Die neusten Leser-Kommentare

  • Robert L. am 14.05.2019 15:25 Report Diesen Beitrag melden

    @nickname : les résidents peuvent déjà télétravailler à loisir .... à négocier ds ton contrat de travail.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • coolman am 14.05.2019 13:23 Report Diesen Beitrag melden

      Pour être complet, il faudrait aussi que les établissement financiers, gros consommateurs de consultance, autorisent et acceptent les télétravail pour leurs consultants. Nous qui avons tous une voiture de fonctions et sommes de milliers a venir aux heures de bureaux à 1 par voiture. Ca aurait un très gros impact sur la circulation. Mais j'ai peur que les mentatlités n'y soit pas encore prètes.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Résident am 14.05.2019 12:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        quid de proposer aux frontaliers de se raprocher de leur lieu de travail (quitte à rénoncer à leur superbe berline allemande) et enfin contribuer réellement au developpement du pays?

        • tomboy am 14.05.2019 15:24 Report Diesen Beitrag melden

          ils y contribuent déjà beaucoup. ne serait-ce que par leurs impôts. La superbe berline allemande est souvent une voiture de société, élément de salaire. Mais pourquoi donc ça semble déranger tant de gens qu'on autorise quelque chose aux frontaliers. Cette proposition ne retire rien ni aux résidents ni a personne....

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • test am 14.05.2019 11:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Mentalité totalement obsolète. J’ai travaillé en 60% à domicile et ça se passait très bien, pour moi comme pour la compagnie. La technologie est là pour ça

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • expat am 14.05.2019 11:10 Report Diesen Beitrag melden

          ils viennent tout juste de négocier une nouvelle convention avec la France mouahhhhh

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • eq am 14.05.2019 10:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            pas du tout. 25% du temps ne signifie pas que 25% des personnes partiraient. au contraire c est un facteur d attractivité. tout au plus impact sur l hôtellerie voire un peu sur la restauration (et encore) resultat : mojn de stress mouns de maladie moins d accident mois de pollution etc.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • eq am 14.05.2019 09:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Maheuresement peu d entreprises le font car elles veulenr maintenir leur personnel sur site pour 'mieux' les controler... quid de la competitivite? (j echange 2h40 de train journalier contre 1h gratuite de plus des 45 minutes non payees que j'offre pour le patron) quand allons nous evoluer? j en ai assez de cette facon de penser le travail comme le siècle dernier..

              • coolman am 14.05.2019 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                Exact. 8h de bureau + 3h de route aller-retour 5j par semaine. Je veux bien bosser 10h d'affilée chez moi au même tarif.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Marco am 14.05.2019 09:40 Report Diesen Beitrag melden

              Excellent. Comme cela, pas besoin de parler à ses collègues de travail, le début de la désocialisation complète.

              • coolman am 14.05.2019 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                la mauvaise foie.... On parle de 25% du temps total seulement. Rien n’empêche d'avoir du lien social en télétravail, on peu déjeuner avec sa famille par exemple. Et comme on rentre pas a 20:00 on peut aller siroter un verre en terrasse avec ces amis en fin d'après-midi.... Nan la vraiment je ne vois pas le rapport avec la choucroute, mis à part si votre propre vie sociale se limite à vos collègues, dans ce cas, le probleme est ailleurs.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • La Mouche am 14.05.2019 09:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              @Head of: Comparer le télétravail aux jours fériés, vacances et autres congés maternité... Champion !

              • Head of Department am 14.05.2019 09:45 Report Diesen Beitrag melden

                Quelle est la différence entre jours fériés, congés de maternité, certificats de complaisances et télétravail?? Aucune!! Le costume cravate est troqué par le pyjama voire le peignoir!!

              • La Mouche am 14.05.2019 10:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                @head of: dans télétravail, il y a travail... contrairement à vous, il y a des gens qui sont capables de pouvoir travailler de chez eux et plus efficacement (plus de réunions inutiles, pas dérangé toutes les 5min, bruit de l'open space...). Personnellement, je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler comme vous...

              • Nimp am 14.05.2019 13:00 Report Diesen Beitrag melden

                @Head of : donc un "vrai" travailleur est forcément en costume ?! Steve Jobs et son mythique col roulé doivent se retourner dans leur tombe !!! Un col roulé même pour les plus grandes présentations d'apple et pourtant c'est quelqu'un qui était probablement bien plus intelligent, wahhh c'est dingue...

              • coolman am 14.05.2019 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                @HOF: Vous êtes super calé en programme télé. Vous devez souvent pratiquer le télétravail comme vous le décrivez. moi j'ai eu l'occasion de le faire, et je travaillais beaucoup plus qu'au bureau. plus longtemps. Et mieux. Avec les outils d'aujourd'hui si quelqu'un lâche son poste ça se voit.

              • Agathe Zepowah am 14.05.2019 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                et bien vous m'avez l'air bien au courant du programme TV... un patron qui a besoin que ses employes fassent le boulot a sa place sans doute ?

              • Head of Department am 14.05.2019 15:15 Report Diesen Beitrag melden

                @nimp, je vous arrête tout de suite, mais Warren Buffett, le numéro 1 de la finance ne quitte jamais son costume cravate (rouge), navré de vous le dire, mais le chic triomphera toujours sur le casual!! @coolman, oui je suis calé en travail tout court!! En lisant les commentaires, je me dis que les poils dans la main poussent à l'infini!!!

              • au yipikai am 14.05.2019 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                pas si au courant que ça, Claire Chazal est partie en retraite.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • LéoLux am 14.05.2019 08:31 Report Diesen Beitrag melden

              Enfin ! Par contre il faudrait le démocratiser pour les résidents aussi, nos routes sont saturées aussi..

              • Agathe Zepowah am 14.05.2019 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                Les residents peuvent deja le faire... Tout le monde peut deja le faire... Sauf qu'un belge qui travaille + de x jours en teletravail devra payer des impots en Belgique... Pareil pour un francais ou un allemand.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Consulting am 14.05.2019 08:23 Report Diesen Beitrag melden

              je précise que le télétravail est proposé par certaines entreprises à certains salariés, pas toutes les entreprises ni tous les salariés. Et si demain tous les salariés étaient à 25% de leur temps en télétravail le marché de l'immobilier s'effondre...

              • Mara am 14.05.2019 09:33 Report Diesen Beitrag melden

                Pourriez-vous développer vos propos ?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Head of Department am 14.05.2019 08:21 Report Diesen Beitrag melden

              Encore?? Quelle naïveté de penser que le grand patron soit d'accord en promulguant 25% des jours de travail prestés à la maison!! Ajoutez à ceci les jours fériés, les week ends, les congés de maternité, les certificats de complaisance et on s'approchera du 0% au bureau!! Laissez au moins une photo sur votre bureau, pour qu'on puisse au moins se souvenir de votre visage!! La fiction n'existe qu'au cinéma, ici on est preste au bureau!! #Yipikai

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • john am 14.05.2019 08:16 Report Diesen Beitrag melden

                Certes, tout le monde ne peut pas faire du télétravail, donc je comprends certains . Mais ça profite au final à tout le monde : un peu moins de monde sur la route ou dans les trains, moins de pollution, moins de stress... Il faut vivre avec son temps et s'adapter ! sinon ce sera bientot le k.o. ici.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Humour am 14.05.2019 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                  Tellement hâte de lire le commentaire de "headof"... suis-je le seul ? ;-)

                  • MarcMinetter am 14.05.2019 08:38 Report Diesen Beitrag melden

                    oh oui!

                  • yipikaipovcon am 14.05.2019 09:20 Report Diesen Beitrag melden

                    Ca ne serait tardé.

                  • coolman am 14.05.2019 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                    Ha c'est donc un drole qui fait expres... Ca me rassure

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Opti am 14.05.2019 08:07 Report Diesen Beitrag melden

                  Il faut pouvoir faire cela un jour par semaine et par employé (pour ceux où le poste le permet) -> 52 semaines - 5 semaines de congés = 47 jours de télétravail serait l'idéal. 56 jours offrent encore plus de possibilités mais si on pouvait passer très vite à 47 jours puis dans un second temps à 56 alors ce serait idéal !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • madiou am 14.05.2019 07:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Il n’y a pas d’obligations de le faire. Les données sensibles et le travail à distance sont à gérer pas les dirigeants de la société.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • madiou am 14.05.2019 07:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Pour votre info, le nombre de jours n’est pas limité pour les résidents et reste à la discrétion de l’entreprise.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • hallolaterre am 14.05.2019 07:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        On ne peut qu'être affilié dans un pays il n'y a pas de double affiliation. Il se pose aussi la question du droit du travail applicable. Plus d'un employeur s'est déjà fait avoir comme ça.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Dante2002 am 14.05.2019 05:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Mouai. Ça permettrait aux entreprises luxembourgeoise de continuer à préserver leurs productivité, en embauchant des gens à des salaires qui ne permettent pas de se loger à Luxembourg

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • anti haine am 14.05.2019 03:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Euhhhh j'ai une question moi lol Comment font t-ils les Agents de sécurité ?!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Autre lecture am 14.05.2019 02:05 Report Diesen Beitrag melden

                              Ne nous faisons pas d'illusions. Les premiers intéressés seront les cadres supérieurs détachés qui risquent actuellement d etre doublement imposés dans le pays de leur employeur et dans celui de leur résidence effective. Nouveau cadeau fiscal déguisé à la direction et cadres supérieurs ...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Nomi am 13.05.2019 23:02 Report Diesen Beitrag melden

                                Et puis salaires moins les frais de déplacements !

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Mr T am 13.05.2019 22:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  @ Fred Doudou: je conçois bien qu'une double affiliation était possible sous légide des anciens instruments mais avec le règlement 883/2004 modifié, il me semble qu'une seule législation de sécurité sociale est applicable au sein de l'UE. Pour moi cest plus un faux argument visant à mettre en avant le télétravail. en revanche, il faudra sérieusement songer à rectifier les erreurs de coordination dans lunion. il est admissible aujourdhui quun salarié se retrouve sans aucune couverture sociale pendant pls mois car linstitution compétente se tate à statuer.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Siegfried am 13.05.2019 22:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Et si on a un accident à la maison, comment prouver s’il est dû au travail ou bien dans le temps libre? Dangereux, problématique.

                                    • Frede am 14.05.2019 09:44 Report Diesen Beitrag melden

                                      vous savez, aujourd'hui déjà, lorsque certains se blessent (chute escalier par exemple) le we, ils le déclarent comme étant arrivé le lundi matin en partant travailler

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Mr T am 13.05.2019 22:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    @ Le Suisse: comment contrôler les horaires des salariés et leur rendement? On installe des caméras et une pointeuse à la maison? Mais avec le RGPD ça va pas alors on finira par avoir une armada dinforticiens payés à espionner chez les salariés pour compte de. Au moins quand on est au bureau ils nont pas accès à notre vie privée, concept hélas bientôt tombé en désuétude...

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Schlapp am 13.05.2019 21:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      280 jours de télétravail serait bien mieux pour les sociétés qui le peuvent. Ainsi la pollution diminuerait et le pays rentrerait dans les clous plantés par Bruxelles.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • bibi am 13.05.2019 21:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Je pense tout à fait comme vous, pourquoi pas pour les résidents ? à moins de n'avoir pas tout compris ?!?

                                        • Era_ am 14.05.2019 09:09 Report Diesen Beitrag melden

                                          les jours de teletravail ne sont pas limités pour les residents. si votre patron l'accepte vous pouvez travailler de chez vous autant que vous le voulez. Par contre si les frontaliers travaillent trop de jours de chez eux, un exemple: en Belgique, il faudra qu'il paye des impots en Belgique car il travaillera a ce moment la une partie de son temps sur le territoire Belge.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Luxembourg am 13.05.2019 21:21 Report Diesen Beitrag melden

                                        Je pense que le télétravail privilégiera les frontaliers .

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • lulu34 am 13.05.2019 21:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Pas faux nickname : et les résidents ?!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • philippe am 13.05.2019 21:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Tout les métiers ne se font pas par le télétravail .Exemples.:Électriciens,Vendeurs,Gérants parking,Contrôle tickets bus,etc.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Ex chômeur am 13.05.2019 21:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Moi je suis pour, ça désengorgerait nos réseaux routiers. Il faudrait aussi l’appliquer aux résidents, car un résident de la commune de Pétange a autant de routes que les frontaliers. L’avenir c’est demain.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Aldo am 13.05.2019 20:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                prendre conscience qu'on doit continuer de rêver

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • moi am 13.05.2019 20:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Exactement... quelle contrepartie offriront les employeurs aux résidents? Pourquoi n’avantager que les frontaliers? Ce n’est pas normal!!

                                                  • Binouzeur am 14.05.2019 10:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Ce n'est en aucun cas un avantage au frontaliers Pour les résidents, ça ne pose aucun problème ! Les résidents peuvent déjà travailler de chez eux autant qu'ils veulent en accord avec leur société bien sûr. Pour les frontalier ça n'est pas le cas du tout dès que l'on travaille 25 jours dans notre pays d'origine on aie les impôts pour ce pays, même si on travaille 100% pour le Luxembourg en télétravail ! Et donc un frontalier qui a quelques déplacements dans son pays d'origine ne pourra pas du tout faire de télétravail en engorge les transports, fatigue, pollue....

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • ginette am 13.05.2019 20:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  on va arrivé bientôt a détesté notre pays nous luxembourgeois travaillons dans notre pays gaspillent notre argent au Luxembourg on se sacrifie pour reste vivre ici et a quoi bon en étant frontalier on a plus d avantage vive le luxembourg

                                                  • @Ginette am 14.05.2019 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Le télétravail peut déjà s'appliquer aux residents sans restriction. Le problème qui se posait pour les frontaliers etait fiscal !!! arrêtez un peu de croire que tout est fait pour les frontaliers.......

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • annaleto am 13.05.2019 20:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Et pourquoi que les frontaliers? Je suis à côté de la frontière mais au Luxembourg et je me tape aussi 2-3h de trajet par jour!

                                                  • cestmoi am 14.05.2019 09:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                    ben faut lire l'article, en tant que résident si votre patron est ok vous pouvez faire 100% du job en télétravail! vous avez rien compris en fait..

                                                  • Era_ am 14.05.2019 09:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Est ce que votre patron accepte le teletravail? si oui, vous pouvez en profiter autant que vous voulez. Et si les 56 jours passent, ca ne veut pas dire que tous les frontaliers vont rester chez eux a travailler 56 jours. Faut deja que le patron accepte ca. donc calmez vous. Le teletravail n'est pas limité pour les residents

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • frite2000 am 13.05.2019 20:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  En tout cas, cela coutera moins cher que d ajouter des voies sur les autoroutes... enfin la modernite. Vive le teletravail !!

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • rosa am 13.05.2019 20:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Il n’y a pas que les frontaliers qui veulent le télétravail. Nous aussi résidents. Il ne faut pas nous oublier... surtout que pour faire 15 km en heure de pointe, il faut 50 minutes!!!

                                                    • Era_ am 14.05.2019 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Rosa, est ce que votre patron accepte le teletravail? Il faut comprendre que ces 56 jours ne veulent pas dire que les frontaliers vont travailler de chez vous. si votre patron accepte le teletravail allez y, restez chez vous autant que vous et votre patron voulez. Le teletravail n'est pas limité chez les residents. Mais les frontaliers doivent payer des impots dans leur pays de residence s'ils depassent le nombre de jours legal a travailler chez eux. donc calmez vous. Personne ne va rien vous prendre. n'ayez pas peur

                                                    • @Era am 14.05.2019 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                      on ne parle pas ici de nous prendre quelque chose!! qu'est-ce que vous racontez?! on parle d'avantager les frontaliers à rester chez eux, alors que nous résidents avons investis au Luxembourg et le faisons vivre!!! tout en ayant la contrainte de supporter le traffic et autre créé par les frontaliers!!

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Mathilde am 13.05.2019 20:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Carrément pour !

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • gege57 am 13.05.2019 20:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      alors chaque jours travailler dans son pays doit être payer au tarif de son pays ainsi qu impots etc etc .on ne peut avoir tout dans la vie .......

                                                      • Luxo am 13.05.2019 21:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Si on travaille en France pour le compte d'une société belge: qui paye le salarié et quel pays touche les impôts? Il y a comme un vide!

                                                      • Bref am 14.05.2019 08:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Alors le télétravail pour un frontalier n'a plus aucun intérêt ! Si on faisait cela personne ne ferait de télétravail donc autant ne rien faire...

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • oscar am 13.05.2019 19:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Ç est un peu le beurre : payer un loyer belge ou français et l argent du beurre : le salaire luxembourgeois

                                                      • marc am 14.05.2019 08:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                        les loyers à la frontière ne sont pas non plus si bas. Pense un peu au delà , y a plein d'avantages : moins de monde sur les routes, moins de pollution, moins de stress au travail, et pas seulement pour ceux qui font du télétravail. Bienvenue au 21ème siècle !

                                                      • Era_ am 14.05.2019 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Oscar: il y a plein de logement a vendre a la frontiere, allez y

                                                      • Binouzeur am 14.05.2019 10:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Qu'est ce que ça apporte de plus à une entreprise Luxembourgeoise, qu'un de ces employés qui peut faire du télétravail soit obligé fiscalement de rester chez lui ? De la fatigue, de la pollution, de la nervosité, du stress, et donc un moins bon travail ! Dans tous les cas ça ne retire rien au résidents qui seront toujours avantagés sur ce point

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • jul am 13.05.2019 19:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Il faut y venir c’est l’avenir !

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • nickname am 13.05.2019 19:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Pourquoi uniquement les étrangers? Les résidents ne se déplacent pas au Luxembourg?

                                                        • A mon avis am 13.05.2019 22:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Parce qu'entant que résident lux, il n'y a pas de problème d'imposition. Et donc si l'employeur est d'accord, je suppose que 100% du temps de travail pour un résident luxembourgeois pourrait se faire à son domicile. XD mais je ne suis pas expert

                                                        • bet tel am 14.05.2019 06:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                          tres bonne remarque … et nous ? mais soulagement 56 jours possible de frequentation/saturation routiere en moins

                                                        • @Nickname am 14.05.2019 07:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Si mais ils ne risquent pas la double imposition :-)

                                                        • tu comprends rien ou quoi? am 14.05.2019 07:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                          les résidents ont le droit de télétravailler tous les jours si l'entreprise est d'accord. Pas besoin d'accord bilatéral !

                                                        • Explain am 14.05.2019 08:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Les résidents peuvent travailler à 100% en télétravail (si l'employeur est d'accord) car il n'y a pas de problème concernant le pays d'imposition (comme le luxembourg est leur pays de travail et de résidence). Donc ils ne sont pas concernés par les "limites" actuellement en vigueur pour les frontaliers.

                                                        • LoopingLU am 14.05.2019 08:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Tout à fait!!!!

                                                        • reponse am 14.05.2019 08:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Parce que les personnes habitant au Luxembourg n'ont aucune limite de jours de tele travail concernant la non double imposition.

                                                        • Frede am 14.05.2019 08:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                          si vous êtes résident, votre patron peut vous accorder autant de télétravail qu'il veut (si l'entreprise le permet) ça ne change rien puisque vous payez vos impôts au Luxembourg. Pour les frontaliers c'est différent, il y a un maximum de jours autorisés/an sinon ils sont imposés dans leur pays. Il ne faut donc pas comparer

                                                        • Jeremy Silver am 14.05.2019 09:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Pour rappel, la Belgique n'autorise pas à faire du télétravail sous peine de payer une 2ème fois des impôts. Alors en tant que non résident, je ne me sens pas privilégié.

                                                        • Sofia am 14.05.2019 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                          si les frontaliers veulent travailler de chez eux, qu'ils cherchent un travail chez eux aussi! Ils viennent saturer nos routes, causer d'énormes désagrément pour les résidents qui eux ont investis au Lux et font vivre le Lux! et il faudrait encore leur offrir l'avantage de travailler à la maison...

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Fred doudou am 13.05.2019 18:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                        C’est inapplicable et dangereux. Cela impliquerait de transporter des données sensibles hors de nos frontières et rendrait ingérable la gestion des services. Affirmer que cela éviterait la double affiliation à la sécurité sociale est faux car cette matière n’est pas réglée par les conventions préventives de double imposition mais par des règlements européens.

                                                        • Jean-Daniel am 13.05.2019 20:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Bonjour, Sauf que quand on voit que de plus en plus d'entreprises ou institutions ont des données dans le cloud, vous avez de grandes "chances" que vos données soient déjà hors du Luxembourg, pour cet argument là il est déjà bien trop tard.

                                                        • Luxo am 13.05.2019 21:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Ne vous surestimez pas, vous n'avez pas de données sensibles! Ceux qui travaillent avec ne le font pas à la maison!

                                                        • mac ron am 14.05.2019 06:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                          sensible tout est relatif …

                                                        • josé am 14.05.2019 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                          les connexions à distance, tu connais ? du coup tu ne transportes pas tes données dangereuses.

                                                        • Fred doudou am 14.05.2019 08:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Connection a distance ou transport sur support physique cela revient au même. Des données confidentielles seraient disponibles en dehors du Luxembourg

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Hamou57 am 13.05.2019 18:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                        En voilà une bonne idée !

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • TravailSansBureau am 13.05.2019 18:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Quand le régulateur à 10 ans de retard sur le marché du travail ça donne ce genre de débat. Bientôt on sera en 2020 et on se posera encore la question. Dans une Europe "ouverte", ça fait mauvais genre.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Flexi am 13.05.2019 18:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Oui, Oui et Oui !!! Enfin une vision moderne ainsi qu'un plus pour l'environnement !

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Le Suisse am 13.05.2019 18:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Bonne idée pour un meilleur trafic sur les routes. Laissons les routes à ceux qui en ont besoin, les médecins, les infirmières, les commerciaux, etc. Un travail de bureau peut très bien se faire chez soi ! Et ça pollue moins !

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • ladeux am 13.05.2019 18:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                absolument insuffisant !

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )