Die neusten Leser-Kommentare

  • missie am 16.01.2019 12:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Rouler en vélo ou en trottinette sur les passages pour piétons, est-ce permis ? Pauvres piétons , de plus en plus en danger dans nos villes !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Sally am 25.10.2018 15:01 Report Diesen Beitrag melden

      Comment tient le GSM sur la trotinette ?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Roxio am 25.10.2018 12:57 Report Diesen Beitrag melden

        Perso, je préférerai la téléportation. C'est plus sur. Enfin, je crois :)

        • @Roxio am 25.10.2018 13:29 Report Diesen Beitrag melden

          Ca dépend s'il y a une mouche ou pas avec toi dans le téléporteur.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Bella33 am 25.10.2018 11:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Certains se revendiquent verts pour ne pas utiliser leur voiture et prendre vélos et trottinettes et presque tous roulent sur les trottoirs et nous gonflent nous autres piétons au risque de nous percuter !!! Amendes !!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • doudou am 25.10.2018 10:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          on parle toujours des vélos et des trottinettes et les piétons avec le casque sur les oreilles vous klaxonner ils se poussent même pas on marche sur la piste cyclable alors je pense qu'il faudrait aussi une loi.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • lulu am 25.10.2018 09:00 Report Diesen Beitrag melden

            Port obligatoire du casque, des gants, de genouillères,....etc comme pour les cyclistes !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Rghtg am 25.10.2018 07:13 Report Diesen Beitrag melden

              C’est que les hommes et c’est ridicule:

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • POLICE INCOMPETENTE am 25.10.2018 06:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                L’hiver approche.... bientôt plus que les vrais...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Sa^marche am 24.10.2018 19:34 Report Diesen Beitrag melden

                  Pourtant des pays moins civilisés que nous et que nous critiquons souvent ont trouvé une solution pour leurs grandes villes. Un trottoir pour piétons, à côté une piste entre 1,50 et 2 mètres pour vélos et trottinettes, piste flanquée par un mur de 50 cm à gauche et à droite. Ensuite une rue pour les voitures. Toutes les rues sont à sens unique sauf les grandes avenues. Dépendant de la largeur de la rue il y a encore une piste pour bus, autrement ils ont construit une rue parallèle réservée aux bus, fermée avec une barrière, le bus a une télécommande. Et ça marche!!

                  • catherine am 25.10.2018 07:29 Report Diesen Beitrag melden

                    Le pays "moins civiilisé" dont tu parle, c est la chine????

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • luxo am 24.10.2018 18:39 Report Diesen Beitrag melden

                  Suivons l'exemple de la France qui va interdire les trottinettes sur les trottoirs. La vitesse moyenne d'un piéton est de 5 à 10 km/h. Ceux qui se déplacent à 25 km/h soit une vitesse 5 fois supérieurs doivent se déplacer sur les routes avec les voitures qui roulent à peine deux fois plus vite. Et si la vitesse des voitures est limité à 30 en ville, elles ne seront plus gênées par ceux qui polluent nettement moins. Par contre celles qui n'acceptent pas de suivre un vélo qui avance à 25 km/h doivent être fortement sanctionnées

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Sors le flouze am 24.10.2018 16:11 Report Diesen Beitrag melden

                    Une plaque d'immatriculation sur les trotinettes et on sévit. Affaire règlée.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Minettsdapp am 24.10.2018 15:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      La trottinettes électriques sont le moyen de locomotion le plus rapide et le plus efficace pour se déplacer en ville. Comme elles sont pliables et très maniables, on peut les amener partout, en bus, en train et même en funiculaire. Une invention géniale qui n'utilise pratiquement pas de place. Bien entendu, il faut absolument respecter le code de la route.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • sonia am 24.10.2018 15:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Je crois que les trottinettes sont dangereuses sur le trottoir parce que beaucoup ne respectent pas les piétons défile à toute vitesse

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Contribuable am 24.10.2018 13:57 Report Diesen Beitrag melden

                          Il faudrait alors commencer a emenager nos belles autoroutes pour y mettre une 4eme piste pour trotinettes.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • patate am 24.10.2018 13:49 Report Diesen Beitrag melden

                            "la Sécurité routière classe quand même les utilisateurs de trottinettes ou encore de segways comme «vulnérables" Et les piétons? Presque quotidienement je me fais écraser par une trotinette roulant à des vitesses très élévées. Ils sont davantage plus dangereux que les vélos car silencieux et, dans la nuit, n'ont pas de phares.

                            • @patate am 24.10.2018 14:33 Report Diesen Beitrag melden

                              Ah! Donc la vulnérabilité doit être exclusivement réservée aux piétons?! Tu parles bien de ces gens irréprochables qui traversent au rouge ou en dehors des passages piétons avec leur nez collé sur leur smartphone et leurs écouteurs sur la tête?! Ah ouais, d'accord.... vulnérables...

                            • GrosGamin am 24.10.2018 17:26 Report Diesen Beitrag melden

                              @@patate: On appelle ces gens, des enfants... Ne me dites pas que des enfants ne sont pas vulnérables et qu'ils connaissent le code de la route sur le bout de leur doigts, ou bien qu'ils ne font jamais de erreurs... Vous en avez, des enfants d'ailleurs?

                            • @GrosGamin am 25.10.2018 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                              Les enfants sont censés avoir des parents qui les surveillent et pas se balader seuls (sinon après faut pas venir pleurer...), SURTOUT s'ils ne savent pas les règles de base (que ce soit du code de la route ou autre)! Et pour ta gouverne, les trottinettes électriques et les Segways ont des phares (lève ta tête de ton smartphone et tu les verras!)

                            • LOLO am 25.10.2018 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                              @ patate : Petit bémol quand même. Je n'utilise ma trottinette que sur les pistes cyclables, je viens sur les trottoirs uniquement quand je dois ensuite rentrer dans mon parking ou le bâtiment qui héberge ma société. Je fais très attention aux piétons et je ralentis, je ne pense pas être une dingue je suis mère de famille... par contre, je croise régulièrement des piétons sur les pistes cyclables, boulevard JFK elles ne sont pas mixtes et les trottoirs sont paralèlles à la piste, et non éloignés de celle-ci. (suite plus bas)

                            • LOLO am 25.10.2018 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                              (suite et fin) Une trottinette ne s'arrête pas comme un vélo, ni sans risque pour l'utilisateur, alors les piétons qui zigzaguent sur les pistes cyclables avec leur nez collé sur leur smartphone, je connais bien... Ou ceux qui s'arrêtent net pour refaire leur lacet... Quand aux véhicules qui ignorent superbement le feu rouge pour traverser la piste cyclable au risque de nous mettre sur leur capot... donc oui, je dirais que nous sommes vulnérables.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Petitschoux am 24.10.2018 13:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            @nafta : renseigne toi, l’énergie nucléaire pollue nettement moins qu’une centrale à charbon ! L’énergie de ton téléphone vient d’où tu penses ? En plus de ça tu gâches de l’énergie pour écrire n’importe quoi alors soit ecolo jusqu’au bout.

                            • @Petitschoux am 24.10.2018 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                              C'est bien... la propagande au moment d'installer Cattenom à bien fonctionné et t'as bien appris la leçon... Maintenant, je te conseille in petit business trip dans une petite ville charmante et surtout extrêmement calme depuis environ 32 ans... et après on débattera du niveau de pollution "inexistant" de l'énergie nucléaire...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Tuuuuut am 24.10.2018 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                            Je me suis acheté une des ces trottinettes, j'y ai installé un clairon puissant et le tour est joué! Jusqu'à présent tous ont sauté à côté quand mon clairon retentit!

                            • Naja am 24.10.2018 16:02 Report Diesen Beitrag melden

                              Ah bon, c'est toi! Je t'ai vu à l'œuvre! Ecoute: Tout d'abord renseigne toi si c'est bien légal to clairon, il est plus fort que ceux de supporters de football et puis le jour où quelqu'un aura un arrêt cardiaque à cause de toi tu ne rigoleras plus et tu rigoleras encore moins le jour où quelqu'un te mettra son poing au nez!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • John Doe am 24.10.2018 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                            euh moi je roule en trottinette électrique depuis plus d'un an et j'essaie de faire attention. Je roule un maximum sur les pistes cyclables et j'essaie de prendre des rues pas trop fréquentées. Et en dernier recours le trottoir. Cependant sur le trottoir, je dois bien dire que mes ennemis ce sont les personnes avec le nez sur leurs téléphones portables. Après c'est une question de comportement et de respect, il y a des imbéciles en vélos, à pieds, en voiture, il y en a aussi en trottinette.

                            • Siggy am 24.10.2018 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                              Il n'est pas normal que les piétons plongés dans leur portable en traversant la rue sont à condamner. Par contre ils ont le droit sur le trottoir de le faire, de lire un journal ou d'avoir leurs écouteurs aux oreilles! C'est à vous sur la trottinette de faire attention et pas à eux! Bientôt vous allez aussi interdire aux enfants de courir sur le trottoir pour vos plaisirs à vous! Le trottoir est pour les piétons point barre!

                            • Léon am 25.10.2018 09:44 Report Diesen Beitrag melden

                              La police de remich a une fois arrêtée un petit enfant avec ça moto électrique sur la piste cyclable,pour contrôler sa vitesse et faire toute une histoire.Cet enfant a été traumatisé simplement .

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Unicorn am 24.10.2018 13:26 Report Diesen Beitrag melden

                            Solution très simple : aménager tous les trottoirs en pavés romains, et en galets de pierres naturelles, et tant pis pour les talons aiguilles.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Nomi am 24.10.2018 12:23 Report Diesen Beitrag melden

                              La France va changer son code de la route en introduisant de nouvelles catégories de véhicules avec leurs règles spécifiques !

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Low rider am 24.10.2018 12:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                pareil, il existe des rollers électriques

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Mann vum Fridden am 24.10.2018 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                  « les trottinettes non électriques peuvent, elles, circuler sur une voie cyclable uniquement si un panneau les y autorise » Donc, les trottinettes deviennent de facto quasiment interdites partout ! Il faudrait que l’Etat se réveille car nous sommes au 21e siècle et nous étouffons dans le trafic !

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • nafta am 24.10.2018 11:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    on va supprimer les voitures et mettre des trottinettes à la place, ton monde me fais peur surtout quand il fait froid et qu'il pleut lol

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • nafta am 24.10.2018 11:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      on peut faire 80km en vélo, en trott 20km batterie pleine c'est déjà beau...

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • nafta am 24.10.2018 11:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        le prix c'est essentiellement celui de la batterie qui coûte 80% du prix, et qui dure 3 ans max (autonomie divisée par 2 au bout de 3 ans)

                                        • Wabas am 24.10.2018 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                                          Sur la mienne, la batterie, c'est 50% du prix. Et après 3 ans d'utilisation, je dirais que son autonomie à chuté de 10 à 20% grand maximum. J'en suis toujours très satisfait mais je voudrais plus de pistes cyclables.

                                        • John Doe am 24.10.2018 14:57 Report Diesen Beitrag melden

                                          cela dépend du nombre de cycles ... il faut déjà les faire les 500 cycles de charge pour etre à 80% de la capacité. Un cycle cela correspond à 100% de la capacité de la batterie. On peut charger 5 fois à 20%, cela fera un cycle. Et sur des batteries qui font 60-80kms d'autonomie, il faut y aller pour atteindre le nombre de cycles de charges. En 15 mois, je suis seulement à 48 cycles.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • nafta am 24.10.2018 11:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        ça dépend d'où vient l'électricité, si c'est nucléaire c'est extrêmement polluant, les déchets nucléaires sont ultra cancérigènes pour des millions d'années...

                                        • vroom am 24.10.2018 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                                          mais si ça vient d'une centrale à charbon c'est bon ?

                                        • @nafta am 24.10.2018 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                                          Avec les déchets nucléraires, peu de risque de développer un cancer, l'irraditiation assure que vos jours soient comptés.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • nafta am 24.10.2018 11:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        comme les vélos si pas de piste cyclable ce sera la route

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • nafta am 24.10.2018 11:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          0 pollution ça dépend de l'origine de l'électricité déjà... si c'est nucléaire c'est raté vu la masse et la dangerosité des déchets nucléaires générés...

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • gigi1 am 24.10.2018 11:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Tous ces engins n’ont qu’à rouler sur les pistes cyclables. Ils ont des petites roues donc ce sont des cycles ! Qu’on laisse les trottoirs aux piétons !

                                            • luxfdp am 24.10.2018 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                              De même pour les poussettes et cabas, avec gilet jaune bien sûr

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • MarcC am 24.10.2018 11:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Que la police fasse leur travail à l’encontre des piétons, des cyclistes et tous autres usagers en trottinette sur la voie publique ou lieu que de le faire uniquement contre les automobilistes.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • ladeux am 24.10.2018 11:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              simple. comme cela va être fait en france: trotinnettes électriques ou pas, mono-roues, tous ces trucs n'ont pas leurs place sur le trottoir. port du casque obligatoire, et amandes seront de rigueures.

                                              • Pepito am 24.10.2018 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                Très bonne idée, distribution d'amandes par les policiers (c'est bon pour la santé) ! De temps en temps ils pourront aussi donner des amendes au cas où!

                                              • ladeux am 25.10.2018 09:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Surtout cela les obligera à prendre l'air et être présent sur le terrain.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Loyaliste am 24.10.2018 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                                              Un jour il faudra bien arreter d'accepter tout et n'importe quoi d'abord la solution avant l'acceptation ces engins sur les routes et trottoirs sont des dangers public

                                              • @Loyaliste am 24.10.2018 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                C'est certainement le même raisonnement qu'avaient les gens qui se déplaçaient en carriole à cheval, quand les premières voitures sont apparues sur la route...

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Y-a-t’il une solution? am 24.10.2018 10:55 Report Diesen Beitrag melden

                                              la chasse à la voitures en ville et l’exclusion totale c’est bien mais....je ne me vois pas en trottinette avec mon coffre à outils, mon échelle, mes bobines de câbles et mes routers pour venir vous installer ou vous réparer votre internet!!! Déjà que certains techniciens râlent voire démissionnent si on ne les déplace pas de la ville car ils en ont plus que marre du manque de places de parking et des pv de stationnement à outrance...perso suis plus en ville et pour rien au monde je ne voudrais y retourner, mon confort de travail est bien grand en campagne! Fuyez les villes les gens!!

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Low rider am 24.10.2018 10:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Également équiper les vélos et trottinette de pneus hivers :)

                                                • luxfdp am 24.10.2018 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                  pneus hiver fluo jaune. Et des casques sur les pneu !

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Jeannot57 am 24.10.2018 10:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                Quid des rollers ?

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Low rider am 24.10.2018 10:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Le Luxembourg n'a qu'à inventer la trottinette full option obligatoire car les constructeurs actuels ne proposent à la base qu'une trottinette ! sans équipements d'éclairage et de protection ! Quid ? et il faudrait aussi penser à obliger les piétons à avoir des éclairages pour l'hiver :)

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Anonyme am 24.10.2018 10:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Ils passent super vite sur les trottoirs :-)

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • simon humour am 24.10.2018 10:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                      à quand la Marelle et le sot à la corde…. le jeux de billes, et surtout les véhicules hypo-mobile ?

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Angelina am 24.10.2018 10:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Je suis malentendant. Hier je me suis promené quand tout à coup quelqu'un m'a frappé dans le dos! C'était un gars en trottinette avec un regard de tueur et qui me crie "Faites attention bon sang!"

                                                        • cyclolux am 24.10.2018 14:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Un chauffard en trotinette reste un chauffard

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • The Rock am 24.10.2018 10:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                        L'autre fois un mec en trottinette a voulu doubler un piéton sans ralentir et m'a déboulé dessus...il se rappellera longtemps de mon épaule d'ours :D

                                                        • Nicko am 24.10.2018 11:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Bravo!! Moi j'ai une canne que je tiens horizontalement devant moi; ça aide beaucoup plus

                                                        • El Perforador am 24.10.2018 14:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                          @Nicko : Avec une épée plus de problème.

                                                        • @The Rock am 24.10.2018 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Pareil pour moi avec un gars à fonds la caisse en vélo qui a tourné sans voir à un angle: il a rebondi sur mon torse avec effet de rotation - bilan il s'est fait catapulté avec son vélo sur un poteau 3m plus loin. Avec le regard que je lui ai lancé en plus, il n'a pas bronché.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Luxo am 24.10.2018 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Ce sont les 4x4, les SUV, les limousines et les voitures de sports qui ne sont pas à leurs places en ville, car les automobilistes disposent des autoroutes en exlusivité pour arriver en ville. Pour résoudre et améliorer la mobilité et la sécurité en ville, il faut limiter le nombre des voitures et attribuer le voies utilisées par les voitures, aux cyclistes, aux trotinettes et aux autre moyen de transports , comme la traction animale. En ville il n'est pas possible d'ajouter des voies suplémentaires, par contre si on supprime celles des voitures on peut multiplier par 10 le nombre des usagés.

                                                        • pablo am 24.10.2018 10:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                          entièrement d'accord.

                                                        • Mann vum Fridden am 24.10.2018 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Malheureusement, quand on voit comment a été conçu le ban de Gasperich, on est très loin de l’urbanisme où la mobilité douce est favorisée.

                                                        • Léon am 25.10.2018 09:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                          @luxo tu es insolvable ou jaloux des gros 4x4

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Realiste am 24.10.2018 10:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Etant regulierement à trotinette à travers le Luxembourg, il s'avere surtout qu'un grand nombre de pieton utilise les pistes cyclables pour prendre un raccourci, eviter de traverser ou juste par inatention. Moi meme je me suis rendu compte que je le faisais aussi avant et comme toujours arretons de faire generalité pour le vivre ensemble. Que ce soit une trotinette ou un velo, le probleme de cohabitation reste le meme, mais pour ma part si je devais choisir je prefere encore me prendre une trot qu'un velo dans le dos

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • La question du jour... am 24.10.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Ce n'est pas le sujet mais si quelqu'un peut m'expliquer... Il y a presque trois ans j'ai voulu acheter une trottinette électrique dans un magasin à Belval. Prix 1.000.- Je me suis dit "attend, les prix vont baisser". Bin, même avec ce boom, le prix aujourd'hui est toujours à 1.000.-.... Raison particulière?

                                                          • Axel am 24.10.2018 11:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                            oui c'est un peu l 'arnaque .. mais bon tu peux en trouver ailleurs une moins chère aux alentours de 500.. Cela reste cher ...... une planche, un mini guidon, et deux roulettes avec un mini moteur fabriqué en chine qui doit coûter 2 balles.. un conseil.. bien regarder le batterie... et faire un essai avant d'acheter.

                                                          • ironik am 24.10.2018 11:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Ca doit surement se trouver en seconde main des gens qui sont décédés en voulant passer devant les trams et autre....

                                                          • $$€€ am 24.10.2018 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Le plus cher, c'est la batterie

                                                          • Realiste am 24.10.2018 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                            elles sont quand meme plus perfomantes mtn. Mais une de 700e permet auj d'avoir 30km d'autonomie avec une vitesse de 25/30 km/h ce qui est largement suffisant. Il y a quelques années on faisait 5km à 10km/h pour le meme prix

                                                          • john Doe am 24.10.2018 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                            C'est clair qu'il y a un peu de tout et n'importe quoi comme tarif. Après ce sont les revendeurs qui se font une marge pour le SAV et l'importation. Par exemple, une Dualtron Raptor, on la trouve à 1900 euros dans des boutiques parisiennes, alors que l'on peut la toucher à 1400 euros en import (FDP+taxes incluses) directement via un célèbre site chinois d'e-commerce. Elles viennent directement de l'usine. C'est pareil pour les e-twow ou autres qui se trouvent beaucoup moins cherès directement à la source.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • et pourquoi pas ... am 24.10.2018 09:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          En un jaloux qui aurait voulu que son patron lui offre un gros 4*4??? On parle ici de mobilité et pas d’environnement car par « essence » les deux ne sont pas compatibles. Les véhicules électriques ne sont pas plus propre de ça et on une durée de vie limité. Par contre je suis entièrement d’accord avec vous sur l’impératif de développer la mobilité multimodale . Notre avenir passe par là, inutile de résister. Ou on supprime la mobilité pour le télétravail quand c’est possible.

                                                          • héducon am 24.10.2018 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                            ben les trottinettes électriques restent quand même plus propre que les gros SUV. Lol, merci j'en ris encore.

                                                          • Big Obelix am 24.10.2018 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @héducon : pour venir travailer de loin (+/- 45 km), je préfère quand meme la voiture à la trotinette :)

                                                          • Mann vum Fridden am 24.10.2018 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Je n’ai pas de SUV non parce que je ne peux pas me le permettre mais parce que c’est tout simplement un non sens !

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • VilleVertEtPpure am 24.10.2018 09:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          faites comme en Allemagne, interdisez les véhicules thermiques en ville +P+R. Que le 100% électrique.

                                                          • @VilleVertEtPure am 24.10.2018 10:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Encore une qui croit que l'électricité est produite par le bon Dieu et qu'elle est stockée dans des boites en carton recyclé... et qui a vraiment cru qu'en 1986 la radioactivité s'était arrêtée à la frontière...

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Sam Trott am 24.10.2018 09:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Bien sûr qu'il y a déjà une réglementation dans ce pays. Le mot trottinette n'est pas utilisé et heureusement. On appelle ça un VEI. Un véhicule électrique individuel. On se mobilise face à l'immobilisme pour la mobilité.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • irresponsable am 24.10.2018 09:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                            les trotinettes c'est super ! par contre les gens qui ne regarde pas ou ils vont agissent comme ils etaient le centre du monde pour gagner du temps et aller toujours plus vite c'est pitoyable

                                                            • ..!!.. am 24.10.2018 10:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Comme piéton je dois faire attention en traversant la route, c'est tout! Je n'ai pas besoin de faire attention sur le trottoir, c'est au trotteur ou cycliste de faire attention!Roulez sur la route avec votre truc au lieu de vous faufiler à 2 cm. des gens!

                                                            • Faut se réveiller am 24.10.2018 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                              ça c'était avant, désormais certains trottoirs sont partagés avec des pistes cyclables, il est donc impératifs que l'attention soit aussi grande du cycliste que du piéton. On partage un endroit, on partage les responsabilités.

                                                            • @ !! am 24.10.2018 12:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Si, vous devez aussi faire attention sur le trottoir, mare des zombies avec leur portable qui ne regardent pas devant eux.

                                                            • irresponsable am 24.10.2018 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Oui c'est vrai que les trottinettes sont tellement sur les pistes cyclables , si seulement !!! j'aurai pas commenté en disant ça ! bref pitoyable si ça les rend fiere les gens de mepriser les autres se faufiller dans les pietons mettres les gens en danger pour aller plus vite qu'ils continuent quand il y aura eu des accidents grave et bin ça sera reglementé tout ça parce qu'ils sont incapables de bien se comporter sans restrictions

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • ikonoklast am 24.10.2018 09:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Vraiment à ceux qui utilisent leurs trottinettes, respectez les piétons !!! Ce sont eux les plus faibles des faibles ! Et n'oubliez pas de rouler prudemment car même si vous êtes dans votre bon droit, un parechoc d'une voiture est plus fort que la petite barre en métal que vous tenez entre les mains....

                                                            • nico am 24.10.2018 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                              a 25/30kmh on a rien a faire sur un trottoir sauf si on est irresponsable , on ne peux pas etre a l'abris d'un enfant qui fait un ecart d'une personne qui perd l'équilibre et impossible de réagir , celui qui va prendre un enfant a 30kmh vous pensez qu'il va se passer quoi ? et y en a qui jettent encore la faute aux pietons en se rendant pas compte des risques qu'ils prennent c'est n'importe quoi

                                                            • Bike Daddy am 24.10.2018 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Il n'y a que les camions et les voitures qui tuent les piétons alors il serait peut être temps de verbaliser ceux qui ne laissent pas passer sur le passage piéton ou ceux qui ont la grandiose idée de doubler des vélos dans un virage serré etc.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Bike Daddy am 24.10.2018 09:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Leur place est sur la piste cyclable et il faut beaucoup plus de pistes cyclables et moins de places de parking le long des routes. Les allemands vont supprimer 2/3 des parkings en milieu urbain, il serait peut être temps de faire de même.

                                                            • patate am 24.10.2018 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Et puis ils vont se plaindre que plus personne fait son shopping au centre ville. Ces usagers de trotinettes et de vélos vont rapidement changer à leur voiture une fois que les premiers flocons de neige tombent...

                                                            • luxfdp am 24.10.2018 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Ha les allemands et cette manie de supprimer, de trouver la solution qui met un point final.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Rider am 24.10.2018 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Pas sur la route svp... juste sur les pistes cyclables !!!

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Sk8 am 24.10.2018 09:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Les trottinettes délèstent les routes, mais rendent souvent impossible le dépassement des voitures, même problème qu'avec les vélos. Il y une semaine une trottinette a créé un embouteillage sur une nationale entre Bacharage et Niederkorn aux heures de pointes. À 25km/h sur une route ou la vitesse est autorisée jusqu'à 90km/h n'est pas une bonne idée, croyez moi.

                                                              • PrenomNom am 24.10.2018 10:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Le problème vient peut être ici de l'infrastructure. Après ça reste un individu qui se déplace, je ne vois pas de raison valide pour l'interdire, surtout que son empattement sur la route est bien moindre qu'une personne en voiture, et qu'il nuit beaucoup moins à la qualité de l'aire

                                                              • FakeNewsSpotted am 24.10.2018 14:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                mensonges Sk8. Ce n'est jamais arrivé

                                                              • LisezleCode am 24.10.2018 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                @Sk8 vous auriez écrit ce commentaire si ça avait été un tracteur?? Ou ça vous embête juste parce qu'il s'agit d'un véhicule qui dans votre interprétation du code de la route n'a pas à vous empêcher de rouler vite?

                                                              • @Prenom am 24.10.2018 14:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Et hop, à 25km/h sur l'autoroute?

                                                              • @LisezLeCode am 25.10.2018 09:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Probablement non, puisque l'article parle pas de tracteurs!! Pour argumenter il faut au moins rester avec le sujet et non chercher ici et là et comparer c'est qui n'est pas comparable.

                                                              • ComprendreLeCode am 25.10.2018 10:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Le code de la route interdit au vélos et trottinettes de rouler sur l'autoroute. Ils sont considérés comme obstacles, puisque la différence de vitesse des vélos, trottinettes et voitures correspond pratiquement à 100km/h. Sur nationales la différence est moindre, environ 65km/h, donc les trottinettes sont autorisées mais restent un obstacle. S'il faut tout interdire pour que les gens réfléchissent, alors bonne nuit.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Jonah am 24.10.2018 08:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Et pourquoi pas les pistes cyclables ? Malheureusement je n'en vois aucune dans la capitale.

                                                              • Big Obelix am 24.10.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Faut bien regarder - il yen a ! Cependant, j'admets que certaines de ces pistes sont plutôt pour des amateurs kamikaze (p. ex. Av. de la Liberté) . . .

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Gros BMW am 24.10.2018 08:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              déjà que la plupart des vélos sont des dangers pour eux même ( pas pour mon gros BM ) , je suis effaré de voir des trotinettes sur la route , sans casque , même sur les trottoirs a slalomer entre les pietons a une vitesse excessive, ces fous du guidon !

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • petitevoix am 24.10.2018 08:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                L’espace piéton doit être bien respecté , tout autre engin à moteur doit aller sur la chaussé et les adultes avec vélos électriques ou pas , trottinettes électriques ou pas aussi !! On vit dans la génération où on casse les règles et chaque fait sa loi Respectons les piétons , les enfants, personnes âges , femmes avec poussettes enfin il fait de sens et respect !!!!

                                                                • Validiste am 24.10.2018 10:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Sympa pour les personnes en fauteuil roulant

                                                                • piéton tottinettist cyclist otomobilist am 24.10.2018 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Et respectons les trottinettes, vélos, roller, skate-board, mono-roue... Ces pseudo nouveaux moyens de transports feront de plus en plus partie du paysage urbain, il faut désormais que les piétons prennent aussi en compte ce fait, ils doivent désormais être plus attentifs également sur un trottoir ;-)

                                                                • nico am 24.10.2018 13:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  plus attentif a des personnes qui ne maitrise pas leur moyen de transport et qui sont trop rapide ? c'est bien serieux de jetter la pierre sur les pietons ? etrangement je n'ai jamais eu peur de rentrer dans un pieton ... par contre la trottinette qui se deplace vite et qui se faufille dans les pietons et si jme la prend jpeux finir betement a l'hopital oui ça m'ennerve

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Knopchen am 24.10.2018 08:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                On pourrait penser que c'est très pratique mais ces trotinettes causent beaucoup de problèmes. Dans notre pays en Russie, il n'y a pas tant de bobos dans les villes avec leurs trotinettes, moi je n'en vois presque pas!

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • ceraphyn am 24.10.2018 08:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Bref, il faut tout réglementer. Bientôt, on se déplacera avec des trottinettes équipées d'airbags, de l'ABS, de clignotants, de pare-chocs, d'un feu antibrouillard et surtout, d'un limiteur de vitesse.

                                                                  • Sonia am 24.10.2018 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Tout à fait d'accord avec vous, cette obsession de la sécurité est ridicule et contre productive. Equipés comme des guerriers, les gens ne craignent plus rien pour eux, donc à fond la caisse. Quand on sait qu'on risque de se faire mal, on ralentit et la co-habitation est bien meilleure

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Résident am 24.10.2018 08:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  exactement!! bloquez les diesels à la frontière et laissez nous respirer enfin!!!!!!

                                                                  • luxfdp am 24.10.2018 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Exact, plus de SUV diesel de lux en france le week end

                                                                  • Vive les frontaliers ! am 24.10.2018 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Pourquoi à la frontière ? Tu as vu le parc auto Luxembourgeois ? Il est au moins composé de 75% de diesel...

                                                                  • luxGaz am 24.10.2018 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Etonnant même que les luxo n'achètent pas de trotinette diesel

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Jamaiscontent am 24.10.2018 08:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Bonjour, je ne vois où est le problème..c'est plus écologique déjà, 0 pollution. C'est sur que certains ne sont pas conscient de la vitesse ou du danger que ça pourrait provoquer mais faut arrêter de vouloir mettre une amende de X €. Faut savoir que sur les trottinettes électriques il y a souvent 3 vitesses aussi...Alors ce qui veut dire aussi obliger le casque... Sur ce bonne journée de travail

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Léon am 24.10.2018 08:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Beaucoup de spécialistes à vélo n’ont pas de réflecteurs,pas de sonnette,pas de lumière donc hors la lois sur nos routes .La Police allemande eux contrôle les cyclistes contrairement aux Luxembourg .Chapeau a la Polizei qui font leurs travail pour la sécurité.

                                                                    • Niala V am 24.10.2018 11:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Ah la fameuse Polizei !

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • DarkAngel am 24.10.2018 08:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    En ville il y a déjà les vélos qui roulent sur les trottoirs ! Permis ça ?

                                                                    • patate am 24.10.2018 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      non. (exception: les enfants de moins de 12 ans)

                                                                    • BlackAngel am 24.10.2018 14:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      ben non. Ni tout les excés de vitesse en ville des bagnoles

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • je n'aime pas am 24.10.2018 07:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Ces engins roulent beaucoup trop vite et mettent ainsi la sécurité, des piétons et celle de ceux qui roulent avec, en danger. Un casque devrait être obligatoire et rouler sur les lieux publiques, interdit. C'est effrayant de voir rouler ce genre d'engin dans le trafic. Malheureusement seulement le premier accident va peut-être faire réagir les autorités.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Marre des bouchons am 24.10.2018 07:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Et s'il n'y a pas de pistes cyclables, il est normal que les trottinettes circulent sur les trottoirs. Ce n'est quand même pas une vulnérable trottinette qui pèse un danger pour les piétons, contrairement aux 4x4 SUV qui risquent de les écraser sur les routes.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • trotticrash am 24.10.2018 07:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Trottinette a fond la caisse avec les écouteurs sur les oreilles et sans casque, les gros crashs ne vont pas tarder ...

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Naja am 24.10.2018 07:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Tout ce qui est électrique, donc qui se déplace à une vitesse assez grande, devrait être autorisé seulement avec un permis de conduire spécial! En effet ces gens se croient tout permis, pire que les cycliste!

                                                                          • Validiste am 24.10.2018 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Pas sympa pour les personnes en fauteuil roulant

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Jackie Zusamm am 24.10.2018 07:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Chez nos voisins encombrabts du sud la trottinette électrique va bientôt être interdite sur les trottoirs.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • pie am 24.10.2018 07:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Au regard de la pagaille qui règne aujourd’hui dans les parcs de la ville, sur la passerelle du pont Adolphe et autres, ce sont les piétons comme moi qui sont vulnérables. Dans nombres de situations je me suis vus forcé de m’écarter rapidement du chemin de ces usagers qui ne montrent aucun respect de règles élémentaires de savoir partager l’espace sans bousculer tout le monde : en bref pousse-toi de là que je m’y mette !

                                                                            • @ pie (new year) am 24.10.2018 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              J'y passe tous les jours sous la passerelle, il y a 2 voies pour les vélo et une voie pour les piétons. Je vois beaucoup de piétons sur les voies des vélos, mais jamais de vélo sur celle des piétons. Le piétons qui utilisent leur voie ne risquent point de se faire "bousculer" ;-)

                                                                            • cycloLux am 24.10.2018 14:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Ce n'est pas parceque nous avons une voie qu'il faut bousculer les piétons. On peux se signeler et demander poliment à passer. Ne soyez pas un automobiliste hors de votre voiture

                                                                            • @cycloLux am 24.10.2018 16:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              S'il y a des voies définies et que tu n'es pas sur ta voie, tu es en tort, que cela te plaise ou pas. C'est un peu trop facile de se cacher à chaque fois dérrière le piéton "vulnerable" pour faire ses anêries tranquillement, en se dédouannant de ses résponsabilités, et dire que c'est aux autres de faire attention.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Unbelievable am 24.10.2018 07:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Après la bande de bus et le tram maintenant le Luxembourg pourra investir dans la bande des trottinettes...

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Siegfried am 24.10.2018 07:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Pas de trottinettes sur le trottoir, svp. Un jour il y aura un accident. Le trottoir pour les piétons.

                                                                              • Realiste am 24.10.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Pas de pieton sur les pistes cyclables svp, un jour il y aura un accident

                                                                              • @Realiste am 25.10.2018 10:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Pas de vélos sur les routes nationales, il y 'a' des accidents.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • kdbdbwk am 24.10.2018 07:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Amendes partout dans ce pays et pour tout

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Blablabla am 24.10.2018 07:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Plus il y a des règles, plus les gens font des conneries et plus il y a des accidents. Les règles ne sont là que pour encaisser l’argent des gens et mieux les contrôler.

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • Gio57 am 24.10.2018 07:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Bonjour, il faut ajouter les monoroues électriques dans votre analyse...que les états organisent des voies pour ces véhicules propres qui favorisent les transports en commun car ces engins se prennent facilement dans un train ou un bus (multimodale obligatoire ou les communes ou états oublient de desservir)....faites moins de places au gros 4*4 en ville c’est là qu’est le vrai danger !

                                                                                  • Luiggi Ricci am 24.10.2018 07:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Il faut faire sortir l'automobile des aglomérations.

                                                                                  • @glo57 am 24.10.2018 08:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Les 4x4 roulent sur la route, aucun danger à moins que vous ne marchiez ou vous ne devriez pas

                                                                                  • yves am 24.10.2018 08:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Le faible taux d'accident de ces moyens de transport est essentiellement dû à leur rareté et non à leur prétendue absence de dangerosité. En tant que piéton, je suis effrayé de voir constamment débouler les utilisateurs de ces engins qui les utilisent aujourd'hui en toute impunité. Le respect mutuel passe aussi par des règles et le respect de celles-ci; il est donc important de légiférer et de donner les moyens à la police pour faire appliquer les règles, que ce soit pour les vélos, les trottinettes ou les voitures.

                                                                                  • nico am 24.10.2018 09:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    et ils se prennent aussi les passants ...

                                                                                  • @yves am 25.10.2018 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Le mot respect ne veut plus rien dire aujourd'hui.

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )