Die neusten Leser-Kommentare

  • chaves am 27.04.2018 13:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Sa c et vrais

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • umberto am 20.02.2017 18:49 Report Diesen Beitrag melden

      trop de retraite tue la retraite sisteme

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Toni am 06.12.2016 08:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Formidable 40 ans de Garantie... Normalement c'est Deux ans...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • retraité am 05.12.2016 05:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Nous pourrions toujours continuer à cotiser suivant notre retraite par solidarité ?

          • Martin am 05.12.2016 11:18 Report Diesen Beitrag melden

            Sur une base volontaire ok. Sinon... Le mot solidarité prend un tout autre sens.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • expatlulu am 04.12.2016 08:27 Report Diesen Beitrag melden

          je suis fonctionnaire et je suis pour un plafonnement des pensions pour protéger les générations futures .

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • bouh am 03.12.2016 21:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            En même temps quand on voit le montant des cotisations chômage à côté de l'impôt qu'on peut nous prendre passé un certain montant, faut pas s'étonner ! Rien n'est fait pour le financement des retraites, tout n'est qu'impôt...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • dieux am 03.12.2016 16:50 Report Diesen Beitrag melden

              Les profs nous auraient menti...lol

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • jj am 03.12.2016 13:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                ben oui. mais je pense que le système se remettrait lui même en ordre une fois les générations ayant cotisées peu ou rien tout en bénéficiant des prestations toujours plus élevées vont s'éteindre. toutefois il faut se posé la question si des cas d'âge avancés et fortunés nécessitent de retraites importantes pour les délaisser en héritage à leurs enfants.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • RamBo am 03.12.2016 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                  Réfléchissons pourquoi ce système existe ! Ben, parce que l'homme en soi n'est pas assez sérieux pour constituer une épargne pour le temps de la retraite. On parle de supprimer les cotisations et de permettre ainsi à constituer soi-même cette "réserve". Oubliez, ce serait la catastrophe totale.

                  • Holé am 04.12.2016 21:23 Report Diesen Beitrag melden

                    Le système existe parce que Bismarck avait besoin d argent. Le peuple a cotisé, l état a utilisé l argent et l âge de la retraite a été fixé à l âge de l esperance moyenne de vie. Voilà, la cotisation de la pension est comme à ce moment là: confiez votre argent à l Etat et attendez de recevoir ce qu on veut bien vous donner.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • fan des Italiennes am 03.12.2016 12:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Le Luxembourg doit se réveiller, il n'y a plus l'ARBED qui remplit les caisses de l'état,il faut arrêter de payer des retraites d'or aux fonctionnaires surtout les instituteurs qui ne les méritent pas,

                  • Hein am 03.12.2016 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                    Qui ne les méritent pas! Qui peut décider de ce qu'une personne mérite ou pas?

                  • Encore une fois: am 03.12.2016 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                    On parle de la caisse de pension des employés privés. Pas celle de la fonction publique qui est complètement indépendante.

                  • Mais c'est bien sur am 05.12.2016 08:54 Report Diesen Beitrag melden

                    @Hein, Très bonne question et ce n'est certainement pas un parlement! Le système décisionnel gouvernemental n'est pas applicable aux retraites.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • LuxCitoyen am 03.12.2016 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                  En adaptant les retraites des fonctionnaires à un niveau normal correspondant à celui du privé il restera encore 50 années supplémentaires.

                  • Faux am 03.12.2016 20:51 Report Diesen Beitrag melden

                    Les fonctionnaires ont leur propre caisse de pension. Arrêtons de mélanger les choses.

                  • louilou am 03.12.2016 21:28 Report Diesen Beitrag melden

                    Et qui finance les salaires et les pensions des fonctionnaires? Qui crée la richesse? Les fonctionnaires , peut-être?

                  • @louilou am 03.12.2016 21:52 Report Diesen Beitrag melden

                    Encore, une fois: arrêtons de mélanger les choses. On ne parle pas de qui crée quelle richesse mais bien du ratio cotisants/bénéficiaires. La caisse de pension des fonctionnaires est à l'équilibre avec leurs propres cotisations. Alors ne parlons pas de B quand A est le problème.

                  • @@louilou am 05.12.2016 01:35 Report Diesen Beitrag melden

                    en réduisant les salaires des fonctionnaires, on pourrait réduire l'impôt et en réduisant l'impôt faire un peu plus de transfert vers la caisses de pension des salariés! A et B sont liés!Et ne parlons même pas des gabegies des politiciens! Qui entretient l'Etat?Soit il gagne par des investissements qui rapportent ou bien en attirant de nombreux investisseurs qui créent plus-value et emplois sur qui il prélève de l'impôt;soit il prélève de plus en plus d'impôts sur les salariés et les entreprises qui se barrent vite fait soit il s'endette pour des travaux pharaoniques payés par le contribuable.

                  • Omer am 05.12.2016 09:19 Report Diesen Beitrag melden

                    @@@Louilou 01:35 du 05 décembre : Si tout était si simple/simpliste comme votre raisonnement l'est.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • citizen red am 03.12.2016 11:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  et oui quand on connais les salaire de certain secteur public y a quoi de se poser des quetions...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • citizen am 03.12.2016 11:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    perso avec mon salaire et mon epouse, je pourais pas acheter au pays ...jamais de la vie.

                    • Proprio chanceux am 03.12.2016 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                      Pourquoi vouloir acheter sa maison? Ce sont les loyers des logement qui sont trop élevés, et les biens à louer pas assez nombreux. Au contraire être locataire ( sur 60 années) devrait revenir moins cher que d'être propriétaire.

                    • Daniel am 04.12.2016 02:50 Report Diesen Beitrag melden

                      @Proprio: vous etes a cote de la plaque... louer pendant 60 ans revient plus cher pour a la fin ne meme pas avoir de bien...

                    • Omer am 04.12.2016 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                      @Daniel : tout le monde fait ce qu'il veut ! Avant de dire que Proprio est à côté de la plaque, faudrait connaître le montant du loyer dont parle Proprio. Et puis, il dit simplement qu'il voudrait que les loyers baissent pour pouvoir louer pendant 60 ans.

                    • Marge am 05.12.2016 10:34 Report Diesen Beitrag melden

                      @Omer, donc il est à coté de la plaque. Louer un service toute sa vie n'est pas rentable. Il faudrait bien que ce soit clair pour ne pas duper les jeunes. D'autant que l'héritage est quelque chose d'humain. Aussi vrai que notre nature nous incite à avoir des enfants.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Liberalisonsl am 03.12.2016 10:51 Report Diesen Beitrag melden

                    Le problème: c'est le train de vie de l'état. Si on réduisait celui-ci et qu'on liberalisait une partie des services, on responsabiliserait davantage les citoyens. Mais je pense que certains sont a l'aise dans leur pantoufles et ont bien trop peur de la concurrence et de devoir travailler pour céder a la libéralisation...

                    • RamBo am 03.12.2016 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                      Non, c'est notre train de vie à nous tous. Serait-ce tellement grave de renoncer à un grain de luxe ?

                    • Superman am 05.12.2016 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                      @Rambo C'est en tout état de cause une démarche volontaire. Ce n'est certainement pas à vous ou à un parlement d'en décider.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Luxboy1985 am 03.12.2016 09:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Un fonctionnaire universitaire avec master (voire plus) en carrière supérieure A1 gagne 3.400 euros net en début de carrière pendant quelques années. Que voulez-vous lui retirer? Un jeune avocat dans le privé et dans les cabinets d'affaires gagne nettement plus...

                    • Charles am 03.12.2016 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                      Vous confondez les notions "avocat" et "juriste". Un avocat exerce une profession libérale.

                    • C'est la meilleure... am 03.12.2016 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                      @Luxboy1985: tous les universitaires ne se valent pas. Un avocat a largement plus étudié qu'un "simple" Master 1. En outre, les avocats travaillent en général 70h/ semaines soit le double d'un fonctionnaire (efficace). Sans être garantis d''un emploi a vie et sans être payé par la collectivité. Sans forcément avoir le droit de vote qui les maintiennent la ou ils sont. Je continue ?

                    • C'est la meilleure... am 03.12.2016 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                      Et j'ajouterai que quand vous travaillez le double du temps d'autres personnes, s'entendre dire qu'il faut taxer les hauts devenus, c'est juste insupportable ! Calculons les impôts sur le gain effectif ramené a l'heure de travail presté. Beaucoup qui se plaignent mais qui ne travaillent que 5h par jours quand on déduit les pauses, les récupération, etc... Verraient qu'en fait ils gagnent bien leur vie aussi mais ne font pas grand-chose...

                    • Charles am 03.12.2016 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                      @C'est la meilleure : je suis avec vous, de tout cœur. Mais ne vous fâchez pas, ne vous défendez pas contre la bêtise, les idées reçues et les préjugés. Je ne connais vraiment pas beaucoup de jeunes avocats "riches". La plupart de ces jeunes avocats, ils doivent s'accrocher pour tenir le coup. Si vous êtes jeune avocat : courage !

                    • RamBo am 03.12.2016 12:31 Report Diesen Beitrag melden

                      J'en connais beaucoup qui se vantent d'avoir un "Mastöööör" :-)

                    • @Rambo am 05.12.2016 01:39 Report Diesen Beitrag melden

                      Le master d'aujourd'hui est l'équivalent du BAC de hier... et le BAC de hier était l'équivalent des moyennes d'avant hier! Pour la plupart avec Master, le job, quand ils en ont, n'a pas changé: ils classent ou tapotent sur des ordi... ce que faisait jadis une bonne secrétaire ou un comptable.

                    • Omer am 05.12.2016 09:32 Report Diesen Beitrag melden

                      @@Rambo : votre raisonnement est fortement exagéré, et peu respectueux. Mais, c'est exact qu'il y a beaucoup de dénivellement vers le bas, partout, dans tous les domaines. Les bonnes secrétaires et les comptables de jadis comme vous le dites, respect pour ces fonctions-là, jadis ét maintenant ! Ils sont irremplaçables. Ce sont des valeurs sûres.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • MelMurphix am 03.12.2016 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                    Les retraites sont financées par un système solidaire de côtisations. Proposition: Supprimer les côtisations salariales et patronales, et les remplacer par une hausse de même pourcentage de l'impôt sur le revenu (TOUS revenus confondus, pas seulement salaires) des pesonnes physiques et des sociétés. Les retraites seraient alors à 100% financées par les impôts. On pourrait faire de même avec le financement des prestations de santé.

                    • Charles am 03.12.2016 09:44 Report Diesen Beitrag melden

                      Les sociétés ne prennent pas la pension ... Les personnes qui n'ont jamais travaillé, qu'en faites-vous ? Etc etc. Conseil : avant de donner des propositions révisez d'abord vos connaissances sur ce que c'est au juste la pension. La pension c'est un droit inaltérable lié à chaque personne, basée sur les prestations de cette personne. Désolé.

                    • MelMurphix am 03.12.2016 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                      @Charles: Les retraites sont financées dans les pays ultralibéraux comme les USA par les seules côtisations. Mais des investissements capables de donner un rendement suffisant pour compenser l'inflation, comportent du risque, exemple crise immobilière US. En Europe les retraites sont payées partiellement par le système solidaire. Comme le Luxembourg n'a pas d'espace pour passer à 2 Mio habitants et 3 Mio de salariés en 2100, un système solidaire 100% financé par les impôts est la seule solution long terme contre le "mur des retraites".

                    • Charles am 03.12.2016 10:36 Report Diesen Beitrag melden

                      Si ce raisonnement peut vous faire plaisir : tant mieux ! By the way, tout de même : "Comme le Luxembourg n'a pas d'espace pour passer à 2 Mio habitants et 3 Mio de salariés en 2100..." : où êtes-vous allé chercher , cette info intox ? Tenez-vous aux termes de l'article : "Si ces pronostics s'avèrent exacts, en 2060, dans un Grand-Duché comptant 1,1 million d'habitants...", avec l'accent sur le "si" !

                    • MelMurphy am 03.12.2016 19:00 Report Diesen Beitrag melden

                      Eh bien, si le Luxembourg va dans la direction des 1.1 mio habitants 2060, ou 2 mio en 2010, une raison de plus pour chercher des nouvelles ressources au niveau des impôts pour financer les retraites, parce que le nombre accru d'emplois signifie aussi plus de retraites dans 100 ans... Afin de sortir de ce cercle vicieux et éviter de frapper de plein fouet le "mur des retraites" il faut prendre ses distances au système des côtisations, voire les abolir, et faire payer des impôts revenu plus élevés, y inclus sur la spéculation sur les terrains à bâtir.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • vrai travailleur am 03.12.2016 08:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Le train de vie de L état ne correspond plus aux réalités économiques ... faut il continuer à plaire aux votants et hypothéquer l'avenir ? Le courage et la politique ne font pas bon ménage ... le réveil sera difficile

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Serenissima am 03.12.2016 08:30 Report Diesen Beitrag melden

                      De tout façon l'age de la retraite va être porté à 68, l'Indice des prix manipulé pour éviter l'ajustement et finalement il va falloir plafonner les retraites .....mis après 2040. Je serais mort déjà....

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Charles am 03.12.2016 08:03 Report Diesen Beitrag melden

                        Sans vouloir minimiser la problématique, j'invite les lecteurs critiquant sans arrêt, de vérifier les taux des cotisations pour la pension dans d'autres pays que le GDL. Le GDL a encore le "luxe" dans ce problème, de pouvoir avoir une vision à vrai long terme, et donc de trouver une solution dans une certaine sérénité, sans avoir la pression que le temps urge (dans beaucoup de pays c'est pour "demain", ou c'est déjà trop tard). Monsieur Schneider a une bonne approche : l’intérêt de la jeune génération.

                        • Martin am 05.12.2016 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                          Quand un système est fondé sur de mauvaises bases, les bilans passés, présents et futur ont été, sont et seront mauvais.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • lucius am 03.12.2016 07:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Moi j'ai déjà une petite solution pour commencer: 1)abolir le système des double retraites(un veuf ou une veuve qui touche la retraite du conjoint plus la sienne à vie)2) ne plus donner l'index aux frontaliers puisque ils n'habitent pas dans le pays,3)s'assurer que ceux qui touchent le rmg habitent vraiment dans le pays(il y en a qui vivent à l'étranger ils prennent l'avion pour venir ici seulement pour se faire soigner)

                        • Abon am 03.12.2016 10:31 Report Diesen Beitrag melden

                          Ne plus donner l'index aux frontaliers? Ils cotisent donc cela ne vous regarde pas où ils habitent, d'ailleurs il y a des milliers de retraités qui vont vivre en Espagne ou dans un autre pays!

                        • Giulia am 03.12.2016 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                          Lucius, il n'y a pas de double retraite. Un veuf ne touche que sa retraite à lui. Par contre une veuve touche 80 % de celle de son défunt mari et la sienne est nettement amputée. C'est ce qu'on appelle la pension réversion.

                        • Tony M. am 03.12.2016 16:16 Report Diesen Beitrag melden

                          Lucius dit qu'il y en a qui vivent à l'étranger ils prennent l'avion pour venir ici pour se faire soigner. Mais où est le problème M. Lucius? Après 41 ans de travail et de cotisation j'ai pris ma retraite et j'ai décidé de m'installer en Suède. Je reviens au Luxembourg par avion pour des checks up et si jamais je devrais me faire soigner ce serait également au Luxembourg! C'est d'ailleurs ce que veut la CNS. Donc selon vous on n'a plus le droit d'aller vivre où l'on veut?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • expat am 03.12.2016 07:52 Report Diesen Beitrag melden

                        chroniques d'une mort annoncée.On nous prépare psychologiquement à de nouvelles réformes qui ne seront pas en faveur des catégories les plus pauvres de la population!Réjouissez-vous braves gens, ce n'est que le début, peu à peu les gouvernements grignotent vos droits en oubliant leurs devoirs d'élus

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Léon am 03.12.2016 07:37 Report Diesen Beitrag melden

                          Que le Luxemburg se retire de l'Otan ,et les caisses vont de nouveau se remplir!! De l'argent dépensé pour une mini Armée !!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • MPI am 03.12.2016 00:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Eh oui le pays des merveilles ne sera plus qu'un souvenir pour certain. Et on racontera à nos petits enfants - Quand j'étais jeune j'ai travailler aux Luxembourg et la paye était.......

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • equal am 02.12.2016 21:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              1900€ par mois c'est bien, vous paieriez 3000€ par mois ici... une belle maison neuve et confortable c'est 650.000€ minimum, et pas nécessairement à Luxemburg ville.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Bart am 02.12.2016 21:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Mon cher Adan votre commentaire parle pour vous. Jalousie quand tu nous tiens....

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Jean am 02.12.2016 21:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Oui , une villa à 500 euros cela existe au fin fond de la Meuse .

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • jean am 02.12.2016 20:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    equal :une villa à 500€/mois dis moi ou? Je suis Luxembourgeois et résident mais à ce tarif je veux bien quitter mon pays.!!!!!!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Rideau de théâtre am 02.12.2016 19:30 Report Diesen Beitrag melden

                                      Ok pour tout mais même si en apparence les régimes sont scindes, c'est quand même l'état qui paie les salaires des fonctionnaires, et leurs pensions. Qui fixe les règles de taxation du privé pour permettre tout cela et le ratio de ce que nous pourrons épargner pour les retraites privees... Or le pourvoyeur de fonds de l'état, c'est le privé ....

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Trolly am 02.12.2016 19:29 Report Diesen Beitrag melden

                                        Beaucoup d'entre vous proposent de diminuer les retraites des fonctionnaires! A mon avis c'est une mauvaise solution. Moi je propose d'adapter nos retraites à celles des fonctionnaires. Ainsi il y aura toujours assez d'argent puisqu'il ne viendrait plus des cotisations mais serait une partie du budget!

                                        • Groupix am 02.12.2016 20:21 Report Diesen Beitrag melden

                                          Si vous faites cela, il ne restera plus rien pour payer leurs salaires.

                                        • Trolly am 03.12.2016 10:34 Report Diesen Beitrag melden

                                          Les salaires des fonctionnaires vous voulez dire? Eh bien c'est que je déplace le problème! Chez moi les retraites seraient garanties, par contre le salaire des fonctionnaires ne le serait pas! Que préférez vous?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Aux fonctionaires am 02.12.2016 18:39 Report Diesen Beitrag melden

                                        N'oubliez pas que vos retraites sont payées à crédit par l'état et que vos retraites élevées comme vos salaires, contribuent au déficit de l'état

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Jean am 02.12.2016 18:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Quand tu veux , tu peux arrêter de cotiser . :-)

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Frontaliero54 am 02.12.2016 18:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            une solution: plafonnement des retraites à 3000 eur pour tout le monde. On a une vie entière pour mettre de l'argent de côté. ceux qui veulent plus que 3000 eur n'ont cas compter sur eux même.

                                            • Harris am 02.12.2016 18:52 Report Diesen Beitrag melden

                                              Plafonner à 3.000 euros ok, mais à combien voulez vous plafonner les cotisations? Certains ne vont quand même pas cotiser beaucoup pour toucher 3.000 euros en fin de compte! La meilleure solution pour moi c'est de se faire une assurance retraite privée et de ne pas participer à celle de solidarité!

                                            • lmht am 03.12.2016 02:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              @Harris : Mais malheureusement il y en a qui n'ont pas les moyens de se faire une retraite privee complémentaire. Il faut penser à eux aussi.

                                            • Léon am 03.12.2016 08:17 Report Diesen Beitrag melden

                                              Moi j'ai 3.500 net,et je me plains pas !

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Cool am 02.12.2016 17:14 Report Diesen Beitrag melden

                                            A partir de quand peut-on arrêter de cotiser ? (...)

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • avis am 02.12.2016 17:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Il faut arrêter de payer des salaires ahurissant aux fonctionnaires et tout rentrera dans l'ordre...

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Ou va le monde am 02.12.2016 16:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                stop aux retraites dorées et tout rentre dans l'ordre ! facile non ?

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • A mediter am 02.12.2016 15:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Comment payer les retraites des frontaliers, sachant que tout cet argent repart du Luxembourg? Appauvrissement en vue. En plus cela n'étant pas assez les pays frontaliers réclament des compensations...

                                                  • Frédéric am 02.12.2016 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @A mediter, Je vous rappelle que les frontaliers cotisent au meme titre que les residents dans les caisses de retraite. Il me semble un peut trop simple, sinon simpliste de faire peser sur les frontaliers tous les problèmes du Luxembourg.

                                                  • polo am 02.12.2016 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Je rajouterai quand la majorité des cas, les retraites des frontaliers est/sera moins élevé que celles des résidents, vu que leur salaire sont plus bas.

                                                  • @ A mediter am 02.12.2016 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Comment payer les retraites des résidents sans les frontalier ?

                                                  • travailleur am 02.12.2016 17:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Bonjour A mediter Donc moi qui suis frontalier et qui travaille depuis 30 ans au Luxembourg dans un boulot difficile (usine 4 postes),qui ai contribué comme tant d'autres (résidents,frontaliers,luxembourgeois,étrangers) à la richesse du pays qui ai toujours payé mes impots,cotisations sociales ........... qui consomme énormément au Luxembourg (resto,magasin,carburant) je ne pourrais prétendre à ma retraite luxembourgeoise?

                                                  • Léon am 03.12.2016 08:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @ travailleur .En usine on fait les 3 postes

                                                  • Shhtix am 03.12.2016 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @mediter Vous feriez justement bien de méditer avant de poster...

                                                  • Abon am 03.12.2016 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @Léon: Il existe un système à 4 postes qui ne fonctionne pas sur des semaines entières mais sur 4 jours! D'ailleurs vous ne savez pas dans quelle branche travailleur était occupé! @ A méditer: Ceux qui cotisent ont les tous les mêmes droits, peu importe où ira l'argent. D'ailleurs que faites vous de tous ces retraités qui vont vivre ailleurs, Espagne, Scandinavie, Canada ou en Asie? Savez vous seulement combien sont partis? Il y en a beaucoup!

                                                  • scandale ! am 05.12.2016 06:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                    A mediter : arrêter de payer une retraite à quelqu'un qui a payé toute sa vie ??? allez faire un tour dans les bureaux de poste à la fin du mois...quand vous aurez pris conscience du montant des allocations qui filent tous les mois à l'étranger par mandat, vous verrez qu'il y a d'autres pistes à explorer avant d'en arriver là.

                                                  • kiwi am 30.03.2017 12:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    travailleur - je suis résidente et vous avez tout à fait raison de parler comme vous le faite , vous avez droit à votre pension , au chômage , les frontaliers cotisent aussi donc ils ont les même droits . et à ceux qui râlent ça ne changera rien . bonne journée à tous.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Adan am 02.12.2016 15:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Il faut tout simplement arrêter les retraites dorées des fonctionnaires et c'est bon.

                                                  • Blödsinn am 02.12.2016 17:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                    C'est l'Etat qui paye les pensions des fonctionnaires, pas la caisse de pension du privé. Compris?

                                                  • Jean-Pierre am 02.12.2016 17:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Oui, Blödsinn, exact ! Désinformation tu nous tiens ! On oublie aussi de spécifier que chaque travailleur cotise pour sa propre pension, Un retraité doré a donc cotisé plus qu'un travailleur lambda.

                                                  • Holé am 04.12.2016 21:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @Blödsinn: Bonjour, le prive produit de la richesse qui va a l Etat, l Etat paie ses fonctionnaires qui cotisent pour leur caisse "complétement indépendante". Donc c'est finalement le privé qui paie pour la caisse des fonctionnaires. Compris? Si non, pas grave, la partie positive est que vous avez bien choisi votre nom.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • dan am 02.12.2016 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                  eh oui, comment payer les retraites des fonctionnaires ou des professeurs, instituteurs qui émargent à plus de dix milles euros mensuels... là est la question.

                                                  • jetaxetutaxesnoustaxons am 02.12.2016 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                    je pense que la réponse est aussi simple que: taxer le privé!

                                                  • Essentiel Lieser am 02.12.2016 16:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Eh, ce sont des régimes de pension différents. Ici, il parle du régime général, c'est-à-dire du secteur privé. La réserve de ce régime du secteur privé est indépendant du budget de l'État. Elle comprend notamment les cotisations pour l'assurance pension, le bénéfice des placements en actions et les recettes de la location d'immeubles appartenant à la caisse de pension du régime du secteur privé. La hauteur des pensions des fonctionnaires n'a donc rien à voir avec le futur sombre des pensions du secteur privé.

                                                  • Richard. am 02.12.2016 17:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @Essentiel Lieser, Je suis d'accord avec la première partie de votre commentaire, mais en quoi le futur serait sombre pour les pensions du privé. Si vous connaissez un seul pays européen avec des réserves équivalentes,de ses caisses de retraite, j'aimerai le connaitre.

                                                  • @ Essentiel Lieser am 04.12.2016 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Les réserves ne tombent pas du ciel...

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )