Die neusten Leser-Kommentare

  • DECKEN IESEL am 03.03.2020 10:31 Report Diesen Beitrag melden

    De toute façon il est trop tard... dans un monde globalisé on n'arrête pas un virus. Les gens voyagent pour les affaires et pour le privé.... J'étais par exemple à Singapore 3 jours.... et puis rentré. Si j'ai été contaminé je le sais même pas et on ne peut pas le détecter. Et cette situation existe des millions de fois chaque jour. Donc la propagation est inévitable et déjà réelle. On ne peut pas l'arrêter.

    • Du Toppert am 03.03.2020 13:10 Report Diesen Beitrag melden

      et déjà que faites vous 3 jours à l'autre bout du monde? Pas étonnant que les parasites se développent et transittent dans les 4 coins du monde.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Maria.weber.ma am 03.03.2020 04:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Je crois que il faut que.tout monde prendre maintenant ça part des responsabilités pour vaincre se terrible virus ces le.responsabilite de tous pas seulement du Gouvernement

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • smehling am 02.03.2020 22:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Selon l'organisation mondiale de santé (OMS), la grippe saisonnière est en effet responsable de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde. En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. Le Covid-19, de son côté, a tué à ce jour 2 868 personnes, dont 2 en France!!!!! Franchement ???? C’est mathematique !! N’y a t’il pas un problème quelques part!!!

      • @smehling am 03.03.2020 08:18 Report Diesen Beitrag melden

        Oui, le problème est que vous ne tenez pas compte du ratio contaminés/décès... La grippe c'est 0.1-0.2%, le coronavirus c'est 2%... Donc prévoir au moins 10x plus de morts que la grippe "habituelle"... C'est mathématique...

      • CORONA am 03.03.2020 09:36 Report Diesen Beitrag melden

        Les véritables chiffre pour la grippe c'est 2,6% de décès en Europe. On estime que plus de 90% des cas de covid19 ne se sont pas recensé . Le véritable taux de mortalité serait donc proche de 0,2%

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • pfff am 02.03.2020 19:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Il était temps que le gouvernement sorte de sa bulle et prenne enfin les choses en mains et au sérieux comme tout le monde

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • sylvye am 02.03.2020 18:50 Report Diesen Beitrag melden

        pas méchant ,seulement observation et reflection de ma part !!!!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Gilles am 02.03.2020 18:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          et la grippe ne mute pas chaque année? Précisons: pas encore de vaccin ou médicaments.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Gilles am 02.03.2020 18:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            alors pourquoi pas de panique pour la grippe chaque saison, chaque année.

            • @Gilles am 03.03.2020 08:20 Report Diesen Beitrag melden

              Parce qu'on a 10 à 20x moins de chances de mourir de la grippe ?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Gilles am 02.03.2020 18:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            donc tout le monde, police, pompier, infirmier, docteur....,doit rester à la maison, bravo pour cette réflexion égoiste.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Gilles am 02.03.2020 18:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              oui

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Gilles am 02.03.2020 18:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                grippe avec médicaments et vaccins: 0,1 %, covid 19 sans médicaments moins de 1%, alors arrêtez la panique. Qu‘allez-vous, tous ceux qui paniquent ici, faire le jour où on aura un virus à 50% mortel, suicide général?

                • dnne am 02.03.2020 18:47 Report Diesen Beitrag melden

                  Merci Gilles. Vous êtes virologue ou infectiologue? Svp citez vos sources scientiques. On les attend.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • abc am 02.03.2020 17:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Ils te disent de plus serrer là main mais il y a pas un seul contrôle dans les aéroports.. Fêtez quelque chose, le monde entier a prit des précautions. Ici ils nous disent juste de ne pas serrer les mains et de les laver plus souvent.

                • Klein am 02.03.2020 19:03 Report Diesen Beitrag melden

                  Parce que se désinfecter les mains est le moyen le plus efficace pour se protéger du virus.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • 1reiz3 am 02.03.2020 16:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                @ Head of Department Vous allez sauté aussi petit homme

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • C.E.O. am 02.03.2020 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                  @Head of Department comment on peut en arriver à être chef de département en disant de telles choses Le principe de Peter sans aucun doute. Ce n'est pas la grippe, ni une évolution de celle-ci.

                  • @c.e.o am 02.03.2020 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous croyez vraiment qu'un pseudo est une identité réelle ?!? :-) Un chef, quel qui soit, ne dicte rien du tout. Ce sont les resources humaines qui définissent le règlement.

                  • Gilles am 02.03.2020 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                    Les ressources humaines ?

                  • Grand chef am 02.03.2020 16:48 Report Diesen Beitrag melden

                    @@ceo C est peut être pour insister sur le ridicule des propos par rapport à un pretendu poste à responssabilite. Vous ne pensez pas ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Lora am 02.03.2020 15:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  On veut bien respecter les consignes, mais il faudrait alimenter les stocks de gel désinfectant et accès à des masques également. Petit message à toutes ces entreprises qui font des stocks exagèrés de ce type de produits: pensez aux autres aussi. Merci

                  • Gilles am 02.03.2020 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                    S'il n'y a plus de gels en stock, on peut très bien se laver à l'eau et au savon. Les masques sont pour le personnel médical et pour les malades. Si c'est vrai qu'il y a des stocks exagérés, cela me rassure plutôt. Au moins, il y en aura assez pour ceux qui en ont vraiment besoin.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • pralin am 02.03.2020 15:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Combien de fois il faut dire que le cornavirus ce n’est pas une grippe, c’est un Virus ????

                  • @pralin am 02.03.2020 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                    Et la grippe c'est quoi?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • audi1975@outlook.fr am 02.03.2020 14:25 Report Diesen Beitrag melden

                  Faut arrêter le délire !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Silvestre, Guillermo am 02.03.2020 14:18 Report Diesen Beitrag melden

                    En Espagne, en 2018, la grippe saisonnière a tué 1000 personnes directement et 10 000 indirectement dans un pays de 47 millions de personnes. De quoi parle Pandémie? Qui en profite? Qui fait mal?

                    • rocky am 02.03.2020 14:57 Report Diesen Beitrag melden

                      C'est quoi tuer indirectement? C'est une personne qui est mort d'une grippe foudroyante au volant et a renversé quelqu'un?

                    • @Silvestre am 02.03.2020 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                      La réponse est dans votre commentaire. La grippe est saisonnière, donc elle apparaît dans une hémisphère mais pas dans l'autre, à un moment donné. Donc ce ne peut pas être une pandémie.

                    • Klein : @rocky am 02.03.2020 15:37 Report Diesen Beitrag melden

                      Personne ne décéde directement d'une grippe. Une grippe entraîne cependant des complications telles que déshydratation (eg chez le nourrison due à une forte fièvre persistante), ou complications respiratoires (eg pneumonie) ou dérèglement d'une maladie existante (eg cardiaque).

                    • Appolo am 02.03.2020 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                      @klein Donc les indirects c est un chiffre arbitraire.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • sylvye am 02.03.2020 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                    ce matin 10h Zeemann Dudelange rayon femme !!! personne toussant sur pull et jogging sans mains sur la bouche en toux ((grave)) sans ce soucier des autre. !!!!!!!

                    • @sylvye am 02.03.2020 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                      Ah ouais bonne idée, tombons donc alors carrément dans la délation ! On pourrait aussi donner des amendes aux gens qui toussent non ?

                    • @Sylvye am 02.03.2020 15:31 Report Diesen Beitrag melden

                      Je sais de source sure (c'est le cousin du beau frère de mon ex-mari qui l'a entendu dire par son collègue qui passait devant le zeemann à 10h02 en voiture) qu'il s'agissait d'une femme et qu'elle s'appelait Sylvie. Je peux avoir ma récompense. C'est une blague mais quand je vous lis on va en arriver la.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Rigoberta Menchu am 02.03.2020 14:00 Report Diesen Beitrag melden

                    Merci à tous qui donnent pas d'importance à ce virus, ainsi je peux faire mes préparations en toute tranquillité.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Jean II am 02.03.2020 14:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      @Eh oui : Ne toussez pas dans ma barbe !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Lexdan am 02.03.2020 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                        Garder une distance de 2 mètres au moins avec les malades. Avec quels malades, ceux hospitalisés? On croise un tas d'inconnus dans une journée, en bus, en train, en tram. Qui est potentiellement malade? Faut-il se tenir à au moins 2 mètres, c'est à dire dans un rayon de deux mètres donc un cercle d'au moins 4 mètres de diamètre d'éventuels malades potentiels qui circulent en portant le virus. Reprenons les transports individuels....

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • une italienne am 02.03.2020 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                          Un peu tard...je suis arrivée le 2 février de Casalpusterlengo (l'endroit d'òu ça a commencé) et j'ai embrassé tout le monde en revenant...oups….mais ça va, donc je présume l'avoir échappée belle

                          • Humour du Sud am 02.03.2020 14:05 Report Diesen Beitrag melden

                            On va venir vous chercher en vous mettre en quarantaine !

                          • toujours la même italienne am 02.03.2020 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                            en fait je ne savais pas que l'endroit où j'ai été était le "foyer" de ce virus, je ne l'ai appris que 10 jours plus tard. Mais vu qu'il n'y a pas de séquelles, je suis contente de ne pas être en quarantaine. Humour du Sud: j'adore votre humour

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • luxembourg am 02.03.2020 13:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Chez moi, ça n'est que 2 ?

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Psychotic am 02.03.2020 13:36 Report Diesen Beitrag melden

                            Non mais sérieux ce n'est pas plus dangereux qu'un rhume. Regarder les stats de l'oms sur la grippe saisonnière. Elle tue 4x plus que ce virus qui n'est rien d'autre qu'un gros rhume.

                            • Exuperancia Rapu am 02.03.2020 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                              @Psychotic: retour aux bancs de l'école, il faut réviser la différence entre un chiffre absolu et un pourcentage. Il faut aussi réviser les progressions géométriques.

                            • La marmote am 02.03.2020 14:05 Report Diesen Beitrag melden

                              Vous n avez rien compris. Pourtant c est pas faute d essayer d expliquer. Des compagnies aériennes stoppent leurs voles à cause d un rhum mais bien sûr.

                            • @rapu am 02.03.2020 14:07 Report Diesen Beitrag melden

                              Oula vous l avez perdu je crois. Pas compris le après école. ?. Mais c est clair que le pourcentage n est pas maîtrise pour beaucoup. Les dégâts de la télé réalité..

                            • Jeje am 02.03.2020 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                              Les chiffres ne sont pas votre fort. De l'OMS même : taux de mortalité de la grippe saisonnière : 0.2 à 0.5%. Corona virus 2%.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • prune53 am 02.03.2020 13:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Si on pouvait supprimer la mode de la barbe .... on gagnerait beaucoup en hygiène !

                            • Stop jaloux de la barbe am 02.03.2020 14:05 Report Diesen Beitrag melden

                              Suffit de se laver.

                            • Pas barbu et pas jaloux am 02.03.2020 14:39 Report Diesen Beitrag melden

                              Je peux me laver les mains correctement plusieurs fois par jour mais ne je saurais certainement pas me laver la barbe impeccablement plusieurs fois par jour si j'en avait une. D'ailleurs si quelqu’un connaît un chirurgien qui porte la barbe je demande à voir svp, car pas pratique du tout côté hygiène, point barre!

                            • @Pas barbu et pas jaloux am 02.03.2020 15:04 Report Diesen Beitrag melden

                              Alors pour votre information et pas trop loin en plus. Le Dr Juan Santiago Azagra-Soria chirurgien au Centre Hospitalier de Luxembourg. https://Donc point à la ligne.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Léon am 02.03.2020 13:16 Report Diesen Beitrag melden

                            Avec beaucoup de retard

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • leni am 02.03.2020 13:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              ISIS bien parler super

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Gilles am 02.03.2020 13:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                ah oui, ce n‘est pas la grippe. En France, bien qu‘il ait des vaccins et médicaments pour la grippe, il n‘y a que la bagatelle de +- 10.000 morts par an. Mais n‘en parlons pas, mais paniquons tous à cause du Covid 19.

                                • Du chocolat am 02.03.2020 14:09 Report Diesen Beitrag melden

                                  Donc la il n y a pas de vaccin. Pas de preuve qu il soit saisonnier. Des chances de muration. Pas de traitement. Qui vous dis que votre chiffre ne sera pas largement battu ? Vous pariez votre bras la dessus ?

                                • Vindulux am 02.03.2020 14:43 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il n'y a aucun vaccin qui guérit de la grippe et les médicaments prescrits ne soignent que les symptômes et pas la maladie.

                                • Du chocolat am 02.03.2020 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                                  Qui a parler qu'un vaccin guérit? Donc un vaccin en théorie ça immunise. Même si celui de la grippe c'est de la loterie tous les ans. Donc on prend un vaccin avant. Et beaucoup de médicaments ne soignent que les symptômes.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • smarty am 02.03.2020 12:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Ça ne protège pas

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Nath am 02.03.2020 12:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  la grippe est causée par un virus appellé influenza le nouveau coronavirus est causé pas un virus de type coronavirus. ça n'est donc absolument pas une mutation de la grippe.

                                  • Vindulux am 02.03.2020 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                                    Les deux sont un virus... Et le mode de contamination est similaire.

                                  • @vindulux am 02.03.2020 15:20 Report Diesen Beitrag melden

                                    Donc une souris et une girafe sont identiques? Les deux sont des mammifères et les deux marches sur terre.

                                  • @Vindulux am 02.03.2020 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                                    Une banane et une poire sont tout les 2 des fruits. La ressemblance s'arrête là.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Bravo am 02.03.2020 12:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Oh vous nous cassez la tête c'est sérieux là vous faites partie de ces personnes qui vont travailler même malade ?

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Nath am 02.03.2020 12:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Oui la contagion/propagation de ce virus sont identiques à la grippe/gastro mais non les conséquences ne seront pas les mêmes suivant si vous êtes ou non des personnes à risques ( toute personne ayant un système immunitaire affaibli : ce qui englobe tout âge et non pas juste les personnes âgées... ) . Donc oui toute personne étant véritablement infectée par ce virus devrait rester chez elle et ne pas contaminer plus de personnes mais vu que souvent avant de constater que le virus est bien là la personne aura déjà propagé les germes depuis longtemps sans même le savoir...

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Tolerence zero am 02.03.2020 12:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Rester chez vous a la maison est la seule façon de ne pas l attraper. Je ne comprends même pas les gens qui vont travailler? Ils pensent encore qué la grippe est plus dangereuse. Soyez pas ignorant.

                                      • arthur am 02.03.2020 13:36 Report Diesen Beitrag melden

                                        parceque vous croyez qu'on nous laisse le choix ?

                                      • @arthur am 02.03.2020 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                                        Vous avez toujours le choix dans la vie sauf de mourir.

                                      • Cyclo am 02.03.2020 15:05 Report Diesen Beitrag melden

                                        @@arthur. Il est plus facile d'éviter de mourir un virus en sélectionnant son alimentation et son mode de vie , que d'éviter de se faire écraser par un SUV . C'est sur les routes du Luxembourg, que l'on risque de perdre la vie, et pas en côtoyant un malade dans les transports en commun gratuits. Ou alors que vous estimer que je choisi de me suicider avec mon Velo.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • user am 02.03.2020 12:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      C’est un virus avec symptômes de la grippe.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • St Nicolas am 02.03.2020 12:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        On dit qu'il faut éternuer dans un mouchoir de papier...et le jeter. Comment fait-on quand on est barbu ? On jette la barbe avec le mouchoir ?

                                        • Père fouetard am 02.03.2020 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                                          Vous êtes très têtu avec la barbe...

                                        • Nomie am 02.03.2020 15:19 Report Diesen Beitrag melden

                                          ""On dit qu'il faut éternuer dans un mouchoir de papier...et le jeter"" le jeter dans une poubelle s.v.pl., pas par terre !!

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • pralin am 02.03.2020 12:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        N’importe quoi , restez 2 mètres éloigné des malades, c’est de l’ironie ? Et dans le bus, ceux qui tousse? On fait arrêter le bus? Et dans le bureaux, on se jette par la fenêtre ? Et dans la rue , on se met à courir? Bien sûr on est sorcier pour connaître les infectés ? Il fallait faire plutôt faire des contrôles au Findel ? Bravo la sécurité au Luxembourg et à la ministre de la santé et les laboratoires très «  compétents «  .

                                        • Gérard am 02.03.2020 13:26 Report Diesen Beitrag melden

                                          Il ne faut pas attaquer les autorités ! Les seuls responsables de la contamination sont pour la plupart du temps les individus et leur comportements inciviques et irresponsables. J'ai aussi vu des films sur le lavage des mains : après on sèche les mains avec un sale essuie-main … le même pour toute la classe … Belle leçon d'éducation à nos enfants !

                                        • Stater am 02.03.2020 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                                          ici il n'y a PAS d'essui main en classe!!! les écoles ont des papiers jettables pour sécher les mains !!! par contre les poubelles en classe n'ont même pas de couvercle dans la vdl !!!

                                        • Romualdo am 02.03.2020 14:07 Report Diesen Beitrag melden

                                          @Stater merci!!! pour tes explications!!!

                                        • @pralin am 02.03.2020 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                                          Arrêtez de paniquer pour rien!

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Meuh non... am 02.03.2020 11:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        La responsabilité civile est importante. Quand, dans une Europe sans frontières, la France avec 40-50 cas décide d'annuler de nombreuses manifestations/ concerts, on peut se poser la question de la pertinence d'assister à un concert au Lux. Il faut faire attention à certaines choses pendant 1 mois. Contraignant certes mais pas insurmontable.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Thor am 02.03.2020 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                                          Moi aussi je rappelle aux autorités du pays quelques une simple mesure de prévention, qui pourtant, n'as pas été appliquée; mettre en place un dispositif préventif de contrôles à l’aéroport.

                                          • TontonB am 02.03.2020 12:26 Report Diesen Beitrag melden

                                            Totalement inutile ... une personne porteuse du virus peut être asymptomatique et indétectable si au tout début et des contrôles supplémentaires impliquent des files soit de plus grands rassemblements de personnes dans lesquels le virus risque de se propager encore plus . Vous feriez en fait pire que mieux.

                                          • @Thor am 02.03.2020 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                                            Les contrôles au aéroports n'apportent peu à rien du tout. Voila pourquoi l'OMS ne le préconise même pas. La raison est simple: 80% des porteurs du virus sont asymptomatiques.

                                          • mimi am 02.03.2020 12:53 Report Diesen Beitrag melden

                                            fut arrêter avec ces histoires de contrôles aux aéroports. De 1, beaucoup de voyageurs passent par la route et pas que par avions. De 2, contrôler quoi? La température? Les personnes porteuse de virus ne l'ont pas déjà déclaré en elles, la fièvre vient une fois le virus bien installé, or on est contagieux avant. Les mesures d'hygiène et de bon sens de tout un chacun sont pourtant simples à mettre en place, pourquoi toujours croire que les mesures viennent de autres,.

                                          • Léon am 02.03.2020 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                                            Oui même Luxair refuse d’annuler les tickets pour l italie .

                                          • Violetta am 02.03.2020 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                                            @leon Pour partir pas de soucis pour le retour je ne sais pas..

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Loulou am 02.03.2020 11:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          c'est pas une grippe !!!!!! OK !!!!!!!!

                                          • TontonB am 02.03.2020 12:26 Report Diesen Beitrag melden

                                            mis à part que le virus est différent, les effets sont semblables

                                          • @Loulou am 02.03.2020 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                                            L'hystérie ne sert à rien, calmez-vous s.v.p.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Jean Pierre D am 02.03.2020 11:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          ça va alors ,on peut prendre le bus gratuit sans problème .

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • fluide glacial am 02.03.2020 11:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            La meilleure façon de rester sans aucun doute, c'est d'éviter les gens au maximum, pas de main serrée, pas de bises ! c'est passager!

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Le golfeur am 02.03.2020 11:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              @ Heat à vous lire vous devez être spécialiste en médecine !

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Head of nothing am 02.03.2020 11:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                Arrêter les bises et de serrer les mains ne sont pas incitation à absenter. Et pour les non-francophones, très normal parce que pas tout le monde apprécie le contact physique au quotidien...

                                                • Nomie am 02.03.2020 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Je n'aime pas du tout le contact physique avec des pots de poudre et de peinture !

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Coronair Virus am 02.03.2020 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                Aux masques citoyens...

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Victot Hugo am 02.03.2020 11:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  J’étais sur de votre réaction... je ne vous ferai pas la bise aujourd’hui....

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • car am 02.03.2020 11:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Vive le Portugal

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • lara am 02.03.2020 11:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Distance de 2 mètres dans les transports en commun !!!!

                                                      • Nomie am 02.03.2020 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Mangez de l'ail cru et vous pourrez garantir vos distances !

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • papoli am 02.03.2020 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                      on ne sert jamais la main au Luxembourg..... on perd rapidement les bonnes manières et on passe pour un impoli en rentrant dans son pays, en ne donnant plus de poignée de main par habitude du Luxembourg ....

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Peace & Love am 02.03.2020 11:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                        On devrait cesser cette mauvaise habitude de serrer la main ; surtout que de nombreuses personnes ne se lavent pas les mains..

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • nickname am 02.03.2020 11:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          @ head of departement: ce virus n’est pas du tout de la famille de la grippe. Mais rien à voir! Même la minstre les confond. Il a des symptômes sumilaires à la grippe, c’est tout

                                                          • TontonB am 02.03.2020 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                            pas de la famille de la grippe, peut être, par contre c'est un cousin très proche de celui du simple rhume

                                                          • @TontonB:?! am 02.03.2020 15:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Absolument pas. Le rhume est causé par des rhinovirus, qui n'ont rien à voir avec les corona virus.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Question am 02.03.2020 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Le Relais pour la Vie accueilliera plus de 13.000 personnes y compris des gens qui battent contre leur maladie graves et ont un systéme d'immunitaire tres faible... :/

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • St Nicolas am 02.03.2020 11:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Il serait temps que les barbus écrasent leur "égo... je suis beau" pour la prévention et respect de leur entourage.

                                                            • TontonB am 02.03.2020 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Les barbus et les barbants

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • En toute amitié avec mes amis français am 02.03.2020 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                            ça va être compliqué pour tous ce Français qui se font 4 bises tous les matins pour se dire bonjour

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Eh oui... am 02.03.2020 10:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Attention à la bise française et poignée de mains. Tous a vos rasoirs avant qu il ne sit trop tars. La barbe accumule les postillons et sécrétions nasales et salivaires qui se collent sur les poils. Les barbus qui pensent bien faire en se lavant les mains, se caressent la barbe contaminée...et leurs mains sont à nouveau à risques.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • nickname am 02.03.2020 10:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                @ head of departement: ce virus n’est pas du tout de la famille de la grippe. Mais rien à voir! Même la minstre les confond. Il a des symptômes sumilaires à la grippe, c’est tout. En Uk ils avancent un papier avec un scénario non exclu de 500.000 morts.

                                                                • TontonB am 02.03.2020 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  par contre ce virus est un très proche cousin de celui du simple rhume

                                                                • Pas de panique, pas de fake news! am 02.03.2020 13:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Les gens confondent tout aujourd’hui! Le convid-19 n'est effectivement pas une grippe. son taux de mortalité est de 2,3% soit presque 10x supérieur à celui de la grippe (0,3%) mais 3 x inférieur à celui du SRAS (9,6%), histoire de remettre l’église au milieu du village! Par contre son taux de contagion est légèrement inférieur à celui de la grippe. Somme-toute, pas de quoi paniquer mais seulement être prudent et respectueux des autres, c-à-dire ne pas aller infecter ses collègues en cas de doute (pour répondre à @HoD) mais ne pas non plus se mettre en maladie pour une quinte de toux bénigne.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Béatrice am 02.03.2020 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                C'est précisément parce que des gens malades n'ont pas respecté les consignes qu'il y a eu une explosion des contaminations. N'allez pas chez le médecin ou aux urgences car vous risquez de contaminer les personnels soignants.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Ecolo am 02.03.2020 10:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Lorsque l'on évoque la cause climatique, où les migrations, de nombreux commentateurs accusent la surpopulation. Si ce coronavirus qui ne fait pas de distinction entre les riches et les pauvres, provoquait une réduction de la population, paralysait le pays, provoquait une chute de la bourse et un crac immobilier, le climat et notre CNS se porterait mieux.

                                                                  • Nicolo am 02.03.2020 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Ce que vous dites n'est pas politiquement correct mais vous n'êtes certainement pas le seul à le penser. Et certains de ces points risquent de se produire. Bien d'autres doivent être tiraillés entre l'empathie par rapport à leurs semblables et l'envie de voir toutes ces suppositions se réaliser pour le bien de notre planète et de la population restante

                                                                  • @Ecolo am 02.03.2020 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Le coronavirus ne fait pas de distinction entre les riches et les pauvres

                                                                  • Jean II am 02.03.2020 13:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    @Ecolo : Merci pour votre info d'une extrême importance .

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Alice+toi&moi am 02.03.2020 10:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Je trouve qu il faut continuer à vivre comme avant les individus qui ont une bonne hygiène pas de soucis.. Les autres faut faire un effort

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Sandro am 02.03.2020 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Merci aux autorités de nous rappeler comment nous protéger.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Le Belge, une fois am 02.03.2020 10:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Il faut faire attention mais aussi sans paniquer. Pour le moment, l'Europe n'est pas trop touchée sauf l'Italie, restons confiants dans nos autorités.

                                                                      • LeBelge am 02.03.2020 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        C'est sûr que quand on ne cherche pas, on ne trouve pas. Mais vous avez raison sur un point, paniquer ne sert à rien.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • A y penser ... am 02.03.2020 10:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      C’était le cas, événement de la migration, comment il a pû être fait en connaissant tous les risques possibles ? Beaucoup d’incompréhension !

                                                                      • No Panic am 02.03.2020 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        "C’était le cas, événement de la migration, comment il a pû être fait en connaissant tous les risques possibles". Est-ce que quelqu'un a compris ce que cela veut dire ?

                                                                      • Utiliser ses neurones aussi am 02.03.2020 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Ils étaient déjà là. Ils n'ont pas migré pour l'évènement...

                                                                      • Nutritionniste am 02.03.2020 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Au contraire ce genre de festival permet aux Luxembourgeois de découvrir une alimentation qui préserve la santé . Observez les personnes derrière les stands .

                                                                      • Bravo am 02.03.2020 12:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Oui un brassage de toutes nationalités confondues c'est très intelligent en ce moment.

                                                                      • wawa am 02.03.2020 14:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Ne pas confondre nationalités et voyageurs. On est quand même 172 nationalités au Luxembourg. Si personne ne voyageait, pas de problème mais tout le monde voyage.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Marina Zollverein d'URSS/Russie une fois am 02.03.2020 10:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Mieux vaut être prudent, d'ailleurs on a eu ces consignes à l'usine aussi ...

                                                                      • What Else am 02.03.2020 10:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        voilà, tout est dit. Et maintenant si on passait à autre chose ?

                                                                      • Hein am 02.03.2020 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Quelle usine?

                                                                      • luis am 02.03.2020 12:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        le aéroport findel la faut faire des contrôles. et après les frontières sont ouvertes à tous. alors la contamination elle est déjà un peu partout les consignes de sécurité fermée les frontières des contrôles findel aéroport et encore resté prudent.

                                                                      • 404 urss not found am 02.03.2020 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Oui ça nous intéresse.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Head of Department am 02.03.2020 10:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Ca y est c'est reparti avec l'incitation à l'absentéisme à outrance!! Ce virus n'est rien d'autre qu'une mutation de la grippe traditionnelle!! Il y a encore des gens qui se portent pâle pour pas grand chose!!

                                                                      • Klein am 02.03.2020 10:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Le plus important est d'éduquer les gens. L'ignorance est le principal danger ici. Alors commençons avec les bases: la famille des coronavirus n'a absolument rien à voir avec le virus de l'influenza.

                                                                      • La Tête dans le am 02.03.2020 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Oui, c'est vrai, la grippe on s'en remet, par contre pour des personnes immunodéprimées ça peut être plus compliqué. Etes-vous en bonne santé HoD? Si vous êtes atteint par le coronavirus, viendrez-vous infecter vos collègues ?

                                                                      • Foot of Departement am 02.03.2020 11:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Cela fera des vacances à vos employés si vous l'attrappez, en tout cas...

                                                                      • Loyaliste am 02.03.2020 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Le risque de décès pour certaine personne , aucune Importance ?

                                                                      • ISIS am 02.03.2020 11:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Ici on n'a pas de traitement pas de vaccination. Faut comparer ce qui est comparable, on nous apprend ça en maths quand on a 10 ans. On ne compare pas des pommes et des poires. Les choses sont serieuses surtout pour un petit pays comme le luxembourg. Si vous voulez jouer les heros aller faire des maneges sans etre attachés. C'est surtout à cause des gens imprudents et qui pensent que rien ne peut leur arriver que la propagation se fait aussi vite!!!! Si l'un de vos proches étaient infectés et/ou decedés de ce virus vous ne reagirez pas comme ca. Quel manque de civisme!

                                                                      • Hubert am 02.03.2020 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Encore un qui n'a pas compris qu'un employé malade, à la maison, qui ne contamine pas ses collègues est plus profitable à l'entreprise qu'un employé qui vient contaminer tout le monde...

                                                                      • Marina Zollverein d'URSS/Russie une fois am 02.03.2020 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Comment? C'est vous personnellement qui avez fait afficher les consignes à l'usine et maintenant ceci? Que devons nous croire finalement

                                                                      • Trax am 02.03.2020 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Vous pensez seulement à l'argent. Mais vous ignorez le fait que, mais s'il s'agit d'une mutation de la grippe comme vous disiez, il est beaucoup plus aggressif que la grippe, cad que beaucoup plus des personnes peuvent être frappées et, donc, avoir besoin des aides et soignés dans des structures dédiées qui, malheureusement, nous n'avons pas. On ne peut pas garantir des places suffisantes si beaucoup de personnes tombent malades en même temps

                                                                      • TontonB am 02.03.2020 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        @Klein ... en effet ... mais poursuivez vos bases ... la famille des coronavirus est celle qui est habituellement responsable des simples rhumes et pas de la grippe.

                                                                      • Becha am 02.03.2020 13:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        entièrement d'accord avec vous.

                                                                      • Gérard am 02.03.2020 13:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        @ Klein : Merci pour vos interventions ponctuelles diverses très claires. Vous êtes un des seuls crédibles, sans être habité par la haine, sans la critique gratuite. Cela fait du bien.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Nomie am 02.03.2020 10:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Comme au Brésil, et tout va bien !

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )