Die neusten Leser-Kommentare

  • orange am 11.07.2019 15:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Je n’en suis pas si sûre quand on voit le nombre d’étudiants revenir au pays sans avoir terminé leurs études après avoir profité pleinement des bourses ......

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Vincent am 11.07.2019 15:00 Report Diesen Beitrag melden

      Il suffirait de transférer la gestion des bourses étudiantes et le budget correspondant aux communes luxembourgeoises et le problème serait définitivement réglé.

      • @Vincent am 11.07.2019 16:25 Report Diesen Beitrag melden

        On y pense...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • losvegos am 11.07.2019 14:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Aux dépens des Luxembourgeois? Je pense que vous n’avez aucune idée de comment fonctionne le système actuel. Les loyers et taux que vous mentionnez sont liés à votre lieu de vie / d’emprunt: rien ne vous empêche de vivre / emprunter de l’autre côté de la frontière et de diminuer vos charges y relatives en conséquence. Vous devrez simplement accepter des sacrifices comme de prendre le train (avec les aléas que cela peut présenter) ou votre véhicule (moyennant environ 2h de bouchons tous les jours)... N’oublions pas que les frontaliers cotisent à Luxembourg et il est normal qu’ils bénéficient de la redistribution. Ce besoin systématique d’opposer frontaliers et résidents est incompréhensible et absolument inutile!

      • Loscarnos am 11.07.2019 16:36 Report Diesen Beitrag melden

        Et quid des résidents qui cotisent au Lux et des investissements faits en FR ou autre par le Lux pour le bien être des frontaliers? La redistribution est la non? Pour nous résidents qui cotisons aussi, cette part de redistribution de nos cotisations on en as aucun bénéfice non plus, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve non, meme si on ne redistribuait pas les bourses? C'est la que le bat blesse! Dans ce cas le Lux ne devrait plus rien investir dans les pays frontaliers et garder cet argent pour justement payer les bourses et autres revendications frontalières tjrs plus nombreuses...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • clochette am 11.07.2019 12:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @black templar, tu penses que les luxembourgeois qui ont dû quitter leur pays car ils n arrivent pas a se loger n ont pas droit aux bourses ?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • clochette am 11.07.2019 12:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Nous sommes luxembourgeois et je travaille à Luxembourg . Comme beaucoup de luxembourgeois, j ai dû quitter le Luxembourg pour me loger . Heureusement que mes enfants ont droit aux bourses !

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Lux am 11.07.2019 09:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          C’est dit !! Et point barre !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Tjrs plus, tjrs râler, tjrs critiquer am 11.07.2019 07:32 Report Diesen Beitrag melden

            Ca choque tout le monde que vous ne profitiez pas d'une partie des vos impôts sur le revenu que vous payez au Lux, par contre l'inverse ne choque personne, le fait que une partie des impôts des résidents soient utilisés pour améliorer votre quotidien de votre coté de la frontière ca, ca ne vous dérange pas? Est-ce que les résidents pleurent a chaque fois que leurs impôts sont utilisés dans le seul but d'améliorer le quotidien des frontaliers par des investissements dont seul vous frontaliers allez profiter? Et la on parle de sommes bien plus importantes de nos impôts que pour vos bourses!

            • Grain de sel am 11.07.2019 13:11 Report Diesen Beitrag melden

              Bien dit!!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • red taz am 10.07.2019 23:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            et les parents ne cotise pas au Luxembourg ,c quoi ce refrains..

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • capucine am 10.07.2019 21:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              et c'est pour cela que la France donne les APL à tous les étudiants européens, par respect des règles EU, sans restriction de l origine des étudiants (sans savoir/demander où travaille les parents )

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • capucine am 10.07.2019 21:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                En France, du moment que vous soyez membre de la CE vous avez droit aux APL, et aucune loi n a jamais été déposée pour limiter son accessibilité

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • capucine am 10.07.2019 21:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  tous les étudiants européens ont droit aux aides au logement en France, que leur parents habitent en France ou ailleurs, et jamais aucune loi n a été déposée pour limiter son accès , APL et ALS..

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Black Templar am 10.07.2019 16:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    bien vu ! enfin qn avec les yeux ouverts , ça fait plaisir :-)

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Black Templar am 10.07.2019 16:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      pour que ce soit vraiment équitable pour tout le monde....il faut simplement que les frontaliers payent leur loyers ou emprunts au même taux que les luxembourgeois... comme ça il n y aurai pas d injustice sociale et il ne s enrichiraient pas.... au dépend des Luxembourgeois! ....

                      • Ridicule am 10.07.2019 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                        Quel est le rapport? La difference de prix des loyers est justifiée par rapport à l'éloignement du lieu de travail. Et concernant les emprunts, rien ne vous empêche d'en contracter un en France, Belgique, etc.

                      • Loyaliste am 10.07.2019 17:17 Report Diesen Beitrag melden

                        Pas faut.

                      • @ Black Templar am 10.07.2019 17:49 Report Diesen Beitrag melden

                        Mais dans ce cas là, il faut que les frontalier touches les mêmes salaires que les résidents sinon votre théorie ne fonctionne pas.

                      • Loyaliste am 11.07.2019 09:37 Report Diesen Beitrag melden

                        Ridicule . pour le trajet c'est votre choix quand au loyers il n'y a pas de choix , ils sont imposés .

                      • White Templar am 11.07.2019 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                        Comme les Luxembourgeois qui touchent les aides eau logement en France pour se loger et ceux-ci ne sont pas repris comme une aide par le Luxembourg, mais pour les français oui et elles sont déduites de la bourse. Il ne faut pas oublier que les frontaliers sont soumis au impôt et cotisations sociales au Luxembourg. Je voudrais bien voir le Luxembourg sans frontalier, c'est vrai plus de bouchons sur les autoroutes, et beaucoup de fonctionnaires pour faire tourner ce pays. Le Luxembourg a besoin de ces frontaliers tout comme les frontaliers ont besoin du Luxembourg.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Dominique am 10.07.2019 16:07 Report Diesen Beitrag melden

                      Est-ce qu'en étant résident au Luxembourg mais travaillant en Belgique ou en France, vous pensez que ces deux pays me verseront une bourse pour mes enfants qui font des études supérieures ? Mais non.

                      • Belgium am 10.07.2019 17:20 Report Diesen Beitrag melden

                        Vous avez vu le prix des études en Belgique ??? Pourquoi croyez vous qu il y ai autant de lu et fr en Belgique ??? Ah oui un bon niveau, ça joue aussi

                      • Loïc am 10.07.2019 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                        Pour qu'un belge (par exemple) ait droit à la bourse au Lux, il doit d'abord faire la demande en Belgique et celle-ci doit refuser pour qu'il puisse seulement faire la demande au Lux. En tant que résidente luxembourgeoise, avez-vous essuyer un refus de bourse de la part de votre pays ? Je ne crois pas. Mais si c'est le cas, libre à vous d'essayer dans le pays voisin.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Patrice M. am 10.07.2019 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                      Que le Luxembourg supprime pour les frontaliers, les bourses, réduise les retraites, collecte l’impôt mondial, et la pénurie de travailleurs en tous genre sera organisée. Elle est déjà perceptible dans certains domaine (soins, police, et autres) . Le plus regrettable c'est encore sur les petits revenus que la pression sera la plus dévastatrice. Pour rappel cette histoire fait état d'un ressortissant UE travailleur au Luxembourg avec interruption de travail de plusieurs années qui voulait une bourse d'études pour son enfant étudiant à Strasbourg.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • lulu am 10.07.2019 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                        Il faut savoir que cet avantage boursier est remboursable à raison de 250.-€ par mois dès que l'on commence à travailler ! Le prêt d'argent coûte de l'argent ! Alors arrêtez de râler !

                        • Niet am 10.07.2019 16:36 Report Diesen Beitrag melden

                          Non, il y a la bourse et il y a l'emprunt.

                        • Consulting am 10.07.2019 17:11 Report Diesen Beitrag melden

                          FAUX. Il ne faut pas confondre "bourse" avec "emprunt pour études"...

                        • Fredo am 10.07.2019 23:42 Report Diesen Beitrag melden

                          @ lulu: Absolument faux, mes enfants on bénéficié chaque année de la bourse complète indépendamment de mon salaire car mes enfants avait une adresse extérieure au foyer familial si avaient toujours été domicilié chez nous n'auraient rien reçu. La bourse est NON remboursable contrairement au prêt qui lui se rembourse la 7ème années après la fin des études. Ce qui a permis à chacun de mes enfants d'être propriétaire d'une maison tout en étant encore étudiant(e).

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • rebelle am 10.07.2019 14:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Le LUXEMBOURG profite des largesses européennes et des institutions européennes établies sur le territoire financées par les pays de l Europe !! Tout ça tire l économie du pays vers le haut ainsi qu un système bancaire qui reste encore très opaque !! Alors supprimons l Europe ! Supprimons les frontaliers qui viennent travailler ici !! Coupons les vivres à leur système bancaire et laissons les luxembourgeois vibrent seuls dans leur pays ! Voilà la solution !! Comme ça plus de problème de bourses , d’allocations etc etc etc

                        • ridicule l'argumentation.. am 10.07.2019 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est vrai qu'a Bruxelles, a Strasbourg etc... il n'y a aucunes institutions européennes...

                        • roro am 10.07.2019 16:14 Report Diesen Beitrag melden

                          ...et plus de français qui se remplissent les poches avec les salaires luxembourgeois

                        • Sandra am 10.07.2019 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                          Pourquoi les Luxembourgeois devront vibrer ?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • figa am 10.07.2019 14:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        C’est la France qui doit payer leur bourse . C’est trop facile de faire payer tout le temp le luxembourg, que l’état français ce réveille

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Vincenzo am 10.07.2019 14:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Collectons les 250 millions D’Amazon et les bourses seront financées pour les 30 prochaines années

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Vincenzo am 10.07.2019 14:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Est ce que vous vous êtes déjà posé la question sur quoi repose la richesse du Luxembourg? Pourquoi toutes ces sociétés s’installent ici?? Faut pas avoir un master en économie pour comprendre!! Et à votre avis c aux détriment de qui?

                            • Elodie am 10.07.2019 16:33 Report Diesen Beitrag melden

                              Mais dites-nous ! J'ai hâte de comprendre.

                            • Loyaliste am 10.07.2019 17:22 Report Diesen Beitrag melden

                              Expliquez ? je n'ai pas un master en économie mais je n'ai pas compris le sens de votre résonnement .

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • orange am 10.07.2019 14:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            En principe les bourses d’études sont accordées par rapport aux revenus de la famille ....Donc en principe , tout le monde ne devrait pas y avoir droit! Et à quand la présentation des résultats de l’étudiant chaque année lors de son cursus universitaire ??? Et cela devrait être valable pour tout le monde : résident ou non-résident !!!

                            • Niet am 10.07.2019 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                              "sont accordées par rapport aux revenus de la famille" - Faux orange! Il y a trois volets: 1. la bourse tout simplement, 2. le pays où l'on habite et le pays où l'on fait des études 3 la situation familiale.

                            • Consulting am 10.07.2019 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                              les bourses luxembourgeoises sont basées sur résultat !

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • mimi am 10.07.2019 14:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            C'est un sujet pénible. Dès qu'on parle d'argent cela part dans tous les sens . Je suis luxembourgeoise habitant en Belgique et je travaille depuis 22 ans au Luxembourg qui est mon pays. Donc je pense avoir le droit aux bourses pour mes enfants comme un résident luxembourgeois. Et il faut arrêter de mélanger tout

                            • BelgeOuLuxembourgeois am 10.07.2019 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                              Ah bon, vous pensez ...........

                            • Belga am 10.07.2019 17:58 Report Diesen Beitrag melden

                              Il ira à l école en Belgique sans qu on le refuse et à un prix intéressant. Par contre mes enfant l école lux on oublie. Belle Europe.

                            • @mimi am 10.07.2019 18:50 Report Diesen Beitrag melden

                              Vos enfants vont donc gratuitement dans l'enseignement belge et vos impots vont au Luxembourg. Est-ce normal pour vous ?

                            • Donnant donnant... am 11.07.2019 07:13 Report Diesen Beitrag melden

                              @Belga, et @@mimi la moitié des élèves de l'uni Lux sont étrangers dont une majorité de Français, suivi d'assez prés par les Belges, a peu de choses prés il y a autant d'étudiants Belges et Français a l'uni Lux que d'étudiants Luxembourgeois dans les universités de ces 2 pays réunis, quand au primaire et secondaire, pour la Belgique le Luxembourg revers une partie des impôts aux communes frontalières donc le Luxembourg donne sa part en ce qui concerne l'enseignement soit en accueillant aussi des étudiants de ces pays, soit en reversant une certaine somme aux communes...donc ou est le problème?

                            • @ Donnant donnant am 11.07.2019 13:08 Report Diesen Beitrag melden

                              L'UNI est payante, l'enseignement secondaire est gratuit, c'est ça le problème

                            • Donnant donnant am 11.07.2019 14:46 Report Diesen Beitrag melden

                              Faux problème!!! Le Luxembourg reverse aux communes Belges plus de 30 millions par an, ca couvre largement les frais engendrés par les étudiants du secondaire Luxembourgeois qui sont en Belgique, sans compter tous les élèves Luxembourgeois qui mangent dans les snacks d'Arlon sur leur temps de midi et qui de ce fait contribuent aussi a des entrées fiscales dans les caisses de la commune, donc ce que vous voyez comme un problème n'est pas justifié et devrait meme plutôt être perçu comme un plus a gagner par les communes frontalières Belges!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Madof am 10.07.2019 14:23 Report Diesen Beitrag melden

                            Et sans les frontaliers le Luxembourg en serait ou ? Ne perdez pas de vue que sans les échanges Européens, quand serait-il du Grand Duché. le Luxembourg n'existe qu'au travers l'Europe. Sans la construction Européenne, il n'y a point de Luxembourg prospère. Je vous renvoi aux années 50 et 60 ou mes amis Luxembourgeois occupés des postes dans la sidérurgie des pays voisins. Je vous invite à consulter le registre des sociétés au Grand Duché et vous allez vite vous rendre compte que dans la grande majorité se sont des sociétés Européennes qui sont domiciliés sur le territoire.

                            • Emilie am 10.07.2019 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                              Hein ?

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Pourquoi Pas am 10.07.2019 14:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Et pourquoi pas lier l’octroi de la bourse au lieu de résidence de l’étudiant (résident = bourse) plutôt qu’au fait qu’un des parents travaille au Luxembourg

                            • Leslie am 10.07.2019 16:35 Report Diesen Beitrag melden

                              Exactement !

                            • Parce que am 10.07.2019 18:20 Report Diesen Beitrag melden

                              Parce que les parents, en travaillant au Luxembourg, côtisent pour des avantages tels que la bourse pour leurs enfants ? Il s'agirait peut être de ne pas oublier que les frontaliers côtisent au Luxembourg ?

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Olvi am 10.07.2019 14:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Mais grace à votre travail au Grand-Duché vous vivez bien dans votre pays. Sinon, franchement je ne vois aucune raison de travailler chez nous.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • JM am 10.07.2019 13:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Il serait temps qu'ils payent ce qu'ils nous doivent!!!

                              • Icaro am 10.07.2019 14:18 Report Diesen Beitrag melden

                                Et vice-versa...

                              • Olivier am 10.07.2019 16:35 Report Diesen Beitrag melden

                                Ils ? C'est qui ?

                              • Hein am 10.07.2019 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                                C'est qui "Nous"?

                              • JM am 10.07.2019 19:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Icaro, j'ai travaillé au GDL jusqu'à m'a retraite en payant tous ce qui m'était demandé: cotisations sociales, impôts...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • J'aime de moins en moins l'EU am 10.07.2019 13:45 Report Diesen Beitrag melden

                              Pourquoi pas augmenter les impôts...pour financer les bourses de nos amis frontaliers comme d'après eux sous prétexte qu'ils payent des impôts ici ils ont droit a tout...alors augmentons les impôts sur le revenu faisons comme nos voisins, et comme ca il n'y aura plus aucun pays dans la grande région ou il ferra bon travailler...de toute façon avec toutes les directives EU appuyées par notre grand voisin pour plomber les finances du Lux c'est dans cette direction la qu'on vas...tirer les pays qui s'en sortent vers le bas au lieu d'essayer de tirer vers le haut les pays mal barrés! Belle Europe!

                              • Bien entendu am 10.07.2019 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                                Vu qu'on paie nos impots ici on a droit aux mêmes avantages. Sinon demandez à vos politiques de renegocier avec les autres pays pour que les travailleurs paient leurs impots dans leur pays de residence. Mais cela non car après comment on va payer nos fonctionnaires, etc...

                              • cqfd am 10.07.2019 14:35 Report Diesen Beitrag melden

                                Le problème du Luxembourg c'est qu'en allant vers le haut, il entraîne les autres vers le bas. Avec ses offres attractives le Luxembourg s'accapare les sociétés, les marchés et les travailleurs des régions. Ce qui représente un manque à gagner pour elles.

                              • Trop l'impot am 10.07.2019 14:44 Report Diesen Beitrag melden

                                A noter que le taux d'impot sur le revenu au Luxembourg est bien superieur a celui de la france....

                              • Tout vu! am 10.07.2019 15:29 Report Diesen Beitrag melden

                                Les impôts que vous payez au Lux pck vous y travaillez servent en grande partie a payer des infrastructures que vous utilisez au quotidien..routes, chemins de fer, transports publics, voiries, parcs, etc. les espaces publics vous sont accessibles tout comme les piscines communales ou autres lieu de loisirs...bref, vous avez les memes avantages...a vous de les utiliser on peut largement justifier avec tous les investissements faits pour votre confort quotidien la dépense de vos impôts...nos impôts a nous résidents sont aussi massivement investis pour vous.. alors arrêtez d'en vouloir tjrs plus.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • gigi1 am 10.07.2019 13:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Pas résident , pas de subsides. Point barre.

                              • Minimoa am 10.07.2019 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                                OK alors rajoutons après pas de subsides : pas de cotisations, pas d'impôts etc....

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Realistik am 10.07.2019 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                              Pourquoi essayer de faire des économies sur les bourses d'étudiant ? C'est peanuts par rapport à certains postes de dépenses de l'Etat.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • BlaBLaBla am 10.07.2019 13:29 Report Diesen Beitrag melden

                                alors si je comprends bien, ce père ne voulait plus travailler au Lux il est revenu au Lux seulement pour profiter du système afin de recevoir de l'aide de l'état luxembourgeois. Malin le petit et oui nous sommes les pigeons car en France ce quoi l'aide qu'on leur donne???

                                • Hmmm am 10.07.2019 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                                  La regle est pourtant simple: je paie les impots au Lux (comme tout travailleur) et j'ai droit, non pas "aux avantages", mais les memes regles que tout resident Lux, que je sois resident BE, FR our D ? Sinon, je devrais payer moins d'impots au Lux, mais pas certain que le Lux accepte cela ;)

                                • Nomi am 10.07.2019 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                                  Mon fils avait fait une demande de bourse française . Niet , parce que non résident et pas la nationalité française. Ce n'est pas une discrimination ?

                                • Hmmm Ca va dans les deux sens... am 10.07.2019 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                                  Les impôts des résidents sont aussi utilisés pour financer des projets dont ils ne profitent pas non plus et dont les bénéficiaires sont les frontas.. les Parc & Ride aux frontières, le démantèlement du poste frontière avec la FR, les investissements dans le rail FR, la réfection plus fréquente de nos routes sur les axes frontaliers etc. tous des investissement faits aussi avec les impôts des résidents. Si vous ne trouvez pas normal qu'une partie des impôts soient réservés aux résidents pkoi une partie de nos impôts devraient être utilisés pour des investissements dont seul vous profitez?

                                • Patrice M am 10.07.2019 16:19 Report Diesen Beitrag melden

                                  Non monsieur, les bourses d'études ne sont pas faites pour payer les fonctionnaires luxembourgeois. mais pour aider les enfants de frontaliers qui ont des prélèvements sur leurs salaires, a faire des études, et peut être pouvoir les faire travailler un jours au Luxembourg. OU dois je comprendre que vous voulez que le frontaliers soit prélevé, mais n'ai pas aux prestations sociales?. Soyons sérieux tous cela s'inscrit d'un échange "win/win". Sinon je veux bien mon salaire en brut. Et mon pays de résidence s'occupera de tout le reste et vous devrez supporter le reste a charge en bon patriote.

                                • JEMP am 11.07.2019 07:08 Report Diesen Beitrag melden

                                  Au message de Hmmmmm: C'est pas parce vous payer vos impôt ici que vous avez droit comme vous dite a tout ici. Une bourse n'a rien avoir avec les impôts. C'est au pays de résidence qu'il faut demander la bourse. Le Luxembourg est bcp trop bon envers les frontaliers déja.

                                • Patrice M comprenez ceci... am 11.07.2019 17:25 Report Diesen Beitrag melden

                                  Nous on est bien prélevé pour des investissements faits par le Lux en FR dans des infrastructures qui n'apporteront rien aux résidents et uniquement dans l'intérêt du travailleur frontalier...ou est le Win/Win? Alors moi je suis pour le Win Win aussi...on arrête tous les investissements en FR qui vous sont destinés et on vous donne les bourses...ou alors on continue les investissements et on ne vous donne plus les bourses...la c'est du Win/Win...sinon c'est uniquement Win pour les frontaliers...pck notre part de cotisations qui sont investies en FR, nous résidents, on en as rien!

                                • Sacré patriotes am 12.07.2019 12:08 Report Diesen Beitrag melden

                                  Et vous Patrice pourquoi en bon Patriot comme vous dites, vous ne travaillez pas en FR pour contribuer a l’économie de votre pays? En bon Patriote j’ose esperer que vous faites au moins votre plein de carburant en FR pour aussi remplir les caisses de votre pays... a moins que comme ce que refletent vos commentaires, vous laissez le patriotisme aux autres et vous, vous prenez le mieux partout ou vous pouvez? Les Cotisations des résidents pour vos infrastructures en FR, les bourses du Lux, le travail du lux, l’essence du Lux etc concrétement pour votre pays vous faites quoi?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • avis am 10.07.2019 13:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Les frontaliers n’ont que des avantages très injuste envers les résidents du pays...

                                • Nomi am 10.07.2019 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                                  Ils ont l'énorme avantage, . . . de se trouver dans le bouchon tous les jours, et aussi à cause du manque d'investissements dans les infrastructures de leur pays de résidence !

                                • Patrice M am 10.07.2019 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                                  Ha oui? je penses au contraire que les frontaliers contribue autant que les résidents. Ils ont les mêmes barèmes de prélèvements et doivent justifier constamment de leurs situation. Par conséquent ils ont droit au même traitement social.

                                • @Nomi am 10.07.2019 17:43 Report Diesen Beitrag melden

                                  Oui c'est vrai mais c'est leur choix de venir travailler ici...

                                • Grain de sel am 11.07.2019 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                                  On peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre, et la crémière en plus

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • juju am 10.07.2019 13:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Luxembourg ne 'doit' rien aux frontaliers ni aux milliers d'étrangers qui resident ici. Je suis venúe il y a 35 ans pour une vie meilleur. J' ai un emploi, une maison, je paie mes factures et je peut partir en vacances. comme le frontaliers je suis venúe pour ça le Luxembourg ne me doit rien...je bosse, j'ai un salaire et c'est pareille pour tout le monde. Sans le Luxembourg le chômage serait encore plus grave dans les pays voisins...il ne faut pas un BAC + pour comprendre ça.

                                • Hoho am 10.07.2019 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il n'a jamais été dit que le Luxembourg doit qqch. Le fait est que si le Luxembourg donne qqch il doit le faire à tous ceux qui paient leurs impôts ici, et ne pas faire de discrimination

                                • toujours a sens unique avec vous.. am 10.07.2019 15:49 Report Diesen Beitrag melden

                                  Vos impôts servent a payer le cout qu'engendre l'afflux massif de frontaliers sur nos infrastructures...c'est déjà des montants énormes sans compter les investissements faits par le Lux (entre autres avec mes impôts de résident) dans des infrastructures hors des frontières du pays pour le confort quotidien des frontaliers...et dont nous résidents ne profiteront jamais non plus alors vous croyez pas que le Luxembourg en fait déjà bcp?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Mimivergetures am 10.07.2019 13:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Au sein de la population résidente...cela me semble clair...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Nath am 10.07.2019 12:51 Report Diesen Beitrag melden

                                  Peut être baser l obtention de cette bourse sur une certaine durée de cotisation d un des deux parents sans exiger que cela soit continu ? Car il y a qd même un lien non sinon n importe qui non cotisant au Luxembourg pourrait demander une bourse . Quoiqu en France ...

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Jimmy Punchline am 10.07.2019 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                    Le revert sur les bourses... Comment dire, celui qui a écrit ça pensait vraiment passer inaperçu ???

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • PAPAYOU am 10.07.2019 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                                      une revers sur les bources.. ça doit être douloureux :)

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • sceptique am 10.07.2019 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                                        "l’objectif légitime visant à augmenter le nombre des diplômés de l’enseignement supérieur au sein de la population résidente" Pourquoi ne pas accorder cette aide aux résidents seulement ? Aahh, c'était le cas avant, mais c'était déjà juger discriminatoire à l'époque ....

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Thats Life am 10.07.2019 11:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Pleins de pays europezns ne respectent pas les regles ... la France depasse les 3% la Hongrie refuse les immigrés etc...

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )