Citoyen 57am 01.03.2018 08:36 Diesen Beitrag melden
Green Peace pleure.
Si leurs militants avaient été abattus par les forces de l ordre ils porteraient sans doute plainte aussi ??
Avec des ordres précis ces militants ne seraient meme pas jugés vous saississez?.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Citoyen 57am 01.03.2018 08:31 Diesen Beitrag melden
Ils ont joué ils ont perdu.
Au lieu de prendre quelques coups de matraque ou des tirs a balles réelles (en jouant aux terroristes) ils iront faire un stage dans une cellule.
Quant à ceux qui croient qu'on pènetre dans une enceinte nucléaire comme cela continuez à le croire.La réponse à une intrusion est proportionnée à la qualité des individus qu'on pense avoir en face de soi.
On ne va pas tuer quelques excités qui veulent faire le buzz à tout bout de champ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cattenomam 28.02.2018 16:57 Diesen Beitrag melden
Euh... les donneurs d'alertes sont obligés de faire un feu d'artifice alors et de dégrader une zone privée?
Mettez-nous à fond dans le charbon comme nos voisins allemands et la nature nous remerciera :) mêmes voisins qui ont besoin de Cattenom lors de grands froids pour se chauffer !
A bon entendeur...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 28.02.2018 13:17 Diesen Beitrag melden
c'est un scandale. Ces gens sont des lanceurs d'alerte mais la france ne les protégé pas. La justice en france est à la traine et condamne ces activists pour protéger ses interest dans une central que personne ne veut et qui met en danger tout un pays européen. La france devrait payer des indemnities aux pays limitrophes.
Citoyen 57am 01.03.2018 08:58 Diesen Beitrag melden
Personne ne veut de la centrale??.
une minorité n'en veut pas et celle minorité fait plus de bruit que la majorité silencieuse..qui vit avec son temps meme si cela peut s'avérer un tantinet dangereux.
Et Carling ça vous dit quelque chose?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Grand-Ducalam 28.02.2018 13:02 Diesen Beitrag melden
Ah cette justice franco-française!!! Quelle dépendance!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Lilitham 28.02.2018 11:57 Diesen Beitrag melden
Encore une fois on punit les donneurs d'alerte mais pas les vrais criminels, à savoir EDF et l'Etat qui a fait preuve de négligence en matière de sécurité. Sinon Greenpeace n'aurait pas réussi à tirer son feu d'artifice. Ce n'est pas normal!!! La justice n'existe plus nulle part.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
macroam 28.02.2018 11:50 Diesen Beitrag melden
C'est EDF qui devrait être comdamné pour negligence de sécurité sur un site sensible et potentiellement dangereux... :O
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
öquivlusam 28.02.2018 11:48 Diesen Beitrag melden
Donc en France on soutien le mec qui vole des docs privés de son employeur pour dénoncer une pratique connue et que tous les pays utilisent. Mais le mec qui montre que nos centrales nucléaire c'est un peu le gruyère de la sécurité, lui on le casse et il va en taule... On a pas le même sens des priorités nous et les dirigeants j'ai l'impression.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gus 57am 28.02.2018 10:13 Diesen Beitrag melden
je trouve la peine bien trop legere qui est derriere ce groupuscule dangereux quels sont leurs interets
gels des actifs de cette pseudo association
gusgusam 28.02.2018 12:18 Diesen Beitrag melden
57, tiens donc ...et c est vous qui viendrez pleurer sur ce meme site quand une fuite radiocactive vous touchera et qu on vous annoncera un cancer avec 3 mois a vivre....ils sont la pour defendre votre securite ne l oubliez pas ...alors un peu de respect pour ces gens qui se mobilisent pour defendre votre sante....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
liberte ou regression am 28.02.2018 09:48via Diesen Beitrag melden
EDF est coupable ! De négligence. Les membres de Greenpeace n’ont fait que démontrer des failles dangereuses pour notre sécurité à tous, sans intention de nuire évidemment. Mais si des terroristes s’étaient introduits, leurs intentions n’auraient pas été pacifiques !!! Honte pour ce jugement
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Double vitesseam 28.02.2018 09:41 Diesen Beitrag melden
Je rappele juste que Jawad , le logeur des terroristes de Paris, est libre comme l'air car "il n'était pas au courant". Je rappele aussi qu'un homme de 28 ans ayant eu un rapport sexuel avec une fillette de 11 ans est libre comme l'air car "elle était consentante". Voilà voilà...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
oupsam 28.02.2018 08:44 Diesen Beitrag melden
Heureusement qu'ils étaient volontairement visibles, sinon ils se seraient fait tirer dessus. Qui s'y frotte s'y pique.
Dénoncer que le nucléaire peut être dangereux, tout le monde le sait. Plus rien à dénoncer. Attaquez-vous aux paradis fiscaux, là, y'a des gens qui en crèvent!
Pierream 28.02.2018 09:48 Diesen Beitrag melden
Ils ne risquaient pas de se faire tirer dessus : juste avant de passer le grillage Greenpeace appelle aussi bien la centrale que la gendarmerie pour signaler leur intrusion et s'assurer ainsi que la réaction sera proportionnelle à la menace, ce qui leur permet de faire leur intervention comme prévue, un peu biaisé comme démonstration !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
pauloam 28.02.2018 08:30via Diesen Beitrag melden
mais la connerie principale c est de laisser tourner cette centrale pourrie ''car si elle était en sûreté cela ne se serait pas passé mais ''le fric toujours le fric ''si tu as de l argent tu fais ce que tu veux 'sinon tais toi ( bygmalion). ou vas t en avec la maternelle en court ''. ???
thierry 54am 28.02.2018 10:12 Diesen Beitrag melden
prends ta bougie
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Oupsam 28.02.2018 08:06 Diesen Beitrag melden
Beaucoup de pleurnicheries pour rien. Ce qui est jugé ici, c'est l'intrusion dans la centrale. Que cette intrusion soit à des fins de démonstration ou de preuve n'est pas la question. Et pour une intrusion dans une propriété privée qui plus est dans une centrale, c'est pas cher payé.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
EtLesPeuplesAlorsam 28.02.2018 07:54 Diesen Beitrag melden
Le TGI de Thionville ... que dire. Moi j'ai un référé expertise en cours face à arnaqueur immobilier peu scrupuleux et ce depuis plus d'un an et mon avocat me dit que j'en ai encore pour un bon moment (audience sans cesse repoussé !!!) et à côté de cela on lit dans la presse d'EDF (pardon l'état) arrive à faire condamner à de la prison ferme des mecs qui balancent des pétards en quatre mois ???? Pendant ce temps ma maison est en danger et en sursis et je n'ai pas le droit d'y remédier sinon je m'assoie sur ma procédure. Mais il est vrai qu'il était urgent de condamner des lanceurs de .. pétards.
jevoispaslerapportam 28.02.2018 16:59 Diesen Beitrag melden
c'est quoi le rapport ici avec un arnaqueur immo?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Clotam 28.02.2018 07:37 Diesen Beitrag melden
Malheureusement on ne peut plus prendre notre revanche sur Delcourt.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Anonymeam 28.02.2018 07:30via Diesen Beitrag melden
@DOUDOU c'est un verdict à titre d'exemple pour décourager toute autre tentative d'intrusion...mais personne n'est dûpe...il y a bien une faille de sécurité...tant que ce n'est que ça...
20-100am 28.02.2018 11:46 Diesen Beitrag melden
Ben comme exemple on fait mieux : vous croyez que des terroristes qui auraient eu l'intention de s'introduire dans la centrale seraient maintenant impressionnés et renonceraient à leur dessin?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
anonymeam 28.02.2018 07:23via Diesen Beitrag melden
attendez vous dites chère payé??? vous rigolez j'espère ! ils sont rentrés sur un site nucléaire. on devrait leur donner une médaille pour ça ? certes il y a un problème de sécurité mais si l'un d'entre eux avait fait quelque chose de plus grave et n'avait que la même sanction punitive, vous seriez les premiers à demander des sanctions plus lourdes. Arrêtez d'être hypocrite. ils n'avaient rien à faire la et sont punis. Greenpeace est loin d'être pacifique
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Exaptluluam 28.02.2018 07:08 Diesen Beitrag melden
je n'aime pas Greenpeace mais je pense que le juge est allé trop loin! C'est EDF le coupable .
questionam 28.02.2018 17:00 Diesen Beitrag melden
Coupable de quoi exactement dans cette affaire d'intrusion? Il ne faut pas se tromper de procès...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Lecteuram 28.02.2018 06:28via Diesen Beitrag melden
Il est normal que ces extrémistes aux méthodes inacceptables soient enfin sanctionnés. La manière qu’ils ont de vouloir imposer leur idéologie verte pseudo-scientifique à la communauté rappelle celle des intégristes religieux.
20-100am 28.02.2018 11:49 Diesen Beitrag melden
Vous dites "pseudo-scientifique" vous en êtes donc un, de scientifique, et vous avez parcouru attentivement les CV des cadres de Greepeace? Faites-nous donc un topo pour nous éclairer.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
La prochaine foisam 28.02.2018 06:19 Diesen Beitrag melden
la prochaine fois il faudrait peu etre leur tirer dessus comme ça y en aura quelques uns qui ne diront pas que oh c'est simple de rentrer dans une centrale
La prochaine fois aussiam 28.02.2018 12:15 Diesen Beitrag melden
.. tu n'oubliera pas de re-voter FN ok ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
bob jam 28.02.2018 06:18 Diesen Beitrag melden
il faut savoir qu'il on prevenu edf avant,sinon ils seraient morts
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
franssouzeam 28.02.2018 06:14via Diesen Beitrag melden
honte au systeme judiciaire pour la condamnation de ces pauvres malheureux qui n'ont fait que lancer l'alerte de la défaillance du système . Comment faire rentrer de l'argent dans les caisses , l'idée est toute trouvée !!! cette remarque vaut également pour d'autres pays
20-100am 28.02.2018 11:51 Diesen Beitrag melden
Oui en plus cette centrale est évidemment le long des frontières avec des vents dominants chassant vers la Belgique le Luxembourg et l'Allemagne... merci qui?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
chacalam 28.02.2018 06:11via Diesen Beitrag melden
Aïe aïe
Pour votre information, ils ont simplement passer premier grillage et en aucun cas pénétrer dans la centrale ! Deuxièmement une fusée peut importe la fusée ne pourra jamais atteindre quoi que ce soit ! Pour votre info votre ordinateur ou portable vous provoquer du nucléaire donc ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cnormalam 28.02.2018 05:44 Diesen Beitrag melden
ils sont récidivistes....prison ferme tout à fait justifiée et trop légère...le jour ou l'un d'entre eux sera abattu par la gendarmerie on en fera toute une histoire...alors que...
ZMS =tir à vu sans sommation....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
joguyam 28.02.2018 01:30via Diesen Beitrag melden
Honteux
Si des terroristes seraient rentré dans ce moulin à vent ?
Quelles conséquences ???
En faite le jugement est à la hauteur de leur lâcheté car ils ne sont pas capable d’assurer la protection des citoyens !!!
Et les responsables de la securite ???
Quelles conséquences ????
C’est une énorme foutaise!!!
Greenpeace a mis le doigt sur la faille et ils faut les soutenir avant qu’il arrive l’irréparable !!!
@joguyam 28.02.2018 17:01 Diesen Beitrag melden
Oula ils étaient derrière le premier grillage autour de la centrale entourés de la sécurité et n'ont pas été plus loin... mais vous étiez peut être sur place pour voir ce "moulin à vent"?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Grand Maître am 27.02.2018 23:12via Diesen Beitrag melden
Bravo à la justice et je trouve ces peines trop clémentes. Arrêtez de blablater. Ils ont pu entrer parce qu'il était évident pour les représentants de l'ordre qu'il s'agissait de ces gogos. Donc ils ont pu faire leur cinéma un petit bout de temps. En revanche ils ont mis en danger avec leur feux toute une population. Alors PRISON ! !!Et pas assez je trouve.
@ Grand Mam 28.02.2018 09:04 Diesen Beitrag melden
Vous devez être le responsable de la sécurité de la centrale de Cattenom pour vous agiter comme pris la main dans le sac
Grand Maître am 28.02.2018 10:06via Diesen Beitrag melden
Non je ne travaille pas à la centrale mais voilà, site sensible peine maximale. Faites cela sur d'autres sites. ..
@Grand Maîtream 28.02.2018 17:00 Diesen Beitrag melden
Peine maximale ? Vous voulez dire sécurité maximale, non ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
marcelam 27.02.2018 23:06via Diesen Beitrag melden
t'a rien compris!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luxor66am 27.02.2018 22:33 Diesen Beitrag melden
prendre de la prison ferme alors qu ils ont mis en évidence des manquements graves d'EDF en matière de sécurité, c'est pas beau ca! heureusement que des extrémistes avec d'autres intentions n'ont pas eu la meme idée! bravo a la justice en tout cas.
Attention!!!am 28.02.2018 12:01 Diesen Beitrag melden
Ah mais mince, si jamais les extremistes lisent votre commentaires, ils vont savoir du coup !!! ils ont rien mis en evidence du tout, ne sont pas arrives a un endroit critique, et ont prévenu tout le monde de leur arrivée afin de ne pas se faire tirer dessus.. tout cela fait une belle soupe qui veut laisser croire que des terroristes peuvent a tout moment faire peter une centrale, ce qui est faux car contrairement a ce que vous semblez croire, les idées ils les ont. les critiques du nucleaires emises sur smartphones et ordinateurs, bien au chaud, me font trop rire.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nucam 27.02.2018 22:11via Diesen Beitrag melden
A toute personne qui pense que « grimper les grillages de la centrale » pour y pénétrer est chose facile, essayer donc mais cette fois sans dire que c’est Greenpeace.
Ces personnes sont tout simplement des terroristes qui ont eu des peines de prison ridicules pour ce qu’ils ont fait !! Si les procédures seraient réellement appliquees on parlerait de 8 morts aujourd’hui et la sûreté des centrales serait prouvée à l’opinion public
@Nucam 28.02.2018 17:02 Diesen Beitrag melden
Merci :)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
J'ai pourtant rien contre le nucléaiream 27.02.2018 22:03 Diesen Beitrag melden
Il ne manquerait pas des gens sur le banc des accusés ? Sont où les responsables de la sécurité qui ont laissé rentrer Greenpeace ? Il est où le patron d'EDF qui laisse les piscines remplies de combustible être des cibles si faciles et qui, par conséquent, joue avec l'avenir de toute une population aux alentours ?
Le jour où on aura un vrai cinglé, ils nous montreront leurs tronches d'étonnés, mais il sera compliqué de dire "on ne savait pas" !
Comme d'hab., les vrais responsables ne sont pas concernés !
bohlalaaaaam 28.02.2018 12:27 Diesen Beitrag melden
Si c'est si facile, pourquoi personne ne l'a tenté a votre avis ? manque d'imagination de la part des vrais personnes? croyez vous vraiment que les personnes en charge de la securité des centrales sont si naïfs ? greenpeace fait de la comm.. annoncent leur arrivée et font leur petit show.. si ils s'approchent d'une zone vraiment sensible, le resultat sera moins plaisant pour eux.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
GIGNam 27.02.2018 22:03via Diesen Beitrag melden
Mais ils sont alles juste à l extérieur avant de rentrer dans la centrale il faut déjà montrer patte blanche .t inquiète tu peux dormir sur tes deux oreilles on veille sur toi et la centrale .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
dartagnanam 27.02.2018 22:02via Diesen Beitrag melden
certains ici sont vraiment des aveugles. Greenpeace n'est pas contre nous mais contre ces grandes socitiés qui polluent notre environement, qui disent que leur site nucléaire est sûr. Si Greenpeace n'avait pas agi qui l'aurait fait? ils ont prouvé que ces géants n'ont aucun repit pour nous. la seule chose qui compte c'est leur portefeuille qui grimpe sans regarder sur les.dangers qu'ils.nous exposent. je trouve que la.justice les a.punis trop sévèrement et ils ne parlent pas de la defaillance de catenom. le systeme est contre nous pas avec nous.
@dartagnanam 28.02.2018 17:03 Diesen Beitrag melden
D'accord pour cela, mais qui a autorisé toutes ces centrales? Greenpeace devrait tenter de faire la même chose à l'Elysée, et on verrait la réaction :)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Quel test ? am 27.02.2018 21:58via Diesen Beitrag melden
Justement Greenpeace montre que les tests de sécurité qu a passé la centrale ne valent pas grand chose.....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Maladeam 27.02.2018 21:49via Diesen Beitrag melden
Le nucléaire francais est un enjeu pour le gouvernement. Aller contre les intérêts de ce dernier en dénoncant les failles ( qu on peut comparer à la lutte des complotistes), c est juste interdit.
On donne des millions a des hackers pour trouver des failles de sécurité, eux en révèlent une qui peut être exploitée par des terroristes et faire disparaître le Grand Est... bravo!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Minettsdappam 27.02.2018 21:46via Diesen Beitrag melden
Il faudrait 20 ans de prison pour ceux qui autorisent les centrales nucléaires.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Roufleam 27.02.2018 21:43via Diesen Beitrag melden
si une fusée de nouvel an peut faire Peter une centrale vous étés dans la merde et nous aussi. Vous devriez les remercier d'avoir démontrer que les.centrales ne sont pas surveillées convenablement.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
bilouteam 27.02.2018 21:43via Diesen Beitrag melden
je suis entièrement d'accord avec Vincz! condamner des personnes qui ont tout simplement osées montrer des failles, sans faire de mal.. mais où va le monde... il y a ceux qui violent ou tuent puis qui s'en sortent sans de grosses peines puis il y a ceux qui ont le courage de mettre le doigt sur des failles... mais ca c'est grave...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
alexam 27.02.2018 21:42via Diesen Beitrag melden
les peines sont trop légères.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
El Diabloam 27.02.2018 21:41via Diesen Beitrag melden
Le monde à l’envers c’est invraisemblable
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
DOUDOUam 27.02.2018 21:15 Diesen Beitrag melden
6 mois c'est pas cher payé....
@DOUDOUam 27.02.2018 22:52 Diesen Beitrag melden
Et un accident nucléaire, c'est pas cher payé..? Demandez-donc aux habitants de Tchernobyle et Fukushima
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Vinczam 27.02.2018 21:00 Diesen Beitrag melden
Ils vous expose les failles et vous les condammnez ? putain d'hypocrites.
C'est de notre securité qu'il s'agit. SI eux rentre sans moyen qui d'autres peut entrer ?
@Vinezam 27.02.2018 21:46 Diesen Beitrag melden
Ils ont allumé des feux d'artifices.
Vous imaginez un incendie ?
Leur punition est justifiée, tout n'est pas permis.
@vinczam 28.02.2018 04:09 Diesen Beitrag melden
si quelqu'un s'introduisait dans votre domicile et faisait exploser des feux d'artifice pour exposer la faille de votre serrure, auriez vous la même ouverture d'esprit ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Justice aux ordresam 27.02.2018 20:45 Diesen Beitrag melden
alors qu'ils dénoncent des insuffisances graves de l’état, on les mets en prison au lieu d'enfermer ces responsables qui jouent avec notre avenir. bien triste société.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Angoiseram 27.02.2018 20:43via Diesen Beitrag melden
Triste réalité il montre une faille dangereuse et la justice veut l’es punires honte à la justice européenne
@Angoiser: vous n'avez pas compris.am 27.02.2018 22:50 Diesen Beitrag melden
D'abord, c'est la justice française et non européenne ! Alors ne mélangeons pas tout. Ensuite, le droit ne fonctionne pas avec de la moralité. Ils ont été poursuivis pour "intrusion en réunion" avec comme facteur agravant qu'il s'agissait d'une centrale nucléaire. D'un point de vue légal, il n'y a rien à défendre car ce sont effectivement les faits reconnus par les activitistes. Qu'on soit d'accord ou non, c'est sans importance. C'est les textes qui comptent !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jean II
am 27.02.2018 20:20via Diesen Beitrag melden
Prison avec sursis aurait suffit .
Dura Lex sed Lexam 27.02.2018 22:25 Diesen Beitrag melden
Ils sont récidivistes pour 2 d'entre eux.
Bertam 28.02.2018 06:02 Diesen Beitrag melden
Quand on est normalement constitué on n'essaie pas de rentrer a tous prix dans une centrale nucleaire... Il y a des regles! Si on les enfreint, on assume...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Anti Greenpeaceam 27.02.2018 20:11 Diesen Beitrag melden
6 mois ca ne suffit pas et pas de sursis au moins 2 a 3 ans ferme pensez a ce qui ce serais passer si une fusée aurais etais de travers les conséquences que ca aurais pu avoir en plus la Centrale a bien passer le test pour les 20 ou 30 ans a venir. J'ai une confiance totale en la Centrale de Cattenom plus que celle de Fukushima qui va rouvrir dans quelque années.
Cesttropdroleam 27.02.2018 22:21 Diesen Beitrag melden
oui 3 ans ferme - et un ivrogne qui prend 15 personnes dans un abri bus on le relache apres 18 mois pour bonne conduite !! revoit un peu la gravite des actes !!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gil.wam 27.02.2018 20:03via Diesen Beitrag melden
Au lieu de résoudre les problèmes, on condamne ceux qui les dénoncent.
Simonam 28.02.2018 14:20 Diesen Beitrag melden
Ils n'ont pas dénoncé grand chose, facile de forcer le passage quand on appelle la gendarmerie et EDF au moment de passer le grillage, s'assurant ainsi de pouvoir parader un peu et lancer 3 pétards sans risquer de se faire maltraiter.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Fredam 27.02.2018 20:01 Diesen Beitrag melden
Toutes ces organisations sois disant écologique n'arrête pas de semer le trouble et organiser des manifestations sans aucun sens. Il serait temps que les pouvoirs public sanctionne très durement leurs membres et faire payer les dégâts à ces même organisations.
@ Guignolam 27.02.2018 22:16 Diesen Beitrag melden
Quels dégâts ?
@Fredam 27.02.2018 23:10 Diesen Beitrag melden
Semer le doute ou informer (pour celui ou celle qui se donne la peine d'approfondir un sujet) ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nico57am 27.02.2018 19:50via Diesen Beitrag melden
Prison ferme pour tous perso j’habite en face de la central et ses parc mon mis en danger avec leur connerie
Nico4017am 27.02.2018 22:18 Diesen Beitrag melden
Manque d'écoles dans le 57 ? Le niveau a bien baissé. Qui vous met en danger ?
@Nico57am 27.02.2018 22:49 Diesen Beitrag melden
Pourriez-vous commencer par écrire correctement ? Votre phrase est (quasi) incompréhensible. Puis, si j'ai bien compris, pourriez-vous développer en quoi vous avez été mis en danger ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cesttropdroleam 27.02.2018 19:41 Diesen Beitrag melden
de la prison ? pour avoir prouvé que la sureté et la securite du site est laborieuse ? faudrait plutot mettre les vraies personnes en prison et essayer de les garder ... moi je trouve ca courageux d avoir prouve a tout le monde qu une personne peut grimper une cloture et rentrer ou elle veut !!
bob jam 28.02.2018 06:24 Diesen Beitrag melden
Faux,ils ont prévenu EDF de leur action sinon c'est tir à vu.Et il n'y aurait pas eu de procés
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
caroam 27.02.2018 19:36via Diesen Beitrag melden
au lieu de se poser les bonnes questions, c est bien triste.a quoi ca va servir de mettre en prison une personne qui ne veut pas de mal aux autres mais juste montrer les defaillances de ces centrales et ca aurait pu etre un autre qui s introduit puisque c est possible et celle ci par contre, voudrait du mal aux autres.
alors pour les delinquants qui nous volent ou autre, ils sortent souvent libre...bravo la justice, voila pourquoi ya tant de problemes dans ce monde.
Green Peace pleure. Si leurs militants avaient été abattus par les forces de l ordre ils porteraient sans doute plainte aussi ?? Avec des ordres précis ces militants ne seraient meme pas jugés vous saississez?.
Ils ont joué ils ont perdu. Au lieu de prendre quelques coups de matraque ou des tirs a balles réelles (en jouant aux terroristes) ils iront faire un stage dans une cellule. Quant à ceux qui croient qu'on pènetre dans une enceinte nucléaire comme cela continuez à le croire.La réponse à une intrusion est proportionnée à la qualité des individus qu'on pense avoir en face de soi. On ne va pas tuer quelques excités qui veulent faire le buzz à tout bout de champ...
Euh... les donneurs d'alertes sont obligés de faire un feu d'artifice alors et de dégrader une zone privée? Mettez-nous à fond dans le charbon comme nos voisins allemands et la nature nous remerciera :) mêmes voisins qui ont besoin de Cattenom lors de grands froids pour se chauffer ! A bon entendeur...
c'est un scandale. Ces gens sont des lanceurs d'alerte mais la france ne les protégé pas. La justice en france est à la traine et condamne ces activists pour protéger ses interest dans une central que personne ne veut et qui met en danger tout un pays européen. La france devrait payer des indemnities aux pays limitrophes.
Personne ne veut de la centrale??. une minorité n'en veut pas et celle minorité fait plus de bruit que la majorité silencieuse..qui vit avec son temps meme si cela peut s'avérer un tantinet dangereux. Et Carling ça vous dit quelque chose?
Ah cette justice franco-française!!! Quelle dépendance!!!
Encore une fois on punit les donneurs d'alerte mais pas les vrais criminels, à savoir EDF et l'Etat qui a fait preuve de négligence en matière de sécurité. Sinon Greenpeace n'aurait pas réussi à tirer son feu d'artifice. Ce n'est pas normal!!! La justice n'existe plus nulle part.
C'est EDF qui devrait être comdamné pour negligence de sécurité sur un site sensible et potentiellement dangereux... :O
Donc en France on soutien le mec qui vole des docs privés de son employeur pour dénoncer une pratique connue et que tous les pays utilisent. Mais le mec qui montre que nos centrales nucléaire c'est un peu le gruyère de la sécurité, lui on le casse et il va en taule... On a pas le même sens des priorités nous et les dirigeants j'ai l'impression.
je trouve la peine bien trop legere qui est derriere ce groupuscule dangereux quels sont leurs interets gels des actifs de cette pseudo association
57, tiens donc ...et c est vous qui viendrez pleurer sur ce meme site quand une fuite radiocactive vous touchera et qu on vous annoncera un cancer avec 3 mois a vivre....ils sont la pour defendre votre securite ne l oubliez pas ...alors un peu de respect pour ces gens qui se mobilisent pour defendre votre sante....
EDF est coupable ! De négligence. Les membres de Greenpeace n’ont fait que démontrer des failles dangereuses pour notre sécurité à tous, sans intention de nuire évidemment. Mais si des terroristes s’étaient introduits, leurs intentions n’auraient pas été pacifiques !!! Honte pour ce jugement
Je rappele juste que Jawad , le logeur des terroristes de Paris, est libre comme l'air car "il n'était pas au courant". Je rappele aussi qu'un homme de 28 ans ayant eu un rapport sexuel avec une fillette de 11 ans est libre comme l'air car "elle était consentante". Voilà voilà...
Heureusement qu'ils étaient volontairement visibles, sinon ils se seraient fait tirer dessus. Qui s'y frotte s'y pique. Dénoncer que le nucléaire peut être dangereux, tout le monde le sait. Plus rien à dénoncer. Attaquez-vous aux paradis fiscaux, là, y'a des gens qui en crèvent!
Ils ne risquaient pas de se faire tirer dessus : juste avant de passer le grillage Greenpeace appelle aussi bien la centrale que la gendarmerie pour signaler leur intrusion et s'assurer ainsi que la réaction sera proportionnelle à la menace, ce qui leur permet de faire leur intervention comme prévue, un peu biaisé comme démonstration !
mais la connerie principale c est de laisser tourner cette centrale pourrie ''car si elle était en sûreté cela ne se serait pas passé mais ''le fric toujours le fric ''si tu as de l argent tu fais ce que tu veux 'sinon tais toi ( bygmalion). ou vas t en avec la maternelle en court ''. ???
prends ta bougie
Beaucoup de pleurnicheries pour rien. Ce qui est jugé ici, c'est l'intrusion dans la centrale. Que cette intrusion soit à des fins de démonstration ou de preuve n'est pas la question. Et pour une intrusion dans une propriété privée qui plus est dans une centrale, c'est pas cher payé.
Le TGI de Thionville ... que dire. Moi j'ai un référé expertise en cours face à arnaqueur immobilier peu scrupuleux et ce depuis plus d'un an et mon avocat me dit que j'en ai encore pour un bon moment (audience sans cesse repoussé !!!) et à côté de cela on lit dans la presse d'EDF (pardon l'état) arrive à faire condamner à de la prison ferme des mecs qui balancent des pétards en quatre mois ???? Pendant ce temps ma maison est en danger et en sursis et je n'ai pas le droit d'y remédier sinon je m'assoie sur ma procédure. Mais il est vrai qu'il était urgent de condamner des lanceurs de .. pétards.
c'est quoi le rapport ici avec un arnaqueur immo?
Malheureusement on ne peut plus prendre notre revanche sur Delcourt.
@DOUDOU c'est un verdict à titre d'exemple pour décourager toute autre tentative d'intrusion...mais personne n'est dûpe...il y a bien une faille de sécurité...tant que ce n'est que ça...
Ben comme exemple on fait mieux : vous croyez que des terroristes qui auraient eu l'intention de s'introduire dans la centrale seraient maintenant impressionnés et renonceraient à leur dessin?
attendez vous dites chère payé??? vous rigolez j'espère ! ils sont rentrés sur un site nucléaire. on devrait leur donner une médaille pour ça ? certes il y a un problème de sécurité mais si l'un d'entre eux avait fait quelque chose de plus grave et n'avait que la même sanction punitive, vous seriez les premiers à demander des sanctions plus lourdes. Arrêtez d'être hypocrite. ils n'avaient rien à faire la et sont punis. Greenpeace est loin d'être pacifique
je n'aime pas Greenpeace mais je pense que le juge est allé trop loin! C'est EDF le coupable .
Coupable de quoi exactement dans cette affaire d'intrusion? Il ne faut pas se tromper de procès...
Il est normal que ces extrémistes aux méthodes inacceptables soient enfin sanctionnés. La manière qu’ils ont de vouloir imposer leur idéologie verte pseudo-scientifique à la communauté rappelle celle des intégristes religieux.
Vous dites "pseudo-scientifique" vous en êtes donc un, de scientifique, et vous avez parcouru attentivement les CV des cadres de Greepeace? Faites-nous donc un topo pour nous éclairer.
la prochaine fois il faudrait peu etre leur tirer dessus comme ça y en aura quelques uns qui ne diront pas que oh c'est simple de rentrer dans une centrale
.. tu n'oubliera pas de re-voter FN ok ?
il faut savoir qu'il on prevenu edf avant,sinon ils seraient morts
honte au systeme judiciaire pour la condamnation de ces pauvres malheureux qui n'ont fait que lancer l'alerte de la défaillance du système . Comment faire rentrer de l'argent dans les caisses , l'idée est toute trouvée !!! cette remarque vaut également pour d'autres pays
Oui en plus cette centrale est évidemment le long des frontières avec des vents dominants chassant vers la Belgique le Luxembourg et l'Allemagne... merci qui?
Aïe aïe Pour votre information, ils ont simplement passer premier grillage et en aucun cas pénétrer dans la centrale ! Deuxièmement une fusée peut importe la fusée ne pourra jamais atteindre quoi que ce soit ! Pour votre info votre ordinateur ou portable vous provoquer du nucléaire donc ...
ils sont récidivistes....prison ferme tout à fait justifiée et trop légère...le jour ou l'un d'entre eux sera abattu par la gendarmerie on en fera toute une histoire...alors que... ZMS =tir à vu sans sommation....
Honteux Si des terroristes seraient rentré dans ce moulin à vent ? Quelles conséquences ??? En faite le jugement est à la hauteur de leur lâcheté car ils ne sont pas capable d’assurer la protection des citoyens !!! Et les responsables de la securite ??? Quelles conséquences ???? C’est une énorme foutaise!!! Greenpeace a mis le doigt sur la faille et ils faut les soutenir avant qu’il arrive l’irréparable !!!
Oula ils étaient derrière le premier grillage autour de la centrale entourés de la sécurité et n'ont pas été plus loin... mais vous étiez peut être sur place pour voir ce "moulin à vent"?
Bravo à la justice et je trouve ces peines trop clémentes. Arrêtez de blablater. Ils ont pu entrer parce qu'il était évident pour les représentants de l'ordre qu'il s'agissait de ces gogos. Donc ils ont pu faire leur cinéma un petit bout de temps. En revanche ils ont mis en danger avec leur feux toute une population. Alors PRISON ! !!Et pas assez je trouve.
Vous devez être le responsable de la sécurité de la centrale de Cattenom pour vous agiter comme pris la main dans le sac
Non je ne travaille pas à la centrale mais voilà, site sensible peine maximale. Faites cela sur d'autres sites. ..
Peine maximale ? Vous voulez dire sécurité maximale, non ?
t'a rien compris!!!
prendre de la prison ferme alors qu ils ont mis en évidence des manquements graves d'EDF en matière de sécurité, c'est pas beau ca! heureusement que des extrémistes avec d'autres intentions n'ont pas eu la meme idée! bravo a la justice en tout cas.
Ah mais mince, si jamais les extremistes lisent votre commentaires, ils vont savoir du coup !!! ils ont rien mis en evidence du tout, ne sont pas arrives a un endroit critique, et ont prévenu tout le monde de leur arrivée afin de ne pas se faire tirer dessus.. tout cela fait une belle soupe qui veut laisser croire que des terroristes peuvent a tout moment faire peter une centrale, ce qui est faux car contrairement a ce que vous semblez croire, les idées ils les ont. les critiques du nucleaires emises sur smartphones et ordinateurs, bien au chaud, me font trop rire.
A toute personne qui pense que « grimper les grillages de la centrale » pour y pénétrer est chose facile, essayer donc mais cette fois sans dire que c’est Greenpeace. Ces personnes sont tout simplement des terroristes qui ont eu des peines de prison ridicules pour ce qu’ils ont fait !! Si les procédures seraient réellement appliquees on parlerait de 8 morts aujourd’hui et la sûreté des centrales serait prouvée à l’opinion public
Merci :)
Il ne manquerait pas des gens sur le banc des accusés ? Sont où les responsables de la sécurité qui ont laissé rentrer Greenpeace ? Il est où le patron d'EDF qui laisse les piscines remplies de combustible être des cibles si faciles et qui, par conséquent, joue avec l'avenir de toute une population aux alentours ? Le jour où on aura un vrai cinglé, ils nous montreront leurs tronches d'étonnés, mais il sera compliqué de dire "on ne savait pas" ! Comme d'hab., les vrais responsables ne sont pas concernés !
Si c'est si facile, pourquoi personne ne l'a tenté a votre avis ? manque d'imagination de la part des vrais personnes? croyez vous vraiment que les personnes en charge de la securité des centrales sont si naïfs ? greenpeace fait de la comm.. annoncent leur arrivée et font leur petit show.. si ils s'approchent d'une zone vraiment sensible, le resultat sera moins plaisant pour eux.
Mais ils sont alles juste à l extérieur avant de rentrer dans la centrale il faut déjà montrer patte blanche .t inquiète tu peux dormir sur tes deux oreilles on veille sur toi et la centrale .
certains ici sont vraiment des aveugles. Greenpeace n'est pas contre nous mais contre ces grandes socitiés qui polluent notre environement, qui disent que leur site nucléaire est sûr. Si Greenpeace n'avait pas agi qui l'aurait fait? ils ont prouvé que ces géants n'ont aucun repit pour nous. la seule chose qui compte c'est leur portefeuille qui grimpe sans regarder sur les.dangers qu'ils.nous exposent. je trouve que la.justice les a.punis trop sévèrement et ils ne parlent pas de la defaillance de catenom. le systeme est contre nous pas avec nous.
D'accord pour cela, mais qui a autorisé toutes ces centrales? Greenpeace devrait tenter de faire la même chose à l'Elysée, et on verrait la réaction :)
Justement Greenpeace montre que les tests de sécurité qu a passé la centrale ne valent pas grand chose.....
Le nucléaire francais est un enjeu pour le gouvernement. Aller contre les intérêts de ce dernier en dénoncant les failles ( qu on peut comparer à la lutte des complotistes), c est juste interdit. On donne des millions a des hackers pour trouver des failles de sécurité, eux en révèlent une qui peut être exploitée par des terroristes et faire disparaître le Grand Est... bravo!
Il faudrait 20 ans de prison pour ceux qui autorisent les centrales nucléaires.
si une fusée de nouvel an peut faire Peter une centrale vous étés dans la merde et nous aussi. Vous devriez les remercier d'avoir démontrer que les.centrales ne sont pas surveillées convenablement.
je suis entièrement d'accord avec Vincz! condamner des personnes qui ont tout simplement osées montrer des failles, sans faire de mal.. mais où va le monde... il y a ceux qui violent ou tuent puis qui s'en sortent sans de grosses peines puis il y a ceux qui ont le courage de mettre le doigt sur des failles... mais ca c'est grave...
les peines sont trop légères.
Le monde à l’envers c’est invraisemblable
6 mois c'est pas cher payé....
Et un accident nucléaire, c'est pas cher payé..? Demandez-donc aux habitants de Tchernobyle et Fukushima
Ils vous expose les failles et vous les condammnez ? putain d'hypocrites. C'est de notre securité qu'il s'agit. SI eux rentre sans moyen qui d'autres peut entrer ?
Ils ont allumé des feux d'artifices. Vous imaginez un incendie ? Leur punition est justifiée, tout n'est pas permis.
si quelqu'un s'introduisait dans votre domicile et faisait exploser des feux d'artifice pour exposer la faille de votre serrure, auriez vous la même ouverture d'esprit ?
alors qu'ils dénoncent des insuffisances graves de l’état, on les mets en prison au lieu d'enfermer ces responsables qui jouent avec notre avenir. bien triste société.
Triste réalité il montre une faille dangereuse et la justice veut l’es punires honte à la justice européenne
D'abord, c'est la justice française et non européenne ! Alors ne mélangeons pas tout. Ensuite, le droit ne fonctionne pas avec de la moralité. Ils ont été poursuivis pour "intrusion en réunion" avec comme facteur agravant qu'il s'agissait d'une centrale nucléaire. D'un point de vue légal, il n'y a rien à défendre car ce sont effectivement les faits reconnus par les activitistes. Qu'on soit d'accord ou non, c'est sans importance. C'est les textes qui comptent !
Prison avec sursis aurait suffit .
Ils sont récidivistes pour 2 d'entre eux.
Quand on est normalement constitué on n'essaie pas de rentrer a tous prix dans une centrale nucleaire... Il y a des regles! Si on les enfreint, on assume...
6 mois ca ne suffit pas et pas de sursis au moins 2 a 3 ans ferme pensez a ce qui ce serais passer si une fusée aurais etais de travers les conséquences que ca aurais pu avoir en plus la Centrale a bien passer le test pour les 20 ou 30 ans a venir. J'ai une confiance totale en la Centrale de Cattenom plus que celle de Fukushima qui va rouvrir dans quelque années.
oui 3 ans ferme - et un ivrogne qui prend 15 personnes dans un abri bus on le relache apres 18 mois pour bonne conduite !! revoit un peu la gravite des actes !!
Au lieu de résoudre les problèmes, on condamne ceux qui les dénoncent.
Ils n'ont pas dénoncé grand chose, facile de forcer le passage quand on appelle la gendarmerie et EDF au moment de passer le grillage, s'assurant ainsi de pouvoir parader un peu et lancer 3 pétards sans risquer de se faire maltraiter.
Toutes ces organisations sois disant écologique n'arrête pas de semer le trouble et organiser des manifestations sans aucun sens. Il serait temps que les pouvoirs public sanctionne très durement leurs membres et faire payer les dégâts à ces même organisations.
Quels dégâts ?
Semer le doute ou informer (pour celui ou celle qui se donne la peine d'approfondir un sujet) ?
Prison ferme pour tous perso j’habite en face de la central et ses parc mon mis en danger avec leur connerie
Manque d'écoles dans le 57 ? Le niveau a bien baissé. Qui vous met en danger ?
Pourriez-vous commencer par écrire correctement ? Votre phrase est (quasi) incompréhensible. Puis, si j'ai bien compris, pourriez-vous développer en quoi vous avez été mis en danger ?
de la prison ? pour avoir prouvé que la sureté et la securite du site est laborieuse ? faudrait plutot mettre les vraies personnes en prison et essayer de les garder ... moi je trouve ca courageux d avoir prouve a tout le monde qu une personne peut grimper une cloture et rentrer ou elle veut !!
Faux,ils ont prévenu EDF de leur action sinon c'est tir à vu.Et il n'y aurait pas eu de procés
au lieu de se poser les bonnes questions, c est bien triste.a quoi ca va servir de mettre en prison une personne qui ne veut pas de mal aux autres mais juste montrer les defaillances de ces centrales et ca aurait pu etre un autre qui s introduit puisque c est possible et celle ci par contre, voudrait du mal aux autres. alors pour les delinquants qui nous volent ou autre, ils sortent souvent libre...bravo la justice, voila pourquoi ya tant de problemes dans ce monde.
Bien dit Caro !