Taxer les très riches pour qui les donnent aux pauvres, les sous,et l'index des riches qui passe dans les aides sociales tout est dit.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pierream 17.10.2018 14:27via Diesen Beitrag melden
Exactement !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pierream 17.10.2018 14:26via Diesen Beitrag melden
Avec mes 2600€/mois net, je suis pauvre alors !?
Luxoam 17.10.2018 18:36 Diesen Beitrag melden
Oui vous êtes trés pauvre par rapport à un fonctionnaire, policier ou enseignant. (qui peuvent gagner 3 à 4 fois plus) Par contre si 80 % de la population avait un salaire compris entre 2340 et 2860 vous ne seriez pas pauvre
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Titoam 17.10.2018 14:12 Diesen Beitrag melden
Le communisme est une solution!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sam Théodoream 17.10.2018 13:42 Diesen Beitrag melden
Effectivement, il faudrait que le gouvernement prennent plus de mesures afin que la répartition des richesse soit plus équitable, surtout au niveau des travailleurs résidents, non-qualifiés, et rémunérés au minimum. En plus d'être mal payés, ils ont bien souvent les conditions de travail les plus difficiles (horaires décalés, travail physiquement pénible...). D'autre part, dans un Luxembourg qui devient de plus en plus matérialiste et où le mode de vie consumeriste prédomine , il faudrait également que nous réfléchissions sur notre relation à l'argent, notamment à notre manière de le dépenser
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
sylam 17.10.2018 13:04via Diesen Beitrag melden
Ben oui...j’ai travaillé dans le secteur privé et j’ai été exploitée. Difficile de changer de boulot après 20 ans . Maintenant je suis mieux mais je vais aller travailler encore quelques années afin de cotiser pour ma retraite alors que je pourrais arrêter l’année pro! Et alors les impôts des célibataires aïe!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Fredam 17.10.2018 10:48 Diesen Beitrag melden
Bon faut voir le bon coté des choses aussi, cela veut dire que 87% sont aisé ou ont un salaire confortable. En France le % de bas salaire s'élève à 80% donc le Luxembourg est privilégié.
Françaisam 17.10.2018 13:03 Diesen Beitrag melden
Faux il y a plus de pauvres au Luxembourg! En France un ouvrier gagne 800 € de moins qu'un prof alors qu'au GDL ce même ouvrier gagne 6 à 8000 € de moins qu'un enseignant en fin de carrière. En France les deux arrivent à se loger, alors que chez nous les revenus beaucoup trop élevés d'une moitié de la population éccartent les pauvres travaileurs à l'accès au logement abordable.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
L'affranchissementam 17.10.2018 09:12 Diesen Beitrag melden
J'ai passé les examens de l'Etat, je suis devenu fonctionnaire, je me suis dit qu'après des longues années d'activité dans le privé, il serait temps de changer du tout au tout! J'en avais marre de me faire harceler, de travailler sous une pression intenable...pour des cacahouètes. La où je suis dans la fonction publique, j'ai retrouvé le goût de la vie, un salaire très confortable beaucoup plus payé qu'avant et une charge de travail moindre. Si j'avais su, j'aurais changé depuis longtemps.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le Justicieram 17.10.2018 09:03 Diesen Beitrag melden
Les bas salaires dans le privé est une réalité. Souvent les salariés sont exploités. Prenons des secteurs comme le bancaire, les assurances, les Big 4, sans compter les métiers de la bouche.... La réalité c'est que des salariés expérimentés, détenteurs de diplômes universitaires ou pas sont souvent logés à la même enseigne. Des salaires médiocres et des longues journées de travail, font que les conditions de travail sont tirées vers le bas!
Fredam 17.10.2018 10:51 Diesen Beitrag melden
@ Le Justicier: Le problème vient des frontaliers qui contrairement au Luxembourgeois accepte de travailler pour ces salaires de misère. Tant qu'il y aura une demande des frontaliers les conditions salariale ne changerons pas car si le patron à des employés pour ce prix pourquoi paierait il plus????
@Fredam 17.10.2018 13:05 Diesen Beitrag melden
Non! le problème vient de l'état qui paye beaucoup trop ses fonctionnaires....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
sylam 17.10.2018 08:40via Diesen Beitrag melden
Et les impôts pour les
Célibataire....! Eux déjà payent un loyer seuls...doivent faire front seuls...
Je travaille depuis 40 ans, je gagne disant correctement ma vie, je parle le luxembourgeois, j’ai reçu la feuille pour ma retraite 2400brut!!! Pfffff
Fredam 17.10.2018 10:53 Diesen Beitrag melden
@ syl: J'ai une retraite nette de plus du double de ce que tu vas recevoir brut et tu dis que tu avais un salaire correct????
JoCoam 17.10.2018 11:07 Diesen Beitrag melden
Entièrement d'accord avec vous. Je suis dans le même cas. Divorcée, 40 ans de travaille dans le secteur privé, élevée 2 enfants sans aide financière, un loyer exorbitant et pour ma retraite l'année prochaine 2.500 brut !!! J'ai déjà peur maintenant et je me pose la question comment vivre dignement ma retraite. Si j'étais frontalière je pourrais bien vivre ma retraite étant donné que les loyers sont la moitié à ceux du Luxembourg
roberto d'Angelloam 17.10.2018 13:26 Diesen Beitrag melden
JoCO,
deviens frontalier, ton pouvoir d'achat en sera bien augmenter.....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
DOUDOUam 17.10.2018 08:26 Diesen Beitrag melden
J'en connais qui travaillent 8 heures que l'on croit pauvres et qui vont travailler le Samedi, Dimanche et jours Fériés au noir pour le même patron...Ne soyons pas incrédules....Et qui gagnent 2000 euros au noir...Pas d'impôts, pas de caisse de maladie, pas de caisse de pension à payer...Vous voyez ce que je veux dire...
Fredam 17.10.2018 10:56 Diesen Beitrag melden
@ DOUDOU: Et ceux là vont pleurer à l'heure de la retraite quand verront le montant. Il n'y a pas de mystère plus tu paie de cotisation pension plus celle ci sera élevée. Le grand gagnant par les emplois au noir est le patron qui sans rien faire empoche plus de 4000 € pour l'exemple que tu donne.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
charle de gauleam 17.10.2018 07:32 Diesen Beitrag melden
je travaille pour l état mais avec un conrtat d adem et je gagne le salaire minimum je suis résidents au luxembourg mais j habite a la frontière seul et je suis quasiment pauvre avant la fin du mois
Fredam 17.10.2018 10:58 Diesen Beitrag melden
@ charle de gaule: Ben oui tu as fait le mauvais choix en t'installant à la frontière, tu n'as droit à aucune subvention ni aide au logement.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
mariaam 16.10.2018 22:55 Diesen Beitrag melden
Il y a des pauvres qui roulent en Mercedes dernieres models . les cigarrettes sont cheres et pourtant...pauvres il n existe pas:
Fredam 17.10.2018 11:00 Diesen Beitrag melden
@ maria: J'ai connu un Français bénéficiant de toutes les aides en France et avait un commerce en Belgique. Il changeais de voiture tout les 2 ans et pas une petite cylindrée crois moi. Je n'ai jamais connu une personne honnête qui s'enrichissait.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Svenam 16.10.2018 22:29 Diesen Beitrag melden
Les habitations sont chères comme on refuse d’augmenter le périmètre à bâtir. Ceci ne sert pas à protéger la nature, mais à protéger le portefeuille des propriétaires.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ManuHelpam 16.10.2018 21:48 Diesen Beitrag melden
J'ai commencé au bas de l'échelle comme apprenti et fait un métier, puis j'ai fait des cours du soir et j'ai réussi à devenir informaticien dans une banque.
Dans la vie on n'a rien sans rien, il faire des sacrifices et surtout avoir la volonté de réussir.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
dieuxam 16.10.2018 21:38 Diesen Beitrag melden
Y travaillent et y sont pauvres, quel monde de fou!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
patienceam 16.10.2018 20:14via Diesen Beitrag melden
Beaucoup ne sont pas pauvres mais vivent au dessus de leur moyens
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le Belgeam 16.10.2018 20:14 Diesen Beitrag melden
Si ils le savent qu'ils fassent quelque chose, par exemple ne plus vendre des terrains aux promoteurs...Je dis cela mais je ne dis rien.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
venusdailleursam 16.10.2018 20:09via Diesen Beitrag melden
Culture de l avoir sur l être....les diplômes grace à la mémoire ne sont pas l intelligence ...la gentillesse l amour des différences un revenu d existence des humains dont on prend soin sont les priorités pour l avenir des humains ...loyers chers ici sont un vrai business ....plutocraitie , oligarchie systèmes pour enrichir sont en actions présentement ...c est bien d aider aux prix logement ...quelle concurrence pour louer ici et les meilleures salaires/situations sont généralement sélectionnés ! il manque de logements à loyers modérés au Luxembourg c est à se demander pourquoi : voulu ?! Mettre fin à la pauvreté et à la précarité est une question de volonté....
helloam 16.10.2018 21:49 Diesen Beitrag melden
bien dit!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lololoam 16.10.2018 20:00 Diesen Beitrag melden
un pauvre resident sera un frontalier heureux..
Fredam 17.10.2018 11:03 Diesen Beitrag melden
@ lololo: Faux car ici au pays bénéficie de toutes les aides possible mais encore faut il faire l'effort de les demander. Les frontaliers eux ne reçoivent aucune aides ni du Luxembourg ni de leurs pays.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Juste mes 2 centsam 16.10.2018 19:55 Diesen Beitrag melden
c'est triste la mentalité de la plupart des gens ici. Au lieu de se plaindre que vous n'avez pas la vie parfaite dans l'état, FAITES quelque chose pour l'avoir! Si vous voulez une meilleure vie, au lieu d'attendre, FAITES quelque chose pour l'avoir!! Vous voulez avoir 6000e de salaire, on a compris. Est-ce que vous avez un master? Est-ce que vous cherchez à apprendre le luxembourgeois activement? Est-ce que vous comptez devenir luxembourgeois?? Si la réponse est non pour une des questions, ben vous savez le probleme! C'est toujours plus facile d'etre jaloux. Et je suis belge.
Pat Conneryam 17.10.2018 07:06 Diesen Beitrag melden
Je gagnais 7000 euros par mois, j’avais une voiture de fonction, je ne parlais pas Luxembourgeois, je n’avais pas de master, je ne voulais pas être Luxembourgeois. Mais j’étais un des meilleurs dans mon domaine et je suis frontalier. Tout est permis pour celui qui le veut.
@ Juste mes 2 centsam 17.10.2018 07:39 Diesen Beitrag melden
Enfin, merci....y'en a marre de lire toujours les mêmes choses et taper toujours sur les mêmes catégories. Ceux qui gagnent plus on fait qq chose pour en arriver là...vous avez été fainéant? ben assumez.
Fredam 17.10.2018 11:05 Diesen Beitrag melden
@ Pat Connery: Eh oui tu aurais été résident ton salaire aurait été encore plus élevé mais cela tu la toujours pas compris. Les frontaliers sont notre fortune car ne nous coûtent rien c'est quasiment du bénéfice net.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
assezam 16.10.2018 19:51 Diesen Beitrag melden
bah désolée je ne suis pas pauvre, et luxembourgeoise, depuis 10 generations comme mon mari, mais je n'ai cependant pas les moyens d'être résidente, vu que je gagne trop pour toucher des aides..
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 16.10.2018 19:49 Diesen Beitrag melden
700 millions c'est rien du tout pour le GDL! Si il y avait une volonté du chef de l'état et des élus il serait trés facile de mieux redistribuer les richesses afin qu'il n'y ai plus de pauvre.
Grantam 17.10.2018 09:54 Diesen Beitrag melden
L'Etat fait déjà son maximum avec des places de fonctionnaires pour la moitié de la population.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tony boyam 16.10.2018 19:07via Diesen Beitrag melden
beaucoup de commentaire que je trouve nul , il y a des riches des moyens et des pauvres ç' est la vie je me situe dans la moyenne bien sur je voudrais plus comme toute les classes moyen ou pauvre je voudrai donner beaucoup à mes enfants quand je vois se que j'ai par rapport à d'autre famille je m'estime laiser j'ai une pensée profonde pour les personnes qui en du mal et qui font tout pour leur famille respect pour eux .dans mon entourage mes amis copain me dise c'est la vie peut être mais pas pour moi quand je vois la détresse je me sent concerner et sa fait mal je souhaite à toute c'est familles de vivre décemment pas dans la peur .beaucoup de personne vont dire du n'importe quoi en à qu'une vie mais la vivre dans des conditions normal
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
le Daron am 16.10.2018 18:47via Diesen Beitrag melden
Moi je voudrais ma paye chaque jour et pas travailler les jours de paye!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
caroam 16.10.2018 18:44via Diesen Beitrag melden
faudrait peutetre commencer par plafonner ces loyers exorbitant...1000 euro un studio, et moche avec ca...donc le resident qui a le salaire minimum, il est forcement pauvre...apres avoir paye ses assurances, ses factures il reste quoi?? le resident est le plus mal loge dans son propre pays...se tapent tous les bouchons, le pays est surpeuplé, doit parler toutes les langues car apparament c est a nous de nous adapter aux frontaliers et on paye des loyers exorbitant. magnifique...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jackam 16.10.2018 18:15via Diesen Beitrag melden
Vivre avec 1900 € à Luxembourg ce n’est pas possible d’épargner avec le coût de la vie, les loyers aberrant......
On survit seulement....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
LaRossaam 16.10.2018 18:14via Diesen Beitrag melden
Bravo Noemie
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Helmutheimatam 16.10.2018 18:01 Diesen Beitrag melden
Ô pauvreté, combien je dois te rendre grâce ! si j'étais riche, peut-être serais-je vain, égoïste, dissipé, oublieux du pauvre, idolâtre de moi-même, peut-être m'endormirais-je dans la mollesse, dans une honteuse indifférence, au bruit des plaisirs et des fêtes, sans respect pour ma dignité, sans souci de mon avenir. Ô pauvreté innocente, sois ma compagne à jamais, plutôt que de m'abandonner à la merci de la concupiscence et de l'orgueil.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
wiedenam 16.10.2018 17:40 Diesen Beitrag melden
Albert Jacquard écrivait en 1995: le libéralisme à l'occidental est synonyme d'esclavage pour la grande majorité des hommes, qu'ils soient citoyens des pays du sud ou relégués dans les couches dévalorisées des pays du nord...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Asterixam 16.10.2018 17:16via Diesen Beitrag melden
Le luxembourg a besoin de tout le monde résident et fonctionnaires et tout le monde dans la region a besoin du luxembourg
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Angelo51am 16.10.2018 16:11via Diesen Beitrag melden
Il n’y a aucun lien entre travailler au Luxembourg et y habiter donc les résidents qui se considèrent pauvres parce que ils se comparent avec des personnes plus diplômées n’ont qu’à passer les frontières et subitement ils passeront pour des blindés. R
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
pascal M.am 16.10.2018 15:44 Diesen Beitrag melden
Pourquoi ne pas avoir publié cette analyse avant les votes ? Logement, travail, mobilité, risque de pauvreté ... Regardons si la coalition en fait réellement leur priorité et l'opposition leur travail. Ce seront 5 années importantes.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tonioam 16.10.2018 15:44via Diesen Beitrag melden
celui qui se contente de peu ne manque de rien lol
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le Curieuxam 16.10.2018 15:30 Diesen Beitrag melden
permettre aux plus pauvres de travailler plus longtemps».
Alors là...BRAVO. Non seulement qu'ils sont pauvres et qu'ils doivent déjà mener une vie au bord de la société, mais pour s'en sortir vous leurs conseillers de plrolonger cet état en devant encore travailler d'avantage. Si ça ce n'est pas de l'esclavage alors j'ignore comment vous appelez ça. Honte à l'auteur qui présente cette idée !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Unicornam 16.10.2018 15:10 Diesen Beitrag melden
il y a la pauvreté, et le sentiment de pauvreté, qui ne se calcule pas par un salaire. Cela se passe dans la tête, le sentiment de ne pas pouvoir se procurer le nécessaire, de ne pas pouvoir se faire ou faire à d'autres une petite folie, de ne pas être matériellement au niveau de son entourage. Ainsi celui loin au-dessus du revenu moyen ne connait pas ce sentiment, il peut s'acheter ce qu'il veut et se fatiguer des achats, éviter les magasins, préférer la nature, et dépenser bien moins que celui qui a ce sentiment frustrant du manque qui l'amène chaque jour à faire le lèche-vitrine.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Welcomeam 16.10.2018 15:08via Diesen Beitrag melden
Un future ou les hauts diplômés ont comme seul avantage de travailler moins que les moins diplômés, voilà comment imposer un salaire universel les un travailleront plus pour avoir la même chose que ceux qui travaillent moins.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
EsclavageOrganiséam 16.10.2018 14:55 Diesen Beitrag melden
Avant, travailler quelques heures le dimanche permettaient de gagner un peu plus. Maintenant les patrons font travailler le dimanche et réduisent les heures la semaine : cela fait 40 heures payées normales. Merci le gouvernement de nous avoir écouter via un sondage papier
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pierre Henriam 16.10.2018 14:54 Diesen Beitrag melden
10 ans que je vois les salaires luxembourgeois se rapprocher de manière permanente du salaire minimum alors qu'auparavant le salaire de base que donnait l'employeur était nettement au dessus de ce dernier. Ce n'est pas forcement l'état qui est à blâmer, mais peut être l'employeur qui a envie d'en avoir plus ou à qui on ponctionne plus et qui diminue donc le salaire. On confond trop souvent minimum avec moyenne. Beaucoup de mes collègues français sont retournés en France et gagne mieux leur vie, allez comprendre...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
jojoam 16.10.2018 14:50via Diesen Beitrag melden
les metiers les plus difficiles sont les moins bien payés...
c'est la raison pour laquelle j'encourage mon fils à devenir fonctionnaire Luxembourgeois.
Just Meam 16.10.2018 16:02 Diesen Beitrag melden
Quel ennui !! Toute la vie un fonctionnaire luxembourgeois - quelle horreur! Il y a de mieux, quand même (et je ne parle pas uniquement de l'argent).
@Justam 16.10.2018 16:53 Diesen Beitrag melden
Effectivement, c'est d'abord une question de respect pour soi-même.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Low rideram 16.10.2018 14:22via Diesen Beitrag melden
On peut aussi manger avec 55 centimes ! il faut juste réfléchir !
luluam 16.10.2018 14:34 Diesen Beitrag melden
Vas-y, cherche de la nourriture avec 55 centimes ! C'est vrai il y a des gens qui font les poubelles des supermarchés. un de mes fils l'a fait au Cactus de la Belle Etoile !
@low rideram 16.10.2018 15:17 Diesen Beitrag melden
Oui pour 55cts t'as une boite de 20 steaks hachés des fois, mais la qualité c'est une autre discussion...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Bizarream 16.10.2018 14:19 Diesen Beitrag melden
Et pourtant personne ne vote "Dei Lenk". Allez comprendre
Voilàam 16.10.2018 15:02 Diesen Beitrag melden
Moi, si. Et je ne suis pas nécessiteux. Je veux que ce parti soit aussi représenté à la chambre
Rigoberta Menchuam 16.10.2018 16:16 Diesen Beitrag melden
@Bizarre: les gens ne votent pas Dei Lenk parce qu'ils ont compris que le socialisme conduit à la pauvreté. Trouvez moi un pay socialiste ou les gens sont prospères.
Nomiam 16.10.2018 16:51 Diesen Beitrag melden
@ Rigoberta : Dans les pays socialistes et communistes les bonzes du parti sont riches et le peuple crève de faim !
Ernestoam 16.10.2018 19:34 Diesen Beitrag melden
@Nomi: Ët dans les pays capitalistes, tout le monde est riche? Vous me faites rire! De quels pays socialistes et communistes parlez vous en fait? Les économies socialistes en Europe de l'est n'étaient certes pas exemplaires, mais au moins on veillait à ce que les besoins de base de l'ensemble de la population dont le logement, l'emploi et les soins de santé soient couvert ce qui n'est pas le cas pour les économies capitalistes.
Dei Lenkam 16.10.2018 22:14 Diesen Beitrag melden
Moi aussi, j ai vote pour dei Lenk et d autres aussi.
@ Ernestoam 17.10.2018 07:35 Diesen Beitrag melden
oui et on torturait ceux qui s'opposait au régime...d'ailleurs on le fait toujours.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jérémis McHullotam 16.10.2018 13:43 Diesen Beitrag melden
Il faut arrêter d'essayer de se loger au GDL si on en a pas les moyens.
Guptaham 16.10.2018 16:55 Diesen Beitrag melden
La place des pauvres c'est en Lorraine.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Low rideram 16.10.2018 13:33via Diesen Beitrag melden
Bravo ! que les bisounours superconsommateurs de tout et n'importe quoi en prennent de la graine ! :)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Low rideram 16.10.2018 13:30via Diesen Beitrag melden
Ceux qui gagnent très très bien leur pseudo emploi ! ceux la travaillent 20h/semaine et on ne peut même pas appeler ça du travail ! le monsieur qui vide les poubelles à la gare à la rigueur !il que un peu au moins !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Les bons samaritainsam 16.10.2018 13:26 Diesen Beitrag melden
Les frontaliers vont encore payer l'addition
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
petitevoixam 16.10.2018 13:14via Diesen Beitrag melden
Désolé mais en Luxembourg il existe le travail en noir qui n’est pas pénalisé et oui il a des travailleurs qui font de heures supplémentaires au noir et il gagnent mieux leur vie qu un salarié de secteur de l informatique ou finances .
Donc c’est un peu la rigolade on disant que 13% de travailleurs sont dans la pauvreté. Sans le travail au noir les gens seront vraiment pauvres .
Plus tôt il fait proposer des meilleurs salaires
@petitevoixam 16.10.2018 15:12 Diesen Beitrag melden
Proposer de meilleurs salaires ? Et êtes vous prêt à payer plus pour leurs prestations ??
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
LaRossaam 16.10.2018 13:04via Diesen Beitrag melden
Qui vous empêche de changer de métier ou de faire des examens. Faut pas envier ceux qui ont plus. Moi aussi j’aimerais avoir le salaire d’un neurologue mais si je ne peux pas l’être alors faut se satisfaire de ce que l on a.
Nicoam 16.10.2018 13:35 Diesen Beitrag melden
Certes, mais tout le monde a le droit d'avoir un revenu "décent" afin de pouvoir se loger, se nourrir, ... si tout le monde suit votre exemple on aurait que des médecins et plus aucun ouvrier qui vont assembler votre voiture par exemple... ça tient pas debout tout ça
luluxam 16.10.2018 14:35 Diesen Beitrag melden
@Nico - montrez nous noir sur blanc que ce droit existe!
Nicoam 16.10.2018 15:23 Diesen Beitrag melden
Malheureusement les textes de loi ne prennent pas en compte ce droit qui devrait être fondamental... vous insinuez par là que des personnes méritent de crever de faim et de froid dehors ???
Le Justeam 16.10.2018 15:35 Diesen Beitrag melden
@LaRossa Qui vous empêche de changer et de faire des études de neurologue ?
LaRossaam 16.10.2018 15:53 Diesen Beitrag melden
@Le Juste. C'est vrai. la différence c'est que mi je ne me plaint pas de ceux qui ont plus. je sais que je ne peux pas devenir neurologue ou autre. chacun doit connaitre ses capacités et chacun est payé selon celles-ci.
LaRossaam 16.10.2018 15:56 Diesen Beitrag melden
@Nico. Ok c'est vrai tout le monde y a droit à cette vie descente mais il faut aussi qu'il s'en donne les moyens. Maintenant un ex: vous voulez gagner 3000€ net ok. Au patron cela lui coûtera bien plus avec toutes les charges. ergo il augmente ses prix pour pouvoir vous payer et la boucle est bouclé. Vie cher pour tout le monde....
Nomiam 16.10.2018 16:48 Diesen Beitrag melden
Si aujourd'hui on doit bosser au salaire minimum, c'est qu'à un certain moment de sa vie on a été paresseux ? Alors il faut subir !
Gueuam 16.10.2018 19:37 Diesen Beitrag melden
@Nomi: Quelle vision simpliste! Parfois il suffit d'avoir un papa médecin ou avocat pour avoir droit à la paresse.
Barbaflecheam 17.10.2018 07:18 Diesen Beitrag melden
@Nomi, vous avez du avoir vos petites fesses bien au chaud grace a papa et maman durant votre jeunesse pour tenir un discours pareil. Nous ne sommes pas tous nés a la meme enseigne. Et ne venez pas me parler de la gratuitée des etudes, la vaste blague. En suivant votre resonnement, les gens sans diplome ou au salaire minimum sont tous des feneants?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
DieselClaVieam 16.10.2018 13:00 Diesen Beitrag melden
Un bon Luxembourgeois est un fonctionnaire et par essence il n'est donc pas pauvre !
Pour le reste eh bien tant pis pour eux !
Avec moins de 3200€ vous avez malgré tout la belle vie aux frontières ! Bon peut être on roulera pas en grosse berline allemande surcotée, mais vaut-il pas mieux rouler dans une voiture moins ostentatoire et mieux profiter? haha !
Fake newsam 16.10.2018 13:28 Diesen Beitrag melden
Tu sais combien sont payés les fonctionnaires de la carrière inférieure ou moyenne...
Jeromeam 16.10.2018 13:31 Diesen Beitrag melden
Un fonctionnaire dans la carrière inférieure avec une épouse à faible revenus ou sans revenus, sera largement en dessous de ce revenus moyen net.
Patriciaam 16.10.2018 13:32 Diesen Beitrag melden
La nationalité est ouverte à tous
@Patriciaam 16.10.2018 16:58 Diesen Beitrag melden
C'est faux.
@@ Patriciaam 17.10.2018 07:28 Diesen Beitrag melden
non, c'est vrai
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jean II
am 16.10.2018 12:54via Diesen Beitrag melden
13 % des travailleurs pauvres au Luxembourg ,
imaginez dans les pays frontaliers , même si les loyers sont moins chers , les taxes sont là !!!
Désoléam 16.10.2018 13:52 Diesen Beitrag melden
@Jean II. Il faut arrêter avec "les taxes". J'habite en Belgique et je n'ai qu'une seule taxe supplémentaire par rapport au GDL, c'est le PI (précompte immobilier), l'impôt foncier belge. Maintenant si on veut payer des centaines de milliers d'euro en plus au GDL pour échapper à une facture de ± 500 à 1200€/an, pourquoi pas.
@désoléam 16.10.2018 15:54 Diesen Beitrag melden
Et combien tu paye pour ta voiture tous les ans? Pour tes animaux de compagnie, la redevance télé...
Désoléam 16.10.2018 16:27 Diesen Beitrag melden
@ @désolé. Je n'ai pas d'animal, il n'y a plus de redevance TV. J'habite en BE depuis 2016 et je n'en ai jamais reçue. Ma voiture est immatriculée au GDL par obligation.
Nomiam 16.10.2018 16:46 Diesen Beitrag melden
Ma taxe foncière pour une maison au GDL est de 57€/an !
Remarqueam 16.10.2018 17:28 Diesen Beitrag melden
@ @désolé. Une maison mal isolée coûtera déjà l'équivalent du PI en frais de chauffage, si la maison du GDL est ancienne et celle en BE récente (exemple)
@désole mais cette fois pour Remarqueam 16.10.2018 18:46 Diesen Beitrag melden
Et inversement c’est pareil Remarque ;0) mon frere habite en Belgique et d’apres ses calculs sur 30 ans meme si il as paye sa maison moins cher, au final il payera plus pour etre proprio avec voiture immatriculees en belgique evidement qu’au Luxembourg. Sans compter que le jour de la revente il ferra une plus value certes mais pas comme au Luxembourg. Si tu veux etre gagnant tu achetes au Lux et une fois pensionne tu revends et tu pars a l’etranger avec le prix de vente de ma maison au Lux je m’achete une maison a la mer au soleil et une a la montagne pour noel.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Immoam 16.10.2018 12:50 Diesen Beitrag melden
Il suffit d'arreter la speculation immobilière en prenant des décisions radicales tel que la taxation à 110% des plus value immobilières.
olivier Lam 16.10.2018 13:41 Diesen Beitrag melden
c'est une piste mais cela ne suffira pas
@Immoam 16.10.2018 13:42 Diesen Beitrag melden
oh oui et alors on ne vend plus et la situation de la pénurie d'immeubles sur la marché immobilier s'aggrave encore davantage...
Nomiam 16.10.2018 16:43 Diesen Beitrag melden
Si vous taxez l'immobilier, ceux qui peuvent y investir ne le feront plus, et vous serrez à la rue ! Vous voulez taxer et être à la rue ?
Low rideram 16.10.2018 20:15via Diesen Beitrag melden
Si vous ne vendez plus alors petit à petit les prix chuterons et on reviendra enfin à la normale ! :)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
non mais cest une blagueam 16.10.2018 12:46via Diesen Beitrag melden
Une etude interessante et interpellante comme celle ci mais qui n’integre aucune donnee sur ceux qui representent 45% des forces actives au Luxembourg ( les frontaliers) n’est malheureusement pas complete. Il faudrait vraiment avoir une vision Grande Region pour tirer des conclusions. Pas sur que les autorites politiques respectives soient pretes a en discuter....
Pinchonam 16.10.2018 13:42 Diesen Beitrag melden
En fait cette étude est inutile.
@ non mais cest une blagueam 17.10.2018 07:26 Diesen Beitrag melden
tiens, je m'attendais à celle-là....le centre du monde vient de parler. Vous n'en avez pas marre de faire des coudes tout le temps pour vous pousser en avant? Tout ne tourne pas autour des frontaliers. Ici on parle de la pauvreté au Luxembourg, chose que vous ne connaissez pas dans la mesure où vous auriez gagné bcp moins si vous aviez travaillé en France.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sou ass etam 16.10.2018 12:43 Diesen Beitrag melden
Comment une personne qui gagne ± 2200€/mois , ce qui n'est pas si mal en Europe, peut-elle se payer un loyer à 1000€/mois? Pour moins on vous propose désormais une chambre dans une maison en colocation (partage de sdb et cuisine...). Merci le GDL, vrai paradis.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouiam 16.10.2018 12:39via Diesen Beitrag melden
ben oui en était il y a un pays en train de faire des gros progrès sur ce sujet .... c est l Italie mais vu que salvini est traité de raciste et discriminatoire ... il faudrait peut être changer nos points de vu ...
DieselClaVieam 16.10.2018 13:03 Diesen Beitrag melden
Des pays comme les Etats-Unis, le Canada, l'Australie font respecter leurs frontières et c'est normal. Quand c'est un pays d'Europe, on est raciste. Non, respectons la souveraineté de chaque état (malgré/bongré les accords de Schengen) et surtout faisons respecter nos frontières européennes !Le vieux continent n'est pas une terre d'asile !
patateam 16.10.2018 13:14 Diesen Beitrag melden
Salvini et son budget vont encore créer beaucoup de misère d'ici 10 ans. La Gréce avait tenté de telles aventures et des déficits budgétaires systématiques ont achevé le pays et causé d'énormes problèmes à ses citoyens.
Just Meam 16.10.2018 15:58 Diesen Beitrag melden
Eh oui, il a fait trop de promesses généreuses pendant sa campagne électorale, sans savoir comment il allait payer tout ca (et avec la dette énorme de l'Italie). Après, les prochaines générations (et nous tous en Europe, probablement) vont payer le prix de ce manque de responsabilité.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouiam 16.10.2018 12:35via Diesen Beitrag melden
absolument vrai
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Rémi am 16.10.2018 12:29via Diesen Beitrag melden
présent
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Agent smitham 16.10.2018 12:27 Diesen Beitrag melden
et oui s'acheter chaque nouveau iphone et aller en vacances tous les vacances scolaires et chaque weekend prolongé ca marche pas ...
italiano veroam 16.10.2018 13:07 Diesen Beitrag melden
exactement, je ne nie pas que les salaires ne sont pas répartis équitablement, mais quand on gagne pas bien sa vie mais qu on vie au dessus de ses moyens juste pour suivre le mouvement...faut pas s étonner !
les riches peuvent se le permettre point barre. moi si je peux pas me payer une ferrari bien j achete une fiat, et pas une alfa romeo gt
@Agent smitham 16.10.2018 13:36 Diesen Beitrag melden
exactement! Je suis aussi de votre avis!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nicoam 16.10.2018 12:26 Diesen Beitrag melden
Heureusement qu'on ne compte pas les frontaliers travailleurs pauvres, les statistiques exploseraient...
D'ailleurs c'est bien pour ça que les politiques laissent le salaire minimum à ce niveau aussi bas, de toute façon les travailleurs pauvres n'ont qu'à se rabattre sur les pays frontaliers où la vie est moins chère doivent-il penser...
patateam 16.10.2018 13:17 Diesen Beitrag melden
Des frontaliers pauvres? Et comment, pensez-vous, fait un résident avec le salaire minimum? Le frontalier reçoit à la limite une rémunération beaucoup plus conséquent que le salaire minimum dans son pays de résidence. Or, il a un coût de vie moindre que le résident Luxembourgeois.
@Nicoam 16.10.2018 13:35 Diesen Beitrag melden
ben la vie est aussi moins chère là et maintenant?
Nicoam 16.10.2018 15:35 Diesen Beitrag melden
Je n'ai jamais dit que c'était la belle vie pour les résidents au salaire minimum... bien au contraire ! vous m'avez mal compris, j'ai dit frontalier "travailleur pauvre", un frontalier et un résident qui sont au salaire minimum ont le même salaire à ce que je sache ! Ce qui va changer c'est le pouvoir d'achat. Et je parle de l'inclure dans les statistiques, donc de considérer qu'il est résident, ce qui ferait d'un frontalier qui vit assez bien dans son pays(SMIC lulu à 2000€/mois tout de même) un résident pauvre (pas le même loyer, etc)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Anonyme du Luxembourgam 16.10.2018 12:14 Diesen Beitrag melden
Je fais partie des personnes qui gagnent peu ;
Je reçois une fois par an une aide (Vie chère).
J'ai appris à m'organiser et faire des choix intelligents.
Ma vie est agréable, car de nombreuses choses peuvent être repensées, modifiées, voire éliminées.
N'attendons pas le miracle, il faut mettre au clair notre budget et trouver des idées.
On peut vivre heureux avec peu d'argent, il faut juste le vouloir.
@Anonyme du Luxembourgam 16.10.2018 13:34 Diesen Beitrag melden
ben oui mais la plupart des résidents veulent immédiatement posséder au moins 2 voitures, aller partir en vacances au moins 2 fois par année ( de préférence avec l'avion),veulent s'acheter immédiatement une maison ( en s'endettant sur une période de 40 ans!!) etc
Juliaam 16.10.2018 15:54 Diesen Beitrag melden
Ce n'est pas qu'ils "veulent" partir en vacances, souvent c'est parce que c'est nécessaire. Si on a un travail dur et stressant et on n'a même pas de famille ou d'amis dans le pays (ou près du pays), avec qui passer du temps agréable, les vacances deviennent une nécessité. Cela dépend de la situation de chacun.
Le Belgeam 16.10.2018 20:18 Diesen Beitrag melden
Je vous admire et vous félicite, vous devez être quelqu'un de bien, qu'on aimerait bien connaître ou avoir comme ami.L'argent ne fait pas tout, vous avez entièrement raison, mais à l'heure actuelle, les gens (sérieux) ne devraient pas avoir de difficultés de joindre les deux bouts, ce n'est pas normal alors qu'il y a "des milliardaires" qui paient 670 euro d'impôts...par an.
Anonyme du Luxembourgam 16.10.2018 23:19 Diesen Beitrag melden
@Le Belge.
Merci pour votre sympathie.
Je suis d'accord, c'est triste ces grosses différences de salaire et de taxations.
Je n'ai aucune famille, pourtant, j'apprécie la marche, la nature, et je prends soin de mes affaires.
Aucune vacance depuis 5 ans, pas de restaurant, pas de télé, aucun abonnement, j'ai supprimé le futile.
Je m'habille correctement et je reste souriant.
Nous devons comprendre que la société nous rend esclave d'objets et d'abonnements inutiles.
Un licenciement et des soucis de santé m'ont fait découvrir la richesse de la vie, loin de cette course à l'argent.
Mdr1eram 17.10.2018 14:21 Diesen Beitrag melden
@Anonyme, vous êtes en tout cas riche d'une chose: La sagesse bravo!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nee Merciam 16.10.2018 12:10 Diesen Beitrag melden
Ce chiffre n'est pas acceptable! Les politiques doivent changer cela! Dans les meilleurs délais!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Angelo51am 16.10.2018 12:08via Diesen Beitrag melden
Nouvelle législature oblige, on entonne de nouveau la litanie du misérabilisme. Les transferts sociaux sont financés par l’impôt lourd prélevé sur les classes moyennes et les frontaliers. Il est temps de mettre de l’ordre dans toute cette gabegie mais malheureusement aucun gouvernement n’a le courage.
@Angelo51am 16.10.2018 13:32 Diesen Beitrag melden
huhhh??? vous voulez qu'on abolisse les transferts sociaux et puis? Vous voulez encore davantage de criminalité? Non merci!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
dog-educam 16.10.2018 12:04via Diesen Beitrag melden
De travailler plus longtemps?
De nos jours on la pluparts des gens passent leurs vie au travail, souvent au détriment de leurs vie privée
C surtout au niveau du prix de la vie qu’il faut que ça change
La devient de plus en plus chère, les salaires stagnent, a peine l’index arrive, le même jour les prix augmente de sur tous les produits
La moyenne des loyers est de +- 1100€ le salaire minimum est est de +-1800€
Ajouter les factures, et ben les gens n’ont plus qu’a manger la tapisserie des murs...
@dogam 16.10.2018 12:57 Diesen Beitrag melden
+-1100 euros pour un studio
patateam 16.10.2018 13:21 Diesen Beitrag melden
Mélanger des pommes (Moyen nationale du loyer) avec des poires (Salaire minimum) ne servira personne. Le salaire minimum est par définition un minimum et pas une moyenne.
Pour de plus amples comparaison, il faudra comparer le loyer médian avec le salaire médian. Et après, il existe un nombre d'option pour réduire le coût du loyer. Etre en couple, louer en colloc lors qu'on est jeune (peut être pas sexy mais fréquent dans les villes où les loyers flambent).
@dog-educam 16.10.2018 13:30 Diesen Beitrag melden
Ben il nous faut le revenu de base et les salariés auront enfin le choix!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Ebba Thaqibam 16.10.2018 12:01 Diesen Beitrag melden
Les plus pauvres font certainement les travaux les plus pénibles et ils pourront les faire plus longtemps ??
C'est pas sur qu'ils verront la retraite.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Calogero
am 16.10.2018 11:55via Diesen Beitrag melden
ici au Lux il y a ceux qui travaillent pour l'état qui gagnent bien leur vie et les autres travailleurs du secteur privé qui parfois gagnent une misère et ça c'est une discrimination,point barre
Comme souvent...am 16.10.2018 12:11 Diesen Beitrag melden
On vous dira: "Passer les examens..."
Jean II
am 16.10.2018 12:50via Diesen Beitrag melden
@Comme souvent : Et après on vous dira : Trop diplômé ...
Humouram 16.10.2018 13:07 Diesen Beitrag melden
Ou on vous dira aussi : "Passer sous le bureau.."
Davidquiam 16.10.2018 13:19 Diesen Beitrag melden
Moi je dis qu en secteur privé il y en a qui gagne mieux qu'à l'Etat et beaucoup mieux, mais souvent les gens ne vois que le bas niveau des emploi de l'Etat qui oui il y a une difference mais vers le haut, la le secteur privé explose. Faut pas tout généraliser par l'ignorance et les oui dire.
patateam 16.10.2018 13:23 Diesen Beitrag melden
Si vous pensez véritablement que l'Etat paye de très bons salaires, vous pensez sans doute aux fonctionnaires et employés de base qui réalisent des tâches relativement facile. Pour les postes à responsabilités avec un gros volume de travail, le privé paye en général mieux.
JS MAURICIam 16.10.2018 13:51 Diesen Beitrag melden
Change de disque Calogero, il y a plus de gens bien payés dans le privé que d'employés d'état vraiment bien payés. Dans le privé banques, assurance, cabinets d'audit etc...si on ajoute les avantages proposés, ils s'en sortent bien mieux! Faut arrêter de classer deux catégories état & privé, et vouloir comparer les salaires...dans le privé de nombreuses personnes gagnent bien plus que les fonctionnaires....j'ai quitté mon boulot de fonctionnaire pour aller dans le privé pck le salaire et avantages proposés étaient plus que intéressants par rapport a mon salaire de fonctionnaire!
gianniam 16.10.2018 14:15 Diesen Beitrag melden
au lieu de parler bon salaire mettez des chiffres ce sera beaucoup plus facile
@Calogeroam 16.10.2018 18:09 Diesen Beitrag melden
J'étais fonctionnaire mais je m'embêtais trop au boulot, mon travail de 8h était fait en 2h en allant doucement, demander du travail était très mal vu car cela faisait sous-entendre que les autres étaient des feignants car toujours "débordés". Je suis retourné dans le privé, les journées passent bien plus vite… et je gagne encore plus (sans compter la voiture de fonction, la carte essence, les chèques repas...). Bref fonctionnaire c'est surtout très peu de travail et donc oui très bien payé pour la quantité de travail mais on trouve bien mieux dans le privé niveau salaire.
porcinetam 16.10.2018 18:29 Diesen Beitrag melden
Davidqui a bien raison, Vous ne verrez jamais un fonctionnaire rouler en Ferrari ou Porsche
Taxer les très riches pour qui les donnent aux pauvres, les sous,et l'index des riches qui passe dans les aides sociales tout est dit.
Exactement !
Avec mes 2600€/mois net, je suis pauvre alors !?
Oui vous êtes trés pauvre par rapport à un fonctionnaire, policier ou enseignant. (qui peuvent gagner 3 à 4 fois plus) Par contre si 80 % de la population avait un salaire compris entre 2340 et 2860 vous ne seriez pas pauvre
Le communisme est une solution!
Effectivement, il faudrait que le gouvernement prennent plus de mesures afin que la répartition des richesse soit plus équitable, surtout au niveau des travailleurs résidents, non-qualifiés, et rémunérés au minimum. En plus d'être mal payés, ils ont bien souvent les conditions de travail les plus difficiles (horaires décalés, travail physiquement pénible...). D'autre part, dans un Luxembourg qui devient de plus en plus matérialiste et où le mode de vie consumeriste prédomine , il faudrait également que nous réfléchissions sur notre relation à l'argent, notamment à notre manière de le dépenser
Ben oui...j’ai travaillé dans le secteur privé et j’ai été exploitée. Difficile de changer de boulot après 20 ans . Maintenant je suis mieux mais je vais aller travailler encore quelques années afin de cotiser pour ma retraite alors que je pourrais arrêter l’année pro! Et alors les impôts des célibataires aïe!
Bon faut voir le bon coté des choses aussi, cela veut dire que 87% sont aisé ou ont un salaire confortable. En France le % de bas salaire s'élève à 80% donc le Luxembourg est privilégié.
Faux il y a plus de pauvres au Luxembourg! En France un ouvrier gagne 800 € de moins qu'un prof alors qu'au GDL ce même ouvrier gagne 6 à 8000 € de moins qu'un enseignant en fin de carrière. En France les deux arrivent à se loger, alors que chez nous les revenus beaucoup trop élevés d'une moitié de la population éccartent les pauvres travaileurs à l'accès au logement abordable.
J'ai passé les examens de l'Etat, je suis devenu fonctionnaire, je me suis dit qu'après des longues années d'activité dans le privé, il serait temps de changer du tout au tout! J'en avais marre de me faire harceler, de travailler sous une pression intenable...pour des cacahouètes. La où je suis dans la fonction publique, j'ai retrouvé le goût de la vie, un salaire très confortable beaucoup plus payé qu'avant et une charge de travail moindre. Si j'avais su, j'aurais changé depuis longtemps.
Les bas salaires dans le privé est une réalité. Souvent les salariés sont exploités. Prenons des secteurs comme le bancaire, les assurances, les Big 4, sans compter les métiers de la bouche.... La réalité c'est que des salariés expérimentés, détenteurs de diplômes universitaires ou pas sont souvent logés à la même enseigne. Des salaires médiocres et des longues journées de travail, font que les conditions de travail sont tirées vers le bas!
@ Le Justicier: Le problème vient des frontaliers qui contrairement au Luxembourgeois accepte de travailler pour ces salaires de misère. Tant qu'il y aura une demande des frontaliers les conditions salariale ne changerons pas car si le patron à des employés pour ce prix pourquoi paierait il plus????
Non! le problème vient de l'état qui paye beaucoup trop ses fonctionnaires....
Et les impôts pour les Célibataire....! Eux déjà payent un loyer seuls...doivent faire front seuls... Je travaille depuis 40 ans, je gagne disant correctement ma vie, je parle le luxembourgeois, j’ai reçu la feuille pour ma retraite 2400brut!!! Pfffff
@ syl: J'ai une retraite nette de plus du double de ce que tu vas recevoir brut et tu dis que tu avais un salaire correct????
Entièrement d'accord avec vous. Je suis dans le même cas. Divorcée, 40 ans de travaille dans le secteur privé, élevée 2 enfants sans aide financière, un loyer exorbitant et pour ma retraite l'année prochaine 2.500 brut !!! J'ai déjà peur maintenant et je me pose la question comment vivre dignement ma retraite. Si j'étais frontalière je pourrais bien vivre ma retraite étant donné que les loyers sont la moitié à ceux du Luxembourg
JoCO, deviens frontalier, ton pouvoir d'achat en sera bien augmenter.....
J'en connais qui travaillent 8 heures que l'on croit pauvres et qui vont travailler le Samedi, Dimanche et jours Fériés au noir pour le même patron...Ne soyons pas incrédules....Et qui gagnent 2000 euros au noir...Pas d'impôts, pas de caisse de maladie, pas de caisse de pension à payer...Vous voyez ce que je veux dire...
@ DOUDOU: Et ceux là vont pleurer à l'heure de la retraite quand verront le montant. Il n'y a pas de mystère plus tu paie de cotisation pension plus celle ci sera élevée. Le grand gagnant par les emplois au noir est le patron qui sans rien faire empoche plus de 4000 € pour l'exemple que tu donne.
je travaille pour l état mais avec un conrtat d adem et je gagne le salaire minimum je suis résidents au luxembourg mais j habite a la frontière seul et je suis quasiment pauvre avant la fin du mois
@ charle de gaule: Ben oui tu as fait le mauvais choix en t'installant à la frontière, tu n'as droit à aucune subvention ni aide au logement.
Il y a des pauvres qui roulent en Mercedes dernieres models . les cigarrettes sont cheres et pourtant...pauvres il n existe pas:
@ maria: J'ai connu un Français bénéficiant de toutes les aides en France et avait un commerce en Belgique. Il changeais de voiture tout les 2 ans et pas une petite cylindrée crois moi. Je n'ai jamais connu une personne honnête qui s'enrichissait.
Les habitations sont chères comme on refuse d’augmenter le périmètre à bâtir. Ceci ne sert pas à protéger la nature, mais à protéger le portefeuille des propriétaires.
J'ai commencé au bas de l'échelle comme apprenti et fait un métier, puis j'ai fait des cours du soir et j'ai réussi à devenir informaticien dans une banque. Dans la vie on n'a rien sans rien, il faire des sacrifices et surtout avoir la volonté de réussir.
Y travaillent et y sont pauvres, quel monde de fou!!!
Beaucoup ne sont pas pauvres mais vivent au dessus de leur moyens
Si ils le savent qu'ils fassent quelque chose, par exemple ne plus vendre des terrains aux promoteurs...Je dis cela mais je ne dis rien.
Culture de l avoir sur l être....les diplômes grace à la mémoire ne sont pas l intelligence ...la gentillesse l amour des différences un revenu d existence des humains dont on prend soin sont les priorités pour l avenir des humains ...loyers chers ici sont un vrai business ....plutocraitie , oligarchie systèmes pour enrichir sont en actions présentement ...c est bien d aider aux prix logement ...quelle concurrence pour louer ici et les meilleures salaires/situations sont généralement sélectionnés ! il manque de logements à loyers modérés au Luxembourg c est à se demander pourquoi : voulu ?! Mettre fin à la pauvreté et à la précarité est une question de volonté....
bien dit!
un pauvre resident sera un frontalier heureux..
@ lololo: Faux car ici au pays bénéficie de toutes les aides possible mais encore faut il faire l'effort de les demander. Les frontaliers eux ne reçoivent aucune aides ni du Luxembourg ni de leurs pays.
c'est triste la mentalité de la plupart des gens ici. Au lieu de se plaindre que vous n'avez pas la vie parfaite dans l'état, FAITES quelque chose pour l'avoir! Si vous voulez une meilleure vie, au lieu d'attendre, FAITES quelque chose pour l'avoir!! Vous voulez avoir 6000e de salaire, on a compris. Est-ce que vous avez un master? Est-ce que vous cherchez à apprendre le luxembourgeois activement? Est-ce que vous comptez devenir luxembourgeois?? Si la réponse est non pour une des questions, ben vous savez le probleme! C'est toujours plus facile d'etre jaloux. Et je suis belge.
Je gagnais 7000 euros par mois, j’avais une voiture de fonction, je ne parlais pas Luxembourgeois, je n’avais pas de master, je ne voulais pas être Luxembourgeois. Mais j’étais un des meilleurs dans mon domaine et je suis frontalier. Tout est permis pour celui qui le veut.
Enfin, merci....y'en a marre de lire toujours les mêmes choses et taper toujours sur les mêmes catégories. Ceux qui gagnent plus on fait qq chose pour en arriver là...vous avez été fainéant? ben assumez.
@ Pat Connery: Eh oui tu aurais été résident ton salaire aurait été encore plus élevé mais cela tu la toujours pas compris. Les frontaliers sont notre fortune car ne nous coûtent rien c'est quasiment du bénéfice net.
bah désolée je ne suis pas pauvre, et luxembourgeoise, depuis 10 generations comme mon mari, mais je n'ai cependant pas les moyens d'être résidente, vu que je gagne trop pour toucher des aides..
700 millions c'est rien du tout pour le GDL! Si il y avait une volonté du chef de l'état et des élus il serait trés facile de mieux redistribuer les richesses afin qu'il n'y ai plus de pauvre.
L'Etat fait déjà son maximum avec des places de fonctionnaires pour la moitié de la population.
beaucoup de commentaire que je trouve nul , il y a des riches des moyens et des pauvres ç' est la vie je me situe dans la moyenne bien sur je voudrais plus comme toute les classes moyen ou pauvre je voudrai donner beaucoup à mes enfants quand je vois se que j'ai par rapport à d'autre famille je m'estime laiser j'ai une pensée profonde pour les personnes qui en du mal et qui font tout pour leur famille respect pour eux .dans mon entourage mes amis copain me dise c'est la vie peut être mais pas pour moi quand je vois la détresse je me sent concerner et sa fait mal je souhaite à toute c'est familles de vivre décemment pas dans la peur .beaucoup de personne vont dire du n'importe quoi en à qu'une vie mais la vivre dans des conditions normal
Moi je voudrais ma paye chaque jour et pas travailler les jours de paye!
faudrait peutetre commencer par plafonner ces loyers exorbitant...1000 euro un studio, et moche avec ca...donc le resident qui a le salaire minimum, il est forcement pauvre...apres avoir paye ses assurances, ses factures il reste quoi?? le resident est le plus mal loge dans son propre pays...se tapent tous les bouchons, le pays est surpeuplé, doit parler toutes les langues car apparament c est a nous de nous adapter aux frontaliers et on paye des loyers exorbitant. magnifique...
Vivre avec 1900 € à Luxembourg ce n’est pas possible d’épargner avec le coût de la vie, les loyers aberrant...... On survit seulement....
Bravo Noemie
Ô pauvreté, combien je dois te rendre grâce ! si j'étais riche, peut-être serais-je vain, égoïste, dissipé, oublieux du pauvre, idolâtre de moi-même, peut-être m'endormirais-je dans la mollesse, dans une honteuse indifférence, au bruit des plaisirs et des fêtes, sans respect pour ma dignité, sans souci de mon avenir. Ô pauvreté innocente, sois ma compagne à jamais, plutôt que de m'abandonner à la merci de la concupiscence et de l'orgueil.
Albert Jacquard écrivait en 1995: le libéralisme à l'occidental est synonyme d'esclavage pour la grande majorité des hommes, qu'ils soient citoyens des pays du sud ou relégués dans les couches dévalorisées des pays du nord...
Le luxembourg a besoin de tout le monde résident et fonctionnaires et tout le monde dans la region a besoin du luxembourg
Il n’y a aucun lien entre travailler au Luxembourg et y habiter donc les résidents qui se considèrent pauvres parce que ils se comparent avec des personnes plus diplômées n’ont qu’à passer les frontières et subitement ils passeront pour des blindés. R
Pourquoi ne pas avoir publié cette analyse avant les votes ? Logement, travail, mobilité, risque de pauvreté ... Regardons si la coalition en fait réellement leur priorité et l'opposition leur travail. Ce seront 5 années importantes.
celui qui se contente de peu ne manque de rien lol
permettre aux plus pauvres de travailler plus longtemps». Alors là...BRAVO. Non seulement qu'ils sont pauvres et qu'ils doivent déjà mener une vie au bord de la société, mais pour s'en sortir vous leurs conseillers de plrolonger cet état en devant encore travailler d'avantage. Si ça ce n'est pas de l'esclavage alors j'ignore comment vous appelez ça. Honte à l'auteur qui présente cette idée !
il y a la pauvreté, et le sentiment de pauvreté, qui ne se calcule pas par un salaire. Cela se passe dans la tête, le sentiment de ne pas pouvoir se procurer le nécessaire, de ne pas pouvoir se faire ou faire à d'autres une petite folie, de ne pas être matériellement au niveau de son entourage. Ainsi celui loin au-dessus du revenu moyen ne connait pas ce sentiment, il peut s'acheter ce qu'il veut et se fatiguer des achats, éviter les magasins, préférer la nature, et dépenser bien moins que celui qui a ce sentiment frustrant du manque qui l'amène chaque jour à faire le lèche-vitrine.
Un future ou les hauts diplômés ont comme seul avantage de travailler moins que les moins diplômés, voilà comment imposer un salaire universel les un travailleront plus pour avoir la même chose que ceux qui travaillent moins.
Avant, travailler quelques heures le dimanche permettaient de gagner un peu plus. Maintenant les patrons font travailler le dimanche et réduisent les heures la semaine : cela fait 40 heures payées normales. Merci le gouvernement de nous avoir écouter via un sondage papier
10 ans que je vois les salaires luxembourgeois se rapprocher de manière permanente du salaire minimum alors qu'auparavant le salaire de base que donnait l'employeur était nettement au dessus de ce dernier. Ce n'est pas forcement l'état qui est à blâmer, mais peut être l'employeur qui a envie d'en avoir plus ou à qui on ponctionne plus et qui diminue donc le salaire. On confond trop souvent minimum avec moyenne. Beaucoup de mes collègues français sont retournés en France et gagne mieux leur vie, allez comprendre...
les metiers les plus difficiles sont les moins bien payés... c'est la raison pour laquelle j'encourage mon fils à devenir fonctionnaire Luxembourgeois.
Quel ennui !! Toute la vie un fonctionnaire luxembourgeois - quelle horreur! Il y a de mieux, quand même (et je ne parle pas uniquement de l'argent).
Effectivement, c'est d'abord une question de respect pour soi-même.
On peut aussi manger avec 55 centimes ! il faut juste réfléchir !
Vas-y, cherche de la nourriture avec 55 centimes ! C'est vrai il y a des gens qui font les poubelles des supermarchés. un de mes fils l'a fait au Cactus de la Belle Etoile !
Oui pour 55cts t'as une boite de 20 steaks hachés des fois, mais la qualité c'est une autre discussion...
Et pourtant personne ne vote "Dei Lenk". Allez comprendre
Moi, si. Et je ne suis pas nécessiteux. Je veux que ce parti soit aussi représenté à la chambre
@Bizarre: les gens ne votent pas Dei Lenk parce qu'ils ont compris que le socialisme conduit à la pauvreté. Trouvez moi un pay socialiste ou les gens sont prospères.
@ Rigoberta : Dans les pays socialistes et communistes les bonzes du parti sont riches et le peuple crève de faim !
@Nomi: Ët dans les pays capitalistes, tout le monde est riche? Vous me faites rire! De quels pays socialistes et communistes parlez vous en fait? Les économies socialistes en Europe de l'est n'étaient certes pas exemplaires, mais au moins on veillait à ce que les besoins de base de l'ensemble de la population dont le logement, l'emploi et les soins de santé soient couvert ce qui n'est pas le cas pour les économies capitalistes.
Moi aussi, j ai vote pour dei Lenk et d autres aussi.
oui et on torturait ceux qui s'opposait au régime...d'ailleurs on le fait toujours.
Il faut arrêter d'essayer de se loger au GDL si on en a pas les moyens.
La place des pauvres c'est en Lorraine.
Bravo ! que les bisounours superconsommateurs de tout et n'importe quoi en prennent de la graine ! :)
Ceux qui gagnent très très bien leur pseudo emploi ! ceux la travaillent 20h/semaine et on ne peut même pas appeler ça du travail ! le monsieur qui vide les poubelles à la gare à la rigueur !il que un peu au moins !
Les frontaliers vont encore payer l'addition
Désolé mais en Luxembourg il existe le travail en noir qui n’est pas pénalisé et oui il a des travailleurs qui font de heures supplémentaires au noir et il gagnent mieux leur vie qu un salarié de secteur de l informatique ou finances . Donc c’est un peu la rigolade on disant que 13% de travailleurs sont dans la pauvreté. Sans le travail au noir les gens seront vraiment pauvres . Plus tôt il fait proposer des meilleurs salaires
Proposer de meilleurs salaires ? Et êtes vous prêt à payer plus pour leurs prestations ??
Qui vous empêche de changer de métier ou de faire des examens. Faut pas envier ceux qui ont plus. Moi aussi j’aimerais avoir le salaire d’un neurologue mais si je ne peux pas l’être alors faut se satisfaire de ce que l on a.
Certes, mais tout le monde a le droit d'avoir un revenu "décent" afin de pouvoir se loger, se nourrir, ... si tout le monde suit votre exemple on aurait que des médecins et plus aucun ouvrier qui vont assembler votre voiture par exemple... ça tient pas debout tout ça
@Nico - montrez nous noir sur blanc que ce droit existe!
Malheureusement les textes de loi ne prennent pas en compte ce droit qui devrait être fondamental... vous insinuez par là que des personnes méritent de crever de faim et de froid dehors ???
@LaRossa Qui vous empêche de changer et de faire des études de neurologue ?
@Le Juste. C'est vrai. la différence c'est que mi je ne me plaint pas de ceux qui ont plus. je sais que je ne peux pas devenir neurologue ou autre. chacun doit connaitre ses capacités et chacun est payé selon celles-ci.
@Nico. Ok c'est vrai tout le monde y a droit à cette vie descente mais il faut aussi qu'il s'en donne les moyens. Maintenant un ex: vous voulez gagner 3000€ net ok. Au patron cela lui coûtera bien plus avec toutes les charges. ergo il augmente ses prix pour pouvoir vous payer et la boucle est bouclé. Vie cher pour tout le monde....
Si aujourd'hui on doit bosser au salaire minimum, c'est qu'à un certain moment de sa vie on a été paresseux ? Alors il faut subir !
@Nomi: Quelle vision simpliste! Parfois il suffit d'avoir un papa médecin ou avocat pour avoir droit à la paresse.
@Nomi, vous avez du avoir vos petites fesses bien au chaud grace a papa et maman durant votre jeunesse pour tenir un discours pareil. Nous ne sommes pas tous nés a la meme enseigne. Et ne venez pas me parler de la gratuitée des etudes, la vaste blague. En suivant votre resonnement, les gens sans diplome ou au salaire minimum sont tous des feneants?
Un bon Luxembourgeois est un fonctionnaire et par essence il n'est donc pas pauvre ! Pour le reste eh bien tant pis pour eux ! Avec moins de 3200€ vous avez malgré tout la belle vie aux frontières ! Bon peut être on roulera pas en grosse berline allemande surcotée, mais vaut-il pas mieux rouler dans une voiture moins ostentatoire et mieux profiter? haha !
Tu sais combien sont payés les fonctionnaires de la carrière inférieure ou moyenne...
Un fonctionnaire dans la carrière inférieure avec une épouse à faible revenus ou sans revenus, sera largement en dessous de ce revenus moyen net.
La nationalité est ouverte à tous
C'est faux.
non, c'est vrai
13 % des travailleurs pauvres au Luxembourg , imaginez dans les pays frontaliers , même si les loyers sont moins chers , les taxes sont là !!!
@Jean II. Il faut arrêter avec "les taxes". J'habite en Belgique et je n'ai qu'une seule taxe supplémentaire par rapport au GDL, c'est le PI (précompte immobilier), l'impôt foncier belge. Maintenant si on veut payer des centaines de milliers d'euro en plus au GDL pour échapper à une facture de ± 500 à 1200€/an, pourquoi pas.
Et combien tu paye pour ta voiture tous les ans? Pour tes animaux de compagnie, la redevance télé...
@ @désolé. Je n'ai pas d'animal, il n'y a plus de redevance TV. J'habite en BE depuis 2016 et je n'en ai jamais reçue. Ma voiture est immatriculée au GDL par obligation.
Ma taxe foncière pour une maison au GDL est de 57€/an !
@ @désolé. Une maison mal isolée coûtera déjà l'équivalent du PI en frais de chauffage, si la maison du GDL est ancienne et celle en BE récente (exemple)
Et inversement c’est pareil Remarque ;0) mon frere habite en Belgique et d’apres ses calculs sur 30 ans meme si il as paye sa maison moins cher, au final il payera plus pour etre proprio avec voiture immatriculees en belgique evidement qu’au Luxembourg. Sans compter que le jour de la revente il ferra une plus value certes mais pas comme au Luxembourg. Si tu veux etre gagnant tu achetes au Lux et une fois pensionne tu revends et tu pars a l’etranger avec le prix de vente de ma maison au Lux je m’achete une maison a la mer au soleil et une a la montagne pour noel.
Il suffit d'arreter la speculation immobilière en prenant des décisions radicales tel que la taxation à 110% des plus value immobilières.
c'est une piste mais cela ne suffira pas
oh oui et alors on ne vend plus et la situation de la pénurie d'immeubles sur la marché immobilier s'aggrave encore davantage...
Si vous taxez l'immobilier, ceux qui peuvent y investir ne le feront plus, et vous serrez à la rue ! Vous voulez taxer et être à la rue ?
Si vous ne vendez plus alors petit à petit les prix chuterons et on reviendra enfin à la normale ! :)
Une etude interessante et interpellante comme celle ci mais qui n’integre aucune donnee sur ceux qui representent 45% des forces actives au Luxembourg ( les frontaliers) n’est malheureusement pas complete. Il faudrait vraiment avoir une vision Grande Region pour tirer des conclusions. Pas sur que les autorites politiques respectives soient pretes a en discuter....
En fait cette étude est inutile.
tiens, je m'attendais à celle-là....le centre du monde vient de parler. Vous n'en avez pas marre de faire des coudes tout le temps pour vous pousser en avant? Tout ne tourne pas autour des frontaliers. Ici on parle de la pauvreté au Luxembourg, chose que vous ne connaissez pas dans la mesure où vous auriez gagné bcp moins si vous aviez travaillé en France.
Comment une personne qui gagne ± 2200€/mois , ce qui n'est pas si mal en Europe, peut-elle se payer un loyer à 1000€/mois? Pour moins on vous propose désormais une chambre dans une maison en colocation (partage de sdb et cuisine...). Merci le GDL, vrai paradis.
ben oui en était il y a un pays en train de faire des gros progrès sur ce sujet .... c est l Italie mais vu que salvini est traité de raciste et discriminatoire ... il faudrait peut être changer nos points de vu ...
Des pays comme les Etats-Unis, le Canada, l'Australie font respecter leurs frontières et c'est normal. Quand c'est un pays d'Europe, on est raciste. Non, respectons la souveraineté de chaque état (malgré/bongré les accords de Schengen) et surtout faisons respecter nos frontières européennes !Le vieux continent n'est pas une terre d'asile !
Salvini et son budget vont encore créer beaucoup de misère d'ici 10 ans. La Gréce avait tenté de telles aventures et des déficits budgétaires systématiques ont achevé le pays et causé d'énormes problèmes à ses citoyens.
Eh oui, il a fait trop de promesses généreuses pendant sa campagne électorale, sans savoir comment il allait payer tout ca (et avec la dette énorme de l'Italie). Après, les prochaines générations (et nous tous en Europe, probablement) vont payer le prix de ce manque de responsabilité.
absolument vrai
présent
et oui s'acheter chaque nouveau iphone et aller en vacances tous les vacances scolaires et chaque weekend prolongé ca marche pas ...
exactement, je ne nie pas que les salaires ne sont pas répartis équitablement, mais quand on gagne pas bien sa vie mais qu on vie au dessus de ses moyens juste pour suivre le mouvement...faut pas s étonner ! les riches peuvent se le permettre point barre. moi si je peux pas me payer une ferrari bien j achete une fiat, et pas une alfa romeo gt
exactement! Je suis aussi de votre avis!
Heureusement qu'on ne compte pas les frontaliers travailleurs pauvres, les statistiques exploseraient... D'ailleurs c'est bien pour ça que les politiques laissent le salaire minimum à ce niveau aussi bas, de toute façon les travailleurs pauvres n'ont qu'à se rabattre sur les pays frontaliers où la vie est moins chère doivent-il penser...
Des frontaliers pauvres? Et comment, pensez-vous, fait un résident avec le salaire minimum? Le frontalier reçoit à la limite une rémunération beaucoup plus conséquent que le salaire minimum dans son pays de résidence. Or, il a un coût de vie moindre que le résident Luxembourgeois.
ben la vie est aussi moins chère là et maintenant?
Je n'ai jamais dit que c'était la belle vie pour les résidents au salaire minimum... bien au contraire ! vous m'avez mal compris, j'ai dit frontalier "travailleur pauvre", un frontalier et un résident qui sont au salaire minimum ont le même salaire à ce que je sache ! Ce qui va changer c'est le pouvoir d'achat. Et je parle de l'inclure dans les statistiques, donc de considérer qu'il est résident, ce qui ferait d'un frontalier qui vit assez bien dans son pays(SMIC lulu à 2000€/mois tout de même) un résident pauvre (pas le même loyer, etc)
Je fais partie des personnes qui gagnent peu ; Je reçois une fois par an une aide (Vie chère). J'ai appris à m'organiser et faire des choix intelligents. Ma vie est agréable, car de nombreuses choses peuvent être repensées, modifiées, voire éliminées. N'attendons pas le miracle, il faut mettre au clair notre budget et trouver des idées. On peut vivre heureux avec peu d'argent, il faut juste le vouloir.
ben oui mais la plupart des résidents veulent immédiatement posséder au moins 2 voitures, aller partir en vacances au moins 2 fois par année ( de préférence avec l'avion),veulent s'acheter immédiatement une maison ( en s'endettant sur une période de 40 ans!!) etc
Ce n'est pas qu'ils "veulent" partir en vacances, souvent c'est parce que c'est nécessaire. Si on a un travail dur et stressant et on n'a même pas de famille ou d'amis dans le pays (ou près du pays), avec qui passer du temps agréable, les vacances deviennent une nécessité. Cela dépend de la situation de chacun.
Je vous admire et vous félicite, vous devez être quelqu'un de bien, qu'on aimerait bien connaître ou avoir comme ami.L'argent ne fait pas tout, vous avez entièrement raison, mais à l'heure actuelle, les gens (sérieux) ne devraient pas avoir de difficultés de joindre les deux bouts, ce n'est pas normal alors qu'il y a "des milliardaires" qui paient 670 euro d'impôts...par an.
@Le Belge. Merci pour votre sympathie. Je suis d'accord, c'est triste ces grosses différences de salaire et de taxations. Je n'ai aucune famille, pourtant, j'apprécie la marche, la nature, et je prends soin de mes affaires. Aucune vacance depuis 5 ans, pas de restaurant, pas de télé, aucun abonnement, j'ai supprimé le futile. Je m'habille correctement et je reste souriant. Nous devons comprendre que la société nous rend esclave d'objets et d'abonnements inutiles. Un licenciement et des soucis de santé m'ont fait découvrir la richesse de la vie, loin de cette course à l'argent.
@Anonyme, vous êtes en tout cas riche d'une chose: La sagesse bravo!
Ce chiffre n'est pas acceptable! Les politiques doivent changer cela! Dans les meilleurs délais!
Nouvelle législature oblige, on entonne de nouveau la litanie du misérabilisme. Les transferts sociaux sont financés par l’impôt lourd prélevé sur les classes moyennes et les frontaliers. Il est temps de mettre de l’ordre dans toute cette gabegie mais malheureusement aucun gouvernement n’a le courage.
huhhh??? vous voulez qu'on abolisse les transferts sociaux et puis? Vous voulez encore davantage de criminalité? Non merci!!
De travailler plus longtemps? De nos jours on la pluparts des gens passent leurs vie au travail, souvent au détriment de leurs vie privée C surtout au niveau du prix de la vie qu’il faut que ça change La devient de plus en plus chère, les salaires stagnent, a peine l’index arrive, le même jour les prix augmente de sur tous les produits La moyenne des loyers est de +- 1100€ le salaire minimum est est de +-1800€ Ajouter les factures, et ben les gens n’ont plus qu’a manger la tapisserie des murs...
+-1100 euros pour un studio
Mélanger des pommes (Moyen nationale du loyer) avec des poires (Salaire minimum) ne servira personne. Le salaire minimum est par définition un minimum et pas une moyenne. Pour de plus amples comparaison, il faudra comparer le loyer médian avec le salaire médian. Et après, il existe un nombre d'option pour réduire le coût du loyer. Etre en couple, louer en colloc lors qu'on est jeune (peut être pas sexy mais fréquent dans les villes où les loyers flambent).
Ben il nous faut le revenu de base et les salariés auront enfin le choix!!
Les plus pauvres font certainement les travaux les plus pénibles et ils pourront les faire plus longtemps ?? C'est pas sur qu'ils verront la retraite.
ici au Lux il y a ceux qui travaillent pour l'état qui gagnent bien leur vie et les autres travailleurs du secteur privé qui parfois gagnent une misère et ça c'est une discrimination,point barre
On vous dira: "Passer les examens..."
@Comme souvent : Et après on vous dira : Trop diplômé ...
Ou on vous dira aussi : "Passer sous le bureau.."
Moi je dis qu en secteur privé il y en a qui gagne mieux qu'à l'Etat et beaucoup mieux, mais souvent les gens ne vois que le bas niveau des emploi de l'Etat qui oui il y a une difference mais vers le haut, la le secteur privé explose. Faut pas tout généraliser par l'ignorance et les oui dire.
Si vous pensez véritablement que l'Etat paye de très bons salaires, vous pensez sans doute aux fonctionnaires et employés de base qui réalisent des tâches relativement facile. Pour les postes à responsabilités avec un gros volume de travail, le privé paye en général mieux.
Change de disque Calogero, il y a plus de gens bien payés dans le privé que d'employés d'état vraiment bien payés. Dans le privé banques, assurance, cabinets d'audit etc...si on ajoute les avantages proposés, ils s'en sortent bien mieux! Faut arrêter de classer deux catégories état & privé, et vouloir comparer les salaires...dans le privé de nombreuses personnes gagnent bien plus que les fonctionnaires....j'ai quitté mon boulot de fonctionnaire pour aller dans le privé pck le salaire et avantages proposés étaient plus que intéressants par rapport a mon salaire de fonctionnaire!
au lieu de parler bon salaire mettez des chiffres ce sera beaucoup plus facile
J'étais fonctionnaire mais je m'embêtais trop au boulot, mon travail de 8h était fait en 2h en allant doucement, demander du travail était très mal vu car cela faisait sous-entendre que les autres étaient des feignants car toujours "débordés". Je suis retourné dans le privé, les journées passent bien plus vite… et je gagne encore plus (sans compter la voiture de fonction, la carte essence, les chèques repas...). Bref fonctionnaire c'est surtout très peu de travail et donc oui très bien payé pour la quantité de travail mais on trouve bien mieux dans le privé niveau salaire.
Davidqui a bien raison, Vous ne verrez jamais un fonctionnaire rouler en Ferrari ou Porsche