Die neusten Leser-Kommentare

  • Ettore am 26.06.2015 18:36 Report Diesen Beitrag melden

    Je critique souvent Renzi, mais il a raison. N'avez vous pas vu ce qui se passe en Italie? Les gens en ont marre, pas des réfugiés mais des autres pays qui ordonnent d'aider mais qui eux ne bougent pas et ferment même leurs frontières. Tous les jours il en arrivent des nouveaux, où les mettre? Si on dresse des tentes vous critiquez, si on dit une fois un mot plus dur vous protestez mais vous ne bougez pas votre gros derrière pour aider. Et les USA? Ce sont eux le principal responsable avec toutes les crises et toutes les guerres, pourquoi n'en prennent ils pas? Un jour ça va péter chez nous!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Ettore am 26.06.2015 18:30 Report Diesen Beitrag melden

      Petit calcul pour Vindulux: Le Luxbg. avec 543.200 habitants accueille 330 réfugiés! L'Allemagne avec 80,62 Mio d'habitants devrait en accueillir à ce moment 49.000 et la France avec 66,03 Mio devrait en accueillir 40.000!! Que dites vous? Calculer sur la superficie? OK, voyons: Lux 2.586 km2 = 330; Allemagne: 357.000 km2 = 45.500 et France:640.700 km2 = 81.000 (chiffres arrondis). Je n'ai pas inclus les colonies d'outre mer! Combien la France en accueille-t-elle? - Elle ferme les frontières avec Ventimiglia! Pays des droits de l'homme, mon œil!!

      • Vindulux am 26.06.2015 21:53 Report Diesen Beitrag melden

        @Ettore, Faite aussi le calcul avec le PIB, et le revenu moyen des habitants, car l'accueil n'est pas un problème de place, mais de finances

      • Filax am 27.06.2015 10:14 Report Diesen Beitrag melden

        Ettore, croyez vous qu'il comprenne? J'en doute très fort!

      • Ettore am 27.06.2015 19:25 Report Diesen Beitrag melden

        Je me suis peut être ma exprimé! Mon but n'est pas de louer le Lux. je l'ai juste utilisé parce que ce chiffre de 330 est connu. Mon but était de critiquer des pays comme la France (d'autres aussi!!) qui ferme ses frontières et je me suis adressé à vous parce que vous êtes un fanatique de la France. Je vous pose la question autrement: Trouvez vous normal de fermer les frontières et de laisser l'Italie dans la m***?

      • Ettore am 27.06.2015 19:29 Report Diesen Beitrag melden

        Mais je vais vous répondre quand même sur le PIB! On peut prendre le PIB pour des affaires de fiances, mais ici il ne s'agit pas de fiances ou de place! Il s'agit de sauver des gens dans la misère. S'il s'agissait de payer ils trouveraient rapidement une solution mais ici personne ne veut de ces gens et c'est ça le problème. Non pas chez moi, ni chez moi, chez moi non plus!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Alberto am 26.06.2015 15:11 Report Diesen Beitrag melden

      Trouvez-vous normal que compte tenue que l'Italie et la Grèce ont une frontière maritime doivent accueillir tous les réfugiés venant par mer qui ne veulent même pas rester et tous les autres pays à l'intérieur n'en accueillent pas ! Mais si l'Italie ou la Grèce les rejettent alors vous êtes les premiers à dénoncer. Belle solidarité qui est Europe, chacun pense à sa pomme....

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Filax am 26.06.2015 11:47 Report Diesen Beitrag melden

        Deux solutions possibles: 1. Ils les met dans un navire et les ramène en Lybie ou en Tunisie 2. Il les mets dans des bus, des trains, des navires et les envoie tus ensemble dans d'autres pays la nuit!

        • Vindulux am 26.06.2015 21:58 Report Diesen Beitrag melden

          @Filax: la troisième solution est d'envoyer luxair les cherchez avant qu'ils risquent leurs vies et payent les passeurs et de les transporter directement au GDL via le Findel

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • seraphim am 26.06.2015 10:38 Report Diesen Beitrag melden

        la solidarité à ses limites je vois. durant la 2nd guerre mondiale c'était pareil. Des juifs ici ??? non non. Voilà comment l'horreur prend place. Quand tout le monde se lave les mains. Ces gens sortent de la merde (excusez moi l'expression). C'est notre devoir de les aider. "Centre de tri" vous vous imaginez ce terme? on parle de femmes et d'enfants pas de déchets de recyclage. Ca me mets dans une colère. Comment voulez-vous que ces gens s'attachent à autre chose qu'a une religion archaïque si on ne leur montre pas que l'être humain peut offrir un petit bout de bonheur à un autre.

        • ancien am 26.06.2015 13:03 Report Diesen Beitrag melden

          demander aux thecni de bruxelle de les prendre dans leur palais vue le peut de presence qu il ont + ,,le petit responsable qui a ouvert les frontieres en a f n ,,

        • seraphim am 26.06.2015 13:52 Report Diesen Beitrag melden

          @ancien. C'est bien ce que je disais on s'en lave les mains c'est toujours de la faute de quelqu'un d'autre. Je vous souhaite de ne jamais avoir besoin d'aide car si vous tombez sur quelqu'un qui réfléchit comme vous .....

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Vindulux am 26.06.2015 10:22 Report Diesen Beitrag melden

        Pour ouvrir les portes de nos banques pour accueillir les fraudeurs des pays voisins (Italie, Grèce...) Pour encaisser la TVA sur le commerce électronique des ventes de ces pays, nous sommes champion, mais lorsque nous devons faire un effort ridicule par rapport au PIB du pays, pour soulager nos amis et aider des migrants nous sommes des lâches. Moi je préfère que mes impôts soient distribués aux migrants plutôt que pour les mariages des enfants du grand Duc ou ses costumes.

        • Poissonpasné am 26.06.2015 12:01 Report Diesen Beitrag melden

          @Vindulux: En lisant votre commentaire, je me suis dit, ça c’est tout à fait 'made by Vindulux'. Il écrit un commentaire légèrement provocateur et espère récolter des commentaires pour s’en donner à cœur joie… Alors je m’y mets ; je vous rappelle qu’il ne faut pas tout mélanger dans la vie : Les Grecques et les Italiens ne sont pas tous de fraudeurs. La eTVA (TVA sur le commerce électronique) sur les achats au Luxembourg des non-résidents revient depuis peu au pays dans lequel le consommateur à son domicile et non plus dans le pays où la société à son siège. En ce qui concerne les migrants,

        • Jeeky am 26.06.2015 12:46 Report Diesen Beitrag melden

          J'ajoute que notre pays est prêt à accueillir des réfugiés mais votre chou chou France les bloque à la frontière!

        • Vindulux am 26.06.2015 13:23 Report Diesen Beitrag melden

          @Poissonpasné. Je constate que comme d'autres, vous prenez plaisir à modifier mes propos pour me contredire. Mais finalement vous confirmez que de nombreux Luxembourgeois égoïstes préfèrent accueillir l'argent des autres, mais sans la misère ou les malheurs de ses amis. Comment pouvons nous ne pas être solidaire avec l'Italie et la Grèce qui doit gérer les milliers de migrants qui débarquent sur leurs côtes, en plus de leurs problèmes économiques.

        • Solidarité 2.0 am 26.06.2015 14:10 Report Diesen Beitrag melden

          @Vindulux: D'après que je sais le Luxembourg s'est engagé à accueillir des immigrants selon des quotas. Où prenez-vous votre certitude que les 'Luxembourgeois égoïstes préfèrent accueillir l'argent des autres' et non les gens dans une situation de détresse? 'Nous sommes des lâches'? Parlez-vous de vous au pluriel? (Nous, par la Grâce de Dieu...) De toute façon je suis bien d'accord d'accueillir tous les gens en détresse, en opposition à d'autres opinions plus 'résistantes' dans notre Union.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Vindulux am 26.06.2015 10:11 Report Diesen Beitrag melden

        368 c'est exactement le nombre de policiers que nous devons recruter. Comment un Luxembourgeois ? qui dans les pire de cas perçoit le RMG et dont le salaire moyen est proche des 5000 € et dans 80% des cas propriétaire (dont de la moitié bénéficient de la sécurité de l'emploi à vie) peut il refuser l'accueil de 300 personnes qui ont risquées leurs vie pour venir vivre chez nous? On ne va quand même pas revenir 70 ans en arrière et ouvrir des camps pour les faire disparaître.

        • Poissonpasné am 26.06.2015 11:51 Report Diesen Beitrag melden

          @Vindulux: Je suis conscient que vous n’aimez pas les fonctionnaires, mais c’est bientôt le Weekend et je suis d’avis qu’il ne faut pas laisser toute ce mécontentement intensif et nerveux en vous, sinon vous ne pourrez pas profiter du beau temps. Sachez premièrement que le RMG est un affront aux personnes qui gagnent le minimum, car la différence de revenu est minime. Les travailleurs, eux doivent se lever tous les jours pour aller travailler et souvent parcourir de nombreux kilomètres.

        • Poissonpasné am 26.06.2015 11:52 Report Diesen Beitrag melden

          Deuxièmement les carrières de la police (inspecteurs) sont organisées par examen-concours avec un numéro pour chaque candidat et tout le monde respectant les conditions requises peut y participer ! En ce qui concerne les migrants, je suis conscient qu’ils souffrent énormément et je pense tout comme vous qu’il faut les aider. Il y pas beaucoup de gens malhonnêtes qui font de l’argent sur leurs dos (passeurs, escrocs, vendeurs de documents falsifiés, proxénètes, dealeurs, vendeurs de sommeil, …). Il faut les aider, leur donner une chance et c’est alors à eux d’en faire quelque chose…

        • Vindulux am 26.06.2015 13:02 Report Diesen Beitrag melden

          Les bénéficiaires du RMG sont des personnes qui n'ont pas ou plus les capacités de travailler ou qui n'ont pas eu la chance d'avoir la sécurité de l'emploi. Moi je pense que ce sont les salaires des policiers et des enseignants qui sont un affront a ceux qui travaillent et détruisent leur santé pour nos salaires minimaux (de 20 000 à 24000 par an en fin de carrière, contre 50 000 , 60 000 pour les débutants et jusqu’à 150 000 en fin de carrière) Pour éviter les tragédies, pourquoi n'allons nous pas les chercher sur les rives de la méditerranée?

        • ReSo am 26.06.2015 15:13 Report Diesen Beitrag melden

          Vindulux, il faut réfléchir sur ce qu'on raconte. Selon vos dires: 1) tous les luxembourgeois sont des fonctionnaires. 2) le Luxembourg est un pays fraudeur. Par conséquence vous mentionnez que les étrangers qui travaillent ici (banques, assurances,.....) sont des fraudeurs vu que les luxembourgeois travaillent pour l'Etat. Si de telles exclamations ne sont pas proche de xénophobie ??

        • Poissonpasné am 26.06.2015 16:09 Report Diesen Beitrag melden

          @Vindulux: Je pense comme vous que le RMG en-soi est une bonne chose, même quelque chose d’absolument nécessaire. Malheureusement les gens ne sont pas tous honnêtes, courageux, disposent d’une conscience et d’une fierté. Le RMG subit de nombreux abus, des fraudes et incite à un assistanat permanent. Finalement, ce sont les contribuables qui paient l’addition. L’assistanat permanent et résultant de la paresse des hommes est le cancer de notre société.

        • Poissonpasné am 26.06.2015 16:09 Report Diesen Beitrag melden

          @Vindulux: En ce qui concerne les salaires qui sont d’ailleurs appelés 'traitements' pour les fonctionnaires, essayez pour une fois de cacher votre jalousie ou devenez fonctionnaire et donnez les ¾ de vos revenus à des associations caritatives. A noter que le Luxembourg lui est prêt à accueillir les migrants d’après les quotas proposés par l’UE...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Utopia am 26.06.2015 09:30 Report Diesen Beitrag melden

        Pourquoi ne parle-t-on jamais de Mme Mogherini, la "Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères"? Est-ce que ce n'est pas elle qui est responsable pour ces affaires? Pourquoi ne fait-elle pas quelque chose pour résoudre la situation? En plus, qu'elle est italienne....

        • Filax am 26.06.2015 11:45 Report Diesen Beitrag melden

          Dès que vous êtes placé dans une institution de l'UE votre pays d'origine ne vous intéresse plus, vous êtes au service de la finance! Malheureux, mais c'est ainsi!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )