2018 13:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Faites fonctionner correctement le transport public avant d'en faire la promotion. A quoi ça sert de dégouter ceux qui essayent avec des retards ou suppression

                                                                                • Gloubichou am 10.09.2018 14:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Après 5 ans de trains, j'ai dit stop: je ne pouvais cautionner de donner mon argent à une entreprise qui se foutait de ma gueule. J'ai des principes. Je serai ouvert à toute reprise du train quand j'arrêterais de lire toutes les semaines que c'est le bordel.

                                                                                • Unicorn am 10.09.2018 14:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  c'est vrai que le transport public, c'est surtout de l'immobilité à l'attendre.

                                                                                • faux am 10.09.2018 19:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  et dépenser plus d'argent en carburant ??

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • ils sont marrants ! am 10.09.2018 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                la mobilité, je la vis tous les jours !! voiture train bus et tram. C'est assez fatiguant d'ailleurs.

                                                                                • Unicorn am 10.09.2018 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  moins fatiguant que la moto, le e-bike, le vélo et la marche à pied, je présume...

                                                                                • motard am 10.09.2018 14:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  la moto est très polluante !

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Vladimir Vladimirovitch am 10.09.2018 13:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Pourtant il faut continuer à consommer du gaz et du pétrole sinon que deviennent les pays qui en vivent ?

                                                                                • Unicorn am 10.09.2018 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Vous parlez du Luxembourg, je présume, avec ses accises sur les produits pétroliers. Si tout le monde faisait comme moi, j'ai au maximum 20€ d'essence par mois, il serait en faillite.

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )