Sacha.J.am 26.08.2018 17:18via Diesen Beitrag melden
2 morts , c’est déjà beaucoup. Ça c’est seulement cette année. Il y à eu des morts aussi des années précédentes. Si on paie une entrée, il faut qu’il y’ait aussi une sécurité car les surveillants se trouvent à l’entrée, dans le bassin des enfants et à la caisse pour allé sur le jeu gonflable. C’est tout. Ce n’est pas suffisant.
2ème point, je vois que vous parlez beaucoup de l’alcool. Ma question est pourquoi la buvette vends de l’alcool, il faudrait déjà interdire l’alcool dans la buvette. Un jour j’ai dû accompagner une personne à son domicile que je ne connaissais même pas car elle était alcoolisé à un point critique et les personnes de la buvette continuer comme même à vendre des bières à cette personne. Elle aurait pu se noyer aussi ce jour là. A qui la faute. C’est vrai que cette personne est adulte, à elle de faire attention mais quand même. Tout le monde doit prendre des responsabilités.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Soleilam 22.08.2018 22:38via Diesen Beitrag melden
Les noyades explosent tout comme les températures. Uncorn vous êtes marrant avec votre argument de l’aventure, je ne crois pas qu’aller se rafraîchir dans un lac par un été fort sec et caniculaire soit de l’ordre de l’aventure.... par contre allez se baigner par forte chaleur entre 12:00 et 16:00 est fortement déconseillé pour éviter les insolations et hydrocutions entre autres. Il n y a pas toujours un responsable lors d une noyade, Bode Miller a perdu son enfant de 19 mois par manque de surveillance, l eau n est pas notre élément naturel et même un bon nageur peut se noyer.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Escher Gemengam 22.08.2018 13:52 Diesen Beitrag melden
Bon je vais vous donner un autre exemple j'habite à la rue du canal en face de la fabrique de pâtes et depuis plus de 10 ans des personnes enfant inclus se font écraser sur le passage a piétons (un des plus dangereux du pays) qui est en face...Est-ce que vous croyez que quelque chose a était fait ??? Bah non !!! On a tout simplement ignorer le problème pendant plus d'une décennie !!! "What else" ???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Modus Operandiam 22.08.2018 13:32 Diesen Beitrag melden
A mon avis c'était les "fonctionnaires qui était alcoolisés ou pire ce que m'étonnerais pas du tout cela étant un vieille tradition au Luxembourg...mais c'est plus facile d'accuser des jeunes qui écoute du rap et fume des joints.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Remède am 22.08.2018 12:05via Diesen Beitrag melden
Carpes "amour blanc" , mangent leur propre poids de végétaux par jours pendant les belles saisons . Efficace , Naturel . Les autres types de carpes comme ici présentes ne servent pas à grand chose vu la quantité d'herbiers
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
escobaram 22.08.2018 11:59via Diesen Beitrag melden
Il faut implanter un paquet de carpes amour blanc qui eux mangent énormément d'algues car elles sont totalement végétariennes. C est un moyen efficace et entièrement naturel pour gérer ces algues .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
naafout J-1227am 22.08.2018 08:03 Diesen Beitrag melden
l'homme n'est pas fait pour aller dans l'eau,si tel etait le cas,il aurait les pieds palmés...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Ben-Jam 22.08.2018 07:41via Diesen Beitrag melden
C’est la préoccupation de tous les luxembourgeois c’est clair
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Travailleuse frontalieream 22.08.2018 07:24via Diesen Beitrag melden
C’est juste que les personnes alcoolisées ne réfléchissent pas de la même manière que quand elles sont sobres, et en général, arrivent moins bien à se sortir de l’eau quand elles n’ont plus pied... Mais ça n’a peut-être rien à voir avec le ou les cas présents.
Hypocriteam 22.08.2018 13:27 Diesen Beitrag melden
Surtout un jeune homme en pleine santé et très bon nageur né dans les plages de Lisbonne au Portugal.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
edb15am 22.08.2018 01:26via Diesen Beitrag melden
En suivant les témoignages de l’article de Contacto: il est entré dans l’eau à 15h39, les amis sont allés vers les fonctionnaires 10 minutes après, les secours ont été appelés à 16h36, à 16h43 l’ordre a été donné aux secours pour se rendre aux lieux, ils sont arrivés vers 17h
Tu dis que c’est beau de critiquer les fonctionnaires, mais dans ce cas-ci ils méritent tout critique possible, car ils ont refusé d’appeler le 112 pendant une heure en et ont même menacé le groupe d’appeler la police. De plus quand ils ont finalement appelé les secours, ils ont déclaré qu’une personne a disparu au lieu de déclarer une noyade. De la pure négligence
MaisNonam 22.08.2018 11:58 Diesen Beitrag melden
Et les "amis" ont fait quoi ?
@edb15am 22.08.2018 16:15 Diesen Beitrag melden
Par contre je note que si les amis du défunt son allés chercher les agents près de 10 minutes après le début de la noyade, le malheureux devait malheureusement être déjà mort à ce moment...
Mimzam 23.08.2018 10:07 Diesen Beitrag melden
Aucun "ami" n'a eu l'idée d'appeler directement les secours... Pourquoi?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lynnam 21.08.2018 22:40via Diesen Beitrag melden
Les algues n’étaient encore là à ce moment. Mais je me trompe peut-être.
Chicoam 22.08.2018 11:17 Diesen Beitrag melden
Des algues il y a toujours.
ça n'a rien avoir avec des algues bleue
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lynnam 21.08.2018 22:03via Diesen Beitrag melden
@macho
Je ne minimise pas. 2 décès, ce sont 2 de trop quelles que soient les circonstances. Mais on ne peut pas toujours mettre la faute sur les autres.
Baignade non surveillée donc pas sauveteur.
A chacun de faire la part des choses.
OneStoneam 22.08.2018 11:59 Diesen Beitrag melden
Effectivement, je me demande aussi pourquoi on doit me "surveiller" quand je mets les pieds dans l'eau. L'humanité est complètement déconnectée de la réalité, je trouve.
Machoam 22.08.2018 13:34 Diesen Beitrag melden
Mieux vaut tard que jamais...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
danam 21.08.2018 21:41via Diesen Beitrag melden
Nous y sommes allés il y a un mois environ, et mon fils a voulu traverser une partie du grand lac pour venir vers celui des enfants et il c'est fait piéger par les algues également, il pensait a des filets. Il est ressorti de l'eau a la limite, sans souffle et a mis du temps pour récupérer, plus jamais m'a t'il dit, et il a 20 ans et en pleine forme.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
rovaduam 21.08.2018 20:50via Diesen Beitrag melden
Exactement la question que je posais plus haut sur la sobriété de certaines personnes.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
L Éolienne de Remerchenam 21.08.2018 20:46 Diesen Beitrag melden
Depuis le temps que cette sablière est accessible aux personnes de revenu modeste avec un cadre agréable pour un pique-nique familial. Un paysagiste aurait pu aménagée le site de manière plus confortable chemin pour le tour du lac lumière stand barbecue et BOUÉES de sauvetage et bornes d alerte tous les 100 mètres sur le tour du lac car il y a beaucoup de monde sur le lac .celui-ci est approvisionné par une source qui dans l'eau crée des courants d'eaux très froids et peuvent provoquer des crampes douloureuses et paniquentes
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
nonam 21.08.2018 20:06via Diesen Beitrag melden
Nous étions à Remerschen ce jour là; un homme sur son fauteuil gonflable dans l'eau buvait une bière en fumant du cannabis. Il aurait pu avoir un problème même avec une surveillance et des secours rapides.
Idemam 22.08.2018 01:16 Diesen Beitrag melden
A chaque fois aussi, on a des groupes qui sentent le cannabis déjà à 10m, et... rien. Perso je n y vais plus à cause de cela et de la musique bien forte, on se croirait au bled. Et je veux montrer autre chose à mes enfants que ces comportements sans respect.
GG57am 22.08.2018 07:46 Diesen Beitrag melden
@Idem si vous voulez montrer autre chose que des comportements sans respect, faut aller vivre sur une autre planète... Il n'y a plus que ça maintenant :(
Bas Lanceam 22.08.2018 08:34 Diesen Beitrag melden
Vous pouvez donnez les noms des gens qui fument du cannabis SVP ?
Insideram 22.08.2018 13:37 Diesen Beitrag melden
Le cannabis va bientôt être totalement légalisé je vous signale...Et selon Michael Phelps ça fait battre des records du monde en natation...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Titusam 21.08.2018 18:12via Diesen Beitrag melden
@Anonyme
Les bêtes meurent sur les plages par asphyxie, à cause du sulfure d'hydrogène. OK ce sont des bactéries qui le produisent mais tu peux toucher ces bactéries sans problème. Il faut d'énormes quantités d'algues en putréfaction pour produire assez de gaz pour tuer juste un chien.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Titusam 21.08.2018 18:06via Diesen Beitrag melden
@Justitia
Pour l'instant il n'y a aucune conclusion, si les personnes ont fait un arrêt cardiaque suite à une hypothermie et se sont noyées à l'entrée dans l'eau, les secours auraient bien pu arriver en 10 minutes sans pouvoir faite grand chose.
Mea Culpaam 21.08.2018 20:39 Diesen Beitrag melden
@Titus Les excuses comme on dit dans mon village au nord de la Dordogne on les évite !!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
avisam 21.08.2018 17:50via Diesen Beitrag melden
Il faut tout simplement interdire l’accès aux plans d’eau non surveillés !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le sageam 21.08.2018 17:00 Diesen Beitrag melden
C’est qui est incroyable, c’est que dans le cas de Remerschen ou de Grevenmacher, personne ne semble remettre en cause la supervision des bassins ou l’organisation des secours.
Donc, demain, exactement les mêmes situations peuvent se reproduire avec mort d’homme ! La tendance est de dire que chacun ou les parents sont responsables.
Ainsi, dans une piscine, il y a des centaines d’enfants. Faudrait-il donc des tribunes autour des bassins pour que tous les parents puissent surveiller?
A Grevenmacher, il y avait 3 maître-nageurs mais il en aurait fallu cinq pour une surveillance correcte!
Le sageam 21.08.2018 18:09 Diesen Beitrag melden
A Remerschen, il y a de la consommation d’alcool et de stupéfiants. Pourquoi n’y a-t-il pas de supervision dans cette enceinte publique? Ce qui est interdit sur la route est permis sur un plan d’eau qui est réputé dangereux?
Inquiétant...am 21.08.2018 18:17 Diesen Beitrag melden
Effectivement, si les parents ne surveillent pas il faut plus de surveillants...beaucoup plus que 5. Et après vous râlerez parce que c'est trop cher... Posez vous la question suivante: trois surveillants sont-ils suffisants pour une petite piscine si la parents font leur devoir consistant à surveiller leur enfant (et cela incluant sa sécurité physique et son civisme vis à vis des autres)? A mon avis oui. D'ailleurs, si la surveillance parentale était complète, il y aurait moins de coup de sifflets dans les piscines. Si chaque parent surveille son/ses enfant(s) pas besoin de tribune!
BigBrotheram 21.08.2018 21:01 Diesen Beitrag melden
Surveillance, surveillance, surveillance. Et la responsabilité personnelle ?
Le sageam 21.08.2018 22:07 Diesen Beitrag melden
Mais il n’y a pas de place pour que tous les parents puissent surveiller. Cela n’a jamais été prévu pour. Sinon il faut limiter les entrées. J’étais là le jour du drame. Tous les bassins étaient blindés. Le grand bassin a des nageurs et au bout un sautoir. Le tout surveillé par une personne. Le bassin petit bassin a aussi un toboggan, avec un seul surveillant. A cela s’ajoute le bassin pour bébé. Comment trois personnes peuvent-elles être sûres de bien faire ce job par 35 dégrés!?
Parent responsableam 22.08.2018 01:23 Diesen Beitrag melden
@Le sage, mais la loi dit que vos enfants (tutelle) sont sous votre garde, et que vos devez répondre de leurs actes. Il est illégal de laisser un enfant sans surveillance sous un certain âge. Genre vous laissez votre gosse de 6 ans sans surveillance à la piscine? Même sans loi, avec les risques inhérent à l'enfant, plus les prédateurs, faut être un peu inconscient.
Le sageam 22.08.2018 07:52 Diesen Beitrag melden
@Parent responsable - donc vous n’irez plus jamais dans une piscine par forte chaleur car il est tout simplement impossible de mettre des centaines de parents autour des bassins pour surveiller !
OneStoneam 22.08.2018 12:00 Diesen Beitrag melden
@Le sage le 22.08.2018 07:52: Si la situation le demande, je n'irai pas. Il faut s'adapter ........
Mimzam 23.08.2018 10:04 Diesen Beitrag melden
En tant que parent, tu te lèves et t'accompagnes ton enfant dans l'eau ou au bord de la piscine! C'est la moindre des choses. Quand mon fils ne savait pas encore nager, j'allais avec lui dans l'eau même s'il portait des brassards. Jamais je ne l'ai observé de loin. J'étais toujours au près de lui!
LiNham 23.08.2018 15:03 Diesen Beitrag melden
@Mimz Faut pas prendre les gens pour des demeurés. L'enfance ne s'arrête pas au stade de l'apprentissage de la nage et un enfant qui sait nager reste vulnérable face à l'appréciation du danger et de ses capacités...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
nicoam 21.08.2018 16:47via Diesen Beitrag melden
@sarkostique moi j espère juste que cancoillotte n aura ps d accident car pseudo au top et ses commentaires sont toujours corrects et sensés
Sarkostiqueam 21.08.2018 18:27 Diesen Beitrag melden
Bah nico j'espère que t'auras pas un accident et les secours arrivent trop tard !!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
schifffam 21.08.2018 16:45via Diesen Beitrag melden
Chaque année il y a des noyades dans ce lac il faut juste se poser la question pourquoi, j y ai perdu mon frère en 2003 et nous avions fait un courrier au bourgmestre et..... sans suite et chaque année dans les fait divers je lis que ça continue et quand je lis certaines remarques je me dis, certains n ont aucun respect vers l’être humain
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Joséam 21.08.2018 16:34 Diesen Beitrag melden
Comme on dit dans mon petit village portugais pas de fumée sans feu !!! Et là c'est un gros incendie !!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lynnam 21.08.2018 15:54via Diesen Beitrag melden
@justitia
C’est beau de critiquer les fonctionnaires qui plus est, les secouristes. Un homme est mort et c’est tragique j’en conviens. Mais quand personne ne sait dire depuis combien de temps ce jeune homme était dans l’eau avant l’alerte, la responsabilité des secours ne peut pas être mise en cause.
Voyez ce petit garçon qui c’est noyé à la piscine en plein air. Pourtant il y avait beaucoup de monde dans et hors de l’eau. A qui la faute??
Ce sont des décès tragiques et incompréhensibles mais in ne peut imputer la faute aux services de secours.
Machoam 21.08.2018 16:37 Diesen Beitrag melden
Deux hommes Lynn...tu vois tu minimises naturellement !!!
FiertéPersonnelleam 21.08.2018 21:03 Diesen Beitrag melden
Lynn, très bon commentaire. Mais de nos jours, il faut toujours trouver qqn qui est responsable, et de préférence PLUS responsable que moi-même. L'homme semble parfaitement d'accord d'abandonner sa capacité naturelle de prendre des décisions lui-même, d'être responsable lui-même, d'être un vrai grand lui-même.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
sakiram 21.08.2018 15:46 Diesen Beitrag melden
juste pour rappel… le 112 est un numero internationnal, possible d’appeller a partir de n’importe quel telephone ou smartphone….
rogeram 21.08.2018 18:42 Diesen Beitrag melden
Meme bloqué, ca fait partie du numéro d'urgence sans avoir un code de déverouillage!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Anonymeam 21.08.2018 15:44via Diesen Beitrag melden
Des chiens ou des chevaux meurent sur les plages à cause des algues et bactéries...pourquoi pas des êtres humains ne pourraient-ils pas être exposé aux mêmes risques?
Vétérinaiream 21.08.2018 16:02 Diesen Beitrag melden
Puisqu'on est pas des bêtes...notre système immunitaire est beaucoup plus résistant !!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
habituéeam 21.08.2018 15:44via Diesen Beitrag melden
absolumment d accord
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Foot et Alcoolam 21.08.2018 15:29 Diesen Beitrag melden
L'affaire Bommelëer elle en est où ???
Sarkostiqueam 21.08.2018 16:05 Diesen Beitrag melden
Aux archives nationaux étouffés, camouflés, cachés,oubliés et maintenant top secrets !!!
Voilà!am 21.08.2018 16:45 Diesen Beitrag melden
Héhé, bien vu les deux...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
moi garouam 21.08.2018 15:28 Diesen Beitrag melden
trop facile de critiquer la "lenteur des secours" quand on sait que les jeunes ont quasiment tous un smartphone avec eux (même qu'ils ont le nez collé dessus à 75% du temps !) ! quand on pense que les secours n'arrivent pas ASSEZ VITE alors on prend la décision de les appeler même si c'est déja fait ! il vaut mieux en être sûr vu qu'il y a la vie de quelqu'un en jeu !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Summerlacham 21.08.2018 15:16 Diesen Beitrag melden
A mon humble avis, il a arrêté de respirer.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
nicknameam 21.08.2018 15:05via Diesen Beitrag melden
Plusieurs milliers de personnes qui se noient chaque été en Europe (migrants exclus), environ 500 meurent chaque été en France dans les piscines et sur les plages
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
alidu57am 21.08.2018 15:03via Diesen Beitrag melden
Je suis aller une fois avec mes enfants alors agées de 8 et 10 ans et je me suis tout de suite rendu compte qu il n y avait aucune surveillance sauf la ou il y a 50 cm d eau je ne suis jamais retourné pourtant l entrée est payante alors a qui la faute ??? Cherchez l erreur !!!
Ma Rioam 21.08.2018 15:39 Diesen Beitrag melden
Payer une entrée te dispense de ta responsabilité vis-à-vis de tes enfants... Ah bon...
LiNham 21.08.2018 16:39 Diesen Beitrag melden
Puto G et le bulgare de 53 ans n'étaient pas des enfants .... Au final tu parles combien de langues pour savoir si tu voyages beaucoup ?
@ LiNham 22.08.2018 07:20 Diesen Beitrag melden
alidu57 parlait de ses enfants, Ma Rio a répondu à ce sujet...et vous, LiNh, vous parlez combien de langues?
LiNham 22.08.2018 08:38 Diesen Beitrag melden
@@LiNh ali57 pointe du doigt la non surveillance de ce lieu et les risques que cela engendre et qui sont d'autant plus grands pour les enfants mais les adultes ne sont pas épargnés. La preuve..... Ma Rio justifie ou minimise la dangerosité de ce lieu par la responsabilité des parents vis-à-vis de leurs enfants ou le besoin de parler Luxembourgeois.... pas de chance, les victimes dans le cas présent sont des adultes. De même, un touriste en visite au GDL ne parlant pas la langue ne pourra pas demander de l'aide et il est fautif selon Ma Rio. Drôle de raisonnement que vous semblez partager....
LiNham 22.08.2018 10:21 Diesen Beitrag melden
@@LiNh je peux vous expliquer de nouveau si vous avez encore du mal à comprendre.....
@ LiNham 22.08.2018 13:24 Diesen Beitrag melden
Ma Rio n'a jamais, dans aucun commentaire indiqué que sont seulement sauvés ceux qui parlent luxembourgeois. Par contre comme dhab lui a affirmé cela, ce qui est une bêtise totale, comme si, on faisait une évaluation linguistique avant de se jeter à l'eau pour sauver qqn. Entièrement stupide. La seule personne ici qui fait une fixette sur la langue c'est vous. De plus, on n'est pas dans un film, la noyade généralement se fait en silence, on n'a pas la force de crier et de bouger les bras.
Septimus Primeam 22.08.2018 13:43 Diesen Beitrag melden
@@LiNh Moi je parle sept langues et je trouve ça bizarre quand même deux morts en un si court espace de temps...doit y avoir un problème quelque part !!!
LiNham 22.08.2018 14:58 Diesen Beitrag melden
@@LiNh donc un touriste qui ne parle pas la langue locale fait comment pour appeler de l'aide ? Il doit apprendre toutes les langues des pays qu'il visite comme Ma Rio ? Vous faites une fixette sur la noyade.... De la même manière que CommeBab je vous parle d'un moyen d'alerter/signaler les secours en cas de problème... d'où le besoin de communiquer dans une langue compréhensible par son interlocuteur. Et si l'interlocuteur ne fait pas l'effort de comprendre une autre langue que celle du pays et que c'est au lanceur d'alerte de s'adapter comme suggéré par Ma Rio alors il y a problème....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Phil.am 21.08.2018 14:53via Diesen Beitrag melden
Peut-être qu’au troisième voire quatrième décès on décidera de fermer ce site dangereux.
Robertam 21.08.2018 15:31 Diesen Beitrag melden
C'est un site naturel qui n'est pas dangereux. L'alcool et le cannabis le sont ..
Le sageam 21.08.2018 17:13 Diesen Beitrag melden
@Robert - Vu que c’est une enceinte close, pourquoi n’y a-t-il pas de contrôle ?
Vincentam 22.08.2018 08:03 Diesen Beitrag melden
Parce que l‘alcool ext vendu à l‘intérieur de l enceinte!
Poppyam 22.08.2018 10:57 Diesen Beitrag melden
Vous dites que c'est un site naturel, mais il faut quand même payer l'entrée, donc il devrait au moins y avoir de la surveillance et le lieu doit être sécurisé. Sinon, pas de paiement d'entrée et laissez le site à la nature, comme ca chacun assume ses responsabilités.
CapableMoiMêmeam 22.08.2018 12:02 Diesen Beitrag melden
Surveillance, surveillance ............. l'homme n'est plus capable de s'en sortir tout seul. Pauvre humanité.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
pieram 21.08.2018 14:52via Diesen Beitrag melden
Encore un décès suspect... et des autorités bien silencieuses.
Demain un article sera publié dans le Figaro suite à quelques contacts bien placés..
Les choses vont bouger.
Le GAROFIam 21.08.2018 18:25 Diesen Beitrag melden
C'est plutôt dans le Garofi...il y a assez de noyade en France...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Unicornam 21.08.2018 14:50 Diesen Beitrag melden
A force de réclamer pour obtenir un peu partout des mesures de sécurité des pouvoirs publics, les gens perdent de plus en plus le sens du danger, et vont même au devant de dangers souvent insensés pour sentir ces émotions fortes. C'est un peu comme laisser dans la nature un ours qui est né et qui a passé toute sa vie dans un zoo.
OneStoneam 21.08.2018 15:17 Diesen Beitrag melden
Exactement. L'humain se rend complètement dépendant soit d'autrui soit des robots tels que notamment le Smarty. Mais Einstein l'avait prédit ...........
Diplomateam 21.08.2018 15:34 Diesen Beitrag melden
Tes jolies mots ne changent absolument rien...
Pardonam 21.08.2018 15:48 Diesen Beitrag melden
Se baigner dans un lac...c'est pas du base jumping non plus.
Ma Rioam 21.08.2018 16:12 Diesen Beitrag melden
@Pardon ... sous l'influence de drogues ... si ...
LiNham 21.08.2018 16:44 Diesen Beitrag melden
Ma Rio Tu sembles connaître les circonstances des deux décès.... il y en a pas mal dans l'article qui se posent encore des questions. Il faut absolument qu'ils t'entendent (en français, allemand ou luxembourgeois, peu importe tu as le choix...)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mimzam 21.08.2018 14:45 Diesen Beitrag melden
J'ai lu l'article du Contacto. Je n'arrive pas à comprendre qu'aucun des +/- 20 copains n'ait pris l'initiative d'appeler les secours...
Lisboaam 21.08.2018 15:41 Diesen Beitrag melden
Effectivement, on peut se poser de la pertinence des copains à réagir à aviser les secours.
fabiluxam 22.08.2018 09:48 Diesen Beitrag melden
oui, tout à fait !!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Alzingenam 21.08.2018 14:23 Diesen Beitrag melden
Franchement, je m'en tape.
nawakam 21.08.2018 14:48 Diesen Beitrag melden
Alors pourquoi venir lire et en outre commenter....
Mythomanam 21.08.2018 16:21 Diesen Beitrag melden
Exactement...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mr Crabsam 21.08.2018 14:20via Diesen Beitrag melden
"la baignade s’y faisait sous la responsabilité de chacun».
trop facile pour ne pas prendre de la responsabilité.
Cancoillotteam 21.08.2018 14:45 Diesen Beitrag melden
Trop facile de toujours chercher la responsabilité des autres: je me brule avec mon café: la faute à Starbuck. Je glisse sur une frite, la faute à Mac Do. Je choppe un cancer: la faute à Marlboro, je me tue sur la route, la faute aux arbres. Il va falloir un jour assumer ses actes et devenir adulte.
Realisteam 21.08.2018 15:02 Diesen Beitrag melden
@Cancoillotte Un grand merci pour ce commentaire plein de bon sens
OneStoneam 21.08.2018 15:18 Diesen Beitrag melden
@Cancoillotte le 21.08.2018 14:45: Exact ! Mais ca, l'homme doit le réapprendre, me semble-t-il.
Sarkostiqueam 21.08.2018 15:36 Diesen Beitrag melden
@Cancoillotte J'espère juste que tu n'auras jamais un accident et les secours arriveront trop tard !!!
@ Sarkostiqueam 22.08.2018 07:17 Diesen Beitrag melden
avec votre commentaire, vous êtes la preuve vivante que les personnes deviennent de plus en plus des assistés et qu'elles rejettent tout le temps la faute aux autres avant de prendre leurs propre responsabilités
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mr Crabsam 21.08.2018 14:18via Diesen Beitrag melden
baignade s’y faisait sous la responsabilité de chacun».
Poppyam 22.08.2018 11:00 Diesen Beitrag melden
Mais d'abord il faut payer. Pour aller à un étang naturel en pleine campagne. Pourquoi? Dans les autres pays cela ne se paie pas, donc chacun assume ses responsabilités. Ici, c'est différent. Si je paie quelque chose je m'attends de recevoir quelque chose en retour (et au moins une surveillance digne de ce nom, pour prévenir ce genre d'incident honteux).
NouvelHommeam 22.08.2018 12:06 Diesen Beitrag melden
@Poppy le 22.08.2018 11:00: Ah oui, qqn; doit me surveiller, je n'y arrive pas tout seul. A la Schueberfouer, il y aura des agents qui diront aux gens de ne pas traverser les rails du tram au rouge ! Au Kirchberg, il y a des panneaux qui disent que le tram pourrait apporcher sur les rails ! Mais qu'est arrivé à notre société ? Techniquement connectée, mais sinon, complètement déconnectée. On crie à la liberté, mais on veut être protégé, surveillé ......... Je ne comprends plus rien. Etes-vous encore enfant à 20 ans, 25 ans, 35 ans, 50 ans ??????????
LiNham 22.08.2018 17:15 Diesen Beitrag melden
NouvelHomme à la schueberfouer si il y a un accident avec le tram, on essaiera de déterminer les circonstances exactes de l'accident, s'assurera alors que tout le dispositif de sécurité (feu, aiguillage etc.) n'a pas été défaillant et prendra des mesures correctives si besoin. C'est exactement ce que les victimes et les pouvoirs publiques cherchent à faire aujourd'hui avec ces deux noyades successives....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Réaliste am 21.08.2018 14:15via Diesen Beitrag melden
si je vais me baigner dans un plan d eau ,je sais que la prudence s impose donc je ne fais pas le malin triste de se noyer pour passer une journée agréable.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Justitiaam 21.08.2018 14:08 Diesen Beitrag melden
A cause de ces de fonctionnaires que ne font pas grand chose de leurs journées tout en étant très bien payés et en sachant que la saison de baignade ne dure que trois mois...dès qu' il y a urgence ou situation grave, soit ils minimise, puis râlent et après se pressent vraiment pas et c'est une attitude généralisé au Luxembourg que ce soit les secours ou la police...entre temps deux personnes sont mortes dû a leurs temps de réaction beaucoup trop longs...tous responsables d'en haut en bas de la pyramide !!!
Ma Rioam 21.08.2018 14:19 Diesen Beitrag melden
A toi de faire le travail des secours... vas y!
xrayam 21.08.2018 14:21 Diesen Beitrag melden
tout à fait d'accord!! le premier qui bouge a perdu!
Surferam 21.08.2018 14:25 Diesen Beitrag melden
Quelle pyramide ? La pyramide de Lux - or ?
Marre des râleursam 21.08.2018 15:09 Diesen Beitrag melden
Quels fonctionnaires ?
CapableMoiMêmeam 21.08.2018 15:20 Diesen Beitrag melden
@Justitia le 21.08.2018 14:08: Vous n'avez jamais songé à prendre VOTRE responsabilité. Trop facile de chercher à part.
Judge Dreddam 21.08.2018 15:41 Diesen Beitrag melden
On dirait que Justitia a touché a un point très sensible...et vu les réactions négatives ça doit-être vrai !!! La vérité blesse mais il faut que quelqu'un la dise de temps en temps dans un monde de menteurs et de mensonge !!! Chapeau !!!
Davidquiam 21.08.2018 15:47 Diesen Beitrag melden
Dis Justitia, qu'ont fait les gens qui étaient avec lui, ou surtout ceux qui nageait à coté de lui? Toi tu aurais fait quoi?
LiNham 21.08.2018 16:48 Diesen Beitrag melden
Ma Rio à toi d'aller expliquer les circonstances (soi-disant sous l'emprise de drogue) de ces décès... vas-y !
Luciferam 21.08.2018 17:57 Diesen Beitrag melden
Dans un monde de menteurs et de mensonge celui qui dit la vérité est en fait le méchant !!!
@ Justitiaam 22.08.2018 07:28 Diesen Beitrag melden
pauvre Justitia qui utilise le malheureux décès de 2 personnes pour cracher sa haine du Luxembourg et de la fonction publique. Si c'est tellement mauvais ici, pourquoi y a-t-il de plus en plus de résidents? Est-ce que ce sont tous des masos qui aiment souffrir? Bref, beaucoup de commentaires en réponse au votre, non pas parce que vous avez raison comme l'indique Judge Dredd, mais juste par ras-le-bol de gens comme vous, assistés de la vie, qui croient que tout leur est du.
ualioam 22.08.2018 22:16via Diesen Beitrag melden
Bien dit ça !!!!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
CommeDhabam 21.08.2018 14:05 Diesen Beitrag melden
Personnes "incapables de définir clairement le problème"? Je crois qu'ils veulent dire "personnes ne parlant pas luxembourgeois", d'habitude c'est ça le problème dans ce type d'endroit. Les personnes qui y travaillent n'essaient pas trop de comprendre ceux qui ne parlent pas le lux. Un conseil? Éviter les étangs de Remerschen.
Ma Rioam 21.08.2018 14:11 Diesen Beitrag melden
Beh... apprends le lux... Ou est le problème?
LiNham 21.08.2018 14:24 Diesen Beitrag melden
Les touristes doivent-ils aussi apprendre le Luxembourgeois avant d'entrer dans le pays ??? Je pense qu'il y aurait un sérieux problème et des conséquences sur l'économie du pays...
luxfdpam 21.08.2018 14:28 Diesen Beitrag melden
Ben Ma Rio, le probème c'est que c'est mal de laisser les gens mourir parcqu'ils ne parlent pas votre langue
dadaniam 21.08.2018 14:39 Diesen Beitrag melden
tu vas demander a tous les tourists qui viennent au Luxembourg d'apprendre le luxembourgeoixs peut être que tu apprends la langue du pays ou tu vas en vacances ?
GuyDeMoiMêmeam 21.08.2018 15:20 Diesen Beitrag melden
On peut se noyer dans toutes les langues.
Ma Rioam 21.08.2018 15:22 Diesen Beitrag melden
@dadani oui j'ai appris toutes les langues de tous les pays ou je vais en vacances...
LiNham 21.08.2018 15:41 Diesen Beitrag melden
Ma Rio Inclus-tu ceux que tu as traversés pour te rendre dans un pays???? Attention aux longues destinations. Le nombre de pays traversés et dans lequel tu peux te retrouver en cas de problème logistique sont dautant plus nombreux.... je vais bientôt en Australie. Je vais donc devoir apprendre 15 langues (dialectes inclus) avant de m'y rendre... je ferais mieux de repousser la date de mon voyage à 2030 à raison d'un peu moins d'une langue par an..... y a moyen.....
DeFranzousam 22.08.2018 23:19via Diesen Beitrag melden
@Linh....non apprend l'anglais hillbilly...ça suffit en Australie...bon ça va être dû....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
rovaduam 21.08.2018 14:03via Diesen Beitrag melden
Quatrième question en suspens: ces deux personnes étaient-elles bien sobres ?
Sans importanceam 21.08.2018 14:55 Diesen Beitrag melden
Si quelqu'un se noie, je ne demande pas s'il est sobre ou non, j'essaye de l'aider. Si quelqu'un se fait voler, je ne demande, s'il était bourré ou non, il faut simplement aider. Les gens se concentrent sur des choses qui n'ont pas d'importance. Si quelqu'un vous tient un flingue à la tête et vous appelez au secours, je ne vais pas vous demander si vous êtes sobre ou non, cela vous importe pas du tout!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le sageam 21.08.2018 14:00 Diesen Beitrag melden
Tiens, apparemment, la mairie de Schengen a les mêmes difficultés que la marie de Grevenmacher (cf. décès à la piscine) quand il s’agit d’analyser objectivement l’efficacité des contrôle de la baignade et l’organisation des secours....
TropFacileam 21.08.2018 15:21 Diesen Beitrag melden
Pourquoi devrait-ce être le problème de la mairie ?
Le sageam 21.08.2018 16:47 Diesen Beitrag melden
@ TropFacile - car le plan d’eau (fermé) ou la piscine sont sous la responsabilité et l’autorité de la commune, et comme dans une école publique !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Peace & Loveam 21.08.2018 13:44 Diesen Beitrag melden
Je ne juge pas, je n'étais pas présent.
Une pensée aux victimes.
2 morts , c’est déjà beaucoup. Ça c’est seulement cette année. Il y à eu des morts aussi des années précédentes. Si on paie une entrée, il faut qu’il y’ait aussi une sécurité car les surveillants se trouvent à l’entrée, dans le bassin des enfants et à la caisse pour allé sur le jeu gonflable. C’est tout. Ce n’est pas suffisant. 2ème point, je vois que vous parlez beaucoup de l’alcool. Ma question est pourquoi la buvette vends de l’alcool, il faudrait déjà interdire l’alcool dans la buvette. Un jour j’ai dû accompagner une personne à son domicile que je ne connaissais même pas car elle était alcoolisé à un point critique et les personnes de la buvette continuer comme même à vendre des bières à cette personne. Elle aurait pu se noyer aussi ce jour là. A qui la faute. C’est vrai que cette personne est adulte, à elle de faire attention mais quand même. Tout le monde doit prendre des responsabilités.
Les noyades explosent tout comme les températures. Uncorn vous êtes marrant avec votre argument de l’aventure, je ne crois pas qu’aller se rafraîchir dans un lac par un été fort sec et caniculaire soit de l’ordre de l’aventure.... par contre allez se baigner par forte chaleur entre 12:00 et 16:00 est fortement déconseillé pour éviter les insolations et hydrocutions entre autres. Il n y a pas toujours un responsable lors d une noyade, Bode Miller a perdu son enfant de 19 mois par manque de surveillance, l eau n est pas notre élément naturel et même un bon nageur peut se noyer.
Bon je vais vous donner un autre exemple j'habite à la rue du canal en face de la fabrique de pâtes et depuis plus de 10 ans des personnes enfant inclus se font écraser sur le passage a piétons (un des plus dangereux du pays) qui est en face...Est-ce que vous croyez que quelque chose a était fait ??? Bah non !!! On a tout simplement ignorer le problème pendant plus d'une décennie !!! "What else" ???
A mon avis c'était les "fonctionnaires qui était alcoolisés ou pire ce que m'étonnerais pas du tout cela étant un vieille tradition au Luxembourg...mais c'est plus facile d'accuser des jeunes qui écoute du rap et fume des joints.
Carpes "amour blanc" , mangent leur propre poids de végétaux par jours pendant les belles saisons . Efficace , Naturel . Les autres types de carpes comme ici présentes ne servent pas à grand chose vu la quantité d'herbiers
Il faut implanter un paquet de carpes amour blanc qui eux mangent énormément d'algues car elles sont totalement végétariennes. C est un moyen efficace et entièrement naturel pour gérer ces algues .
l'homme n'est pas fait pour aller dans l'eau,si tel etait le cas,il aurait les pieds palmés...
C’est la préoccupation de tous les luxembourgeois c’est clair
C’est juste que les personnes alcoolisées ne réfléchissent pas de la même manière que quand elles sont sobres, et en général, arrivent moins bien à se sortir de l’eau quand elles n’ont plus pied... Mais ça n’a peut-être rien à voir avec le ou les cas présents.
Surtout un jeune homme en pleine santé et très bon nageur né dans les plages de Lisbonne au Portugal.
En suivant les témoignages de l’article de Contacto: il est entré dans l’eau à 15h39, les amis sont allés vers les fonctionnaires 10 minutes après, les secours ont été appelés à 16h36, à 16h43 l’ordre a été donné aux secours pour se rendre aux lieux, ils sont arrivés vers 17h Tu dis que c’est beau de critiquer les fonctionnaires, mais dans ce cas-ci ils méritent tout critique possible, car ils ont refusé d’appeler le 112 pendant une heure en et ont même menacé le groupe d’appeler la police. De plus quand ils ont finalement appelé les secours, ils ont déclaré qu’une personne a disparu au lieu de déclarer une noyade. De la pure négligence
Et les "amis" ont fait quoi ?
Par contre je note que si les amis du défunt son allés chercher les agents près de 10 minutes après le début de la noyade, le malheureux devait malheureusement être déjà mort à ce moment...
Aucun "ami" n'a eu l'idée d'appeler directement les secours... Pourquoi?
Les algues n’étaient encore là à ce moment. Mais je me trompe peut-être.
Des algues il y a toujours. ça n'a rien avoir avec des algues bleue
@macho Je ne minimise pas. 2 décès, ce sont 2 de trop quelles que soient les circonstances. Mais on ne peut pas toujours mettre la faute sur les autres. Baignade non surveillée donc pas sauveteur. A chacun de faire la part des choses.
Effectivement, je me demande aussi pourquoi on doit me "surveiller" quand je mets les pieds dans l'eau. L'humanité est complètement déconnectée de la réalité, je trouve.
Mieux vaut tard que jamais...
Nous y sommes allés il y a un mois environ, et mon fils a voulu traverser une partie du grand lac pour venir vers celui des enfants et il c'est fait piéger par les algues également, il pensait a des filets. Il est ressorti de l'eau a la limite, sans souffle et a mis du temps pour récupérer, plus jamais m'a t'il dit, et il a 20 ans et en pleine forme.
Exactement la question que je posais plus haut sur la sobriété de certaines personnes.
Depuis le temps que cette sablière est accessible aux personnes de revenu modeste avec un cadre agréable pour un pique-nique familial. Un paysagiste aurait pu aménagée le site de manière plus confortable chemin pour le tour du lac lumière stand barbecue et BOUÉES de sauvetage et bornes d alerte tous les 100 mètres sur le tour du lac car il y a beaucoup de monde sur le lac .celui-ci est approvisionné par une source qui dans l'eau crée des courants d'eaux très froids et peuvent provoquer des crampes douloureuses et paniquentes
Nous étions à Remerschen ce jour là; un homme sur son fauteuil gonflable dans l'eau buvait une bière en fumant du cannabis. Il aurait pu avoir un problème même avec une surveillance et des secours rapides.
A chaque fois aussi, on a des groupes qui sentent le cannabis déjà à 10m, et... rien. Perso je n y vais plus à cause de cela et de la musique bien forte, on se croirait au bled. Et je veux montrer autre chose à mes enfants que ces comportements sans respect.
@Idem si vous voulez montrer autre chose que des comportements sans respect, faut aller vivre sur une autre planète... Il n'y a plus que ça maintenant :(
Vous pouvez donnez les noms des gens qui fument du cannabis SVP ?
Le cannabis va bientôt être totalement légalisé je vous signale...Et selon Michael Phelps ça fait battre des records du monde en natation...
@Anonyme Les bêtes meurent sur les plages par asphyxie, à cause du sulfure d'hydrogène. OK ce sont des bactéries qui le produisent mais tu peux toucher ces bactéries sans problème. Il faut d'énormes quantités d'algues en putréfaction pour produire assez de gaz pour tuer juste un chien.
@Justitia Pour l'instant il n'y a aucune conclusion, si les personnes ont fait un arrêt cardiaque suite à une hypothermie et se sont noyées à l'entrée dans l'eau, les secours auraient bien pu arriver en 10 minutes sans pouvoir faite grand chose.
@Titus Les excuses comme on dit dans mon village au nord de la Dordogne on les évite !!!
Il faut tout simplement interdire l’accès aux plans d’eau non surveillés !
C’est qui est incroyable, c’est que dans le cas de Remerschen ou de Grevenmacher, personne ne semble remettre en cause la supervision des bassins ou l’organisation des secours. Donc, demain, exactement les mêmes situations peuvent se reproduire avec mort d’homme ! La tendance est de dire que chacun ou les parents sont responsables. Ainsi, dans une piscine, il y a des centaines d’enfants. Faudrait-il donc des tribunes autour des bassins pour que tous les parents puissent surveiller? A Grevenmacher, il y avait 3 maître-nageurs mais il en aurait fallu cinq pour une surveillance correcte!
A Remerschen, il y a de la consommation d’alcool et de stupéfiants. Pourquoi n’y a-t-il pas de supervision dans cette enceinte publique? Ce qui est interdit sur la route est permis sur un plan d’eau qui est réputé dangereux?
Effectivement, si les parents ne surveillent pas il faut plus de surveillants...beaucoup plus que 5. Et après vous râlerez parce que c'est trop cher... Posez vous la question suivante: trois surveillants sont-ils suffisants pour une petite piscine si la parents font leur devoir consistant à surveiller leur enfant (et cela incluant sa sécurité physique et son civisme vis à vis des autres)? A mon avis oui. D'ailleurs, si la surveillance parentale était complète, il y aurait moins de coup de sifflets dans les piscines. Si chaque parent surveille son/ses enfant(s) pas besoin de tribune!
Surveillance, surveillance, surveillance. Et la responsabilité personnelle ?
Mais il n’y a pas de place pour que tous les parents puissent surveiller. Cela n’a jamais été prévu pour. Sinon il faut limiter les entrées. J’étais là le jour du drame. Tous les bassins étaient blindés. Le grand bassin a des nageurs et au bout un sautoir. Le tout surveillé par une personne. Le bassin petit bassin a aussi un toboggan, avec un seul surveillant. A cela s’ajoute le bassin pour bébé. Comment trois personnes peuvent-elles être sûres de bien faire ce job par 35 dégrés!?
@Le sage, mais la loi dit que vos enfants (tutelle) sont sous votre garde, et que vos devez répondre de leurs actes. Il est illégal de laisser un enfant sans surveillance sous un certain âge. Genre vous laissez votre gosse de 6 ans sans surveillance à la piscine? Même sans loi, avec les risques inhérent à l'enfant, plus les prédateurs, faut être un peu inconscient.
@Parent responsable - donc vous n’irez plus jamais dans une piscine par forte chaleur car il est tout simplement impossible de mettre des centaines de parents autour des bassins pour surveiller !
@Le sage le 22.08.2018 07:52: Si la situation le demande, je n'irai pas. Il faut s'adapter ........
En tant que parent, tu te lèves et t'accompagnes ton enfant dans l'eau ou au bord de la piscine! C'est la moindre des choses. Quand mon fils ne savait pas encore nager, j'allais avec lui dans l'eau même s'il portait des brassards. Jamais je ne l'ai observé de loin. J'étais toujours au près de lui!
@Mimz Faut pas prendre les gens pour des demeurés. L'enfance ne s'arrête pas au stade de l'apprentissage de la nage et un enfant qui sait nager reste vulnérable face à l'appréciation du danger et de ses capacités...
@sarkostique moi j espère juste que cancoillotte n aura ps d accident car pseudo au top et ses commentaires sont toujours corrects et sensés
Bah nico j'espère que t'auras pas un accident et les secours arrivent trop tard !!!
Chaque année il y a des noyades dans ce lac il faut juste se poser la question pourquoi, j y ai perdu mon frère en 2003 et nous avions fait un courrier au bourgmestre et..... sans suite et chaque année dans les fait divers je lis que ça continue et quand je lis certaines remarques je me dis, certains n ont aucun respect vers l’être humain
Comme on dit dans mon petit village portugais pas de fumée sans feu !!! Et là c'est un gros incendie !!!
@justitia C’est beau de critiquer les fonctionnaires qui plus est, les secouristes. Un homme est mort et c’est tragique j’en conviens. Mais quand personne ne sait dire depuis combien de temps ce jeune homme était dans l’eau avant l’alerte, la responsabilité des secours ne peut pas être mise en cause. Voyez ce petit garçon qui c’est noyé à la piscine en plein air. Pourtant il y avait beaucoup de monde dans et hors de l’eau. A qui la faute?? Ce sont des décès tragiques et incompréhensibles mais in ne peut imputer la faute aux services de secours.
Deux hommes Lynn...tu vois tu minimises naturellement !!!
Lynn, très bon commentaire. Mais de nos jours, il faut toujours trouver qqn qui est responsable, et de préférence PLUS responsable que moi-même. L'homme semble parfaitement d'accord d'abandonner sa capacité naturelle de prendre des décisions lui-même, d'être responsable lui-même, d'être un vrai grand lui-même.
juste pour rappel… le 112 est un numero internationnal, possible d’appeller a partir de n’importe quel telephone ou smartphone….
Meme bloqué, ca fait partie du numéro d'urgence sans avoir un code de déverouillage!
Des chiens ou des chevaux meurent sur les plages à cause des algues et bactéries...pourquoi pas des êtres humains ne pourraient-ils pas être exposé aux mêmes risques?
Puisqu'on est pas des bêtes...notre système immunitaire est beaucoup plus résistant !!!
absolumment d accord
L'affaire Bommelëer elle en est où ???
Aux archives nationaux étouffés, camouflés, cachés,oubliés et maintenant top secrets !!!
Héhé, bien vu les deux...
trop facile de critiquer la "lenteur des secours" quand on sait que les jeunes ont quasiment tous un smartphone avec eux (même qu'ils ont le nez collé dessus à 75% du temps !) ! quand on pense que les secours n'arrivent pas ASSEZ VITE alors on prend la décision de les appeler même si c'est déja fait ! il vaut mieux en être sûr vu qu'il y a la vie de quelqu'un en jeu !
A mon humble avis, il a arrêté de respirer.
Plusieurs milliers de personnes qui se noient chaque été en Europe (migrants exclus), environ 500 meurent chaque été en France dans les piscines et sur les plages
Je suis aller une fois avec mes enfants alors agées de 8 et 10 ans et je me suis tout de suite rendu compte qu il n y avait aucune surveillance sauf la ou il y a 50 cm d eau je ne suis jamais retourné pourtant l entrée est payante alors a qui la faute ??? Cherchez l erreur !!!
Payer une entrée te dispense de ta responsabilité vis-à-vis de tes enfants... Ah bon...
Puto G et le bulgare de 53 ans n'étaient pas des enfants .... Au final tu parles combien de langues pour savoir si tu voyages beaucoup ?
alidu57 parlait de ses enfants, Ma Rio a répondu à ce sujet...et vous, LiNh, vous parlez combien de langues?
@@LiNh ali57 pointe du doigt la non surveillance de ce lieu et les risques que cela engendre et qui sont d'autant plus grands pour les enfants mais les adultes ne sont pas épargnés. La preuve..... Ma Rio justifie ou minimise la dangerosité de ce lieu par la responsabilité des parents vis-à-vis de leurs enfants ou le besoin de parler Luxembourgeois.... pas de chance, les victimes dans le cas présent sont des adultes. De même, un touriste en visite au GDL ne parlant pas la langue ne pourra pas demander de l'aide et il est fautif selon Ma Rio. Drôle de raisonnement que vous semblez partager....
@@LiNh je peux vous expliquer de nouveau si vous avez encore du mal à comprendre.....
Ma Rio n'a jamais, dans aucun commentaire indiqué que sont seulement sauvés ceux qui parlent luxembourgeois. Par contre comme dhab lui a affirmé cela, ce qui est une bêtise totale, comme si, on faisait une évaluation linguistique avant de se jeter à l'eau pour sauver qqn. Entièrement stupide. La seule personne ici qui fait une fixette sur la langue c'est vous. De plus, on n'est pas dans un film, la noyade généralement se fait en silence, on n'a pas la force de crier et de bouger les bras.
@@LiNh Moi je parle sept langues et je trouve ça bizarre quand même deux morts en un si court espace de temps...doit y avoir un problème quelque part !!!
@@LiNh donc un touriste qui ne parle pas la langue locale fait comment pour appeler de l'aide ? Il doit apprendre toutes les langues des pays qu'il visite comme Ma Rio ? Vous faites une fixette sur la noyade.... De la même manière que CommeBab je vous parle d'un moyen d'alerter/signaler les secours en cas de problème... d'où le besoin de communiquer dans une langue compréhensible par son interlocuteur. Et si l'interlocuteur ne fait pas l'effort de comprendre une autre langue que celle du pays et que c'est au lanceur d'alerte de s'adapter comme suggéré par Ma Rio alors il y a problème....
Peut-être qu’au troisième voire quatrième décès on décidera de fermer ce site dangereux.
C'est un site naturel qui n'est pas dangereux. L'alcool et le cannabis le sont ..
@Robert - Vu que c’est une enceinte close, pourquoi n’y a-t-il pas de contrôle ?
Parce que l‘alcool ext vendu à l‘intérieur de l enceinte!
Vous dites que c'est un site naturel, mais il faut quand même payer l'entrée, donc il devrait au moins y avoir de la surveillance et le lieu doit être sécurisé. Sinon, pas de paiement d'entrée et laissez le site à la nature, comme ca chacun assume ses responsabilités.
Surveillance, surveillance ............. l'homme n'est plus capable de s'en sortir tout seul. Pauvre humanité.
Encore un décès suspect... et des autorités bien silencieuses. Demain un article sera publié dans le Figaro suite à quelques contacts bien placés.. Les choses vont bouger.
C'est plutôt dans le Garofi...il y a assez de noyade en France...
A force de réclamer pour obtenir un peu partout des mesures de sécurité des pouvoirs publics, les gens perdent de plus en plus le sens du danger, et vont même au devant de dangers souvent insensés pour sentir ces émotions fortes. C'est un peu comme laisser dans la nature un ours qui est né et qui a passé toute sa vie dans un zoo.
Exactement. L'humain se rend complètement dépendant soit d'autrui soit des robots tels que notamment le Smarty. Mais Einstein l'avait prédit ...........
Tes jolies mots ne changent absolument rien...
Se baigner dans un lac...c'est pas du base jumping non plus.
@Pardon ... sous l'influence de drogues ... si ...
Ma Rio Tu sembles connaître les circonstances des deux décès.... il y en a pas mal dans l'article qui se posent encore des questions. Il faut absolument qu'ils t'entendent (en français, allemand ou luxembourgeois, peu importe tu as le choix...)
J'ai lu l'article du Contacto. Je n'arrive pas à comprendre qu'aucun des +/- 20 copains n'ait pris l'initiative d'appeler les secours...
Effectivement, on peut se poser de la pertinence des copains à réagir à aviser les secours.
oui, tout à fait !!
Franchement, je m'en tape.
Alors pourquoi venir lire et en outre commenter....
Exactement...
"la baignade s’y faisait sous la responsabilité de chacun». trop facile pour ne pas prendre de la responsabilité.
Trop facile de toujours chercher la responsabilité des autres: je me brule avec mon café: la faute à Starbuck. Je glisse sur une frite, la faute à Mac Do. Je choppe un cancer: la faute à Marlboro, je me tue sur la route, la faute aux arbres. Il va falloir un jour assumer ses actes et devenir adulte.
@Cancoillotte Un grand merci pour ce commentaire plein de bon sens
@Cancoillotte le 21.08.2018 14:45: Exact ! Mais ca, l'homme doit le réapprendre, me semble-t-il.
@Cancoillotte J'espère juste que tu n'auras jamais un accident et les secours arriveront trop tard !!!
avec votre commentaire, vous êtes la preuve vivante que les personnes deviennent de plus en plus des assistés et qu'elles rejettent tout le temps la faute aux autres avant de prendre leurs propre responsabilités
baignade s’y faisait sous la responsabilité de chacun».
Mais d'abord il faut payer. Pour aller à un étang naturel en pleine campagne. Pourquoi? Dans les autres pays cela ne se paie pas, donc chacun assume ses responsabilités. Ici, c'est différent. Si je paie quelque chose je m'attends de recevoir quelque chose en retour (et au moins une surveillance digne de ce nom, pour prévenir ce genre d'incident honteux).
@Poppy le 22.08.2018 11:00: Ah oui, qqn; doit me surveiller, je n'y arrive pas tout seul. A la Schueberfouer, il y aura des agents qui diront aux gens de ne pas traverser les rails du tram au rouge ! Au Kirchberg, il y a des panneaux qui disent que le tram pourrait apporcher sur les rails ! Mais qu'est arrivé à notre société ? Techniquement connectée, mais sinon, complètement déconnectée. On crie à la liberté, mais on veut être protégé, surveillé ......... Je ne comprends plus rien. Etes-vous encore enfant à 20 ans, 25 ans, 35 ans, 50 ans ??????????
NouvelHomme à la schueberfouer si il y a un accident avec le tram, on essaiera de déterminer les circonstances exactes de l'accident, s'assurera alors que tout le dispositif de sécurité (feu, aiguillage etc.) n'a pas été défaillant et prendra des mesures correctives si besoin. C'est exactement ce que les victimes et les pouvoirs publiques cherchent à faire aujourd'hui avec ces deux noyades successives....
si je vais me baigner dans un plan d eau ,je sais que la prudence s impose donc je ne fais pas le malin triste de se noyer pour passer une journée agréable.
A cause de ces de fonctionnaires que ne font pas grand chose de leurs journées tout en étant très bien payés et en sachant que la saison de baignade ne dure que trois mois...dès qu' il y a urgence ou situation grave, soit ils minimise, puis râlent et après se pressent vraiment pas et c'est une attitude généralisé au Luxembourg que ce soit les secours ou la police...entre temps deux personnes sont mortes dû a leurs temps de réaction beaucoup trop longs...tous responsables d'en haut en bas de la pyramide !!!
A toi de faire le travail des secours... vas y!
tout à fait d'accord!! le premier qui bouge a perdu!
Quelle pyramide ? La pyramide de Lux - or ?
Quels fonctionnaires ?
@Justitia le 21.08.2018 14:08: Vous n'avez jamais songé à prendre VOTRE responsabilité. Trop facile de chercher à part.
On dirait que Justitia a touché a un point très sensible...et vu les réactions négatives ça doit-être vrai !!! La vérité blesse mais il faut que quelqu'un la dise de temps en temps dans un monde de menteurs et de mensonge !!! Chapeau !!!
Dis Justitia, qu'ont fait les gens qui étaient avec lui, ou surtout ceux qui nageait à coté de lui? Toi tu aurais fait quoi?
Ma Rio à toi d'aller expliquer les circonstances (soi-disant sous l'emprise de drogue) de ces décès... vas-y !
Dans un monde de menteurs et de mensonge celui qui dit la vérité est en fait le méchant !!!
pauvre Justitia qui utilise le malheureux décès de 2 personnes pour cracher sa haine du Luxembourg et de la fonction publique. Si c'est tellement mauvais ici, pourquoi y a-t-il de plus en plus de résidents? Est-ce que ce sont tous des masos qui aiment souffrir? Bref, beaucoup de commentaires en réponse au votre, non pas parce que vous avez raison comme l'indique Judge Dredd, mais juste par ras-le-bol de gens comme vous, assistés de la vie, qui croient que tout leur est du.
Bien dit ça !!!!!!
Personnes "incapables de définir clairement le problème"? Je crois qu'ils veulent dire "personnes ne parlant pas luxembourgeois", d'habitude c'est ça le problème dans ce type d'endroit. Les personnes qui y travaillent n'essaient pas trop de comprendre ceux qui ne parlent pas le lux. Un conseil? Éviter les étangs de Remerschen.
Beh... apprends le lux... Ou est le problème?
Les touristes doivent-ils aussi apprendre le Luxembourgeois avant d'entrer dans le pays ??? Je pense qu'il y aurait un sérieux problème et des conséquences sur l'économie du pays...
Ben Ma Rio, le probème c'est que c'est mal de laisser les gens mourir parcqu'ils ne parlent pas votre langue
tu vas demander a tous les tourists qui viennent au Luxembourg d'apprendre le luxembourgeoixs peut être que tu apprends la langue du pays ou tu vas en vacances ?
On peut se noyer dans toutes les langues.
@dadani oui j'ai appris toutes les langues de tous les pays ou je vais en vacances...
Ma Rio Inclus-tu ceux que tu as traversés pour te rendre dans un pays???? Attention aux longues destinations. Le nombre de pays traversés et dans lequel tu peux te retrouver en cas de problème logistique sont dautant plus nombreux.... je vais bientôt en Australie. Je vais donc devoir apprendre 15 langues (dialectes inclus) avant de m'y rendre... je ferais mieux de repousser la date de mon voyage à 2030 à raison d'un peu moins d'une langue par an..... y a moyen.....
@Linh....non apprend l'anglais hillbilly...ça suffit en Australie...bon ça va être dû....
Quatrième question en suspens: ces deux personnes étaient-elles bien sobres ?
Si quelqu'un se noie, je ne demande pas s'il est sobre ou non, j'essaye de l'aider. Si quelqu'un se fait voler, je ne demande, s'il était bourré ou non, il faut simplement aider. Les gens se concentrent sur des choses qui n'ont pas d'importance. Si quelqu'un vous tient un flingue à la tête et vous appelez au secours, je ne vais pas vous demander si vous êtes sobre ou non, cela vous importe pas du tout!
Tiens, apparemment, la mairie de Schengen a les mêmes difficultés que la marie de Grevenmacher (cf. décès à la piscine) quand il s’agit d’analyser objectivement l’efficacité des contrôle de la baignade et l’organisation des secours....
Pourquoi devrait-ce être le problème de la mairie ?
@ TropFacile - car le plan d’eau (fermé) ou la piscine sont sous la responsabilité et l’autorité de la commune, et comme dans une école publique !
Je ne juge pas, je n'étais pas présent. Une pensée aux victimes.