Die neusten Leser-Kommentare

  • gastK am 20.06.2014 12:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    @ Chmoune, Ne croyez pas que le mariage entre gens du même sexe sera un mariage traditionnel. Il sera célébré à la commune sans le folklore du mariage à l'église. Je me suis marié il y a 30 ans à la commune en jeans et je n'y ai pas trouvé que mon mariage n'était pas conforme, au contraire, mes invités se trouvaient plus à l'aise sans costumes et robes snob. De toute façon, je ne crois pas qu'ils se marieront un jpur à l'église, qui dans quelques années ne sera plus qu'un rélicte du moyen âge.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • girouette am 19.06.2014 22:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Je sais très bien de quoi je parle ! J'aie pas de compte a rendre ! Tout les gens que je connais traînent leur divorcent les tribunaux traînent tu dois être une exception ma chère ! C'est toi qui ferais mieux de te taire ! La politique est de cromagnon !

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Frank Rossi am 19.06.2014 15:06 Report Diesen Beitrag melden

        Bonjour, honnêtement je trouve cela très bien pour les couples homosexuels il y a une évolution importante mais qu'en est -il de l'autorité parentale conjointe pour des pères séparés ou divorcés ainsi qu'une garde alternée car dans cette voie on peut dire que la justice Luxembourgeoise est très en retard et pas du tout dans un rythme où les pères s'investissent de plus en plus dans l'éducation de leurs enfants mais la justice actuelle ne leur donne ni la possibilité ni l'envie car à chaque pas une barrière se dresse. Que le Luxembourg montre qu'il évolue et se soucie de l'intérêt des enfants.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Chmoune am 19.06.2014 14:38 Report Diesen Beitrag melden

          Pour être honnête, je n'ai rien contre les gays et lesbiennes et chacun fait ce qu'il veut de ses pulsions sexuelles. Tant que c'est pas mon derrière...Ce qui me choque, c'est de les voir se marier. Je vois pas à quoi ça sert. C'est assez déroutant de voir deux robes de marié ou deux costard-cravate pendant une cérémonie. Ca fait pas naturel, pas crédible. Ce n'est que mon avis. En ce qui concerne l'adoption, ça ne me dérange pas tant que ça car les homos sont des gars hyper soignés et des fées du logis :)

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Voila am 19.06.2014 13:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Euh ouais enfin moi j'ai été élevé par des hétéros et c'était pas bonheur du tout ! Alors votre structure familiale elle est pas top ! Vaut mieux voir la famille comme l'amour qui tient des personnes soudées plutôt que comme un homme et une femme et des enfants. Voyez plus loin que ça ! Sinon on va mettre des référendums pour tout, à commencer par le fait que les gays célibataires qui n'ont pas d'enfants et qui financent les allocs des hétéros/bourses de leurs enfants aient une réduc d'impôts. Ah mais bien sur tout le monde serait contre, car ça vous ferait augmenter vos impôts ! Toute cette hypocrisie qui dégouline... ;)

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Voila am 19.06.2014 13:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Éduquez vos gosses pour qu'ils utilisent des capotes. Traitons le problème a la base avant de vouloir rendre la société et le gouvernement responsable par la suite.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Voila am 19.06.2014 13:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Félicitations ;)

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Voila am 19.06.2014 13:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Ah oui supprimons les allocations, comme ça les gays célibataires qui sont imposés en classe 1 paieront moins pour financer pour les familles assistées d'hétéros ;) (J'exagère en ironisant par l'absurde bien sûr, mais je suis tellement atterré de vous lire !!!)

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Voila am 19.06.2014 12:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Et ben plus maintenant ;)

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • lolol am 19.06.2014 12:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Je suis scatomane je veux des menu adapter a mon style de vie pour me sentir bien au resto

                      • scatophile, on dit. am 19.06.2014 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                        c'est pas ca qui manque les restos qui servent de la m.....

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • gastK am 19.06.2014 11:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Pourquoi une nouvelle loi devrait supprimer celle- ci puisque le CSV a donné son accord aussi. Peut-être croyez (espérez)-vous que dans 5 ans l'ADR aura la majoritée absolue :-))))

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Voila am 19.06.2014 10:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        A vomir certains commentaires !! L'impression d'être entouré de fachistes qui ne sauront jamais tendre leur main à qui que ce soit ! Y'a pas qu'une personne au gouvernement pour bosser, donc ceux qui disent qu'il y a d'autres priorités déguisent juste le fait d'être contre la loi. C'est hypocrite. Pour l'adoption je préfère voir un gosse heureux chez 2 homos qu'à l'orphelinat. Et pour info tous les infanticides et autres folies meurtrières relayées dans la presse sont l'œuvre d'hétéros qui ont procréés naturellement et que vous soutenez exclusivement aujourd'hui ! D'ailleurs, si certains disent que c'est cotre nature d'adopter sans pouvoir procréer, parfait, les couples stériles doivent être interdits d'adoption également alors si je comprends bien. Et la liste est longue car chacun de vos arguments vides et haineux peuvent être démolis en quelques mots tellement ils ne tiennent pas la route. Je condamne la bêtise humaine et la haine qui subsiste de nos jours et qui dans un passé pas si lointain a coûté la vie à des millions de personnes.

                        • @voila am 19.06.2014 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                          nous traiter de fachos, d' homophobes, haineux et autre. Ton commentaire respire la frustration, la haine et la volonté de casser du bois sur le dos des autres. Aucun concepte réel, que du vent et la volonté de faire croire que le modernisme passe par l absurdité. En pimentant ton commentaires de comparaisons qui n en sont pas tu te discédites et ta pseudo morale est aussi vide que ridicule.

                        • Paulo Cardoso am 19.06.2014 16:03 Report Diesen Beitrag melden

                          "Voila" a tout a fait raison. C'est plutôt vous qui vous ridiculisez mon pauvre.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • nonmerci am 19.06.2014 10:03 Report Diesen Beitrag melden

                        dégoutant de voir les prioritées de ce gouvernement. Dégoutant de voir combien peu ils sont à l écoute du peuple. Dégoutant de les voir si librement servir leur propres besoins Dégoutant de voir nos valeurs trainées dans la boue.

                        • Zaza am 19.06.2014 15:00 Report Diesen Beitrag melden

                          Je vous rapelle que le mariage pour tous on l attend depuis plusieurs annees.. Il devait etre vote l annee derniere.. Et c est le parti chretien qui en est responsable!!!

                        • Paulo Cardoso am 19.06.2014 16:05 Report Diesen Beitrag melden

                          Pardon? Ils ne seraient pas à l'écoute du peuple parce qu'ils en font pas ce qu'une poignée de réacs veulent au mépris de l'écrasante majorité? Un seul "mot": lol

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Chacun sa vie. am 19.06.2014 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                        Les gens qui critiquent cette décision (que ce soit au Lux en F ou ailleur) sont pour la plus part une vrais bande de faux c.l les uns fantasment de s'envoyer en l'air avec un travesti les autres avec une lesbienne mais aucun n'a le courage de l'avouer jouant les fidèles et les "moi? jamais" vis à vis de leur partenaire mais lorsque les homosexuels et lesbiennes reçoivent l'autorisation de vivre leurs vies de la même manière que les hétéros les faux c.l se rebellent et trouvent à critiquer ce que les uns avouent ouvertement faire alors qu'eux continuent à fantasmer en cachette devant un écran

                        • Oui chacunsavie am 19.06.2014 10:34 Report Diesen Beitrag melden

                          faut pas prendre tes rèves pour une généralité.Chacun fait en privé ce qu il veut, alors pas la peine polémiquer sur les phantasmes des autres, soigne les tiens d abord. Un pax était approprié et suffisant et sert à la même chose, vouloir nous réeduquer sur les valeurs naturelles de la vie me parait déplacé.

                        • Chacun sa vie am 19.06.2014 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                          De 1, la plupart n'est pas une généralité, de 2, ce ne sont pas des rêves mais une vérité, de 3, il est bien entendu que chacun fait ce qu'il veut en privé j'en convient mais il faudrait aussi accepter que chacun,dans la mesure que cela reste dans les moeurs, fait aussi ce qu'il veut en public,de 4, toute personne a des phantasmes qu'ils soient sexuels ou autres de 5, de quel droit peus tu juger si un pax est approprié et suffisant pour ces personnes elles ont aussi le droit de décider, de 6 il n'est pas question de réeducation.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Jeandoute am 19.06.2014 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                        Une seule question : est-ce que d'ici quelques années une nouvelle loi pourra-t-elle supprimé celle-ci ?

                        • Jean am 19.06.2014 10:36 Report Diesen Beitrag melden

                          dés qu ils seront giclés du pouvoir on pourra supprimer outes ces lois idiotes des 6 derniers mois

                        • Sigefroid am 19.06.2014 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                          Évidemment! Une loi dure ce qu on veut la faire durer! Que les naïfs croient au durable! En soi, ce n est pas un problème. Il est légitime dans une société qui ne résiste a rien que les homo cherchent à rentrer dans le rang. Du temps des collectifs gay, ils luttaient pour que on reconnaisse leur différence! Les hétéro se marient de moins en moins et les homos se cherchent une honorabilité! Le problème est et reste l adoption! La est le vrai problème! Un peu de mièvrerie libido affective ne suffit pas pour construire des adultes adaptés . Un législateur responsable aurait attendu.

                        • pour un naif... am 19.06.2014 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                          Mievrerie libido affective.. voila donc cotre idée de l'amour que peuvent ressentir deux homosexuels l'un pour l'autre.. tout est dit.. Je ne parle meme pas des adultes 'adaptés'.. adaptés a quoi on se le demande.. quoique non, cette rhétorique est bien connue..

                        • Paulo Cardoso am 19.06.2014 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                          Notre ami Sigefroid lance des piques et des affirmations sans fondement, comme d'habitude. Non, les chances que ces changements soient annulés par lasuite sont nulles. Contrairement à ce que semble penser Sigi, toutes les lois ne sont pas pareilles, à fortiori les lois abordant des changements sociétaux. Une fois que des droits et devoirs ont été accordés, on ne peut revenir en arrière sans créer une société à deux vitesses. Il est impensable de vivre dans une société ou certains couples homosexuels sont mariés et d'autres n'en ont plus le droit. C'est juste impossible.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • David am 19.06.2014 09:52 Report Diesen Beitrag melden

                        Peut-être la loi luxembourgeoise peut également prétendre que les formes avec quatre côtés peuvent également être considérés comme des triangles. La loi peut essayer de changer la langue. Cependant, la réalité reste la même. Le mariage est entre les hommes et les femmes.

                        • Paulo Cardoso am 19.06.2014 16:14 Report Diesen Beitrag melden

                          Le mariage est une invention humaine. Tout comme le droit de vote. Avant, le droit de vote était une affaire uniquement d'hommes. Plus maintenant. Avant, le mariage était uniquement entre les femmes et les hommes. Plus maintenant. Rien n'est immuable, si ce n'est le changement.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Enfant am 19.06.2014 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                        Ce sont les enfants qui en seront les premières victimes : privés par la société de leur droit fondamental d'avoir un père et une mère, ils s'en souviendront. Société d'égoistes, hédonistes et matérialistes.

                        • Zaza am 19.06.2014 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                          Arretez de faire comme si les familles homoparentales seraient une invention nouvelle!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Bibi am 19.06.2014 09:08 Report Diesen Beitrag melden

                        Mais ou vas-t-on franchement ... Je ne suis absolument pas homophobe, et je respecte ces personnes en tant qu'êtres humains. chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ces 4 murs. Mais pourquoi aller contre nature ? Si c'était quelque chose de normal deux personnes du même sexe qui s'aiment, et bien que l'on croit en la création ou non, on aurait fait en sorte que deux personnes du même sexe puissent féconder et avoir des enfants, mais tel n'est pas le cas, alors pourquoi vouloir aller contre nature? Même si improbable, mais imaginez que tous deviendraient homo,ce serait l'extinction humaine

                        • Le Pourfendeur am 19.06.2014 10:06 Report Diesen Beitrag melden

                          Vous dites d'abord ne rien avoir contre les homos ensuite vous faites une pseudo démonstration de leur non droit d'exister. Il est question ici du droit au mariage pour cette "communauté". Le mariage est contre nature, c'est une loi inventée par les hommes. Les lois se changent et évoluent, contrairement aux idées des hommes intellectuellement limités.

                        • CosmicA am 19.06.2014 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                          Vu que c'est improbable comme vous dites, ça ne sert à rien de l'imaginer et de se torturer l'esprit.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • CAR am 19.06.2014 09:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Je suis tout simplement choqué par certains commentaire!! Vous êtes hétéro, RIEN ne va changer dans votre vie... si ce n'est que des gens plus heureux autour de vous!! :-) En ce qui concerne le droit à l'adoption, je trouve cela évident car le mariage est la préparation à la fondation d'une famille! Je suis éducateur et j'ai déjà eu l'occasion d'avoir l'avis de quelques psy, aucun impact sur les fondements psychologiques n'a lieu pour l'enfant... la seule nécessité sont les besoins primaires tels que l'amour, l'alimentation, etc. Donc soyez contre si vous le voulez, mais pensez que des gens, peut-etre même des proches, sont actuellement heureux!

                        • Sigefroid am 19.06.2014 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                          Quelques psy ne sont que quelques psy! Il y en a bien d autres qui ont des expériences toutes différentes!

                        • Paulo Cardoso am 19.06.2014 16:20 Report Diesen Beitrag melden

                          sauf que ce n'est pas seulement "quelques psys": c'est l'écrasante majorité de ceux-ci, ainsi que les pédopsychiatres et les sociologues.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Tanja am 19.06.2014 08:59 Report Diesen Beitrag melden

                        Mais que de haine dans ces paroles !!! C'est incroyable, je n'aurais jamais cru cela possible dans notre pays... Je ne vois pas en quoi accorder les mêmes droits à certains en enlève à d'autres. Blâmer le gouvernement actuel alors que c'était déjà proposé par le précédent. Et par pitié arrêtez d'utiliser les enfants comme prétexte pour tout et n'importe quoi. Si vous voulez retourner à une société traditionnaliste à ce point, il faut interdire le divorce et l'avortement bien sûr. Supprimer la contraception évidemment, etc, etc...

                        • Paulo Cardoso am 19.06.2014 16:24 Report Diesen Beitrag melden

                          Tu dois comprendre une chose Tanja: la majorité de ces messages haineux que tu peux lire proviennent probablement de Français liés à la "Manif pour tous" ou JRE. La nouvelle a été propagée par le "Salon beige", alors tu peux t'attendre à maints trolls LMPT postant sous les articles pour donner l'impression d'être nombreux. On connait la tactique, vu qu'ils la pratiquent en France. Ça ne sert donc à rien de t'énerver. Ces messages ne reflètent pas la façon de penser des Luxembourgeois. ;-)

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • lolol am 19.06.2014 08:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Viva liberta merci le gouvernement gros bisous !!!!!!!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Cyrusthevirus am 19.06.2014 08:38 Report Diesen Beitrag melden

                          Je m'en fiche du mariage. S'il y a deux personnes, H-F, H-H, F-F qui s'aiment, je veux bien qu'ils se marient. Par contre je suis contre l'adoption d'un enfant par un couple gay. On a l'impression qu'ils veulent juste s'accaparer d'un "objet" (excusez le terme). Par contre, un enfant est un être humain. Il ne s'agit pas d'un chat ou chien. Un enfant a besoin de parents pouvant lui enseigner les valeurs "normales" de la société. Encore, "normal" n'est pas le bon terme, sorry. En outre, j'imagine déjà le mobbing à l'école qu'on va leur imposer, car souvent les enfants peuvent être cruels!

                          • lola am 19.06.2014 13:20 Report Diesen Beitrag melden

                            Malheureusement c à cause des parents que les enfants deviennent cruels devant la différence. Cela a toujours existé. Que tu viennes d'une famille étrangère, que tu sois issue de la mixité ou maintenant que tu viennes d'une famille d'homosexuelle. Malheureusement le mobbing à l'école existe à cause de la connerie des adultes.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • herve Maxwell am 19.06.2014 08:27 Report Diesen Beitrag melden

                          Franchement je m'en tape... ce qui me gène c'est la dérive autoritaire de Bettel et consorts vers le totalitarisme politique...

                          • Paulo Cardoso am 19.06.2014 16:27 Report Diesen Beitrag melden

                            Quelle dérive autoritaire? lol La loi est dans les cartons depuis 4 ans. On parle du mariage et de l'adoption depuis plus de 15 ans. Si pour vous le totalitarisme c'est quand le gouvernement fait quelque chose qui ne vous plait pas à VOUS, on n'est pas sortis de l'auberge.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Skynet am 19.06.2014 08:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Article 16. Déclaration universelle des droits de l'homme!!!!!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Skynet am 19.06.2014 07:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Vous nous imposer ce choix....... Quand on impose, n'oubliez pas les conséquences....... Ceci s'appelle une dictature. Vous avez reçu ce qui vous désiriez....... Maintenant ramassez ce qui vas vous tomber sur la tête...... Pas tout de suite....... Mais vous inquiétez pas, ça vas venir.

                            • Fred Metz am 19.06.2014 08:14 Report Diesen Beitrag melden

                              En quoi ça te regarde la vie de tes voisins ? Peut être que ta propre vie doit être bien fade pour ne pas vouloir que 2 personnes s'aiment et veulent se marier , même si ce sont des personnes du même sexe...

                            • alexM am 19.06.2014 08:30 Report Diesen Beitrag melden

                              Je ne savais pas qu'on est maintenant forçé de marier quelqu'un du même sexe! Mais c'est honteux, quelle catastrophe pour le Luxembourg!

                            • jakbonhom am 19.06.2014 09:47 Report Diesen Beitrag melden

                              Un peu comme toutes les lois en fait, et heureusement, parce que si on devait tenir compte de l'avis de l'ensemble de la population - et pas seulement 30 illuminés qui manifestent pendant leur pause-déjeuner sur la Place Clairefontaine - on ne s'en sortirait plus.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • isa/isa am 19.06.2014 07:23 Report Diesen Beitrag melden

                            oh quelle surprise ;-)

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • jeremalt am 19.06.2014 07:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Ça ne changera rien a ta vie de tout les jours, alors ni pour ni contre autant ne rien dire...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • miguel am 19.06.2014 05:32 Report Diesen Beitrag melden

                                vous faites pas la difference entre les lois qu on impose , et puis la Nature ! donc logiquement si on se pretend homo on peut avoir un enfant ? ;-) mariage civil ok , ca seras toujours pas egal puisqu il faut une 3 personne pour procreer ;-)

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Vanille am 19.06.2014 00:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Quelle bonne nouvelle!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Anti am 19.06.2014 00:25 Report Diesen Beitrag melden

                                    Et voila même un pays ou nous sommes encrés dans un profond catholicisme , une aberration est voté pour le confort personnel d'un premier ministre qui a voler le pouvoir ..... Bettel démission

                                    • CosmicA am 19.06.2014 10:12 Report Diesen Beitrag melden

                                      Pauvre Louloutte va!

                                    • Zaza am 19.06.2014 15:05 Report Diesen Beitrag melden

                                      Ne saviez vous pas que le proget de loi viens du parti chretien et devais etre vote deja il y a plusieurs annees

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • moi am 18.06.2014 23:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Le pacs ne suffit il pas ??? Pq le mariage ????

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • moi am 18.06.2014 23:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Le monde derive ... Entre le mariage pour tous .. Les transgenre a l eurovision ... Bientot fo etre gai pour etre considere et adule !!

                                      • chmoune am 19.06.2014 09:45 Report Diesen Beitrag melden

                                        J'adore votre commentaire. C'est tout à fait ça. Mais où va-t-on?

                                      • jakbonhom am 19.06.2014 09:49 Report Diesen Beitrag melden

                                        Bah, vas-y, tu nous diras si homosexuels sont tellement adulés et considérés que ce que tu prétends dans la vie de tous les jours.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • mlux53 am 18.06.2014 23:30 Report Diesen Beitrag melden

                                      mon dieu, mon dieu ? Dieu est un mythe. l'homosexualité est une réalité et les homosexuels ont les mêmes droits que les hétéros, ce qui ne prive ces derniers de rien. Donc ceci est un grand jour pour le petit Luxembourg. Bravo !

                                      • @ Sigefroid am 19.06.2014 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                                        Il ne s'agit pas de priver ou non des droits; qu ils se marient, tout le monde s'en fiche sauf les avocats pour leurs honoraires des divorces ! Par contre, l'adoption reste une vraie problématique, tant pour les hétéro que plus encore pour les homo! Si les femmes homo peuvent encore utiliser l'éprouvette (ah les sales mecs!) pour se donner une illusion de maternité, que faire des mecs? Leur greffer une poche comme pour les kangourous? Tout cela n'est pas sérieux dans la durée! Non, cela n'a rien d'une victoire pour les enfants.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • paulo am 18.06.2014 22:16 Report Diesen Beitrag melden

                                      liberté d expression , beaucoup de gens sont contres, pourquoi les politiques mettent direct les enfant dans le pac, droits civique oui, pourkoi les enfants, pourquoi toucher l education des enfants ?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • miguel am 18.06.2014 22:06 Report Diesen Beitrag melden

                                        que du bla bla bla , moi j aime les gens et pas dutout homophobe, mais la Societe c est une chose, la NATURE une autre ;-) dans ce systeme y a des lois . moi je donne raison a la nature comprenez comme vous voulez ;-) ce message est amour

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Thierry am 18.06.2014 22:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Mon dieu mon dieu dans quel monde vivons-nous !

                                          • FullmétalJF am 18.06.2014 23:35 Report Diesen Beitrag melden

                                            De fait...De fait, Thierry... Il y a trente ou quarante ans sûrement, mais peut-être moins, les journaux en auraient fait un excellent poisson d'avril... Quand un petit garçon refusait de jouer avec ses cousines, on lui disait: ah ! toi, tu te marieras avec un garçon !...Et le cercle de famille s'esclaffait gaiement tellement la réflexion passait pour une absurdité. Pincez-moi pour me dire que je ne rêve pas...

                                          • katya am 19.06.2014 03:51 Report Diesen Beitrag melden

                                            dans un monde moderne, ouvert et tolérant !!! enfin ça reste encore à voir ....

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • aalvess am 18.06.2014 21:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Supprimer les allocations familiales alors vu que les valeurs de nos parents,grands-parents ne valent plus rien et ce sont eux qui ont fait que on a une existence en liberte ...mais trop de liberte est le resultat actuel... pauvres residents du luxembourg en matiere de trop vouloir comprendre tout et tout le monde

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Sniper1959 am 18.06.2014 20:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            C'est un Très grand jour!Vive la Démocratie!

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Tintin am 18.06.2014 20:10 Report Diesen Beitrag melden

                                              Pas trop étonné vu notre gouvernement......mais bon espérons qu'ils fassent aussi vite pour aider les jeunes à avorter......

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • girouette am 18.06.2014 20:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Toujours le même blabla ...les droits les droits ont entends que ça ! Essayer de divorcer au luxembourg !!! Une galère de l'époque de cromagnon !!! Mais le mariage gay ça c'est une prioritée absolue !

                                                • Liliane am 19.06.2014 09:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Mon mari et moi étions un couple de Luxembourgeois,nous avons divorcé à Luxembourg de la même manière si pas plus facilement que dans certains autres pays par contre ni galère ni cromagnon à l'horizon contrairement à ce que vous insinuez à vous d'arrêter votre bla bla lorsque l'on ne sait pas il vaut mieux se taire.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Dean am 18.06.2014 20:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                C'est pas comme s'il devenait obligatoire d'être homo ou de participer à des relations homosexuelles... et puis c'est pas çà non plus qui va redresser la situation lamentable au Luxembourg. Bref, qu'ils passent à autre chose et vite.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Thanatos am 18.06.2014 20:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Le monde est perdu....

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Silvia am 18.06.2014 19:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Je suis super heureuse pour vous :))

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Marianne am 18.06.2014 19:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Je suis vraiment contente que notre pays n'a pas d'autres soucis. Le mariage des homosexuels, le tram, .... Quo vadis?

                                                      • herve M. am 19.06.2014 08:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                        hehe cool non...? quel bonheur le Luxembourg ;)

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • porcinet am 18.06.2014 19:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Sur que Bettel va donner l'exemple et se marier le premier

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Jocelyne am 18.06.2014 19:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                        je suis très contente de cette décision... nous enfin allons pouvoir planifier notre date de mariage

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • evolution am 18.06.2014 19:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Très bonne nouvelle ! @thorgal : si si récemment la nouvelle loi sur l'IvG est passée un point fort en effet

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Lina am 18.06.2014 19:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                            1 seul mot: BRAVO

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Sigefroid am 18.06.2014 19:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                              C'est une excellente chose! Si, et il n'y a que peu de doute la dessus, la construction identitaire des enfants et les confusions généalogiques à l'adolescence et l'âge adulte en auront à souffrir, les thérapeutes, tous champs confondus, n'en auront que bénéfices à tirer! Que hétéro, homo, chiens ou chats revendiquent le mariage, qu'importe. Ce n'est plus une institution représentative de sens; l'Etat va y gagner en impôts et les avocats en honoraires de divorces. Par contre l'adoption, les députés ont joué avec le feu! Mais bon, ils sont couverts par l'irresponsabilité à vie et l'inconscience

                                                              • h. M. am 19.06.2014 08:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                kkk, donc c'est la guerre du feu épicétout... hehe

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Martine am 18.06.2014 18:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Enfin l'Egalité tant attendue !!! Merci les députés !!!

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Raymond am 18.06.2014 18:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Tout ce qui est écrit ci-dessus venant de l'ADR me fait peur. Le mariage n'est pas du tout la plus importante revendication de notre société, l'objectif du mariage n'est pas uniquement le fondement d'une famille. Quid des personnes qui sont mariés, et qui ne "procréent" pas ? En son temps (et souvent encore maintenant), le mariage était avant tout un arrangement financier et économique. Soyez heureux pour toutes ces personnes qui s'aiment, et qui peuvent enfin officialiser leur lien ! Laissez les vivre en paix ! Je suis heureux pour eux : il était grand temps.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Thorgal am 18.06.2014 18:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  le grand duché se précipite pourvle mariage gay évidement ...Mais toujours rien sur la loi permettant l'avortement..qui serais bien plus utile pour certains jeunes.

                                                                  • Fisto am 18.06.2014 20:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Leur serait davantage plus utiles... Je n'ai rien contre l'avortement en soi, mais si on commence à en abuser à chaque fois que l'on néglige les préservatifs, alors la je dis stop. MST à part, il faut quand-même assumer ses bêtises à un moment où un autre.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Divorcé am 18.06.2014 18:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Je me demande qui va avoir les enfant et la maison en cas de divorce ? (Car le marige actuel homme-femme est tellement mal fait)

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Qui suis-je ? am 18.06.2014 18:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Un tel changement de société sans demander l'avis par référendum est un hold-up anti-démocratique et purrement clientéliste ... Espérons que demain, les gugus de la Chambre ne vont pas voter une autre loi infame sur le Genre à l'école ou sur la pédophilie (pour rappel, les Verts en Allemagne avaient presque réussi à faire passer une loi considérant la pédophilie comme une pratique sexuelle normale) ... Je ne suis pas contre le mariage gay ni pour, mais j'aurai aimé que l'on me demande mon avis et j'aurai accepté la décision de la majorité. Là je refuse de me faire imposer cela par une minorité

                                                                    • Jett am 18.06.2014 19:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      ni pour, ni contre alors tais-toi

                                                                    • chris am 18.06.2014 19:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Mais pourquoi cela te gêne autant ? Tu pourras toujours te marier comme avant .Pour les enfants peut être ? J'ai des amis homo et je pense que ce sont des gens trés bien. Ils s'aiment comme n'importe quel couple hétéro.De plus je ne pense pas que les couples homo vont tous se précipiter a la mairie. C'est juste un droit en plus qu'on donne aux gens, a eux de décider s'ils veulent se marier.

                                                                    • gale am 18.06.2014 19:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Tu poses la bonne question...qui es-tu pour qu'on te demande ton avis sur quelque chose qui ne te concerne en rien. Le mariage homo ne t'enlève ni te donne des droits supplémentaires, alors non je ne vois pas pourquoi on aurait du soumettre cette question à un referendum. Je suis très heureux pour tous les gays qui vont avoir la même chance que moi. Et content pour tous les enfants qui vont avoir droit à un foyer.

                                                                    • gale am 18.06.2014 19:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Quant au fait de mettre homosexualité et pédophilie dans le même sac, ca me donne juste envie de gerber...ca prouve à quel point ceux qui sont contre ont un manque d'éducation et de tolérance. En ce qui concerne la théorie du genre, quelle horreur, c'est bien connu que la femme est juste la pour faire la cuisine et enfanter et l'homme pour ramener l'argent à la maison (ironie bien sur).

                                                                    • Tintin am 18.06.2014 20:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      On nous a déjà imposé un gouvernement que nous ne voulions pas suite à une manoeuvre politique du ras des pâquerettes......donc vu le niveau du gouvernement, qu'attendre d'eux.....

                                                                    • Chris am 18.06.2014 21:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Il y a une minorite de contre, on peut pas faire plaisir a tout le monde, vous avez eux la petition pour ca... elle n a pas eu le nombre de voix necessaire.. donc en gros l avis vous eu et la decision de la majorite a ete vote.

                                                                    • Stup am 18.06.2014 21:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Bah lisez les programmes des partis pour lesquelles vous votez et vous saurez, ou alors descendez dans la rue pour exprimer votre désaccord mais ne venez pas vous plaindre si vous ne faites rien pour savoir.

                                                                    • CosmicA am 18.06.2014 22:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Vous aviez le choix de signer la pétition, on en a pourtant parlé dans la presse. La minorité ne vous impose rien: 56 voix pour et 4 voix contre: la majorité a parlé. De plus vous n'êtes ni pour ni contre, alors finalement pourquoi prenez-vous le temps de faire part de vos états d'âmes. De plus, mêler pédophilie et homosexualité ne vous grandit pas! si vous voulez associer un mot au terme pédophilie, choisissez plutôt le terme Eglise.

                                                                    • Paulo Cardoso am 18.06.2014 23:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Toujours la même rengaines des reacs: quand une loi qui ne leur plait pas passe c'est anti-démocratique... Pff. Le mariage homo et l'adoption sont débattus depuis près de 20 ans ici. Il a fallu 4 ans à cette loi pour passer, alors ne la ramenez pas avec vos sornettes. Occupez-vous de votre vie et moins de celle des autres.

                                                                    • gale am 19.06.2014 07:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Vous posez la bonne question: qui êtes-vous pour prétendre devoir être consulté sur un sujet qui ne vous concerne en rien, qui ne vous enlève, ni ne vous donne de nouveaux droits??? Quant à ma part je suis très heureux pour les gays, d'avoir enfin les mêmes droits que nous et également pour les enfants qui attendent d'être adoptés et qui vont avoir droit à un vrai foyer.

                                                                    • Qui suis-je ? am 19.06.2014 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Ce qui vient de se passer n'est qu'un passage en force d'une décision en faveur d'une minorité. C'est ainsi que naissent les rancoeurs qui ensuite débouchent sur des actes plus graves. J'ai vu des posts parler de facisme pour ceux qui sont contre.Mais imposer un tel changement de société sans référendum, c'est quoi exactement? C'est pareil, voire pire, pour certains, car en plus cela à vocation à remettre en cause la structure familiale autour de laquelle est bâtie notre société. Croyez-moi,cette décision est peut-être bonne mais n'a pas été prise comme il faut car sans l'avis de la population

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Singh am 18.06.2014 18:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    ENFIN ! Les mêmes droits pour tous ! Que j'épouse la personne que j'aime sans problème et en toute légalité :-D

                                                                    • christelle am 18.06.2014 18:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Je suis contente pour mes potes et j'espère être là pour leur mariage !

                                                                    • Paulo Cardoso am 18.06.2014 18:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Youpi! C'est un grand jour! :-D Les mots me manquent pour exprimer mon émotion... :-)))

                                                                    • Mathias am 18.06.2014 21:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Ce n'est pas le même droit pour tous, ni une égalité. L'égalité est le traitement dans une situation identique de façon semblable (revoir vos cours ou votre droit). 2 hommes ou 2 femmes ne seront jamais 1 femme et 1 homme, il y a quelque chose (je vous laisse deviner quoi) qu'eux seuls peuvent faire... Mais bon expliquer que le mariage à un sens précis, voir une place particulière dans l'évolution de la société,... semble déjà trop profond pour beaucoup. Faîtes ce que vous voulez, c'est tellement ridicule ce culte du "moi je", au moins nos enfants seront avantagés sans effort.

                                                                    • Jemp am 18.06.2014 22:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      honteux .. pauvres enfants...

                                                                    • Paulo Cardoso am 18.06.2014 23:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Si vous connaissiez des enfants avec des parents homo, vous ne diriez pas une telle bêtise va.

                                                                    • katya am 19.06.2014 03:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      où est la honte ? êtes vous si crédule , si aveugle que vous pensiez que les enfants ne peuvent être heureux qu avec des parents de sexe opposé ? quid des enfants de parents solo ? des malheureux garantis ? que nenni en aucun cas le bonheur d un enfant élevé par un couple homme/femme est garanti plus que s il le sera par un couple du même sexe ... il n y a qu à voir tous les faits divers de ces 50 dernières années pour s en rendre compte !! un enfant est un don de la nature, ce n est ni un trophée ni un bien !

                                                                    • Sigefroid am 19.06.2014 09:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      "Si vous connaissiez des enfants avec des parents homo, vous ne diriez pas une telle bêtise va.". Justement, quand on les entend VRAIMENT, pas vaguement côtoyé pour chercher à justifier ses envies et visiblement ne pas savoir grand chose des enfants, vous comprendriez vite que les "bêtises" dont vous accusez autrui sortent de votre bouche! Arrêter votre discours subjectif! Apprenez avant d'entretenir votre culture du "moi"! C'est grotesque! Votre loi est passée, réjouissez vous! Mais les lois ne sont jamais gravées dans la pierre! Elle oscillent selon l'opportunisme politique! Mais demain?

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )