Die neusten Leser-Kommentare

  • TramO am 13.10.2017 20:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    On appelle ça démocratie lol. On vote et eux coalisent ensemble ! Elle est belle la démocratie !!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • moi am 13.10.2017 08:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      J’ai une question probablement naïve mais à quoi ça sert d’avoir différents parti, de demander à chacun son avis puis de dire « vous inquiétez pas; on s’arrange entre nous? » Non que ça me dérange mais pourquoi faire des élections dans ce cas??

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Bigbill am 12.10.2017 10:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Madame Spautz ne semble mordicus pas vouloir comprendre que beaucoup, oui beaucoup de citoyens de la ville d’Esch ne veulent plus d’elle comme maire de cette ville.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • lynn am 11.10.2017 14:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          C'est clair que les électeurs du LSAP N'ont pas lu le programme. Il est tellement vide. Rien de concret. Les gens ont voté juste pour du vent et que c'est comme ça qu'il font depuis des décennies. Lisez le programme et vous verrez. Pour la ville, je laisse les habitants en juger. Je parle au niveau de ma commune. Donner un avis sur luxembourg ville ou tout autre commune sans connaitre le programme de chaque parti ne sert à rien. Critiquer ou applaudir parce que telle ou telle commune a battu le LSAP, ne serait pas correct.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Luigi l'amoroso am 11.10.2017 13:52 Report Diesen Beitrag melden

            Le ministre Kersch se heurte à l'idée d'une coalition à 4 laissant de côté la parti avec le plus de voix sous prétexte qu'elle pouurait mettre en danger la crédibilité de la politique. Mais en 2011, une coalition à 3 contre le parti le plus fort était déjà décidé avnt les élections et ni Mr Kersch ni un autre des participants à cette coalition a parlé de crédibiité de la politique. Comprenne qui veut . . .

            • Les citoyens arnaqués am 11.10.2017 16:13 Report Diesen Beitrag melden

              c'est vrai, en 2011 le CSV a montré l'exemple dans les communes de Bettembourg et Bascharage en formant une coalition à 3 contre le partie le puls fort qui était dans les 2 cas le LSAP. En 2013 DP, LSAP et déi Gréng ont suivi l'exemple et ont catapulté le CSV dans l'opposition. Et cette année encore une fois les parties ne respectent pas le vote. Pour moi, celui (personne ou partie) qui à le nombre de voix le plus élevé a gagné les élections et devrait proposer le Bourgmestre. Le fait d'avoir plus ou moins de voix ou de sièges par rapport aux élections précendentes n'y a rien à dire.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • rumelange am 11.10.2017 12:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            et pour Rumelange quelqu'un pour me dire ce qui se passe qu'est-ce qu'ils ont fait à la commune c'est qui qui a gagné

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • néophite am 11.10.2017 10:45 Report Diesen Beitrag melden

              je ne comprends pas. à pétange par exemple, Mellina arrive en tête. le 2eme de sa liste arrive 3eme de sa commune et sera le bourgmestre?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • lynn am 11.10.2017 09:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                @lucky Pas de respect pour les votants? C'est moi qui rit. LSAP en déroute partout dans le pays. Ils crient tous au scandale maintenant. GAMBIA, MANIGANCE ..... Hé bien. Fallait se réveiller avant. Cela fait 35 ans que je vis à Bettembourg et c'était une ville qui n'investissait pas pour les futures générations. 2011 et coalition à 3 ( CSV, déi gréeng, DP) a fait avancer tout cela. Des équipes plus jeunes, plus investies. Quel intérêt de voter pour un programme vide. Très vide. Les gens ont voté LSAP juste pour contrer les autres partis et non pas pour un programme. C'est lamentable et triste à la fois. Ne pas reconnaitre le travail d'autrui, c'est malheureux tout de même. LSAP en deroute totale.

                • flash am 11.10.2017 10:48 Report Diesen Beitrag melden

                  @lynn Pas de respect pour es votants de Bettbg, où parmi les 5 premiers, le seul (et en 3e place!) du CSV devient Bourgmestre (les 4 autres sont du LSAP), et le 13e devient échevin!!!! On dirait que c'est une mauvaise blague, mais non -c'est la réalité à Bettbg. Les Verts n'ont plus aucune crédibilité. Ils se mettraient même en coalition avec l'ADR, pour être au pouvoir. Je me demande, avec votre manière de réfléchir, ce que vous pensez de notre gouvernement actuel, puisque vous habitez depuis 35 ans (au moins) au GDL?? Sera-ce le même raisonnement que celui à Bettbg, ou le contraire???

                • Jessica am 11.10.2017 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                  Seulement à Steinsel ça ne change jamais. Je suis écoeurée...toujours le LSAP qui commande. On n'en peut plus de ces gens-là!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • lynn am 10.10.2017 15:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                A BETTEMBOURG , LSAP n'avait aucun programme. Comment peut on voter pour ce parti qui ne propose que du vent. Pas de projet futur. Rien. Nada. La coalition est une bonne chose. Ils ont travaillé pendant 6 ans ensemble et renouvellent l'expérience. Il y a eu plus de réalisation en 6 ans qu'en 24 ans avec des rouges au pouvoir. Est-ce normal? LSAP ne laisse aucune chance aux jeunes candidats qui n'ont pas été préparés par leurs ainés. Au final, un parti de vieux qui s'accroche aux branches et qui ne partage pas son savoir. Dommage. On voit le résultat.

                • flash am 11.10.2017 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                  Peu importe. Le vote ne représente pas la volonté de la majorité d'avoir un bourgmestre et un parti en tête largement votés, ce qui n'est pas correct des politiciens en place. La coalition a profité du travail fait par la LSAP auparavant, alors qu'ils étaient contre! Votre discours est un discours typique des votants CSV. A Bettembourg, la coalition n'a pas fait seulement du bien. Au, le problème des bouchons s'est empire, de même qu'avec les places de parking (meme pour les habitants qui doivent payer devant chez eux!!!!). Et puis, la Doerner, elle n'habite même pas à Bettbg.

                • Cachou am 11.10.2017 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                  Bettembourg: le DP devrait avoir honte de reprendre le poste d'échevin alors que son parti est le plus grand perdant de ces élections sachant qu'il a perdu plus de 300 voix par rapport à 2011. Il devrait avoir honte d'accepter le poste d'échevin alors que peu de gens ont voté pour lui. C'est un vrai scandale !! Quant aux deux autres partis reconduits (CSV et Dei Greng) rien à redire.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Lucky am 10.10.2017 13:30 Report Diesen Beitrag melden

                Coalition, ça résume beaucoup de chose. Plus aucuns respects pour les votants surtout. Les choix du peuple obligatoires, laissez-moi rire.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )