Die neusten Leser-Kommentare

  • Hein?? am 15.09.2014 09:34 Report Diesen Beitrag melden

    Un Vert qui va à l'encontre des Verts? Pour quelle raison?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • P.p. am 14.09.2014 01:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Dans ce cas la on pénalise l' alcool c'est une droge aussi.. Je préfère fumer dix bons joints que de boire une seule bière! Moi, je suis totalement pour le cannabis!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Customer am 14.09.2014 00:36 Report Diesen Beitrag melden

        Bon alors, je prendrai un Menu Big Mac, une autre portion de frites et de la mayonnaise. Et ne vous trompez surtout pas! J'ai pas que ça a faire.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Nirvana am 13.09.2014 15:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          @ Rosen Léiw.: Bein c'est simple. Déjà le débat sur le cannabis nous intéresse car c'est pour nous, Perso. Et pas pour un autre pays. Et l'autre chose, l'essentiel ne met pas tjr le petit carré pour pouvoir commenter sur tout les sujet. Un peu boff boff votre commentaire. Mais il y a un peu de vrai. Fait juste que l'essentiel nous permette de le faire. PS.: souvent quand il y a des sujet sensibles, vous l'aurez remarqué, on ne peut pas classer de Comms.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Rosen Léiw am 13.09.2014 14:16 Report Diesen Beitrag melden

            Je ne sais pas si mon commentaire passera encore après 72 commentaires!! 72 !!!! La guerre en europe mafieuse est à notre porte , la misère s'installe partout et nous avons 72 commentaires pour la drogue, que manifestement une majorité consomme !!! que ceux et celles qui dissimulent leur misère mentale profitent tant que les circuits fontionnent encore ! bientôt il faudra se chauffer sans le gaz russe et les conséquences incalculables connexes ! Et là...pas de commentaires ! Il est vrai qu'il y'a des priorités dans la vie...les vieux le savent ! bonne chance !!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • isa/isa am 13.09.2014 08:35 Report Diesen Beitrag melden

              alcool ou Cannabis, je ne vois pas la différence. Si l un est légal pourquoi pas l autre? Le gros problème est la consommation par les jeunes, là encore que ce soit alcool ou Cannabis où est la différence? Que faire pour protéger les jeunes? Dépénalisez et occupez-vous des jeunes. Ce n est pas la pénalisation qui empeche les jeunes de consommer.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Ce n'est pas demain la veille. am 13.09.2014 04:31 Report Diesen Beitrag melden

                D'après certains commentaires le Luxembourg devrait tout calquer sur la France (bien que ce ne soit pas une bonne idée)de ce fait le jour ou la France dépénalisera le cannabis peut être que le Luxembourg en fera autant!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Gooey am 12.09.2014 20:10 Report Diesen Beitrag melden

                  Que de noobs par ici! C'est du H qu'il faut prendre.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Philippe am 12.09.2014 19:58 Report Diesen Beitrag melden

                    Que penser quand un jeune, ayant quitté l'école, passe ses soirées à fumer du Cannabis avec ses amis ? Que c'est un jeune responsable et digne de confiance ? Allez voir les mères désespérées pour leurs enfants, et vous verrez que le Cannabis est un vrai problème. Bien sûr, certains savent se contrôler, mais de tous ceux et celles que j'ai connus, aucun n'était capable de bien gérer sa consommation. Certains prennent même le volant. Une partie de ces jeunes seront encore chez leur mère à 30 ans. Elle est pas belle la vie sous Cannabis ?

                    • anomik am 13.09.2014 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                      ça prouve que le système actuel ne marche pas . si on légalise on contrôle mieux et , on sait par conséquence repérer et agir plus vite sur les consommateurs problématiques

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • naafout am 12.09.2014 19:08 Report Diesen Beitrag melden

                    vindulux,chercee les stats du Quebec concernant l'alcolisme et le systeme de vente d'alcool,tu decouvriras que tous les magasins vendant de l'alcool sont gerés par l'etat et que l'alcool est trés taxé.la legalisation du cannabis permettra la vente controlée de cannabis de bonne qualité a des prix inferieurs a ceux des dealers de rue,je te rappelle que le "poison "dans le cannabis est le taux de THC. je serais toi,je consulterais:a chaque sujet dans l'essentiel sur le cannabis,tu ecris les memes choses.fais gaffe a Aloïse(alzeimer).allez,bises et bon week-end

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Bla Bli Boum am 12.09.2014 17:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      @Vindulux: C'est vous qui êtes ultra mal informé. Et vous racontez n'importe quoi sur les gens qui sont en Psychiatrie!! 9 jeunes sur 10 qui séjournent là bas y sont à cause du Cannabis? Archi faux!!! Arrêtez avec vos fausses Infos!!! 9 jeunes sur 10 en Psychiatrie y sont à cause de la drogue dure chimique. LSD, Cocaïne, Héroïne surtout, etc... Vous dites que c'est des consommateurs de Cannabis, mais ça n'est pas vrai. Vous dites cela car vous voulez que les gens y croient. Mais nous ne sommes pas dupes. Nous savons parfaitement que c'est pas des consommateurs de Cannabis qui sont internées! Mesdames, Messieurs, ne vous retenez pas ce que Vindulux commente. C'est de la fausse info.

                      • Marco am 12.09.2014 19:48 Report Diesen Beitrag melden

                        Je partage votre avis ; je précise quand-même que j'ai connu un jeune de 20 ans finir en psychiatrie fermée après avoir fumé du Cannabis. Il y est resté plusieurs semaines. Le médecin a précisé que le Cannabis n'a fait qu'aggraver sa dépression. Je trouve aussi (avis personnel) que ceux qui fument le Cannabis ont souvent des difficultés à se concentrer et à s'instruire. Leurs résultats scolaires ou professionnels sont parfois désastreux. A chacun de faire ses propres conclusions. Personnellement, je préfère une tasse de thé.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Mme Rêve am 12.09.2014 17:20 Report Diesen Beitrag melden

                      La vie est un risque m. Vindilux.. take it or leave it..

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Frisquounette am 12.09.2014 16:44 Report Diesen Beitrag melden

                        Notre Prochaine liste de Course seront: ... 2 pacs de laits, du beurre, 26 joints, du Café, 3 Bouteilles d'eau, 20g de coke, des crevettes, ... Du Pain, Du Joint et De la Défonce, Votre Magazin de proximité vous attends pour votre prochaine visite. Bientôt, nous ouvrirons notre du CanExpress, comme pour les pizzas. Et notre CanDrive... La défonce en permanence Scandaleux, Pas de dépénalisation.

                        • naafout am 12.09.2014 19:10 Report Diesen Beitrag melden

                          si tu pouvais acheter 50 grammes de neurones,ça t'eviterait d'ecrire des inepties,

                        • Timon Willfried am 10.10.2014 17:32 Report Diesen Beitrag melden

                          Et que des gens meurent d'obésité ou de coma éthylique, ça ne vous scandalise pas ?? Votre conjoint est sans doute restaurateur...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • DaSnoopGod am 12.09.2014 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                        @Vindulux: Et bien si, j'y étais en psycho et ce que vous dites est entièrement faux, 4/10 des patients y sont pour alcoolisme, 3/10 pour toxicomanie et dans les 3/10 qui restent vous pouvez rajouter tout le reste (problèmes psycho, cannabis, dépression, etc...) Défendre vos idées oui, répandre de fausses infos pour vous donner raison, non.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Vindulux am 12.09.2014 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                          Mangez des pommes... pas les feuilles, si le cannabis étais bon pour la santé cela se saurait!

                          • anomik am 13.09.2014 10:36 Report Diesen Beitrag melden

                            ca se sait , encore faut -il réfléchir plus loin que ses préjugés. Combien d'état sur terre l'utilise a des fin thérapeutique a ton avis ? On t'ils tous tord ? Comme pour tout, c'est l'excès qui est nocif

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Vindulux am 12.09.2014 16:07 Report Diesen Beitrag melden

                          Aux pro cannabis: Vous n’êtes jamais entré dans un hôpital psychiatrique, pour défendre à ce point la consommation de cette drogue. (9 jeunes sur 10 y séjournent à cause de cette drogue) Le cannabis à un effet négatif sur les études, la concentration au travail et est également responsable d’accidents sur les routes. Les risques de sanctions ne sont pas suffisamment élevés pour dissuader les consommateurs... Nous avons déjà suffisamment de drogues légales n'en rajoutons pas (médicaments, tabac, alcool, sucre, malbouffe..)

                          • Pragma am 12.09.2014 16:50 Report Diesen Beitrag melden

                            Je vous rejoins à 100%, pour avoir eu dans ma vie à cotoyer des gens qui soignent des schizophrénes, pour la très grande majorité des jeunes consommateurs de drogue. Je peux vous assurer que c'est une vraie calamité pour ces jeunes (et pour les parents un vrai cauchemar). C'est là que les parents s'appercoivent trop tard de leur passivité ...

                          • Why not am 12.09.2014 17:08 Report Diesen Beitrag melden

                            Ne pensez vous pas que les gens on le droit de choisir leur façon de vivre... Sachant que l'alcool et la cigarette sont biens plus nocif pour la santé. Sachant qu'on peut s en procurer plus ou moins partout autant réglementer cette hypocrisie politique qui ne suit pas avec la société. pour en finir: J'imagine que c patients en Hoptial en de base des soucis mentales... Car tout les fumeurs de cannabis que ca soit au usa ou au pays bas ne sont pas tous hospitalisé. Dernier point accident - concentration: Il faut réagir en bon père de famille... Comme l'alcool. Buvez vous au travail?...

                          • Escher am 12.09.2014 17:17 Report Diesen Beitrag melden

                            personne ici dit que c est bon pour la santé... mais laissons au moins le choix à ceux qui le désirent

                          • Citoyen Lambda am 12.09.2014 17:43 Report Diesen Beitrag melden

                            Jamais entré dans un hopital psychiatrique mais apparemment, vous y disposez de toutes les connections internet nécessaires à vos interventions. Prompt rétablissement !

                          • @Pragma am 12.09.2014 18:57 Report Diesen Beitrag melden

                            Dixit Pragma (Pour avoir eu dans ma vie à cotoyer des gens qui soignent des schizophrénes)... Hors sujet... une infimes portions sur le nombre réelle des fumeurs. lol la fumette ne rend pas schizophrénes mais reveille cette maladie pour les gens qui en souffrent. A en croire votre commentaire l'humain est fou de base :P

                          • Willfried tIMON am 10.10.2014 17:36 Report Diesen Beitrag melden

                            Vindulux, il n'y a pas que des fumeurs en psychiatrie, ils sont même largement plus minoritaires que les alcolos et les dépressifs chronique. Qui plus est, il y a beaucoup de "vieux" fumeurs de cana qui gèrent trés bien leur vie (je m'inclus dedans). CQFD

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Bla Bli Boum am 12.09.2014 15:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          @Vindulux.: et pourquoi pas de mètre une sonde dans le derrière avec mentionné: Ministère de ma santé. Mais ça va pas non? Prélèvement capillaire. Vous êtes totalement Fou!

                          • Vindulux am 12.09.2014 17:22 Report Diesen Beitrag melden

                            lors de la visite médicale vous donnez bien un échantillon d'urine et de sang. La consomation de drogues commes de produits dopants laisse des traces dans les cheveux, plus de 3 mois aprés la prise de ces drogues.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Frisquounette am 12.09.2014 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                          En résumé, Coupable mais pas responsable... Le cannabis est juste l'initiation aux drogues. La porte ouverte à toutes les dérives. En parallèle on veut interdire aux gens de fumer des cigarette classique. Ils n'ont qu'a fumer des mentholés. Ca à la Gout, cà en a la Couleur, Mais ce n'est pas de la Drogue. Comme cela sera comme le Canada Dry désolé le Cannabis Dry.

                          • yoan am 12.09.2014 16:18 Report Diesen Beitrag melden

                            Pas d'accord sur l'initiation aux drogues, la plupart des consommateurs de cannabis ne consomme aucune autre drogue et plus encore consomme le cannabis de façon plus responsable que l'alcool, j'entends par là que quelqu'un qui consomme du cannabis restera plus maître de lui qu'un consommateur d'alcool, ex. conduite sous influence. Bien évidemment il y a de nombreuses exceptions mais une dépénalisation ne peut pas faire de dommage...

                          • DaSnoopGod am 12.09.2014 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                            Cannabis une initiation aux drogues ??? Des études ont démontré que des gens qui boivent 2 tasses de café par jour, on 10x plus de chances d'arriver à la cocaïne qu'un fumeur de cannabis. Parce que comme TOUTES les drogues DURES, le café est un excitant.

                          • Toys69 am 12.09.2014 16:37 Report Diesen Beitrag melden

                            Nombreuses exception, qui représentent 99,99% Un fumeur de Canabis n'est pas Maître, il en est l'ESCLAVE. friskoun a raison. Yona fait attention tu vas faire tomber ton joint

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Jim Boy am 12.09.2014 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                          Arrêtons l'hypocrisie. Beaucoup de gens fument de l'herbe et sont très bien intégrés dans la société. De même que ce n'est pas parce que l'on boit un coup de temps en temps que l'on est alcoolique, ce n'est pas parce qu'on tire sur un joint qu'on est un drogué irrécupérable. Celui qui veut vraiment se détruire, vous ne pourrez de toute façon pas l'en empêcher. Il est temps pour une approche différente.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Fabrice am 12.09.2014 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                            Posons nous les vrais questions... Il faudrait demander à nos hommes politiques ce qu'ils pensent de leurs homologues Hollandais... sachant que ce pays autorise la consommation récréative de la marijuana : * doit-on considérer les hollandais comme dangereux ? * sont-ils capables d'avoir et d'élever des enfants ? * d'un point de vue de l'OCDE, leurs enfants ont-ils une chance de suivre une scolarité normale ? * sont-ils capables de travailler au sein de l'europe ? * sont ils présent lors de grandes manifestations sportives ? Et maintenant on réfléchit...

                            • DaSnoopGod am 12.09.2014 16:35 Report Diesen Beitrag melden

                              Même les USA ont franchi le pas. :)

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • RamBo am 12.09.2014 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                            Si Facebook reste légalisé, nous pouvons aussi accepter la législation du cannabis. FB, Twitter et autres rendent aussi accro et dépendant que le cannabis .......... si pas plus.

                            • Geilé a rambo am 12.09.2014 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                              Mdrrrrrrrr

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Rosen Léiw am 12.09.2014 14:17 Report Diesen Beitrag melden

                            En 68 !! vingt ans à l'époque!! fumer un joint d'herbe était "cool"! jamais fumé de ce truc,même plein en circulation dans la fac. Et survécu jusqu'à ce jour ! La pire drogue connue est la finance qui nous bouffe tous et toutes ! De façon sournoise,elle nous contamine, en nous rendant dépendants,sans remède ou traitement possible ! Nous sommes, et nos enfants seront, drogués par ce cancer,lequel nous jette dans dans la 3e guerre mondiale imminente! Ne pas oublier que le profit de la drogue mondiale va aux banques !!Les gens sont perdus,ne savent plus quel avenir sera le leur ! Triste.

                            • Jango am 12.09.2014 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                              Bon commentaire!

                            • oli95 am 12.09.2014 21:08 Report Diesen Beitrag melden

                              Je suis d accord avec vous!!!!!!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Claudus @Jean-Paul Nilles am 12.09.2014 13:25 Report Diesen Beitrag melden

                            "la politique répressive actuellement ne fonctionne pas". C'est une blague! Rien qu'à Munnerëf où j'ai vécu il y a quelque temps, les dealers et consommateurs se pavanent tranquillement sur les parkings, devant les immeubles, même dans les caves où j'en ai personnellement déjà viré. La police? Je ne juge pas car je ne sais pas s'ils ont les moyens adéquates, mais les temps d'intervention de 45 min sont hallucinants. Alors pour dire qu'une chose (la répression) ne fonctionne pas, il faut déjà la mettre en place. Bien sur si le but est de droguer nos enfants, c'est différent...

                            • Escher am 12.09.2014 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                              mais nos enfants peuvent aussi acheter de la bière, vodka,rhum à l age de 13 ans sur chaque station...donc faut aussi interdire la vente d`alcool vous vous plaignez de ça? Non! Pourquoi? parce que surement vous aimez le vin la bière etc..donc vous aussi vous etes un drogué J espere au moins que vous ne buviez pas en face de vos enfants.... ceci dit...je vais me tourner un bon bedo maintenant sffffff

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Vindulux am 12.09.2014 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                            Ce n'est pas, parce que la répréssion ne fonctionne pas, qu'il faut baisser les bras et légaliser ce fléau. Au contraire il faut durcir les sanctions et instaurer un contrôle de santé annuel obligatoire pour tous les lycéens et travaileurs avec un prélèvement capilaire. Tous doit être fait pour protéger la santé des plus vulnérables et des irresponsables. La santé de la jeunesse, c'est la santé du Pays.

                            • La Voix am 12.09.2014 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                              Toi t'as aucune idée de ce que tu parles. Lis des rapports, regarde des documentaires avant de parler. C'est pas parce que c'est interdit que les gens n'en consoment pas. La répression ne fonctionne pas. C'est une illusion. Si par contre le cannabis serait legalisé l'achat serait non seulement controlé (comme aux pays-bas) donc pas de mineurs dans les coffee shops, la qualité ammeilorée et en plus cela rapporterait de l'argent à l'état!!! Et venaient pas dire que légaliser augmente la consomation, il n'y a pas de preuve de cela bien au contraire, il suffit just de prendre l'exemple holandais.

                            • Datze'mich am 12.09.2014 12:54 Report Diesen Beitrag melden

                              Dis-moi que c'est du sarcasm ...

                            • Washington am 12.09.2014 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                              D'accord pour les jeunes! Pourquoi pas introduire un weedpass, comme aux States, décerné par un médecin. Le cannabis n'est pas un problème pour la plupart des usagers modérés. Si trafic doit relever du pénal, la consommation personnelle peut tout au plus relever d'une question de santé et non de droit. L'être cherche humain cherche l'évasion par les psychotropes depuis la nuit des temps. Autant l'accepter et l'encadrer. Comme l'homosexualité, par exemple!

                            • anomik am 12.09.2014 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                              n'importe quoi . La magorité des gens qui fument n'ont pas de probléme . Ils ont une famille , des amis , un boulot et sont en bonne santée . Et ils rigolent bien de voir des commantaires comme les tien . Pense tu vraiment que tous ces pays qui l'autorise pour usage médical se trompe ! Et ne dit pas que c'est pas la meme chose c'est exactement le meme produit. roulez jeunesse

                            • 45678 am 12.09.2014 13:26 Report Diesen Beitrag melden

                              Rien compris Vindulux...3 semaines avant le contrôle on se rasera intégralement et puis tu passeras ce contrôle sans soucis... en plus ce n'est pas en infligeant des représailles que les gens vont arrêter...

                            • Toni am 12.09.2014 13:37 Report Diesen Beitrag melden

                              Quel intelligence!!!!

                            • Mouarf am 12.09.2014 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                              100% d'accord.. ce n'est pas parece que quelque chose ne marche absolument pas qu'il ne faut pas poursuivre encore plus dans cette voie !! je rajouterais des controles inopinés au domicile des habitants, avec fouille complete des maisons, pour etre sur. Ah sacré vindulux... une fois que tu auras mis tout le monde en taule (vu tes commentaires sur d'autres sujets, c'est dans ce sens que tu voudrais que la société aille), qui sera la pour rire de tes commentaires ?

                            • paolini am 12.09.2014 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                              Vindulux, préfère tu la compagnie des ivrognes que la compagnie des fumeurs de Cannabis ? Le Cannabis est une substance consommée depuis 2000 ans, ce fleau comme tu le désigne n'a fait aucun mort, aucune guerre aucune violence ! peux pas en dire autant de l'alcool !

                            • dépité am 12.09.2014 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                              faire pareil avec l alcool, ce fleau... qui a gaché ma jeunesse (mere alcoolique) et qui gache ma vie (femme alcoolique)

                            • Beudulux am 12.09.2014 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                              On attend toujours qu'on nous donne, d'une manière objective, la différence entre la consommation de cannabis et d'alcool. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on s'acharne sur le cannabis alors que ses méfaits ne sont pas pires que l'alcool. C'est uniquement une question d'acceptation sociale qui fait la différence ?

                            • Gilles B am 12.09.2014 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                              cf. Pays-bas... De quel fléau parlez-vous mdr? Vous voulez que l'on parle des gens bourrés au quotidien à la sortie des bars ou au restaurant? Interdisons alors également l'alcool et le tabac et le sucre... Notre société est vraiment hypocrite

                            • Citoyen Lambda am 12.09.2014 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                              Très bonne idée ! On peut aussi ouvrir des camps de redressement et construire de nouvelles prisons. Vous devriez faire de la politique, vos idées sont tout simplement fantastiques.

                            • Sigefroid am 12.09.2014 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                              @ Vindulux. "La santé de la jeunesse, c'est la santé du Pays." Tout à fait le discours des dirigeants du IIIe Reich! Vous êtes sur la bonne voie!

                            • Tchoupi am 12.09.2014 14:34 Report Diesen Beitrag melden

                              Mais bien sur ...... Le vrai fléau c'est l'alcool pas le cannabis.

                            • DaSnoopGod am 12.09.2014 14:43 Report Diesen Beitrag melden

                              Et la liberté de tout un chacun ? Quand dans l'histoire du monde, la répression a-t-elle fonctionné ? Que connaissez vous à propos du cannabis pour tenir de tels propos ? Je ne saurai que trop vous conseiller de discuter avec des fumeurs, vous risqueriez d'en apprendre beaucoup et d'être étonné par les propositions des pro cannabis souvent plus dures que celles proposées par les anti.

                            • Escher am 12.09.2014 15:40 Report Diesen Beitrag melden

                              VINdulux..heureusement l`alcool n`est pas une drogue......NOT T as des complexes envers des fumeurs de joints? Ton ex-femme fumait-elle? T es encore frustré? J ai une solution...fais toi un bon bedo

                            • oli95 am 12.09.2014 21:24 Report Diesen Beitrag melden

                              @Vindulux, deja le cannabis reste dans le corps 3 semaines et pas 3 mois. Après contrôler les gens par des prélevements capillaires, on se croirait revenu en arrière, a une certaine période!!!! Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous des délinquants, et ils ne vont pas tous vers d autres drogues dures. ils me semblent inapproprié de réprimer, il vaut mieux contrôler ce marché plutôt que de lutter contre.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Paul am 12.09.2014 12:21 Report Diesen Beitrag melden

                            Un écolo et une socialo qui parlent de stupéfiants, vous pouvez vous faire du soucis pour l'avenir.

                            • amortlesgauchistes am 12.09.2014 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                              il vaut mieux laisser ces discussions aux ultra libéraux... eux n'ont pas peur de prendre les décisions: Cf les USA...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • James hook am 12.09.2014 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                            Il est grand temps de depénaliser ! Cela réduira fortement la criminalité, supprimera une bonne partie des réseaux criminels, les jeunes ne seront plus en contact avec les dealers qui mettent sur un même plan le cannabis et les drogues dures, alors qu'il n'y a rien à voir entre une plante et ces produits toxiques. Non, le chanvre n'est pas une drogue, n'est pas addictif, n'est pas nocif, bien au contraire ! Et non les consommateurs ne sont pas des junkies, et le chanvre ne sert pas à être defoncé, tout comme l'alcool ne sert pas à être ivre ! Cette prohibition est absurde

                            • LuxO am 12.09.2014 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                              Bien sur que le canabis est nocif ! Y a quoi voir la tête des gens qui fument on les reconnait tout de suite !

                            • Vindulux am 12.09.2014 12:51 Report Diesen Beitrag melden

                              NON! James, le canabis tue, le canabis est aussi une drogue (dure) Il n'y a pas de drogues douces. Ce poison est dangeureux, est addictif, est nocif. Les hôpitaux sont remplis de victimes de ce fléau.

                            • Potweiler am 12.09.2014 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                              Qu'on s'inspire des U.S.d'Amérique! C'est un bon modèle! Si eux, qui ont déclaré la guerre à la drogue au début du dernier siècle, peuvent évoluer sur cette question, pourquoi pas nous? D'ailleurs Obama est un ex-fumeur de joints notable comme quoi tous ne finissent pas mal! Bettel devrait avoir de la compréhension pour les minorités stigmatisés par la loi - ici les drogués- et être ouvert à une évolution de la société. Espérons-le!

                            • Claudus rigole bien mais jaune am 12.09.2014 13:35 Report Diesen Beitrag melden

                              Alors vous, vous devriez arrêter la fumette. 1- Les dealers étant assez jeunes, ils sont souvent avec les jeunes consommateurs, donc le contact restera. 2-Une plante peut être un produit toxique, et pas de chance le cannabis en est un à l'état brut. 3- Le cannabis est une drogue car addictif et donc aussi source de délinquance. 4- La perte de mémoire et de concentration ne sont pas des effets nocifs pour vous? 5- Si on vous suis, un couteau ne servant pas à tuer, impossible de tuer quelqu'un avec et d'être un meurtrier? 6- Vos propos suffisent à montrer la dangerosité du produit sur l'humain..

                            • Mouarf am 12.09.2014 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                              Je suis 100% pour la dépénalisation... mais la réduction de la criminalité n'est que théorique a priori... tous ces braves gens qui gagnent de l'argent en vendant de l'herbe ne vont pas tous se reconvertir dans un métier recommendable si on leur pique leur fond de commerce.. cet aspect la est tout de meme préoccupant je trouve..

                            • herbedulux am 12.09.2014 14:42 Report Diesen Beitrag melden

                              Merci James Hook! Mais malheureusement les non consommateur adore ajouter leur grain de sel, n'est-ce pas vindulux?!

                            • justeenpassant am 12.09.2014 15:13 Report Diesen Beitrag melden

                              Mais n'importe quoi vindulux. Vous me faites peur avec vos commentaires, tellement vous avez l'air aigri. C'est mon médecin qui m'a conseillé de fumer pour dormir plutot que de prendre des benzodiazépines qui eux sont très addictifs...je dors bien, je vais bien et je suis une très grosse bosseusse

                            • Antho am 12.09.2014 15:26 Report Diesen Beitrag melden

                              Non, le cannabis ne tue pas, c'est le couple tabac/cannabis qui tue. Pour info c'est plus nocif sur le long terme de consommer tabac et café que du cannabis !

                            • Oli95 am 12.09.2014 21:31 Report Diesen Beitrag melden

                              @Vindulux, J ai consommé pendant des années et je n ai jamais fini en psychiatrie. Et tu vois j ai su m arrêter sans que "cette drogue" ne prenne le pouvoir sur moi. Ils me semblent que d autres produits bien plus dangereux, comme l asparthame, et pourtant ce ne sont pas des drogues mais un edulcorant de consommation courante. Mais on prefere s 'en prendre a un terme qui fait peur, la drogue.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • brask am 12.09.2014 12:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            On s'en fou si ça gêne, le cannabis fait parti de notre société! Il est encore plus ridicule qu'un gouvernement a un tel comportement minable quand d'autres pays prennent ce sujet au sérieux! Ex dépénalisation aux USA! On est dans une pays hypocrite, ça commence a être inquiétant!! Imaginez le revenu pour le Lux si on met en place une production contrôlée par l'état (revenu + contrôle qualité), vendu par des privés qui devront avoir une licence, comme les bars. Parlant de bars, autre preuve de cette hypocrisie propre au pays, fumez 5 joints le lendemain buvez 5 verres et comparez, avec le cannabis vs restez VOUS, naze mais vs êtes vous! Pas comme avec cet alcool de m@@@e qui tue sur nos routes! Arrêtez d'être hypocrite, ns sommes en crise et l'on peut renflouer les caisse de l'état EN ACCEPTANT UN FAIT DE SOCIÉTÉ ET EN TIRANT PROFIT!

                            • anomik am 12.09.2014 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                              tu réves , si c'est dépénalisé , les gens cultiveront. Ca cout quaziment rien .

                            • granzert am 12.09.2014 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                              Bien dit brask +1

                            • Gilles B am 12.09.2014 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                              bravo!!! Enfin qqn de censé qui remet en question la doctrine étatique et les moeurs archaiques

                            • DaSnoopGod am 12.09.2014 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                              Pas mieux :)

                            • meckefecker am 12.09.2014 22:25 Report Diesen Beitrag melden

                              10 000 consommateurs lux sur 500 000 (tres peu) avec prix de l or 10 euro gramm (mais c est plus cher sur le marche noir) avec 25 gr consommation par mois (mais il y en a qui consomment 2 fois plus) 250 x 10 000 eeeeh oui 2 500000 euros par mois. sur 1 an ben ca fait ca fait... bien beaucoup... a reflechir! 1 gr de production coute 2 euro... ca fera 8 euro de tax! t jugend femmt de reteprobleme eweg!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )