Die neusten Leser-Kommentare

  • Mina am 14.04.2013 12:50 Report Diesen Beitrag melden

    Peut-être bien que oui, mais ce qui est sûr est que le Viagra n'aura plus le monopole en mai, qu'une trentaine de sociétés ont fait la demande de vendre un produit similaire et que bien sûr tout cela aura une répercussion sur le prix. Il va diminuer! Hourra hourra! Mais en fait c'est quoi le Viagra?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • economiser plutot am 14.04.2013 00:07 Report Diesen Beitrag melden

      Les fonctionnaires pensent pas au prix. les restes qui soufrent. c déjà la vie est chère, le chômage est de + en +, les faillites chaque jour. zzzzzzttt ....... buuuuufff au mur.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • laurent.e am 13.04.2013 23:58 Report Diesen Beitrag melden

        @ vindulux.augmenter la TVA c'est le plus stupide à faire.car ce n'est pas l'entreprise qui prendra en charge la différence comme tu le crois naïvement.mais bien le consommateur.une TVA faible c'est permettre aux entreprise de venir ici! augmenter les accises sur le pétrolehors de question!tabac ok

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Brutus am 13.04.2013 20:38 Report Diesen Beitrag melden

          Souvent des articles à la vente au Luxembourg sont souvent plus chères qu'en France, en Belgique ou en Allemagne alors que la TVA est à 15% alors si celle-ci augmente il y aura encore plus qui iront acheter chez les pays voisin..

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Daniel NOEL am 13.04.2013 18:26 Report Diesen Beitrag melden

            Pas sûr ! Vous prenez un article chez Darty, il est au même prix en France ( TVA à 19,6) et au Luxembourg ( TVA à 15 %), Vous pouvez le vérifier sur leur site, C'est donc du vol organisé depuis des années !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Arabesque am 13.04.2013 09:10 Report Diesen Beitrag melden

              Ma génération a été bcp trop gâtée et n'est pas habitué a ce serrer la ceinture! bcp de nos dépenses sont inutiles!a nous de nous concentrer que sur l'essentiel et vital. on va bidn devoir arrêter de jeter de l'argent par les fenêtres pour des trucs dd luxe et inutils... que l'on le veuille ou pas..

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • vincent soubeyran am 13.04.2013 00:06 Report Diesen Beitrag melden

                il faut progressivement harmoniser la tva au niveau européen!.. et développer systématiquement la tva écologique sur tous les produits et services!..

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Vindulux am 12.04.2013 22:17 Report Diesen Beitrag melden

                  La TVA est injuste, car c'est un impôt qui ne fait pas de différence entre les riches et les pauvres. Elle augmente les inégalités. L'état doit rembourser une partie des taxes payés par les plus pauvres. Pourquoi ne pas rajouter une super taxe de 15+20%sur les véhicules de luxe de plus de 30 000€ et de 15+30% sur les 4X4 de plus de 50000€ et en contre partie Une TVA de 0% sur les premiers 10 000€ des petites voitures et des vélos de moins de 3000€

                  • Rosie am 13.04.2013 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                    Excusez moi mon cher, mais des vélos ne doivent pas coûter plus de 300 euros, autrement 30% de TVA et les VTT même 50% de TVA!! Non mais 3.000 euros, ça ne va pas? C'est du grand luxe, c'est une Lamborghini à 2 roues!

                  • Krösus am 13.04.2013 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                    Justement parce qu'elle ne fait pas de différence elle est juste. Ce n'est pas juste de faire des différences, ce n'est pas juste que les uns doivent payer plus pour ceux qui payent moins. Si l'on commence à faire celà il n'y aura plus de riches et il n'y aura plus d'économie qui tourne. Si vous m'enlevez trop pour donner à d'autres, je ralentis mon travail et mes bénéfices et en conséquence les entrées de l'Etat, ou bien je m'en vais! Moi seul ce ne serait pas grave, mais tous les autres!! En plus vous donnez les cotisations et impôts des frontaliers à leurs pays avec quoi vivrez vous?

                  • Barbados am 13.04.2013 14:08 Report Diesen Beitrag melden

                    Moi je veux une réduction de la TVA pour le rhum des Caraïbes!! Pour les pauvres pirates bien sûr!!

                  • Frog am 14.04.2013 08:00 Report Diesen Beitrag melden

                    Pour une fois votre ministre va dans la bonne direction! Rembourser les taxes aux plus pauvres? Quels pauvres? Il n'y a pas de pauvres chez vous! Vous êtes un pays de riches! Vous voulez une TVA de 0% pour des vélos de moins de 3.000 euros? Savez vous combien on paye en taxe pour les vélos dans les autres pays alors que vous au Luxembourg vous ne payer rien et en plus on vous fait de belles pistes partout! Vous avez tellement d'argent que l'on voit partout des extra-terrestres vétus en Armstrong, Schleck ou Bartali en vélo de 10.000 euros en train de gêner tout le monde!

                  • Vindulux am 14.04.2013 22:17 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous avez raison c'est comme avec les voitures les luxo roulent avec des vélos à 10 000€ et les frontaliers avec des vélos de 3000€, Mais les vélos n'usent pas les routes contrairement au 4X4 . Les pistes du lux sont impraticables et dangereuses. Aujourd'hui j'ai éclaté un pneu à cause d'un clou en slalomant entres les piétons et les chiens.

                  • Frog am 15.04.2013 07:35 Report Diesen Beitrag melden

                    Pas les frontaliers mais les Lorrains ou les Belges. Ils ne sont pas tous frontaliers, un frontalier est quelqu'un qui traverse une frontière pour aller travailler, pas tous les Lorrains sont frontaliers, moi, par exemple je ne suis pas frontalier. Ceci dit vous vous trompez quand vous dites que npus roulons avec des vélors de 3.000 euros! Mon vélo coûte à peine 200 euros!! 3.000 euros!! mais c'est du super luxe et je répète il faut les taxer!

                  • Barbare am 15.04.2013 08:20 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous divaguez Vindulux, des vélos à 3.000 ou à 10.000 euros!!??!! J'en ai acheté un il y a deux mois pour 385 euros, et c'est en plus un Trek. Vous devez, contrairement à vos commentaires, être un riche, un très riche pour vous permettre de telles dépenses inutiles!

                  • Silent am 15.04.2013 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                    Ne vous emballez pas, si on relis le commentaire et qu'on regarde les chiffres c'est bien 300€ que Vindulux voulait dire et non 3000€. Enfin c'est mon avis

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Marco am 12.04.2013 20:26 Report Diesen Beitrag melden

                  Peut être des économies à faire sur le salaire des fonctionnaires avant tout. Un instit gagne plus qu'un manager bac +5 qui fait 60 heures par semaine dans le privé. Un éboueur autant qu'un jeune cadre. Ne faut il pas réfléchir un peu aux grilles de salaires ? Après il faudra leur payer la pension aussi aux même taux

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Jeanine am 12.04.2013 20:25 Report Diesen Beitrag melden

                    La TVA est payé par tous. C'est une taxe impersonnelle, qui frappe les plus riches comme les plus pauvres. Tout le monde la paye de la même façon. Mais ce sont les plus pauvres qui payent le plus cher par rapport à leur petits revenus. Faut arrêter de croire que tous les luxembourgeois sont riches. Des luxos pauvres ça existe, mais ça ne se voit pas dans notre paysage urbain.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Odin am 12.04.2013 20:20 Report Diesen Beitrag melden

                      les hausses de salaires????

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • silvia am 12.04.2013 17:16 Report Diesen Beitrag melden

                        tous augment mai pas le salaire , comom on vais arriver a vivre ?

                        • tip top am 12.04.2013 17:39 Report Diesen Beitrag melden

                          et l'indexation de janvier 2013 ?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • bon sens am 12.04.2013 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                        virer des fonctionnaires et laisser l activité réelle prospérer

                        • klio am 12.04.2013 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                          Jaloux...et rageux

                        • tip top am 12.04.2013 17:38 Report Diesen Beitrag melden

                          augmenter la tva sur les metwuurtzzz

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Kari am 12.04.2013 15:07 Report Diesen Beitrag melden

                        Pour info en Allemagne la TVA est de 19% et pas 19,5%...

                        • Pascal am 12.04.2013 20:43 Report Diesen Beitrag melden

                          Désolé mais il faut t'acheté des lunettes l article est juste

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Le Fisc am 12.04.2013 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                        Il s'agit tout simplement de s'ajuster sur la TVA des voisins, 2% en 2015 + 4% en 2016 histoire de ne pas faire de dumping fiscal!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Kiki am 12.04.2013 14:25 Report Diesen Beitrag melden

                          Et bien sûr un gel de l'index avant l'augmentation de la TVA, au cas ou les gueux viendraient réclamer

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • De Junck am 12.04.2013 13:58 Report Diesen Beitrag melden

                            Tant qu'on monte les impôts, il faut garder l'indexation des salaires, sinon, moins de consommation et début de récession

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Marc am 12.04.2013 13:58 Report Diesen Beitrag melden

                              Le taux de TVA à 15% attire les Français, les Belges et Allemands frontaliers pour leurs achats quotidiens voire hebdomadaires. Regarder Auchan sur le plateau de Kirchberg, un grand nombre (80% environ) sont des frontaliers en quête de TVA et donc de prix moindre que dans leurs pays respectifs. Je vous laisse imaginez pour le reste du GDL. Augmenter la TVA serait ni plus ni moins que de se tirer une balle dans le pied.

                              • John SMith am 12.04.2013 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                                Les frontaliers clients de Auchan Kirchberg ne viennent pas pour la TVA, mais parce que le centre commercial est situé proche de leur lieu de travail et qu'ils n'auront pas besoin d'aller perdre leur temps au Leclerc ou Auchan près de chez eux après les bouchons. Parce que niveau prix, c'est beauxcoup moins cher en France (hors alcool, tabac, carburants)

                              • Bertrand am 12.04.2013 15:54 Report Diesen Beitrag melden

                                En ce qui concerne les services, par exemple; la révision de votre voiture au luxembourg est plus chère que chez nos voisins belges, malgré un taux de tva plus important, comment expliquer cela? Et pourtant, c'est la vérité!

                              • patchwork am 12.04.2013 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                                Cela dépend des marques; perso mon garage R. a souvent des forfaits intéressants. J'attends leur prochain mailing au fait.

                              • Le Fisc am 12.04.2013 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                                Merci pour vos précisions car ici on prötend que nous vous ruinons avec nos dumpings sur les prix! Merci!

                              • dela am 12.04.2013 16:46 Report Diesen Beitrag melden

                                prix de l'immobilier , cout salariale , ... il n'y a pas que la TVA dans un prix .

                              • azerty am 12.04.2013 17:10 Report Diesen Beitrag melden

                                Presque tout est plus cher au Luxembourg qu'aux frontières, malgré le taux de TVA. Mais les salariés coutent plus cher mais aussi et surtout le loyer! Idem dans la restauration, assez chère au Lux avec une TVA de 3%! En tous cas Carrefour Thionville est bien moins cher qu'Auchan Kirchberg!

                              • patchwork am 12.04.2013 17:42 Report Diesen Beitrag melden

                                Les produits de parfumerie et parapharmacie sont moins chers au Luxembourg, en plus de la traditionnelle essence, des cigarettes et de l'alcool. La viande de boeuf et les produits laitiers luxembourgeois sortent également du lot, rapport qualité/prix. Merci de compléter.

                              • Danièle am 12.04.2013 18:40 Report Diesen Beitrag melden

                                Eh bien tant pis. On mangera des clopinettes et on restera chez soi (au Luxembourg b sûr). Mais à t on une minute pensé à ceux/celles qui ont des petits salaires(ou pas du tout) et aux familles monoparentales ? Pour tous ceux là, cela va être la galère. A propos, pas mal de mes amis font leurs courses en Allemagne. Nettement moins cher.

                              • patchwork am 12.04.2013 18:53 Report Diesen Beitrag melden

                                Oui, mais ça dépend pour quoi; perso, n'y achète que de la lessive, du papier essuie-tout et du déo, ainsi que le fameux yaourt ''avec le coin''. Une fantaisie Tchibo de temps en temps, mais c'est le strict maximum.

                              • les prix am 13.04.2013 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                                le lux et plus chère que le france bel et Allemagne alors je les fait hou

                              • Danièle am 13.04.2013 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                                Je ne sais pas ce que mes amis achètent en Allemagne. Ils me parlent des médicaments, qui seraient moins chers, des fringues aussi, et des produits ménagers. Jusqu'à présent, je fais mes courses là où je vis, donc au Luxembourg (même si je suis Française). Mais plus tard, peut être que je changerai mes habitudes. Et puis il y a aussi la culture (un droit pour chaque citoyen paraît-il) : cinema, concerts, théatre, journaux, livres, .... La vie est faite d'un tout.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • jcjc am 12.04.2013 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                              Je veux une augmentation de TVA sur mon salaire !!!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • no coment am 12.04.2013 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                                c'est vrai que la vie n'est pas assez chère comme ça. chaque année il y a autre chose à adapter. la c'est la TVA avant c'était la réduction des chèque services.j'ai l'impression que le Luxembourg ne pourra bientôt plus qu'être habite par de gros hommes/femmes d'affaires et les riches!!!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • le chien se morf la queue am 12.04.2013 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                  si ils augmentent la TVA, les bénéfices diminueront , et l'impôt sur ces bénéfices diminuera aussi. Donc ce qui sera gagné en TVA , sera perdu en impôts. CQFD

                                  • locoroco am 12.04.2013 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                                    pr info les impots sont calculés sur une base HT...donc raisonement faux !!

                                  • jeryh am 12.04.2013 15:07 Report Diesen Beitrag melden

                                    Non, la TVA est taxe payée par le consommateur et n'a donc pas d'impact sur les bénéfices des sociétés. En revanche, en l'augmentant vous récoltez plus de recettes pour l'Etat (en théorie). CQFD

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Le K. am 12.04.2013 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                                  Les commerçants n'ont qu'à faire comme dans d'autres pays, ne pas répercuter l'augmentation de TVA et la prendre sur leurs marges, ils gagnent déjà bien assez comme cela. Toutes ces mesures d'augmentation dans l'UE, de taxes diverses, impôts encouragent le paiement au black quand c'est possible et finissent par être contre-productives.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • demich am 12.04.2013 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                                    Comment expliquer que de nombreux articles sont au meme prix en Belgique ( TVA 21 % ) et au Luxembourg ( TVA 15 % ) . Les commercants doivent etre moins gourmants .

                                    • Quidam am 12.04.2013 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                                      Exact !! je me suis amusé à faire mes courses mensuelles au Lux puis en France sur base de la meme liste, meme produits, meme marque...et bien c'est assez fort, différence de +/- 50€ entre les 2 tickets de caisse...à l'avantage de la France...les grandes surfaces ici se font sacrément plaisir au niveau marge !!!

                                    • Sinbad am 12.04.2013 15:00 Report Diesen Beitrag melden

                                      Il n'y a pas que la TVA qui intervient dans le prix final. Le m²de terrain et le salaire de la caissière sont sûrement différents en France...

                                    • jeryH am 12.04.2013 15:13 Report Diesen Beitrag melden

                                      Faux! Les marges ne sont pas les mêmes car elles dépendent du prix d'achat du magasin. EX: Si vous êtes Cactus et que vous achetez pour le Grand-duché, vous n'obtiendrez pas les mêmes ristournes sur les volumes qu'un groupe comme Auchan qui achète pour l'ensemble de la France, soit mettons 100 fois plus. Plus de ristournes donc meilleures marges pour le même prix de vente.

                                    • John Smith am 12.04.2013 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                                      ...on ne peut pas nous donner des salaires plus élevés qu'en France en facturant la même chose. Nous payons plus, mais nous gagnons plus. On ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

                                    • Quidam am 12.04.2013 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                                      JeryH, votre remarque est tout à fait juste...néanmoins je ne vois pas de magasin cactus en france donc impossible à comparer, j'ai donc fait mes courses chez Auchan pr info, or Auchan Lux meme s'il possède sa propre centrale d'achat bénéficie également des centrales francaises...

                                    • Kiki am 12.04.2013 16:01 Report Diesen Beitrag melden

                                      Et la différence entre Cora France-Lux ou Auchan France-Lux ? Pourtant je reçois les pubs des 2 pays et les prix sont les mêmes

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Isidore am 12.04.2013 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                                    la TVA n'a aucun impact par rapport à la concurrence etrangère, il me semble que lorsqu'un produit est vendu à l'etranger c'est la TVA du pays dans lequel la vente est effectué qui s'applique et non du pays de production du produit. La TVA impacte le consommateur pas le producteur.

                                    • JeryH am 12.04.2013 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                                      Faux. Si vous achetez un même produit à Arlon, Luxembourg, vous paierez la TVA du pays. Donc le produit sera plus ou moins cher en fonction de la TVA du pays. Ex: J'achète une BD qui vaut 10euros HT, au Luxembourg elle vaudra 11,50 euros dans une librairie et 12,10 euros dans une librairie Belge. Il y a donc une concurrence entre les pays, vu que le consommateur a le choix et vu qu'il ne récupère pas la TVA. La TVA a un impact par rapport à la concurrence étrangère!

                                    • El Pipo am 13.04.2013 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                                      Eh la tva sur les livres (hors revus pornographiques) est de 3% au Luxembourg et non de 15%

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • DEGOUTE am 12.04.2013 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                                    Ils continuent à jeter notre argent par la fenêtre. Tout cela au noum d'une Europe dont plus personne ne veux. Après l'index, l'augmentation des impôts, des bus, des parkings, et maintenant la TVA. Pourquoi ne pas inventer une taxe sur le droit de mourir. Pourquoi pas une taxe pour les nuls ? Plus de problèmes

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Mister am 12.04.2013 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                      Encore un raison en plus d'aller faire ses course à l'étranger. Si maintenant la TVA augmente les prix vont normalement augmenter aussi. En Allemagne la TVA est de 19.5% et les prix sont moins chère. Ou iras-t-on?

                                      • Poppy am 12.04.2013 16:16 Report Diesen Beitrag melden

                                        À Trêves, bien sûr! C'est bien plus sympa, il y a plus de choix et les prix sont moins chers....

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Vindulux am 12.04.2013 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                                      Les petits ménages aux revenus modestes devraient avoir une exonération Totale puis partielle de Tva sur les 20 000 premiers € dépensé par années au GDL. Car la TVA est un impôt injuste qui affecte plus les plus pauvres. Sur les produits de lux comme les voitures de plus de 40000 € la TVA devrait monté à 33%

                                      • bruno am 12.04.2013 12:42 Report Diesen Beitrag melden

                                        mais bien sur une TVA a 100% aussi. tu dit ca juste parce que tu n est pas concerné par des voitures de ce prix la. On augmenterai la TVA sur des produits qui t interesse tu n aurais pas le meme discours

                                      • Pascal am 12.04.2013 13:06 Report Diesen Beitrag melden

                                        ..10% de tva par tranche de 10000 euros-ceux qui se la donne avec une voiture à 150.000 euros devrant payer 150% de tva,à chacun sa richesse-

                                      • Marquis de Karbat am 12.04.2013 14:57 Report Diesen Beitrag melden

                                        La TVA est une taxe partiellement européenne, donc pas d'exonération. Injuste? Non car tout le monde est concerné au prorata de ses achats! Voiture de luxe, mais en chiffres elles rapportent une somme importante même à 15%! Et puis, Vindulux, chacun fait de son argent ce qu'il veut lui et non pas ce que vous voulez vous! Vous n'avez pas à commander les autres. Vous êtes un dictateur imaginair comme dirait Molière!

                                      • Junior am 12.04.2013 15:14 Report Diesen Beitrag melden

                                        faudrait un peu réfléchir avant de faire des propositions connes! Comment le commerçant du coin pourrait savoir si tu as dépassé le seuil de 20 000 ou tout autre? Donc des solutions ingérables.

                                      • Rosie am 12.04.2013 15:28 Report Diesen Beitrag melden

                                        Et les vélos Vindulux et les vélos? Pourquoi ne par percevoir de taxe annuelle sur les vélos? Trouvez vous normal de profiter des routes gratuitement? Sur les vélos de plus de 300€ la TVA devrait monter à 20%, pour les vélos de sport à 30% et pour les VTT à 40%!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Marco am 12.04.2013 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                                      Une chose semble évidente. Au fil du temps, le Luxembourg va devoir s'aligner aux autres pays européens. Le temps des vaches grasses sera bientôt derrière nous. Les frontaliers qui viennent pour le carburant ou les cigarettes, sera aussi un jour un vieux souvenir. Reste à savoir comment le Luxembourg pourra compenser une perte d'argent si importante. En augmentant les impôts et les taxes, probablement !

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Vindulux am 12.04.2013 12:16 Report Diesen Beitrag melden

                                        Une augmentation de 2% n'aura aucune incidence sur les prix. Cela réduira seulement la marge des entreprises. Le consommateur final ne profite pas de notre plus faible taux de TVA. Même avec une TVA de 20 % le prix TTC sera identique au prix de vente pratiqués chez nos voisins Pourquoi ne pas augmenter aussi les taxes sur les cigarettes, les alcools et les carburants?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Plouf am 12.04.2013 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                          L'augmentation de la TVA est demandée de toute façon par l'UE! Les commerçants pourraient diminuer le prix hors TVA!

                                          • camaieu am 12.04.2013 18:20 Report Diesen Beitrag melden

                                            ca arrive de baisser les depenses publiques dans ce pays

                                          • marc am 12.04.2013 20:24 Report Diesen Beitrag melden

                                            Il faut quand même que chaque petit village dispose de son CIPA ( centre personnes agées), de son maxi lycée, de sa grande salle des fêtes, et de magnifiques jardins fleuris aux 4 coins du villages. Je n'arrive pas à comprendre comment ils dépenses autant en infrastructure, c'est sans doute une des premières économie à faire

                                          • patchwork am 13.04.2013 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                                            Oui il faut réduire cette spirale infernale. Tous secteurs et toutes activités confondus.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )