Die neusten Leser-Kommentare

  • Danton am 17.07.2014 17:18 Report Diesen Beitrag melden

    A quoi bon discuter de cette loi? Elle a été votée et elle entrera en vigueur c'est tout. On croyait qu'elle allait entrer en vigueur en automne, or ce ne sera qu'en 2015, c'est tout!

    • Patrick Sch. am 17.07.2014 23:07 Report Diesen Beitrag melden

      Elle a été forcée sur la population, qui n'a pas pu exprimer son avis la dessus... comme pour le tram.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • dfpjgfg am 17.07.2014 12:52 Report Diesen Beitrag melden

    pourquoi ce besoin de se marier? mariage H-F a plus de 50% de divorves apparemment. A se trouver avec des divorces H-H ou F-F en plus.. c'est débile. On veut déjà plus se marier de nos jours ou si on le fait c pour les impots.. merci a la société capitaliste et consumériste.. mdr

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Cinderella am 17.07.2014 12:01 Report Diesen Beitrag melden

      Ca ne va pas changer le monde, il a trop tourné sans nous. Il va continuer le monde et il aura bien raison, les poussières d'une étoile, c'est ça qui fait briller la voie lactée. Ca ne va pas changer le monde, ça va pas le déranger, il est comme avant le monde! (Joe Dassin)

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • paul am 17.07.2014 09:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        C'est bien Le pays change vers l'avant et vers le futur ...il y a encore beaucoup de choses à changer ....

        • Marco am 17.07.2014 13:07 Report Diesen Beitrag melden

          C'est une façon de voir les choses, que je respecte. N'oublions pas que pour de nombreuses personnes ce n'est pas un changement positif, mais plutôt une perte de nos valeurs judéo-chrétiennes. On se soucie trop peu de toutes ces familles qui ne savent plus trop où sont les repères. Pour ceux qui désirent me répondre avec agressivité, je tiens à préciser que ma petite remarque n'est pas une accusation ni un manque de respect. Je respecte le choix de vie de chacun. Je salue Paul, car son message est très correct.

        • Laurent am 17.07.2014 15:19 Report Diesen Beitrag melden

          Bonjour Paul, je me présente, je suis Laurent 44 ans homosexuel marié depuis 4 ans dans un autre pays. Notre mariage n'est pas fait pour bousculer les familles et les valeurs Judéo-Chrétiennes, pour être revendicatif, ou pour être des raisons fiscales, non il est là simplement comme concrétisation de notre relation (15ans) et pour protéger ce que nous avons construit ensemble, c'est tout. Bien à vous

        • Marco am 17.07.2014 16:58 Report Diesen Beitrag melden

          Merci Laurent pour ce témoignage très sympa ! (j'ai 46 ans) Je ne suis pas contre votre bonheur, au contraire, je vous souhaite le meilleur à vous deux :-) C'est avec ce respect que les portes s'ouvrent. Et vous méritez ce respect. J'espère qu'on arrivera à établir un dialogue avec tout le monde et avec toutes les croyances et façons de vivre qu'on peut rencontrer. Car malgré quelques inquiétudes personnelles, je désire que toutes les minorités puissent s'exprimer et surtout vivre en paix et en sécurité. Merci pour votre témoignage, j'ai apprécié. Salutations

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • djodjo57 am 17.07.2014 09:39 Report Diesen Beitrag melden

        "Je suis totalement contre, contre à 210%. Si la loi passe, ça va m’énerver" champion du monde de l'argumentation. Moi les «ignorants» m'énervent et pourtant ils ont le droit de se marier et même d'avoir des enfants. Ca change la vie de personne qu'ils aient le droit de se marier et d'avoir des enfants.

        • Claudus am 17.07.2014 14:51 Report Diesen Beitrag melden

          Vous vous "moquez" de quelqu'un mais vous-même n'avait pas d'argument... Et si, cela change la vie, même vous et moi sommes concernés, c'est ce que l'on appelle un sujet de société. Cela change notre conception multi-millénaire de la famille. Bon ou pas, vous comme moi ne savons pas. Toutes vos théories comme les miennes ne furent jamais expérimentés dans le temps. C'est juste une opinion/croyance/conviction. Notre différence : je ne jouerai jamais l'apprenti sorcier, ne serait-ce que pour mes enfants. Même pas un débat de société digne de ce nom, juste un caprice et un manque d'imagination.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Mr Sardmas am 17.07.2014 09:29 Report Diesen Beitrag melden

        Et à quand le sécurité et la tranquillité pour tous???? A quand les nouvelles lois promise par Mr Bettel pour aider la police et autre administration à faire son travail dans le quartier de la gare????

        • MELIA am 17.07.2014 11:08 Report Diesen Beitrag melden

          pour l instant le plus important c'est le mariage de tous l économie, le chomage ... ca peut attendre :)

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • lilo am 17.07.2014 09:08 Report Diesen Beitrag melden

        je trouve qu avec tellement d enfants qui sont maltraités ou non desirés.. pk ne pas laisser leur chance aux couples du meme sexe. c est plutot a tout ceux qui disent que c est un probleme d evoluer et de ne pas faire de sa situation familiale un obstacle avec ces commentaires si retrogrades que nous entendons si souvent.Gays ou pas la seule chose que je vous demande c est d aimer vos enfants et de les elever au sein d une Famille aimante et coomprehensive

        • Pragma am 17.07.2014 10:12 Report Diesen Beitrag melden

          Le mariage a un rôle essentiel dans la structuration de la famille et donc a pour objectif la procéation, et ne peut être autre chose qu'un homme et une femme. L'amour entre deux êtres n'a aucun objectif sociétal et doit pouvoir etre vécu sans aucune limite. Je ne comprends pas pourquoi il faut (il a fallu) permettre le mariage gay alors qu'il ne pourra jamais y avoir de procréation? Vous parlez d'adoption ou de PMA/GPA, mais vous rendez-vous compte que vous évoquez l'émergence d'un business sur les enfants, sans parler des difficultés d'avoir 2 papas ou 2 mamans? Un super PACS suffisait, non?

        • JeanClaude am 17.07.2014 10:32 Report Diesen Beitrag melden

          Donc si 2 personne ne peuvent pas procréer elles ne peuvent pas se marier ? Que fait tu des couples hétérosexuels pour qui c'est le cas ? Et depuis quand l'adoption est un business ? On achete pas un enfant à ce que je sache !

        • Jean Doute am 17.07.2014 10:46 Report Diesen Beitrag melden

          Bravo et merci Pragma, si seulement il y aurait plus de députés ayant autant de bon sens comme vous et moi .

        • Betty am 17.07.2014 11:20 Report Diesen Beitrag melden

          Le problème que vous évoquez existe depuis toujours, il n'est pas nouveau. Le fait que des couples gays et lesbiens puissent adopter un enfant ne changera absolument rien! Déjà aujourd'hui il est extrêmement difficile, voire quelque fois même impossible, d'adopter un enfant, alors l'extension sur le mariage gay n'y changera absolument rien du tout! D'un autre côté il ne faut pas croire non plus que tous les couples gays seront de bons parents, ils seront bons ou mauvais au même pourcentage que les hétéros!

        • Betty am 17.07.2014 11:22 Report Diesen Beitrag melden

          Détrompez vous Jean Claude, c'est bel et bien un business. Dans certains cas c'est même un business criminel!!

        • Jules am 17.07.2014 11:35 Report Diesen Beitrag melden

          "Un super PACS" ne suffisait pas, dans la mesure ou nous voulons l'Egalité hétéro-homo, un mariage pour tous.

        • Jean-René Larive am 17.07.2014 12:07 Report Diesen Beitrag melden

          T'as tout compris Jean-Claude .

        • Pragma am 17.07.2014 12:45 Report Diesen Beitrag melden

          Cela ne sert à rien de détourner le sens de ce que j'ai essayé de dire pour en faire un contre argument. Je ne suis pas un militant, mais je constate que l'on essaie de faire passer les gays pour des victimes car ils n'auraient pas la possibilité de se marier. Le mariage est structurant dans le but de fonder une famille par la procréation. En quoi remettre en cause cela va aider les gays à se sentir mieux et surtout à être moins stigmatisés? Un super PACS est suffisant pour l'égalité des droits sur un point de vue fiscal et sucessoral. Le reste n'est que de la propagande électoraliste ...

        • Pragma am 17.07.2014 13:30 Report Diesen Beitrag melden

          "nous voulons l'Egalité hétéro-homo, un mariage pour tous" ... C'est votre droit de vouloir cela, mais quel sens cela à de vouloir nier le fait que jamais ne sera possible l'égalité hétéro-homo sauf à porter réclamation à Dame Nature ... Si un acte administratif comme le mariage, dont le but est la procréation, vous est nécessaire pour vous sentir bien alors vous devriez consulter ou prendre du repos. Je reste convaincu que le mariage gay est une opération de propagande électoraliste ou clientéliste, rien à voir avec le bien être et le respect des homos.

        • Gale am 17.07.2014 13:50 Report Diesen Beitrag melden

          @ Pragma, ce n'est pas JeanClaude qui détourne vos arguments, mais c'est plutot vous qui refusez de répondre à ses questions. Donc si le but du mariage est la procréation, les couples hétéros stériles n'auraient pas le droit de se marier???? si les gays passent pour des victimes ce n'est pas du tout leurs choix, mais c'est à cause du fait d'être insulté par des personnes comme vous qui leur refusez les mêmes droits. Les mentalités évoluent et la notion de mariage aussi. Les familles "tradionnelles" n'ont rien à craindre, le mariage gay ne va pas interdire les hétéros de se marier.

        • Pragma am 17.07.2014 14:11 Report Diesen Beitrag melden

          Un couple se forme et ensuite essaie d'avoir des enfants puis peut découvrir qu'il est stérile. Par conséquent, le principe du mariage n'est pas remis en cause. De même pour les couples ne voulant pas d'enfants pour l'instant, mais qui pourraient changer d'avis plus tard. Alors aussi pour eux le mariage est le cadre administratif qui va bien. Je n'ai jamais eu de problème avec les gays, bien au contraire, et je ne vous permets pas de présuposer de mes intentions à leurs égards, d'autant plus que vous ne semblez pas représenter les gays mais les militants LGBT, qui compliquent la vie des gays.

        • Jules am 17.07.2014 14:15 Report Diesen Beitrag melden

          C'est justement pour des gens comme vous qu'on a besoin du mariage pour tous pour que vous puissiez comprendre qu'hétéro et homo sont égaux. Et pour info, le but du mariage n'est pas la procréation. Combien de couples mariés stériles ou sans enfant ??

        • Jules am 17.07.2014 14:17 Report Diesen Beitrag melden

          Il n'y a que les homophobes pour nier l'égalité et penser que les gays sont inférieurs aux hétéros.

        • Sigefroid am 17.07.2014 15:10 Report Diesen Beitrag melden

          C est un problème sociétal dont on a fait une dictature clanique. C etait une loi à soumettre à référendum. Point. Mais vu les tendances actuelles des dirigeants, les 10% mènent la danse! Pour le moment.

        • Pragma am 17.07.2014 18:41 Report Diesen Beitrag melden

          Pour lutter vraiment contre l'homophobie (ou racisme) alors il y a la Justice (et la loi), et les médias pour faire part des condamnations afin de calmer ceux qui comprendraient pas bien que ce qu'ils font est inacceptable. Exploiter, voire exacerber l'homophobie (ou racisme), devrait être tout aussi condamnable par la Justice car c'est une utilisation à des fins mercantiles.

        • Sigefroid am 18.07.2014 00:10 Report Diesen Beitrag melden

          Ne perdez pas votre temps avec ce non-évènement! Cela occupe les politiciens qui espèrent glaner quelques voix et donnent le sentiment aux homo (en moyenne 10% de la population) de rentrer dans le rang! Leurs futurs enfants névrosés donneront du boulot aux psy en plus de ceux des hétéro. C'est tout bénéfice pour la profession. Précipitez-vous plutôt, vous en tirerez un plus grand bénéfice intellectuel, sur l'article "L’Europe de la dépression" sur le site de Michel Collon, Investig'Action! Eloquent!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )