Die neusten Leser-Kommentare

  • xubu24 am 13.04.2013 09:33 Report Diesen Beitrag melden

    ben oui !!!!2015..pu de secret banquaire ...les banques perdent du fric ety c'est nous qui allons payer!!!comme d'habitude

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Simon le bon am 11.04.2013 14:25 Report Diesen Beitrag melden

      Le message est clair, ce sont encore et toujours les plus pauvres qui vont payer le plus haut tribut pour que les fonctionnaires, ministres, ... tous ceux qui vivent de l'état LUX puissent continuer dans le même train de vie !!! Pourtant c'est là qu'il faut commencer par les plus aisés que souvent même pas un tiers du salaire n'est justifié mais on ne scie pas la branche qu'on est assis...si le droit de vote était à tout résident même étrangers ceci pourrais changer !

      • Jüpp am 11.04.2013 16:49 Report Diesen Beitrag melden

        De quel droit demandez vous le droit de vote pour les étrangers alors qu'aucun pays ne le pratique et qu'espérez vous changer ici? allez plutôt voter chez vous pour essayer de changer les choses dans vos pays respectifs qui sont dans un pire état que le nôtre avant de vouloir changer les choses là ou vous vous installez pour un certain laps de temps

      • Vindulux am 12.04.2013 10:53 Report Diesen Beitrag melden

        Il est normal, voir moral est juste, d'accorder le droit de vote aux étrangers, car ils sont majoritaires chez nous. Le GDL de doit pas être contrôler par une minorité de "luxo" qui s’octroient tous les avantages et les meilleurs places de fonctionnaires ; Ce droit mettrait fin à de trop nombreuses discriminations, envers ceux qui ne parlent pas le luxembourgeois.

      • Steve am 12.04.2013 11:37 Report Diesen Beitrag melden

        Tu as oublié d'écrire Tri di ra la la!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Malgré tout encore fan de Bokassa am 11.04.2013 12:25 Report Diesen Beitrag melden

      Mauvaise nouvelle, celle-ci - pour les personnes qui désirent encore fréquenter les commerces au Luxembourg. Car comme tout le monde peut constater, beaucoup d'articles coûtent déjà en prix final exactement la même chose au GDL comme dans les pays avoisinants, ou le TVA est d'entre 19 et 21 %. Jusqu'à maintenant, les commerces au GDL (en majorité des succursales de chaines des pays avoisinants) ont tranquillement empochés cette différence - et maintenant ils ne vont pas hésiter beaucoup à augmenter les prix.

      • Poppy am 11.04.2013 16:09 Report Diesen Beitrag melden

        Samedi dernier j'ai constaté que le magasin le plus plein de monde au centre ville de Lux était Chanel - et ce n'est même pas Noël! Je ne crois pas donc qu'une petite augmentation du TVA va avoir cet énorme effet sur les achats dans le pays...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • A.M.Hoffmann am 11.04.2013 12:23 Report Diesen Beitrag melden

      Le trio infernal la CSV le Clergé et la Monarchie ont exploiter et ruiner le Marienland depuis plus de 200ans .Et maintenant Junker veut que le pays doit retrousser les manches.Avant de retrousser le Trio Infernal doit remboursser.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Jean-Paul Simon am 11.04.2013 11:20 Report Diesen Beitrag melden

        D'après le Statec il y a 103000 salariés de nationalité Luxembourgeoise. L'Etat propose 68000 postes de salariés. Donc 1 Luxembourgeois sur 2 travaille dans le domaine publique qui paye bien mieux que le secteur de la restauration,cela explique probablement ceci.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Big brother. am 11.04.2013 07:58 Report Diesen Beitrag melden

          Arrêtez de pleurer, et prenez-vous en main! Trop d'assistés, trop de fonctionnaires et d'employés qui fuient leurs responsabilités, trop de salariés qui se prennent pour des intouchables et qui ne pensent qu'à leurs droits et pas à leurs devoirs. La "Responsabilité" est trop diluée aujourd'hui et le reveil sera difficile. Construisez votre pays, construisez votre avenir!

          • Ricki am 11.04.2013 13:12 Report Diesen Beitrag melden

            Peut-être aussi trop de tire au flan .............

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • justicier du coeur am 11.04.2013 07:41 Report Diesen Beitrag melden

          ..... que bcp de banques sont étrangères, et qui embauchent des frontaliers, on finira par voir des banquiers travailler au cactus :)

          • JJames am 11.04.2013 12:39 Report Diesen Beitrag melden

            Non car il faut être plurilingue pour travailler au Cactus ^^

          • Olisa am 11.04.2013 12:41 Report Diesen Beitrag melden

            ça existe déjà

          • LOLA am 11.04.2013 13:50 Report Diesen Beitrag melden

            Mais non, le vrai travail se fait au Aldi où au Lidl..................

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • vincent soubeyran am 10.04.2013 23:33 Report Diesen Beitrag melden

          pour être complet il faudrait enfin que l'europe s'harmonise progressivement, or presque rien n'est fait en ce sens pour l'instant.. il faut harmoniser la tva et la fiscalité, ensuite le reste viendra.. et il faut appliquer partout la tva écologique!.. quand aux rémunérations, il est facile pour certains d'accuser les fonctionnaires.. alors d'accord pour limiter le revenu mensuel disons à 4000€ net, mais alors pas seulement pour les fonctionnaires mais aussi pour tous ceux travaillant dans le privé!..

          • Kiki am 11.04.2013 13:58 Report Diesen Beitrag melden

            Non à l'Europe qui nous appauvrit

          • Malgré tout encore fan de Bokassa am 11.04.2013 16:04 Report Diesen Beitrag melden

            Harmoniser, oui, mais pourquoi toujours vers le haut ?? Est-ce-qu'on veut arriver au niveau des "paradis" nordiques avec leur TVA de 25% sur TOUT ??

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • kiki am 10.04.2013 20:22 Report Diesen Beitrag melden

          peut-être est également temps pour les Luxembourgeois à voter pour les nouveaux politiciens au pouvoir, aussi vieux équipe de politiciens ne semblent pas avoir toute nouvelle solution pour les problèmes plus.

          • Jason am 11.04.2013 09:06 Report Diesen Beitrag melden

            Je suis tout à fait d'accord avec toi, un changement ne serait du luxe

          • Coeur révélateur am 11.04.2013 09:43 Report Diesen Beitrag melden

            Juncker serait sur le banc de l'opposition, en retirant les votes des pensionnés, économiquement les non-actifs qui tirent leur revenu des actifs. Ils votent à +60% le CSV , et notamment ceux "assisté" dans leur choix par des assistantes catholiques de maisons de retraite, soins, hôpitaux etc. En fait, Juncker n'a pas de légitimité démocratique de diriger un gouvernement qui intervient surtout dans l'économie des actif. Les jeunes se reportent vers des économies parallèles, souvent illégales comme en Espagne et en Grèce, qui privent les Etats de recettes. Une lente descente vers leur faillite.

          • kiki am 11.04.2013 13:26 Report Diesen Beitrag melden

            Je suis désolé de dire cela, mais je pense que si M. Juncker et compagnie continuent dans cette direction qu'ils ont pris, ils vont tout simplement mettre le pays à la ruine économique ils n'auront aucun moyen de sortir. privatisation est la clé, et ils continuent de l'ignorer, la taxation supplémentaire tue tout l'économie

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Steve am 10.04.2013 19:33 Report Diesen Beitrag melden

          Finalement ce n'est pas si dramatique que celà! Nous savons tous qu'en 2015 la TVA va augmenter! Le secret bancaire tombe, et alors? où est le problème, laissez le tomber, s'il est encore assez valide il se relèvera et s'il ne peut plus se relever c'est qu'il doit mourrir! Junker n'a pas annoncé des augmentations d'impôts dramatiques, il n'a pas annoncé la suppression d'allocations et il n'a pas annoncé d'augmentation de taxes ni l'introduction de taxes supplémentaires. Tout ce qu'il a annoncé aujourd'hui nous le savions déjà. By the way, a-t-il parlé de plafonner l'index?

          • EdyLu am 11.04.2013 08:32 Report Diesen Beitrag melden

            ouuhh lla Steve va doucement dans tes derniers commentaires, ces nouvelles là ils se le gardent de te les annoncer, ils te les donneront soit en décembre soit en janvier...l'avenir nous le dira mais il sera quand même sombre à force d'arceler de Luxembourg par les pays voisins dont leur malheurs et manque à gagner sont dus au Luxembourg soit disant....Actuellement l'europe c'est juste un champ où ces dirigeants se tirent les uns contre les autres!

          • ACAS am 11.04.2013 08:38 Report Diesen Beitrag melden

            Il a annoncé une tripartite qui se chargera de décider des diverses augmentations ou diminutions.

          • Moumouche am 11.04.2013 09:36 Report Diesen Beitrag melden

            Je pense que le Luxembourg est en train de scier la branche sur laquelle il est encore assis. Qu'avons nous encore comme grandes entrepises "Arbed/Arcelor Mittal" combien de pertes d'emplois, Goodyear....et maintenant les banques, qui font rentrer beaucoup d'argent dans les caisses de l'Etat et qui vont voir tous les clients retirer leurs économies, en éspérant qu'aucune banque ne se retrouve par terre. Ont ils pensés aux possibles pertes d'emplois que cela va entrainer.......Au lieu de parler de crise et d'économies à faire, il faudrait voir a créer de l'emplois.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • jojo am 10.04.2013 19:22 Report Diesen Beitrag melden

          le plus gros problème de Luxembourg est le salaire de toutes les personnes travaillant pour l'État, peu importe quelle fonction ils disposent. ils coûtent beaucoup trop et leurs salaires sont irréelles en proportion et insoutenable pour le pays, mais je ne lisent pas M. Juncker rien dire à ce sujet, c'est l'une des plus grandes dépenses qui dévore le budget des pays.

          • Vindulux am 10.04.2013 21:11 Report Diesen Beitrag melden

            Aucun fonctionnaire mérite un salaire de plus de 4000€.

          • jojo am 11.04.2013 06:58 Report Diesen Beitrag melden

            monsieur, si elle était € 4000, il serait bon, le problème est qu'ils obtiennent des salaires fous au-dessus de € 8000 et quelque temps beaucoup plus, il est tout simplement incroyable. le souci est que ce ne sera pas durable dans une période de crise économique, il sera mis pression financière énorme sur le reste du pays et de ses citoyens, comme vous peut déjà voir très clairement. personne dans l'arène politique à l'heure actuelle a le courage de reconnaître ce fait, ou veut faire quelque chose à ce sujet. Je ne sais pas le nombre exact de travailleurs actifs, qui travaillent pour l'Etat, mais je pense il devrait être d'environ 40% du total des travailleurs actifs réels du pays, il est très élément coûteux qui mange une grosse partie du budget de l'Etat.

          • ACAS am 11.04.2013 08:40 Report Diesen Beitrag melden

            Contrairement à ce que pensent les autres pays européens, ce n'est pas le secteur bancaire qui coulera le Luxembourg mais son secteur public qui vit au-dessus de ses moyens.Leurs salaires baisseront le jour où cela sera imposé par le FMI et l'UE. Allez, soyons optimiste: cela se fera en 2020, pas avant ...

          • Coeur révélateur am 11.04.2013 09:49 Report Diesen Beitrag melden

            Demandez-vous la raison de ces salaires. Elle est bien simple ! Juncker veut placer ses partisans, et il le fait depuis 30ans à tous les postes clés à la direction des administrations. La CGFP, qui pourrait s'opposer à cette prise en otage de la fonction publique politiquement neutre, a résigné depuis longtemps, parce qu'elle est également infiltrée de partisans de Juncker. Donc elle accepte la politisation de la fonction publique en contrepartie de hausses de salaires pour tous les fonctionnaires, même en temps de crise !

          • aigorleo am 11.04.2013 11:23 Report Diesen Beitrag melden

            Absolument d'accords avec jojo. Les salaires des fonctionnaires devraient être comparable à ceux du privé pour la même fonction (ex: professeur école privé VS professeur école lulu). Sauf que les salaires existants ne vont jamais pouvoir baisser, donc il faut au moins prévoir une baisse pour les nouveaux entrants, ce qui au mieux donnera son effet dans des années, donc trop tard. Autre problème (fondamental): les fonctionnaires votent, les étranger non...

          • Donald am 11.04.2013 12:13 Report Diesen Beitrag melden

            C'est quand même hallucinant ce que la jalousie fait écrire... Si vous avez tous envie de vivre pauvre, il y a certaines destinations, même pas trop lointaines, qui peuvent vous convenir.

          • jojo am 11.04.2013 13:16 Report Diesen Beitrag melden

            monsieur ce n'est pas de la jalousie, c'est sur ​​les dépenses de l'Etat trop d'argent sur le salaire d' son emploie. ils dépensent l'argent qu'ils n'ont pas, c'est le problème et non jalousie comme vous l'imaginez. s'il vous plaît faire un calcul raisonnable de combien les salaires de tout ce que le gouvernement emploie coûts, alors vous verrez plus clairement. Gardez aussi à l'esprit le nombre de personnes employées par l'Etat

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • nicolas NS am 10.04.2013 18:48 Report Diesen Beitrag melden

          ce n'est au pays de retrousser les manches c'et au politiciens de retrousser les manches ce sons eux qui on mie la pagaille avec leur euro car les pays intelligents ne veule pas de c'été argent .Mr Juncker votre temps est venus de démissionné est de passer devant la justice pour vos crime .

          • Laurent am 10.04.2013 23:27 Report Diesen Beitrag melden

            Pour ses crimes?!? Euh, juste pour te dire, Juncker est l'un des meilleurs politiciens de toute la zone Euro. Ce n'est pas pour rien qu'il est Premier ministre depuis 1995, alors je ne vois pas pourquoi il devrait demissioner s'il fait bien son travail? Eh oui, les gens sont byzarre!

          • Jëmpy am 11.04.2013 17:10 Report Diesen Beitrag melden

            Qui êtes vous pour accuser Mr Juncker de criminel, allez lui dire en face si vous en êtes capable et non l'écrire dans un commentaire sous couvert de l'anonymat.

          • A.M.hoffmann am 12.04.2013 09:29 Report Diesen Beitrag melden

            @ Laurent: Junker est l'intrument et l'outil d'un trio inférnal la CSV, le clérgé et la Monarchie qui abuse et exploite le Marienland depuis qu'il existe.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Lucien am 10.04.2013 18:38 Report Diesen Beitrag melden

          Ce type n'a pas assez de courage pour ces temps durs. Ne votons plus pour lui (même si c'est un des rares politiciens honnêtes qu'on a)!!! Si ça va plutôt moyen pour le pays c'est aussi à cause de lui, de son laxisme depuis 10ans (regardez les milliards de dépenses inutiles depuis des dizaines d'années)! Il n'y a pas que la crise.

          • Philippe am 10.04.2013 23:29 Report Diesen Beitrag melden

            En quoi mr.Juncker n'aurait t-il pas assez de courage? Pouvez vous svp entre autres me citer les depenses inutiles depuis 10 ans? Non, juste pour savoir, car des fois j'ai l'inpression que les gens s'inentent les choses...

          • jojo am 11.04.2013 07:15 Report Diesen Beitrag melden

            Vous avez absolument raison, il tente de justifier les dépenses, mais il échoue lamentablement, parce qu'il pense que son auditoire sont un groupe de fous, mais ce n'est pas le cas, et les gens commencer à ouvrir les yeux et voir et poser des questions c'est une mauvaise chose de prendre les gens pour des imbéciles

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • frontalière am 10.04.2013 17:39 Report Diesen Beitrag melden

          Les "syndicalistes" dont certains prononcent le mot avec dédain sont là pour lutter contre l'attitude de certaines banques. J'ai vécu 1plan social où les techniques pour pousser le personnel à partir étaient honteuses. Au lieu d'entendre de ridicules préjugés (tt le monde a profité de l'eldorado lux., d'1 côté comme de l'autre), il devrait y avoir +de solidarité entre travailleurs lux./frontaliers contre toutes ces firmes installées à Luxembourg et se permettant tout! Râler pour n'importe quel motif, non! mais ne pas laisser faire n'importe quoi ss prétexte de crise ! les gens sont des moutons

          • porcinet am 10.04.2013 18:29 Report Diesen Beitrag melden

            on est pas en France ici, au Luxembourg tu accepte ou tu te casses sans faire de bruit. les manif comme en France ca se fait pas ici, on est un pays tranquille et paysible.

          • Lucien am 10.04.2013 18:29 Report Diesen Beitrag melden

            Les banques et autres firmes sont ici (et donc les frontaliers aussi) parce qu'ils ont plus de liberté (->'se permettent tout') qu'ailleurs. Il faut qu'on accepte ça (enfin pas tout évidemment)! Syndiquer ne contribue souvent qu'à détériorer la situation et le dialogue. Le Luxembourg n'est pas une nation de syndicats et c'est un avantage important pour son attractivité!

          • Frontalière am 10.04.2013 20:49 Report Diesen Beitrag melden

            @porcinet Qui a parlé de "manifs"? Vous n'avez pas l'air d'être au fait de certaines pratiques de mobbing dignes du Moyen-âge. Les gens par peur de perdre leur emploi, sont prêts à perdre leur dignité!C'est ce que je voulais dénoncer @Lucien, bien sûr c'est pr cette flexibilité aussi que les firmes s'installent ici mais il est indigne de profiter de la peur des salariés en cs temps incertains pour mettre en place des méthodes de management ahurissantes. La situation ds certaines sociétés s'est terriblement détériorée. Je suis pour un équilibre qui malheureusement se perd.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Cinori am 10.04.2013 17:33 Report Diesen Beitrag melden

          Plafonner les salaires et plafonner les prix des logements. Je connais plusieurs profs et médecins au Lux qui m'ont dit qu'ils ne savent même pas quoi faire avec leur salaire. Et je connais des promoteurs de construction qui vendent des logements de m**** et vivent dans une villa de 500 m2. Mais malheureusement les basses salaires doivent pâtir à nouveau de l'augmentation de la TVA.

          • lilou am 11.04.2013 09:04 Report Diesen Beitrag melden

            leur salaire .... pouvez vous me transmettre leurs noms ... parce que moi j en ai pleins des projects et malheureusement ca coince au niveau du budget ....

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Arnaud am 10.04.2013 17:29 Report Diesen Beitrag melden

          Depuis que je travailles au Luxembourg, j'ai constaté qu'il s'agit surtout des frontaliers francophones qui sont toujours entrain de critiquer le Luxembourg mais principalement les frontaliers français tandis que mes collègues allemands, portugais, italiens et bien d'autres ne critiques jamais le pays qui leur donne un emploi et de bonnes conditions vie. Est-ce que c'est moi ou c'est vraiment le cas ?

          • un 'vrai' Luxembourgeois am 10.04.2013 18:32 Report Diesen Beitrag melden

            Je n'en sais rien, mais je pense que celà ne sert à rien d'en discuter. Ce type de discussion n'accentue que les divisions. Personne n'est gagnant

          • Carlos am 11.04.2013 07:56 Report Diesen Beitrag melden

            Ca y est le bonhomme il a 3 collègue français qui ont critiquer le Luxembourg alors les 75 000 frontaliers français sont des racistes, et des imbéciles!!!!!Tout le monde dans le même sac, c'est vraiment triste!!!!!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • julie lescaut am 10.04.2013 17:12 Report Diesen Beitrag melden

          je voudrais bien savoir ce qui s'est passé pour qu'en deux ou trois ans le déficit est passé de 2,4 milliards à 11 milliards, qu'à t'ont fait avec cet argent, a-t-il servi à renflouer des banques, dans ce cas pourquoi c'est nous qui devons payer ?

          • Navaro am 10.04.2013 19:36 Report Diesen Beitrag melden

            Je voudrais bien aussi savoir où est passé cet argent. La dette par rapport au PIB est passé de 6,5 % à 18 % en 5 ans ! A croire que ça arrange bien les politiques que ce soit la crise !

          • richard am 10.04.2013 21:56 Report Diesen Beitrag melden

            eh bien, je pense que l argent est en route pour d autres paradis....surtout si en 2015 luxembourg veut donner des informations..et tous ces travaux inutiles sur le Kirchberg ? ce ghetto de bureaux est une horreur

          • Enpi am 10.04.2013 23:34 Report Diesen Beitrag melden

            Le Kirchberg abrite les institutions europeennes en primis, donc je ne vois pas trop le lien!

          • Coeur révélateur am 11.04.2013 09:56 Report Diesen Beitrag melden

            lorsque Frieden a sauvé la Fortis et la Dexia, il a prétendu que cela ne coûtait rien au contribuable. Aujourd'hui ces banques font des bénéfices, ils licencient et l'Etat de Juncker, actionnaire en tire des bénéfices de quasi 100mio euro. Tout leur profite, même le crime de nous avoir vendu leur dette.

          • Kiki am 11.04.2013 14:02 Report Diesen Beitrag melden

            Jamais vu quartier aussi moche et aussi mal foutu

          • Un Luxo am 11.04.2013 17:19 Report Diesen Beitrag melden

            Personne ne vous oblige à le regarder, allez bosser au lieu de passer votre temps à regarder et critiquer d'ici peu vous aurez le temps de regarder la misère dans votre pays

          • enpi am 11.04.2013 17:26 Report Diesen Beitrag melden

            Kiki, un quartier aussi moche? C'est tout nouveau, moderne, propre, vert,,,et c'est un quartier moche et mal foutu? Alors là, je n'imagine pas ce que ça doit être pour vous un quartier bien organisé pour toi!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Benny Hill am 10.04.2013 16:57 Report Diesen Beitrag melden

          Et cerise sur le gâteau, monsieur Hollande veut que le monde entier suive la France sous peine de sanctions, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ou lire, à se demander pour qui se prennent les Français, en tout cas je n'invite personne à les suivre ce serait du suicide.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Un employeur am 10.04.2013 16:47 Report Diesen Beitrag melden

            Il serait excellent également de procéder à une réduction drastique du salaire minimum. Personne ne veut embaucher dans des conditions pareilles...EUR 1.900.brut pour un non qualifié et EUR 2.200.- pour un qualifié....

            • nim/quoi am 10.04.2013 17:25 Report Diesen Beitrag melden

              Et avec un loyer de +/- 1000 euros + charges de 200 pour un 70m dans un village... + internet 50 + telephone 50... il me reste 350 euros pour vivre ! Donc le salaire minimum tu le baisses pour les frontaliers qui ont que 400-500 euros le loyer... oui. Mais j'éstime que les Luxembourgeois devraient garder un certain salaire!

            • Un vrai employeur am 10.04.2013 17:44 Report Diesen Beitrag melden

              Vous n'êtes pas employeur au GDL. Ici le salaire moyen est de 3250€ brut, le médian est de 3750€ brut, un logement type F2 en campagne revient au moins à 1000€, ... Donc au salaire minimum vous avez trop souvent des salariés démotivés, ou temporaires, ou incompétents, ou... Soyons honnête alors, si vous êtes incapable de fournir un salaire décent à vos employés, soit il s'agit d'un complexe de supériorité, soit (plus probable) votre entreprise est mal gérée/improductive.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • franci am 10.04.2013 16:13 Report Diesen Beitrag melden

            C'est vrai que dans le domaine de la restauration il y aurait des centaines d'emploi, mais à quel sacrifice? 1) Les salaires varient entre 1600/1800 euro, un loyer varie lui entre 950/1200 euro. 2)Les moyens de transport à 11:00 c'est terminée, les restaurants ferment eux entre 00:00/ 1:00 du mat. 3)Les restaurants restent ouvert presque toutes les fêtes et jours fériées, la compensation des heures supp. après déductions des retenues nous fait rire, même pas de quoi payer un steak. Je pourrais continuer à l'infini mais je m'arrête car je vais me fâcher pour les bêtises que notre Premier racont

            • porcinet am 10.04.2013 18:38 Report Diesen Beitrag melden

              les compensations des hrs supp, jours feriés er dimanche sont éxonérées d'impots. tu payes tes charges sur l'heure prestée mais pas sur le supplément sans compter les pours boire que vous recevez vousdevez quand meme bien vous en tirer. J'ai un beau frère pizzaoilo il gagne 3000€brut. tu dois travailler dans le mauvais resto. mais celui qui bosse en restauration le savais dés le début qu'il fallait bosser ces jours lá, fallait bosser dans un bureau alors, mais lá aussi on bosse 10-12hrs par jours et les hrs supps sont PAS payées.

            • Kiki am 11.04.2013 07:54 Report Diesen Beitrag melden

              Pourboire en cuisine ? Bonne blague. Pour les heures supps et les compensations elles sont très rarement payées. Je bosse dans un bureau et ne fait pas 10-12hs par jours et surtout je ne bosse pas en coupure

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Churchill am 10.04.2013 16:09 Report Diesen Beitrag melden

            en lisant tous ces commentaires, je réalise qu'on y arrive plus vite que prévu à qqch que je craignais depuis longtemps. quand les temps deviendront encore plus durs, soit, fini le faste et l'insouciance, les réactions protectionnistes, xénophobes, sectaires (de part et d'autre de la frontière) vont s'intensifier. dommage ...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Salvatore am 10.04.2013 15:44 Report Diesen Beitrag melden

              Ok avec mon 1er ministre je veux bien travailler dans la restauration mais pas pour le salaire mini car je saurais un pauvre travailleur luxembourgeois et donc obliger d'immiger en allemagne en belgique ou pire en france. Augmentez les salaires pour les residents uniquement et là on aura moins de chomeurs au pays.

              • Robert am 10.04.2013 16:02 Report Diesen Beitrag melden

                voila une belle idée, on appelle cela de la discrémination le fait de mieux rémunérer par rapport à une nationalité ou un lieux de résidence pour un niveau de compétence égal...(même si c'est en pratique c'est déjà le cas) qu'il s'attaque déjà aux dépenses étatiques et celà fera dejà bcp d'économie mais comme dans d'autres pays voisins, il ne faut surtout pas toucher aux fonctionnaires, vous comprenez ils sont dejà tellement mal lotie....

              • P. Marv. am 10.04.2013 16:17 Report Diesen Beitrag melden

                Moi je suis bientôt Luxembourgeois et je pense que même toi tu mérites les mêmes règles que les Luxembourgeois. Le critère résidence est un peu ... court, non ?

              • Ronny am 10.04.2013 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                Faux et archi faux.. les fonctionnaires sont touchés aussi par les dépenses/économies. je suis d accord quand on dit qu il faut réduire le nombre de fonctionnaires. là dessus je pense aussi que le Luxembourg ne fera rien mais dire que le Lux protège ses fonctionnaires à 100%, lis les journaux, les carrières moyennes et supérieures vont se voir le salaire réduit de 30%!!!

              • Pauvre Sauveur am 10.04.2013 16:37 Report Diesen Beitrag melden

                Mon pauvre Salvatore "ou pire en France" tu verras que tu y sera au moins aussi bien qu'au Luxembourg

              • Joiles am 10.04.2013 17:02 Report Diesen Beitrag melden

                Si vous ne voulez pas travailler pour le salaire mini cest claire que vous n'etes pas en manque d'argent/travail. Le salaire mini au Luxembourg cest un gros salaire dans la plus part des pays en Europe.

              • Nicolas am 10.04.2013 18:38 Report Diesen Beitrag melden

                Je ne suis pas d'accord quand vous affirmez que (C'est en pratique c'est déjà le cas) Nous sommes une société d' informatique au Sud du Luxembourg et la rémunération n'est pas basée par rapport à la nationalité mais par rapport aux compétences et aux efforts fournis. Par contre je suis d'accord avec vous il faudrait peut-être demander plus d'efforts aux fonctionnaires ...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • economiste am 10.04.2013 15:40 Report Diesen Beitrag melden

              Le premier ministre démontre à ses opposants que les actes seront toujours plus forts que les paroles. Le Luxembourga a la chance de compter un homme d'état comme Jean-Claude Juncker, qu'il en soit fier...

              • Kiki am 10.04.2013 16:04 Report Diesen Beitrag melden

                Juncker a (définitivement) perdu mon vote !

              • Jempy am 10.04.2013 16:48 Report Diesen Beitrag melden

                Il faudrait peut être que vous ayez le droit de vote avant de déclarer des âneries.

              • Darius I am 10.04.2013 20:13 Report Diesen Beitrag melden

                D'accord avec Kiki, fini le CSV ! Ils gèrent horriblement mal les finances de l'état depuis des années et accueillent toute la misère du monde.

              • Fair-play am 11.04.2013 10:02 Report Diesen Beitrag melden

                je me permets de redresser votre confusion : les paroles de Juncker seront toujours plus forts que ses actes - cela fait 25ans qu'il dirige le pays, dans l'intérêt d'enrichir quelques privilégiés en jetant des miettes à nous les pigeons pour qu'on arrête de roucouler

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • jeryh am 10.04.2013 15:28 Report Diesen Beitrag melden

              Allez, c'est reparti encore une fois, une guerre de tranchée entre anti et pro luxembourgeois. Il n'y a donc personne pour être un peu juste avec la réalité des choses? Maintenant que le Luxembourg est un peu moins bien, on le lâche et on se lâche sur cet Etat qui nous a beaucoup apporté et qui nous apporte encore beaucoup. Fin d'un cycle qui va balayer ceux qui ne valent finalement rien et donner du travail à ceux qui en veulent. Laissez les luxembourgeois tranquilles. Voilà 15 ans que j'y habite, je suis français et je n'ai jamais entendu une seule parole raciste.

              • Rubber am 10.04.2013 15:59 Report Diesen Beitrag melden

                Ah enfin je me reconnais dans ces paroles. Je suis moi meme Francais et je ne comprends pas toute cette haine deversee par les frontaliers. J'ai vraiment l'impression que tout le monde crache dans la soupe...mais punaise tout le monde mange la meme soupe!!!!!!

              • Mickey am 10.04.2013 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                Voilà des paroles censées.

              • Churchill am 10.04.2013 16:11 Report Diesen Beitrag melden

                je suis toute à fait d'accord avec le fonds de votre pensée. néanmoins, votre dernière phrase me semble totalement utopiste.

              • Ronny am 10.04.2013 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                Oui, des paroles intelligentes. Les frontaliers ont besoin du Luxembourg. Beaucoup d'entre eux l'oublient, mais les luxembourgeois oublient aussi qu' on a besoin des frontaliers car heureusement pour le pays, il y encore beaucoup de travail. Cette tendance à décharger sa haine sur la frontière, c'est trop facile. Mais c'est le monde dans le quel on vit. Les autres pays, c'est pas mieux. Belgique: wallons+flammends, Suisse: tous les pays voisins, quant à la rivalité aux USA entre les états, on en parle même pas... c'est triste quand même

              • Luxolulu am 10.04.2013 17:17 Report Diesen Beitrag melden

                La majorité des commentaires anti-lux ne viennent pas de frontaliers mais de gens qui résident en France et qui n'ont pour la plupart aucun lieu avec le Luxembourg. Ce sont des provocateurs tout simplement. Les frontaliers sont des gens qui savent ce qui se passe ici et s'ils ont une critique à formuler ils la formulent envers le responsable et non pas envers notre pays ou notre peuple!

              • porciner am 10.04.2013 18:44 Report Diesen Beitrag melden

                je ne pense pas. qu'on aie besoin des frontaliers, car depius le début de la crise nous avons tout de même quelques 58000 frontaliers en moins, et le Luxembourg tourne toujours.Donc je pense que si on élimine aussi les 70000 restants ca tournera encore

              • Kiki am 11.04.2013 07:55 Report Diesen Beitrag melden

                Source de tes 58000 frontaliers en moins ?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • richard am 10.04.2013 15:26 Report Diesen Beitrag melden

              la grosse erreur, c est l euro, mais aucun homme politique ne veut reconnaitre son erreur........les criailleries de paris sur les paradis fiscaux, c est rien que des jalousies de minables, incapables de lire les traités qu ils ont signé : à savoir la libre circulation des capitaux.... ils pleurent, mais le mal est fait....les industries sont parties, les capitaux aussi; restent des nuls qui pleurent dans les micros !!

              • Ronny am 10.04.2013 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                je ne pense que l Euro ait été une erreur. aux Etats-Unis, le dollar marche très bien dans tous les états malgré les différences entre ces états, qui sont les mêmes que celles entre les pays de l'UE. erreur c'est de ne pas mis en place, avec l'Euro, une Europe fédérale, avec un standart de vie aligné au standart le plus bas parmi les pays membres. illustration avec un exemple tout bête: un expresso au Portugal: 0.60€. Luxembourg: 1.80 pour la moyenne. en alignant, certains sont gagnants, d autre ne voient pas de changements. ça aurait été une règlementation équitable, mais bon...

              • richard am 10.04.2013 18:26 Report Diesen Beitrag melden

                les usa sont un pays,,,,difficile de considérer les 27 pays européens comme un melting pot; il n y aura pas de culture commune, sauf en surface, et en cas de difficulté, on retourne aux intérets nationaux.....le reve de robert schuman est mort dans l economie liberalisée sans garde fous;

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • franci am 10.04.2013 15:12 Report Diesen Beitrag melden

              C'est normal que le secret bancaire reste pour les Luxembourgeois, tous les représentants de notre Gouvernement sont impliques. Ce ne sont pas les petits épargneurs qui sont à l'abri mais les industriels qu'on fait de la fraude fiscale leur mot de passe, et les industriels c'est sont eux qui conduisent le Pays du Luxembourg. J'aimerais savoir ou plutôt lire leur déclaration fiscal de fin d'année car s'ils sont aussi transparent qu'on le dit alors ils n'ont rien à craindre. Montrez-nous, messieurs, qu'on puisse être sur de ne pas être menées en bateau encore pendant tant d'années.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • cassiop am 10.04.2013 14:55 Report Diesen Beitrag melden

                Mais arrêtez un peu. Le luxembourg donne du travail aux frontaliers, la plupart du temps pour avoir des compétences que le pays n'a pas. Les frontaliers amènent une richesse au pays, consomment, payent des impots.... Si le système s'effiloche voire tombe, ce sont les frontaliers mais aussi les luxembourgeois qui vont en patir. Tout le monde dans le même panier.

                • Ronny am 10.04.2013 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                  Tout le monde est dans le même panier. J suis d accord avec toi à part le truc sur payer ses impôts. Les frontaliers de France que je connais, moi perso, ils ne paient d'impôts ni au Lux ni en France. Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, je ne parle que par rapport à ce que je vois, mais ce n est pas pour rien que Juncker parle de double imposition

                • Jean am 10.04.2013 16:48 Report Diesen Beitrag melden

                  Ronny,je ne comprend pas pourquoi tu ne payes pas d'impôts que ce soit au g-d ou en Françe,moi perso,je suis Belge et j'ai travaillé toute ma carrière au g-d j'ai toujours payer mes impôts au g-d et maintenant que je suis pensionné,je paie encore des impôts au g-d.

                • darksmocks am 10.04.2013 18:00 Report Diesen Beitrag melden

                  Désolé mais les frontaliers français payent les imôts au Luxembourg ce qui est normale

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • le chameau du dessert am 10.04.2013 14:54 Report Diesen Beitrag melden

                -Parfois j essai d imaginés un emploie dans certains poste ou endroit ; hélas mais il ma fallut me rendre a cette évidence que des luxembourgeois sont eu même mis en dehors de certains secteur d activité ces une tragique réalités que vie le luxembourgeois d aujourd'hui de mêmes que les ressource sociale sont parfois l ajoute d entreprise sans scrupule pour les conditions salarial une honte culturel

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Jessica am 10.04.2013 14:39 Report Diesen Beitrag melden

                  Travailler dans la restauration moi je veux bien mais alors impossible de payer un loyer ici ou encore moins acheter. Il faut alors aller en Belgique ou en France. Celui qui veut construire sa vie de famille ici, devenir propriétaire etc ne peut pas le faire avec 1600 EUR/mois. Le cout de la vie est bien trop cher. Il n'y a pas de sots métiers, mais certains secteurs restent plus avantageux que d'autres en matière de revenus, et c'est normal de préférer ces secteurs là. Le frontalier avec 1600 EUR/mois il peut s'en sortir, ici c'est très compliqué, ce n'est pas de la mauvaise volonté.

                  • Bibiche57 am 10.04.2013 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                    Donc si je comprends bien, les petits métiers mal-payés pour les frontaliers c'est ça ??? C'est du délire ! Il y a un réel problème dans ce pays, l'immobilier est tout simplement sur-évalué. L'éclatement de la bulle immobilière est proche. En France, nous la subissons déjà. Au Luxembourg c'est pour bientôt. Hourra !

                  • Phil am 10.04.2013 14:58 Report Diesen Beitrag melden

                    Au luxembourg comme ailleurs il n'est écrit nulle part que tout le monde doit devenir propriétaire. Certains devraient accepter le fait qu'ils ne seront jamais propriétaire , il n'y aucune obligation à cela et ce n'est pas à la société d'assumer ces aides. C'est un peux comme manger du hommard du saumon ou du poulet tous les jours, autrefois c'étaient des mets réservés aux jours de fêtes au "aux riches ", de nos jours l'industrie nous fait croire que tout le monde y a droit...pourquoi?

                  • Luxolulu am 10.04.2013 15:40 Report Diesen Beitrag melden

                    Jessica ne voulait pas dire celà; à mon avis elle voulait juste dire qu'un frontalier peut mieux vivre avec 1.600€ qu'un résident. Enfin, moi je l'ai comprise ainsi.

                  • Rubber am 10.04.2013 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                    Aux dernieres nouvelles la France reservee egalement ces taches (nettoyage, eboueur, ...) aux mediteraneens du sud. Donc en terme de lecon je pense que vous etes mal places. Et si ton bonheur se limite a l'explosion d'une bulle qui ne te concerne pas et bien nous sommes heureux pour toi.

                  • L'autre am 10.04.2013 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                    En résumé chacun est le larbin de celui qui habite plus au Nord...comme on dit en France "quand le travail est trop dur c'est pour l'immigré bien sûr". Que les frontaliers utilisent ce qu'ils ont vécu au Grand duché pour mieux traiter les immigrés en France. Ils auront été à leur place et pourront comprendre !!

                  • JOiles am 10.04.2013 17:12 Report Diesen Beitrag melden

                    Je crois qu'aucune personne que touche le salaire minumum dans son pays peu devenir proprietaire. Les frontaliers ont de la chance de pouvoir avoir une paye luxembourgeoise et habiter en france cest tout. Demandez un parisien que touche le salaire minimun si peu s'acheter un appartement à paris. Bien sur que non. 1600 euros cest déjà une belle paye. En couple ça fait 3200 (assez pour louer un part). Ça fait plaisir d'avoir des iphones, des belles voitures de faire des vacances 3xan mais on doit etre realiste, ni tout le monde peu le faire meme ces qui travail dans la restauration. Bien a vous

                  • Jessica am 11.04.2013 19:10 Report Diesen Beitrag melden

                    Pour répondre à tout le monde, je voulais surtout faire comprendre qu'un frontalier peut mieux vivre avec 1600 EUR/mois qu'un résident. De plus, si il est écrit nulle part que tout le monde doit être proprio, c'est normal d'en avoir l'envie non ? Et on se donne les moyens de ses envies. Ensuite, effectivement, 2 x 1600 EUR = 3200 EUR. Bravo pour le calcul, mais le célibataire il fait quoi ?? Il dort sous les ponts ? Pour être résident ici et vivre décemment, il faut un certain revenu. N'en déplaise à certains, ceci est la réalité.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Le K. am 10.04.2013 14:30 Report Diesen Beitrag melden

                  JCJ est dans un déni total de la réalité, alimenté par les statistiques délirantes du STATEC et ses "conseillers", "le Luxembourg s’en sort bien" JCJ serait avisé d'argumenter un peu sérieusement là dessus, par contre s'il a besoin d'un coup de main, modestement ma ligne est ouverte ... mais ça va faire du mal à son électorat. De plus, il faut avoir un sacré culot pour venir imposer une hausse de la TVA liée à un changement sur le commerce électronique, Amazon, eBay, Paypal, Skype etc se sont goinfrés avec ça et maintenant c'est à nous de payer, c'est incroyable!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Kar am 10.04.2013 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                    He oui... bon courage à tous j'ai quitté le pays depuis 2 ans et je suis très content de ce choix...

                    • Laurent am 10.04.2013 23:51 Report Diesen Beitrag melden

                      Tu est tres content? Moi je ne pense pas, autrement tu ne lirait pas les nouvelles du pays, ou je me trompe? Je comprendrais si tu quittait un pays en crise comme la Grece, Espagne etc.. mais le Luxembourg...il faut avoir un sacre' culot!

                    • Kiki am 11.04.2013 14:03 Report Diesen Beitrag melden

                      Le Luxembourg coule, il ne faut pas être aveugle

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • didier am 10.04.2013 14:13 Report Diesen Beitrag melden

                    à part nous taxé de tout les côtés et en plus monté la tva, diminué les acquits sociaux, diminué la tva des entreprise, je ne voie rien de bon à l'horizon. Merci à notre gouvernement

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Feignants am 10.04.2013 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                      J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...).

                      • Luludu54 am 10.04.2013 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                        N'importe quoi, c'est du délire ce que tu racontes. Une généralisation rapide sur quelques salariés, alors qu'ils sont plus de 28 millions en France ! On rêve .... Je ne savais pas que tu connaissais toutes les entreprises françaises.

                      • Ronny am 10.04.2013 15:50 Report Diesen Beitrag melden

                        Montebourg lui a répondu avec la même ardeur :-) Le gars là, après sa du ministre, est retourné aux USA. on n'entend plus parler de lui depuis LOOL

                      • Ronny am 10.04.2013 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                        (...) à part la réponse du ministre je voulais dire bien sûr... manque un mot loool

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Kiki am 10.04.2013 14:06 Report Diesen Beitrag melden

                      Travailler en restauration, soit mais que les patrons payent toutes les heures effectivement travaillées, qu'ils virent tous les pseudos chefs alcooliques ou drogués

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Kiki am 10.04.2013 14:05 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est sur que ne pas tenir compte de la distance du travail au domicile avec un réseau de transport aussi déficient, cette personne n'a jamais travaillé, d'autant plus que si vous travaillez dans la restauration, vous rentrez à pied, plus de bus après 22 ou 23h

                        • Mickey am 10.04.2013 15:04 Report Diesen Beitrag melden

                          Quelle défience? Moi je prends le train (CFL) et le bus tous les jours et en 1 an, il y a eu 1 fois un petit soucis.

                        • Matty lefevere am 10.04.2013 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                          Et bien moi je peux vous dire que les transports en communs Luxembourgeois sont une véritable calamité. Et pourtant j'habite à Boulaide près de Wiltz et je prends le train et le bus...résultat1h30 à 2h de TEC....galère!!!!!!

                        • porcinet am 10.04.2013 18:55 Report Diesen Beitrag melden

                          achètes une voiture, mon grand

                        • Kiki am 10.04.2013 19:14 Report Diesen Beitrag melden

                          Moi ca fait 5 ans que je le prend, déficience de maillage et de fréquence (et d'horaires)

                        • Kiki am 11.04.2013 07:57 Report Diesen Beitrag melden

                          Et mettre la moitié du salaire dans la voiture et le parking ? Toi tu dois être fonctionnaire

                        • porcinet am 11.04.2013 19:12 Report Diesen Beitrag melden

                          non suis pas fonctionnaire, mais te plaint pas alors,les solutions sont laet pretes a etre saisies.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Kiki am 10.04.2013 14:03 Report Diesen Beitrag melden

                        Encore plus de raisons de ne pas faire d'achats au Luxembourg, el Luxembourg est de moins en moins attractif

                        • Mickey am 10.04.2013 15:05 Report Diesen Beitrag melden

                          et pourtant tu y es. Chercher l'erreur...

                        • Rubber am 10.04.2013 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                          Excellent!!! Mais tu sais Mickey il y en a beaucoup de frustration et de jalousie surtout.

                        • Kiki am 10.04.2013 19:17 Report Diesen Beitrag melden

                          Oui, mais j'achête de moins en moins au Luxembourg, entre les fausses soldes, les prix plus élevés que dans les pays voisins, pourquoi continuer à être un pigeon

                        • Kiki am 10.04.2013 19:58 Report Diesen Beitrag melden

                          Tu devrai apprendre à lire, mais à part critiquer dans le vide tu ne sais rien faire d'autre

                        • Mickey am 11.04.2013 12:17 Report Diesen Beitrag melden

                          Ton dernier post me conforte quant à la pensée de Rubber. Oui j'ai critiqué dans le vide en réponse à une critique dans le vide (je me mets à niveau, ca me détend)

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Lili am 10.04.2013 13:45 Report Diesen Beitrag melden

                        Déçu OK, mais ils proposent quoi ? Je préfère la critique constructive plutôt qu le fait de critiquer pour critiquer...

                        • Ronny am 10.04.2013 15:29 Report Diesen Beitrag melden

                          bien dit Lili

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Mauraice.P am 10.04.2013 13:18 Report Diesen Beitrag melden

                        Un luxembourgeois travaillant dans la restauration, belle utopie. A part être fonctionnaire ou paysan, rien ne les interessent malheureusement.

                        • maber am 10.04.2013 13:42 Report Diesen Beitrag melden

                          euhh, je suis luxembourgeoise et je ne suis ni fonctionnaire ni paysanne, et j'en connais plein d'autres...

                        • etranger am 10.04.2013 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                          On voit bien que tu n'a pas de vie sociale et que tu ne sors pas souvent..

                        • Änder am 10.04.2013 14:31 Report Diesen Beitrag melden

                          Je suis Luxembourgeois, je ne suis pas fonctionnaire ni paysan, je travaille au même titre que vous, je paye mes impôts comme vous, la seule différence est que je suis né du bon côté de la frontière et que de ce fait je profite de certains avantages que vous n'aurez jamais car je suis dans mon pays.

                        • Anonymous am 10.04.2013 15:00 Report Diesen Beitrag melden

                          Dans la grande région c'est le désert et les gens qui travaillent au Lux mais qui n'y vivent pas, feraient mieux de garder leurs critiques au fond d'un tiroir. Je suis luxembourgeois et fier de l'être et je ne travaille pas à pour l'Etat.Par contre je connais des frontaliers qui passent la plupart du temps à râler car ils ne sont jamais contents. Ils semblent connaître mieux le droit du travail que les obligations du salarié, et veulent tous être syndicalistes. Je plaints sincèrement ceux qui travaillent dur et qui ne sont pas entendus (ex.: secteur de la construction).

                        • Ech och am 10.04.2013 15:02 Report Diesen Beitrag melden

                          Änder, je suis dans le même cas que vous, luxembourgeois travaillant dans le prive. De quels avantages parlez-vous? Moi je n'en ai aucun de plus que mes amis non luxo, résident au Lux et travaillant dans le prive au Lux.

                        • Ronny am 10.04.2013 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                          je suis luxo-portugais, mes amis sont tous luxembourgeois pure souche, et celui qui bosse dans la fonction publique, ce ne sont pas eux. et ils ne sont pas paysans non plus il y a encore des luxembourgeois sur des chantiers, des plombiers, peintres, des gens qui bossent sur les toits des agents de sécurité etccc on appelle ça une idée reçue et des gens comme mes amis, j en connais énormément

                        • Ronny am 10.04.2013 16:19 Report Diesen Beitrag melden

                          Je réponds pour Änder. Au niveau des avantages, on parle ici d'avantage fiscaux et d'allocations notament. avoir un prêt aux Lux, pour nous qui y habitons, c'est bien pour les impôts, ce n'est pas le cas dans nos pays voisins Les allocations, le jour où nos enfants iront à l unniversité, le frontalier devra débourser de sa poche tandis que nous résidents luxembourgeois, pouvons toucher jusqu à 12000€ par an entre les boureses, les primes, le "kannergeld" etc

                        • Änder am 10.04.2013 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                          Un exemple flagrant les bourses d'études. Un deuxième, la connaissance des 3 langues nationales qui nous facilite l'embauche, un troisième, facilité d'embauche dans les services communaux, cherchez et vous en trouverez d'autres qui sont tout aussi flagrants, les frontaliers ont eux même bradé leurs salaires à fin d'avoir un boulot, personnellement mon salaire est 300€ supérieur à celui d'un frontalier. Reste à voir pour qui vous travaillez.

                        • Certes am 10.04.2013 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                          Chers amis vous connaissez tous des luxembourgeois dans le privé certes mais les statistiques sont néanmoins claires. En plus il y a le para-étatique Spuerkees, Hopitaux, Cactus et Luxair. Gros employeurs de Luxembourgeois. Les sociétés étrangères employent quant à elles des salariés de leur pays d'origine...

                        • porcinet am 10.04.2013 19:34 Report Diesen Beitrag melden

                          Cactus n'est pas une institution para-étatique et par ailleurs Cactus emploi beaucoup de frontaliers

                        • Anonymous am 11.04.2013 10:53 Report Diesen Beitrag melden

                          Je vois que certaines personnes ici, sont très mal informées. Les dépenses pour la fonction publique s'élève à 41% du PIB (88ième place mondiale), la france est à la 4ième place avec (61% du PIB). Et de plus, il y a plus de luxembourgeois dans le secteur privé qu'à l'Etat. En France on ne voit pas d'étrangers travailler à l'Etat comme ici.

                        • Kiki am 11.04.2013 14:05 Report Diesen Beitrag melden

                          Travailler à l'Etat ne veut pas dire être fonctionnaire, ils font juste parti des contratistes, comme en France

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • aigorleo am 10.04.2013 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                        1_ "Ce ne serait pas correcte d'adapter le taux de la TVA en ce moment vu la situation économique du pays": bien sure, pas parce que en 2015 la TVA sera payé dans le pays de résidence pour le commerce éléctronique et donc plus aucun interet à avoir Amazon chez nous... 2_"Si nous étions moins bien loti que nos voisins, alors je pourrais comprendre ce pessimisme": on est pas les pires de la classe, c'est rassurant. 3_"Echange des informations bancaires [...] Cette décision n'a rien avoir avec la pression exercée par l'Union européenne ou les Etats-Unis": non, on est juste masochiste?

                        • porcinet am 10.04.2013 19:35 Report Diesen Beitrag melden

                          pour info la tva va effectivement augmenter mais restara la plus basse d'europe.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • louanne am 10.04.2013 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                        Le luxembourgeois veut être fonctionnaire et laisse les emplois qu'ils jugent ingrats aux frontaliers. vivement que ce pays s'éffondre qu'ils soient obligés de revenir à la culture de la patate.

                        • un etranger am 10.04.2013 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                          raciste !

                        • Nimp am 10.04.2013 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                          Et que toi tu restes chez toi, sans boulot, de l'autre côté de la frontière!

                        • Jonathan am 10.04.2013 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                          Ben, si ce sont des emplois ingrats, alors pourquoi les frontaliers ne prennent-ils pas les boulots plein de classe et intéressant qu'ils ont chez eux et renoncent aux salaires luxembourgeois extrêmement supérieurs à ceux de leur pays d'origine! Ah oui, c'est vrai, chez eux il n'y pas de boulot, il faut qu'ils viennent au Lux pour trouver un emploi, mais tant qu'à faire ils insultent aussi le pays qui leur donne à manger!!!!!!!!!!

                        • Maryob am 10.04.2013 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                          Juste si le pays s'effondre, ce ne sont pas seulement les Luxembourgeois qui sont impactés mais également les frontaliers et je n'ai pas l'impression qu'en France ou Belgique ce soit la fête pour l'instant. Donc réfléchissez un peu avant de poster ce genre de commentaires à 2 balles!!!

                        • ZORO am 10.04.2013 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                          Ben si ce pays s'éffondre tu pourras retourner dans le tiens.

                        • Ronny am 10.04.2013 13:57 Report Diesen Beitrag melden

                          1. et toi, tu ne voudrais pas être fonctionnaire peut être? c est juste l emploi le plus stable du monde, je pense que c est pas que les luxembourgeois, mais à peu près tout le monde qui voudrait bien avoir un emploi dans la fonction publique 2. toi j sais pas, mais moi, je vis au Lux et je ne connais pas tant de fonctionnaires que ça. et aussi en dehors de mon champ de connaissances, il y a encore pleins de luxembourgeois qui travaille dans le privé, y compris dans des poste jugés ingrats. certes, C EST RARE :-) mais il existe encore des luxembourgois sur les chantiers.

                        • Léon am 10.04.2013 13:58 Report Diesen Beitrag melden

                          La Lorraine c'est le chômage + - 12.000 chômeurs pour 2012 ? Le Luxembourg paye vos maisons et voiture plus les allocations alors mieux vos ce taire ????

                        • A little respect am 10.04.2013 14:00 Report Diesen Beitrag melden

                          De voir des gens attendre avec impatience le malheur des autres...Surement les premiers a deplorer le manque de solidarite par les temps qui courent...il ne faudrait pas oublier que NOUS sommes les artisans des temps dans lesquels nous vivons, et que je regrette de partager avec des gens capables d'ecrire de telles inepties!

                        • Un frontalier am 10.04.2013 14:09 Report Diesen Beitrag melden

                          Nous avons la chance d'avoir le Luxembourg qu'il nous ouvre ses portes et acceptons bien volontier leurs emplois mais nous nous devons de respecter le pays qui nous acceuil même si nous ne devons notre réussite qu'à nous même. Après la fin du secret bancaire fait peur car je ne suis pas certain que la place soit prête à vivre sans et surtout sans autre avantage réel qui pousserait des résidents UE à venir faire gérer leurs actifs à Luxembourg.

                        • claire am 10.04.2013 14:09 Report Diesen Beitrag melden

                          Il a pas tout à fait tort alors que même des Luxembourgeois gérant de boite privé refuse de prendre des Luxembourgeois parce qu'ils les trouvent souvent fainéant et exige des salaires de folie comme leurs parents... donc comme ils trouvent rien ils foncent dans l'administration où le ticket d'entrée est à 3.000.- EUR net.

                        • Edgar am 10.04.2013 14:13 Report Diesen Beitrag melden

                          Ouai mais bon en même temps on est en démocratie hein .... Donc on devrait avoir le droit d'être raciste sans être inquiété non ?

                        • un étranger qui travaille et vit à Lux. am 10.04.2013 14:13 Report Diesen Beitrag melden

                          Il faut vraiment être crétin poursouhaiter cette situation au Luxembourg. Si demain les Luxembourgeois reviennent à la culture de la patate alors la lorraine mangera les épluchures.

                        • cateater am 10.04.2013 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                          tu n'as rien compris

                        • mistermagoo am 10.04.2013 14:18 Report Diesen Beitrag melden

                          Je suppose que la personne qui a écrit ce genre de connerie prfite depuis des années d'un bon salaire luxembourgeois. Eh bien que cette personne rentre chez elle...on en reparlera.

                        • Fier d'être Luxo am 10.04.2013 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                          Si comme vous le dites le Luxembourg s'effondre il me semble que les premiers à revenir à la culture de la patate seront les frontaliers et chez eux, fini les insultes fini les propos racistes envers notre pays, chacun chez soi,quand à notre avenir n'ayez crainte il sera toujours plus rose que le vôtre ne vous déplaise, de toute façon celà restera notre problème et non le vôtre. Nous espérons que vous saurez apprécier la soupe au choux si choux il y a.

                        • Lokoh am 10.04.2013 14:27 Report Diesen Beitrag melden

                          @ louanne - alors làààà chapeau !! je ne sais pas si tu es travailles au Lux mais si cela est le cas et si ton idée se vérifie alors tu seras les pieds ds la boue aux champs et les luxembourgeois en seront propriétaires ! souhaiter la chute du Lux s'est ne pas penser aux conséquence pour les régions frontalière...ridicule !!!

                        • adymalo am 10.04.2013 14:44 Report Diesen Beitrag melden

                          ce n'est pas raciste! au pire de cas c'est xénophobe ou sarcastique. faut prendre un dictionnaire en mains.

                        • Mickey am 10.04.2013 15:08 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est quoi votre problème avec les fonctionnaires. Tout le monde peut être fonctionnaire au Lux, même les francais. Mais pour y arriver, il faut passer les exams et ca... c'est sure qu'il faut bosser pour y arriver...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • kré20dju am 10.04.2013 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                        Quand est-ce qu'on vire ces dinosaures ? ils font n'importe quoi avec notre pognons et baisse leur froque devant l'EU . Prenez exemple sur l'angleterre , Londre est la plus grosse place "offshore" et on ne leur demande rien !

                        • LULU am 10.04.2013 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                          vous avez raison .l' europe y en a MARE....

                        • Ronny am 10.04.2013 13:58 Report Diesen Beitrag melden

                          ils ne font pas partie de l Eurozone non plus et paient leur consommation en Livre Sterling aussi, donc en même temps, ils n ont de compte à rendre à personne

                        • luxo am 10.04.2013 15:19 Report Diesen Beitrag melden

                          @ronny en attendant il perçoivent des indemnités tous les ans de l'UE.

                        • Ronny am 10.04.2013 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                          oui, tout à fait, ce n est pas très juste d ailleurs, mais j'ai entendu que ça allait bientôt finir ça. vrai ou pas, on verra avec le temps

                        • Poppy am 10.04.2013 17:14 Report Diesen Beitrag melden

                          Euh...non, en étant l'un des pays les plus riches, les anglais paient à l'UE plus qu'ils ne recoivent. C'est pour cela qu'ils veulent sortir de l'UE, car eux ils en ont marre aussi.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Alain V am 10.04.2013 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                        Comment couper la branche sur laquelle on est assis ? Réponse par M Juncker.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Roude Leiw am 10.04.2013 13:05 Report Diesen Beitrag melden

                          Des pays comme l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Canada, le Brésil et même les USA offrent un potentiel à ceux qui sont prêts à travailler sérieusement et à bosser dur sans trop penser à des bénéfices. Je suis en Australie depuis 3 ans, j'étais sceptique au début mais maintenant je vous dis: Prenez votre courage à deux mains, lancez vous dans l'aventure et partez vers d'autres cieux, surtout vous les jeunes. Je vous dis tout de suite aussi de ne pas espérer des bénéfices énormes, ne comptez pas non plus devenir riches, mais pensez à un avenir sûr. Salutations à tous! RL

                          • etranger am 10.04.2013 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                            Peut être mais : aux USA pas securité sociale , Canada idem , Brésil : criminalité et corruption à tout les niveaux, Australie (reputé pour les discriminations et racisme envers les travailleurs etrangers) ... donc attention à vos choix...

                          • Ronny am 10.04.2013 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                            d un côté je te comprends, mais en même temps, tu verrais par exemple un politicien inciter les gens à partir maintenant? ça serait montrer que la classe politique parle sans perpectives d avenir d'un pays qui garde malgré tout encore un certain potentiel (du moins pour le moment). ça m aurait étonné que Juncker fasse la même chose que le Premier ministre portugais :-)

                          • La faucheuse am 10.04.2013 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                            Ah oui, l'Eldorado, les nouveaux territoires vastes et peu peuplés,...malheureusement notre planète devient de plus en plus petite...ou nous beaucoup trop nombreux...

                          • Incrédule am 10.04.2013 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                            Parooooles .... Paroooooles ... Paroooooooles ....... Y'a une chanson comme ca. N'espérez rien, mais vous verrez, dans l'avenir vous aurez beaucoup !!! Si ca c'est pas du discours politique ......

                          • Kiki am 10.04.2013 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                            Pas de sécu aux USA ? Et le 401k c'est pour quoi ?

                          • etranger am 10.04.2013 16:33 Report Diesen Beitrag melden

                            Le 401K est le "tax qualified defined contribution pension plan" rien à voir avec une assurance medicale que l'employé doit payer de sa poche. Du les efforts de Obama pour essayer de copier les europeens..

                          • frontalière am 10.04.2013 17:29 Report Diesen Beitrag melden

                            Que de préjugés, d'un côté comme de l'autre.....du genre "vous n'êtes rien sans nous et vice versa "Jusqu'à aujourd'hui TOUT LE MONDE a profité de la situation : les frontaliers cotisent pour le Luxembourg, et y consomment beaucoup, les étrangers vivant au Lux. font aussi vivre l'économie, de nombreux postes pourvus par les étrangers n'étaient pas convoités pas les Luxembourgeois. Quand j'entends dire que les français connaissent leurs droits et non leurs devoirs, ça me fait bondir ! vu leur climat régnant dans certaines banques, heureusement qu'il y a des gens, des "syndicalistes" comme vous

                          • Le vieux Hyppie am 10.04.2013 17:31 Report Diesen Beitrag melden

                            Vous êtes bien aggresifs vis à vis de ce commentateur qui ne donne qu'un conseil. Lui même est parti en Australie et sait donc de quoi il parle. Quant à vous ne croyez pas que tout va continuer ici relax et train train, vous aussi vous devrez reviser vos idées, le GDL est en train de changer! Vous serez obligés à l'avenir de prendre plus d'initiatives, vous devrez vous adapter à d'autres conditions et prendre sur vous plus d'inconvéniants avec un salaire moindre soyez en conscients. Si vous serez obligés de quitter les pays et que vous commencerez avec vos pseudos défaults vous n'irez pas loin

                          • Austro Boy am 10.04.2013 19:03 Report Diesen Beitrag melden

                            Racisme envers les travailleurs étrangers en Australie? Si vous y allez travailler il n'y aura aucun racisme envers vous, il y a une certaine tendance anti chinoise à cause de certains incidents, mais on ne peut pas parler de racisme. D'ailleurs cet anti-chinois est moins fort que chez vous le anti-musulmans! Quant au Brésil c'est sûr qu'il y a des quartiers criminels et qu'il y a des gens corrompus, mais pas la grande majorité. Peut on dire que la France soit corrompue et criminelle parce qu'il y a une guerre mafieuse à Marseille? Soyez un peu sérieux svp.

                          • Kiki am 10.04.2013 19:29 Report Diesen Beitrag melden

                            Et Medicare ? Et la réforme Obama ? Et mes amis qui se font soigner gratuitement ?

                          • Steve am 10.04.2013 19:36 Report Diesen Beitrag melden

                            Le Luxembourg = un champ de patates (Est ce que vous voulez dire pommes de terre?) les USA et Canada n'ont pas de sécurité sociale (les malades et les personnes âgées meurent), le Brésil est corrompu et criminel (outre les mafieux il n'y a plus de Brésiliens), l'Australie est un pays raciste où ne vivent que des Blancs, mais franchement étranger, dites nous quel est un bon pays?

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )