Die neusten Leser-Kommentare

  • lesona am 07.06.2018 09:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Moi qui parlait d’aubaine pour les frontaliers ! Votre commentaire est vraiment choquant voir mesquin !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Nath Speicher am 06.06.2018 13:59 Report Diesen Beitrag melden

      A défaut d'index ce sera le majeur...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • utilisateur am 06.06.2018 12:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        @Martine Schuetz - vos propos sont honteux. Tout travail mérite salaire et exclure des populations du périmètre d’application d’une loi est une discrimination de surcroît illégale.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • lesona am 06.06.2018 12:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Pour les frontaliers l’index c’est une sacré aubaine, ça correspond souvent à 10% du smic en France ! Et ça c’est énorme

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • grace am 06.06.2018 12:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            L’index serai juste pour les personnes que gagnent que les salaire minimum aussi le qualifier

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Voilà am 06.06.2018 11:05 Report Diesen Beitrag melden

              L'indexation d'un gros salaire est un effet boule de neige, car en cash il reçoit plus que le petit salaire. Par ailleurs, il n'a pas d'autres besoins vitaux que le plus pauvre. Il veux plus, c'est autre chose, ça s'appelle le luxe, superflux...

              • LiNh am 06.06.2018 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                Pour lui aussi la vie est 2.5% plus cher.... basique pourtant...

              • Luxo am 06.06.2018 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                @Linh: Non la vie n'est pas plus cher, pour lui, il ne mange pas 2,5% de plus

              • LiNh am 06.06.2018 14:34 Report Diesen Beitrag melden

                Luxo ça lui coûte 2.5% de plus pour la quantité qu'il a l'habitude de manger. Si il souhaite manger 2.5% de plus en quantité ça lui coûtera alors 5% de plus qu'avant. C'est pareil pour tout le monde.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Consulting am 06.06.2018 08:29 Report Diesen Beitrag melden

              petit mensonge : la croissance 2017 zone euro est +2,5% (et non "2,3%" qui lui est bien le taux du luxembourg en 2017...)

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • ITA am 06.06.2018 07:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                on parie quoi qu’on ne l’aura pas cette fois non plus l’index ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Nous ne sommes pas idiots am 05.06.2018 22:26 Report Diesen Beitrag melden

                  On nous prépare à un index, c'est super ... Mais chaque fois que les salaires prennent 2.5% alors les prix flambent d'au moins 4%, quand ce n'est pas bien plus.

                  • Thierry am 06.06.2018 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                    OUI et l'ETAT devrait controler plus...Index sur les salaires et Pas Index sur les produits de consommation....

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Indexation pour les bas revenus seulemen am 05.06.2018 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                  L'indexation ne fait que renforcer l'inflation et diminuer la productivité de Luxembourg....même si à court terme, je l'apprécie. Je conserverais l'indexation que pour les bas revenus.

                  • Fred doudou am 05.06.2018 20:13 Report Diesen Beitrag melden

                    Ben non c’est pour tous ou personne, aucune raison d’artificiellement faire diminuer des différences de salaires largement justifiés par la différence de valeur ajoutée. Déjà que d’un index de 200€ brut je ne reçois que 99€ alors qu’un junior reçoit 35€ nets d’un index de 60... donc les « hauts » salaires perdent déjà du pouvoir d’achat par rapport aux plus bas.

                  • Junior am 06.06.2018 07:46 Report Diesen Beitrag melden

                    Fred je prefere avoir 200e brut et 99e net que 60e brut 35e Tu as toujours + que le junior Et regarde par que ton index tu veux comparer les salaires primes et j'en passe^^

                  • @Indexation am 06.06.2018 08:02 Report Diesen Beitrag melden

                    Il est techniquement impossible de mettre en place une indexation pour les bas revenus. Et cela conduirait à des situations absurdes comme la hausse des prix de services pour les bas revenus.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Luxvit am 05.06.2018 17:14 Report Diesen Beitrag melden

                  Une croissance économique forte qui dépasse le moyen de la zone euro, est nécessaire pour le Luxembourg. On ne peut pas supporter une croissance des prix immobiliers de 5% annuellement avec une croissance économique de 2,3%!

                  • bisounours am 06.06.2018 00:22 Report Diesen Beitrag melden

                    T'as rien pigé. L'indexation automatique des salaires n'interviendra que si le seuil de hausse de prix (inflation) augmente de 2,5%. La dernière indexation a eu lieu en janvier 2017 (2,5%). La précédente en 2014(1,86%).

                  • Luxvit am 06.06.2018 08:21 Report Diesen Beitrag melden

                    Faut bien lire hein, je parle pas de l'indexation automatique, mais simplement de la croissance économique. Une croissance économique si modéré (2,3%) ne peut jamais supporter une hausse des prix immobiliers actuelle de 5%, ce n'est pas tenable!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Mammie am 05.06.2018 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                  Arrêtez de vous plaindre. On vous donne l'Index qui donnera plus de valeur a votre bien et vous râlez. Je commence à supposer que ceux qui râlent sont ceux qui n'ont justement rien acquis pour une raison X... Pensez-y

                  • C'est vrai ou pas? am 05.06.2018 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                    Mamouth écrase les prix, Mammie écrase les .... On râle pas on attend que la Stated fasse pour une fois des prévisions correctes.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • charles am 05.06.2018 15:32 Report Diesen Beitrag melden

                  Depuis le temps qu'il est annoncé, C'est comme le tram : 20 ans…...

                  • Fred am 05.06.2018 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                    Quand tu as une tranche d'index cela veut dire que ton pouvoir d'achat à diminué. Donc je ne serais pas si heureux que toi d'avoir cette tranche.

                  • Andy_79 am 05.06.2018 16:11 Report Diesen Beitrag melden

                    Pas totalement vrai car quand tu achètes à l’étranger, le 2,5% en plus sur ton salaire est un bel avantage par rapport à des salariés d’autres Pays. Car le fait de ne pas avoir d’index n’empêche en rien les prix d’augmenter…

                  • Hein?! am 05.06.2018 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                    20 ans?! Le dernier saut d'index à eu lieu le 1er Janvier 2017.

                  • @Fred: Fred, s'il y a saut d'index, am 05.06.2018 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                    c'est qu'on a de l'inflation. S'il n'y en a pas, cad qu'on est à 2 doigts d'une déflation. Et cela, est économiquement hyper dangereux et néfaste. Je vous laisse vous renseigner ce qui se passe en cas de déflation.

                  • Lucas Loubier am 06.06.2018 07:48 Report Diesen Beitrag melden

                    Il faut arrêter de penser que l'index est une augmentation de salaire. Ce n'est qu'un réajustement destiné à compenser en partie la perte de pouvoir d'achat.

                  • fabilux am 06.06.2018 10:32 Report Diesen Beitrag melden

                    Hein, il faut lire== il parlait du tram

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Luxvit am 05.06.2018 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                  L'article concerne la croissance économique, et pas l'inflation (l'index). Mais quelle est la valeur de ces projections trop optimistes du Statec s'ils doivent après corriger ces prévisions de plus de 1,5%? La majorité ici ne pense à une seule chose j'ai l'impression: mais il faut savoir que l'indexation des salaires de sa part augmente de nouveau l'inflation et rend plus cher pas seulement les prix mais aussi le coût des salariés pour les employeurs.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Marco am 05.06.2018 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                    Une index par ans de 1% pour tout qui sont ménage gagne moins de 10 mil euros *net* par mois. Les autres ont pas besoin :-)

                    • C'est pas vrai? am 05.06.2018 17:04 Report Diesen Beitrag melden

                      Et pourquoi cela?C'est discriminatoire.

                    • Etude sur indexation am 05.06.2018 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                      un bon article au sujet de l'indexation. je suis aussi d'accord que l'indexation ne devrait pas être attribute à tous:

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Cancoillotte am 05.06.2018 14:50 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce qu'on oublie sur l'index, c'est que, certes les prix ayant augmentés de 2,5%, le salaire augmente de 2,5%, ce qui devrait permettre de conserver son pouvoir d'achat. Mais les prestations sociales (allocations familiales, chômage, bourses...) ne sont pas indexés. De plus, les grilles de tranche d'impositions ne sont pas indexés. On est donc artificiellement plus riche et on paye plus d'impôt. Donc à la fin, on est loin de gagner 2,5% de plus, et on perd en pouvoir d'achat.

                    • Mimile am 05.06.2018 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                      La non-indexation des tranches d'imposition permet au gouvernement de jouer au père noël tous les x ans en annonçant une baisse d'impôt pour les salariés. En fait, ils ne font souvent que de corriger ce que l'inflation a engendré comme hausse mécanique de l'imposition.

                    • C'est vrai? am 05.06.2018 17:06 Report Diesen Beitrag melden

                      "Pouvoir d'achat"....cela veut dire quoi?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • jmj am 05.06.2018 14:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Pourquoi vous raller vous n'avez pas compris que c'est la carotte aux bout du bâton cela fait 3 années  leur place je vous donnerez rien ( puisque vous râlez )

                    • Veritas am 06.06.2018 08:18 Report Diesen Beitrag melden

                      2017-2018 = 3 années? De plus, l'Index a été annoncé au début de l'année pour la période entre juillet et septembre, ce qui a été confirmé aujourdh'hui.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Café du Commerce am 05.06.2018 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                    Après lecture des commentaires, je constate amèrement que 95 % des intervenants ne comprennent rien à l'index. Ca fait peur.

                    • Cancoillotte am 05.06.2018 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                      Ben, les gens sont content avec l'index et se croient plus riches. Les patrons sont aussi content, pas besoin de vrai augmentation. Comme ça tout le monde est content.

                    • @Cancoillootte am 05.06.2018 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                      Euh désolé, mais les patrons ne sont pas contents vu que c'est eux qui payent ce saut d'index.

                    • Fred am 05.06.2018 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                      @Cancoillootte: Mais non car augmente leurs prix de 7 à 8% donc sont largement gagnant celui qui perd c'est celui qui reçois l'index.

                    • @@Cancoillootte am 05.06.2018 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                      Les patrons font du coup des plus grande factures aux clients.

                    • @Fred: cela ne donne aucun sens am 05.06.2018 16:35 Report Diesen Beitrag melden

                      Aucun patron n'a besoin du saut d'index pour augmenter le prix de ses prestations.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Economiste am 05.06.2018 13:57 Report Diesen Beitrag melden

                    L'index ne devrait pas être en pourcentage, mais en somme fixe égale pour tout le monde. Avec le système actuel, le gros salaire s'achète un téléphone portable avec la tranche d'index reçue, et le petit salaire 2 pizzas. Bref, l'écart grandi encore et encore. PS: Non je ne suis pas jaloux, je constate, c'est tout.

                    • Alberto am 05.06.2018 14:24 Report Diesen Beitrag melden

                      Alors il faut aussi une somme fixe pour tout ce qui est indexé, les actes médicaux, les abonnements téléphonique, antenne collectif et j'en passe...

                    • Flep am 05.06.2018 14:33 Report Diesen Beitrag melden

                      Somme fixe aussi pour les impôts alors.

                    • Cancoillotte am 05.06.2018 14:35 Report Diesen Beitrag melden

                      Ce ne serait plus un index alors

                    • Jerome am 05.06.2018 14:42 Report Diesen Beitrag melden

                      Je pense qu'il faudrait un grand article sur comment fonctionne les rémunérations / index au Luxembourg car ces commentaires démontrent qu'on ne sait pas de quoi on parle. Votre salaire, mais tout les traitements, service et indemnités sont exprimés en points indiciaires. Ces points sont ensuite multipliés par la valeur indiciaire. Un saut d'index n'est rien d'autre qu'une modif de cette valeur qui impacte donc tout les services. Une somme fixe est donc techniquement un non-sens, impossible à mettre en place et n'a rien à voire avec une correction de l'inflation.

                    • Teofrastus am 05.06.2018 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                      @Jerome. Il est possible de mettre un montant fixe en place, comme c'est le cas pour les allocations familiales par exemple. Quand au taux, si on ne veut pas de montant fixe, il pourrait être progressif, selon les revenus, entre 1,5 et 2,5% par exemple.

                    • Fred am 05.06.2018 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                      Economiste: Moi perso cela me fera presque 200 € net de plus dans ma retraite mensuelle donc merci l'index.

                    • Economiste am 05.06.2018 16:07 Report Diesen Beitrag melden

                      @Fred. Tout le monde dit merci à l'index. Heureusement qu'il existe, même si on sait que ça présage de nouvelles augmentations de prix.

                    • @Teofrastus : cela n'a rien à voir am 05.06.2018 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                      avec l'index resp.la valeur indiciaire. Si je sollicite un service, quelle valeur indiciaire va t'on m'appliquer avec un montant fixe ? C'est comme essayer de rajouter une banane à une pomme, pour avoir 1 pomme et demie.

                    • SysSansFaim am 05.06.2018 17:12 Report Diesen Beitrag melden

                      Accessoirement un contrat de service bien rédigé mentionnera l'indice d'index : du coup tu augmente l'indice/l'index bah tu augmente le coup similairement

                    • fabilux am 06.06.2018 10:35 Report Diesen Beitrag melden

                      deux pizzas=== ils ont bien de la chance, si j'ai un menu enfant ce sera cool=== MDR

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • benvoyons am 05.06.2018 13:55 Report Diesen Beitrag melden

                    Juste avant les élections, comme par hazard.

                    • Mimile am 05.06.2018 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                      Le gouvernement n'a rien à voir dans le mécanisme d'indexation: le système est automatique. Si le gouvernement s'en mêle, c'est plutôt pour suspendre temporairement l'indexation des salaires, comme mesure d'austérité lors dela dernière crise par exemple.

                    • Loris am 06.06.2018 00:04 Report Diesen Beitrag melden

                      En tout cas, Mimile, le gouvernement en a retenu beaucoup, pas un seul, et pas temproairement non plus!

                    • Veritas am 06.06.2018 08:23 Report Diesen Beitrag melden

                      Le gouvernement actuel a retenu 2 tranches indiciaires (de 2,5% chacune). Cela peut vous paraitre plus, comme il a également haussé la TVA et introduit l'impot solidarité.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Maeva Truffle am 05.06.2018 13:30 Report Diesen Beitrag melden

                    On trouvera bien le moyen de le faire passer à la trappe, on a besoin d'argent pour financer les augmentations des fonctionnaires.

                    • Fred am 05.06.2018 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                      Qui ta empêché de faire le concours d'entrée???? Ou ta pas réussi c'est ça……...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • lakeo am 05.06.2018 13:22 Report Diesen Beitrag melden

                    D'un côté l'index est une bonne chose... mais de l'autre il creuse d'année en année l'écart entre les gros salaires et les petits salaires...

                    • @lakeo am 05.06.2018 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                      Mathématiquement c'est faux. L'index maintient les mêmes écarts, étant donné que le pourcentage est le même pour tous les salaires. Même si la différence en valeur absolue augmente.

                    • lakeo am 05.06.2018 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                      Faux, mathématiquement l'écart se creuse. Un calcul simple le prouve. Quelqu'un qui a eu 10 index avec un salaire départ de 3000€ brut a aujourd'hui 3840€ brut , tandis que celui qui avait 6000 au départ se retrouve avec 7680€ , les chiffres parlent d'eux-mêmes ... Le premier a obtenu 840€ de + tandis que le deuxième a obtenu 1680€ de + , après 10 indexations. Je vous laisse imaginer la comparaison entre le smicard et celui qui est à 10k par mois...

                    • @@lakeo am 05.06.2018 15:22 Report Diesen Beitrag melden

                      Mathématiquement c'est vrai puisque le référentiel est en valeur absolue !

                    • LiNh am 05.06.2018 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                      @Lakeo 7680 euros reste le double de 3840 euros. Mon patron gagne le double de mon salaire pourquoi cela changerait après indexation ????? Si je lui demande de gagner moins du double pour des responsabilités respectives inchangées alors il sera lésé...

                    • Remarque am 05.06.2018 16:14 Report Diesen Beitrag melden

                      @LiNh. Il y a une différence entre gagner 1000 € pour X et 2000€ pour Y. C'est le double, mais 1000€ de différence. Si X gagne 5000€ et Y 10000€, c'est aussi le double, mais 5000€ de différence. On vit avec une somme, pas avec une différence. Les prix sont les mêmes pour tout le monde. Il faut voir le pouvoir d'achat

                    • Wahnsinn am 05.06.2018 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                      @LiNh. En d'autres mots, si on double votre salaire de 3K à 6K, vous considérez que votre patron doit passer de 15K à 30K. Vous êtes très gentil.

                    • LiNh am 05.06.2018 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                      Remarque mon salaire de 1000 euros me permet d'acheter 1000 baguettes. Le salaire de 2000 euros de mon voisin lui permet d'acheter 2000 baguettes. Si le prix de la baguette passe à 2 euros moi et mon voisin ne pourrons acheter plus que 500 et 1000 baguettes respectivement. Le prix de la baguette est bien le même pour nous deux et il normal que notre pouvoir d'achat soit inchangé lorsqu'il y a une inflation.

                    • LiNh am 05.06.2018 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                      Washnsinn Si le salaire minimum passe de 1000 euros à 2000 euros et que mon salaire de 2000 euros ne passe que a 3000 euros alors je me rapproche du salaire minimum et commence à me poser des questions.....

                    • LiNh am 05.06.2018 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                      Wahnsinn si le prix de la baguette (ou autres) double alors moi et mon patron serons toujours capables d'acheter le même nombre de baguettes tous les mois.... il n'y a rien de gentil à cela. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. L'index prend en compte l'inflation de manière à conserver le pouvoir d'achat des salariés....

                    • Fred doudou am 05.06.2018 20:22 Report Diesen Beitrag melden

                      Il faut arrêter de raisonner en salaire brut chaque fois que je gagne 100€ de plus en brut je reçois 49€ en net celui qui a un « petit » salaire reçoit 35€ en net hors de 50€ donc il est plus gagnant que moi avec l’index

                    • Désolé am 06.06.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                      @Fred. Tu as un pouvoir d'achat de 49€, et le petit salaire un pouvoir d'achat de 35€. Tu peux acheter plus.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • macaron am 05.06.2018 13:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    L’index, c’est comme le yéti, tout le monde en parle mais bon personne n’y croit vraiment

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • La Barique am 05.06.2018 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                      La barique... mère de l'éternel débat sur l'index. Quand ça monte, le patron veut la retirer de la formule de calcul. Quand ça descend, le patron lui met une couverture pour la garder bien au chaud.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • cecinestpasundoigt am 05.06.2018 13:04 Report Diesen Beitrag melden

                        L'index c'est maintenant !

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • has6 am 05.06.2018 12:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Quels autres pays ont une indexation ? En attendant les râleurs :)

                          • Lin Culte am 05.06.2018 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                            La belgique

                          • Headache am 05.06.2018 16:11 Report Diesen Beitrag melden

                            La France avant 1984. Index supprimé par les socialistes (Jacques Delors), au "tournant de la rigueur" pour tous qui devait sauver tout monde et qui n'a jamais fini.... Depuis, la dette BOOM, le chômage BOOM, on a vendu les bijoux de familles, les riches sont toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres... Comme quoi, les inégalités ça se creusent même sans l'index.........................

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • SurLePouce am 05.06.2018 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                          Quand le prix du pétrole est bas, le STATEC avance cela comme raison principale à un report d'indexation laissant supposer que le prix du pétrole à un impact énorme sur le panier. Ce qui n'est pas faux. Même si l'impact est plus limité à la baisse qu'il ne l'est à la hausse. Pourtant, quand le prix s'envole, bizarrement, l'impact se fait moins ressentir dans leurs prévisions.

                          • Guillaume am 05.06.2018 14:23 Report Diesen Beitrag melden

                            Oui, et le problème est que si la prix à la pompe diminue, l'index pourrait être reporté sans penser que le prix pourrait remonter tout aussi vite !

                          • Gisou Brecht am 06.06.2018 07:59 Report Diesen Beitrag melden

                            C'est à se demander si les articles dans le principal ne sont pas commandés par l'Etat!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Allez Grezza am 05.06.2018 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                          Est-ce qu'il y avait une prévision correcte du Statec ces dernières années?

                          • Bombolo am 05.06.2018 13:32 Report Diesen Beitrag melden

                            Le statec ne fait pas de prévisions, il fournit juste des pretextes.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • boule de cristal am 05.06.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                          Les previsions de la statec sont aussi fiables que Nostradamus !

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • SurLePouce am 05.06.2018 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                            Index maintenu? Sur les dernières semaines, la spéculation a fait bondir le prix du baril et du brent de 15-20%. Augmentation qui s'est assez vite répercutée sur les prix à la pompe mais également sur les prix des produits sous-jacents (et ils sont nombreux). Certes, la tendance est à nouveau à la baisse, mais n'est pas encore répercuté à la pompe (cela risque de monter encore un moment) ni sur les autres produits, qui, eux, pour la plupart, resteront à un prix identique. En tenant compte de ces facteurs, le STATEC devrait déclencher une tranche indiciaire dès le mois prochain!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Petitschoux am 05.06.2018 12:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Toujours rien compris ! L’index est inégale et il doit être supprimé !!

                              • Headache am 05.06.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                                Je confirme, vous ne comprenez strictement rien et devez souffrir du syndrome de Stockholm. Bon rétablissement.

                              • myopinion am 05.06.2018 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                                vive l'index

                              • Claffoutis am 05.06.2018 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                                C'est faux, l'index est un taux et il est identique pour tous.

                              • Nomi am 05.06.2018 13:43 Report Diesen Beitrag melden

                                Comme le dit ""Luxo 100 € pour tous"". Moi je dis un forfait identique pour tous.

                              • Injustice am 05.06.2018 14:41 Report Diesen Beitrag melden

                                Dans ce cas... une taxation identique pour tous aussi.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Luxo 100 € pour tous am 05.06.2018 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                              L'index serait une bonne chose si il n'augmentait les écarts de revenus entre les riches et les pauvres. Il devrait être calculer en fonction du revenu moyen ou médian et tous devraient percevoir la même augmentation d'un montant identique de 100€.

                              • Martin Schreiber am 05.06.2018 13:42 Report Diesen Beitrag melden

                                Le but de l'index n'est pas de compenser les inégalité, mais uniquement de compenser l'inflation. L'index n'est pas non plus une augmentation de salaire. L'augmentation de salaire est le résultat d'une discussion employeur-employé.

                              • Flep am 05.06.2018 15:26 Report Diesen Beitrag melden

                                Ceux qui ont des augmentations de salaires plus élevés que la moyenne paient aussi plus d'impôts sur cette augmentation.

                              • Fred doudou am 05.06.2018 20:24 Report Diesen Beitrag melden

                                Alors aussi tout le monde paye le même montant en impôts et cotisations sociales ...

                              • Joel Tempelmann am 06.06.2018 08:04 Report Diesen Beitrag melden

                                Le mieux c'est encore un salaire unique et identique pour tous les salariés.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • PapiNoél am 05.06.2018 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                              Comme le père Noél j'y croirais quand je le verrais..donc..pour le moment..

                              • Gromper am 05.06.2018 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                                l'espoir fait vivre

                              • Raoul am 05.06.2018 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                                Oh mec, tu confonds le Père Noël et Saint-Thomas.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • torolkozo am 05.06.2018 11:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Enfin l'index pour tous les gens qui travaillent dur pour un salaire de misère c'est bien mérité !!!

                              • index am 05.06.2018 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                                l'index étant un pourcentage, salaire de misère -> augmentation de misère

                              • @torolkozo am 05.06.2018 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                                Et le pire c'est que c'est aussi valable pour ceux qui ne bossent pas dur et/ou qui gagnent un gros salaire (c'est mieux pour eux même un index c'est plusieurs centaines d'euros en plus par mois).

                              • Cancoillotte am 05.06.2018 13:06 Report Diesen Beitrag melden

                                L'index n'est pas une récompense. C'est une mise a niveau par rapport à l'augmentation des prix. Vous ne serez pas plus riche. Demandez plutôt une augmentation a votre patron ou changez en.

                              • gros salaire am 05.06.2018 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                                il suffit d'avoir un gros salaire ....

                              • Paul Hisson am 05.06.2018 13:43 Report Diesen Beitrag melden

                                L'index n'est pas une augmentation de salaire.

                              • Giny Duval am 06.06.2018 08:09 Report Diesen Beitrag melden

                                Au Luxembourg on ne sait pas ce que c'est une augmentation de salaire. On ne sait même pas ce que c'est que le syndicalisme. Mais cela fait partie de ces trop nombreux concepts pour lesquels il n'existe aucune traduction dans le sabir local.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )