Die neusten Leser-Kommentare

  • RGR am 23.05.2018 20:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    @luxembourg, opinion, trams schinn, Chers, je suis tout à fait d‘accord que les bouchons ne sont pas la solution, d‘ailleurs je n‘ai jamais dit que je suis contre le tram, j’ai du mal à imaginer que le tram est la solution absolue?? Le matin , midi et le soir tous les bureaucrates se rendant à leur boulot devraient le prendre, mais quand je passe au Kirchberg pendant ces horaires la je vois autant de voitures qu’avant!! Donc je conclu que les gens qui prennent le tram sont les mêmes qui se sont déplacés en bus avant! Ceux qui venaient en voitures avant continuent de le faire avec ou sans tram! Donc rien de gagner sauf un coût exorbitant et des problemes pendant la construction.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • ladeux am 23.05.2018 18:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      préfère prendre bus et train

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Trams Schinn am 23.05.2018 17:43 Report Diesen Beitrag melden

        ... et en passant, bravo à Luxtram pour ces belles photos!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • RGR am 23.05.2018 15:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          @trams schinn Mon cher, on peut soi-même se faire des illusions ou alors croire à tout ce que la politique veut nous faire gober. Il y a beaucoup trop de raisons pourquoi prendre le tram n‘est pas intéressant, je ne peux pas les énumérer toutes mais déjà une. Une maman qui travaille au Kirchberg doit emmener ses enfants à l‘école puis se rendre au boulot, en sortant du travail elle a des courses à faire et doit aller récupérer les enfants et les conduire à une activité sportif et puis les ramener à la maison. Pensez vous vraiment qu‘un tram apporte une solution à cette personne?? Et chacun a sa propre raison de prendre la voiture au lieu du tram.

          • Captain Obivious am 23.05.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

            Effectivement, la femme enceinte ou avec des enfants n'est pas concernée par le TRAM en effet. Mais je ne crois pas que sur l'afflux de personne empruntant l'axe Glacis Kirchberg, la majorité soit des femmes enceinte. Ou alors, les travailleuses Luxembourgeoises sont très fécondes ! :D

          • trams Schinn am 23.05.2018 17:55 Report Diesen Beitrag melden

            Cher RGR (tiens, ça rime :-) non, je ne me fais pas d'illusions, mais j'observe. Ce que j'observe c'est que vous partez d'un exemple concret (ou imaginé, va savoir) qui, isolé, soutient l'idée que le tram,c'est-impossible-de-le prendre. Et puis vous en faites un postulat généralisé pour tout le mode. Bien sûr que le tram n'est pas la solution suprème pour tout le monde. Mais voyons les choses autrement: Dans une rame de tram, 200 personnes peuvent facilement trouver une place. Mettez 200 personnes dans 200 voitures, et vous avez une file de 2km - à l'arrêt. Répétez 10 fois/heure. A méditer...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • RGR am 23.05.2018 14:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          @résident C‘est vous qui n‘avez rien compris! Vous allez voir que malgré le tram il y aura toujours autant de voitures qu‘avant sur le pont rouge, car la mentalité de mobilisation en commun n‘est toujours pas ancrée dans la mentalité des gens en déplacement au Luxembourg. Vous comparez Londres avec Luxembourg, alors que Londres possède le 1ier METRO du monde depuis plus de cent ans et ce métro est conçue comme une toile d‘araignée desservant tous les quartier de Londres. Notre petite ligne de tram va d‘un point A à un point B et c‘est tout. Les gens qui viennent d‘un autre point ne savent absolument pas profiter de ce tram. Ne comparez pas des choses incomparables! Un métro n’est pas un tram!

          • Captain Mega Obivious am 23.05.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

            Donc votre solution à vous c'est de ne rien faire. Vous devez avoir raison.

          • Luxembourg am 23.05.2018 18:22 Report Diesen Beitrag melden

            Il ne faut donc rien construire et laisser Luxembourg dans les bouchons et la pollution... Les gens vont bien sûr vouloir prendre les transports en commun s'il n'y a pas d'offre. Vous feriez un excellent planificateur, RGR. Merci de ne pas prendre part aux décisions de la ville.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Earth Quake am 23.05.2018 14:49 Report Diesen Beitrag melden

          Vous allez voir dans quelque temps avec les vibrations des Trams le pont rouge ne sera plus praticable cela va couter des milliards de millions

          • Jean Michel Superstition am 23.05.2018 16:53 Report Diesen Beitrag melden

            Sans compter sur la météorite qui va frapper le pont au prochain événement inca

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • sunny am 23.05.2018 13:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Le matin et le soir, tram bien rempli. Pas tout le monde ne dispose d’une place de parking ni d’un salaire triple, etc... d’ailleurs les grandes boites n’ont pas de parkings à 10 étages en sous sol... donc: peu importe le salaire. Toutes les « classes »doivent prendre le tram.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Anonyme am 23.05.2018 12:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Vive le tram et exit les voitures...un investissement pour l'avenir...et mêmes les riches en grosses berlines devraient prendre le tram...ça serait la moindre des choses

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • résident am 23.05.2018 11:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              @RGR. vous n'avez rien compris du tout. vous pensez que voyager en bagnile c'est un symbole de reussite sociale? les gros riches vont voir qu'avec leur crosse bagnole vont mettre le double du temps et vont se convertir au tram! vous pensez que dans la City à Londre les traders payés 3x plus qu'ici se deplacent en bagnole?? ils prennent le metro comme tout le monde...quelle mentalité d'autre temps de penser que se deplacer avec sa propre bagnole soit chic.....

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • résident am 23.05.2018 11:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                vous avez raison mais ça sert à rien de continuer à dire: "on aurait dû le faire avant". oui c'est vrai mais on ne l'a pas fait. maintenant y a eu qqun qui l'a fait. soyons en contents....

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • résident am 23.05.2018 11:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  combiençacoute: combien ça coute soigner les cancers aux poumons que le trafic routier genère???

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Vive le tram am 23.05.2018 09:49 Report Diesen Beitrag melden

                    Super, maintenant il faut continuer avec la planification des lignes numéro 2 et 3!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • RODRIGUEZ JOSE am 23.05.2018 09:45 Report Diesen Beitrag melden

                      Est ce que c est possible de remplacer avec le tram qui fait aucun bruit dans tout son espace alos les train "KISS" qui font un bruit de maschine a laver que pour atteindre de l air dans les compartiment !?!?!?!? 50 heures de bruit par mois pour 113,5 dans les trains "KISS"

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • RGR am 23.05.2018 08:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Tramomam Si ce tram apportait une amélioration au traffic, ce serait bien, mais rien du tout, autant de voitures avec une personne dedans passeront le pont rouge comme avant. Vous n‘allez pas croire que les employés du Kirchberg avec des salaires triples ou quadruples, ou encore beaucoup plus par rapport au salaire minimum vont prendre un tram, alors qu‘ils peuvent confortablement se déplacer dans leurs grosses limousines, sans avoir quelqu‘un à côté qui tousse, éternue, pousse et encore sans devoir changer de train puis bus puis tram ou l‘inverse!! Ce tram ce sont les verts qui l’ont voulu et reçu par ce que c’est un deal politique. Le tram avait été supprimé dans les années 60 et ces décideurs avaient bien leurs raisons alors que le tram de cette époque circulait pratiquement dans tous les quartiers de la ville et même plus loin.

                        • Opinion am 23.05.2018 10:59 Report Diesen Beitrag melden

                          Cher RGR, la suppression du tram dans les années 60 était due au fait que personne n'avait anticipé l'explosion de croissance du Luxembourg. Il faut bien les excuser car si qqn avait affirmé qu'il aurait une telle croissance on l'aurait légitimement demandé ce qu'il fumait. Le tram est une des solutions pour l'année 2018, ensemble avec les pistes cyclables, les park and ride, le féniculaire etc. Il faut inventer la ville de demain et ce n'est pas une solution d'avoir des bouchons pendant des heures tous les jours, ça pollue atrocement et ce sont des heures de travail inutilement perdues.

                        • Sagga am 23.05.2018 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                          1000% raison !

                        • Trams Schinn am 23.05.2018 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                          RGR, contrairement à vous, je crois bien que les "employés du Kirchberg ... vont prendre un tram, alors qu‘ils peuvent confortablement se déplacer dans leurs grosses limousines", parce que justement pour ces gens, le temps est l'argent, et après avoir vu, coincées dans un bouchon, 3 trams à l'affilé qui les dépassent, ils auront vite fait le calcul. Et pour démystifier une fois pour toutes ce "Ce sont les Verts qui l'ont voulu": *Tous* les partis, majorité et opposition (sauf ADR) ont voté à la Chambre pour le retour du tram. Maintenant, je voudrais bien connaitre votre vision de mobilité.

                        • RamBo am 23.05.2018 11:43 Report Diesen Beitrag melden

                          Donc, il faudra interdire le transport individuel .......

                        • BG M am 23.05.2018 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                          Prenez le tram et verrez si les employés de Kirchberg prennent ou pas le tram. Vous serez surpris peut-être. Il y en a même qui prennent le bus!!

                        • et oui am 23.05.2018 14:31 Report Diesen Beitrag melden

                          Faux, il me faut 1h45 de la maison (Thionville) au travail (Dommeldange) en prenant le bus + mes pieds + le train + mes pied + le bus + mes pieds, alors qu'en voiture evr 1h20 les jours ou cela bloque beaucoup et 50 min quand c'est raisonnable, allez retour le choix et vite fait ...

                        • @RGR am 23.05.2018 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                          "les employés du Kirchberg avec des salaires triples ou quadruples" euh... je travaille au Kirchberg et je gagne pas loin de 2000 euros par mois... me suis fait avoir :-(

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • eldrie am 23.05.2018 08:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        bravo! une ville qui se développe et qui investit est un atout. Oui cela prend du temps et occasionne des bouchons mais laisser les choses en l'état ne ferait qu'empirer la situation. juste essayons de voir les choses par le bout positif de la lorgnette !

                        • Moriarty am 23.05.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                          ...il y a 60 ans, on avait déjà un Tram, comme l'écrit RGR. Puis, la ville s'est développée et a investit, @eldrie, avec le résultat que l'on voit aujourd'hui. Donc développer et investir, oui, mais qui sait, si c'est toujours dans la bonne direction...? Laissons le temps apporter les réponses...

                        • Matt am 23.05.2018 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                          @Moriarty, quoi qu'il arrive le tram d'il y a 60 ans aurait dû être complètement rénové dans les années suivantes, le coût n'était pas adapté à l'époque. Aujourd'hui, au XXIe siècle, les besoins ont changé.

                        • sebdesign am 23.05.2018 18:15 Report Diesen Beitrag melden

                          Allez à Strasbourg et vous verrez les avantages du tram. La ville est plus grand que Lux ville mais il faut moins de 20 miutes pour aller d'un côté à l'autre de la ville. Ecologique, propre et sympa. Mon expérence du tram à Strasbourg me fait dire que c'est un bon projet pour Lux. Ok on en bave pour l'instant mais après on en prendra du plaisir.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • fabilux am 23.05.2018 08:09 Report Diesen Beitrag melden

                        le pont a tenu, c'est bien ! oohh un peu d'humour voyons! Non, c'est bien si cela aide la population .

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Creos Enovos am 23.05.2018 07:53 Report Diesen Beitrag melden

                          Tiens donc, il va puiser où son énergie pour traverser le pont? Pas de caténaire immonde...Mais alors...la Wifi peut-être...

                          • @creos am 23.05.2018 08:09 Report Diesen Beitrag melden

                            Des fois je me pose des questions ici: Peut-être que le tram possède des batteries embarquées et rechargeables ?

                          • Creos Enovos am 23.05.2018 08:55 Report Diesen Beitrag melden

                            Ou alors il prend le courant via les roues...en tout cas, les caténaires sont moches et ils auraient du choisir une autre solution, mais bon, c'et trop tard...

                          • viva los caténaires am 23.05.2018 09:44 Report Diesen Beitrag melden

                            Moi je trouve que les caténaires sont beau! Je pense qu'ils auraient dû en mettre sur toute la ligne.

                          • @Creos Enovos am 23.05.2018 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                            La question n'est pas de savoir comment l'éléctricité arrive jusqu'au tram, mais comment l'éléctricité est produite. Le jour ou on aura droit à un Tchernobyl 2.0 (mais beaucoup plus près de chez nous, sinon c'est moins marrant), grâce à tous les écolos-bobos qui veulent toujours plus de tram et de voitures éléctriques pour ne plus polluer avec nos grosses bagnoles, on verra bien qui est le pollueur dans l'histoire...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Einsteinium am 22.05.2018 23:00 Report Diesen Beitrag melden

                          Depuis le temps, c'est pas trop tôt !

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Sylvain am 22.05.2018 21:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Wenger quitte Arsenal, le tram traverse un pont. Ce n'est pas une coïncidence

                            • ..!!.. am 23.05.2018 07:48 Report Diesen Beitrag melden

                              et Favre va à Dortmund alors que Buffon n'a pas encore pris de décision. Le tram à la croisée des chemins!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • kol am 22.05.2018 21:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Mission impossible

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • J. Wiśniowiecki am 22.05.2018 21:20 Report Diesen Beitrag melden

                              L'avancée des travaux est absolument digne d'etre reconnue, certes. Sinon quand fonctionnera-t-il une ligne déjà raisonnablement utilisable, c.à.d. reliant au moins la gare à l'aéroport (qui aurait dû etre achevée il y a au moins une dizaine d'années, vu non seulement l'ampleur du traffic mais aussi la volonté d'augmenter l'importance de l'aéroport)? Et cela alors avec combien d'années de retard?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Siegfried am 22.05.2018 21:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Le calendrier avance comme prévu, parfait.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • résident am 22.05.2018 19:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  génial!! bravo les gars! continuez ainsi!! merci à vous tous!!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Combien coûte am 22.05.2018 19:24 Report Diesen Beitrag melden

                                    Mais combien coûte cette ligne de tram? Au lieu de la liste des arrêts c'est le coût au mètre qu'on devrait afficher dans les trams!

                                    • Kango am 22.05.2018 21:36 Report Diesen Beitrag melden

                                      Moins cher que le coût d'une voie d'autoroute

                                    • à réfléchir am 22.05.2018 22:26 Report Diesen Beitrag melden

                                      Et combien tu penses coûte un mètre de route, tous coûts compris (accidents, pollution, travaux de réparation,....) !

                                    • dulux am 23.05.2018 01:02 Report Diesen Beitrag melden

                                      elle pourrait couter 1000x plus que ca ne changerait rien au fait que ca ameliore grandement les choses

                                    • Matt am 23.05.2018 12:26 Report Diesen Beitrag melden

                                      Incroyable tous ces gens aigris.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • torolkozo am 22.05.2018 19:02 Report Diesen Beitrag melden

                                    La mise en service entre le Kirchberg et la place de l'Étoile est programmée en juillet mais à la place de l'Étoile il faut penser que les travaux ne seront jamais finis en juillet et ce sera le chaos !!!

                                    • dulux am 23.05.2018 01:02 Report Diesen Beitrag melden

                                      pourquoi ne seraient ils pas finis? ils ont l air plutot bien parti

                                    • Georges am 23.05.2018 10:24 Report Diesen Beitrag melden

                                      En plus l'arrêt pour les bus sera seulement ouvert en mi septembre.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )