Die neusten Leser-Kommentare

  • Olivier COLERE am 12.04.2015 17:07 Report Diesen Beitrag melden

    Le luxembourg est un pays "minuscule" et scandaleux. La colère monte en France et en Allemagne dans la population . Il est temps que l'Europe fasse quelque chose. On ne peut pas tricher tout le temps sans conséquences. Mais j'ai bien peur que les politiques , banquiers et multinationales y trouvent leur interet ... C'est à la presse de dénoncer tous ces scandales et cette facon de procéder "en sous-terrain" et aux peuples des pays honnetes de faire pression .

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Pour vivre heureux vivons caché ! am 25.02.2015 12:10 Report Diesen Beitrag melden

      La force du Luxembourg était sa petite taille et sa présence en zone euro, il ne faisait d'ombre à personne et avait tous les attraits d'un pays fonctionnant en euros. Malheureusement nous n'avons pas su nous arrêter, il fallait toujours plus en terme de capital passant par le Lux et toujours plus de visibilité politique pour donner des leçons à nos gros voisins. Maintenant nous y sommes, nous sommes exposés et pas assez gros pour nous défendre ... Prendre les exemples des iles anglo-normandes, du Delaware, de la Suisse est inutile ... Ils peuvent se défendre et n'ont pas fait de vagues

      • La Suisse n'a pas fait de vagues ? am 25.02.2015 16:34 Report Diesen Beitrag melden

        Laisez moi regarder, quand il y avait la dernière "vague" en Suisse ? Ah oui, HSBC Genève a été perquisitionė le mecredi passė suite à l'affaire swissleaks. Dans tout les journaux du monde !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Archange am 25.02.2015 11:34 Report Diesen Beitrag melden

      Voilà la raison pour laquelle le Datacenter d'Interpol viendra s'installer chez nous! Ainsi ils n'ont pas à se déplacer! Allez tous: Criez BRAVO!!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Cosmo am 25.02.2015 11:27 Report Diesen Beitrag melden

        Les détracteurs ont leur mana, les autres ripostent, les uns lancent des insultes aux autres ... mais franchement qu'avons nous à cirer de cette affaire? Je ne m'identifie pas au pays, et je me fous royalement de çà!!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • franci am 25.02.2015 11:23 Report Diesen Beitrag melden

          Désormais on est dans le collimateur et on restera tant que les ennemis du GDL ne seront pas apaisés. Les Media allemands ces sont les premiers suivi des français car le Luxembourg reste toujours une épine dans le flanc depuis que notre bien-aimé Grande Duchesse Charlotte n'a jamais accepté d'être sous la domination allemand et en plus on est au pouvoir de l'Europe et comme petit Pays, qui met souvent en doute les projets de A.Merkel, on les met on rogne et ils ne savent pas comment nous faire du mal. Mon grand père me disait toujours: méfie-toi de tes ennemis mais beaucoup plus de tes amis.

          • valises am 25.02.2015 12:04 Report Diesen Beitrag melden

            une épine c'est surtout dans le pied que c'est gênant, dans le flanc… en revanche les porteurs de valises n'étaient pas des tire au flanc, pour le plus grand bonheur des banques en question...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Yvanlux am 25.02.2015 09:32 Report Diesen Beitrag melden

          Pas vu un seul commentaire sur cette "affaire" ailleurs que dans l'essentiel. Pourquoi essaye t on de faire du mal au Luxembourg quand Paris, Berlin, Londres, Madrid , Milan et New York font exactement la même chose. Sans compter que les pratiques n'avaient rien d’illégale a l’époque. Quand a ceux qui veulent la mort des banques ils feraient mieux de penser au répercussions pour leur vie personnelle. L'argent dans une banque est le votre, sa faillite est la votre. Le mécanisme de protection ne couvrira jamais totalement tous les épargnants et vous vous retrouverez SDF.

          • yves lespagnard am 25.02.2015 11:14 Report Diesen Beitrag melden

            haha!

          • Jean Z am 25.02.2015 12:10 Report Diesen Beitrag melden

            Je me fais pipi dessus, parce que j'ai compris : soit on sauve les banques seul bien précieux en ce monde, soit on reviens à l'age de pierre. Je suis donc pour des radars tous les 100m partout, je suis pour la fin de l'index salarial, je suis pour une augmentation des impôts de 500%, je suis pour des baisses de salaires, je suis pour la fin de la caisse santé, je suis pour la retraite à 97 ans, je suis pour la cooptation des élites, des mandats à vie et l'impunité totale des politiques, je suis pour le TAFTA et pour l'UE sans nations, et sans élections. Ca va j'ai bon ? Je suis Charlie ?

          • Jean Charlie ! am 25.02.2015 12:15 Report Diesen Beitrag melden

            Pas encore ! Alors je suis pour la 3e guerre mondiale pour relancer le profit des plus riches, je suis pour le grand israel, je suis pour le travail tous les jours, la fin des jours fériés, des arrêts maladies, je suis pour une augmentation de la TVA à 80%, je suis pour le mariage pour touT, je suis pour que les USA liquident tous les réfractaires, je suis pour l'OTAN et pour des Guantanamo partout, je suis pour qu'a l'ONU seuls les grands pays capitalistes aient le droit de vote, je suis pour qu'on atomise les faignants de grecs pour pas qu'on m'atomise moi, je suis pour la journée sans ....

          • berns am 25.02.2015 12:19 Report Diesen Beitrag melden

            Bien dit Yvan

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Danilo am 25.02.2015 09:13 Report Diesen Beitrag melden

          Il s'agit d'une affaire mafieuse, la mafia bancaire vs. la mafia des ministres! On en revient à Al Capone! Il pouvait faire tout ce qu'il voulait ... avec l'œil bienveillant de la police et du gouverneur. Ce n'est que lorsque le gouvernement a changé, que ce bandit a été arrêté et condamné en rien de temps! Pourquoi? Pour fraude fiscale! De nos jours c'est pareil! Wall Street commande et tous les gouvernements sont complice, corrompus et menteurs! La différence avec Al Capone est que dès que cela sent le roussi les banques délocalisent vers l'Asie!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Steve am 25.02.2015 08:53 Report Diesen Beitrag melden

            Et Luc Frieden ex-Ministre de Finance travaille a Londres pour une banque allemande........incroyable

            • Jacques am 25.02.2015 09:10 Report Diesen Beitrag melden

              Pouquoui est-ce incroyable ? D'après vous, un ex-Ministre devrait terminer sa carrière dans un monastère ? Je trouve cela beaucoup moins choquant, qu'un ex-Ministre du Redressement, qui se clamait être à la gauche extrême de la gauche, et qui fait maintenant des conférences à plusieurs dizaines de milliers de $$ (chacune !!) aux Etats-Unis.

            • Leon am 25.02.2015 09:31 Report Diesen Beitrag melden

              Normal les Gansters se protége entre eux !

            • Mr. Wonderful am 25.02.2015 09:59 Report Diesen Beitrag melden

              @ Steve : Et ça vous étonne?... Moi pas!...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Jimmy am 25.02.2015 08:36 Report Diesen Beitrag melden

            Le problème n'est pas le Luxembourg seulement, mais surtout les directeurs des banques qui en ont eut l'idée aussi... sauf que chez Commerzbank les vrai fraudeurs sont déjà partis dans d'autres sociétés...créée cette fois ci par eu même...vue l'argent dévié!! N'est ce pas CommerzBank Luxembourg!!! :) Désolé sa me fait rigolé, car ce sont des choses qui se sont produits il y a bien longtemps.. et c'est pas les mêmes personnes aujourd'hui au commande de CommerzBank Luxembourg !!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Grincheux am 25.02.2015 08:24 Report Diesen Beitrag melden

              Jadis ces pratiques, maintenant illégales, furent normales sur la place Financière, maintenant avec l'échange automatique des donnés pour les non-résidents de l'UE on pourra asécher le marais au fil des années et assainir la place financière.

              • Mr. Wonderful am 25.02.2015 10:08 Report Diesen Beitrag melden

                @ Grincheux : Et le Nevada, le Delaware, Hong Kong, Chypre, Monaco, Malte, les îles Anglo-Normandes, la Suisse, IoM, Londres, les BVI, les Seychelles, Anguilla, le Costa Rica, Belize, Bahamas, Panama etc etc qui s'en charge de ceux-là?...

              • luslux am 25.02.2015 12:13 Report Diesen Beitrag melden

                et s'il n'y a plus de place financière, vos (aussi les vôtre chère grincheux) impôts à payer augmonteront pour combler les pertes de place financière, pas seulement les imôts payés par les banques mais aussi ceux des employés des banques qui n'auront plus de boulot. Faut réfléchir jusqu'au bout avant d'écrire n'importe quoi.

              • Alternative am 25.02.2015 13:45 Report Diesen Beitrag melden

                Il y a une alternative à l'augmentation des impôts - ça s'appelle réduction des dépenses et là, le Luxembourg a encore beaucoup à faire, parce que pour le moment il jette l'argent à gauche et à droite (ex. Fonction publique, tram etc.)

              • coerente am 26.02.2015 04:48 Report Diesen Beitrag melden

                @ Alternative Cette alternative, la Cour des Comptes il avait recommandé au gouvernement l'année dernière mais comme d'habitude ......

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • marc am 25.02.2015 08:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Les journalistes on une dents contre le Luxembourg ils sont Des grand ...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Ar Gent am 25.02.2015 00:37 Report Diesen Beitrag melden

                Quelle surprise! Mais comment est-ce possible? La premiere place financiere mondiale pour les fonds, le pays le plus riche du monde! Non vous vous trompez, les gens deposent leur argent dans les banques au Luxembourg parce que, parce que... enfin ils ont certainement d'autres raisons. Le secret bancaire c'est pour aider les gens à se protéger contre, contre, contre... mais non pas le fisc. C'est pas le premier scandale, c'est pas le dernier non plus.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • SexyLulu am 25.02.2015 00:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Comment (essayer) de justifier l'injustifiable.

                  • Jelly am 25.02.2015 09:04 Report Diesen Beitrag melden

                    Il n'y a rien d'injustifiable!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Marie le P am 24.02.2015 23:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  drôle.. a la télé allemande, on parle d un scandal Commerzbank.. Mais pas scandal dû luxembourg???

                  • Yvanlux am 25.02.2015 00:47 Report Diesen Beitrag melden

                    Tempete dans un verre d'eau, encore une fois.

                  • Louis am 25.02.2015 08:48 Report Diesen Beitrag melden

                    A la télé/journaux allemande on dit que le parquet à Luxembourg a couvert les avocats et gestionnaires.

                  • Le Lion du Nord am 25.02.2015 09:18 Report Diesen Beitrag melden

                    @tous: La télé allemande n'est pas crédible! Elle est à la solde de Merkel et Cie. et dès qu'un (une) journaliste fait un reportage ou une déclaration contraire aux ordres du gouvernement allemand elle est purement et simplement licenciée!! Pas besoin d'aller voir à Moscou ou Pékin, c'est ici que cela se passe!!! Liberté de presse? En Allemagne?? Auf Wiedersehen!! Donc méfiance!!

                  • @Lion am 25.02.2015 12:59 Report Diesen Beitrag melden

                    Liberté de presse en Allemagne, soit, mais savez vous que le Luxembourg a dégringolé de 4ème à la 19ème place ? Eh oui chez nous aussi elle est taillée en pièces! Avez vous déjà essayé de faire un commentaire sur RTL ou d'écrire un courrier du lecteur dans les principaux journaux lux? Surtout ne touchez pas à certaine personnes, c'est censuré!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • gladiator am 24.02.2015 22:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Qu'on lâche un peu le Luxembourg , sans magouille pas de profit , sans profit pas de main d'œuvre et pas de richesse

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • matt am 24.02.2015 22:49 Report Diesen Beitrag melden

                    Pourquoi payer des belles retraites pour les fonctionnaires? C'est temps de dire non, mon argent, est a moi de depenser, pas aux autres

                    • wulli am 24.02.2015 23:38 Report Diesen Beitrag melden

                      mais arrêtez avec tout ça....pffffff trop petit....on le savait tous

                    • Simple!!! am 25.02.2015 01:16 Report Diesen Beitrag melden

                      @matt. Mon argent est à moi de dépenser, dans ce cas pourquoi ne pas le garder chez vous sous le matelas,pas besoin de le mettre dans une banque si vous raisonnez de la sorte.

                    • ReSo am 25.02.2015 07:52 Report Diesen Beitrag melden

                      C'est aussi ce que pensaient aussi les fraudeurs. "C'est mon argent et pourquoi payer des taxes pour payer de beaux salaires aux fonctionnaires allemands".

                    • Frédéric am 25.02.2015 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                      Ah oui, financons chacun nos propres retraites, la solidarité est un concept révolu... Du n'importe quoi!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Darius am 24.02.2015 22:16 Report Diesen Beitrag melden

                    Les fraudeurs fiscaux, partout dans le monde, ne font qu'appliquer le libéralisme mondial! Ils ne font ni plus ni moins de ce que font les Etats et les sociétés soutenues par ces Etats! Si Renault fabrique des voitures en Roumanie, même avec un autre nom, si Coca Cola ouvre une fabrique en Hongrie, si Nestlé gère une société au Danemark ou si General Motors fait de la production en Ukraine c'est de l'évasion fiscale. La différence est qu'il s'agit de l'évasion fiscale légale. Les capitalistes ont inventé la mondialisation, mais elle ne doit être que pour eux et surtout ne venez pas vous mêler

                    • Niala V am 25.02.2015 08:49 Report Diesen Beitrag melden

                      Et oui, au Royaume des brigands, les plus brigands sont rois !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Clopinette am 24.02.2015 22:06 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce n'est pas le Luxembourg qui est visé, mais un organisme bancaire. Cela prouve que le système bancaire doit être nettoyé et surveillé. Le précédent Gouvernement a été complice en fermant les yeux et Frieden sait ce qu'il a gagné en se mettant au chaud dans une banque allemande

                    • Enrico am 24.02.2015 22:10 Report Diesen Beitrag melden

                      Il est dans une banque allemande, mais à Londres! C'est encore plus suspect!

                    • Fred am 25.02.2015 07:53 Report Diesen Beitrag melden

                      Le système bancaire doit être nettoyé? Où? Au Luxembourg, en Europe, dans le monde? C'est vague ce que vous dites car aussi longtemps qu'il n'y aura pas de système bancaire international il y aura toujours des échappatoires

                    • Clopinette am 25.02.2015 09:07 Report Diesen Beitrag melden

                      Fred, commençons par nettoyer en Europe et harmonisons le système et les échanges

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • JRL am 24.02.2015 21:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    moi je crois que c'est la jalousie des pays voisins ,ils ont qu'à réfléchir pourquoi les personnes place leur € ---> travailler, dans d'autres pays ! quand je vois le Portugal , par exemple 28% sur les revenus de location. c'a sert a quoi les économie ??? a toujours payer des impôts, sur de l'argent , où ont as déjà payer des impôts . a réfléchir ; )

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Jules am 24.02.2015 20:01 Report Diesen Beitrag melden

                      Comme malheureusement la justice Luxembourgeoise a refusé d’aider les enquêteurs, le Luxembourg est à nouveau sur le banc des accusés.

                      • ReSo am 25.02.2015 07:54 Report Diesen Beitrag melden

                        Eh oui le Luxembourg est accusé de ne pas accepter un formulaire fautif d'un fonctionnaire allemand. Dans une prochaine étape on doit aussi payer les écoles en Allemagne pour les apprendre à lire et écrire correctement.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • marc am 24.02.2015 19:09 Report Diesen Beitrag melden

                      le cousin du beau frère du chat du financier est luxembourgeois, il n'en faut pas plus maintenant pour lyncher le Luxembourg

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • franzous am 24.02.2015 18:57 Report Diesen Beitrag melden

                        Le Delaware, les iles Vierges, les iles anglo normandes, là ça dérange personne, c'est pas grave, il y a pas de biduleleaks avec eux, mais le Luxembourg en prend toujours plein la g****e. Ca commence à être lourd cette justice à 2 vitesses...

                        • @francouz am 24.02.2015 19:26 Report Diesen Beitrag melden

                          Il fallait rester un peu plus modeste... Lorsqu'on exagère, ça finit généralement mal...

                        • prolo am 24.02.2015 19:33 Report Diesen Beitrag melden

                          reveille toi cela ce passe dans toute l europe ,,tant que les petit ce laisserant marcher sur les doigt;;; les riches save comment ce remplir les poche sans trop de sueur

                        • Yvanlux am 25.02.2015 00:51 Report Diesen Beitrag melden

                          Modeste? Savez vous seulement ce qui se passent dans ces vrai paradis fiscaux? Les USA, English, francais , espagnols, Italien ne se privent pas et dans des grandes largeurs. Pas pour rien que personne en dehors du luxembourg ne parle de "leaks", ces pratiques sont courante dans ces "grand" pays. Les Belges se sont fait epingle, les francais ca ne devrait pas tarder.

                        • ReSo am 25.02.2015 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                          @francouz, comment savoir si les autres sont plus modestes que le Luxembourg? Là les indigènes c'est bec cousu, ici on trouve toujours un insatisfait qui court avec son ego malmené pour se plaindre ou de râler.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )