Die neusten Leser-Kommentare

  • Filax am 06.04.2018 12:03 Report Diesen Beitrag melden

    C'est pourtant bien simple! Il faut nourrir les loups! Il n'aura plus faim et ne viendra pas chiper les poules ou les moutons

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • adrien am 06.04.2018 06:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      un fusils une attaque et un coup plus de loup plus de probleme

      • Paff am 06.04.2018 14:10 Report Diesen Beitrag melden

        Moi je prends mon char d'assaut! Je l'ai acheté en Ukraine pour 2.000 euros!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • No comment am 05.04.2018 20:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Ceux qui pensent que la présence des loups est normale seront les premiers à se plaindre quand tous les moutons seront élevés industriellement et enfermés

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Vincent am 05.04.2018 19:52 Report Diesen Beitrag melden

        Le chien de mon voisin a tué et volé l’une de mes poules. Cà n’interresse personne. Y a t’il une différence?

        • Filax am 06.04.2018 12:02 Report Diesen Beitrag melden

          Oui, car il n'y a pas de mauvais chien ni de mauvaises poules! Le voisin est responsable de son chien et vous avez mal éduqué vos poules. Vous airiez dû leur apprendre le kung fu!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Nature am 05.04.2018 18:40 Report Diesen Beitrag melden

        Personne, n'a réintroduit le loup! Il est venu de lui même, là ou ses ancêtres ont vécus.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Bob le marrant am 05.04.2018 17:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Ba oui et c’est normal, les gens râlent pour 2 moutons, les loups ont autant le droit d’être là que les humains.

          • Bobo Cool am 06.04.2018 13:35 Report Diesen Beitrag melden

            Les moutons aussi!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • kael am 05.04.2018 16:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Forcément s’ils laissent leurs troupeaux se balader au kirchberg, il y a plein de loups là-bas...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • critico am 05.04.2018 16:47 Report Diesen Beitrag melden

            Soignons les mouflons, le loup s'en réjouira.......Mais le mouflon est une espèce invasive devant laquelle l'administration de la nature &forêts reste paralysée. Et pour cause???

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • schnaps am 05.04.2018 16:31 Report Diesen Beitrag melden

              je dis simplement aux éleveurs de moutons que si des loups attaquent leurs troupeaux, abattez les si toutefois vous y parvenez. tant pis pour les braves écolos. c'est facile de parler comme eux, ils n'en subissent pas les désagréments.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • gigot am 05.04.2018 16:14 Report Diesen Beitrag melden

                Je ne pense pas que le loup soit le principal prédateur de l'agneau!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Roxio am 05.04.2018 15:14 Report Diesen Beitrag melden

                  Quand l'homme aura définitivement rayé de la carte tous les animaux sauvages qui le gène un tant soi peu de son quotidien, il se sentira nettement mieux. Enfin, c'est ce qu'il croit...

                  • fabilux am 05.04.2018 17:11 Report Diesen Beitrag melden

                    on a réintroduit le loup et maintenant on s'en plaint, normal qu'il tue certains animaux il faut que le loup mange aussi!! Le lynx est de plus en plus tué ds certaines régions car il dérange les chasseurs en effet le lynx attrape parfois un chevreuil!!!!! pauvres chasseurs ! Pour en revenir au loups, ils passent les frontière et puis c'est tout, quelle drame pour deux moutons, c'est la nature . Bon OK, faudrait pas que le loup décime les troupeaux, pour cela je suis d'accord .

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • réalité ce n est pas la richesse n matér am 05.04.2018 14:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Réaliste. Le plus dure sera pour ma grand mère qui demeure de l autre coté de la forêt car c est ma petite fille qui lui apporte son 4h

                  • bibi am 05.04.2018 17:18 Report Diesen Beitrag melden

                    Grèce ‼️‼️⚠️???? attaque d'une meute de loups à Loannina sur 4 réfugiés qui tentaient de rejoindre à pied l'Albanie. Les trois Syriens et un réfugiés irakiens hébergés dans le Centre d'hébergement des réfugiés à Katerini, avaient commencé à marcher pour arriver en Albanie, en vue de se rendre de là en Europe du Nord. Ils avaient choisi de se déplacer dans les zones boisées, afin de ne pas être aperçus et atteignant la hieromnemon Ioannina,ils ont été attaqués par des loups en meute, blessant un à la jambe. Immédiatement le numéro d'urgence européen (112) a été composé , les pompiers

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • gigi am 05.04.2018 13:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Pourquoi donc réintroduire les loups !? Encore de l’écologie de bas étage !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Roxy am 05.04.2018 13:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Un loup ici au Luxembourg!Sincèrement je ne pense pas qu'ils ont un futur ici.Vaudrait mieux le capturer et le libérer sur un plus grand territoire.Ici il n'a aucune chance. Les maisons sont trop proches et le risque que le loup vienne trop prêt même pour fouiller les poubelles est trop grand.Et puis les chiens ne pourront plus faire leur promenade sans laisse sauf les chiens qui vont au pied.Et les chasseurs?Ils vont le tuer"accidentellement"

                    • JDCJDR am 05.04.2018 15:49 Report Diesen Beitrag melden

                      Ton chien, il doit etre en laisse! Quelques soient les circonstances! Moi c'est l'etre humain que j'irais mettre en plein milieu de rien pour laisser la place à la faune et à la flore!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Jessica am 05.04.2018 13:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Le loup a sa place chez nous! Les moutons qu’ils mangent à votre place auront sûrement moins souffert qu’à l’abattoir!!!! L’homme exagère et il faut des prédateurs pour les sangliers et autres... Mais les chausseurs seront tellement déçus...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • caro am 05.04.2018 12:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      en fait le gars il veut juste une toute nouvelle cloture aux frais de l etat... la bonne blague. i

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Luxo am 05.04.2018 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est pas compliqué de rentrer pour la nuit les bêtes dans la bergerie! ça demande juste un petit éffort. Et le jour c'est pas compliqué de garder son troupeau, comme le font tous les bergers avec l'aide de leurs chiens. Le soir nous rentrons bien les poules au poulailler et fermons la porte pour éviter que le renard vienne se servir. Le jours quand un poule se fait manger c'est à cause des chiens domestiques.

                        • L'argonaute am 05.04.2018 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                          le berger ainsi que les moutons prés de la bergerie c'était il y'a 200 ans! les moutons sont laissés dans les parcs...Vous croyez aussi que l'on rentre les vaches tous les jours?

                        • Luxo am 05.04.2018 18:37 Report Diesen Beitrag melden

                          On devrait!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • mélilo57 am 05.04.2018 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                        En Italie ils ont bcp plus de bêtes que nous, moins de clôtures, plus de loups et ca se passe bien grâce aux chiens Patous. Ils vivent parmi les moutons et repoussent les attaques de loups, ou de chiens.

                        • Bibi am 05.04.2018 16:22 Report Diesen Beitrag melden

                          Non c'est faux , les loups sont braconnés et tués en Italie .La population en à ras le bol , des intrusions dans leurs jardins, d'animaux égorgés devant leur porte , d'enfants qui ne restent plus seul sur la terrasse .Voir la réalité et la pétition qui circule dans le Tessin et Allemagne contre les loups.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • pralin am 05.04.2018 10:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        On détruit de plus en plus leur habitat, il faut bien que le loup se nourrisse , rentrez les bêtes le soir et arrêtez de vous plaindre à tout bout de champs ' pour une perte

                        • 2poids2mesures am 05.04.2018 10:51 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est facile la critique, quand on n'est pas concerné. Quand il s'agit des autres, on dit qu'on "détruit son habitat". Quand il s'agit de soi-même, on critique l'Etat qui ne met pas plus de terrains à disposition pour la construction. Quand il s'agit des autres, on dit "arrêtez de vous plaindre et acceptez vos pertes". Mais quand ca touche son propre portefeuille, on crie tout de suite au scandal.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Unicorn am 05.04.2018 10:14 Report Diesen Beitrag melden

                        Pour une fois, j'apprécie l'argumentation de juges. Si l'Etat veut replacer le loup dans la nature, il doit en assumer les conséquences. Où alors permettre la chasse au loup comme on permet la chasse à ces pauvres renards bien moins voraces. Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas renaturer l'ours..

                        • TrueLove am 05.04.2018 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                          Avant de dire des âneries, vous êtes vous au moins renseigné sur l'utilité des loups? Alors sachez que les loups sont considérés comme les guerriseurs de la forêt. Sans lui l'éco-système devient malade! Renseignez-vous sur la ré-introduction du loup à Yellowstone!

                        • HarleyGirl am 05.04.2018 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                          Il suffit de mettre des chiens pour garder le troupeau. Les renards sont moins voraces mais beaucoup plus nombreux, là on parle d'une population de loups très reduite

                        • Unicorn am 05.04.2018 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                          Et bien quoi? le loup peut mettre en danger les moutons, mais l'ours vous donne la frousse ?

                        • @Unicorn am 05.04.2018 13:10 Report Diesen Beitrag melden

                          La chasse au renard est interdite au luxembourg. Et il n'y a pas d'invasion de renards constatées. La chasse au loup est un non-sens car on va tuer des loups au hasard et ils ne seront peut-être pas les mêmes qui ont attaquées les moutons. Qu'est-ce que la bête peut y comprendre alors ?

                        • Unicorn am 05.04.2018 18:31 Report Diesen Beitrag melden

                          Le loup a certainement besoin de territoire plus vaste que le petit Luxembourg. Tout animal est utile dans la forêt, qu'il reste dans sa forêt et y fasse le ménage, s'il s'approche de l'homme, on ne peut pas empêcher l'homme de se défendre. C'est cela la nature. Pour la chasse au renard, j'avais plutôt en tête la traque aux chiens, et 200.000 renards tués par an en France .

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Dodo am 05.04.2018 09:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        je suis vraiment d'accord,la nature reprend ces droits.Le loup était là avant l'homme et c'est à l'homme de s'adapter à la nature et non l'inverse.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Wolfman am 05.04.2018 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                          On parle bien de 2 moutons décédés à cause du loup en 2 ans.... Soit 1 par an. Serieusement ? Y-a-t'il vraiment raison de crier au loup ?

                          • RamBo am 05.04.2018 12:36 Report Diesen Beitrag melden

                            Non, il n'y a pas de raison à râler. Mais comme de nos jours, on râle pour tout, le loup présente une occasion de plus.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Opinion am 05.04.2018 09:08 Report Diesen Beitrag melden

                          Suffit d'un chien de berger. Ce n'est pas toujours à "Papa Etat" de faire les choses à la place des gens.

                          • Antho am 05.04.2018 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                            Je confirme. Prendre des kangal et l’histoire est réglée !

                          • @opinion am 05.04.2018 13:45 Report Diesen Beitrag melden

                            Un chien berger ne fait pas tjrs le poids contre un loup. Et quand celui-ci s'approche en meute, il n'a aucune chance. Dans le Mercantour, l'été passé, un berger allemand s'est déchiquete par 3 loups devant son proprio.

                          • Antho am 05.04.2018 19:49 Report Diesen Beitrag melden

                            Tu connais donc mal le Kangal ;)

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • torolkozo am 05.04.2018 09:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Démunis mais ce n'est pas eux que le loup menace directement mais qui va les indemniser ???

                          • Filax am 05.04.2018 10:51 Report Diesen Beitrag melden

                            Il y a une assurance contre les loups!

                          • RamBo am 05.04.2018 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                            @torolkozo: Pourquoi toujours penser à être indemnisé ?

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • gilou am 05.04.2018 08:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          solution gratuite '''rentrer les bêtes le soir. '''et plus de soucie !!!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • effaré am 05.04.2018 08:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Il y a pourtant des moyens naturels pour repousser les loups, en 2018 l’homme est perdu au moindre grain de sable

                            • RamBo am 05.04.2018 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                              Exactement. Eh ben, le loup ne disparaît pas grâce à un simple "clic" sur Smarty !!!!! L'homme n'ariiverait donc déjà plus à se débrouiller ???? Avais-je raison il y a 5-10 ans ? Il me semble bien ........

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Moije am 05.04.2018 08:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            ils font une fixette pour 1 loup? c'est la nature mon gars. faut s'adapter.

                            • Unicorn am 05.04.2018 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                              mais les chiens, il faut les tenir en laisse... la nature d'accord, mais alors sans discrimination.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • cassepasles am 05.04.2018 08:34 Report Diesen Beitrag melden

                            C'est très simple faire comme ds le passé, un ou deux gros chiens et les loups ne viennent pas.

                            • nade am 05.04.2018 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                              Le chiens de défense de troupeaux sont régulièrement attaqués et tués par les loups en France

                            • RamBo am 05.04.2018 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                              @nade le 05.04.2018 11:53 : Mais pas au Luxembourg.

                            • N'importe quoi am 05.04.2018 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                              N'importe quoi.

                            • bibi am 05.04.2018 16:27 Report Diesen Beitrag melden

                              Pas pour l'instant au Luxembourg, renseigne toi chez tes voisins européens

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • ivan am 05.04.2018 07:59 Report Diesen Beitrag melden

                            Vous n' avez qu' a vous acheter une paire de bergers australiens et rester à coté de vos bêtes, et le problème est résolu

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • LeTroll am 05.04.2018 07:37 Report Diesen Beitrag melden

                              A la radio l'autre jour, il a été dit très clairement que vu que c'était bien un loup, l'éleveur serait dédommagé à 100%. Ca ne veut pas dire qu'on lui payera une clôture, mais bien que si un mouton se fait tuer par le loup, qu'il aura son argent. J'ai du mal à y voir un problème.

                              • nade am 05.04.2018 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                                Le loup dévore aussi les animaux des particuliers : chiens , chats , poneys etc... non indemnisés eux . A combien estimez vous le dédommagement de votre compagnons à 4 pattes, pour moi , ils ont un prix inestimable.

                              • Unicorn am 05.04.2018 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                                Le mouton ? Un berger aime ses bêtes!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • 1_4all am 05.04.2018 07:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Il suffit de faire des clôtures plus hautes

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • n'importe quoi am 05.04.2018 07:11 Report Diesen Beitrag melden

                                Encore un pleurnichard. Toutes les sociétés doivent prendre des mesures pour sécuriser leur actif, il en va de meme pour les éleveurs

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • dog-educ am 05.04.2018 07:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Se prendre 1 ou 2 Patous C trés dissuasif

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Anne-Contente am 05.04.2018 07:00 Report Diesen Beitrag melden

                                    La nature reprendrait-elle sa place...? Un berger, cela s'appelle un berger.Il est là pour surveiller son troupeau...et de temps en temps il y a une perte, il faut bien que le loup se nourrisse.C'est la vie, la nature. Dans notre société actuelle on ne vit plus SA vie on la subit.

                                    • Anne-Pas Contente am 05.04.2018 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                                      C'est quoi ces 3 "not like", c'est pas vrai ce que je dis? :-(

                                    • Unicorn pas content am 05.04.2018 18:19 Report Diesen Beitrag melden

                                      j'en ajoute un. A vous lire, la protection des animaux ne vaut pas grand chose. Une famille a des enfants, et de temps en temps, il y a une perte et la mère est là pour acoucher. Voilà votre nature? Sauf que l'homme est conscient des pertes et ne l'accepte pas, et qui se frotte à la nature de l'homme risque sa peau. C'est aussi ça la nature et bien des animaux l'ont compris.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )