Die neusten Leser-Kommentare

  • JDCJDR am 08.09.2018 11:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Cas social un jour, cas social toujours

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • JDCJDR am 08.09.2018 10:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Je me demande si ce n’est pas une GPA cachée avec abandon de l’enfant ensuite. Il faudrait prouver que ce “mariage” a bien été consommé.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • C est triste ce qu on peut lire am 08.09.2018 09:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        C’est triste de voir à quel point, tout le monde doit commenter sans rien y connaître. Ma compagne et russe et je U.S. en français travaillant au Lux. On a eu notre premier enfant en France alors que ma compagne n avait même pas de visa. Et maintenant on attend notre deuxième. Ça ne sert à rien d aller accoucher au Lux. Ce n’est en rien mieux au Lux. La maternité de Bel-Air est une référence dans la région et tout s est très bien passé. Il faut aller voir l assistante sociale de l hôpital Bel-Air qui aidera à faire un dossier AME. L accouchement et les soins vitaux seront pris en charge par l état.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • bien dit am 08.09.2018 00:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          excellent cher compatriote

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Emma. L am 07.09.2018 23:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Bah sûrement pas l hôpital ! Ni les médecins..

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • 1×chica am 07.09.2018 21:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              faut accoucher en France deja moi je boss o lux née ici les lunette de mes fils coute 800 à 1000 euro et je ne reçois presque rien heureusement qu'il y a les autre assurance. donc visa français donc accouement en France ???? kand meme ou ceux k l enfant sois lux

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • jonathan am 07.09.2018 21:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                pas de bol...la rigidité et le manque de flexibilité des administrations... on y a tous fait face au moins une fois

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • John Smith am 07.09.2018 20:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  @franssouze : pour votre information, pas la peine d’accoucher au Luxembourg pour toucher les allocations pré-natale, de naissance ou post-natale. Il suffit que l’un des deux parents travaille à Luxembourg et dépende de la CNS, peu importe donc que l’accouchement ait lieu à Luxembourg, Thionville, Madrid ou Berlin...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Emilien am 07.09.2018 20:07 Report Diesen Beitrag melden

                    Incroyable. Les PVs passent facilement la frontière mais lorsqu'il est question pour casquer pour ses citoyens à l'étranger pour des motifs de santé… alors c'est compliqué. Vive l'union européenne.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Nico57 am 07.09.2018 18:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Au États Unis si une femme enceinte en fin de grossesse rentre sur le territoire elle doit avoir 15000$ en poche pour son accouchement sinon retour dans l’avion et rentre chez toi! Normal non?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Nico57 am 07.09.2018 18:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Le problème c’est pas l’accouchement ses savoir qui va payer!!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Emma. L am 07.09.2018 18:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Et c est à deux mois du terme qu ils s inquiètent ?

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • steph am 07.09.2018 17:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Et pour info ... Oui les femmes de conjoint français obtiennent un visa long séjour par l’ambassade ,mais il es validé seulement une fois en France par l’OFII après consultation et radiologie

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • steph am 07.09.2018 17:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Déjà si la personne travail au GDL . Sa femme sera rattaché sur sa carte vital sans attendre les 3 mois ,car pour info c’est le GDL qui rembourse la France . Mais pour cela il faut qu’elle es fait le stage d’intégration à l’OFFI pour avoir le tampon sur son visa long séjour . La CPAM demande ce tampon si non pas de sécu .

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • PasDePanique am 07.09.2018 16:51 Report Diesen Beitrag melden

                                J'ai été avec mon épouse dans ce cas. L'enfant est né et la facture de la maternité a attendu que les administrations francaises régularisent la situation bloquée pendant de mois. Il est marié légalement. Elle séjourne légalement. Elle a droit à la couverture sociale de son époux avec la CPAM. C'est un couac administratif français.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • franssouze am 07.09.2018 16:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  cotisant depuis 24ans au GDL, j'ai eu besoins d'une paire de lunettes et l'ai acheté en France. la CNS n'a pas voulu me donner la part de remboursement GDL car je les avais acheté en France. vive l'Europe

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • dieux am 07.09.2018 16:11 Report Diesen Beitrag melden

                                    10000 EUROS pour un accouchement,c'est simple ne faites plus d'enfants lol ou snif....!c'est scandaleux vive la démocratie y serait tant que le Luxembourg s'y mettent car la démocratie c'est un bien fait de l'humanité vive vous tous amen a Michel Crêpe.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • cestpascompliqué am 07.09.2018 16:06 Report Diesen Beitrag melden

                                      elle accouche chez elle et voilà, 10 000 balles d'économies, ou alors on réflechit avant de faire un enfant.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Oui bof am 07.09.2018 15:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Oui bof le bébé sera européen par son papa si c'est son papa qui l'élève et assimile son bébé dans la culture française. Et comme la culture russe est très différente de la culture européenne ça ne va pas forcément réussir !!!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • un fait am 07.09.2018 15:22 Report Diesen Beitrag melden

                                          quand on veut une belle russe pour parader et la ramener ici... et bien il faut assumer et sortir le cash de sa poche... sinon il fallait la choisir ici ou bien partir la bas...

                                          • NialaV am 08.09.2018 09:24 Report Diesen Beitrag melden

                                            Exact

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • @jo jo am 07.09.2018 15:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Les Européennes accouchent en Europe, les Russes, si pas en règle, en Russie. Pourquoi devrait-on payer pour les Russes maintenant ???

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • jo jo am 07.09.2018 14:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Elle accouche où elle veut NOn ? c est son droit Son mari est français UE c est libre circulation en Europe ( !) Si ils s aiment Et Si elle ne fait pas de mariage gris no prob ! ) Elle peut normalement se faire soigner pArtout en Europe ( UE )son bébé est/ sera européen par son papa

                                            • Jerome am 07.09.2018 15:31 Report Diesen Beitrag melden

                                              Renseignez vous un peu sur les règlements et lois en vigueur. Les règlements ne connaissent pas le "ils s'aiment". Ce qui compte sont les droits conférés au status de "conjoint de français" pour une personne étrangère à l'UE.

                                            • Roxio am 07.09.2018 16:25 Report Diesen Beitrag melden

                                              @Jojo Elle peut tout à fait accoucher où elle veut. Personne ni aucune clinique ne lui ferme la porte. Au Lux, il lui en coûtera simplement 10K€ du à l'absence de couverture sociale. C'est tout.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • jean am 07.09.2018 14:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            on croit tous que le Luxembourg est le paradis sur terre

                                            • Jang am 07.09.2018 16:05 Report Diesen Beitrag melden

                                              C'est un vraie problème.

                                            • Fred am 07.09.2018 16:27 Report Diesen Beitrag melden

                                              @ jean: Relis l'article avant de vomir ta haine et retourne chez toi si c'est tellement mieux. C'est la France qui refuse de donner le document qui permettrais la prise en charge pas le Luxembourg.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Michel am 07.09.2018 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                                            Trop de social tue le social

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • John Smith am 07.09.2018 13:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Vous parlez tous sans savoir, c’est dingue. Ils sont mariés et elle ne travaille pas, donc elle dépend de la couverture sociale de son mari qui lui travaille au Luxembourg et dépend donc de la CNS. C’est juste une histoire de papiers car elle n’est pas ressortissante de l’UE. Si elle avait été italienne, espagnole ou danoise il n’y aurait eu aucun souci.

                                              • Graine am 07.09.2018 15:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                Et pourquoi elle n'a pas fait les démarche pour avoir un visa permanent avant de concevoir un enfant ? Faire un enfant est plutôt simple mais tout ce qui est autours (l'éduquer, lui donner des conditions de vie agréables etc.)

                                              • John Smith am 07.09.2018 16:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                @Graine : parce que des fois des grossesses surviennent sans être planifiées, ou tout simplement car ils n'imaginaient pas faire face à de tels soucis administratifs. De toute façon là n'est pas la question, ils n'ont commis aucun délit, au contraire ils font quelque chose de magnifique : donner la vie.

                                              • franssouze am 07.09.2018 16:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                étant français, combien de femme française ayant leur époux qui travaille au GDL sont venu faire suivre leur grossesse au GDL et accouchées tout ça pour toucher des indemnités post et prénatal et sa c'est un fait

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Habituée am 07.09.2018 13:14 Report Diesen Beitrag melden

                                              Centre solvit

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • mistral am 07.09.2018 13:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Pourquoi elle vient accoucher au luxembourg si elle réside en françe et qu’elle ne travaille pas au luxembourg ????

                                                • John Smith am 07.09.2018 16:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                  @mistral: comme toutes les femmes de frontalier du secteur de Thionville : pour éviter la maternité de Bel Air qui n'a rien à envier à celle de Sarajevo ou de Bagdad. Ce n'est pas pour rien qu'elle doit être rasée et reconstruite dans les mois à venir. Et je vous rappelle que son mari, de qui elle dépend pour sa couverture sociale, est affilié à la CNS en tant que salarié luxembourgeois. Ca vous suffit?

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • NoProblem am 07.09.2018 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                Le solution est dans le texte: «Nous les invitons donc à prendre contact avec les services sociaux de leur commune de résidence». Je crois qu'ici, on veut faire un "cas" qui n'en est pas.

                                                • Real am 07.09.2018 14:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Et visiblement ça se retourne contre eux si on lit bien la plupart des commentaire^^

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Article am 07.09.2018 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                Soit elle a un visa et est couverte, soit elle est en attente de visa et donc non cpuverte, l'article n'est pas clair

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • lucifer am 07.09.2018 13:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Désolé, il y a des lois, des règles et des devoirs. En plus, consulteur financier, 1 mois de salaire c est bon ce n est à plaindre non plus

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Luxo am 07.09.2018 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Il s'agit d'un accouchement la CNS devrait prendre en charge cette maman et son bébé sans aucune condition. Par contre il serait préférable qu'elle soit plus sélective et restrictive pour les maladies évitables, causées par la mal bouffe et le tabac.

                                                    • Vindulux am 07.09.2018 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Une grossesse est aussi "évitable" dans ce cas si on suit votre logique. Sinon pourquoi avoir inventé le préservatif ?

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • article pas clair am 07.09.2018 12:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                    faux, d'abords un accouchement coûte toujours la même chose, par contre c'est la secu qui paye dans le cas normal . dans le cas figure, madame a du prendre une assurance de voyage qui est obligatoire pour la demande de visa, cette assurance couvre bien l'accouchement aussi.

                                                    • Fred am 07.09.2018 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Ils habite en France alors qu'elle y accouche aussi, sinon n'avait qu'a habiter au GDL.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Titus am 07.09.2018 12:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    @Mister Faut pas, c'est pas parce qu'il a fait un gosse à une russe qu'il va se retrouver avec un divorce et une pension alimentaire à payer.

                                                    • Fred am 07.09.2018 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                      @ Titus: C'est un pigeon qui va se faire plumer en beauté surtout que cette femme et son enfant vont avoir la nationalité Française. Je connais pas beaucoup de couple marié avec des non UE qui n'ont pas eu de problème.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • jean am 07.09.2018 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Vous n'avez que ca a mettre en une ? qu'y a t-il de choquant ou d'anormal ? 10 000, je ne trouve meme pas cela tellement cher.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Carina am 07.09.2018 12:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Je ne comprends pas le problème. Ils avancent les 10000 € et dès que les papiers seront en ordre il se feront rembourser. C’est juste un contre temps administratif car bien évidemment elle ne peut pas subir de radio si elle est enceinte. Il a un bon boulot au Lux et habite moins cher en France. En plus Ils toucheront de suite plus de 1000 € que en allocs prénatal et naissance.

                                                      • Fred am 07.09.2018 16:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @ Carina: Non les papiers ne donnent pas droit à la rétroactivité. Mon fils habite dans un duplex à Luxembourg ville avec 2 chambres et grand living et cela pour 250€ par mois suffit simplement de connaître les lois.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Josie am 07.09.2018 12:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Scandale! Quand voit qu’on accepte n’importe qui dans ce pays....

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • rebecca am 07.09.2018 12:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Encore une qui est venu profiter. Son mari peut bien financer l’accouchement c’est un mois de salaire

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • luxo am 07.09.2018 11:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Excellent !!! :-)

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • maxime am 07.09.2018 11:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                            la cns luxo, que nous cotisons tous ici, ne va pas payer les accouchements... de tout le monde: de plus les autres op de la mère, du bébé et la hanche de la mémé, et le genou de pépé, et les oreilles de la cousine...

                                                            • CNS Hollerich est trop petite am 07.09.2018 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                              allez dire ça aux gens qui rendent visite à la CNS de Hollerich. Il n'y a qu'à voir leur salle d'attente, elle est bondée du matin au soir pour avoir des remboursements et des paiements de tout genre.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • dieux am 07.09.2018 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                            C'est encore un truque,pour ne plus faire "enfants" si j'ai bien compris l'article: un coup du gouvernement:)

                                                            • Lucifer am 07.09.2018 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @ dieux: Comme d'hab tu n'as rien compris, prend un cachet et rendort toi.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Pour aider am 07.09.2018 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Perso, ma femme a fait la radio OFII à 2 mois de grossesse. C'est une radio des poumons pour voir si on a pas la tuberculose ou autres... Ils lui ont mis un bouclier en plomb autour du ventre. Fin de l'histoire, visa validé. Et il faut qu'elle fasse tout en France, elle n'a rien à voir avec le luxembourg si elle n'y a pas travaillé (c'est elle qui est enceinte pas son mari)

                                                            • Logique am 07.09.2018 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pourquoi pour vous, moi et la majorité ici cela nous semble être une évidence alors que pour quelques rares personnes ainsi que pour ces 2 adultes ça ne l'est pas ? Totalement d'accord avec votre commentaire.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • @Logique am 07.09.2018 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Le plus simple aurait été de faire son accouchement et l'UE ne devrait pas payer pour elle, d'ailleurs c'est normal puisqu'elle n'est pas européenne. Une Européenne ne va pas demander comme ça un accouchement gratuit en Russie il me semble !!!

                                                            • on_aurrat_tout-vu am 07.09.2018 13:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Je suis tout à fait d'accord...

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Coralie am 07.09.2018 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Que dire de la grande majorité des commentaires ?? "Affligeants" est un terme bien faible pour exprimer le fond de ma pensée. On parle d'êtres humains et on répond procédure administrative... Mais à part ça tout va bien Madame la Marquise !

                                                            • Metwurst am 07.09.2018 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pourquoi créons nous des règles générales, donc pour tout le monde, alors qu'un groupe en serait exempté? Est-ce cela le principe de l'égalité?

                                                            • Real am 07.09.2018 12:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Humain ou pas... les règles sont les règles !! Soit ils les ont respectées et alors c'est honteux car elle a le droit d'être prise en charge soit ils ne les ont pas respectées et dans ce cas aucune pitiée : soit elle paye le vrai prix soit elle de débrouille ! Europe ne signifie pas vache à lait.

                                                            • Fred am 07.09.2018 16:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Coralie: Rien ne t'empêche de les lui donner ces 10000 €. Mais ça bien sur tu ne feras pas par contre critiquer sa tu fais bien.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Dura lex, fallait mettre un durex am 07.09.2018 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Chez nous on dit, mettre la charrue avant les bœufs.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • luxo am 07.09.2018 10:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Ben fallait se renseigner avant messieurs dames!

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • PasFacile am 07.09.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Ayant été dans un cas similaire, l'administration Française engendre parfois des situations ubuesques. Pour ma part, l'OFII n'avait pas respecté ses propres règles avec le dossier de mon épouse... alors que tout était en règle après on s'est retrouvé sans papier pendant plusieurs mois, avec des factures pour plus de 12.000€ de soin de santé... un enfant né en France, d'un parent français pour lequel il a fallut prouver la nationalité par la suite... des mois de procédures et de paperasses. Il faut être patient avec tous les services adminstratifs ensuite.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Ander am 07.09.2018 10:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  pas d'inquietude, le consulting financier paie bien. felicitations aux papa. si cela lui est rembourse, qu'il mette les 10.000 de cote, cela servira pour le gamin quand il aura grandi.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Jean-Luc am 07.09.2018 10:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Quel genre de personnes essayent d'avoir un enfant alors que l'une d'entre elles n'a pas de couverture sociale et encore moins de visa définitif? Il me semble quand même que cela prend un peu de temps avant d'être enceinte, pourquoi n'avoir donc pas réglé la situation avant? Bref, sans vouloir être médisant, ce couple se plaint d'une situation dans laquelle il s'est lui même mis...

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • LOULOU am 07.09.2018 10:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      vive la france!! et son administration, c'est vraiment grave d'être aussi rigide !

                                                                      • Fred am 07.09.2018 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        @ LOULOU: C'est bien enfin le premier truc que la France fait respecter la loi.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Le Justicier am 07.09.2018 10:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Les plus à plaindre sont les intérimaires qui sont affiliés selon la durée de leur mission, mais une fois leur mission achevée, ils ne sont plus couverts à la sécurité sociale.

                                                                      • La CNS Hollerich est trop petite am 07.09.2018 13:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        A qui le dites-vous? La CNS Hollerich est prise d'assaut dès le matin 8:00 jusque 16:30. Ils ont ceux qui sont dans la vraie misère, mais également tous ceux qui réclament le beurre, l'argent du beurre et la cremière...Pas étonnant que le citoyen lambda doit patienter 2 heures avant de passer à un guichet.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • patdevelours am 07.09.2018 10:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Pour un consultant financier 10000€ une fois dans la vie c est pas si grave

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • julie am 07.09.2018 10:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        c est bizarre cette histoire! un appel aux dons?

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • nonmais am 07.09.2018 10:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Et la CPAM, c'est 4 mois de délai de traitement de la moindre demande...en même temps 10.000 Et avec un job pareil, va pas me faire croire qu'il ne les a pas ?

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Pastor am 07.09.2018 10:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Étrange, lors de la visite a l'OFII avec ma femme, tout a été fait en une journée, notamment la radio et la visite médicale, le visa long séjour de conjoint de Français à lui été délivré le jours même ! Je pense qu'ils n'ont soit pas fait ce qu'il fallait faire dans l'ordre soit qu'il s'agit d'une bourde de l'administration dans quel cas ils ne sont pas responsables !

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Franchement am 07.09.2018 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Franchement, je ne comprends pas pourquoi elle veut tant avoir son enfant en France car c'est un pays submergé par une vague d'immigration depuis 2015 et qui est devenu dangereux alors ils devraient bien réfléchir et s'installer en Russie pour élever leur enfant. La CNS russe s'occupera d'elle, ce n'est pas notre affaire ...

                                                                              • Egaal am 07.09.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Visiblement elle veux avoir son enfant au GDL et pas en France. C'est justement ça le problème. Elle n'a qu'à accoucher en France comme elle à le droit à un visa français !! Et ainsi la CNS ne sera absolument pas concernée.

                                                                              • Franchement am 07.09.2018 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Si elle est Russe qu'elle aille accoucher en Russie!

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Misère du monde am 07.09.2018 09:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Avec toute la misère qu'il y a dans le monde, ceci n'est rien d'autre qu'un fait divers sans grand intérêt. On espère que tout ira bien pour eux mais si elle n'est pas en règle, c'est normal que la CNS ne paie pas d'avance 10 000 euros car c'est notre argent aussi!

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • David S am 07.09.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Dans ce cas, il aurait fallu faire les choses dans l'ordre : il fallait se marier, l'epouse aurait eu la carte de resident en tant qu'epouse d'un citoyen de l'U.E et l'affiliation a la caisse de maladie suit egalement. Dans ce cas il y a aussi des assurances privees mais je ne ne sais pas si elles couvrent la maternite.

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • Beaucoup de bruit pour rien am 07.09.2018 09:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Quand même l'histoire est triste mais elle ne vient pas du tiers monde alors elle peut rentrer accoucher en Russie où il paraît, à lire tous les commentaires ici, qu'on vit bien et où elle sera entourée de sa famille aussi. Beaucoup de bruit pour rien!!!

                                                                                  • Le Belge am 07.09.2018 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    En plus que cela n'a pas l'air d'être des miséreux...mais le costume ne fait pas le moine...

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • sage femme am 07.09.2018 09:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Qu elle accouche chez elle comme à l'époque, ça ne lui coutera rien

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Félicitations am 07.09.2018 09:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    J'ai été dans presque le même cas l'année dernière (sur l'ensemble de la grossesse de ma femme nous avons du "perdre" environ 2000-3000 Euros) Je vous conseille tout d'abord de surtout pas vous stresser avec ça. Faites confiance à la vie qui vous le rendra d'une façon ou d'une autre sur le long terme. Pas de double-peine ! Peut être vous n'aurez pas l'argent mais soyez prêt pour un des meilleurs moments de votre vie. Il faut en apprécier chaque instant. C'est une semi-injustice. A mon avis, c'est intéressant d'en être la victime. Ca nous apprend beaucoup de choses et ça nous rend meilleur.

                                                                                    • Normal am 07.09.2018 11:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Si votre femme avait côtisé au GDL alors c'est honteux car elle aurait du être prise en charge mais si elle travaille en France alors c'est normal d'accoucher en France ou de payer pour venir accoucher au GDL !! (en supposant que vous résidez en France)

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Troll girl am 07.09.2018 09:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Elle devrait dire qu'elle est migrante, tout serait gratuit, accouchement, école,.....

                                                                                    • Pourquoi pas am 07.09.2018 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Pas migrante mais réfugiée, et vu l'état de la démocratie en Russie, sa demande passerait sans problème !!!

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Jane am 07.09.2018 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    un examen radiologique pour tester des maladies contagieuses ? Jamais entendu ça....qui va faire des radios pour un virus ?????? Bizarre comme histoire

                                                                                    • Pourtant am 07.09.2018 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      C'est une radio pulmonaire pour la tuberculose il me semble.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Alain am 07.09.2018 09:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Pourquoi ne pas venir accoucher directement à Luxembourg, vu que Roman y est affilié, plutôt que de se perdre dans des drames administratifs en France ? C'est un stress qui serait facilement évité.

                                                                                    • Jean-Luc am 07.09.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Pour être affilié à la CNS, il faut forcément qu'elle soit reconnue dans son pays de résidence, à savoir la France, par la CPAM. Si elle n'est pas reconnue en France, elle n'a de visa définitif, et elle n'existe donc pas aux yeux de la CNS.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • boud am 07.09.2018 09:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Bonne chance au couple... faudra payer de sa poche grâce a' la bureaucratie française :)

                                                                                    • Fred am 07.09.2018 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      @ boud: C'est pas la France non plus qu'il la engrossée que je sache. Il y a des règle sont là pour être respectée point final.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • kelb13 am 07.09.2018 09:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    j'avoue qu'il a tout pour être heureux " une épouse russe de 22 ans" la vie de rêve

                                                                                    • Dawai am 07.09.2018 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      ... ouais, le paradis. Elle coute déja 10000... et ce n'est qu un avant gout. Tu crois q'elle est la par amour ??

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • leloup am 07.09.2018 09:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    fallait y penser avant, bonne chance

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • manacaem am 07.09.2018 09:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Elle pourrait accoucher en Russie ?

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • DeFranzous am 07.09.2018 08:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Oh le pauvre frontalier ! C'est tellement injuste.....

                                                                                        • Logique am 07.09.2018 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Le frontalier côtise au GDL donc il a le droit de se faire soigner au GDL mais sa femme ne côtise pas donc pas de soins au GDL... ou alors elle doit payer le vrai prix !

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Helmutheimat am 07.09.2018 08:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Situation ubuesque s'il en est. Que dire de plus.

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • frafdp am 07.09.2018 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          pour 10 000 euros il peut bien se reprendre une nouvelle femme en russie avec un visa validé

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Rod57 am 07.09.2018 08:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            L'administration qui se mort la queue... et c'est eux qui en font les frais! Pffff...

                                                                                            • Fred am 07.09.2018 16:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              @ Rod57: Non justement l'administration applique à la lettre la loi ne t'en déplaise.

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • le psy am 07.09.2018 08:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Totalement debile cette loi!!

                                                                                            • totalement am 07.09.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Pourquoi devrait-on payer pour quelqu'un qui n'a pas de visa valide?

                                                                                            • problème de vue am 07.09.2018 14:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              vous avez certainement besoin de lunettes pour lire. son visa est valide mais elle doit faire une radio pour valider sa sécurité sociale.

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Nico57 am 07.09.2018 08:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Elle a qu’un allez accoucher en Russie elle est russe non? Elle viens pas d’une autres planète

                                                                                            • Wait am 07.09.2018 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Ou en France comme elle réside en France. Mais en tout cas elle n'a aucun lien avec le GDL : elle n'y réside pas et n'en a pas la nationalité !!

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Le Justicier am 07.09.2018 08:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Ce n'est pas le cas le plus alarmant. Prenons l'exemple des intérimaires. Ce sont des salariés qui ont des contrats ponctuels au mois, à la semaine et même parfois au jour!! Une fois leur mission arrivée à terme, ces intérimaires sont éjectés de la sécurité sociale. Être malade pour ces gens est une vraie calamité, un double fardeau. Notre prochain gouvernement devra réellement se pencher sur tous ces exclus.

                                                                                            • Nimp am 07.09.2018 10:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Quand on côtise on est assuré par le pays où on côtise et quand on ne côtise pas on est assuré par son pays de résidence... logique !!

                                                                                            • bravo justicier am 07.09.2018 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Si c'est vrai, c'est assez injuste en effet car ils ont cotisé.

                                                                                            • Nimp am 07.09.2018 12:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              @bravo justicier : mais si un intérimaire à côtisé pendant 3-4 mois en cumulé, il (ou elle) ne peut pas demandé à être pris en charge pendant 9 mois !!

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • petitevoix am 07.09.2018 08:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Quel buzz !!! La CPAM accepte bien de dérogations en fournissant les documents de la grosses !!

                                                                                            • Le Belge am 07.09.2018 11:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Pas certain de bien comprendre...

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • question? am 07.09.2018 08:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            au Luxembourg il suffit d'être marié pour être co-assuré et ainsi avoir une caisse de maladie. ou c est comme en france? merci d'avance pour les réponses

                                                                                            • Fred am 07.09.2018 16:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              C'est vrai pour les ressortissant UE mais pas pour les autres nationalité renseigne toi.

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Le moralisateur am 07.09.2018 08:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            J ai été dans un cas fort similaire. J ai du perdre 1 000 Euros à 3 000 dans l affaire. Je vous conseille de juste profiter de cet heureux evenement et croire que la vie vous le rendra d une facon ou d une autre. C est la vie. Parfois, on est la personne victime d injustice et ca nous apprend beaucoup de chose. Enjoy !

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Le Justicier am 07.09.2018 08:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Bonne chance, sachez que ce n'est pas un cas isolé. Il y en a beaucoup qui n'ont pas de couvertures pour x raisons. Dans votre situation, une fois enregistrée en France à la CPAM, vous devriez vous munir du document "Attestation de droit pour régime frontalier-lux" et le remettre au plus vite à la CNS. Dans tous les cas la caisse compétente (CNS) pourra rétroactivement vous rembourser tous les frais.

                                                                                              • Nimp am 07.09.2018 10:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Pourquoi la CNS devrait payer pour une femme russe qui réside en France et n'a jamais côtisé à la CNS au Luxembourg ??

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Le Belge am 07.09.2018 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Fallait y penser avant, non? Je n'ai aucune empathie pour des gens comme cela qui ne savent pas "pisser seuls".

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • Logique am 07.09.2018 08:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Donc si j'ai bien compris elle ne travail pas au GDL et elle réside en France avec un visa français ?! Donc qu'elle aille chez un médecin en France !! Son mari a le droit de se faire soigner au GDL comme il côtise. Mais si elle ne côtise pas alors sa carte européenne ne s'applique pas au GDL (c'est seulement en cas d'urgence : accident par exemple mais pour quelque chose de "prévisible"). Le plus simple aurait été de faire tout le suivi "visa", "grossesse", "accouchement" dans un seul pays : la France !

                                                                                                • En effet am 07.09.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Oui, tout à fait. Il suffit qu'elle passe cette radio et elle a le visa Français. Quand elle a le visa, elle s'inscrit en tant que femme enceinte à la CPAM (il faut un certificat médical de déclaration de grossesse) car la France est son pays de résidence, le GDL n'a rien à voir dans cette histoire (elle n'y réside pas et elle n'y a pas travaillé sauf si l'article ne nous l'a pas dit)

                                                                                                • Help CNS am 07.09.2018 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  @Logique, elle peut se faire soigner au Luxembourg, à condition que qu'elle nous fournisse de la part de la CPAM une attestation de droit avec le code 70 pour les régimes frontaliers-luxembourgeois.

                                                                                                • @@@logique am 07.09.2018 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Et bien non !!! le conjoint (qui ne cotise pas, donc qui ne travaille pas) d'un frontalier est également couvert par la CNS pour tous ses soins médicaux. vous êtes mal renseigné

                                                                                                • Fred am 07.09.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Si il ou elle est ressortissant UE sinon besoin de papier valable.

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • Le Rital am 07.09.2018 08:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Il faut 9 mois de gestation, pourquoi ne pas avoir réalisé les demarches administratives avant...

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • avis am 07.09.2018 08:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Désolée mais il fallait faire les choses dans les règles. Le Luxembourg ne peut supporter les frais de M et Mme tout le monde !

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • Hokapi am 07.09.2018 07:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    La bureaucratie dans toute sa splendeur... les services sociaux de leur commune de résidence ne pourront pas faire grand chose mais bon, on renvoie la patate chaude... Par contre je ne comprends pas comment un citoyen d'état-tiers arrive à rentrer dans l'espace Schengen sans visa validé.

                                                                                                    • Metwurst am 07.09.2018 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Ah bon t'es pas au courant des "invasions" en cours? Il me semble qu'ils n'ont pas de visa validé.

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • patdulu am 07.09.2018 07:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    C’est tout à fait normal, mois même je dois contracter une assurance privée quand je voyage hors EU

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Donnie Dogood am 07.09.2018 07:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Elle n'a qu'à accoucher à son domicile. Ou appeler les urgences au dernier moment.

                                                                                                      • Fred am 07.09.2018 16:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        @ Donnie Dogood: Et une avance sera demandée à l'entrée de l'hôpital dans son cas et la totalité due avant sa sortie.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Justine T am 07.09.2018 07:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      On devrait avoir le droit d'attaquer les administrations et les fonctionnaires dans ces cas là!

                                                                                                      • Fred am 07.09.2018 16:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        @ Justine T: Pourquoi, parce qu'il respecte et applique les textes de lois????

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Et alors? am 07.09.2018 07:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Perso ça ne me choque pas du tout

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • Memyselfandi am 07.09.2018 07:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        vraiment la procedure parfois c est n imp..et si son nouveau ne decede ou a une malformationa cause de cet examen..

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • Nicolas am 07.09.2018 07:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Elle peut accouchée en France? Ou est le problème .

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • moi am 07.09.2018 07:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Un cercle vicieux entre Pays à l'ère de l'Europe prônée partout..... Egalement dans un cas similaire, les pays se lancent la balle et vous êtes coincés au milieu, vive les frontaliers!

                                                                                                            • Pour les Européens am 07.09.2018 10:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              L'ère de l'Europe aux Européens, nous n'avons pas à payer pour le monde entier et pour les non Européens merci!

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • Mister am 07.09.2018 07:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            J'ai peur des commentaires que je vais lire ici...

                                                                                                            • Fred am 07.09.2018 16:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Ne les lis pas alors tout simplement.

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • planet am 07.09.2018 07:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Mieux retourner accoucher en Russie un enfant en bonne santé, que s’irradier et mettre son enfant en danger des malformations, on s’en fou de visa.... puis revenir après l’accouchement. De toute façon le père est français, l’enfant aura droit a la nationalité française, non?

                                                                                                            • exoplanet am 07.09.2018 10:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Ben si elle n'est pas domiciliée en Russie et qu'elle n'est pas affiliée là bas elle aura pas d'avantage de sécu, à moins qu'il y ait une CMU là bas. Sinon faudra accoucher à l'ancienne, comme certaines le font sur youtube. Mais moi j'éviterai...

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • JDCJDR am 07.09.2018 07:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            N’y a-t-il pas de maternité en France ? Ont-ils pris rendez-vous avec une assistante sociale ?

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )