Die neusten Leser-Kommentare

  • fabilux am 06.09.2018 19:37 Report Diesen Beitrag melden

    je ne fume jamais ds un restaurant, ni dans un café, je croyais que c'était interdit!! de toute façon je ne l'aurais jamais fait . En terrasse, si des enfants je ne fume pas, en terrasse je me mets à l'écart et plutôt auprès de personnes qui fument déjà et à l'écart de ceux qui ne fument pas . Si trop de monde en terrasse, je ne fume pas ou je vais ailleurs . Je fais attention à tous . Si tout le monde faisait pareil, nous n'en serions pas là!! Qu'on ne vente plus de cigarettes ça ok mais que personne ne s'étonne des conséquences sur le porte feuille . L'état compensera ses pertes .

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Vive la médecine am 06.09.2018 00:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      oh, je vois que nous sommes en présence de plein de cancérologues ce soir. prenez des capsules de curcuma, ca aide contre la cancer que peut créer la fumée que quelqu'un fumera non loin de vous 3mois par an sur une terrasse. Après je ne sais pas si ça aide contre les choses qu'on mange alors qu'on pense manger sain. c'est fatiguant tout ça..

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Cardoso am 06.09.2018 00:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        @Mimz s'assoir sur un banc à côté de toxicos avec mes znfants serait dans le cas que vous exposez un choix et non une obligation... j'aurai choisi de m'assoir à côté d'un toxico que se shoote à l'héroine. C'est la différence. les gas des pots d'échappement ne vous gênent pas quand vous promenez vos enfants dans une poussette sur le troittoir?!?

        • Mimz am 06.09.2018 10:38 Report Diesen Beitrag melden

          Je n'ai jamais promené mes enfants en poussette le long de la route. J'habite heureusement à proximité des champs et bois. Expliquez-moi pourquoi alors la société ne tolère pas la vue d'un toxico alors qu'il ne cause aucun danger pour notre santé? Pourquoi ne peut-il pas se shooter en terrasse? Si tout le monde a le droit de vivre librement ses addictions, car oui, fumer est une addiction, pourquoi doit-il se cacher? Quand je vais manger en terrasse, ce n'est jamais une terrasse qui se trouve quasiment au bord de la route. C'est souvent au centre-ville, là où les voitures ne passent pas.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • i-mic am 05.09.2018 19:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Je trouve que celà devient aberrant. Je suis non fumeur depuis 3 ans et content de l’être. Toutefois j’ai de plus en plus l’impression que les fumeurs sont persécutés. Qu’on leir interdisent les cafés et reataurants, ok, mais de là à leur interdire de fumer à l’extérieur sur une térasse, celà devient absurde . Je ne supporte pas l’odeur de la graisse des burgers, va t’on fermer tous les restaurants fast food? ????????????

        • Claude am 05.09.2018 19:29 Report Diesen Beitrag melden

          Je puis vous assurer que vous rencontrerez bien plus de personnes qui ne supportent pas la fumée de cigarette que l'odeur des hamburgers dans votre vie... et quand vous allez vous asseoir à la terrasse du restaurant, vous vous attendez plus à sentir les odeurs (souvent agréables) de cuisine que celles du gars qui se "shoote" à côté de vous et qui vous envoie sans vergogne sa puanteur dans les narines.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Paul am 05.09.2018 14:47 Report Diesen Beitrag melden

        La fumée de cigarette, c'est épais, ça pue très fort et ça vous pique au nez, c'est tout un nuage de fumée qui vous envahit et qui vous empêche carrément de respirer, et de là, d'apprécier ce que vous mangez. Ailleurs, quand ce truc vous arrive dessus, vous vous déplacez dans la seconde de trois ou quatre mètres, mais au resto, la chose est plus compliquée. Si les fumeurs avaient un peu plus de respect et d'éducation (et ils n'en n'ont pas puisqu'ils jettent leurs mégots en roulant ou sur le trottoir), nous n'aurions pas eu besoin de l'interdire aujourd'hui.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Olivier1973 am 05.09.2018 13:18 Report Diesen Beitrag melden

          A Asimov1973: Bravo et merci. J'ai aussi des amis comme vous. Mais c'est à cause de tous les fumeurs qui ne respectent RIEN, qu'une mesure drastique devra être prise. Je l'espère en tous cas. Que les cafetiers se disent qu'ils perdront peut-être les fumeurs (24% de la population), mais récupèreront les autres (76%), qui avaient déserté les terrasses devenues des zones de "cancérisation"

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • HarleyGirl am 05.09.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

            La cigarette ça dérange ok, les gaz d'échappement des voitures ça dérange pas ok, celle des camions de livraisons ça dérange pas ok, les chiens qui font leur besoins ça dérange pas ok, les gens qui crachent en passant ça dérange pas ok ...marrant de voir comme les gens se focalisent sur une chose et oublient tout ce qu'il y a autour

            • Luxo am 05.09.2018 15:19 Report Diesen Beitrag melden

              Et je rajoute que les motos dérangent aussi, surtout les Harley avec leurs pots bruyants. L'interdiction de fumer aux terrasses ou sur les trottoirs sont des mesures de santé public comme celle de limiter l'usage des voitures et motos en ville.

            • Mimz am 05.09.2018 17:03 Report Diesen Beitrag melden

              HarleyGirl, ton commentaire me dérange aussi mais n'est, heureusement, pas nuisible à ma santé. Donc, t'as le droit de t'exprimer librement. Notre société ne tolère pas non plus un toxico en train de se shooter en plein centre ville. Pourquoi lui ôte-t-on sa liberté? Pourquoi doit-il se rendre dans une fixerstuff? Fixerstuff qui a crée un scandale... Imagine-toi manger tranquillement ton steak en terrasse et le toxico décide de s'asseoir à côté de toi et de se shooter. Tu vas aussi crier au scandale si des gens sont contre? Mieux, vas-tu le tolérer?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • français du lux. am 05.09.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

            Péter en terrasse et partout ailleurs n'est pas interdit, ça indispose beaucoup de monde.. mais ce n'est pas interdit! A quand une boite à pets obligatoire à toutes et tous?

            • Pol1980 am 05.09.2018 14:02 Report Diesen Beitrag melden

              Un pet ne tue pas. Le tabac oui

            • ftzftz am 05.09.2018 16:30 Report Diesen Beitrag melden

              Comme quoi les péteurs sont plus civilisés que les fumeurs.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • iceberg am 05.09.2018 12:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            interdire et toujour interdire. Arreter de vivre... Interdire de raconter des mensonges par les politiques qui pretendent que l'euro n'as pas augmenté le cout de la vie...sauf que hier des chiffres officiels informe que depuis 20 ANS il y a pres de 40% .!!!certains produits jusqu'as 75%,, alors svp un referendum????????

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • silvye am 05.09.2018 11:52 Report Diesen Beitrag melden

              ça commence à bien faire chacun est responsable de soit même alors arrêtez de décider pour tout le monde dehors les terrasses. le beau temps. alors que chacun en profite selon son idée sans qu'il soit déranger par tout et chacun. merci

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Miss am 05.09.2018 11:39 Report Diesen Beitrag melden

                Si les gens se respectaient on n’aurait nullement besoin de ce type de debat et de lois!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • dmiuris am 05.09.2018 11:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  J’espère que finalement on va pouvoir, nous les non fumeurs, aussi profiter des terrasses.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Cardoso am 05.09.2018 10:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    j'vais ouvrir une pétition pour interdire l'alcool sur les terrasses... c'est mauvais pour la santé, et nos enfants voient tout le monde boire, c'est un mauvais exemple. j'vais aussi demander à ce qu'à la télé l'alcool soit remplacé par le lait, comme dans la série la Famille Ingalls...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Josie am 05.09.2018 10:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Juste une question! Quel restaurant M Koepp a géré sur les 15 dernières années pour autant qu il ait géré quelque chose... en quoi représente t il l’Horesca???

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Cardoso am 05.09.2018 10:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        est-ce que vous vous rendez compte aumoins qu'en nous occupant l'esprit avec des thèmes, bien insignifiants au final, comme fumer sur une terrasse 3 mois par an, ça évite qu'on se penche sur des vrais problèmes?!? et vous tombez dedans... avec les deux pieds... oui... on va aller réclamer parce qu'on a pris la décision de rester sur une terrasse (en sachant que c'est rempli de fumeurs), donc on a librement choisi de nous assoir sur une terrase en tout connaissance de cause, et là on réclame parce que X fume une cloppe?!? Mais réveillez vous!!!

                        • N'importeQuoi am 05.09.2018 14:07 Report Diesen Beitrag melden

                          Certes, pour un fumeur la santé est un "thème insignifiant" comme vous dites mais pas pour les non fumeurs!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Redbull57 am 05.09.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                        Etant fumeur... Bon, sur la terrasse du restaurant je peux comprendre, celle du bar/café déjà moins... Par contre, tant qu'à faire, à quand une pétition pour nous obliger à nous balader avec une crécelle comme les lépreux au Moyen-Âge? Au point où on en est...

                        • djodjodjo57 am 05.09.2018 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                          Vous pouvez lancer une pétition ;)

                        • Mimz am 05.09.2018 16:55 Report Diesen Beitrag melden

                          La pétition, si je ne me trompe, ne mentionnait que les restaurants et ce pendant les heures auxquelles les repas sont pris. J'aime bien aller manger en terrasse avec mon enfant, par contre je ne l'emmène pas au café/bar.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Lka pallas am 05.09.2018 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                        Il faut interdire totalement le tabac dans les lieux publiques et dans la rue , au volant et au travail aussi.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • mister hmmm am 05.09.2018 10:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          ou en est il de la petition que les proprietaire dune maison ou dun appartement ne puisse augmenter le prix de leur loyer comme beau leur semble... ou la petition qui permet au jeunes a petit revenues de devenir proprietaire... le monde tourne pas rond... on se prend la tete pour si peut de choses alors que des plus gros problem que de la.fumé existe..

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Moije am 05.09.2018 10:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            On se dirige vers une sorte de dictature... Incroyable cette intolérance. Les mêmes qui roulent en diesel, mangent de la malbouffe, dorment avec le GSM allumé à coté de leur tête veulent interdire la cigarette partout. bande de bobos

                            • Vas-y am 05.09.2018 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                              N'ayez pas peur, vous pouvez toujours fumer à la maison et développer un cancer.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Oncle Picsou am 05.09.2018 09:56 Report Diesen Beitrag melden

                            Interdire la cigarette, ou toutes formes de tabacs, l´herbe etc, surement bien d´un coté. mais le manque à gagner pour l´état ? Où récupérer ces millions? Augmentations des taxes sur les véhicules, des prix sur le transport en commun, les retenues sur salaires, les loyers, les taux bancaires ..... sans toucher á l´index - cherchez l´erreur

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • mercideposter am 05.09.2018 09:56 Report Diesen Beitrag melden

                              peu importe il y a de très belles terrasses derrière les frontières, avec des serveurs et des clients sympathiques, tout comme les prix :). Ca devient tellement ennuyeux au Luxembourg!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • La Mouche am 05.09.2018 09:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Donc, je n'aurai pas le droit de fumer ma cigarette sur une terrasse en plein hiver alors qu'il fait -10°C et qu'il n'y a personne... Merci a tous les pétitionnaires qui me feront en plus marcher 500m en dehors du bar pour leur confort juste en été !

                                • Mimz am 05.09.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                                  Vous le faites exprès ma parole? On parle d'une interdiction pendant les heures de repas!

                                • fabilux am 06.09.2018 19:22 Report Diesen Beitrag melden

                                  mais n'était ce déjà le cas ? Je le croyais et de toute façon je ne le ferais jamais, question de politesse .

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Nico am 05.09.2018 09:35 Report Diesen Beitrag melden

                                A côté des bars non fumeurs, je suis pour la création de bars fumeurs, fermés, où les non fumeurs pourront choisir de ne pas aller.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • onsenfout am 05.09.2018 09:20 Report Diesen Beitrag melden

                                  peu importe, il y a de superbes terrasses pas chères derrière les frontieres avec des serveurs et des clients sympathiques

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • elena am 05.09.2018 09:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Laisser le choix au patron

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • la truie am 05.09.2018 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                                      Je propose un marquage au fer rouge, et aussi qu'on les entasse dans des cages dans les coins des terrasses... vive la démocratie pfff

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • elena am 05.09.2018 09:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Non laissez nous la terrasse

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Halte au tabagisme passif am 05.09.2018 08:59 Report Diesen Beitrag melden

                                          Hier encore, en train de manger sur une terrasse, deux personnes s'installent à côté et, sans me demander quoique ce soit, allument leur cigarette. Je prenais toute la fumée entre chaque bouchée. Je leur demande si cela ne les dérange pas que je mange pendant qu'ils fument et je me suis fait insulter car "ce n'est pas interdit que je sache" le tout bien fortement crié! Bonjour la courtoisie!!!! Inutile, bien entendu de demander au restaurateur d'aider à résoudre ce problème. J'attendrai donc que ce soit interdit pour retourner dans ce restaurant.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Paul am 05.09.2018 08:58 Report Diesen Beitrag melden

                                            J'espère que le Luxembourg aura le courage d'interdire définitivement cette saloperie qui pourrit la vie des gens. Et d'autant plus quand on sait qu'un seul fumeur parvient à enfumer et à gâcher toute une terrasse à lui tout seul, et cela dans le plus grand mépris et dans le plus grand irrespect des autres.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Siegfried am 05.09.2018 08:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Si on va continuer comme ça autant arrêter l’hypocrisie et interdire carrément la clope.

                                              • Non fumeur am 05.09.2018 10:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                Fume chez toi! Là tu peux faire ce que tu veux! En plus, vous fumez en voiture et vous jetez les mégots dans la rue ou sur les autoroutes! Les rues ne sont pas vos poubelles! Gardez les mégots dans la voiture pour sentir ce qu'on sent quand vous fumez!

                                              • ApprendreLeRespect am 05.09.2018 10:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                Les fumeurs n'ont qu'a respecter les non fumeurs, il n'y aurait pas eu autant de personnes qui auraient signé cette petition.

                                              • Les temps changent am 05.09.2018 11:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                oui à quoi sert une cloppe à part abîmer sa santé et jeter de l'argent par la fenêtre. Avant sur les affiches de publicité, on y voyait des stars de cinémas qui faisaient la promotion pour la cloppe, il y avait un certain pouvoir de séduction, aujourd'hui c'est symbole de rejet social!

                                              • MrLeTop am 05.09.2018 11:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                L'interdiction ne sert à absolument rien. Ceux qui veulent fumer, vont fumer. Par contre, il faut protéger les non fumeurs à tout prix puisqu'ils n'ont pas choisi ne supporter les conséquences désastreuses de cette drogue.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Flep am 05.09.2018 08:34 Report Diesen Beitrag melden

                                              Avant ça j'aurais préféré qu'on sanctionne réellement les 99,99% de fumeurs qui balancent leurs mégots par terre...

                                              • Sanctions am 05.09.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                Pourquoi pas les deux. et ne pas sanctionner que les megots jetés a terre, mais tout materiel... Il y a des poubelles partout en ville, ce serait juste de sanctionner les porcs qui jetent a tout va...

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Anti-cigarette am 05.09.2018 08:14 Report Diesen Beitrag melden

                                              Et suite au débat il faudrait un projet de loi !! J'ai signé cette pétition. La cigarette est très mauvaise pour la santé et elle impacte les non-fumeurs. L'alcool ne cause du tort que à la personne qui en consomme... sauf si elle prend le volant et cause un accident! J'ai dernièrement été importuné par la fumée d'un cigare en terrasse d'un restaurant, il faut que cela cesse (sans devoir demander à la personne qui fume si elle veut bien se déplacer).

                                              • Anti-aclool am 05.09.2018 13:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                Oui, et le tout pour l'alcool aussi: interdiction de boire au café ou à la terrasse. Comme vous le dites si bien, il y a des morts sur nos routes à cause de l'alcool. Pas encore lu que c'était à cause d'une cigarette. Si c'est vraiment la santé qui vous préoccupe, alors soyez aussi sévère contre l'alcool, sinon vous êtes pas croyable! Et essayez de faire quelques pas de coté si un ivrogne vous accoste, pas gagné, par contre si la fumée me dérange je bouge hors de la fumée, facile!

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • jack am 05.09.2018 07:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              passez le paquet à '''25 euros'''problemes réglée suite ??

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Peppe am 05.09.2018 07:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                franchement au non fumeur: si la fumee vous dérange en terrasse vous n'avez qu'a rentrer a l'intérieur. On nous a déjà éjecter de l'intérieur des bars et des restaurants alors maintenant il faut nous laisser la terrasse.

                                                • Roxio am 05.09.2018 10:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                  @Peppe. Je suis d'accord avec vous. Ça devient la chasse aux sorcières... Et je ne fume pas. Un peu de place pour chacun.

                                                • LuxDok am 05.09.2018 10:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Personne ne vous chasse ... vous ne vous limitez pas à votre tube à cancer coopératif.

                                                • Jean-Pierre am 05.09.2018 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Et pourquoi donc les non-fumuers devraient-ils passer à l'intérieur ?! Parce que votre liberté cancérigène prime sur la nôtre ? Qu'est-ce qui vous fait penser que vous avez le droit d'empester une terrasse publique ?!

                                                • ApprendreLeRespect am 05.09.2018 11:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Voila le pourquoi de cette petition, c'est avec ce genre de reaction et le non respect de l'autre que cette petition existe.

                                                • Stéphane am 05.09.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                  La fumée n'a pas de frontière, tu peux fumer en terrasse et la fumée va à l'intérieur. Tandis que pas de cigarette, pas de fumée.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Tintin am 05.09.2018 07:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                Enfin une bonne idée via une pétition. Alors j entend bien les fumeurs crier aux scandales sur une nouvelle privation de liberté. Sur la forme ils.ont raison. Sur le fond il faut reconnaître que même en terrasse ça reste insupportable. On devrait aussi valider cette interdiction devant les ecoles

                                                • Milou am 05.09.2018 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Ce qu'il faudrait surtout c'est que les fumeurs (dont je fais partie) se posent un minimum de question lorsqu'ils allument une cigarette. Ca ne coûte rien de reculer sa chaise pour ne pas souffler sur ceux qui mangent ou de s'écarter un peu de la terrasse. Idem aux arrêts de bus ou sur les quais, si tout le monde avait le bon sens de se reculer un peu et de ne pas empoisonner les non-fumeurs, on n'aurait pas besoin de ce genre de pétitions et des privations de liberté qu'elle va entrainer.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • barneystinson am 05.09.2018 07:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Le tabac c’est tabou

                                                • Film am 05.09.2018 10:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                  ... on en viendra tous à bout !

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Joel Templemann am 05.09.2018 07:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                Il n'y a pas matière à débat, l'interdiction est une évidence.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Non fumeur am 05.09.2018 07:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                  On apprécie un repas avec les yeux, le goût et les odeurs. La fumée de cigarette peut gâcher tout le repas!

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Le Sherif am 05.09.2018 07:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Cette satisfaction des envieux, frustrés et égoïstes de défendre quelque chose à autrui, de jouir de ne pas lui accorder son plaisir. Et notez bien : Je suis non-fumeur !

                                                    • ftzftz am 05.09.2018 09:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Ou juste envie de manger et de profiter du beau temps sans avoir continuellement une odeur désagréable ?

                                                    • Jean-Pierre am 05.09.2018 10:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Son plaisir aux prix de la santé et du plaisir des autres ? Drôle de forme d'équité ...

                                                    • Opinion am 05.09.2018 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                      @Le Sherif je paye déjà leur traitement du cancer, leurs pontages, leur arrêts maladie, leur cicatrisation plus lente en cas d'accident avec mes cotisations sociales. Je peux demander en contrepartie de l'air un peu moins pollué quand je déguste mon repas en terrasse.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Asimov1973 am 05.09.2018 07:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Je suis fumeur et j’aime bien la cigarette en terrasse, mais avant de l’allumer je regarde autour de moi si il y a quelqu’un entrain de manger ou des enfants. Malheureusement pas tous les fumeurs sont comme moi...il en a que ils attendent que ton assiette arrive pour en allumer une...et quand je mange je suis le premier à m’énerver si quelqu’un fume à côté de je vote « contre la cigarette à la terrasse » même si je suis fumeur.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Steve ma Couenne am 05.09.2018 07:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                      La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. La fumée du mec assis à côté de moi ne doit pas venir dans mes narines, c'est mon droit et le sien de fumer.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Drk am 05.09.2018 06:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Genial, marre de subir les consequences de leur addiction.

                                                        • LordFR am 05.09.2018 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Alors interdisez la vente. Bande d'hypocrites.

                                                        • Titi am 05.09.2018 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                          ...vous prenez la voiture quand vous avez bu une, deux bières? Et bien cela peut aussi avoir des conséquences... Et bien mois je je préférerais plus de lois contre l'alcool, personne n'est encore mort à cause d'une cigarette au volant, à cause de l'alcool, oui...!!

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • g3s am 05.09.2018 06:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Il ne faut pas pousser. Fumer un cigare ou la pipe, de surcroît à l’extérieur ne dérange pas. Étant donné que beaucoup de terrasses sont installées en pleine ville, visez plutôt les gaz d’échappement franchement plus désagréables et beaucoup plus nocifs.

                                                        • Claude am 05.09.2018 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Mais bien sûr que ça dérange, il n'y a vraiment que les fumeurs pour nous sortir ce truc pareil.

                                                        • Fabian am 05.09.2018 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Je suis d'accord pour le plus nocif, mais je change de trottoir ou je m'empresse de doubler quand je marche derrière un fumeur ... Fumer devrait être interdit dans l'espace public.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Rentier am 05.09.2018 05:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Interdire pas très populaire...juste avant les élections...laissez à chacun son propre choix...

                                                        • RentierAussi am 05.09.2018 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                          C'est vrai que la prohibition d'alcool à bien marché à l'époque ! Comme la drogue. L'interdiction fonctionne à la perfection, c'est prouvé...

                                                        • Choix am 05.09.2018 10:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Quand quelqu'un fume à côté de moi, je n'ai pas le choix comme sa fumée et son odeur ne reste pas autour de lui ! Notre liberté prend fin là où commence celle d'autrui et donc on est libre de fumer mais à condition de n'importuner personne !

                                                        • Jean-Pierre am 05.09.2018 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Drôle de logique. Ce n'est pas le choix des non-fumeurs de devoir se faire empester par les fumeurs ! Ou reste le choix?

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Novitchok am 05.09.2018 04:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Même en terrasse à l'air libre c'est nuisible !

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • martine am 05.09.2018 00:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                          youpi! fini de se faire enfumer en mangeant

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • ciccio am 05.09.2018 00:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            faut arrêter manger à côté de la route ce n'est pas un probleme les petites particules et ce qu on ne vois pas est bien plus nocifs qu un fumeur faut arrêter rester chez vous si vous supporter pas les autres

                                                            • François de Berdorf am 05.09.2018 09:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Ce n'est donc pas une raison pour ajouter la pollution tabagique EN PLUS de la pollution ambiante...

                                                            • @ciccio am 05.09.2018 09:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Oui, mais la fumée de cigarette, mon dieu, mais qu'est-ce que ça pue, et qu'est-ce que ça vous enfume quand vous mangez.

                                                            • Jean-Pierre am 05.09.2018 10:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                              C'est tout le contraire ! Restez-chez vous si vous avez besoin d'empester l'air.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • gab am 04.09.2018 23:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            j aimerais bien que tout le monde arrête de fumer et que l Etat invente une autre taxe pour le monde et on verra les non fumeurs ce qu' ils diront . laissez les fumeurs tranquille . et l alcool au volant c est mieux

                                                            • Business am 05.09.2018 09:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Vendre des cigarettes aux étrangers qui iront fumer chez eux et nous donnent de la tva ça me conviendrais bien ! Je suis aussi pour la légalisation de la vente de cannabis mais contre la légalisation de la consommation ainsi les étrangers viennent en acheter et donnent la tva au GDL puis vont causer des problèmes dans leur pays d'origine !

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Question de santé am 04.09.2018 23:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Est-il autorisé de fumer la cigarette électronique au travail dans les bureaux, je me pose la question?

                                                            • Nope am 05.09.2018 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Je ne pense pas.

                                                            • Mimz am 05.09.2018 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                              La cigarette électronique a le même statut que la cigarette ordinaire. Donc, interdite.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • strega am 04.09.2018 22:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            je suis pas fumeuse mais je trouve que vous êtes très intolérants envers les fumeurs on a voulue pas de cigarette au resto pas au café ont as eu ce que ont voulais alors ont as que aller à l intérieure mais ça c est quand ça nous arrange mais l été ça va pas mais l hiver ont est bien content que ils se les qailles alors il faut pas être hypocrite laissons leurs 3 mois par an de fumer sur les terasses c est pour ça que partout ça va l pas assez de tolérance

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Erd am 04.09.2018 22:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pas au café !! Pas au pâtisserie !!! Pas au restaurant !! Pas à la terrasse !! Faite aussi pas chez sois à la maison !! C’est quoi ????

                                                              • Marre des fumeurs am 05.09.2018 09:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                café, patisserie, resto et terrasse sont des lieux recevant du public alors que chez vous, vous faites ce que vous voulez mais avec portes et fenêtres fermés afin de ne pas intoxiquer votre voisinnage !

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • "Just do it" am 04.09.2018 22:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Fumeur, mais respectueux des non fumeurs...si la préoccupation première des gens est la santé alors demandez vous déjà, si l alimentaire respecte votre santé! Bien entendu, que non...Et au fond de vous même, vous en êtes conscients. La cigarette reste un faux débat!!! Beaucoup sont morts dans le passé, pour que l on puisse avoir des libertés....mais personne, à notre époque, se rend compte qu en enlevant une liberté après l autre, nous entrons doucement mais sûrement dans une dictature organisée!! Méditez bien!! ???? Et à tous les non fumeurs, je tiens juste à ajouter...peut être que les 3/4 des fumeurs sont bien plus respectueux que vous, vis à vis d autrui!

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Cardoso am 04.09.2018 22:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Mais dans quel monde on vit?!? Un monde dans lequel il n y a plus de place pour la tolérence un monde dans lequel on ne supporte plus son voisin de palier. Un monde dans lequel un simple barbecue entre amis n'est presque plus permis, parce que les nuisances sonores et l'odeur de charbon dérange le voisin de l'autre côté de la rue... Et puis en paralèlle, il y a Cattenom, la Goodyear il y a le Wifi, il y a Bluetooth... mais c'est invisible, un mal sans couleur et sans odeur... dont personne ne semble se préocuper mais bien plus dangereux

                                                                • Paul am 05.09.2018 09:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Ah, ah, un fumeur qui ose nous parler de tolérance avec des grands mots... mais c'est bien l'hôpital qui se fout de la charité, ici. Faut pas pousser non plus...

                                                                • Mimz am 05.09.2018 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  @Cardoso, tiens, j'ai une idée pour que vous puissiez nous démontrer votre grande tolérance. Allez vous asseoir dans une terrasse avec vos enfants pendant qu'à côté des toxicos se shootent à l'héroïne. Je pense que votre seuil de tolérance serait plutôt nul. Sachant que la substance que le toxico s'injecte dans le bras n'a aucune interférence sur votre santé.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • mimi am 04.09.2018 22:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Vraiment abusé bientôt on nous interdira de fumer à l’extérieur tout cour on peut encore respirer ou la aussi on vous polluer les cafés sont déjà désert et maintenant même sur la terrasse et bien pauvre restaurateur et cafetier le chiffre d’affaire va être vu à la baisse bon courage

                                                                • Anti-clopes am 05.09.2018 09:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Et alors, ce serait une bonne chose d'interdire de fumer comme de toute façon c'est une drogue qui ne fait que du mal à tout le monde, fumeurs et fumeurs passifs ! Par contre quand vous êtes chez vous alors vous pouvez raccourcir votre durée de vie comme vous le souhaitez sans embêter personne... sauf votre conjoint.

                                                                • Mimz am 05.09.2018 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Quand la loi est sortie en 2014 tout le monde criait au scandale, que les cafés allaient fermer les uns après les autres... Et ben, quand je sors en ville, qu'il fasse beau ou pas, en été comme en hivers, les cafés sont blindés. Il en sera de même à l'heure des repas dans les restaurants.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • scheissgestank am 04.09.2018 22:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Bravo ! Prochaine étape, interdiction de fumer sur tous quais intérieurs et extérieurs de la gare, trains et bus car cette puanteur pestilentielle est immonde. De même éloignement des cendriers de l'entrée de tous bâtiments publics, car traverser un nuage de fumée et de puanteur avant d'accéder à un shopping center, banque, restaurant, c'est aussi dégueulasse.

                                                                • Mimz am 05.09.2018 16:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Bravo!! Vous avez tout à fait raison! Pourquoi doit-on passer à travers ce nuage avec nos enfants? Cela devrait être puni par loi de laisser les gens fumer devant les entrées...

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Glandu am 04.09.2018 22:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                moi qui croyait que le chômage était faible au Luxembourg... A voir le nombre de pétitions, on se dit que certains feraient mieux d'envoyer des CV.

                                                                • Retraité am 05.09.2018 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Et d'autres feraient mieux d'envoyer des cv plutôt que de mettre des commentaires inutiles... à bon entendeur.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Quittez les lieux publics am 04.09.2018 21:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                C'est triste ces personnes qui ne cessent de faire des pétitions pour tout. J'ai abandonné les lieux publics, et depuis, je me porte 100 fois mieux.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Richard am 04.09.2018 21:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  c et une bonne chose mais les règles ne sont pas respectées par exemple sur les quais de train

                                                                  • Pas au courant am 05.09.2018 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Ah bon, il y a une loi qui interdit de fumer sur les quais de train ?

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Bigbill am 04.09.2018 21:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Bravo ! Une bonne chose !

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • christina am 04.09.2018 21:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    n'importe quoi!!! autant fermer tout de suite les cafes!!! les gens qui fument pas ils ont qu' a aller dans les cafeterias des boulangeries.????????????????

                                                                    • Real am 05.09.2018 09:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Donc on n'a pas le droit de boire un café sans fumer une clope selon vous ? depuis l'interdiction de fumer à l'intérieur, les gens ne vont pas moins au resto qu'avant !

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Lola1212 am 04.09.2018 21:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    C’est très bien ! Il faut le faire il faut l’interdire il faut réussir à faire réagir les gens !!! C’est une drogue qui nous tue à petit feu !

                                                                    • ftzftz am 05.09.2018 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Une drogue un peu trop rentré dans les mœurs...

                                                                    • Titi am 05.09.2018 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      ...vous parlez de l'alcool, je présume...?

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • i like it am 04.09.2018 21:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    100% pour! Je clic sur « j’aime »

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • John les Nonnes am 04.09.2018 21:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Bonne idée que de l'interdire, on n'a pas à subir ces effluves puantes.

                                                                      • gianni am 05.09.2018 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        les gros 4X4 parfument nos plats!!!!!

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )