Die neusten Leser-Kommentare

  • lynn am 26.06.2018 12:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Du racket????? Respectez le code de la route!!!!! Un point c’est tout!!!!! 100% pour les radars!!! Et plus de

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • thierry am 26.06.2018 06:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      en Belgique,par ex Flandres occidentale,beaucoup de radars analogues ne fonctionnent plus,trop cher pour entretenir et remplacer les rouleaux de film photos!!La flandre n envoie pas les amandes vers le Luxembourg,quand il s agit d une voiture privee luxembourgeoise!2x on m'a arrete en me poursuivant avec sirenes et girophares! apparemment j avais un pv a payer mais on ne savait pas m informer d ou venait le Pv! Je suis fiere d'avoir quitte ce pays plein de taxes et de lois qui en finissent plus!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • vero am 25.06.2018 23:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        ne vous inquiétez pas le plus beau reste à venir ????????

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • jean-victor am 25.06.2018 21:01 Report Diesen Beitrag melden

          il en faudrait aussi un sur le route en direction de Clervaux!!!car des inconscients doublent dans les tournants et ne respectent rien!!!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Low rider am 25.06.2018 20:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            ben avec les bouchons... peut-être même plus vite ! :)

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Stalux am 25.06.2018 18:42 Report Diesen Beitrag melden

              Sur la route de la frontière luxembourgeoise, près de Longvilly, à Bastogne, par Mageret, que beaucoup de frontaliers empruntent aussi, là, au moins, il n'y a pas besoin de radars ! Les ralentisseurs sont omniprésents depuis des années grâce aux trous et bosses dans la chaussée (ou la piste ?) ! Ce qui oblige de rouler piano et en zig-zag...

              • Quentin am 25.06.2018 20:38 Report Diesen Beitrag melden

                Par contre une fois la frontière passée, un vrai billard :D

              • Françoise am 26.06.2018 10:23 Report Diesen Beitrag melden

                ça c'est bien vrai !! Des trous, des bosses à volonté !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Albert am 25.06.2018 18:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Combien ?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • mi-ke am 25.06.2018 16:05 Report Diesen Beitrag melden

                a quand un détecteur de gaspillage de fric par les élus

                • Fred am 25.06.2018 18:10 Report Diesen Beitrag melden

                  Le gaspillage est surtout de la pars de ces inconscients ne sachant pas respecter les limitations de vitesse. J'aurais préféré qu'il mette un radar tronçon comme cela aurait été obligé de garder une vitesse constante.

                • titi am 26.06.2018 10:27 Report Diesen Beitrag melden

                  @Fred, A vous lire vous devez être un conducteur exemplaire. Jamais une faute, toujours les yeux rivés sur le compteur, un exemple à suivre... Vous devriez surtout vous offusquer des milliers de mort dans d'autres domaines que nos gouvernants en oublient même jusqu'à leur existence..

                • Matt am 26.06.2018 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                  @Fred : Eh beh dit donc, toi, t'es méchamment formater... aucun libre arbitre, tu recites ce que disent les dirigeants mots pour mots, ça craint... ah une certaine époque, il aurait pas fallu t'avoir comme voisin lol

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Ludo am 25.06.2018 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                C'est plus facile de prendre l'argent au travailleurs luxembourgeois... pfff. à fort potentiel accidentogène... bah Ministre qui n'est pas de la région, occupes toi des autres zones ou cela est avéré accidentogène..

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • TontonBeber am 25.06.2018 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                  Moi je vais pas critiquer, je passe souvent par là. Le virage près du restaurant est à la limite par défaut, soit 90. Il y a déjà un radar pédagogique un peu avant en venant de Bastogne. Perso je suis toujours bien en-dessous, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de tarés qui me dépassent. Quant à l'autre, c'est une zone qui commence à se peupler et qui est limitée à 70. C'est déjà généreux je trouve car cela pourrait être 50. Par contre il y a un gros défaut de signalisation sur cette route. Le début d'agglomération (50) à l'entrée de Bastogne ... panneau quasi invisible.

                  • Fred am 25.06.2018 18:12 Report Diesen Beitrag melden

                    Pas besoin de panneau normalement pour le début d’agglomération c'est partout 50 les panneau serait pour éventuellement 30.

                  • TontonBeber am 25.06.2018 23:51 Report Diesen Beitrag melden

                    Euh si, il faut un panneau pour indiquer le début d'agglo (le panneau blanc avec le nom de la localité, ou le symbole d'une ville). A Bastogne, il est vingt mètres après un panneau de limite à 70 (donc déjà c'est perturbant), mais surtout il est vingt mètres à droite de la route, bien caché. Bref il faudrait déplacer ce panneau pour le mettre au bord de la route et enlever le panneau 70 qui est juste devant ...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Dani am 25.06.2018 15:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  si les gens profitaient d'une ligne droite pour aller un peu plus vite maintenant ceux qui ont l’instinct d’aller plus vite le feront dans les virages, ce qui est beaucoup plus dangereux, merci pour tous ces radars

                  • TontonBeber am 26.06.2018 11:45 Report Diesen Beitrag melden

                    @Dani si la carte avec l'emplacement des radars est juste, je les trouve plutôt placés correctement. Un de des deux est au début (ou la fin) d'un virage dangereux, l'autre est dans une semi-agglomération. Bref deux endroits où ceux qui, comme vous dites, vont un peu plus vite sont des dangers pour les autres.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Dani am 25.06.2018 15:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  il y a des années nous avions de vieilles charettes et nous roulions vite, aujourd'hui avec des voitures plus sûres et plus performantes il faut rouler plus lentement, où est la logique?

                  • EchSinDo am 25.06.2018 15:39 Report Diesen Beitrag melden

                    A mon avis le problème est uniquement dans la densité du traffic et surtout la discipline des conducteurs. Tous ces radars sont superflus.

                  • Fred am 25.06.2018 18:16 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce ne sont pas les voiture qui sont en cause mais bien les abruti d'automobiliste qui ne respecte pas les limitations. J'ai une voiture de 200 cv mais je dépasse rarement les 120 sur autoroute mais jamais au dessus de 130.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Peter am 25.06.2018 15:12 Report Diesen Beitrag melden

                  Sinon, il serait peut-être temps de rénover les routes qui relient cette partie de la Belgique au Luxembourg! Une vraie honte à chaque fois qu'on veut se rendre à Bastogne! Surtout quand on sait que ces communes belges bénéficient d'une malle financière de la part du Luxembourg! Une honte pour les frontaliers qui doivent subir chaque jour l'état déplorable de la chaussée! Ils doivent être contents de savoir que la Wallonie préfère installer des radars "pour leur sécurité" quand on sait que le nombre d'accidents dû au mauvaise état des routes est en constante augmentation!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • JEAN_PAUL am 25.06.2018 15:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    J'emprunte cette route presque tous les jours depuis plus de 10 ans et c'est un mensonge. Il n'y a pas plus d'accidents qu'ailleurs...

                    • Berland am 25.06.2018 18:32 Report Diesen Beitrag melden

                      C'est une route que j'emprunte aussi presque tous les jours et effectivement, il n'y pas plus d'accidents qu'ailleurs. Par contre, dans la traversée des villages de Bras et Marvie, par respect pour la quiétude des riverains (de plus en plus nombreux), chacun peut respecter la limitation à 70. Et ceux qui ronchonnent contre ces dispositions seront aussi sans doute les premiers à s'insurger si, devant chez eux, des inconscients ne respectent pas la limitation ! Ceci dit, le radar de Marenwez aurait donc été plus utile à Marvie.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • ladeux am 25.06.2018 14:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    le raket étatique continue.

                    • Fred am 25.06.2018 18:19 Report Diesen Beitrag melden

                      Il n'y a aucun racket??????? Respectez les limitations et vous serez comme moi 40 ans de conduite pas un seul pv, je roule systématiquement 10 km/h sous la vitesse limite. Ce sont les chauffard ne sachant pas respecter les limitations qui paie pas les autres. Encore plus de radar tronçon j'adore.

                    • Matt am 26.06.2018 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                      @Fred : Pour infos, les conducteurs fantômes à contre-sens sur l'autoroutes roulent souvent à moins de 50 km/h (souvent des personnes avec plus de 40 ans de permit mais plus aptes à conduire) et de plus, il faut savoir, que dans le code de la route, tu peux être verbalisé si tu roules 15 à 20 km/h en dessous de la limitation de vitesse car dangereux aussi (sauf véhicules lent spécifiques comme tracteur)

                    • TontonBeber am 26.06.2018 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                      euh matt ... seulement sur autoroute il y a une limite minimum et c'est 70 en Belgique (pas 15 à 20 en dessous des 120) si les conditions le permettent. Vous pouvez donc rouler à 50 tout le long de la route Pommerloch Bastogne si vous voulez admirer le paysage.

                    • Matt am 26.06.2018 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                      @TontonBeber : Arf, en France c'est 15 à 20 km/h en dessous... dommage pour vous lol (Mon frère a été réserviste à la gendarmerie et collait des amendes sur les véhicules trop lent souvent en période d'été lol). Blague à part, merci pour l'info pour en Belgique

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • MarcC am 25.06.2018 13:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Si les radars sont installés dans des zones accidentogenes il n’y a pas de problème, par contre si ils sont installés à des zones pour faire uniquement du fric, cela serait honteux

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • torolkozo am 25.06.2018 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                      Radars fixes, donc beaucoup d'argent gaspillé pour rien car une fois que les chauffards savent où ils sont les radars en question ne servent plus à rien. Pourquoi pas un radar tronçon ou plus souvent des radars mobiles ???

                      • Matt am 25.06.2018 15:04 Report Diesen Beitrag melden

                        @torolkozo : Et pourquoi pas arrêter de saigner le peuple non stop pour des causes d'accident du à l’état de la route (pire que avant et encore moins plate qu'avant) et à la forte consommation d'alcool, de drogue et de telephone au volant... car oui, la vitesse n'est pas le 1er problème du tout. Voir route Belge en general, c'est du racket organiser pour des routes, désoler pour le mot mais de merde...

                      • Fred am 25.06.2018 18:22 Report Diesen Beitrag melden

                        @Matt : C'est le peuple qui ne veut pas respecter les limitation. L'état ne t'oblige pas à rouler à la vitesse limite comme vitesse de croisière mais te recommande bien de rouler en dessous de cette limite. Regarde la définition de LIMITE dans le dico. Je serais même pour des amende adaptée au revenu des familles cela en calmerait pas mal.

                      • Mauvaise foi am 26.06.2018 09:52 Report Diesen Beitrag melden

                        Vous ne connaissez même pas cette route je suis sûr... Je l'ai prise pendant près de 20 ans (maintenant je n'habite plus dans le coin) et l'endroit où le radar est placé est riche en comportements à risques. Ceux qui disent le contraire sont soit de mauvaise foi, soit l'empruntent à des heures de bouchons. Si on roule en respectant le code on n'a rien à se reprocher et on n'a donc rien à reprocher aux radars.

                      • Matt am 26.06.2018 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                        @Fred : beh roule en vélo, mais quand tu as 60km aller puis 60 km retour pour aller travailler, beh tu aimes bien rouler à la vitesse de 90Km/h sur tronçons 90Km/h of courses. Pour ma part, depuis que j'ai le permit, j'ai eu une seule amende pour excès de vitesse...71km/h lieux de 70km/h... ouais magique hein... Et vue ton commentaire sur amende adapté au revenu des familles... ça ce vois que toi t'as pas le permis, tu roules en vélo et t'es un bobo "bien pensant"dans le mauvais sens du terme (en gros tu vies dans ton petit monde)... grandi et va chercher un taff...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Benny am 25.06.2018 12:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Bonjour à tous. Pour ceux qui veulent éviter les PV ou Protocoles, je vends des ânes! Vous irez aussi vite.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Mem. am 25.06.2018 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                        "Une zone à fort potentiel" ... de ? Où sont les statistiques ?

                        • DjoLux am 25.06.2018 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                          En fait, c'est une zone qui est potentiellement accidentogène, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'accident mais que potentiellement il pourrait y en avoir. Donc on y met des radars... c'est logique. Comment non? ;-)

                        • Mem. am 25.06.2018 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                          toute route est accidentogène alors... S'il y a des statistiques qui prouvent que cette zone est dangereuse dû au nombre d'accidents, ok, dans le cas contraire ce monsieur doit être un gourou médium ! Bon, on est bien d'accord qu'il s'agit encore une fois d'un moyen pour se faire du fric avec toujours le même prétexte "sécurité routière". J'attends avec impatience le jour où le peuple ne se laissera plus faire et ripostera !

                        • vroom am 25.06.2018 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                          c'est à cause du nombre de nids de poule au km ...

                        • Pied levé am 26.06.2018 09:55 Report Diesen Beitrag melden

                          Si vous la preniez assez souvent, vous pourriez y croiser des gens qui vous doublent à fond de balle en plein tournant, parce qu'ils sont trop pressés d'aller faire... quoi au juste ? J'imagine qu'il n'y a que les dangers publics qui trouvent ça anormal de voir leur vitesse contrôlée...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Luxo am 25.06.2018 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                        Les autoroutes sont à 120 en Belgique, les routes sont à 80 en France. Pourquoi le Luxembourg ne s'aligne pas sur les pays voisins pour la sécurité de tous et celle de notre portefeuille. Par habitude je roule à 130 en Belgique et je risque de continuer a rouler à 90 en France.

                        • Luxo am 26.06.2018 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                          Oui, les motards aussi!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Luxo am 25.06.2018 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                        Puisque la technologie le permet, il serait judicieux d'instaler sur les nouveaux véhicules un dispositif pour respecter les limitations de vitesses afin d'éviter les piéges de radars. Attention la semaine prochaine c'est 80 en France.

                        • Matt am 26.06.2018 11:40 Report Diesen Beitrag melden

                          @Luxo : entièrement d'accord avec vous, il faudrait, au moins plus de pb. Mais comme le but des radars, c'est pas la sécurité mais le fric... c'est pas pour demain cette techno. en plus ça serait facile, le gps connais la limitation donc, vitesse contrôler par gps, pour le limitateur of course

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Philippe. am 25.06.2018 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                        Il semblerait que les controles pour les plaques jaunes ne suffisent pas pour remplir les caisses :)

                        • Fred am 25.06.2018 18:24 Report Diesen Beitrag melden

                          Je suis pour la chasse au fraudeur et non respectueux des vitesses les amendes sont beaucoup trop légère.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )