Die neusten Leser-Kommentare

  • Acp am 10.08.2018 15:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Ajout au débat: 69 ans, roule dès le 12. Primo des Cox (pour ceux qui connaissent, affreuses sous la pluie), après toujours des vrais puissantes 350-400cv). Ces 57 années j’ai toujours roulé vite, très vite même. En Allemagne je pousse encore mes voitures à fond. Je le fais encore, en plaine sécurité et beaucoup de plaisir. Jamais le moindre accident ou situation d’urgence. Je conduis fréquemment en Allemagne, Luxembourg, Belgique, Italie, Espagne, Portugal et... la France. Un seul mot, Si ce serait possible je mettrais ma voiture dans le train à la frontière française pour le retirer seulement ailleurs. C’est fini le temps où c’était agréable de voyager en France où on est passé à objets de chasse ????

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Acp am 10.08.2018 14:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Quand on a passé de 120 à 130 il n’y a eu de grands différences.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Acp am 10.08.2018 14:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Exactement !

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Acp am 10.08.2018 14:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Accidents sur autoroute! Allez voir les routes de forêt sans rails de protection et avec des revêtements piégeurs!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Acp am 10.08.2018 14:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Oui, vrai ! Et a 130 on s’endort ! C’est bien l’exemple d’une autoroute on pourrait avoir un limite à 140 ou 150 sans aucun risque supplémentaire. Traversez l’Allemagne et vous verrais pourquoi ça marche.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • MarcC am 03.08.2018 10:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Cela devrait inspirer les autorités luxembourgeoise au lieu de faire l’inverse.

              • Paul am 03.08.2018 11:40 Report Diesen Beitrag melden

                Le système autrichien n'est pas transposable ici.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Ben-J am 03.08.2018 05:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Vers un retour de la grande Autriche ?

              • steve am 03.08.2018 08:53 Report Diesen Beitrag melden

                on espère ...

              • Mister am 03.08.2018 09:44 Report Diesen Beitrag melden

                Oui la grande Autriche avec son légendaire petit moustachu ! ah oui vivement.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • DGil am 02.08.2018 22:30 Report Diesen Beitrag melden

              c'est toujours la meme chose. Des que tu fais quelque chose qui libere, il y a toujours les regulateurs moralisateurs qui viennent te dire que t'es qu'un fachiste si tu roules trop vite, si tu manges de la viande, si tu bois une biere, si tu te revoltes. Tout le monde le sait que la vitesse ne tue pas c'est l'imbecilite.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • rino am 02.08.2018 22:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                heureusement je roule en bus ...pas de dépassement...si pas nécessaire....confortable en plus...sans stress...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • nba am 02.08.2018 19:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Attendez, moi qui traverse l’Autriche plusieurs fois pas an, je peux vous dire que les autoroutes ne sont pas limites à vitesse constante. C’est des panneaux lumineux qui vous donnent la vitesse à respecter sur des différents tronçons. Très souvent on est à 100 ou 120. Donc j’imagine que la nuit (entre 23h et 6h) sur certains tronçons ils vont la passer à 140. Mais attention que sur les 2x3 vois

                  • dgils am 02.08.2018 22:31 Report Diesen Beitrag melden

                    oui mais les gens qui sont contre cette mesure vont faire croire que c'est partout en autriche meme la ou c'etait limite a 30 devant les ecoles

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • dété am 02.08.2018 17:25 Report Diesen Beitrag melden

                  Vive la vitesse pour augmenter les émissions de C02. Y a que cela de vrai.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Blablabla am 02.08.2018 16:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    @ Beurre en rage : Le Portugal, l’Espagne et l’Italie sont dans un cas semblable à la France : de belles autoroutes, mais pas de boulot comme vous dites. Le Portugal par exemple n’a de nos jours plus à rougir concernant les autoroutes. Par contre, avez-vous pensé à la précarité en Allemagne ? Jobs à 1€/h ? Honteux !

                    • Fred am 03.08.2018 14:40 Report Diesen Beitrag melden

                      Si des personnes accepte de travailler pour ce prix tu dois l'accepter. Personne ne t'y oblige.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Mister am 02.08.2018 16:01 Report Diesen Beitrag melden

                    Le réchauffement climatique leur dit merci.

                    • steet am 02.08.2018 17:26 Report Diesen Beitrag melden

                      Exact. Un super SUV lancé à pleine vitesse, collant les voitures devant. C'est vrai génial.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Carolo am 02.08.2018 15:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Excellent! J’espère qu’on fera de même en Belgique.

                    • Fred am 03.08.2018 14:42 Report Diesen Beitrag melden

                      Pourquoi???? Les Autrichien sont des gens responsable et respectueux du code de la route . Soyez responsable d'abord ensuite on verra.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Respect des conducteurs prudents am 02.08.2018 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                    Etonnant de voir le nombre de commentaires positifs pour une vitesse excessive. Si vous aimez le danger et les sports extremes, très bien mais pas sur des routes publiques utilisées par des familles, des personnes agées et autres personnes prudentes qui n'ont pas envie d'être percutées par des irresponsables roulant à du 180...bref, amusez vous seul svp mais pas sur des lieux publics.

                    • Alex am 02.08.2018 18:32 Report Diesen Beitrag melden

                      lent ne veut pas dire prudent

                    • cqfd am 03.08.2018 09:19 Report Diesen Beitrag melden

                      ...et vitesse ne veut pas dire imprudence

                    • stef de Lux am 03.08.2018 09:56 Report Diesen Beitrag melden

                      Vous n'avez pas encore compris que la sécurité routière est un business et une opportunité politique. Le plus grand danger au volant c'est l'hypo-vigilance et cette hypo-vigilance est d'autant plus grande qu'on roule doucement. Quand je roule à 100 km/h sur l'autoroute ou à 80 sur les nationales, je regarde le paysage, les maisons, ... et plus du tout la route. Je suis bien plus dangereux que quand je roule 10 km/h au-dessus des limitations de vitesse.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Un vieux am 02.08.2018 14:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Qui parle des autoroutes en France à ce prix il pourrait mettre de la moquette pour la vitesse sur autoroute la distance est un peu jeune pour plus de 130hmh

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Réaliste am 02.08.2018 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                      Il y a tant de futurs morts sur la route parmi nous ! Supprimons les limitations, il y en aura quelques uns de plus, et alors ? Si c'est moi je m'en fou je ne serai plus là pour le voir. Ceux que je laisserai dans la douleur de mon départ soudain... tant pis pour eux ! mes enfants grandiront orphelins, comme beaucoup d'autres qui s'en sont bien sortis. Et mes proches, bah je serai très triste et j’oublierai, ou pas. Mais c'est toute l'histoire de la vie et de la mort. #plusdevitesseplusdemort

                      • stef de Lux am 03.08.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est vrai qui si on roule à 0 km/h il n'y a plus de mort. Conclusion : Réaliste, reste dans ton lit et laisse la route à ceux qui travaillent et qui aiment le vitesse.

                      • Fred am 03.08.2018 14:44 Report Diesen Beitrag melden

                        Si tu aime la vitesse va sur un circuit, il sont ouvert chaque week end pour les fou de vitesse mais la route elle est réglementée.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Laissez nous vivre! am 02.08.2018 13:42 Report Diesen Beitrag melden

                      A tous ceux qui envoient systematiquement "sur circuit" tous les gens qui depassent 130 km/h qui sont nombreux, pourquoi vous qui etes si vite effrayés ou voulez faire dautres choses tranquillement au volant (maquillage, telephone, jeu avec les enfants, tele, etc.) Ne prenez pas le bus. Les autres paient aussi des impôts et ne sont pas obligés de vivre au rythme ded plus lents (au propre comme au figuré )

                      • raisonnable am 02.08.2018 17:27 Report Diesen Beitrag melden

                        Evidemment parce que vos statistiques démontrent que le conducteur qui roule en excès de vitesse fait attention?

                      • Bon sens am 03.08.2018 09:59 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est évident que quand on roule vite on est beaucoup plus attentif et que l'adrénaline monte car il ya le rique du PV. Essayez et vous comprendrez !!!

                      • Fred am 03.08.2018 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                        Si tu veux que l'on respecte ta liberté alors accepte aussi celle des autre qui eux aime flâner sur les routes

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Luxo am 02.08.2018 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                      Les Autrichiens ont des populistes au gouvernement, sont égoïstes, refusent d'accueillir des migrants et ne se soucis par de l'environement ni de l'impact de leurs mode de vie sur la planète et sur les pays du Sud qu'ils refusent d'aider.

                      • steve am 02.08.2018 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est vrai, mais ils ont aussi des défauts ;-)

                      • La paille dans l'oeil du voisin... am 02.08.2018 13:55 Report Diesen Beitrag melden

                        Pas tres differents d'autres nations (tres) proches qui n'accueillent des etrangers que pour faire les boulots ingrats ou pour se faire payer leur retraite ou leurs salaires dans la fonction publique mais crachent dessus a longueurs de journees....

                      • @Luxo am 02.08.2018 14:58 Report Diesen Beitrag melden

                        Tu veux dire que ce sont des gens...honnêtes?! Qui osent dire tout haut et faire ce que tous les autres disent tout bas ou n'osent pas faire?? Rigolera bien qui rigolera le dernier, mon pauvre Luxo...

                      • Stef de Lux am 03.08.2018 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                        @Luxo : ta bien pensance est le fléau de l'Occident, fléau qui va nous conduire au désastre. Le vrai danger pour la planète c'est la surpopulation.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Blablabla am 02.08.2018 12:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      La plupart critiquent la France et pourtant le réseau autoroutier français fait partie des meilleurs et des plus sécurisants au monde. Ne venez pas avec l’A31, car l’A31 n’est absolument pas une référence pour la France. Prenez l’A4 par exemple, bien meilleure, l’A10 de Paris vers Bordeaux encore meilleure et du bonheur : belles lignes droites pendant de longs kilomètres à 3-4 voies, stations-service impeccables avec des aires de jeux bien aménagées et des toilettes généralement propres. C’est payant, c’est vrai, mais de qualité. Quant à la culture et la mentalité germanique, c’est du style : je roule comme il faut chez moi, ailleurs je roule comme je veux.

                      • Beurre en Rage am 02.08.2018 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                        Le France a les plus belles autoroutes mais pas de boulot, ca sert a quoi alors? Bravo la France....

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Blablabla am 02.08.2018 12:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      @ Space : Un crash à 300 et un autre à 130 n’est pas pareil, même si les 2 sont mortels. Pas beau à voir dans le sens où dans un crash à 300, il n’y a absolument rien d’identifiable.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Lecteur am 02.08.2018 12:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Encore une bonne raison d’aller dans ce beau pays. Bravo, les autrichiens.

                        • Fred am 03.08.2018 14:49 Report Diesen Beitrag melden

                          Oui mais fait gaffe de ne pas te faire flasher car la tu comprendra ta douleur

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • alfatech am 02.08.2018 11:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        la "culture germanique"? tu parles ! Chez eux ils respectent les vitesses, passé leurs frontières c'est fini. En Italie, en France etc ils appuient sur le champignon en dépassant largement les vitesses autorisées. Cette soit disant culture est un mythe.

                        • Frank am 02.08.2018 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                          On ne vous parle parle pas du respect de la vitesse, on ne vous parle que de méthode ou de rigueur quand à la manière de se comporter sur la route. On disait de Prost lui-même qu'il pilotait "à l'allemande" tant tout dans son style était méthodique, millimétré et calculé, c'est de cela qu'on vous parle.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • FullmétalJF am 02.08.2018 11:27 Report Diesen Beitrag melden

                        La bonne vitesse est celle qui correspond à la nature de la chaussée (deux ou trois bandes, ce n'est pas la même chose), à l'intensité du trafic et aux conditions atmosphériques. 130 sur une autoroute à deux bandes envahies par les camions, j'estime que c'est bien. Ce que je critique sévèrement par contre, ce sont les limitations à 90, 80 ou 70 pour tous les véhicules. Si c'est dangereux pour les autos de rouler plus vite que ces vitesses à ces endroits, il me semble qu'on devrait imposer 20 km de moins aux camions, bien plus dangereux par leur masse.

                        • clemence am 02.08.2018 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                          Excellent commentaire. Il faut aussi ajouter la qualité du véhicule et … du conducteur ou conductrice !

                        • tobb am 02.08.2018 17:30 Report Diesen Beitrag melden

                          @FullmétalJF: bien raison, chaque conducteur devrait pouvoir rouler à la vitesse qu'il souhaite, où il veut, car nous sommes tous des pilotes professionnels évidemment et la liberté cela n'a pas de prix.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Coincidence am 02.08.2018 10:34 Report Diesen Beitrag melden

                        C est en hommage à l'ancien chef du FPÖ? Il est mort en roulant à la vitesse de 142 km/h

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Arno 54 am 02.08.2018 10:15 Report Diesen Beitrag melden

                          L Autriche est un tres beau pays pour bien des decission notament au niveau europeen a grand bravo a ses dirigents

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Touriste am 02.08.2018 10:03 Report Diesen Beitrag melden

                            Allez passer vos vacances sans un hôtel fréquenté principalement par les allemands puis l'année d'après vous allez dans une chaîne française (j'ai fait les deux) et observez le comportement des touristes devant les buffets, et vous comprendrez peut-être mieux pourquoi ce niveau de vitesse sur autoroute ne peut fonctionner que dans les pays germaniques -)

                            • luxo am 02.08.2018 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                              Oui j'ai remarqué que les Germanique et les Britaniques se comportent comme si ils étaient en zone concquise, sans aucun respect pour l'environement, les autres et les régles de bonne conduite.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Annie am 02.08.2018 09:50 Report Diesen Beitrag melden

                            Les tronçons d'autoroutes autrichiens où ce test sera appliqué sont parfaitement rectilignes sur parfois plusieurs dizaines de kilomètres et ont une largeur de bande supérieure de presque 15 % par rapport aux nôtres. Ceci pour remettre l'église au milieu du village et pour mettre fin aux phantasmes de certains.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • fabilux am 02.08.2018 09:42 Report Diesen Beitrag melden

                              Sur autoroute!! c'est bien différent que sur une simple route!!! Et Halte à la construction des voitures qui peuvent rouler vite, bloquons leur vitesse . Il y a de l'ironie dans mon propos bien sûr mais finalement cela sert à quoi d'avoir un bolide ?

                              • police am 03.08.2018 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                                cela sert à occuper bon nombre d'agents verbalisateurs et autres patrouilles radar. le jour ou la technologie nous permettra d'adapter automatiquement la vitesse de la voiture à la limitation de la route (voitures autonome ?)... ca va faire des chomeurs

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Le Dan am 02.08.2018 09:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              @Tristes sirs Très bonne analyse! @LiNh, Pas besoin de rouler à 200km pour se faire plaisir. Moi quand je monte dans ma caisse c'est toujours un plaisir, jusqu'à ce que je passe la frontière française avec 1- les limitations complètement ridicules, 2- les radars à tout va et 3- le nombre hallucinant de gens qui n'avancent pas (pour ne pas dire qui ne savent pas rouler..). Quand je prends ma caisse le dimanche pour aller au nord du Lux faire un match de foot, je me demande parfois si j'ai pas plus de plaisir à monter là haut qu'à faire mon match, tellement les routes sont agréables avec des limitations correctes..

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Goethe am 02.08.2018 09:27 Report Diesen Beitrag melden

                                Je ne comprends pas les commentaires de ceux qui applaudissent un projet dans l'absolu, et ceci sans jamais se préoccuper du lieu où il serait appliqué. Très réducteur voire très immature comme réflexion. Nos autoroutes ici ne nous permettent pas d'atteindre de telles vitesses, trop d'accès (tous les kilomètres), trop de courbes, des bandes trop étroites et peu nombreuses (souvent deux), et puis, osons le dire, des usagers ici qui n'ont ni la rigueur germanique et encore moins le respect du code de la route et des autres. Un allemand (ou un autrichien) ne sera jamais un français et vice versa.

                                • naafout J-1247 am 02.08.2018 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                                  la rigueur germanique?laisse moi rire...va sur l'autoroute en allemagne et tu verras aussi les rogolos qui conduisent a 70km/h a droite en tapant sur leur smartphone posé sur le volant alors que les autres passent a 200km/h...je fais l'impasse sur l'usage des clignotants et la propreté du bord des routes..

                                • Fred am 03.08.2018 14:54 Report Diesen Beitrag melden

                                  70 Km h est la vitesse minimum sur autoroute donc ou est le problème????

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • clemence am 02.08.2018 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                                140 km/h en Twingo c'est dangereux mais plus sécurisant avec un véhicule bien équipé (freins puissants, assistances diverses et variées, bonne tenue de route etc). Quant à la pollution il faut aller voir les énormes tankers sur les mers qui polluent bien plus que nos voitures.

                                • écolo am 02.08.2018 12:42 Report Diesen Beitrag melden

                                  Non, une Twingo qui pése moins d'une tonne causera mois de domages qu'un SUV de 2 tonnes est s'arrêtera sur une distance plus courte.

                                • Realpolitik am 03.08.2018 01:39 Report Diesen Beitrag melden

                                  @ecolo: désolé mais les deux commentaires sont faux. D’abord, pour les dommages cela depends vraiment des circumstances de l’accident. Pour l’espace de freinage, de 130km/h a 0: Twingo (864 kg) = 65 mètres. Volvo XC 90 (2150 kg) = 61 mètres.

                                • Fred am 03.08.2018 14:56 Report Diesen Beitrag melden

                                  @ clemence: C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des mort sont dans des voitures style BMW, Audi, Porche etc..., et pas en Twingo.

                                • @Fred am 03.08.2018 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                                  statistiquement, ici, une Twingo ça n'existe pas... Va en France, c'est l'inverse...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • patience am 02.08.2018 09:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                L Autriche vient de nous prouver que cette baisse de la vitesse en france n est que destinée en partit à des fins commerciales Pour preuve les radars fixes.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • steph am 02.08.2018 08:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  En France c’est seulement pour refaire fonctionner les radar et pas pour notre sécurité

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Le sage am 02.08.2018 08:49 Report Diesen Beitrag melden

                                    Que tous les aficionados de voitures et de vitesse aillent jeter un œil sur l'article sur les gaz à effet de serre...

                                    • fbclu am 02.08.2018 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                                      @Le sage Et le gaz à effect de serre est uniquement produit par les voitures? Pas par l'océan et les arbres? Vérifiez un peu les vrais données.

                                    • Vroumvroum am 02.08.2018 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                      @Le sage. C'est pas le sujet là.

                                    • fbclu am 02.08.2018 12:16 Report Diesen Beitrag melden

                                      Euh faudrait un peu se renseigner avant de parler: les arbres et l'ocean absorbent le CO2, pas l'inverse.

                                    • naafout J-1247 am 02.08.2018 12:16 Report Diesen Beitrag melden

                                      le sage devrait savoir que la pollution automobile represente 5% de la pollution mondiale...

                                    • Realpolitik am 03.08.2018 01:52 Report Diesen Beitrag melden

                                      @fbclu: petite correction. Les plantes et les océans (c.a.d. Les plantes q’y vivent) produisent de l’O2 pendant la journée mais rejètent effectivement du CO2 le soir (vu l’absence de lumière et donc pas de photosynthèse).

                                    • loul am 03.08.2018 09:37 Report Diesen Beitrag melden

                                      interdisons les plantes et les océans la nuit ou alors mettons leur des lampe uv !! (ironie)

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Oyster Reich am 02.08.2018 08:05 Report Diesen Beitrag melden

                                    Quel beau pays!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Momo am 02.08.2018 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                                      Les autrichiens ont de la chance d’avoir des personnes intelligentes au gouvernement,ce qui n’est pas le cas en France.

                                      • @Momo am 02.08.2018 09:29 Report Diesen Beitrag melden

                                        Les autrichiens ont surtout des autoroutes qui le permettent et des résidents qui ont la culture "germanique".

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • CAROLINE am 02.08.2018 07:10 Report Diesen Beitrag melden

                                      La France se vante déjà 'deux fois plus de flash' pour les 80km.On ne parle plus de sécurité mais de pognon

                                      • fabilux am 02.08.2018 09:35 Report Diesen Beitrag melden

                                        c'est bien évident, ils me font rire, c'est juste l'argent qui les intéresse et même pas foutu, avec toutes ces rentrées d'argent, d'avoir des routes convenables!!!

                                      • Le sage am 02.08.2018 10:07 Report Diesen Beitrag melden

                                        Cela démontre juste que les Français ne se conforment pas aux règles.

                                      • Pas complique am 02.08.2018 10:25 Report Diesen Beitrag melden

                                        Personne ne les oblige à dépasser les 80 pour mettre des amendes.

                                      • Balek am 02.08.2018 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                                        Exactement Caroline, on ne parle pas de baisse de la mortalité sur les routes, mais d'augmentation des PV. Cela veut tout dire....

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Blablabla am 02.08.2018 06:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      À propos de l’Autriche : 140 km/h est une vitesse ok. À propos de l’Allemagne : c’est bien beau une vitesse conseillée à 130 km/h, mais à quel prix ? Chantiers et bouchons très fréquents ! Accidents moins nombreux qu’ailleurs ? Sérieux ? Sachez qu’en Allemagne, ils ne font pas de statistiques sur les accidents, car le lobby de leurs marques auto « premium est très fort là-bas. Quand il y a un accident sur une autoroute allemande, ce n’est pas beau à voir.

                                      • Voituriste am 02.08.2018 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                                        @Blablabla, vous avez raison, il faut dire que je fais régulièrement le trajet entre Luxembourg et Munich et ma voiture me permets d'aller au-delà des 240 sur les tronçons illimités. Cependant, il y a tellement de bouchons et tellement de chantiers et de zones limitées à 80 que finalement ma vitesse moyenne est dans les alentours de 110 comme en France entre Luxembourg et Paris.

                                      • fabilux am 02.08.2018 09:36 Report Diesen Beitrag melden

                                        ah bon un accident avec mort, c'est plus beau ailleurs!

                                      • Space am 02.08.2018 09:45 Report Diesen Beitrag melden

                                        Parce qu'en France ou au Luxembourg c'est "beau à voir" un accident sur l'autoroute ?? Votre commentaire est bizarre.

                                      • Fred am 03.08.2018 15:04 Report Diesen Beitrag melden

                                        @ Blablabla: Faux ce que tu affirme. L'automobile club Allemand peux te prouver que pour une population plus forte que la France l'Allemagne a moins de mort sur ses routes.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Discret am 02.08.2018 01:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      ...@Réalité , dans le pays avec le réseau autoroutier “ le plus dense au monde “ , 11.200 km d’autoroute à l’interieur de l’Allemagne ( statistiques de 1997 ) , vous venez nous raconter içi 21 ans après , qu’il ne reste plus que 400 km sans limitation dans l’ensemble du réseau ???...Heureusement que les choses sont çe qu’elles sont ( comme partout en géneral , d’ailleurs ) , et pas çe que chacun déçide raconter !...Bonne route à tous !

                                      • Realité am 02.08.2018 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                                        @Discret je vous conseille la lecture d'un article du 07/04/2014 dans le figaro intitulé "L‘Allemagne tait le nombre d'accidents sur les autoroutes à vitesse libre" on y apprend que seuls 388 km sur l'ensemble du réseau sont sans limitation. A bon entendeur.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Jiemes am 02.08.2018 00:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Et les français vont arriver au stade de devoir pousser leurs voitures sur l’autoroute

                                      • serial flashé am 02.08.2018 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                                        oui mais pas trop vite sinon ils se feront flasher !

                                      • Fred am 03.08.2018 15:06 Report Diesen Beitrag melden

                                        @ Jiemes: 80 km/h est déjà beaucoup plus rapide que de marcher alors ou est le problème

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Gorgio am 01.08.2018 23:51 Report Diesen Beitrag melden

                                      Prochaine élections, je vote pour la parti qui remets toutes les autoroutes à 130 !

                                      • Mat/ am 02.08.2018 08:49 Report Diesen Beitrag melden

                                        En Belgique?

                                      • Gorgio am 02.08.2018 12:36 Report Diesen Beitrag melden

                                        Non, je parlais de la France. Mais, je suis aussi d'accord pour passer les Belges à 130 ;-)

                                      • Fred am 03.08.2018 15:08 Report Diesen Beitrag melden

                                        @ Gorgio : Et moi pour ceux qui mettrons la vitesse à 110 sur autoroutes avec des amendes adaptée au revenu du foyer après payement de l'amende initiale.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Mika am 01.08.2018 22:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      VOILÀ une bonne idée,

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • et pourquoi pas ... am 01.08.2018 22:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        J’ai passé de nombreux week-end en Allemagne l’année passée y compris pour aller jusqu’en Autriche. Sur 10 week-end un bouchon et 30min perdu. Par contre en FRANCE... c’est une autre histoire. Nous n’avons pas tous la même expérience.

                                        • france boudée am 02.08.2018 14:17 Report Diesen Beitrag melden

                                          Le plus simple est d'éviter la France pour ne pas avoir de souci

                                        • @france boudée am 03.08.2018 11:34 Report Diesen Beitrag melden

                                          Le problème, c'est qu'elle est sur le chemin pour aller dans un pays où il fait bon vivre...

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • ladeux am 01.08.2018 22:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Et en France on roule à la vitesse d'une diligence. c'est beau l'Europe tout de même avec chaque pays qui fait comme il veut.....

                                        • latrois am 02.08.2018 14:17 Report Diesen Beitrag melden

                                          Trop drôle !

                                        • Fred am 03.08.2018 15:10 Report Diesen Beitrag melden

                                          @ ladeux : A tu déjà vu une diligence à 80 Km/h???? Moyenne de 20 km/h et les gens étaient content à cette époque contrairement à vous.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Titus am 01.08.2018 22:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        @triste sirs Si vous voulez prendre du plaisir en voiture, faites de la course de côte ou du circuit. Sur la route c'est seulement un moyen de transport.

                                        • Mat/ am 02.08.2018 08:48 Report Diesen Beitrag melden

                                          Faux. Une petite promenade en ancetre c'est génial...

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Bigbill am 01.08.2018 21:47 Report Diesen Beitrag melden

                                        S'il s'agit d'une portion d'autoroute assez rectiligne, avec peut-être trois bandes de circulation, avec des entrées et sorties longuement espacées, un relèvement de la vitesse maximale autorisée à 140 km/h est une mesure parfaitement envisageable. Mais appliquer cette mesure par exemple pour 15 kilometers sur l'autoroute Esch/Alzette-Luxembourg, avec ses courbes relativement nombreuses et surtout ses entrées et sorties très rapprochées serait franchement irresponsable.

                                        • fabilux am 02.08.2018 09:39 Report Diesen Beitrag melden

                                          il faut être logique soi même aussi, si vous connaissez l'endroit auquel je pense, il est évident que vous ne pouvez pas rouler vite!!

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • moltes am 01.08.2018 20:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Heureusement que les voitures ce modernise car les limitations réduit très peu le nombre de tuées

                                        • Fred am 03.08.2018 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                                          1 Mort de moins est déjà une victoire donc si ce que tu dis est vrai alors abaissons encore la limite.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • moltes am 01.08.2018 20:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Bravo

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Billy am 01.08.2018 20:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          il faut mettre en application pour tout Europe. faite une pétition

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • HarleyGirl am 01.08.2018 20:14 Report Diesen Beitrag melden

                                            Ils n'ont sûrement pas de coffres à remplir lol

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Blandin Jean-Yves am 01.08.2018 19:42 Report Diesen Beitrag melden

                                              Excellent ! Preuve que la lucidité est loin d'être également répartie dans les pays d'Europe. Et j'ajoute que ce n'est pas que dans le domaine de la sécurité routière que l'Autriche serait à imiter. Mais ne rêvons pas... du moins pour le présent immédiat...

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • gigi1 am 01.08.2018 18:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Il y a des caméras sur les autoroutes pour contrôler le trafic. Pourquoi ne serviraient ils pas à le réguler : 90 ou 100 quand il y a beaucoup de voitures et 140 quand la route est libre !

                                                • naafout J-1247 am 02.08.2018 12:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                  ça existe entre la frontiere et Thionville mais tout le monde s'en fout,idem pour les limitations de vitesse reduite a cause de la pollution.si on peut adapter une vitesse au trafic,on doit pouvoir adapter les radars....

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • 90km am 01.08.2018 18:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                pareil en france

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Claude am 01.08.2018 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Les gens d'ici (et je ratisse large) n'ont pas la rigueur nécessaire pour rouler à grande vitesse. La puissance du moteur n'est pas le souci, juste la rigueur.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Citoyen 57 am 01.08.2018 17:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Pour ceux qui nous parle d'Allemagne. 50% du réseau autoroutier allemand est limité en vitesse. Sur l'autre moitié du réseau la vitesse n'est pas limitée mais conseillée à 130 kms comme maximum. Par ailleurs les carambolages sont trés nombreux et les bouchons sont titanesques en Allemagne.

                                                    • @Citoyen 57 am 02.08.2018 08:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                      vos preuves? Des chiffres svp!

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Johnny B Good am 01.08.2018 17:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Très bonne idée.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Dédé am 01.08.2018 17:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                      En Allemagne et en Autriche, les gens roulent vite, mais roulent bien, ici, et même à 90 km/h, on roule un peu à l'instinct, avec des gens qui téléphonent, des gens qui dépassent par la gauche puis par la droite, et sans jamais mettre leurs clignotants, j'en vois même qui laissent leurs clignotant en continu pendant qu'ils restent sur la troisième bande, etc. C'est la jungle ici, aucun respect de rien, alors, j'imagine à 140...

                                                      • RobS am 02.08.2018 08:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Si vous parlez de la bande de gauche, il faut normalement laisser son clignotant (code de la route ...)

                                                      • Dédé am 02.08.2018 09:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @Robs, et bien revoyez votre code de la route car ce que vous dites est totalement faux. Un clignotant ne se met que pour signaler un changement de voie, c'est-à-dire que vous le mettez avant de dépasser le véhicule qui vous précède, vous le coupez dès que votre véhicule se trouve sur la bande de gauche, puis vous le remettez pour signaler aux autres que vous vous allez vous rabattre. Le clignotant ne se met que pour signaler une manoeuvre ou un changement de bande. Les allemands, les belges et tous les autres le font et l'ont toujours fait

                                                      • Pierre am 02.08.2018 09:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @RobS, c'est faux RobS, un clignotant ne se met que pour signaler une manoeuvre, et dans un dépassement il y a deux manoeuvres, mais lorsque votre véhicule roule sur la bande à l'extrémité gauche, celui-ci n'est plus dans une phase de manoueuvre au vrai sens du terme. J'ai roulé dans le monde entier et les français sont les seuls au monde à interpréter le code de la route de cette manière.

                                                      • A relire encore et encore am 02.08.2018 09:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Non Robs, et quand vous dépassez une voiture qui roule sur la première bande à droite et que vous passez sur la deuxième (là où il y en a trois), vous le laissez aussi alors ? et ceux qui viennent sur la troisième, ils font comment pour vous comprendre ? Vous dépassez celui de la première ou vous voulez passer aussi sur la troisième ? Impossible de comprendre ce que vous allez faire... vous devez donc le couper dès que vous trouvez sur une bande, quelle qu'elle soit. C'est cela que dit le code.

                                                      • Charel am 02.08.2018 10:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Mais oui RobS, et il sert à quoi sur la troisième bande ?

                                                      • Kafka am 02.08.2018 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Faux Rob... Il faut le mettre quand on dépasse, et puis quand on se rabat..

                                                      • @Robs am 02.08.2018 11:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                        C est vrai, mais seulement en France. Cette regle est d'ailleurs un peu debile, en particulier lorsqu'on est sur la voie du milieu, ou l on ne siait pas si le clignottant signale un depassement ou un changement vers la voie de gauche.

                                                      • robS am 02.08.2018 11:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Et bien vous pouvez tous aller refaire votre code de la route, vous n'êtes pas sur la voie normal donc vous devez indiquer tout le long du dépassement grace au clignotant (peu de gens le fond mais il le faut ...)

                                                      • Claude am 02.08.2018 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @robs, et bien aller donc nous chercher ce fameux règlement...

                                                      • @robS am 02.08.2018 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Article 16.4 du code de la route... "cette indication doit cesser dès que le déplacement latéral a été effectué"...

                                                      • Simon am 02.08.2018 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                        "le clignotant ne se met que lorsqu'on change de direction"... c'est on ne peut plus clair... code de la route français...

                                                      • Veronique am 02.08.2018 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Suffit de lire la loi... "La Convention de Vienne est très claire sur ce sujet car elle définit la manoeuvre en question comme chacun des déplacements latéraux et non pas l'ensemble des différentes manoeuvres de dépassement (c'est à dire clignotant gauche pour déplacement vers la gauche, clignotant droit pour déplacement vers la droite, mais pas de clignotant entre les deux!)

                                                      • Etrange am 02.08.2018 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Le clignotant qui continue à fonctionner sur la troisième bande "à la française" a le même niveau d'utilité que le clignotant gauche qui fonctionne pendant qu'on tourne autour d'un rond-point, et ça aussi, c'est très "français" comme système...-)

                                                      • Claude am 02.08.2018 13:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @Etrange, sur autoroute, c'est pour montrer qu'on dépasse (qui l'eu cru?) et dans un rond-point, c'est pour montrer qu'on tourne-))

                                                      • Article am 02.08.2018 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Article 134: "Le conducteur d’un véhicule qui a l’intention... d’effectuer un dépassement ou de reprendre sa place...doit indiquer clairement son intention et suffisamment à temps...L’indication doit montrer la direction de la manoeuvre; elle doit être donnée pendant toute la durée de celle-ci et cesser dès que la manoeuvre est terminée".

                                                      • Claude am 02.08.2018 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @Article, la manoeuvre, c'est le dépassement à gauche ou à droite, c'est ça une "manoeuvre", pas l'ensemble des deux manoeuvres, relisez plus haut, c'est expliqué très clairement...

                                                      • Etrange am 02.08.2018 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Vous dites vous-même que l’indication doit montrer la "direction" de la manoeuvre... c'est donc soit vers la gauche, soit vers la droite, mais jamais entre les deux puisque là, vous allez tout droit...

                                                      • Pirelli am 02.08.2018 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Une manoeuvre est le déplacement latéral du véhicule, pas l'ensemble des deux...

                                                      • Clignotant am 02.08.2018 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                        le clignotant doit être utilisé pendant une manoeuvre, quand vous êtes à gauche vous effectuez une manoeuvre (doubler une voiture). Pour le cas de la voie du milieu il y a une exception à la règle, c'est s'il y a eu une voie encore plus à gauche (ce qui est le cas). Donc oui en France vous devez mettre votre clignotant sur la voie de gauche @claude : faites des recherches avant d'écrire des choses que vous pensez être vraies ...

                                                      • Claude am 02.08.2018 23:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @Clignotant, c'est de la mauvaise foi, c'est pas possible, lisez ce qui est plus haut... tout est clair.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Thomas am 01.08.2018 17:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                      La culture et surtout la rigueur du pays est un paramètre fondamental pour pouvoir appliquer ce système. Ici, nous n'avons pas la rigueur "germanique" pour pouvoir rouler à ces vitesses, c'est à dire le respect du code de la route et de l'utilisation des clignotants avant et après le dépassement, car à ces vitesse, montrer ce que l'on fait est tout aussi important.

                                                      • Johnny B good am 01.08.2018 17:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                        100% raison.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Galatasaray am 01.08.2018 17:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      140 sur autoroute je trouve ça normal . au moins en Autriche il pense pas au PV et à la rentrée d'argent qu'ils peuvent se faire l'état !

                                                      • @galatasaray am 01.08.2018 17:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Ne parlez pas si vite, sans vous renseigner: les amendes pour excès de vitesse sur autoroute peuvent atteindre 2100 eur. Je suis bien placé pour en parler.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • danicrome am 01.08.2018 16:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Je suis d’accord, les limitations à 130 km/h datent de plus de 60 ans. Ce sont les formations du permis qu’il faut revoir et les comportements inadaptés de certains.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Délinquant de la route am 01.08.2018 16:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Tout les systèmes politique cherche a tirer les gens vers le bas afin de mieux controler, et l'exemple de la limitation de vitesse est parfait, faisont des permis pour permettre de rouler a 140 -160-200 km/h avec des conditions drastique, formation continue tout les 6 mois , controle technique accru,... mais non surtout pas. entre les années 70 et maintenant l'évolution technologique a tellement progressé, contrairement au mentalité

                                                        • Soyons sérieux am 01.08.2018 19:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Premiere fois que je lis un commentaire aussi intelligent et éclairé. Felicitations. Vous avez tout compris! Les masses qui se felicitent de toujours moins de libertés tyrannisent les esprits brillants de notre société actuelle.... nivellement par le bas.

                                                        • Titus am 01.08.2018 22:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          @soyons serieux Regardez la mortalité dans les années 70 et aujourd'hui, comparez les vitesses et taux d'alcool autorisé.

                                                        • Bienvu am 02.08.2018 08:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Exactement! Les gens ne s'en rendent même pas compte.On leur dit sans cesse qu'on veut leur garantir plus de sécurité mais d'un autre côté on les prive de leurs libertés. triste mais vrai!

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Ant am 01.08.2018 16:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        En Autriche les automobilistes respectent la vitesse et savent rouler

                                                        • MachtFrei am 02.08.2018 09:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                          D'ailleurs même leurs voitures font un joli bruit de bottes quand ils défilent sur l'autoroute en chantant des hymnes patriotiques

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • torolkozo am 01.08.2018 16:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Pourquoi pas, mais à cette vitesse, la voiture consomme plus donc c'est plus cher et elle pollue plus donc ça pollue plus aussi. Mais en général le réseau autrichien est tip top alors il permet la vitesse, bien plus qu'en Allemagne. Seul problème, il n'y a d'amende que pour vitesse de 159km/h et plus. Au final, une mesure bien sentie pour la clientèle des populistes et bien moins pour les générations futures ...

                                                        • Il suffit de choisir la bonne voiture am 01.08.2018 17:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Ma voiture consomme moins à 160 qu'à 130km/h

                                                        • @il suffit: impossible! am 01.08.2018 17:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                          C'est de la physique pure et simple: à 160km/h, la résistance à l'air de votre voiture est bien plus élevée qu'à 130. Ce que vous affirmez est tout simplement pas possible.

                                                        • stef de Lux am 01.08.2018 17:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Ma BMW 120D consomme moins à 140 km/h que ma Focus RS à 110km/h et que dire des gros SUV avec des roues énormes qui consomment deux fois plus qu'une vieille 205 Diesel. Dire qu'en roulant à 110km/h on pense aux génération futures est d'un ridicule sans nom. Si on veut sauver la planète c'est pas la vitesse qu'il faut limiter mais la natalité ... et ça c'est une mesure tellement impopulaire que personne n'en parle. Il y en a même qui pense à leur retraite au dépend de la planète

                                                        • @stef de Lux am 01.08.2018 18:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Limiter mais la natalité impopulaire? Tout dépend d'où on en parle car ce n'est pas l'Europe le problème, l'Afrique plutôt !!!

                                                        • N'est ce pas? am 01.08.2018 18:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                          @torolkozo: Voilà!!!! Fallait que cela soit dit une fois pour toutes! Merci d'avoir mis les points sur les I! Je craignais déjà que vous ne participiez pas à cet article, j'étais en train d'en préparer un quand j'ai vu votre commentaire! Ouff, vous m'avez pris les mots, mais vous les avez utilisé dans un meilleur style que moi! Comme toujours vous êtes un idéal pour nous autres! Merci de nous éclairer!

                                                        • ladeux am 01.08.2018 22:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Mdr. la Rs est essence la BMW est en D donc diesel.... comparons le comparable voulez vous. Et le reste de votre commentaire est absolument abjecte. a 110 on consomme moins et pollue moins que à 140.

                                                        • Kafka am 02.08.2018 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                          @@stef de Lux.. éducation! tout est lá ... moins les gens sont éduqués, plus ils se reproduisent ..

                                                        • Fast am 02.08.2018 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                          @ladeux : une compacte (120d ou autre) consomme peut-être 7l/100km à 140 (peu importe les chiffres c'est pour l'exemple). Un suv 12l/100km à 140 et 8l à 110. Donc stef veux dire que la comptacte consomme moins à 140 que le suv à 110 ! Donc il faut faire une politique pour encourager les gens à rouler en comptacte à 140 plutôt qu'en suv à 110 et là ce sera utile pour l'environnement.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • pierrot am 01.08.2018 16:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Bravo! Bonne décision !

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • TontonB am 01.08.2018 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                          En fait le danger ce n'est pas la vitesse (diminuer ou augmenter les limites n'ont aucun effet sur la mortalité), le danger c'est la différence de vitesse entre les véhicules. Bref il est moins dangereux de rouler à 180 sur une autoroute quasi-vide qu'à 130 sur une autoroute pleine de camions qui eux roulent à 90 ...

                                                          • Citoyen 57 am 01.08.2018 18:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Ah bon et un obstacle imprévu qui surgit au loin ? à 180 kms/h pour anticiper?ce sera bien plus dur qu'à 130 kms/h. Pour mon métier j'ai roulé à trés grande vitesse sur A31 entre Dudelange et Mondelange pendant des années(avec avertisseur et sirène) et le danger est omniprésent.Dire que la vitesse n'a aucun effet sur la mortalité est une idiotie.

                                                          • Soyons serieux am 01.08.2018 20:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                            C'est quoi vos obstacles imprévus sur autoroute au juste...?! Vous ne confondriez pas autoroute et Mario Kart?

                                                          • ladeux am 01.08.2018 22:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Je vous rassure. des gens qui croient être des pilotes j'en ramasse tous les we en ambulance. Et tous les 2 ans nous recevons des formations en conduite rapide et défensive.

                                                          • ladeux am 01.08.2018 22:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            obstacle imprévus: gens sur le bord de la route, perte chargement camion. perte chargement remorque. animal érrant, bloque de béton jeter par des imbéciles du haut d'un pont, soulèvement de la chaussée, pneu de camion détaché, déchets de pneus.... Et la liste est encore longue

                                                          • @Soyons serieux am 02.08.2018 07:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Une voiture qui déboite, par exemple... Et ce n'est pas exceptionnel, avouons-le ! Une remorque qui perd sa marchandise... Pleins de choses peuvent arriver sur autoroute !

                                                          • olivertwist am 02.08.2018 08:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Un pare choc, des débris de roue explosée d'un camion, des objets qui se sont décrochés d'une gallerie, une belle-mère, des animaux... Vous voulez encore des exemples? Automobiliste inconscient et qui se croit invulnérable.

                                                          • Soyons serieux am 02.08.2018 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @ladeux, oliver, etc. Vous confirmez ce que je dis!! Pas d'obstacle naturel (sauf tempête ) sans defaillance ou betise humaine! La vitesse absolue ne tue pas. Il faut travailler sur ce que vous appellez des "obstacles imprevus"! Sinon allons tous a pied et pas trop vite encore car la crise cardiaque nous guette. Quant a l'ambulancier donneur de lecons, que vos confreres apprennent deja a rouler, ca evitera des accidents inutiles et des mises en danger honteuses parce qu'avec gyrophares!

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Claude am 01.08.2018 16:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          est-il nécessaire de rajouter toujours « extrême-droite » au FPÖ, pourquoi pas « droite nationale » ou «  droite patriote » ?

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • René am 01.08.2018 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Système que l'on ne pourra jamais transposer ici en raison de plusieurs facteurs dont il est inutile de faire la liste.

                                                            • Ravi am 01.08.2018 16:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Quand à partir de 19h il n'y a plus de bouchons, aucun problème pour rouler à 150 !! C'est sûr que à 16h ce n'est pas possible. J'aime vraiment ce gourvenement autrichien, je pense bientôt y passer quelques jours pour payer des taxes à M. Kurz plutôt qu'à M. Macron.

                                                            • Exact am 01.08.2018 16:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Notre pays est bien trop petit pour ce genre de chose avec des entrées et des sorties un peu partout et tous les kilomètres, bien trop dangereux ici. Pour ce genre de chose, il nous faut des autoroutes très larges et à trois bandes, bien évidemment... et puis surtout des conducteurs qui savent conduire à grande vitesse, avec des chauffeurs qui mettent leurs clignotants avant le dépassement, mais aussi quand ils se rabattent... et ça, c'est rare ici.

                                                            • Varana am 01.08.2018 21:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Personnellement, je pense que 130km/h ou 140 km/h ne change pas grand chose (bien sûre la distance de freinage augmente), je parle pour les limitations au Lux. En France Macron veut faire passer les autoroutes à 90 km/h et là je trouve que c'est un faux prétexte de sécurité. A 90km/h on "s'endort" plus facilement, on est moins sur ces gardes qu'à 140 km/h.

                                                            • Voyage am 02.08.2018 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pendant un moment j'ai hésité à changer mon vote pour les prochaines élections afin de soutenir Macron mais le passage à 80kmh est rédibitoire pour moi. Même s'il est le meilleur en économie (je m'en fiche un peu comme je bosse au lux), le fait d'encourager le tout repressif sur la route est tellement stupide selon moi que je ne voterais jamais pour son parti. Merci à M. Kurz pour ce choix, vive l'Autriche... je connais peu ce pays mais grâce à son gourvenement j'ai envie de découvrir mieux ce pays.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Le sage am 01.08.2018 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Décision populiste et irréfléchie qui aura pour cause seul effet d’augmenter le risque d’accidents et le niveau de pollution. « Les voitures sont plus sûres » sauf que ce sont les automobilistes qui conduisent ! Et ces derniers sont de plus en plus nombreux sur les routes, plus stressés, plus sous l’emprise du facteur temps, plus distraits par l’utilisation du portable.

                                                            • Fast am 01.08.2018 16:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Je roule parfois en Allemagne et le fait d'emprunter un tronçon illimité à 180-200 (c'est un bon rythme de croisière, pas besoin d'être à 250 ou plus) m'oblige à être 100% attentif. Par contre en France à 110 ou 130, oui je regarde de temps en temps mon portable car j'estime être loin de mes "capacités". Si je pouvais rouler à 150-160 en France, je ne regarderais plus mon portable ! Je vous laisse imaginer le résultat qu'a eu sur moi le passage à 80kmh... et tant mieux si les stats augmentent ce sera la preuve que 80kmh c'est stupide !!

                                                            • CerizK6 am 01.08.2018 16:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Le portable à 110 mais plus à 140 ou plus... Je ne parle même pas de la limitation à 80 sur les nationales en France où à cette vitesse on prend aisément le petit déj en même temps qu'on lit le journal... pfff. Les voitures sont plus sûres et moins polluantes maintenant. Le téléphone auvolant, l'alcool et la drogue doivent être plus sévèrement puni.

                                                            • torolkozo am 01.08.2018 16:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                              C'est une décision pour la clientèle des populistes c'est vrai et ça va polluer plus leur beau pays, mais la sécurité n'est pas un problème car le réseau autrichien est excellent comme chez nous, bien mieux qu'en Allemagne et encore plus qu'en France ou en Belgique!

                                                            • Stef de Lux am 01.08.2018 18:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                              30% des accidents seraient dû à l'hypo-vigilance et je suis tout à fait de l'avis de Fast. Quand je roule lentement, je regarde le paysage, les maisons, ... et je ne suis pas du tout concentré. Quand je roule vite je ne vosi que la route et ses abords .

                                                            • TontonB am 01.08.2018 21:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                              A 80 en France la mortalité ne peut qu'augmenter sur les routes secondaires, les conducteurs vont s'assoupir. Pour éviter la fatigue j'ai déjà constaté, le mieux est de casser la monotonie, et donc de changer régulièrement de vitesse de croisière. En France si j'ai 200 km à rouler sur routes secondaires, je fais 5 min à 90, 5 min à 70, 5 min à 110 et je recommence ...

                                                            • Fast am 02.08.2018 08:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Stef : c'est exactement mon propos. Dans les bouchons à 20kmh je me suis déjà fait peur car je regarde à gauche à droite pour faire passer le temps et je vois au dernier moment la voiture qui passe de 20 à 5kmh devant moi. Alors qu'à partir du moment où je suis à 150,je suis concentré non seulement sur la route (virage, objet au loin) mais également sur le comportement des autres conducteurs (par exemple quelqu'un qui va bientôt vouloir dépasser ou je me mets à gauche pour laisser quelqu'un qui veut monter sur l'autoroute). à 110 et moins je suis clairement hypo-vigilant sauf à 50kmh en ville

                                                            • @Fast am 02.08.2018 10:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Je cite "A 130 je regarde mon portable car car j'estime être loin de mes "capacités". Ces capacités sont donc nulles. A 130, chaque seconde passée à regarder ton portable, tu fais 36m sans regarder la route. Et celui qui est assez stupide pour rouler à 130 en regardant son portable, le fera à 150, 170, 200. C'est parce que les gens sont incapables de se comporter en adulte qu'il y a des limitations.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Claude am 01.08.2018 15:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            toute a fait il y a trop de monde sur les routes ''pourquois ne l'a passe t ont à ''200 km''a !heures comme cela nos rentiers finiront de se plaindre que les ''anciens coûte cher en retraite'' et les caisses seront de nouveaux pleines ''!!

                                                            • délinquant de la route. am 01.08.2018 16:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pourquoi ne pas faire des permis spéciaux pour pouvoir rouler a 200 km/h

                                                            • ladeux am 01.08.2018 22:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              car les spéciaux on les mets en centre fermé

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Blablabla am 01.08.2018 15:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            On devrait faire pareil au Luxembourg, sauf que nos autoroutes sont surchargées de trafic.

                                                            • Claude am 01.08.2018 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                              La configuration de nos autoroutes avec des accès et des sorties à tous les km ne permet pas ce genre de choses.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Opinion am 01.08.2018 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                            le gain de temps est d'environ 5 minutes sur 100 km à condition d'être capable de garder une vitesse parfaitement constante. Au regard de l'augmentation de la pollution, du risque d'accident, du bruit additionnel pour les riverains et de l'augmentation de la consommation ça ne vaut pas la peine. C'est une décision populiste, car quand il serait utile pour l'économie de gagner du temps tout le monde est dans les bouchons et à ces moments là même une limitation à 200 serait sans intérêt.

                                                            • Maximlarbustier am 01.08.2018 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Dans ce cas pourquoi ne pas limiter les autoroutes à 100km aulieu de 130 au Luxembourg ou bien interdisons les voitures. Sans blague 150km/h serait une vitesse raisonnable vu le progrès des technologies qui font une voiture d'aujourd'hui bien plus sure et moins polluante que dans les années 70'

                                                            • FinEstProche am 01.08.2018 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Opinion le 01.08.2018 15:03 : Malheureusement, la majeure partie des gens ne pensent pas comme nous ....... La fin de l'humanité approche !

                                                            • philippe am 01.08.2018 16:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                              je fais lux/ berlin 5 fois par an 300km no limit ou je peux rouler en toute sécurité à240/280(les allemands savent rouler) je fais le trajet lux/nancy 110 km/H: pas un un jour sans trois accidents !!!! l'incivilité des français, le téléphone (je double beaucoup; un automobiliste sur trois au téléphone) pas de clignotant; on roule sur la voix de gauche à 90 sans se rabattre en génerale les français ne savent pas rouler etc!!! faisant 12000km/an ce sont les belges qui roulent le mieux !!! je sui français c'est pas un compliment !!!

                                                            • l'amoroso am 01.08.2018 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                              La voiture est sûre... mais pas le conducteur...

                                                            • Cycliste am 01.08.2018 16:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Maxi parce que les gens n'acceptent pas que leur illusion de mobilité soit considérée comme telle... une illusion Ce matin (alors que la moitié du pays est en vacances), une voiture m'a doublé par 3 fois avec des grosses accélérations et pourtant 10 km plus loin, je suis arrivé à la même destination qu'elle au même moment. En matière de mobilité la vitesse moyenne est la seule qui est pertinente et en ville elle ne dépasse pas 25 à 35 kmh. Il vaudait mieux mettre en place des hyperloops et autres trains rapides.

                                                            • olivertwist am 01.08.2018 17:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Et ça vous rapporte quoi de rouler aussi vite? J'ai un parcours de 66km pour aller travailler, dont 50 d'autoroute. en roulant à 140 au lieu de 115, je ne mets que 3 min en moins mais je consomme 1,5 ltr/100 en plus. Où est le gain? Nulle part!!! Plus de consommation, plus d'usure du véhicule, plus de stress, plus de danger... tout ça pour 3 pauvres petites minutes. Moi j'ai choisi.

                                                            • Consommation am 01.08.2018 17:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Moi je consomme moins

                                                            • varana am 01.08.2018 21:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @olivertwist Perso, je consomme moins à 130 ou 140km/h en 6 eme vitesse ( moyenne de 6,2l )qu'à 110km/h en 5 eme (moyenne de 6,6l), celà dépend donc de ta voiture. Tu as fait ton choix or si les limitations sont à 130 / 140 km/h je pourrais rouler légalement à cette vitesse et polluer et consommer moins

                                                            • ladeux am 01.08.2018 22:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              faux. la pollution est identiquement la même sauf qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence. la consommation elle non plus à peu varier depuis l'arrivée des moteurs à injection. plus on roule vite et plus on consomme

                                                            • LiNh am 02.08.2018 07:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Philippe Je lisais votre expérience avec attention jusqu'à ce que je lise ceux sont les belges qui roulent le mieux.... Quelle bonne blague quand on sait que toute une génération de ces conducteurs belges ont pu à une époque acheter le permis de conduite sans avoir besoin de passer l'examen... et ça se voit sur les routes. Bref, votre commentaire pose vraiment question.... pour la vitesse, ceux sont les lois de la physique. Votre voiture a beau proposé plus de sécurité, tout ce qui se passe à l'intérieur de votre corps au niveau des organes vitaux ne sera jamais protégé....

                                                            • Guillaume am 02.08.2018 09:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @LiNh : Vous parlez d'une époque que les moins de 60-70 ans ne peuvent pas connaître ! Et encore, un examen théorique était quand même obligatoire !

                                                            • ftzftz am 02.08.2018 09:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Perso ceux que je retrouvent le plus souvent collé à gauche sans se rabattre c'est surtout les belges et les hollandais.

                                                            • LiNh am 02.08.2018 13:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Guillaume Alors leur mauvaise conduite s'explique par autres choses. Peut etre que les clignotants sont en option en Belgique ?

                                                            • olivertwist am 02.08.2018 15:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Je ne sais pas avec quelle charette vous roulez, mais toutes les voitures sont capables de rouler dans le dernier rapport à partir de 90km/h à vitesse constante. Alors vous ne me ferez pas croire que vous consommer moins en roulant plus vite. Mais libre à vous de jetter bêtement votre argent par les fenêtres. Et restez de mauvaise foi.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Jebi ga am 01.08.2018 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Avec ma Renault 16 je roulais déjà à à 140km/h aujourd'hui avec une Audi A7 je me traîne comme un cadavre à 110. quelle misère!

                                                            • Autrichien am 01.08.2018 15:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Oooooooooh, la vie est dure.

                                                            • Progrès am 01.08.2018 18:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                              C'est le progrès non ? Les voitures sont bien plus sûres et confortable et on roule de moins en moins vite… Dans 20 ans, voitures autonomes partout, vitesse limitée à 70 sur autoroute et 50 en dehors, 20 en ville.

                                                            • @Jebi ga am 02.08.2018 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Mieux vaut se trainer a 110 comme un cadavre que d'en devenir un vrai à 200 en rentrant dans un bouchon qui commence apres une courbe (vu en Allemagne, et je ne vous raconte pas l'etat des passagers des voitures percutées). Surement que le gars disait avant "oui mais je sais rouler, MOI". Il avait une berline Audi toute neuve .

                                                            • BenzinaperFerrari am 02.08.2018 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Avec une A7, très probablement diesel, il vaut mieux que tu ailles moins vite, ou de préférence, pas du tout pour pas nous tuer avec tes fumées!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Acp am 01.08.2018 14:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Finalement une décision intelligente !

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Ruben am 01.08.2018 14:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Décision correcte

                                                              • JeanLebon am 01.08.2018 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Très bonne initiative.

                                                              • Réalité am 01.08.2018 15:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                l'argument de l'allemagne ne tient pas non plus car seuls 400 km sur l'ensemble du réseau autoroutier sont sans limitation et l'accidentologie pour ces tronçons n'est jamais publiée.

                                                              • 400km??? am 01.08.2018 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                - Réalité dans votre tete

                                                              • @ Réalité am 01.08.2018 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                400 km vous rêvez ? vous ne devez pas souvent aller en Allemagne.

                                                              • ladeux am 01.08.2018 22:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                faux. Il y a bien plus que 400km illimité. faux également sur l'accidentologie sur ces tronçons. ils sont tout simplement insignifiant. Mais vous trouverez tous les résultats sur le net si vous cherchez un peu

                                                              • Réalité am 02.08.2018 14:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                @Ladeux ma source est citée (voir plus haut=... qu'en est-il de la vôtre

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )