Die neusten Leser-Kommentare

  • Anachorète am 11.03.2015 04:12 Report Diesen Beitrag melden

    Derrière cette affaire, c'est toute la question de la concurrence fiscale qui est posée. Ce qui est propre au système luxembourgeois, c'était la tolérance administrative et la liberté d'interprétation des conseils en l'absence de règles précises dans certains domaines techniques. Le régime fiscal va se durcir en Europe et les domiciliataires vont surement sentir la vague passer...Il serait vraiment utile de diversifier l'économie dans d'autres industries que la finance. La suisse a d'autres industries... Le Luxembourg peut plus facilement changer que grand Cayman...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Marquis de Karabat am 09.03.2015 08:45 Report Diesen Beitrag melden

      La perversité de l'UE ne connaît pas de limites. Je reviens de la Côte d'Azur! Toute cette région est habitée par des Russes, des Russes milliardaires. Ce sont des milliards qui sont sortis de Russie en noir! D'un côté nos fiscs pourchassent les évadés fiscaux, les différents fiscs aident l'un l'autre en livrant des informations! D'un autre côté on accepte que des milliards fuient d'autres pays, on déroule même des tapis rouges! La France, l'Angleterre et l'Allemagne sont devenus des pays fiscaux pour des milliardaires. Est ce encore normal tout cela? N'est ce pas du racisme?

      • Vindulux am 10.03.2015 13:31 Report Diesen Beitrag melden

        @Marquis: C'est le secteur de la finance qui est pervers. Ce sont les banques qui acceptent l'argent sale de ces milliardaires. L'argent investi en France à été blanchi par des pays comme le notre qui pratiquent le secret bancaire. L'UE est la seule chance pour combattre le monde de la finance, si nos politiques ne sont plus les complices des financiers qui fabrique de l'argent avec de l'argent et pas avec le travail.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Fonctionnaire am 09.03.2015 00:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      L'optimisation fiscale est un *nom* inventé par de riches spécialistes de l'escroquerie, qu'ils ont donné à la fraude fiscale. Fraude fiscale, à l'oreille ça passe mal et ça fâche. Optimisation fiscale, ça passe mieux à l'entendre à cause du mot optimisation qui donne un effet d'être propre, correct et qui trompe la pensée des gens. Il n'existe pas d'optimisation fiscale. Cela s'appelle de la fraude *sur le Citoyen* nom de Dieu! L'état n'empoche quasiment rien en impôts du magot de ces Profiteurs de Big Boss. Comme McDonalds. Ils ont seulement payé 16 Millions d'impôts à notre état. Un grain de sable. Alors ce qui manque à l'état pour boucler l'année, bein forcément l'état va le chercher au même endroit. Dans nos salaires et autres taxes bidon. C'est presque du, Paye et tais-toi Citoyen! C'est prendre sa Population pour des imbéciles.

      • Pascal am 21.06.2015 09:00 Report Diesen Beitrag melden

        En effet, l'optimisation fiscale a été un sport international connu ou Luxembourg a été un grand acteur, mais ce n'etait pas interdit, à cette époque.... Luxembourg a survécu aux lois anti blanchiment des années 90. Plusieurs organismes bancaires sales ont fermés, sont partis. Luxembourg a su gérer l'après blanchiment... il faudra gérer l'après "optimisation". Par contre, les vieilles valises de narco dollars qui ne circulent plus à Luxembourg existent toujours ailleurs. Luxembourg n'a jamais été délateur mais il faut peut être commencer.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • CridAlarme am 08.03.2015 22:15 Report Diesen Beitrag melden

      ..luxLeaks n'est rien d'autre qu'une calomnie médiatique dans un contexte de crise, d'austérite et surtout de "bonnes pratiques fiscales"! Tous les états reconnaissent la légalité de la fiscalité luxembourgeoise. Le problème est une communication insuffisante du côté luxembourgeois qui laisse donc place à toutes sortes d'interprétations... Chaque État se bat pour rendre son pays fiscalement plus attractif! C'est donc malsain de continuer à pointer du doigt le luxembourg! Et beaucoup critiquent sans savoir vraiment de quoi il est question

      • vincent vincent am 10.03.2015 10:49 Report Diesen Beitrag melden

        je trouve en rien que c'est malsaint, le luxembourg et la suisse sont des pays voyous ( point final ) et je sent que d'ici quelques années je vais bien rigoler ( ces 2 pays vont êtres systématiquements boycottés par les français et le reste de l’Europe et ils auront raison, en ce qui me concerne ça a déjà commencé j’achète jamais chez amazon ni mc donalds et j'évite toutes les boites de m*** qui défiscalisent au Luxembourg ) enfin il est hors de question que le me tape un bac + 5 au frais des français pour finir esclave d'un patron luxembourgeois qui n'a rien fait pour me mériter.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Frisquounette am 07.03.2015 19:33 Report Diesen Beitrag melden

      Savoir c'est bien, agir c'est encore mieux.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Bruno am 07.03.2015 17:59 Report Diesen Beitrag melden

        Service-Public.fr : Le site officiel de l'administration française Exonérations dans une zone franche urbaine (ZFU) Mise à jour le 13.01.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Exonération d'impôt sur les bénéfices L'exonération d'impôt sur les bénéfices (impôt sur les sociétés ou sur le revenu) est fixée à hauteur de : 100 % pendant les 5 premières années, 60 % pendant la 6e année, 40 % pendant la 7e année, 20 % pendant la 8e année. En France aussi il y a des avantages …..

        • Dédé am 07.03.2015 22:03 Report Diesen Beitrag melden

          Lisez un peu plus en détail quelles entreprises sont autorisées à s'établir en ZFU. Surprise, pas de grands groupes pharmaceutiques ou pétroliers...

        • Phil am 07.03.2015 23:36 Report Diesen Beitrag melden

          Bruno , n'ouliez pas la principale : exonération d'ISF pendant 5 ans pour tout étranger venant s'installer en France = Dumping fiscal vis à vis de ses voisins qui ont l'ISF (Espagne, Hollande) et discrimination vis à vis de ses propres ressortissants. C'est exactement les 2 points que les français nous reprochent. Que les journaleux français donneurs de leçon au reste du monde évitent soigneusement de le dire, ça se comprend, mais pourquoi n'est-ce jamais cité chez nous, par Bettel et par notre presse, pour renvoyer nos voisins les coupeurs de têtes dans leurs 22 mètres?

        • vincent vincent am 10.03.2015 14:15 Report Diesen Beitrag melden

          le luxembourg n'est qu'un exploiteur de vide juridique , il serait temps d’arrêter de prendre les gens pour des idiots . Je tient à rappeler que les francais pourraient faire pareil et faire beaucoup de dégats à l'économie luxembourgeoise et européenne, arrêtez vus polémiques vous vous ridiculisez. Le lux compétitif ? avec vos hauts salaires volés aux voisins ?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Vindulux am 07.03.2015 17:15 Report Diesen Beitrag melden

        Merci, Monsieur Bettel de changer les pratiques (déloyales) de notre pays. (instaurés par votre prédécesseur). Merci de rendre rapidement le GDL plus transparent. Merci de mettre en place plus rapidement l'échange d'informations, et de collaborer avec les services fiscaux des autres pays, pour piéger le maximum de fraudeurs. Mais, dépêchez vous de modifier la législation pour protéger les lanceurs d'alertes. Corrigez les erreurs du passé afin que nous soyons de nouveau fier d'être luxembourgeois...

        • Bernard am 07.03.2015 17:44 Report Diesen Beitrag melden

          La diffusion d'information confidentielle pour nuire a son employeur car on a un different avec ce dernier ne peut pas etre considerer comme du "whistleblowing" surtout quand les conseils fiscaux données étaient tout à fait légitimes!

        • Zekk am 07.03.2015 19:21 Report Diesen Beitrag melden

          Tout le système bancaire, tout comme la TVA réduite (ou même exonérée complètement) ne vient pas de Juncker, mais d'un certain ministre Marcel Mart (DP!!). Juncker et Frieden ont annoncé 2012 que le secret bancaire serait abandonné en 2015 et en 2013, avant la démission, ils ont signé un accord concernant les taxes! Donc merci à Betttel est superflu puisque Bettel ne fait que finir ce que Juncker a commencé. On peut reprocher à Juncker d'avoir traîné et d'avoir profité certes, mais il ne l'a pas inventé!

        • Archange am 07.03.2015 19:50 Report Diesen Beitrag melden

          Vindulux chacun est libre de penser et de commenter. Je ne vous réponds pas, c'est votre opinion. J'en ris parfois, je secoue la tête parfois, mais je la respecte. Cependant je voudrais vous demander un petit service svp! Ne dites pas NOUS, dites JE (pour vous). Commentez pour vous et ne parlez pas en notre nom! Non, je ne suis pas fier de devenir un lèche bottes! Merci d'avance

        • Le vrais Luxo am 08.03.2015 10:13 Report Diesen Beitrag melden

          @Archange Bien dit, tout a fait d'accord

        • frontalier am 08.03.2015 19:52 Report Diesen Beitrag melden

          Il reste de corriger le marché de l ' emploi. Introduire une obligation pour les firmes/magasins d ' engager d ' avantage des luxembourgeois et en deuxième lieu des frontaliers parlant la langue du pays ( le luxembourgeois) . Seulement s'il y a aucun candidat correspondant aux deux groupes précédentes est disponible, des autres frontaliers doivent être pris en considération. Pour le non - respect des peines financière pour l'employeur doivent être appbliquer

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Jean-Marc am 07.03.2015 16:40 Report Diesen Beitrag melden

        Je me souviens de la campagne électorale où il fustigeait Sarkozy sur les dépenses de l'Elysée. Je "veux une présidence normale" et "je me déplacerai en train". Dommage, le Luxembourg n'étant qu'à 2 heures de Paris, cela aurait été l'occasion d'économiser quelques millions et laisser l'avion à la maison. Et bien non.. Que du show et le meilleur: Cela marche à chaque reprise auprès des électeurs français !!

        • oublier am 07.03.2015 17:25 Report Diesen Beitrag melden

          il ne pense plus que dans 3 semaine les electeurs vont le faire ;,reflechir ,,

        • Jeanne am 07.03.2015 21:55 Report Diesen Beitrag melden

          Jean-Marc, il se moque des sans dents qui paient.

        • Gouda. am 09.03.2015 11:17 Report Diesen Beitrag melden

          @Jean-Marc. C'est donc ça le fameux Air Farce One sur la photo?? C'est vrais qu'il aurait pût le laisser à la maison cela aurait parrut moins ridicule.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Zyx am 07.03.2015 16:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Relax, on a quand même reçu des pillules à titre gracieux ;-)

        • Gérard am 07.03.2015 21:57 Report Diesen Beitrag melden

          la pilule c'est les français qui n'arrivent pas à l'avaler, mais ils ont votés, alors tant pis pour eux !

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Nicolas am 07.03.2015 13:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Acheté des clops et de l'alcool

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Resident Lux am 07.03.2015 13:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Espérons qu'ils mettent au moins 10 ans de prison ferme à Antoine Deltour

          • le beau Luxembourg am 07.03.2015 16:33 Report Diesen Beitrag melden

            20 ans c'est mieux

          • Tepap am 08.03.2015 01:30 Report Diesen Beitrag melden

            L'Europe devrait décorer des gens comme Antoine Deltour! Enfin des progrès dans l'harmonisation fiscale!

          • MonOpinion am 09.03.2015 08:42 Report Diesen Beitrag melden

            Oui, moi je dirais qu'Antoine Deltour mérite la medaille d'or.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Lucky Luke am 07.03.2015 13:43 Report Diesen Beitrag melden

          La France n'a de toute façon pas de conseil à donner au Luxembourg en terme de fiscalité. En France, on continue perpétuellement de faire fuir les entreprises et les investisseurs en les surtaxant, en oubliant que ce sont eux qui créent de l'emploi et de la richesse. Monsieur Hollande ne devrait-il pas essayer de prendre un peu exemple sur le modèle luxembourgeois au lieu de le critiquer?

          • marie ange am 07.03.2015 21:31 Report Diesen Beitrag melden

            Absolument !

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • citron pressé am 07.03.2015 12:48 Report Diesen Beitrag melden

          le bal des hypocrites est ouvert!!!Qu'est-ce que Hollande est venu faire à Luxembourg, voila la question ?

          • Maurice am 07.03.2015 13:13 Report Diesen Beitrag melden

            Il est venu fermer son compte.

          • Julie am 07.03.2015 13:32 Report Diesen Beitrag melden

            Pour parler de la centrale nucléaire de Cattenom ? Il serait bon temps de la stopper car elle n'est plus au top de sa forme... avant qu'il ne nous arrive une crasse un de ces jours.

          • Il a été invité par le Premier Ministre am 07.03.2015 13:39 Report Diesen Beitrag melden

            tout comme notre Premier Ministre a déjà été invité par l'Elysée. Ce qu'il est venu faire à Luxembourg ? Il me semblait que les articles de l'Essentiel ainsi que des autres médias en avaient parlé de long en large..

          • lacsap am 07.03.2015 13:48 Report Diesen Beitrag melden

            Demander de l'argent.

          • Adri lol am 07.03.2015 13:48 Report Diesen Beitrag melden

            hahaha, excellente question !!

          • RamBo am 07.03.2015 14:03 Report Diesen Beitrag melden

            Il est venu bloquer la circulation pendant les heures de pointe (17:30 - 18:30) :-(

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )