Die neusten Leser-Kommentare

  • Luxo am 04.01.2020 13:19 Report Diesen Beitrag melden

    Trop de gens n'ont pas compris que le sport ne fait pas perdre du poids . C'est même l'inverse chez moi, le sport augment l'appétit donc je mange plus et avale plus de calories. Je commence par perdre du poids avant de commencer le sport. Par contre aucun luxembourgeois n'a pris la résolution d'abandonner son SUV pourtant c'est plus efficace et économique qu'une salle de sport pour retrouver la santé. C'est bien changeant son alimentation que l'on perd du poids, et le plus éfficace est de remplacer les sucres par différentes huiles et matières grasses.

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    • Unicorn am 04.01.2020 03:26 Report Diesen Beitrag melden

      Oui, le meilleur moyen de perdre du poids, ce n`est pas le sport (seul), mais l`alimentation surtout. En fait le meilleur moyen de perte de la graisse viscérale abdominale, si néfaste à la santé, est le jeûn régulier de 12 à 48h.

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      • mesde am 03.01.2020 20:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Si c’est pour courir seulement le mois de janvier car j’ai fait la promesse le soir du réveillon avec 10 bières dans le nez ,ben je préfère continuer à boire mes bières relax max.

        • Unicorn am 04.01.2020 03:13 Report Diesen Beitrag melden

          vos excès de bière, ils vous coûteront au moins dix ans en bonne santé une fois atteint un age plus avancé, et se sera trop tard pour en réaliser les causes à effets

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      • Schlapp am 03.01.2020 14:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Ne payez plus pour ça, aérez- vous les poumons, sortez en forêt, dans les champs, évitez ces endroits pleins de microbes et de mauvaises odeurs, ne payez pas pour ça !

        • Unicorn am 04.01.2020 03:10 Report Diesen Beitrag melden

          sortir en foret en hiver, quand la nuit tombe après 17h, quand les conditions météo sont mauvaises, averses, vents glaciaux, degrés -5 voir plus, sols glissants, chauffeurs qui ne vous voient pas, refroidissements, il y a de la place pour tout, pour l`indoor et la nature, l`indoor permet de continuer la régularité en hiver, peu importe le climat.

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      • NoComent am 03.01.2020 10:53 Report Diesen Beitrag melden

        Quand on veut prendre de bonnes résolutions il n'y a pas besoin d'attendre le 1er janvier. Ces résolutions là sont rarement tenues d'ailleurs, on décide de moins manger, de faire du sport, d'arrêter de fumer, etc..., juste parce que les excès des fêtes mettent nos organismes à rude épreuve et qu'on a envie de se sentir moins mal

        • Eliane am 03.01.2020 12:20 Report Diesen Beitrag melden

          Jours de fête = se sentir mal. Pauvre humanité.

        • NoComent am 03.01.2020 19:37 Report Diesen Beitrag melden

          @Eliane, il n'y a pas besoin de trop boire ou trop manger pour se sentir mal, Noël et Jour de l'an se suivent à une semaine près avec des repas tardifs et souvent un peu trop copieux, entre les 2 il y a souvent les repas avec la famille venue de loin ou les soirées avec les amis de passage, quelques chocolats par ci par là et tout à coup vous vous sentez un peu serrée dans votre jean

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      • Happy new year am 03.01.2020 10:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Il y a tellement d'autres espaces aérés qui ne sentent pas la transpiration et les pieds, en plus ça ne coûte rien ! mais libre à vous de payer pour ça. Bonne année et bonne santé !

        • Sandro am 03.01.2020 12:20 Report Diesen Beitrag melden

          Yes, je préfère la forêt, un bon jogging ou en MB. Sans le GSM, sans rien. Juste la nature et moi-même.

        • Karel am 03.01.2020 18:14 Report Diesen Beitrag melden

          Mais il y en a (mâles et femelles) qui croient qu'un studio de fitness est Tinder en live !

        • Unicorn am 04.01.2020 03:02 Report Diesen Beitrag melden

          le studio fitness permet surtout de faire des exercices en movements excentriques, en relâchant le poids avec lenteur, ceci causant des microfissures musculaires, et ensuite une réparation du muscle et un meilleur physique pour tout autre activité sportive. Malheureusement 90% des gens négligent l`effort de résister à relâcher le poids, et ne font que pousser du poids.

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      • fit4fun am 03.01.2020 09:18 Report Diesen Beitrag melden

        Quand on n’a pas régulièrement fait de sport depuis des mois voir des années dire qu’on va faire 3 X par semaine du sport dès le départ n’est pas réaliste. La majorité des gens échouent parce qu’ils sont trop ambitieux au début. Pour ceux qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps, faites 2x par semaine 35-45 min d’exercice léger. Une fois que vous y êtes habitués augmentez à 60 min (au bout de 2 mois) et ensuite à 3x60 min (au bout de 6 mois) et n'oubliez pas le fitness c'est 70% alimentation 30% d'entrainement.

        • Prudence. am 03.01.2020 12:24 Report Diesen Beitrag melden

          Vos conseils partent d'une bonne intention et sont les bienvenus, mais vous ne pouvez pas résumer cela en quelques lignes ! C'est dangereux ! Tout dépend de l'âge, du poids, de l'historique de la pratique sportive, de la condition physique actuelle, de la durée de l'arrêt de toute pratique sportive, des contre-indications éventuelles, ....etc...

        • fit4fun am 03.01.2020 15:27 Report Diesen Beitrag melden

          @Prudence, à part une personne avec une contreindication médicale (problèmes cardiaques, obésité morbide, anorexie etc.), tout le monde peut faire 2x35 min par semaine d'exercice léger en zone 2, il faut cependant adapter l'exerice (je ne parlais pas du type d'exercice juste de la durée). Mais soyons clair si vous n'avez jamais été sportif, trouver vous un professionnel pour vous encadrer pendant les exercices et parlez-en avec votre médecin. Personnellement, je fais un test de résistance avec ultrason cardiaque avant chaque préparation pour un marathon (pas la peine de mourir bêtement)

        • Unicorn am 04.01.2020 02:56 Report Diesen Beitrag melden

          le marathon est une absurdité néfaste au corps, vieillissement précoce, arythmies cardiaques, décès subits, cancers, perte de muscle que le corps démonte pour accéder aux protéines qui lui manquent, pour fabriquer du glucose sous l`influence du cortisol, pour cela ce physique si peu musclé et peu plaisant des coureurs de fond, d`ailleurs à l`origine grecque, le messager est mort. Or la bonne santé vient surtout du développement des muscles, sans compléments, évidemment.

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      • nageur am 03.01.2020 08:45 Report Diesen Beitrag melden

        Ca fait des annees que je vais a la coque tous les matins avant le boulot, tous les ans c'est pareil des nouvelles tetes en debut d'annee qui malheureusement s'estompe assez rapidement…..

        • fit zz am 03.01.2020 12:13 Report Diesen Beitrag melden

          super pour vous, vous avez de la chance, mois je peux pas me lever le matin à 5h pour me stresser pour aller au boulot après NON MERCI

        • Sport ou boulot, il faut choisir. am 03.01.2020 15:43 Report Diesen Beitrag melden

          Pendant longtemps j'ai fait du sport dans le sous-sol de l'immeuble où je travaille, puis petit déj puis bureau. A la fin, je n'arrivais plus à ne pas penser au boulot en faisant du sport, les réunions, les travaux urgents, en retard, etc... donc j'ai arrêté ( le sport, pas le boulot :-) )

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      • H Khann am 03.01.2020 08:38 Report Diesen Beitrag melden

        Le sport devrait être la principale priorité des Luxembourgeois(es).

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        • Unicorn am 03.01.2020 08:00 Report Diesen Beitrag melden

          Le sport c'est bien pour améliorer son état de santé. Mais cela ne compense pas une mauvaise alimentation. En fait, bien des gens sont en très bonne santé sans jamais avoir fait de sport, car l'alimentation compte à 70% dans un métabolisme sain, le sport n'y apportant qu'un petit plus. Cet avantage est souvent annulé par un excès de motivation initial : un entrainement dépassant leur condition physique, produisant cortisol et radicaux libres, une charge excessive et répétée sur les articulations qui n'y sont pas habitués, et c'est la blessure ou l'état de fatigue, et le retour à l'inactivité..

          • fit4fun am 03.01.2020 10:05 Report Diesen Beitrag melden

            je suis d'accord avec la première partie mais dire que l'alimentation seule serait suffisante n'est pas vrai non plus. Ensuite, la production de cortisol vient surtout du stress psychologique du quotidien et non pas d'un peu de sport en début d'année. Il faut recommencer doucement et attendre l'adaptation pour ensuite augmenter progressivement et accepter que les performances du passé sont passées. Il faut de la régularité et de la persistance et accepter que les résultats mettent un peu de temps à venir.

          • @Unicorn/Fit4fun am 03.01.2020 15:51 Report Diesen Beitrag melden

            Il faut éviter de se lancer dans ces sujets médicaux quand on ne connaît pas la science derrière. Le cortisol est bien évidemment sécrété en masse lors d'une activité physique, surtout prolongée.Mais le cortisol est une bonne chose, lors d'une activité physique, car il augmente la glycémie par dégradation des molécules lipidiques, surtout autour de la zone abdominale. Par contre, en mode repos, le cortisol (sécrétée par stress) est néfaste, car il inhibe, en outre, l'activité des lymphocytes. Et évidement, que le sport apporte énormément, surtout sur le plan cardiologique et pulmonaire.

          • Unicorn am 04.01.2020 02:32 Report Diesen Beitrag melden

            il est au contraire prouvé scientifiquement que le cortisol met du temps à être éliminé en cas de surentraînement, cause insomnies et relève le niveau d`insuline, qui bloque l`élimination de graisse et favorise la prise de poids en phase recuperation. Les gens qui s`entraînent sans changer leur alimentation échoueront, car c`est l`alimentation qui fait grossir, surtout l'excès de sucres et d`hydrates de carbones mélangés aux graisses, alimentation typique plats préparés et fast food, et non l`absence d`exercices, ils reprendront plus de poids après leur motivation initiale qui ne durera pas

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        • John am 03.01.2020 07:19 Report Diesen Beitrag melden

          Le sport, c'est un état d'esprit avant tout, c'est comme se laver les dents le matin, alors, de vous à moi, tous ces gens qui dépensent des fortunes dans des abonnements qui ne seront jamais utilisés, et qui ne sont finalement motivés que par la seule envie de perdre les kilos accumulés pendant leurs orgies de fins d'années... les parents devraient plutôt habituer leurs enfants à faire du sport depuis leur plus jeune âge, et à raison de 3 ou 4 séances par semaine au minimum, mais quels sont les gosses qui font ça ici au Luxembourg ?

          • Unicorn am 04.01.2020 02:41 Report Diesen Beitrag melden

            bof, pour entretenir sa santé, il suffit de faire une séance de 45 minutes, en respectant deux jours de récupération, 2-3 par semaine sont suffisant en variant force et endurance, ce dont vous parlez c`est améliorer sa performance, et a un certain degré, cette recherche permanente de forcer ses limites est néfaste à la santé.

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