Die neusten Leser-Kommentare

  • Le fou des stades am 20.07.2015 12:05 Report Diesen Beitrag melden

    Allez on se replonge dans l'antiquité en l'an 70. L'empereur Vespasien commande un beau stade pour les combats de gladiateurs. Il a rencontré un tas de gens qui étaient contre, qui voulaient que leurs impôts aillent plutôt à la défense du territoire ou à la guerre contre les Germains. Quant aux aristocrates ils ne voulaient pas donner 1,5% d'impôts en plus et étaient seulement d'accord sur une augmentation du prix du seigle de 0,5% pour tout le monde. Le Colisée a été construit (en 10 ans). Rome en profite de nos jours encore par la visite de millions de touristes à 12€ le ticket!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Pinguino am 19.07.2015 10:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Celui qui a été le plus malin c'est surement celui qui a vendu le terrain pour ce stade et les proprietaires des terrains a coté qui vont prendre de la vaieur vu qu'on va batir surement des batiments dessus.

      • Pécuchet am 20.07.2015 11:33 Report Diesen Beitrag melden

        Et plus malins encore, ceux qui ont pris la décision politique de liquider Josy Barthel et de toucher les royalties sur la futur spéculation immobilière qui s'annonce, tout comme sur la caserne des pompiers voisine! Grattez la spéculation immobilière et vous trouverez des politiciens! Cela a déjà été le cas pour le Kirchberg, ancienne terre à vaches et pour toute la destruction du bd Royal. Hormis quelques rares cas, les millionnaires à Luxembourg ne le sont pas devenus par la créativité entrepreneuriale quasi inexistante.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Chris am 18.07.2015 18:06 Report Diesen Beitrag melden

      9595 places, c'est vraiment trop peu. On pourrait viser les 20000 quand même !

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • El Macho am 18.07.2015 13:15 Report Diesen Beitrag melden

        Le plan est intéressant, tram bleu, bus bleu mais surtout footballeurs bleu. Je suppose que ce ne seront plus les lions rouges mais les panthères bleues qui évolueront dans ce stade!

        • rex du kiem am 19.07.2015 17:47 Report Diesen Beitrag melden

          peu import sa donnera du travail

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Eddie am 18.07.2015 11:25 Report Diesen Beitrag melden

        Oui, le Luxembourg à besoin de changer de Stade national. Mais pourquoi encore dans le sud. Pourquoi ne pas l'avoir réalisé au plus au centre du pays. Près de Mersch par exemple, l'A7, Aeroport à 20mn, le centre d'entraînement de l'équipe national (sport hôtel Leweck) à 20 mn et aussi bien accessible pour les gens que ce soit du Sud, ou du Nord. Je crois qu'il est grand temps d'arreter de chercher à se rapprocher du Sud du pays. Pkoi, il faudrait peut-être l'expliquer.

        • choquecroute am 18.07.2015 13:01 Report Diesen Beitrag melden

          IL ya combien des habitants dans le sud et combien dans le nord? Plus grand ville: Luxembourg, 2eme plus grand ville: Esch. 3eme: Differdange, 4eme Dudelange, 5eme Petange etc.... C'est pas une explication?

        • momo07 am 19.07.2015 01:01 Report Diesen Beitrag melden

          le sud , le nord , il faut arrêter , très peu de kilomètres sépare les deux pôles

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • dlpdmathilda am 18.07.2015 11:05 Report Diesen Beitrag melden

        Pourquoi ne pas faire un grand grand stade de 25.000 personnes ? Il pourait y avoir de vrais grand concert, et évenutellement la possibilité du luxembourg pour être présent à une coupe du monde/europe avec un autre pays.

        • choquecroute am 18.07.2015 13:05 Report Diesen Beitrag melden

          9500 place, je trouvais cela trop petit aussi. Surtout si on veut une stade multifonction. Pour l'equipe nationale, okay. Mais comment ce va developper le rugby, autres sports. Les concerts en plein air, c souvent dans les stades de 50 000 places et plus. Mais pas 10.000. Surtout la, on est dans le planning et je ne pense pas que le frais de planning et exploitation du terrain sont different pour un petit stade ou un stade moyen.

        • momo07 am 19.07.2015 01:02 Report Diesen Beitrag melden

          c est juste , un peu léger la capacité du stade

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • A6 A4 am 18.07.2015 10:01 Report Diesen Beitrag melden

        Et toujours pas de sortie d'autoroute digne de ce nom ?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Mr réaliste am 18.07.2015 07:59 Report Diesen Beitrag melden

          Un stade à 58 millions (surement 70 millions terminé) avec 9595 places ne pourra jamais être rentable. Dû à son prix élevé, au peu de nombre de places assises mais surtout à son coût d'entretien qui coûtera minimum 1 million par an. Amorti sur 20 ans il faudrait remplir le stade complètement minimum 17 fois par an. Combien d'événement il y a-t-il eu au Josy Barthel l'année passée ou à la coque ensemble? 10 voir 12 max? Monsieur les politiciens, réfléchissez un peu svp. Tout le monde sait que le football n'est pas rentable au Luxembourg alors pourquoi investir de telles sommes là dessus?

          • Et bien, en même temps, am 18.07.2015 12:46 Report Diesen Beitrag melden

            le stade Josy Barthel ne peut pas avoir plus d'évenements car pour une majorité d'entre-eux, il ne correspond pas aux normes. P.ex. des concerts ne sont plus possibles. L'UEFA ne veut plus de matchs non plus .. Donc dire que Josy Barthel n'a pas d'évenements, pour le généraliser au nouveau stade, c'est un peu tourner la situation à l'envers.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • fabilux am 18.07.2015 07:26 Report Diesen Beitrag melden

          je sais , cela coûte de l'argent, mais d'un autre côté ça peut rapporter de l'argent. C'est bien d'avoir un nouveau stade beau et correct pour le Luxembourg. Pourquoi les autres pays auraient ils de beaux stades et pas nous ?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • dépassement am 17.07.2015 22:48 Report Diesen Beitrag melden

            58 millions, impossible. On prend les paris sur le dépassement? De toute façon il n'y aura pas de responsable.. ni de coupable… et encore moins de sanction (sauf pour le contribuable…)

            • choquecroute am 18.07.2015 13:11 Report Diesen Beitrag melden

              Pas possible de prendre des paris. Personne ne va mettre sur un non-depassement...on est pas fous ;-)

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • EL DIABLO am 17.07.2015 20:09 Report Diesen Beitrag melden

            non mais laissez leur faire le stade et dites vous que nous pourrons en bénéficier tous, même nous frontaliers. Et a la personne qui se plaint d'avoir payé 5000 eur en plus d'impots c'est que leurs revenus sont certainement plus élevés qu'un smic...non mais franchement!!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Ouvrons les yeux am 17.07.2015 19:25 Report Diesen Beitrag melden

              Le budget initial était de 30 millions ... On est déjà à 59 ... Et il parrait que l'Etat doit faire des économies ? Qui touche quoi dans cette histoire et combien les terrains de l'ancien stade vont rapporter aux promoteurs qui vont les reprendre à très très bon prix sous prétexte de devoir démolir l'ancien stade ?

              • Pécuchet am 17.07.2015 20:55 Report Diesen Beitrag melden

                Réflexion que j'ai faite ici dès que le "projet FIFA" a été annoncé! Des noms de politiciens circulent déjà ;-). Le véritable enjeu local est bien évidemment celui-là, et sur le cash des contribuables! Ce que va rapporter la vente hyper spéculative de l'ancien stade devrait pouvoir payer intégralement le nouveau! Voilà une bonne comptabilité nationale!

              • Jean Delanorme am 17.07.2015 23:00 Report Diesen Beitrag melden

                C'est absolument choquent de voir comment l'Etat gaspille les deniers publics dans des bâtisses. 58 Millions pour un mini stade ! Il serait grand temps que quelqu'un sorte le bic rouge pour supprimer tous les éléments superflus!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Filax am 17.07.2015 18:02 Report Diesen Beitrag melden

              In stade pour 10.000 personnes et un parking pour 2.000? C'est bien çà?

              • Mamomam am 17.07.2015 18:35 Report Diesen Beitrag melden

                covoiturage, parking kockelscheur, parking à la cloche d'or et petite balade... c'est pas mal 1 parking pour 5 personnes!

              • Filax am 17.07.2015 21:44 Report Diesen Beitrag melden

                @Mamomam: C'était juste une question! Je ne suis plus passé dans cette région depuis au moins 12 ans alors!! De toute façon je n'irais plus voir le foot quand ils joueront dans ce stade!

              • visionnaire am 17.07.2015 22:49 Report Diesen Beitrag melden

                Visionnaire en effet!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Simon am 17.07.2015 18:00 Report Diesen Beitrag melden

              ... et encore du "tape-à-l'oeil" à la lux, et ça continue, encore et encore... pfff...-(

              • LeaF am 18.07.2015 06:01 Report Diesen Beitrag melden

                Sa fait comeme plus de DIX ans que ils ont parle donc oui il faut un nouveau car la (ligue Luxembourgeoise=état) dois payer a l’étranger chaque fois que un jeux ne peut pas être organiser ici et donc l'organiser dans les stades de Metz ou autres et si vous oser me dire que le stade actuel et suffisant ce ou bien parce-que vous n'este JAMAIS aller a l'actuel (Josy B) ou bien car vous vous en foutez mais la plus part des gens sont bien content d'avoir ENFIN un stade digne de se nom donc a la place de critiquer analyser AVANT la situacion et critiquer constructivement après.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • lenonoui am 17.07.2015 16:40 Report Diesen Beitrag melden

              Je préférerais que le Luxembourg se retire tout simplement du foot international au lieu de gaspiller de l’argent dans un tel projet. Ceci dit, ce qui me répugne le plus dans ces discussions est le fait qu’une bonne partie des gens font des reproches au gouvernement actuel. Mais sachez que ces projets (le tram inclus) ont tous été votés par le gouvernement précédent. Cherche pas à comprendre.

              • Pécuchet am 17.07.2015 21:02 Report Diesen Beitrag melden

                Le projet "tram" est dans les tiroirs depuis 20 ans et y serait resté encore longtemps sans l'arrivée du rusé Bausch qui signe plus vite tous les contrats que ne peut tirer Lucky Luke ! Sans doute le prix qu'il fait payer aux bleus et aux rouges pour les maintenir en place! 2 sociétés d'audit indépendantes étrangères devraient épluchés chacun des ses contrats et suivre de près les dépenses! Et surtout pas les potes de Gramegna !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Ordem Do Cristo am 17.07.2015 16:27 Report Diesen Beitrag melden

              l'Uefa a obliger le Luxembourg a construire un nouveau stade sous peine d'être exclus de toutes compétitions Européenne , Michel Platini a dit que le Stade actuelle était certainement le stade de foot plus pourri d'Europe !

              • Miles am 17.07.2015 19:11 Report Diesen Beitrag melden

                Le Luxembourg pourrait aussi louer à l'étranger un stade au normes de l'UEFA pour les quelques matchs internationaux par an

              • LeaF am 18.07.2015 06:03 Report Diesen Beitrag melden

                Miles avec le temps sa deviens plus chère payer a l’étranger que d'en construire un nouveau et pouvoir en profiter.

              • @Miles.. am 18.07.2015 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                Les règles de l'UEFA ne permettent pas de "louer" un stade à l'étranger.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Frisquounette am 17.07.2015 16:24 Report Diesen Beitrag melden

              Pas mal du tout il ne nous reste plus qu'à être champion du monde

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Economiquement??? am 17.07.2015 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                Il faut penser qu'une dépense comme celle-ci profite aussi à l'économie... Le stade sera construit par une entreprise qui emploie des gens! De plus imaginons que le stade soit louer pour un concert cela rapporte de l'argent dans les caisses de l'Etat. Il faut investir pour pouvoir évoluer et montrer le visage du Luxembourg. Je trouve une très bonne idée de construire un stade qui pourra aussi accueillir des matchs de ligue des champions et d'europa ligue. Le clubs luxembourgeois se débrouillent pas trop mal cette année en qualification.

                • Redescend am 17.07.2015 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est tjs le même discours. La même chose a été mis en avant lors de la construction de la philharmonie,du Mudam, du développement de Belval ou encore du Tram. Aucun projet est proche de gagner de l'argent et que même si c'était le cas, l'Etat, n'en toucheras pas un sous. Tant qu'on y est vous ne rêvez pas d'y acceuillir la coupe du monde?

                • Peace & Love am 17.07.2015 16:44 Report Diesen Beitrag melden

                  Je partage votre avis. Je comprends ceux qui disent : "Pour un stade, il y a de l'argent", mais cela reste un investissement intéressant pour le pays. Je précise ne pas aimer le foot, ni les concerts, mais je suis capable de penser aux autres et aux intérêts du pays.

                • Egocentristiquement! am 17.07.2015 16:50 Report Diesen Beitrag melden

                  Economiquement? Ah oui déjà que à l'appel de marché des bureau d'études qui était censé rester au niveau national, il s'y est infiltré une entreprise allemande??!! Allez comprendre le copinage et les pots de vins. La création de l'emploi? .. peut-être; et je l'espère, mais il serait déjà bien si on arrivait à maintenir le taux actuel et encore, on avait pas besoin d'un projet de frime pour ça. Le partage des revenus et gain d'argent? non catégorique.

                • Paul W. am 17.07.2015 18:01 Report Diesen Beitrag melden

                  Et combien de sous-traitant seront étrangers? Comme à Belval...

                • Pécuchet am 17.07.2015 21:06 Report Diesen Beitrag melden

                  A partir d'un certain montant, les soumissions sont à faire dans l'UE! Alors l'emploi local, il ne faut pas rêver! Même la Ville, pour remplacer 2 ampoules dans une rue, fait appel à des entreprises allemandes! Ce sont aussi des Allemands qui ont éteint les ampoules sur l'autoroute d'Arlon, l'immense projet économique de Bausch!

                • Mr réaliste am 18.07.2015 07:37 Report Diesen Beitrag melden

                  Il faut bien fait appel à des bureaux d'études étrangers si personne au Luxembourg n'a jamais fait l'étude pour la construction d'un vrai stade (pas terrain de foot)

                • FullmétalJF am 18.07.2015 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                  D'accord avec Economiquement??? Un beau stade de football moderne peut apporter quelque chose à l'image de marque de la ville. De plus, en le concevant pour dix mille personnes, on ne peut pas dire que les décideurs ont versé dans la mégalomanie. Une bonne nouvelle donc.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • lapino am 17.07.2015 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                vous avez rien compris encore arrêté de pleurée à cause des impôts ont dont tous vous êtes pas les seules mais je trouve si magnifique que le Luxembourg a un jolie stade comme tous le reste de l'Europe car José Barttel si très très vieux rien qui est en norme pour moi si une fierté

                • RogerRabbit am 17.07.2015 16:30 Report Diesen Beitrag melden

                  Manifestement si vous comparez le Luxembourg aux autres pays,il faut aussi compter combien d'habitants il y a chez eux et chez nous! Le Lux n'équivaut même pas une ville,.. mais dépense autant qu'un vrai "pays". En + n'en parlons même pas d'une équipe, nos joueurs ne savent pas ce qu'est un but ou un ballon!

                • N'imp .. quoi. am 18.07.2015 22:40 Report Diesen Beitrag melden

                  Ce qui ne faut pas lire ici ! Le Luxembourg est un vrai pays. Point barre ! Sinon, il faut retourner à la case école. Je vous rappelle que la Belgique (11 mill), vu par un Chinois, n'équivaut pas non plus à un pays, ni même à une ville (Shangai: 16 mill)... d'après votre "logique".

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Leo Dom am 17.07.2015 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                Même les personnes bénéficiant des minimas sociaux paient à l'heure actuelle une contribution fiscale speciale d'équilibrage du budget. Personnellement, quand les fins de mois sont difficiles, je commence par couper dans mes loisirs. Manifestement, nos dirigeants ne partagent pas cette interpretation du bon sens...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Vindulux am 17.07.2015 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                  le stade de France avec ses 80 000 places à coûté 300 millions

                  • Filax am 17.07.2015 18:01 Report Diesen Beitrag melden

                    En 1998 Vindulux, en 17 ans les prix évoluent!

                  • Petit rappel en économie am 19.07.2015 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                    D'abord, c'est 364 millions, pas 300 .. et ceci HT ! Ce qui nous ramène à un cout de 400 millions. Entre 1998 et 2015, l'inflation en France a été de 29% .. ce qui nous ramène à un peu plus de 500 millions d'EUR.

                  • et en plus... am 19.07.2015 21:38 Report Diesen Beitrag melden

                    qu est ce qu en s en fout du stade de france,,, mais alors éperdument!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Sheikh Bettel am 17.07.2015 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                  Je me présent, Sheikh Ali Bettel, Milliardaire avec les impôts, j’ai découvert qu’avec tout cet argent je pourrais faire de magnifique projet au Luxembourg. Je vous aime mes amis.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Bob Schmit am 17.07.2015 14:51 Report Diesen Beitrag melden

                    Encore un projet "TRAVAUX INUTILES" 58 millions... Du vol. Que les architectes et ingénieurs du projet revoient un peu le budget...Encore du copinage entre tous pour bien se sucrer entre eux et les entreprises. Nom de Dieu, pour ça il y a de l'argent!

                    • Inspecteur Clouseau am 17.07.2015 19:14 Report Diesen Beitrag melden

                      L´UEFA veillera au grain en ce qui concerne le respect de la déontologie. Donc pas de magouilles, pas de pots au vin. Le copinage est inconnu au foot.

                    • CHoquecroute am 18.07.2015 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                      L'UEFA p-e, pas sur que cela vaut aussi une echelle plus haut (Fifa)

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Indy am 17.07.2015 14:51 Report Diesen Beitrag melden

                    Est ce que ce sont les travaux annoncé (circulation difficile) à partir de septembre et qui doivent durer approximativement 2 ans? Il y a un panneau sur la route qui arrive à la cloche d'or (partie rouge à gauche sur le plan) avec écrit cela dessus depuis ce matin. Le temps va être long avec les travaux, déjà que c'est le bazar dans cette zone vu que les infrastructures ne sont pas du tout adapté au trafic.

                    • @Indy am 17.07.2015 16:26 Report Diesen Beitrag melden

                      tout à fait d'accord ... c'est déja bien le b*** sur ces routes de campagnes pas adaptées au developement du pays .. encore du grand n'importe quoi sur les routes ... ils ne savent vraiment pas gérer ici !!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Sdra 54 am 17.07.2015 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                    ne nest pas autant le stade qui minteresse mais le parking... travaillant sur cette zone, sera t il possible de s'y garer?

                    • Nico E. am 17.07.2015 14:47 Report Diesen Beitrag melden

                      Pas possible!

                    • Paje am 17.07.2015 16:11 Report Diesen Beitrag melden

                      "Un nouveau P&R, avec une gare de bus en rez-de-chaussée, sera également construit. Juste à l’extérieur de ce parking se trouvera l’accès au tram (annoncé pour 2021 sur cette partie du tracé) afin d’utiliser le parking non seulement pour l’activité liée au stade, mais aussi en dehors des événements. " source Paperjam

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • MARRE-RAS LE BOL !!! am 17.07.2015 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                    je commence à comprendre où vont nos impots ... Cette année nous avons reçu un cadeau sympa, juste avant les vacances, pour bien nous faire profiter de nos vacances (méritées après 1 an de taf). Résultat : 5.000€ d'impots à payer en PLUS de nos impots retenus ... :-/ Donc je dis merci à l'état de bien claquer nos impots pour des futilités !!!

                    • R.Sch am 17.07.2015 15:06 Report Diesen Beitrag melden

                      Il doit bien ramasser des € pour payer encore une telle somme en plus

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • La bonne blague am 17.07.2015 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est un possion d'avril ? Un stade a 58M€ pour un pays qui n'a même pas d'équipe ! mdr ... de + en + comique le Luxembourg !! Vous auriez mieux fait de participer à l'EXPO Universelle et montrer une bonne image de votre pays plutot que de faire des projets aussi inutiles qu'ambitieux .. sans parler du trafic qui va être cauchemardesque !! c'est déja saturé à la cloche d'Or !! du grand n'importe quoi un stade sur une route de campagne :)) .. mais qui sont ces décideurs ??

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • POUR LA PÉTITION N°510 am 17.07.2015 13:56 Report Diesen Beitrag melden

                      Le Borussia-Park a une capacité de 54 067 places, dont 37 922 places assises et 16 145 debout. Pour les matchs internationaux, les sections de places debout sont converties en sièges temporaires pour une capacité totale de 46 249 spectateurs assis. Pour seulement 86,9 millions€ Luxembourg un terrain de 9595 places coûte 58 millions€ +il y aura encore la ligne du tram et le P+R!! Je me demande qui paye ce stade l'état ou les citoyens ;) Je pense qu'un stade de 9595 places ne devrait pas coûter autant...ils peuvent construire des logements!! Ah ben non exact l'état fait comme bon le sent

                      • POUR LA PÉTITION N°510 am 17.07.2015 14:13 Report Diesen Beitrag melden

                        Et de Plus ils ne disent même pas combien le terrain nous coûte par année!! Les 58 millions€ c'est la première dépense!! par année encore une fois minimum 500000€ à 1 million€ d'entretiens!!! Vive la Gambia

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Schockotaff am 17.07.2015 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                      "Le coût total, pris en charge par l'État (67%) et la ville (33%), est évalué à 58 millions d'euros." Ok, j'ai compris elle est où la caisse,, ma femme et mon portefeuille n'attendaientt que ça de toute façon.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Alé les "Lux" am 17.07.2015 13:49 Report Diesen Beitrag melden

                        Bof, si c'est un complexe comme la Coque ou il y a que 10 manif par annnée et fermé permanent allez comprendre pourquoi on prend pas les 58 millions pour qch d'utile.. en plus fin 2018 ou début 2019? Oui bon ,, comptez 75 mio avec retard jusqu'en 2022!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • DntTrollPls am 17.07.2015 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                          Y'aurai moyen de faire des supers concerts la dedans !

                          • stenkyFous am 17.07.2015 13:57 Report Diesen Beitrag melden

                            Oui bon,, comme quoi le stade est vraiment un projet qui représente le Lux,, mettre 58 dans une infrastrucutre parce qu'elle a le potentiel de faire des concerts,,, on a la philharmonie, la rockhal, la coque . . . . et plein d'autre strucutre pour ce but,, mais bon construisons car c'est show-off!

                          • @DntTrollPls am 17.07.2015 17:02 Report Diesen Beitrag melden

                            Oui, il y aurait moyen s'il y avait quelqu'un qui voudrait bien venir faire ses concerts dans ce trou perdu... mais pour le moment je n'ai pas vu beaucoup de grandes stars de la musique se bousculer pour venir au Lux...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Dr Maboul am 17.07.2015 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                          Vu que c'est pas trop le bazar à la cloche d'or, et qu'heureusement elle est alimentée par deux routes allant sur un rond point qui n'a rien a envier à celui légendaire de hellange, durant des travaux d'une durée de 15 ans, tout ira bien. Vive l'équipe de foot luxembourgeoise ! Qu'est ce qu'on est pressé !

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Luxocrite am 17.07.2015 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                            Si c'est pour accueillir une équipe qui ne se qualifie même pas pour une Euro et qui perd trois jeu sur quatre, c'est du gaspillage,, Espérons qu'ils donnent accès au public..

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • sos am 17.07.2015 13:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Je le trouve très beau

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )