Die neusten Leser-Kommentare

  • bonhomme am 26.07.2018 16:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Si vous avez aucunes notions des voitures électriques, mieux vaux se taire et ne pas propager de mauvaises informations! La i3 par exemple est produite en partie avec des matériaux recyclés. L‘usine de production est alimenté à 100 % par des éoliennes et le châssis et les batteries sont construites par de l‘énerie hydroélectrique. Ceux qui se déplacent en véhicules polluants pour se rendre au travail et ne fond que rentrer et sortir de leurs véhicules ne se rendent pas compte à quel point l‘air est polluée. Je ne critique pas ceux qui roulent en véhicules à essence ou diesel, mais ne critiquez pas les véhicules électriques et les initiatives pour ces véhicules. Les propriétaires des véhicules électriques ont besoins de stations pour recharger leurs véhicules dans des résidences et des bâtiments publics.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • cricri am 26.07.2018 14:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      En 2019 Shneider ne sera plus la

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Non non non am 26.07.2018 11:59 Report Diesen Beitrag melden

        Comment peut-on développer ce genre de voitures qui se traînent sur les routes et créent des embouteillages monstres quand elles s'arrêtent en pleine voie par manque de courant???? Autant rouler à vélo!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Attention am 26.07.2018 11:52 Report Diesen Beitrag melden

          C'est bien, mais il faudrait que le Luxembourg produise sa propre electricité et soit moins dépendant de l'importation des pays voisins.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Marcel Bichon am 26.07.2018 09:13 Report Diesen Beitrag melden

            La voiture électrique est une escroquerie, c'est tout sauf écologique.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Le sage am 26.07.2018 09:00 Report Diesen Beitrag melden

              @Manupulations - je veux réagir face à autant de contrevérités et d’hypocrisie ! *2x plus polluante à construire : c’est le cycle de vie complet de la voiture qui doit être pris en compte, et là elle est clairement moins polluante ! *batteries non recyclables : actuellement recyclées à 75% (et plus à l’avenir et 2ème utilisation mise en place) *électricité sale : les propriétaires ont généralement des abonnements fournissant de l’électricité de sources renouvelables, ce qui stimule cette filière ! Finalement, une VRAI solution ne vient spontanément. Pas d’achat, pas d’investissement !

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Odin am 25.07.2018 22:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Magnifique pour les bobos pseudo ecolo qui vont se la raconter. Mais simple curiosité, comment recycler les batteries ??? Simple curiosité hein

                • Jamie Choi am 26.07.2018 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                  Rien que la fabrication des bateries a un impact écologique désastreux. Idem pour les éoliennes!

                • blob am 26.07.2018 09:41 Report Diesen Beitrag melden

                  continue à acheter tes voitures surmotorisées

                • le sage am 26.07.2018 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                  Pourquoi vous ne vous posez pas la question pour les milliards de batteries d'ordinateurs, tablettes et téléphone. Pour la voiture, faites une petite recherche sur le net et vous trouverez que plus de 75% sont actuellement recyclés et qu'une filière de 2e vie est mise en place.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • pays de merde am 25.07.2018 22:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                jamais de la vie

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Pop Eye am 25.07.2018 21:41 Report Diesen Beitrag melden

                  Et l'électricité vient d'où?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • et vlan ! am 25.07.2018 21:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Abandonnons le projet "Space mining" et ses centaines de millions pour la recherche et développement de la seule source propre qui peut produire de l'électricité...la géothermie. Nous allons à des millions de kms...alors que nous sommes encore toujours incapable d'exploiter le magma à 5-10 kms sous nos pieds.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • johny am 25.07.2018 19:03 Report Diesen Beitrag melden

                      Audi n a tjr pas 1 seul model électrique.. quel progrès..

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • français de luxe au Lux. am 25.07.2018 19:01 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est une des possibilités d'avenir... si vous n'en voulez pas, ils vous restent le vélo sans batterie, la voiture à pédale ou une bourrique... attention, une bourrique sa pète, ça n'est pas bon pour la couche d'ozone.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • JeanAiMarre am 25.07.2018 18:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Faux. Faites le calcul .

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • JeanAiMarre am 25.07.2018 18:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            L’état subventionne à hauteur de 5.000€

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • JeanAiMarre am 25.07.2018 18:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Les bornes publiques sont effectivement facturées plus cher, il faut bien qu’ils remboursent ces fameuses bornes qui doivent facilement coûter entre 3 et 5.000€ pièce...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Grand Maître am 25.07.2018 17:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Oui et le coût de boost pour les véhicules électriques ! !!!10000 euros plus cher que les autres. ...Comment faire ! !!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Maersk Genova am 25.07.2018 16:05 Report Diesen Beitrag melden

                                  L'electrique c'est pour les debiles. Dans le monde la production de moteurs diesels pour navire a une progression a 2 chifres chaque annee.

                                  • Tottot am 26.07.2018 10:19 Report Diesen Beitrag melden

                                    Les nouveaux propulseurs pour navire sont au gaz.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Sagga am 25.07.2018 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                                  c'est marrant (enfin si on veut) .. dans son garage Monsieur le Ministre Schneider a des grosses Cylindrés .. et pas trop électriques..

                                  • Tottot am 25.07.2018 15:40 Report Diesen Beitrag melden

                                    Les déchets des voitures sont recyclables mais il est vrai qu'un jour cela devient des déchets comme l'ensemble des choses que nous utilisons dans nos sociétés modernes. Croire que le moteur pétrole est mieux que l'électrique en terme de pollution vous vous trompez. Le moteur à combustion pollue toute la planète, sol, air, mer. Les centrale nucléaires n'ont pas été construite pour alimenter les voitures électriques mais pour d'autre raison. Le pétrole a détruit la planète et a était la cause de conflit. Le solaire le vent et l'hydraulique appartiennent à tout le monde et c l'avenir.

                                  • Sagga am 25.07.2018 18:28 Report Diesen Beitrag melden

                                    Bravo.. c'est ce que je dit.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • louche am 25.07.2018 14:46 Report Diesen Beitrag melden

                                  J'ai déjà un prise 400V 32A dans le garage. Cela devrait suffir pour charger. Mais sur les bornes l'électricité est facturé a double prix. Intéressant pour les Enovos et Cie.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • genacide am 25.07.2018 14:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Jamais vue autant de râleurs qu’ici!!! Vous êtes jamais contents vous!?

                                    • Pop Eye am 25.07.2018 21:43 Report Diesen Beitrag melden

                                      Vaut mieux râler qu'être irreflechi...

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • phil am 25.07.2018 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                                    le futur n'est pas l'électrique mais l'hydrogène, n'en déplaise a ces messieurs les politiques qui ont toujours un minimum d'un train de retard et cela sera vraiment le moyen de locomotion le moins polluant. Messieurs les politiques documentez-vous avant de prendre n'importe quelle discision vous êtes vraiment toujours a coté de la plaque, vraiment incompétents.

                                    • @phil am 25.07.2018 14:52 Report Diesen Beitrag melden

                                      c'est une question de pouvoir et il y a un lobby très puissant dans certaines branches économiques...

                                    • Cancoillotte am 25.07.2018 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                                      L'hydrogène c'est de l'électrique. On fabrique par électrolyse de l'hydrogène, qui va servir à alimenter un moteur électrique par oxydation. L'hydrogène n'est qu'un vecteur de transport et stockage de électricité, comme une batterie (mais en mieux).

                                    • Pop Eye am 25.07.2018 21:46 Report Diesen Beitrag melden

                                      @Cancaillotte: vous citez le moyen le plus cher et le moins écolo pour fabriquer de l'hydrogène...Moins un point!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • julie am 25.07.2018 13:29 Report Diesen Beitrag melden

                                    Il y a une autre alternative qui est l'hydrogène, pourquoi ne va-t-on pas dans cette direction ? c'est vrai comment taxer de l'eau

                                    • @julie am 25.07.2018 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                                      rien à faire avec des taxes c'est une question de pouvoir!

                                    • Cancoillotte am 25.07.2018 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                                      L’hydrogène est une bonne solution, mais reste encore trop cher à produire (80000€ pour une toyota mirail). De plus, les stations délivrant de l'hydrogène sont encore trop rare (également parc-qu’une telle station est très compliqué et couteuse à mettre en place). Mais effectivement, avec de la volonté politique, on pourrait...

                                    • Pop Eye am 25.07.2018 21:47 Report Diesen Beitrag melden

                                      On te la taxe bien au robinet...

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Luxo am 25.07.2018 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                                    Si l'état souhaite faire la promotion des voitures électrique il devrait offir une prime de 10 000 € à toutes les personnes modestes avec un revenu inférieur à 3000 € par mois et dégressive au delà.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Kwess am 25.07.2018 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                                      Quand tout sera sur les rails combien coûter un "plein" d' électricité ?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • ben am 25.07.2018 12:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Les communes ont installé des chargeurs sur des parkings payants et comme ça on paye l’électricité et le parking donc les voitures électriques nous reviennent plus chères que les voitures à essence ! C’est triste

                                        • patate am 25.07.2018 14:58 Report Diesen Beitrag melden

                                          Parce que vous ne payez ni parking ni essence avec une voiture essence? C'est bien ça que vous voulez dire?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Fiat am 25.07.2018 12:18 Report Diesen Beitrag melden

                                        en parlant de 4 roues, Monsieur Sergio Marchionne est décédé en ce jour. Un génie s'en va ...

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Jean faittout am 25.07.2018 12:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          En Angleterre ils sont bien plus proactif: les nouveaux bâtiments doivent être aux normes pour des chaises roualntes(wc, bain, etc) avec facilité rajouter ev un ascenceur!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Manipulations industrielles et politique am 25.07.2018 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                                            Quel désastre politico-économico-écologique ces voitures! Presque 2x plus polluante à construire, et produisant des déchets non-recyclables qui s'accumulent (batteries) et roulant principalement à de l'électricité produite de manière sale (centrale charbon, thermique/fuel, nucléaires, etc...) Pauvre petit citoyen pris en tenaille entre le "faux être écolo" et le "faut acheter nos voiture"propres""...laissez-moi rire! Suis écolo, mais ma vieille Toyota de 20 ans à essence et moteur atmosphérique ne me quittera pas tant qu'on aura pas une VRAIE solution!

                                            • Pibou am 25.07.2018 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                                              C'est tellement vrai.

                                            • Cancoillotte am 25.07.2018 13:05 Report Diesen Beitrag melden

                                              On ne peut pas encore comparer le thermique qui à 150 ans d’innovations derrière lui avec l'électrique quasiment naissant. Laissons l’électrique se développer et parlons en dans 20 ans.

                                            • David am 25.07.2018 13:37 Report Diesen Beitrag melden

                                              Je suis tout à fait d'accord! Les VE sont de fausses bonnes idées! Les centrales françaises (et européenes) ont toutes des incidents officiellement non-nucléaires, la France n'a plus trop de place pour stocker les déchets nucléaires, les conflits éclatent pour les métaux rares (lithium entre autres), le recyclage des déchets est impossible actuellement....... Nous sommes au bord d'une catastrophe sanitaire mais on n'entend pas trop les médias faire leur boulot de journaliste... Dans 20 ans, nos enfants nous reprocheront d'avoir laisser faire...

                                            • @Manipulations industrielles et politiqu am 25.07.2018 13:37 Report Diesen Beitrag melden

                                              ben c'est pas faux ce que vous dites et ce qui est encore plus scandaleux c'est qu'on va pénaliser le petit conducteur d'une voiture diesel... Et les vrais pollueurs on s'en fout...

                                            • The rebel am 25.07.2018 14:09 Report Diesen Beitrag melden

                                              ABSOLUMENT D'ACCORD!!! Un désastre écologique! Pas envie d'en parler dans 20ans. Hors de question qu'on m'impose la voiture avec laquelle je devrais rouler. Belle pseudo démocratie!!!

                                            • luxfdp am 25.07.2018 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                                              En fait les constructeurs automobiles commencent à passer à l'éléctrique car ils savent bien que le pétrole dans 50 ans il n'y en aura plus. Ils se moquent évidement de l'écologie, ils veulent juste continuer leur business

                                            • Antonio Perreira am 25.07.2018 14:49 Report Diesen Beitrag melden

                                              Quelle ignorance! Vous vendez des voitures n'est pas? Si non, je ne voit aucune explication pour ces mensonges vis a vis les voitures electriques. Les VEs ne sont pas 2x plus polluantes a construire, les batteries SONT recyclables, l'electricite au GD N'EST PAS seulement produite sur base de charbon. En plus, meme si ellle l'etait, au moins on evite de polluer avec du NO2 dans la ville, on pollue hors les aglomerations urbaines.

                                            • Miles am 25.07.2018 14:51 Report Diesen Beitrag melden

                                              Eh ben, la seule "manipulation industrielle et politique" avérée, c'est celle des fabricants diesel.

                                            • FauxRiche am 25.07.2018 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                                              Les voiture electriques sont plus chère, ne font pas vroom vroom, c'est surtout ça qui fait que les gens les critiques avec des pseudos arguments écolo. Personne ne râle sur l’électricité quand il faut regarder la télé ou se connecter à internet...

                                            • phil am 25.07.2018 15:49 Report Diesen Beitrag melden

                                              @Antonio Pereira vous devriez lire un peux plus sur la fabrication de ces batteries, a mon avis vous avez oublié certaines pages et svp retirez vos œillères, car a construire et a dépolluer il n'y à pas pire sur le marché auto que la voiture électrique.

                                            • Pop Eye am 25.07.2018 21:50 Report Diesen Beitrag melden

                                              @Faux riche: je ne vois pas le rapport avec la choucroute? Relisez bien votre commentaire.

                                            • radine am 26.07.2018 09:40 Report Diesen Beitrag melden

                                              et c'est quoi la solution continuer à acheter des suv des voitures surmotorisés ???

                                            • Manipulations industrielles et politique am 26.07.2018 10:46 Report Diesen Beitrag melden

                                              @Faux riche Si! Je râle sur ces saletés de serveurs à refroidir et qui consomment au taquet pour 90% des mails qui sont en réalité du spam et 90% des stockages qui servent à publier votre petite vie à GAFA via les réseaux sociaux etc... C'est pas le tout de râler, ca tout le monde sait le faire, c'est agir qu'il faut! Ma tv doit tourner qq heures en hiver max, là elle est "off" et pour encore qq mois, vive le soleil! 3 4 mails par semaine et pas de réseaux sociaux pour moi! Et aussi entrenir et conserver ma bonne vieille Toyota encore 20ans plus! ça c'est agir!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • inflation-des-frais am 25.07.2018 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                                            L'acte de construire est de plus en plus soumis à une dictature où on "impose" des mesures de plus en plus contraignantes et encore plus coûteuses sans avoir une vue à long terme. Certaines mesures en deviennent dépourvues de bon sens.

                                            • @inflation-des-frais am 25.07.2018 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                                              exactement j'ai acheté un appartement dans un bâtiment de basse consommation et maintenant on force tout le monde d'acheter un tel appartement à l'avenir mais on oblige pas les promoteur de veiller à ce que les appartement soient bien isolés contre le bruit. C'est vraiment du n'importe quoi!!!

                                            • Voilà am 25.07.2018 15:26 Report Diesen Beitrag melden

                                              On m'a obligé à avoir une citerne en béton de récupération d'eau de pluie. C'est bien, sauf, il faut changer les filtres tous les 6 mois, il faut une pompe électrique, il faut un deuxième circuit d'eau indépendant de l'eau de ville, il faut nettoyer périodiquement la citerne. Bref, une économie d'eau et un surplus d'éléctricité (pompe) et des filtres chers.

                                            • Pop Eye am 25.07.2018 21:51 Report Diesen Beitrag melden

                                              @Voilà...et en Belgalbanie vous avez encore en plus une taxe sur les citernes d'eau de pluie...

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Bounty am 25.07.2018 11:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Super :) . Comme-ci on payé pas assez cher. Il faudra maintenant payer cet investissement et l’électricité que nos voisins utilisent

                                            • Tottot am 25.07.2018 14:08 Report Diesen Beitrag melden

                                              La voiture essence pollue 2 fois plus, ça reste à prouver, par exemple les sables bitumineux . La voiture électrique a le mérite de rien rejeter. Et l'électricité devient de plus en plus solaire, hydraulique et force du vent. Le mode de production s'inverse petit à petit .C'est l'avenir des villes la voiture électrique. Le pétrole pollue deux fois moins d'après votre analyse mais tue quand même.

                                            • @Tottot am 25.07.2018 14:55 Report Diesen Beitrag melden

                                              ben il reste encore du travail à faire surtout en France où il y a un puissant lobby du nucléaire...

                                            • Tottot am 25.07.2018 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                                              Le nucléaire n'a pas été construit pour alimenter les voitures électriques. Les allemands quittent le nucléaire et se lancent dans les voitures électriques . Mais sont-ils stupide ?

                                            • Tottot am 25.07.2018 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                                              Il n'y a pas de travail à faire il faut vouloir comme les Allemands.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )