Die neusten Leser-Kommentare

  • faut am 28.01.2019 18:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Entre les pertes et les gains de surfaces, de combien recule réellement la forêt dans le monde ? On a décortiqué plusieurs études pour répondre. Déforestation : ce sont les forêts tropicales les plus menacées Les forêts sont une ressource importante dans le monde, puisqu’elles recouvrent environ un tiers des terres émergées, soit 4 milliards d’hectares (Chiffre : Food and Agriculture Organization – FAO). Toujours selon la FAO, environ 13 millions d’hectares de forêts disparaissent tous les ans, soit le quart de la superficie de la France. Ce chiffre prend en compte les disparitions nettes de la forêt, sans intégrer les surfaces de forêt replantées.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • faut am 28.01.2019 18:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      déforestation de la forêt amazonienne s’est aggravée de plus de 13 % entre août 2017 et juillet 2018, soit 7 900 km² de défrichés contre 6 950 l’année précédente. Des chiffres qui ont de quoi inquiéter les défenseurs de l’environnement : selon Greenpeace, c’est 1,185 milliards d’arbres abattus, soit l’équivalent de 75 fois la ville de Paris, de 1 000 terrains de football ou d’un quart de la surface de la Belgique. Un constat dramatique tant sur le plan écologique

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Rémy am 28.01.2019 18:15 Report Diesen Beitrag melden

        Cette affaire de climat est une dictature et l' imposture de ce siècle.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • kniptchen am 28.01.2019 12:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Certains employés, pour leurs vacances, pourraient privilégier le vélo au lieu de la voiture ou l’avion.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Franz am 28.01.2019 00:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Bravo à tous ces manifestants qui ont bravé le mauvais temps pour défendre une cause pleine de bon sens !! Ce n'est que le début de la prise de conscience. N'oubliez pas que c'est nous qui avons le pouvoir. Nous pouvons choisir de consommer propre et local et d'éviter autant que possible les multi nationales. Il faut ramener l'économie localement. C'est bon pour nous et la planète

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Le Russe am 27.01.2019 22:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              C'est magnifique les jeunes qui se mobilisent pour le climat. Dans notre pays qui vit seulement du gaz et du pétrole les jeunes ne sont pas aussi mobilisés, on nie aussi le changement climatique malheureusement ou on prétend que l'homme n'y est pour rien.

              • Filax am 28.01.2019 09:10 Report Diesen Beitrag melden

                Ca c'est intéressant au plus haut point! Vous vivez de pétrole et de gaz. Est ce que vous consommez le pétrole en soupe ou en confiture sur du pain?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • snif am 27.01.2019 21:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              L’avion est le moyen de transport le plus polluant : il émet trois fois plus de gaz à effet de serre que la voiture. L’impact de l’aviation sur le climat a doublé en vingt ans. C’est aussi une des sources de pollution qui connaît la plus forte croissance. Si rien n’est fait, le trafic aérien pourrait plus que tripler d’ici 2030.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • snif am 27.01.2019 21:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                les personnes habitant près des aéroports subissent donc 2 pollutions pour le prix d’une : une pollution sonore et une pollution de leurs poumons, idem pour ceux qui travaillent au sol d’ailleurs, on ne parlera pas ici des rayonnements cosmiques additionnel pour le personnel navigant, car ça commence à faire beaucoup, L’avion : champion de la pollution ! Alors que la pollution ne cesse d’augmenter sur terre, le ciel aussi est chargé de particules fines.. merci les bobos écolos qui adorent voyager et polluer

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Albion am 27.01.2019 20:35 Report Diesen Beitrag melden

                  J'ai retrouvé un peu par hasard de vieux cahiers de mon temps au lycée. Intéressant. En 1967 nous avions une dissertation sur le réchauffement climatique (et oui ce n'est pas nouveau). Ma conclusion était que l'on exagère énormément et que tout cela n'était qu'une affaire de fric. Le prof m'avait écrit en rouge: Le fric ne servira à rien car en 1980 au plus tard la terre n'existera plus!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • stop am 27.01.2019 18:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    En 2005, les forêts couvraient 30% de la surface terrestre et renfermaient plus de la moitié du carbone accumulé par les écosystèmes terrestres, soit plus de mille milliards de tonnes de carbone. Toutes les forêts sont des réservoirs de carbone : elles retiennent le carbone à la fois dans la biomasse vivante et morte, dans les matières organiques en décomposition et dans les sols... ce n est plus le cas actuellement:(

                    • @Stop am 28.01.2019 07:47 Report Diesen Beitrag melden

                      Actuellement la terre est plus verte de 22% qu'il y a 30 ans et il a été démontré que cela est en grande partie dû à l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère. Les plantes poussent non seulement plus vite mais consommant également moins d'eau. Les images satellites montrent également un verdissement du Sahel.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • stop am 27.01.2019 18:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Les forêts sont indispensables à la structure et la qualité des sols. En effet, le couvert forestier protège de la dégradation des terres et la désertification en stabilisant les sols, en réduisant l'érosion hydrique et éolienne et en maintenant le cycle des nutriments dans les sols. Un sol dénudé n'apporte plus la protection nécessaire contre les pluies violentes qui vont donc favoriser les glissements de terrain et les inondations dans les vallées.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • stop am 27.01.2019 18:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Forêt tropicale souffre mais La forêt française, première forêt d'Europe occidentale en terme de superficie, représente de loin le principal gisement pour la biomasse solide. Ainsi, l'exploitation de la forêt fournit du bois-énergie qui est utilisé par les ménages dans les cheminées individuelles, dans des chaufferies collectives pour le chauffage urbain, pour l'industrie et l'agriculture. Malheureusement, la forêt est alors considérée comme une simple ressource énergétique, sans considération pour sa valeur écologique (biodiversité, rôle contre les risques naturels...)

                      • @stop am 28.01.2019 07:54 Report Diesen Beitrag melden

                        La forêt européenne gagne 254 m2 par seconde, c'est à dire que la forêt s'étend de l'équivalent d'un hectare toutes les 4 secondes soit 800 000 hectares par an en Europe. Donc contrairement à ce que vous laissez sous entendre et malgré l'exploitation forestière qui en est faite, les forêts en France et en Europe, de manière générale se portent plutôt bien.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • stop am 27.01.2019 18:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      les forêts abritent de nombreux "points chauds" de biodiversité et jouent un rôle prépondérant dans la fixation du CO2 que nous émettons massivement et qui perturbe dangereusement notre climat : 40% du carbone terrestre est stocké dans la végétation et les sols des forêts.

                      • @stop am 28.01.2019 08:03 Report Diesen Beitrag melden

                        L'augmentation du CO2 profite aux plantes ; c'est scientifiquement prouvé. Mais à ce jour, et contrairement aux idées recues, il n'existe aucun consensus scientifique permettant d'affirmer que nos emissions de CO2 pertubent le climat. Le climat de notre planète, a à toutes les époques connu des variations plus ou moins fortes ; il n'a jamais été stable.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • stop am 27.01.2019 18:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Les forêts sont des sources de nourriture, de refuge, de combustibles, de vêtements et médicaments pour de nombreuses populations. Ainsi, selon la FAO, 60 millions de peuples indigènes dépendent presque entièrement des forêts ; 300 millions de personnes vivent dans ou aux alentours des forêts et plus de 1,6 milliard de personnes dépendent à divers degrés des forêts pour vivre !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • patience am 27.01.2019 17:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Certains patrons devraient revoir leur process commercial par faire des confskype au lieu des déplacements en voiture .... !!!! Moins coûteux, moins de perte de temps et le témoignage d une société qui respecte l environnement

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )