Die neusten Leser-Kommentare

  • Siseulementsi am 23.03.2019 01:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Sérieusement dans la vie rien n est gratuit. Alors la polémique à 2 francs 6 sous pour ne payer le transport en commun, c est abusé. Quoi qu il en soit, soit tu paies 80€ par mois soit tu passes 2 h dans les bouchons. Hummmm ta voiture ne roule pas a l eau! Tu pollues! Tu perds ton temps! Tu t énerves! Paies le train et puis c est tout. 3 gares sont rattachées au CFL et bien c est comme ça. Tu et je n ai pas choisis. Acceptons le tel quel. Soyons déjà heureux de travailler et de surcroît au GDL. La gourmandise est vilain défaut.

    • Quiet am 23.03.2019 12:57 Report Diesen Beitrag melden

      2 francs 6 qui sont en fait 10€ l'aller-retour unique. Ce n'est pas rien pour 2 x 5-6 km. La SNCB abuse, s'ils ne revoient pas les tarifs à la baisse. Qu'ils prennent la même chose qu'avant sur leur part du billet, soit 6€ sur 10, mais pas augmenter le bénéfice en demandant le même prix et en empochant 4€ supplémentaires. PS: Baissé sur le prix du billet longue durée du Lux; 4¢

    • Fred am 23.03.2019 20:23 Report Diesen Beitrag melden

      @ Quiet: La SNCB comme la DB et la SNCF applique les accords internationaux sur le prix des billet. Pas un cents n'est versé au CFL. C'est comme pour les envois postaux si un pays décide qu'il sont gratuit c'est uniquement à l'intérieur de celui ci, Une lettre d'Arlon à Luxembourg devra toujours être affranchie au même tarif. C'est pourtant simple à comprendre. C'est le pays émetteur du timbre qui empoche la somme totale.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • raadbe am 23.03.2019 00:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Athus est une gare belgo-luxembourgeoise depuis plus d’un siècle. Voilà la raison de la gratuité, elle est assimilée au CFL tout comme les 2 gares françaises.

    • Anonymous am 24.03.2019 16:28 Report Diesen Beitrag melden

      Et chez les allemands rien pour eux.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • suis am 23.03.2019 00:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Et pourquoi pas pour toute l’Europe

    • Anonymous am 24.03.2019 16:27 Report Diesen Beitrag melden

      D'accord avec toi mais d'abord ils doivent rendre gratuit dans toutes les gares allemandes, belges et françaises où les trains CFL passent.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Jey am 22.03.2019 20:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Tout le monde veut le beurre et l’argent du beurre. Salaire luxo, gratuité luxo des transports mais consommation belge... il faudrait être raisonnable parfois et accepter de ne pas gagner sur toute la ligne. La SNCB doit faire un effort sur le prix de son abonnement. Pas de lux de payer!

    • Anonymous am 24.03.2019 16:41 Report Diesen Beitrag melden

      Pareil pour la SNCF et la DB sinon les gens diront vive la voiture et boycott les transports en commun comme le disait Luther King

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • @concurrence déloyale am 22.03.2019 16:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    lol c est pas parce que vous travaillez et payez des impots au luxembourg que le train doit etre gratuit au départ de votre pays de résidence dont vous avez choisi d habiter! faut pas abuser non plus, on veut le salaire luxembourgeois on veut les allocs du luxembourg et on veut la gratuité aussi de son pays jusqu au lux!? mais looool faut arreter a un moment! le seul truc c est que j espere et sa serait juste qu au moins les abonnements diminuent

    • Thierry am 22.03.2019 19:56 Report Diesen Beitrag melden

      Moi, je veux le train gratuit jusqu'Ostende ;-)

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Amaranthe am 22.03.2019 16:12 Report Diesen Beitrag melden

    Tiens et la gare de Gouvy qui est la ligne directe entre Liège et Luxembourg-Ville, on n'en parle pas ?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • jesuisunzozoettoiaussi am 22.03.2019 15:49 Report Diesen Beitrag melden

      moi je déménage à Athus. Je vends tout. c'est inacceptable :)

      • Fred am 25.03.2019 00:04 Report Diesen Beitrag melden

        @ jesuisunzozoettoiaussi: Pourquoi Athus et pas directement au GDL??????

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Thunderbird am 22.03.2019 15:47 Report Diesen Beitrag melden

      En ce qui concerne Volmerange et Audun, ce sont 2 gares qui ont été réhabilitées par les CFLs, pas par la SNCF. C'est peut-être pour cela qu'elles sont rattachées au réseau CFL.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • belge am 22.03.2019 15:29 Report Diesen Beitrag melden

        L'abonnement Arlon Kleinbettingen coûte 552 € / an. Au départ d'arlon, il doit y avoir peut être 2000 abonnements, pas bcp plus. ca fait un peu plus de 1 million d'euro. Que le Luxembourg réduise la restitution d'impôts (soit 90 millions) vers la belgique de 2 millions et rembourse les abonnements aux belges. C'est gratuit et ca va promouvoir l'utilisation du train pour 2000 personnes de plus. Les frontaliers vont quand même économiser le MPASS, soit entre 220 et 400 € / an.

        • commuteur am 22.03.2019 18:47 Report Diesen Beitrag melden

          en effet, entre passer une autoroute à 3 voies ou donner un incentive à prendre le train, le second doit être bien moins cher. OK c'est à la Belgique de payer, et ils ne le feront jamais. bonne idée de puiser sur la manne qui est versée à l'état belge

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Javier am 22.03.2019 15:20 Report Diesen Beitrag melden

        Pourquoi toujours critiquer ce qui ne va pas. Les trains sont gratuits au départ d'Athus, si c'est fait à Arlon on va demander Habay puis Neufchateau puis Namur .... A force de se plaindre le GDL va dire stop et on repartira de zéro :(

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Cochon Rose am 22.03.2019 15:06 Report Diesen Beitrag melden

          Et pourquoi pas Bruxelles-Luxembourg gratuit...

          • Porc bleu am 22.03.2019 16:26 Report Diesen Beitrag melden

            Oui, mais sans arrêts intermédiaires.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Schlapp am 22.03.2019 14:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Reconsidérer les arrêts et remettre Athus a sa place, c'est à dire une gare Belge, et les usagers n'ont qu'à voyager gratuitement depuis Arlon mais puisque c'est ainsi...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • FAUT ASSUMER am 22.03.2019 14:04 Report Diesen Beitrag melden

            Pourquoi demander à Luxembourg d'assumer?Assumer vous en Belgique __

            • un peu d'histoire am 22.03.2019 15:16 Report Diesen Beitrag melden

              parce qu'Arlon faisait partie du GDL avant

            • Fred am 22.03.2019 15:51 Report Diesen Beitrag melden

              @ un peu d'histoire: Si tu parle d'histoire alors tu dois savoir que Metz aussi était Luxembourgeoise ainsi que Trêve d'ailleurs et le Duché de Luxembourg allait plus haut que Marche en Famenne. Chaque pays décide du prix d'un trajet de train d'un point à l'autre. Arlon-Luxembourg c'est 80 €par mois pas de discutions. Et au départ de Luxembourg ce sera pareil c'est quand même simple à comprendre.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • frite2000 am 22.03.2019 13:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Faut surtout pas changer une equipe qui gagne !!!! Continuer vous etes sur la bonne voie

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Chris am 22.03.2019 13:46 Report Diesen Beitrag melden

              Je dirais que pour les usagers venant d'Arlon, ils devraient payer que 32€/mois car pour le Luxembourg l'abonnement mensuel est de 50€/mois. 82-50 = 32 Mais ce n'est que ma logique à moi.

              • Fred am 22.03.2019 16:39 Report Diesen Beitrag melden

                @ Chris: Mais ta logique est fausse car chaque pays décide du prix d'un trajet de train. Dans le prix d'un billet Arlon - Luxembourg rien n'est versé au CFL de même le prix du billet Luxembourg-Arlon rien n'est versé à la SNCB. On appelle cela la réciprocité.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • nath am 22.03.2019 13:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              les gens veulent toujours le beurre et l'argent du beurre.

              • dadani am 22.03.2019 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                ce n'est pas vouloir le beurre et l'argent du beurre que de vouloir une logique, si Athus, Volmerange et Audun sont gratuits car ils touchent le Lux et bien Arlon touche Steinfort si je ne m'abuse ... pour moi ce sera gratuit de toute façon mais je comprends que les gens s'interrogent du pourquoi du comment !

              • Sarahh am 22.03.2019 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                Volmerange et Audun ne sont QUE desservit par le CFL donc rien à voir avec la SNCF .... CQFD !!

              • dadani am 22.03.2019 15:49 Report Diesen Beitrag melden

                mais pas Athus donc quelle logique ?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Le train c'est bien am 22.03.2019 13:27 Report Diesen Beitrag melden

              Ca va être la fête sur le parking de la gare de Kleinbettingen. Après je ne pense pas que ce soit un bon calcul (Arlon - KB en voiture puis train gratuit). Mais bon... Si ce n'est pas gratuit, c'est probablement parceque les CFL ne paieront pas à la SNCB le coût d'exploitation des trains Belges gracieusement fournis (et entretenus) par les compatriotes flamands (enfin ils s'en débarrassent chez nous). Suppression des trains SNCB et augmentation du nombre de CFLs? Du coup moins de trains... le 17h38 saute déjà apd 01.04. Encore un...

              • Fred am 22.03.2019 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                @ Le train c'est bien: Oui mais tu oublie que le parking de Kleinbettingen n'est pas gratuit.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Vole am 22.03.2019 13:23 Report Diesen Beitrag melden

              80€ pour faire Arlon-Frontière? N'est-ce pas le prix actuel pour aller jusqu'à Luxembourg ville ? Comment justifier qu'un trajet bientôt gratuit au 4/5, reste au même prix ?

              • Fred am 22.03.2019 15:59 Report Diesen Beitrag melden

                @ Vole: Tout simplement parce que la SNCB ou la SNCF pratique ses propres tarifs indépendamment des autres pays c'est comme les compagnie aérienne pour un même trajet tu peux avoir des prix du simple au quintuple si plus.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • un peu d'histoire am 22.03.2019 13:12 Report Diesen Beitrag melden

              Dois-je vous rappeler qu'Arlon faisait partie autrefois du Grand Duché du Luxembourg

              • Marc am 22.03.2019 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                Faut-il vous rappeller que c'était autrefrois ? Car on peut parler de la Gaule aussi si vous voulez... et je vois mal un belge se sentir français/gaulois pour autant... un peu d'histoire que diable rouge...

              • @ub peu d'histoire.. am 22.03.2019 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                Autrefois...

              • AS Roma am 23.03.2019 19:41 Report Diesen Beitrag melden

                C'est où Arlon?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Mauvaise foie quand tu nous tiens am 22.03.2019 13:10 Report Diesen Beitrag melden

              Donc en gros les Arlonais par rapport aux Athusiens sont complètement lésés. C'est la bonne blague je ne savais pas que Athus était à la fois belge et luxembourgeois, pourtant quand je passe la frontière je vois un grand panneau avec un grand B.

              • Cheminot am 22.03.2019 14:52 Report Diesen Beitrag melden

                Entre 1986 et les années 2010 la gare d'Athus n'étaient désservis que par les CFL, la SNCB ayant abandonné l'exploitation, voilà pour l'historique.. Ensuite si on demandait l'avis aux athusiens je pense qu'ils seraient d'accord d'être rattachés au Lux. :-)

              • Fred am 22.03.2019 16:00 Report Diesen Beitrag melden

                @ Mauvaise foie quand tu nous tiens: A Athus il n'y a que des trains CFL qui assurent la navette ce qui n'est pas le cas à Arlon.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • SNCB-SCFL am 22.03.2019 13:06 Report Diesen Beitrag melden

              Aha, c'est alors fixe que les belges vont utiliser les parkings et gares à Kleinbettingen et à Capellen pour prendre le train qui est gratuit. bien travaillé............

              • Fred am 22.03.2019 16:01 Report Diesen Beitrag melden

                @ SNCB-SCFL: Et il paieront le parking qui sera par conséquent plus cher que l'abonnement train d'Arlon.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Traintrain am 22.03.2019 12:54 Report Diesen Beitrag melden

              Euh pardon, mais les usagers prenant déjà le train à Arlon payent déjà 80 EUR, ce qui inclut tous les transports au Luxembourg. Donc si le Lux devient gratuit il est clair et net que le prix de 80 EUR doit baisser. Que la SNCB s'améliore au lieu d'essayer d'entuber les frontaliers.

              • Entubage am 22.03.2019 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                Ils vont entuber les frontaliers et la sncf fera la même chose sur l'axe thionville-luxembourg. Mais je suis d'accord avec vous que ce n'est pas normal !!

              • Fred am 22.03.2019 16:16 Report Diesen Beitrag melden

                @ Traintrain: Les trajet sont gratuit uniquement opéré par le réseau CFL sur le territoire Luxembourgeois. Le Billet Liège -Luxembourg ainsi que Metz Luxembourg et Trêve Luxembourg seront toujours identique dans un sens comme dans l'autre. Il n'y a aucun entubage ce sont les accord internationaux quand même simple à comprendre.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Jean am 22.03.2019 12:51 Report Diesen Beitrag melden

              Ils pourraient aussi tout simplement supprimer la paiement du passage frontière...

              • Fred am 22.03.2019 16:20 Report Diesen Beitrag melden

                @ Jean: tu remet en cause des accords internationaux à Lille les transport sont gratuit et pourtant tu paie toujours le trajet Lille -Roubaix le même prix.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Jean-marc am 22.03.2019 12:47 Report Diesen Beitrag melden

              Comment on peut continuer à payer 80€ (82€ en réalité) alors que la partie Luxembourgeoise est gratuite? Quelle est la répartition du prix entre la CFL et la SNCB ?

              • Boba am 22.03.2019 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                la répartition semble venir du fait que ce sont des trains sncb au départ d'arlon, contrairement à athus qui sont de la cfl.

              • Fred am 22.03.2019 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                @ Jean-marc: Il n'y a pas de répartition tu achète un billet Bruxelles - Rome c'est la SNCB qui touche. Et un billet Rome-Bruxelles c'est la Ferovia Italienne qui prend l'argent sans rien verser ni à la Suisse, France et Luxembourg ce sont les accords internationaux.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Concurrence déloyale? am 22.03.2019 12:45 Report Diesen Beitrag melden

              Contraire à la réglementation européenne, le Luxembourg ne peut installer une pratique de concurrence déloyale pour en être asymétrique entre usagers membres de l'Union, au surplus, des villes comme Arlon ou Longwy et tant d'autres frontalières sont fondées à s'interroger sur un principe flagrant d'inégalité qui toucherait pour grande part des travailleurs ou étudiants frontaliers. La SNCB et la SNCF sont par ailleurs dans une impasse équivalente, car cette inégalité pouvant être "revendiquée" par l'ensemble des villes frontalières de l'ensemble des territoires... C'est un réel problème.

              • dulux am 22.03.2019 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                Aucune concurrence deloyale en matiere de transport en commun. Franchement, votre demonstration est risible.

              • Wait am 22.03.2019 14:31 Report Diesen Beitrag melden

                Athus est une gare 50% CFL+ 50% SNCB, audun le tiche et volmerange sont des gares 100% CFL, longwy est une gare 100% SNCF et arlon une gare 100% SNCB. Voila l'explication !

              • Un belge lassé... am 22.03.2019 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                La Belgique et la France sont les 2 pays européens les plus taxés, pourrait-on dès lors plaider la « surtaxation déloyale » de ces pays envers leurs concitoyens! Désolé mais, étant belge, je n’en peu plus, mon pays m’exaspère dans sa façon de fonctionner au point où je me demande à présent si je ne ferais pas mieux de m’expatrier au GDL tellement cela devient une horreur de vivre dans ce pays, qui pourtant est le mien...franchement je trouve ça malheureux!!!

              • Concurrence déloyale! am 22.03.2019 15:29 Report Diesen Beitrag melden

                Le financement "extérieur" d'une gare par un Etat tiers chez un "voisin" n'autorise pas une pratique concurrentielle contraire au respect strict... de la concurrence au sein de l'Union. Prétendre que cette pratique ne pose pas un problème sérieux de concurrence n'est pas juste, chaque citoyen européen doit bénéficier d'un -traitement égal-, sans favoritisme au détriment d'un autre... -également contribuable!- Il faut des accords bilatéraux au cas par cas, et qui pense à l'encombrement des gares frontalières qui permettront la gratuité, là aussi, nul ne pourra empêcher un afflux de voyageurs!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Antisthène am 22.03.2019 12:36 Report Diesen Beitrag melden

              Alors ... Trève, Mainz et Saarbrücken non plus

              • ..!!.. am 22.03.2019 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                et Düsseldorf!

              • Antisthène am 23.03.2019 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                Dommage pour les frontaliers qui ne pourront pas prendre le train CFL gratuit à Düsseldorf ... je leurs propose de faire une pétition à la chambre

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Viet am 22.03.2019 12:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Vu que Arlon c'est belge, logique que la loi Luxembourgeoisr ne s'applique pas

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Résident am 22.03.2019 12:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                ça va pas les inciter a prendre les trains.....

                • dulux am 22.03.2019 14:17 Report Diesen Beitrag melden

                  ben si la voiture est gratuite, les embouteillages... qu'ils le fassent.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Lubert am 22.03.2019 12:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                On préfère faire une troisième voie pour les voitures plutôt que d’inciter les gens à utiliser les transports en commun. Face à un pays qui rend les transports publics gratuits dès 2020. La Belgique n’a malheureusement pas compris grand chose, encore une fois.

                • Fred am 22.03.2019 16:28 Report Diesen Beitrag melden

                  @ Lubert: Le train en Belgique est un des moins cher de toute L'UE un billet Arlon- Ostende coûte 6,50 €. Luxembourg- Arlon c'est 12,80 € et Luxembourg - Ostende c'est 52 € chaque pays fixe ses prix indépendamment des autres.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jacques am 22.03.2019 12:13 Report Diesen Beitrag melden

                Le sujet du financement des transports en commun devrait être abordé au niveau européen.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Frontalier am 22.03.2019 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                  Et bien sur rien depuis Thionville ou Metz. Cela permettrait de revoir les tarifs frontaliers des trajets les plus fréquentés. Rien n'est fait pour préférer les transports en commun. Vive l'écologie

                  • Logique am 22.03.2019 14:29 Report Diesen Beitrag melden

                    Le trajet thionville-frontière reste payant mais le trajet frontière-luxembourg-ville sera pris en charge par l'état luxembourgeois donc soit la sncf va déduire cela de votre abonnement (baisse du coût de l'abonnement ce qui serait un bel encouragement) soit elle va en profiter pour récupérer quelques millions d'€ (sans rien améliorer au confort ou à la ponctualité...) !!

                  • Fred am 22.03.2019 16:31 Report Diesen Beitrag melden

                    @ Logique: Non monsieur, le prix Thionville- Luxembourg resteras pareil qu'actuellement car ce sont des trains SNCF qui assurent le trajet en majorité.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Jimmy am 22.03.2019 12:06 Report Diesen Beitrag melden

                  Un pays n'est pas l'autre point a la ligne. C'est a la belgique de faire des efforts pas seulement le Lux.

                  • dulux am 22.03.2019 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                    Surtout qu'on voit bien que les gars veulent que le Luxembourg paye le "manque a gagner"...

                  • Fred am 22.03.2019 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                    @ Jimmy: Chaque pays est souverain et n'est en aucun cas obligé à s'adapter à un autre. A vous de déménager si cela ne vous plait pas.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • stop le délire am 22.03.2019 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                  Encore heureux !! Et pourquoi rendre gratuit jusqu'à thionville ou mieux encore metz! !

                  • exemple am 22.03.2019 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                    Non pas thionville ou metz mais la première gare de l'autre côté de la frontière comme ça plus aucune excuse pour que les frontaliers prennent la voiture au luxembourg (par exemple hettange-grande sur la ligne vers thionville ou longwy sur la ligne de rodange pour éviter d'avoir tout le monde qui vient à rodange).

                  • Fred am 22.03.2019 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                    @ exemple: Crois moi tu verras comme les prix des parking dans ces gares va augmenter car va créer des nuisance dans ces communes donc rentrée d'argent.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Lulux1701 am 22.03.2019 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                  Pourquoi étendre et jusque où? La SNCB n'a qua faire un geste et autoriser l'utilisation gratuite et ceci à partir de la gare de leur choix! Il est normal que les autres gares soient desservies gratuitement car elles sont sur le réseau CFL et sinon elles seraient déjà fermées depuis longtemps.

                  • 1ère gare am 22.03.2019 14:23 Report Diesen Beitrag melden

                    Ils pourraient étendre jusqu'à chaque première gare après la frontière : arlon, aubange, longwy, hettange-grande, igel.

                  • Florahh am 22.03.2019 15:46 Report Diesen Beitrag melden

                    Mais bien sûr avec quel argent ?? certainement pas de nos impôts luxembourgeois. A la Belgique,la France et l'Allemagne de faire un effort pour ces citoyens !! Sinon pour pourquoi pas une gratuité jusqu'à Paris et Berlin ??

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • CAtherine am 22.03.2019 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                  550 EURpar an n 'est-ce pas?

                  • Fred am 22.03.2019 16:36 Report Diesen Beitrag melden

                    @ Catherine: C'est vous qui voulez venir travailler au Luxembourg sans y résider, personne ne vous y oblige.

                  • VTFF am 23.03.2019 08:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    @Fred, on se calme l'ami.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • TLeBelge am 22.03.2019 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est qd meme incroyable, il y a quoi à vol d'oiseau entre Arlon et la frontière ? 3 ou 5 km ? On ne pourrait pas simplement dire : la sncb laisse tomber ca ? 550 euros pour ca ??? c'est pas encore demain que les bouchons vont disparaitre !

                  • Fred am 22.03.2019 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                    @ TLeBelge: Qu'il y aie 3 ou 5 km ou même 500 mètre ne change rien ce sont des trains Belges qui assure la liaison Arlon Luxembourg en majorité donc normal que le prix reste pareil. Si vous prenez votre abonnement à Luxembourg vous paierez aussi 80 €.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • chaud le mouton am 22.03.2019 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                  Si tout était gratuit, on n'aurait plus besoin de l'autoroute, sur laquelle on fait de grands travaux actuellement !

                  • dulux am 22.03.2019 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                    la je suis pantois...franchement on touche le fond.

                  • Fred am 22.03.2019 16:39 Report Diesen Beitrag melden

                    @ dulux: Non tout simplement logique.

                  • dulux am 22.03.2019 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                    Aucune logique, comme si l'autoroute n'etait utilise que par les frontaliers. C'est juste ridicule.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )