Die neusten Leser-Kommentare

  • Langlais am 07.09.2018 16:41 Report Diesen Beitrag melden

    Cela ressemble à un appel à l'aide....Pathétique!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Sagga am 07.09.2018 14:37 Report Diesen Beitrag melden

      Après l'hiver viendra le Printemps

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Antineoliberalisme am 07.09.2018 11:53 Report Diesen Beitrag melden

        Le problème ce n'est pas l'union européenne ce sont plutôt les pays au sein de cette union qui ne veulent absolument pas coopérer et cette continuation de la politque néoliberale qui est vouée à l'échec comme le communisme .

        • Antineoliberalisme am 07.09.2018 13:18 Report Diesen Beitrag melden

          je suis pour l'Europe, pour l'union européenne mais contre ce néoliberalisme extrême!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Rigoberta Menchu am 07.09.2018 11:12 Report Diesen Beitrag melden

        Philarmonie remplie presque exclusivement par des gens qui vivent sur le dos du contribuable, belle répresentation de la société!

        • bobo énervant am 07.09.2018 11:59 Report Diesen Beitrag melden

          Toujours la même façon de faire, quand je n'ai pas d'arguments, je discrédite ceux qui ne pensent pas comme moi; c'est tellement simple.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Grand Maître am 07.09.2018 10:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        En 2019 il sera déjà auto- proclamé Président à vie le Macron ! !! Ils en sont capables.

        • bobo énervant am 07.09.2018 12:07 Report Diesen Beitrag melden

          Qui en seraient capables ? Jusqu'à preuve du contraire la France est une démocratie dans laquelle tous les citoyens peuvent s'exprimer librement et voter. Donnez moi des preuves du contraire si vous voulez me faire changer d'avis

        • @Grand Maître am 07.09.2018 12:19 Report Diesen Beitrag melden

          capables pour quoi? Désolé mais je ne vois pas d'améliorations même avec ce président...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Cybermarc am 07.09.2018 09:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Ils pensent pas à nous les citoyens, ils pensent qu’à leurs poches et portefeuille et à remplir ceux de l’élite.

        • bobo énervant am 07.09.2018 12:09 Report Diesen Beitrag melden

          Et vous ? Vous faites quoi pour que cela aille mieux ? quant à vos affirmations elles pourraient ressembler à de la diffamation car non étayées

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Blablabla am 07.09.2018 09:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Il n’y a rien de plus dangereux que le nationalisme. On a bien vu le résultat il y a 70 ans. Donc, oui l’UE est ce qui sauve la paix en Europe, malgré les défauts qu’elle comporte. Pour ce qui est positif, je rejoins le commentaire de « touriste » où il commence sa phrase : « pour ceux qui râlent...........>>

        • @Blablabla am 07.09.2018 10:46 Report Diesen Beitrag melden

          Ce n'est pas l'UE qui nous garantit la paix mais les relations économiques en Europe ainsi que l'OTAN, c'est quand-même une différence! Et on a quand-même encore le droit de critiquer cette union ou non?

        • Esprit critique am 07.09.2018 12:07 Report Diesen Beitrag melden

          Critiquer, c'est très bien quand on a analysé, réfléchi et constructif. Malheureusement, beaucoup critiquent systématiquement sans savoir de quoi ils parlent (... les "gaulois") ! Eux, râleront toujours, et feraient bien mieux de s'auto critiquer aux préalable !

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • expatlulu am 07.09.2018 09:08 Report Diesen Beitrag melden

        c'est quoi le projet ,

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • gege57 am 07.09.2018 08:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          allez y allez y il a que vous les banques le riches qui croyaient à votre Europe. nous le peuple on crève de faim et la révolte commence à monter . vous allez avoir une grosse surprise aux élections européennes et ne faites pas les innocents quand vous verrez les résultats.

          • @gege57 am 07.09.2018 10:48 Report Diesen Beitrag melden

            ben cela ne sert à rien d'aller voter! Et de voter pour l'extrême droite c'est aussi idiot!

          • bobo énervant am 07.09.2018 11:39 Report Diesen Beitrag melden

            "Nous le peuple on crie de faim" Encore une fois, vous avez droit à des allocations chômage, à une retraite, vous avez accès à la santé et apparement à Internet, vos enfants ont accès à l'éducation. Quel autre endroit dans le monde vous offre autant ? j'espère une réponse

          • @bobo énervant am 07.09.2018 13:13 Report Diesen Beitrag melden

            oui d'accord avec vous! Mais ils sont aussi en train d'abolir les acquis sociaux de nos ancêtres comme par exemple la protection contre le licenciement ( comme c'est le cas en France par example)

          • Léon am 07.09.2018 14:48 Report Diesen Beitrag melden

            Ils nous faudrait un Président duarté au Luxembourg il réglerait le problème de la gare.

          • J’aime quand meme pas l’EU am 07.09.2018 17:44 Report Diesen Beitrag melden

            @bobo porte bien son nom..je sais pas pour vous, mais ici on avais droit aux allocations chomage, a une retraite, accés a la santé et a l’éducation avant l’EU aussi ;0p bon internet je vous l’accorde, mais.. ca n’existait pas avant! ;0) Citez moi un truc hormis la « libre circulation »(et encore avec un passeport et des plaques Lux, je ne me souviens pas avoir eu de problemes pour passer n’importe quel frontiere avant Schengen) et la monnaie unique que l’EU nous as apporté qu’on avais pas avant? J’espere une reponse

          • Bobo enervant am 07.09.2018 20:20 Report Diesen Beitrag melden

            Et maintenant si je vous comprends, votre situation s est dégradée, à quel niveau ? Parce que non, ce n’etait pas mieux avant. De plus tous les acquis sociaux dont nous parlons, dites moi lesquels ont été instaurés par les progressistes et lesquels par les nationalistes ? J espère une reponse

          • J’aime ni l’EU, ni tes insinuations am 08.09.2018 08:41 Report Diesen Beitrag melden

            Bobo vous n’avez pas repondu qu’est ce que l’EU nous as apporté de plus? Ma situation personelle ne c pas dégradée si ce n’est une augmentation exagerée des prix lors du passage a l’euro! Mais l’économie de mon pays est reguliérement touchée par les decissions europeennes. Les aquis sociaux qu’on as, on les avais avant l’EU, peu importe qui les as instaurés, je ne juge pas les progressistes ou les nationalistes je m’en tape, je juge ce que l’EU m’apporte a moi ou a mon pays. Pourquoi venir mettre les nationalistes sur la table,?

          • J’aime pas l’EU ni tes insinuations am 08.09.2018 08:49 Report Diesen Beitrag melden

            Si je comprends etre contre l’europe economique et fiscale, fais de moi un nationaliste.. c un peu simpliste non? Je suis pour une europe citoyenne, mais contre le modele europeen qu’ils nous imposent ce n’est pas l’idee que je me fais de l’EU. Que mon pays puisse choisir son modele economique librement dans son interet et celui de ces citoyens ct mieux avant. Pour moi citoyen ct tres bien avant aussi, et rien ne me permet de dire que c mieux aujourd’hui. Cite moi un truc qui pour moi etait moins bien avant, un truc concret qui a amelioré mon quotidien? J’espere une reponse cette fois ;0)

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • ouioui am 07.09.2018 07:59 Report Diesen Beitrag melden

          Il faut être audacieux et sur ce point il a raison ... il s'est quand même fait élire, même si ce n'est qu'un beau parleur

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Pierre Brunion am 07.09.2018 07:55 Report Diesen Beitrag melden

            On a pas besoin d'une Europe socialiste, juste d'une Europe Cohérente.

            • @Pierre Brunion am 07.09.2018 10:48 Report Diesen Beitrag melden

              pfffff vous pouvez oublier regardez ce que quelques pays de l'Europe de l'Est vont déjà...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Superbe approche am 07.09.2018 07:54 Report Diesen Beitrag melden

            Mettre l'Europe en avant comme garant de la paix est ridicule, c'est l'otan qui as été garant de la paix dans nos pays depuis 49. Faire aimer l'Europe par la peur d'un conflit voilà comment ils essayent de faire aimer l'Europe a la jeunesse, quand on utilise la peur comme arguments, c'est qu'on manque cruellement d'arguments positifs a faire valoir!! Qu'ils fassent aimer l'Europe pour ce qu'elle pourrait nous apporter de positif si des décisions judicieuses dans l'intérêt des citoyens et non pour l'égo de leurs dirigeants étaient prises

            • Antineoliberalisme am 07.09.2018 12:17 Report Diesen Beitrag melden

              oui et ce qui m'énerve le plus c'est qu'on n'a pas le droit de critiquer cette union européenne à cause de ces arguments!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • rire nerveux am 07.09.2018 07:53 Report Diesen Beitrag melden

            l'Europe uni se met en marche pour être éliminée par le Glyphosat, le CO2, la radioactivité, la manipulation génétique non-déclarée, le plastique ... oh là là qu'ils font un merveilleux travail nos politiciens pour que les payeurs d'impôts payent pour toutes les idioties meurtrières 'économiques' par lesquelles toute la terre est polluée gratuitement et sans sanction! ... et pas une seule sollution en vue pour éviter le collapse qu'on provoque par notre pollution illimitée qui empoisonne toute la terre, l'eau et l'air, mais on se contente de marcher tous ensemble vers un futur empoisonné!

            • @rire nerveux am 07.09.2018 12:16 Report Diesen Beitrag melden

              exactement et au lieu d'introduire un nouveau système économique ( on a déjà beaucoup d'économistes qui ont proposé d'autres modèles économiques comme par example le revenu de base) on insiste à continuer avec ce modèle néolibéral qui ne fonctionne plus de tout et qui nuit comme vous le dites à notre environnement et à notre santé!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • inem am 07.09.2018 07:12 Report Diesen Beitrag melden

            Il n'y a plus d'Europe ou de ce qu'il en reste. Il n'y a que du blabla des politiques.... C'est le jean-foutre

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • pier am 07.09.2018 00:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              J‘ai eu la chance de participer au débat et il fût de grande qualité. Ces 2 dirigeants sont de très haut niveau et travaillent bien ensemble. De bons héritiers de Schumann et Monnet

              • @pier am 07.09.2018 12:13 Report Diesen Beitrag melden

                et cela va changer quoi? Dites-moi!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • JDCJDR am 06.09.2018 22:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Je ne comprends pas quel est l’interêt de Bettel de se mettre à plat ventre comme ça devant Macron ? Le Luxembourg n’a rien à attendre de la France...

              • Josée am 07.09.2018 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                Non, c'est la France qui attend du Luxembourg. Comprenez.

              • bobo énervant am 07.09.2018 11:27 Report Diesen Beitrag melden

                il ne se mets pas à plat ventre, ils travaillent ensembles. Pouvez vous justifier par des faits votre remarque il se mets à plat ventre

              • Jang am 07.09.2018 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                Il ne fallait plus inviter un dirigent de la France avant la fermeture de Cattenom. De toute façon nous n'avons rien à attendre de ce pays

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Roboberta Menchu am 06.09.2018 22:07 Report Diesen Beitrag melden

              Moi j'aime pas l'UE mais un collègue de l'usine l'a déjà écrit ici alors je dois juste être d'accord avec lui, il n'y a pas besoin d'argumenter en plus je suis fatiguée, je fais juste le minimum avec mon script aujourd'hui, c'est tout, et on me paie quand même à la fin du mois à l'usine alors c'est bon!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Rigoberta Menchu am 06.09.2018 21:50 Report Diesen Beitrag melden

                Même si ça n'a pas marché moi je préférais l'autre projet celui de l'URSS car il était bien plus démocratique!

                • bobo énervant am 07.09.2018 11:30 Report Diesen Beitrag melden

                  L'URSS était bien plus démocratique, pourrions nous avoir l'avis des Tchèques, des Hongrois, et de tous les peuples qui réclamaient plus de liberté et ont vu débouler les chars. Vous c'est de la bonne

                • @Rigoberta Menchu am 07.09.2018 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                  ben ce n'est pas faux ce que vous dites pour l'instant on ne vit pas dans une démocratie au sein de cette union mais dans une oligarchie. Il faut déjà commencer à réduire cette puissance incroyable des multinationales!!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • gogo am 06.09.2018 21:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Brillante prestation des deux hommes. J’étais ravi d’être là. On vit dans un beau pays. Un beau continent. A une belle époque. Macron surprend pas son aisance oratoire. Bettel, même si tout n’est pas parfait a bien fait son travail au cours de son mandat. Pour avoir un peu voyagé j’ai quand même l’impression que c’est en Europe qu’on vit le mieux. Et la France et le Luxembourg font parti des meilleurs endroits sur ce continent pour y vivre.

                • @gogo am 07.09.2018 10:20 Report Diesen Beitrag melden

                  oui vous avez raison! On n'a presque pas de chômage en Europe, les salariés gagnent beaucoup trop en Europe, il n'y apresque pas de pollution au sein de l'UE, les politiciens travaillent pour notre bien être ( par exemple l'affaire du glyphosate ou bien l'aspect des cornichons etc) et les multinationales sont bien contrôles alors pourquoi se plaindre

                • bobo énervant am 07.09.2018 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                  Evidemment que c'est ici que l'on vit le mieux, demandez à tous ceux qui se plaignent ou ils aimeraient vivre. Ils sont incapables de répondre

                • Blödsinn am 07.09.2018 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                  dites aux pauvres ici qu'il y a encore de plus pauvres en Afrique, c'est quoi cette argumentation?

                • J’aime pas l’EU am 07.09.2018 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                  Au Canada, en Suisse, en Suede, en Finlande etc...il y a le choix bobo... certains pays ont su etre tout aussi developés, voir meme plus avec de meilleures structures, un modele social tt aussi bon, tout en ayant su garder une independance economique ainsi que la paix avec leurs voisins... la paix et tous les arguments que vous prônez pour faire valoir les bien faits de l’europe existent aussi dans des pays qui ne font pas partie de cette union... comme quoi, meme sans l’EU c’est possible ;0)

                • LiNh am 07.09.2018 19:29 Report Diesen Beitrag melden

                  @jaime la compétitivité qui vous permet de payer moins cher les services et produits de consommation notamment.

                • Bobo énervant am 07.09.2018 20:24 Report Diesen Beitrag melden

                  Suisse, Suede, Canada, à part le fait qu ils ne font pas partie de l’Union Européenne en quoi sont ils différents de nous ? Qu’aurions nous en moins ?

                • J’aime pas l’EU am 08.09.2018 09:03 Report Diesen Beitrag melden

                  Ils ont leur independance economique et fiscale voila ce que nous avons en moins que eux. C’est dificille a comprendre? Ce n’est pas a la france ou a l’allemagne ou l’eu de s’immiscer dans notre economie. Que l’europe s’occupe d’ameliorer le quotidien de ces citoyens, pas de nous pondre des regles fiscales ou économiques néfastes pour certains pays dans l’interet d’autres pays. Dans ce cas, que l’europe oblige aussi sous peine d’amandes severes la sortie du nucleaire qui est un reel danger, qu’elle regule la vente d’armes des industriels europeens pour interdire la vente d’armes hors EU etc

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • verité am 06.09.2018 21:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Malheureusement cette Europe peut que nuire au citoyens fière de leur patrie ( comme l’ont été les poilus en 14-18 ou les résistants en 39-45) ils doivent sûrement se retourner dans leur tombe. Pauvre de nous ,( pensionnés, étudiants, travailleurs ) avec toutes les belles réformes, que ce soit pour la sécurité sociale ou autre

                • Bobo énervant am 07.09.2018 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                  A 19 ans, on n'est jamais fier de mourir.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Pepe am 06.09.2018 20:38 Report Diesen Beitrag melden

                Pour trouver des individus qui croient encore dans cette Europe il faut les chercher aujourd’hui au lycée et bientôt seulement à l’école primaire…

                • Bobo énervant am 06.09.2018 22:52 Report Diesen Beitrag melden

                  Donc il n’y a que les vieux qui ne croient plus à l’Europe. Tant mieux, cela ne devrait plus durer

                • @Bobo énervant am 07.09.2018 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                  moi non plus et je suis jeune!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Marcelle am 06.09.2018 20:23 Report Diesen Beitrag melden

                Il faut leurs expliquer comment qu'on n'en veut pas de leur l'UE?

                • Bobo énervant am 06.09.2018 22:57 Report Diesen Beitrag melden

                  Mais vous allez bientôt avoir l’occasion de voter, et j’espere que vous respecterez le choix de la majorité

                • Kim Jones am 07.09.2018 07:56 Report Diesen Beitrag melden

                  La révolution il n'y a que ça de vrai.

                • @Bobo énervant am 07.09.2018 10:16 Report Diesen Beitrag melden

                  et cela change quoi d'aller voter? N'importe quel politicien en Europe est la marionette d'un lobby beaucoup trop puissant...

                • bobo énervant am 07.09.2018 11:33 Report Diesen Beitrag melden

                  La révolution, celle qui a débouché sur la terreur ? La revanche des aigris

                • @bobo énervant am 07.09.2018 13:16 Report Diesen Beitrag melden

                  ben on peut aussi organiser des manifestations paisibles, mais pourquoi on n'a pas le droit de critiquer cette union, dites le moi?

                • Bobo énervant am 07.09.2018 20:26 Report Diesen Beitrag melden

                  Ici vous pouvez critiquer à longueur de journée et vous vous plaignez quand quelqu un exprime une opinion différente de la votre. Et pourtant on vous laisse faire. Non ?

                • J’aime tjrs pas hein am 08.09.2018 09:09 Report Diesen Beitrag melden

                  Bobo tous les arguments que vous citez pour defendre l’EU on les retrouve aussi dans de nombreux autres pays qui ne sont pas membres. Oui il y a evidement des endroits pires personne ne dit le contraire, mais les arguments que vous citez ne sont pas en tout cas pour nos pays le resultat de decisions europeenes, tout ce que vous citez comme arguments, ce sont des droits et aquis qu’on avais aussi avant l’EU, venez avec qq chose de concret qq chose ou l’europe a contribué a ameliorer mon quotidien de citoyen lambda?? Perso je ne trouve rien que je n’avais pas avant!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jean REIM am 06.09.2018 20:17 Report Diesen Beitrag melden

                Leur projet ?.... Et celui des citoyens ?

                • Bobo énervant am 06.09.2018 22:53 Report Diesen Beitrag melden

                  Leur projet est celui des citoyens ayant voté pour eux. Donc de la majorité.CQFD

                • Duncan Frazers am 07.09.2018 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                  Les braves citoyens ont-ils seulement un projet (à part celui d'en faire le moins possible)?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • touriste am 06.09.2018 20:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Pour ceuxqui ralent contre l’EU, vous savez que grace a l’EU vous pouvez circuler librement en EU, vous ne payez plus des tarifs roaming, vous vivez sans guerre dans l’UE depuis des decenies, etc.... nous profitons et nous pensons que la vie que nous avons est normale. Rouler en petite voiture a un prix, rouler en rollce royce est plus chere et luxueux. Certaines choses ont des prix. Si vous ne voulez pas ca, demenagez en dehors de l’UE. Vous allez vite revenir.

                • Habitant am 06.09.2018 21:24 Report Diesen Beitrag melden

                  Pas besoin d'EU pour tout ça ! On peut s'entendre sans s'unir !

                • @touriste am 06.09.2018 22:21 Report Diesen Beitrag melden

                  Pour faire tout cela, pas besoin de l'UE. On l'aurait fait avec l'Europe des Nations et des projets communs pour qui cela fait du sens et sans rien imposer aux autres.

                • Ray Ality am 07.09.2018 06:30 Report Diesen Beitrag melden

                  Pas sûr, on voit peu de Norvégiens demander l'asile en Europe. Europe au service des riches, le roaming est un bon exemple de qq chose que l'on a fait payer de manière indue aux citoyens pendant des décennies juste pour enrichir les magnats des télécom. CETA, glyphosate... sont autant de décisions prises pour enrichir des multinationales sur le dos du peuple. Pas de guerre entre hommes depuis des décennies mais une guerre commerciale permanente intra- et extra Europe qui appauvrit toujours plus les gens au profit de quelques milliardaires

                • @touriste am 07.09.2018 07:26 Report Diesen Beitrag melden

                  En Suisse,en Norvège,en Islande il n'y a pas de guerre non plus et ces pays ne font pas parti de l'union européenne! Ce sont les relations économiques et peut être aussi l'OTAN qui garantissent la paix ici en Europe!Avec la libre circulation des travailleurs vous avez raison mais on a plus de désavantages que des avantages les vrai profiteurs de cette union sont les multinationales!

                • Mouais... am 07.09.2018 08:04 Report Diesen Beitrag melden

                  Vous savez avant l'EU, l'espace Schengen, je circulais déjà librement en EU pour moi rien n'a changé...ah si les délinquants, ils passent plus simplement aux frontières..le roaming, pfiou qu'elle bataille combien d'années d'attente pour un truc qui aurait été normal depuis le début si l'Europe était ce qu'elle prétend être..vivre sans guerre ce n'est pas grace a l'EU mais grace a l'otan. Nous profitons de rien de plus qu'avant..de temps en temps au compte goutte, on nous donne des miettes pour calmer les esprits et nous faire croire qu'ils s'intéressent aux citoyens, mais ca s'arrete la.

                • Citoyen 57 am 07.09.2018 08:40 Report Diesen Beitrag melden

                  A Touriste: l'EU est celle des financiers pas celle des peuples.Les guerres menées en Europe sont celles que certains veulent ou ont voulu faire:Ex Yougoslavie ,conflit larvé en Ukraine...Et ceux qui sont aux manettes se moquent de votre opinion.

                • @ touriste am 07.09.2018 08:44 Report Diesen Beitrag melden

                  Bonne idee, je vais aller en Suisse !

                • Den_Gigi am 07.09.2018 08:52 Report Diesen Beitrag melden

                  Bien parlé !

                • Oneplanet am 07.09.2018 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                  Vois-tu.Les gens ne sont pas d'accord avec ce que tu dis.Pourtant, c'est vrai et il y a tant d'autres petites et grandes choses qu'on peut ajouter grâce et a cause de l'UE. Mais,a la vue des "dislike",peut-être faudrait-il revenir au style 40-45 avec un système pour chasser les gens aux yeux bruns.cheveux noirs.Ceux qui sont mariés, ceux qui n'utilisent pas les smartphone dernier cri! Tout comme Trump.. il faut balancer son voisin s'il n'a pas regardé le JT de 20h de la chaine hyper nationaliste... Un jour, quand une bombe ou deux leur tombera sur la tête, ils pleurerons la paix.Mais trop tard

                • Jean am 07.09.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                  @touriste La propagande de l'UE. Ils ne parlent jamais des points négatifs.

                • bobo énervant am 07.09.2018 11:35 Report Diesen Beitrag melden

                  Si les Suisses veulent de vous

                • @Jean am 07.09.2018 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                  ben et c'est cela ne problème on ne veut absolument rien changer au système économique actuel et c'est ce système qui cause tellement de problèmes de nos jours!!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Keulen am 06.09.2018 19:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Après des dizaines d’années ils appellent ça « un projet », vaut mieux en rire !!!

                • Romain am 06.09.2018 21:30 Report Diesen Beitrag melden

                  Oui c'est mieux que ça reste un projet non ? Comme ça ça peut encore évoluer. C'est pas gravé dans le marbre.

                • Camille Gérard am 07.09.2018 08:00 Report Diesen Beitrag melden

                  On en est toujours au stade de projet.

                • @Romain am 07.09.2018 12:08 Report Diesen Beitrag melden

                  ben c'est déjà trop tard, on n'a pas prévu beaucoup de choses ( comme par example des décicions à la majorité des voix et non à l'unanimité) lors de la création de l'union européenne...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • J’aime pas l’EU am 06.09.2018 19:49 Report Diesen Beitrag melden

                On profite tous d’une fiscalite propre a chaque pays, l’harmoniser serra mauvaise pour le citoyen lambda. C’est cette concurence fiscale qui font que les francais vont faire une partie de leurs courses en allemagne, que les Lux vont a Treves, ou en Belgique pour certains biens, que eux viennent chez nous pour d’autres biens etc... le jour ou il y a une harmonisation fiscale europeenne fini toute cette concurrence qui est a l’heure actuelle le seul point positif de cette UE qui nous arrange tous a differents niveaux sauf peut etre les pays endetés a cause de leur fiscalité désastreuse!!

                • @J’aime pas l’EU am 07.09.2018 07:22 Report Diesen Beitrag melden

                  ben non pourquoi vous est-ce que vous dites que cette concurrence serait le seul point positif de cette UE??? Ainsi une grande évasion fiscale a lieu en Europe je ne comprends pas comment on peut trouver cela génial...

                • Joel Templemann am 07.09.2018 08:17 Report Diesen Beitrag melden

                  Il y a une grande différence entre une bonne et saine concurrence en terme de marché (secteur privé) et la pratique du dumping fiscal. L'harmonisation des règles est souhaitable dans un monde libéralisé.

                • J'aime tjrs pas L?EU am 07.09.2018 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                  Il n'y a pas UNE grande évasion fiscale, chaque pays meme la France fais de la concurrence (optimisation) fiscale en fonction de ses intérêts économiques et des entreprises qu'elle souhaite garder ou attirer sur son sol. Arrêtez d'être naïfs. Des sociétés liées a l'état francais font de l'optimisation fiscale. Chaque pays a ses spécificités économiques, si on touchait sur décision européenne a l'énergie nucléaire, ou a la vente d'armes qui sont 2 piliers de l'économie francaise, vous croyez qu'elle se laisserait faire sans essayer de préserver ses 2 domaines essentiels a son économie?

                • J'aime quand meme pas l'UE am 07.09.2018 10:21 Report Diesen Beitrag melden

                  L'harmonisation est souhaitable pour un pays comme la France qui est surendetté, qui as un grand territoire qui permet l'implantation de nombreuses industries, de nombreuses ressources, des mers, bref un pays qui as une économie diversifiée, un pays comme le Lux, n'a pas de ressources, pas de mers, pas d'étendues énormes pour l'implantation d'industries, bref un pays comme le Lux, as besoin d'être concurrentiel dans des domaines différents que la France, un pays comme le Lux de par ses spécificités n'a aucun intérêt a voir une harmonisation.

                • @J'aime quand meme pas l'UE am 07.09.2018 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                  ben s'ils veulent une harmonisation sur le plan fiscal alors ils doivent ainsi aussi veiller à ce que les perdants de cette harmonisation obtiennent des compensations financières en contrepartie, c'est facile non?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • J’aime pas l’UE am 06.09.2018 19:34 Report Diesen Beitrag melden

                Il comprend pas le Macron qu’on ne veut pas d’une Europe fiscale? Surtout si celle ci est basée sur la fiscalité francaise! Les gens qui pronent ca ne comprennent pas que c pas les multinationales qui payeront plus? Oui elles payeront plus de taxes, mais tout serra tjrs repercute sur le consommateur final cad nous. L’harmonisation fiscale uniquement au niveau europeen c detruire l’attractivite au niveau europeen. On ne serra pas tjrs le plus gros marché, l’Afrique, l’Asie, construisent doucement leur classe moyenne, les multinationales pourront se passer de l’europe.

                • @J’aime pas l’UE am 07.09.2018 07:18 Report Diesen Beitrag melden

                  vous me faites rigoler! Et si les multinationales ne paient pas assez d'impôts qui doit alors payer pour la différence non perçue ainsi? Exactement! Vous et moi, le citoyen!Et l'union europééenne est un marché beaucoup trop important et non les multinationales ne vont pas le quitter si les taxes vont être harmonisées...

                • J'aime tjrs pas l'UE am 07.09.2018 10:03 Report Diesen Beitrag melden

                  Si la France gérait son argent intelligemment, si les ministres n'avaient pas plusieurs capes, si des projets inutiles pour faire plaisir a Pierre Paul ou Jaques n'étaient pas attribués par copinage, les impôts perçus a l'heure actuelle serraient largement suffisant pour tout le monde. Si il y a augmentation d'impôts c'est qu'il y a augmentation des dépenses, avant d'augmenter les impôts et de faire la chasse aux sorcières qui est néfaste pour l'attractivité de l'EU, il serrait plus judicieux de voir ou part l'argent, dans quoi il est investi, et qui en profite.

                • @J'aime tjrs pas l'UE am 07.09.2018 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                  mais non ce n'est pas vrai, si les multinationales ne paient pas assez d'impôts et si l'évasion fiscale a une trop grande envergure alors ils manquent des impòts pour des investissements importants des Etats. Et si les gouvernements au sein de l'union européenne ne vont pas percevoir assez d'impôts alors ils taxent davantage le petit citoyen ainsi que les petites et moyennes entreprises, vous trouvez cela juste et équitable! Et ce n'est pas vrai que les multinationales vont toutes quitter l'union europénne, cette union a beaucoup d'habitants et c'est un marché très important pour les grandes!

                • J’aime pas l’EU am 07.09.2018 18:23 Report Diesen Beitrag melden

                  Si les taxes des multinationales augmentent ok ce serra plus d’argent pour le gouvernement, et un manque a gagner pour ces multinationales, vous croyez qu’elles vont faire quoi? Repercuter ce manque a gagner sur le consomateur, qui payera plus cher certains biens ou services, ce qui reduira son pouvoir d’achat puisque tt deviendra plus cher! C quand meme simple a comprendre! Si l’etat limitais ses depenses aux choses essentielles, les taxes actuelles serraient largement suffisantes! Les taxes sur le petit citoyen ont tjrs augmente en France ils n’ont pas attendu les multinationales pour ca....

                • J’aime tjrs pas l’EU am 07.09.2018 18:33 Report Diesen Beitrag melden

                  Les multinationales sont leur enième excuse pour augmenter les taxes, c’est le coupable désigné de leur mauvaise gestion trentenaire. Quand au marche europeen ne le surestimez pas de nombreux pays émmergent et le pouvoir d’achat de leur classe moyenne augmente... une UE a la fiscalité désavantageuse pour ces multinationales sont un tres mauvais choix sur le long terme c’est une vision tres limitée dans le temps qui au final aura un effet negatif sur toutes nos economies pck les autres pays hors EU ne suivront pas ce modele de surenchere fiscale!

                • LiNh am 07.09.2018 21:19 Report Diesen Beitrag melden

                  @jaime pas, tjs pas, jamais.... Si il n'y avait que les dépenses pour le bon fonctionnement de l'état ca se saurait et l'équation serait simple. Les grands axes de développement pour garder une longueur d'avance sur les pays émergents sont les technologies de pointes, la santé, la recherche et développement, l'environnement, le social etc.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Luxembourg am 06.09.2018 18:51 Report Diesen Beitrag melden

                l'UE est un cauchemar

                • Bobo énervant am 06.09.2018 22:54 Report Diesen Beitrag melden

                  Développez svp

                • Jeje am 07.09.2018 00:57 Report Diesen Beitrag melden

                  Et pourquoi vivez-vous dans ce cauchemar ?

                • Dietter Schultze am 07.09.2018 08:27 Report Diesen Beitrag melden

                  Peut-être, mais souhaitez vous pour autant qu'on en reviennent revienne à la situation des années 40? Il m'apparait comme évident que si on ne fait pas avancer et évoluer l'Europe nous allons droit à la guerre. L'indépendance du Grand Duché n'est pas si vieille, j'aime mon pays et j'ai la conviction que le bien être de mes concitoyens passe par la stabilité qu'offre l'europe.

                • @Dietter Schultze am 07.09.2018 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                  En 49 l'otan a été crée pour protéger les pays membres d'une nouvelle guerre. Jusqu'à présent elle a bien joué son role de garant de la paix en europe. Pas besoin de l'EU pour ne pas avoir a revenir a la situation des années 40...faut arrêter avec ca, l'EU n'y est pas pour grand chose dans la paix en europe. Tt le monde n'est pas contre l'EU en soi, la libre circulation des personnes est une bonne chose, mais pour le reste faut avouer que nos dirigeants se plantent royalement, pire encore, ils n'écoutent pas les préoccupations des citoyens.

                • @Dietter Schultze am 07.09.2018 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                  quelle stabilité? Des pays qui ne veulent absolument pas coopéerer, la hausse galopante du chômage en Europe, une croissance très faible au sein de cette union et l'élection de partis de l'extrême droite dans quelques pays de l'Europe???

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Rémy am 06.09.2018 18:37 Report Diesen Beitrag melden

                Des décennies plus tard ça reste toujours un projet à leurs yeux! c'est vous dire!

                • Bobo énervant am 06.09.2018 22:55 Report Diesen Beitrag melden

                  Bien sûr que c’est toujours un projet, c’est pour cela que l’on est des progressistes. On peut toujours ameliorer

                • Don Steiner am 07.09.2018 08:28 Report Diesen Beitrag melden

                  Il reste tant à faire. Je pense que les Européens se sont ramolis, cela fait trop longtemps qu'ils n'ont pas connu la gueere et ils en ont perdu le sens des réalités.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )