Die neusten Leser-Kommentare

  • butcho am 15.04.2014 20:47 Report Diesen Beitrag melden

    Les lois sont faites pour être respectées. En France aussi le test d'alcolémie dévait être obligatoire pour tout le monde. Et qui ne s'y tenait pas était verbalisé. La, personne ne s'inquiétait d'être résident ou non.

    • POUR LES VITRES TEINTEES am 23.01.2015 18:36 Report Diesen Beitrag melden

      Butcho, Ici, vous confondez une règle de comportement ("le test d'alcolémie") et une règle d'équipement (les vitres teintées). S'il vous plaît, renseignez-vous avant d'atiser la haine envers les personnes qui font des choses qui ne vous plaisent pas personnelement.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • mickey am 06.03.2014 09:17 Report Diesen Beitrag melden

    La loi en France dit que l'on ne doit pas apposer sur les vitres latérales avant des films qui déforment la vue. (par exemple les films solaires statiques que l'on achète chez Norauto). Or les films solaires posés par des professionnels ne déforment pas la vue ! à ce moment là interdisez aussi de conduire avec des lunettes de soleil !!! Les films solaires apportent confort et sécurité en limitant l'éblouissement par le soleil le jour et par les phares la nuit. Essayez vous comprendrez...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Le pourfendeur am 06.03.2014 08:57 Report Diesen Beitrag melden

      C'est inutile et n'allez pas me parler de se protéger du soleil à Luxembourg, c'est moche et c'est nuisible pour la sécurité ! L'autre jour je roulais derrière un kéké aux vitres tintées, je ne voyais même pas la voiture devant lui à travers ses vitres tellement elles étaient foncées. Quand je l'ai doublé, le kéké n'était même pas visible dans sa kékémobile. Alors, sauf si vous aussi vous êtes des vilains kékés, soit achetez une voiture avec les vitres tintées d'origine par le constructeur soit portez un masque si vous voulez vous cacher, mais svp arrêtez avec vos vitres opaques!

      • mickey am 06.03.2014 11:05 Report Diesen Beitrag melden

        mon fils de 2 ans a les yeux très clairs et il hurle quand il est ébloui par le soleil. mes vitres teintées servent à ça !

      • mickey am 06.03.2014 11:06 Report Diesen Beitrag melden

        et quand tu roules derrière une camionette, tu vois à travers ???

      • Gilles Renard am 06.03.2014 13:20 Report Diesen Beitrag melden

        Gilles Renard, hôpital de l'Hôtel-Dieu, Paris. Non, la sensibilité à la lumière ne dépend pas de la couleur des yeux. Le pigment qui donne sa couleur à l'iris ne protège pas la rétine de la lumière...

      • @mickey am 06.03.2014 21:11 Report Diesen Beitrag melden

        Oui kéké! Si tu te souciais de ton gosse aveuglé par la lumère tu mettrais des stores rideaux. Au moins il ne serait plus exposé au regard direct du soleil.

      • Jm Rire am 10.03.2014 09:23 Report Diesen Beitrag melden

        Le pourfendeur...vu ce que t'as mis Mickey tu devrais capitulé ;)

      • Pere de 2 enfants am 25.04.2014 11:23 Report Diesen Beitrag melden

        un enfant de 3ans et obligatoirement a l arriere donc a l arriere le film peut etre meme opaque. si des rayons viennent de l avant, ton fils peut porter des lunettes de soleil. si si c est des lunettes avec des verres teintés et en plus ca fait longtemps que ca existe.

      • Tom croûte am 24.05.2014 11:04 Report Diesen Beitrag melden

        Ou alors tu respectes la limitation de vitesse, tu ne doubles pas et t'arrêtes de faire ta commère .. :p

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • toto am 06.03.2014 08:55 Report Diesen Beitrag melden

      bien sur que si, quand un luxembourgeois va en france ou en belgique ou allemagne il reçoit aussi un PV !!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Lolo am 06.03.2014 06:53 Report Diesen Beitrag melden

        Faut-il rouler avec les fenetres ouvertes quand on travers le pays luxembourgeois et les refermer en France ? Et un premier avertissement de 45 € sufirait pour un rappel a l'ordre et non 75 € net sans avis . enfin on joue à la tête du client .......

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Maître Dumhond am 05.03.2014 18:00 Report Diesen Beitrag melden

          Un policier Luxembourgeois ne peux pas mettre de PV à un français (étranger )...tout comme pour les pneus neiges. Nous ne sommes pas résidents.

          • Jack am 05.03.2014 18:17 Report Diesen Beitrag melden

            un policier Luxembourgeois peut mettre un Pv même si tu n'est pas résidents, tout comme pour les pneus neiges, car quand tu traverse un pays tu doit te conformé au code de la route du pays que tu traverse.................

          • manuel am 05.03.2014 18:37 Report Diesen Beitrag melden

            Le traité de vienne de 1968 garantissant la libre circulation est clair, on ne peut pas imposer le port de pneus neiges a un non résident.

          • Bacchus am 05.03.2014 18:50 Report Diesen Beitrag melden

            Depuis peu, dans le cadre de l'Europe, tous les PV se transmettent d'un pays a l'autre !!!

          • Moi2012 am 05.03.2014 19:14 Report Diesen Beitrag melden

            Eh bein voilà dès qu'il s'agit de payer vous clamez haut et fort ne pas être résidents et donc non susceptibles de payer un PV... mais vous utilisez les routes tous les jours (que vous financez.. avec vos impôts...) vous clamez haut et fort être éligibles pour les allocations parce que vous payez des impôts etc etc mais vous ne l'êtes pas pour payer les PV?

          • Ademar Da Silva am 05.03.2014 20:02 Report Diesen Beitrag melden

            Bien vue mon ami, quand il s'agit de payer, il est pas resident, pour les allocations, il trouve vite un adresse... malin...

          • stup am 05.03.2014 20:32 Report Diesen Beitrag melden

            Sitôt que quelqu'un critique ou apporte une information en défaveur du Luxembourg, il est obligatoirement étranger et profite grassement de la fortune luxembourgeoise... Grandissez un peu et arrêter ce racisme constant envers les étrangers (dans le sens belges, allemands,...). Tout le monde critique le Luxembourg, habitant ou étranger.

          • Watcha am 05.03.2014 20:49 Report Diesen Beitrag melden

            Avec un avocat, vous déboutez l'amende. Aussi simple que ca. Si on devait être en conformité par rapport aux lois luxembourgeoises à chaque fois qu'on passe la frontière, pas mal de monde se ferait caler: la France étant plus laxiste sur les voitures que le Luxembourg.

          • Kiki am 06.03.2014 08:00 Report Diesen Beitrag melden

            Un avocat Luxembourgeois coutera plus de 74 euros

          • toto am 06.03.2014 08:58 Report Diesen Beitrag melden

            pour les allocations et autres vous les frontaliers vous êtes au garde à vous, mais quand faut payé les PV la ça tale. Attendez que la vignette sur les routes arrive au Luxembourg et vous allez devoir payer !! même leur courses ne se font pas sur le lux, que recevoir les allocations et autres et profiter de l'essence et cigarette pas cher.

          • De klengen Frechdachs am 06.03.2014 10:18 Report Diesen Beitrag melden

            Art. 17. (Loi du 26 août 1993) «..., les «membres de la police grand-ducale» sont en droit d’immobiliser un véhicule sur la voie publique, soit en enlevant au conducteur les clés de contact, soit en procédant à l’immobilisation du véhicule au moyen d’un système mécanique lorsque 1) le conducteur d’un véhicule qui n’a pas sa résidence normale au Luxembourg et qui est en infraction à la législation routière, omet de payer l’avertissement taxé ou, à défaut, de régler la somme à consigner; Source: page 39

          • Jacky L. am 06.03.2014 16:27 Report Diesen Beitrag melden

            Ils peuvent mettre un PV mais le PV peut être annulé pour les non résidents. C'est aussi simple que cela.

          • Robert Schumi am 06.03.2014 16:34 Report Diesen Beitrag melden

            Rectification : Bien sur qu'on reçoit des PVs pour excès de vitesses etc. Et c'est normal. Mais pour les pneus neiges et vitre teintées par exemple on peut le faire annuler ( si ça devait arriver ) car ce n'est pas légal pour un nom résident. Seul les résidents sont contraints à respecter certaines règlementations. Imaginons un instant qu'en France on doivent obligatoirement rouler avec des pneus bleus...vendus en France uniquement...Vous passez la frontière comment si vous n'êtes pas Français ? Et bien...comme vous le voulez. Merci Shengen. ( voir la directive 2004/38/CE)

          • un résident am 25.04.2014 11:34 Report Diesen Beitrag melden

            Impossible que la reglementation luxembourgeoise s applique aux frontaliers. Un exemple. le controle technique. Pour etre valable, au luxembourg celui ci doit dater de moins d un an (sauf passage avant la date butoir). En France pour les voitures de plus de 4ans c est tout les 2 ans. ca voudrait dire que tout les francais ayant une voiture de plus d un an et jusque 4 ans puis ensuite une année sur deux seraient en infraction...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Luxembourg am 05.03.2014 16:20 Report Diesen Beitrag melden

          Bah honnêtement c'est plus beau que tous les vitres soit tintés comme il y en a en France que 50% des vitres mais s'il y a une lois sur ça alors les frontaliers français doivent être punis, à Sandweiler une voiture avec une immatriculation portugaise, les propriétaires de la voiture vivant au Luxembourg ils doivent être puni aussi?? où c'est seulement les voiture avec une immatriculation du Luxembourg??? J'espère que c'est pour toutes les voiturse n'importe la matriculation de la voiture qui roule dans le territoire luxembourgeois

          • Yoyoyo am 05.03.2014 17:36 Report Diesen Beitrag melden

            punition pour tout le monde. Il faut plus de lois et de restrictions appliquées au fouet !

          • Luxembourg am 05.03.2014 18:00 Report Diesen Beitrag melden

            n'importe quoi et j'ai oublié un truc il y a ceux qui passent des vacances au Luxembourg et qui ont leur voiture ou alors leur vitres avant teintés cela on doit pas les punir ni ceux qui traversent le Luxembourg pour rejoindre un pays seulement les frontaliers et tous les habitant du Luxembourg avec n'importe la matriculation de la voitures

          • Yoyoyo am 06.03.2014 11:30 Report Diesen Beitrag melden

            c est quoi au juste une "matriculation" ? Je connais le verbe mais matricularisation....connais pas

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • De klengen Frechdachs am 05.03.2014 15:48 Report Diesen Beitrag melden

          Si je suis bien renseigné, on peut seulement teinter les vitres si la voiture dispose d'un rétroviseur côté passager. Bien sûr, aujourd'hui, la plupart des voitures en disposes.

          • abdelaziz am 05.03.2014 16:39 Report Diesen Beitrag melden

            Non mais c'est dingue ca, le journaliste se fait caguer pour te sortir toute la loi, fr et allemagne y compris, tout est assez bien expliqué en détail, et tu viens déblaterer un truc qui sort d'un on-dit pas du tout dans la loi et qui n'a rien à voir. Affolant ces mr je sais tout.

          • Jack am 05.03.2014 18:21 Report Diesen Beitrag melden

            peut tu m'expliquer a quoi sa peut bien servir un rétroviseur du côté du passager jusqu'à preuve du contraire c'est pas le passager qui conduit ............

          • Ademar Da Silva am 05.03.2014 20:05 Report Diesen Beitrag melden

            Simple question tt bête, quand vous faites une manouvre, il vous faut bien regarder votre cote droit ou pas? Un rétroviseur n'est pas fait pour rendre la voiture plus belle mon cher monsieur.....

          • stup am 05.03.2014 20:27 Report Diesen Beitrag melden

            Il ne critique en aucun cas le travail du journaliste, il apporte juste une précision sur l'article, qui plus est précision inportante, mais vu que toute les voitures sont construites sur ce modèle, il n'y a pas de problème niveau loi (ce qu'il explique), et pour Jack, le passager peux, en un cas x, aider le conducteur si il voit mal donc c'est utile et niveau esthétique, bien plus beaux. Alors donc, avant de critiquer à tous va, lisez correctement les articles et arrêtez de rager

          • De klengen Frechdachs am 06.03.2014 10:01 Report Diesen Beitrag melden

            Art.48 Cdlr "Par dérogation ..., les véhicules routiers automoteurs immatriculés pour la première fois à partir du 1er janvier 1973, ..., doivent être équipés d’un rétroviseur intérieur et d’un rétroviseur extérieur monté du côté gauche du véhicule, répondant aux exigences suivantes: c) Si le champ de vision du rétroviseur intérieur n’est pas suffisant, celui-ci doit être remplacé ou suppléé par un rétroviseur extérieur, monté du côté droit du véhicule." Source: PS. Merci stup

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Seb750 am 05.03.2014 15:14 Report Diesen Beitrag melden

          Bon, si une loi s'applique, alors les voitures de l'état devront aussi respecter cette loi, car aujourd'hui, il n'est pas rare de croiser certains véhicules avec toute les vitres noires, dont celle de ministre que ce soit en France, Luxembourg ou Allemagne. :)

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Bernard am 05.03.2014 14:53 Report Diesen Beitrag melden

            Je constate qu'il est très désagréable en tant que piéton, de ne pas voir le visage du conducteur, car avant de traverser sur un passage protégé, il est important d'avoir un contact visuel avec le chauffeur, car parfois, il ne m'avait pas vu!

            • clemence am 05.03.2014 15:25 Report Diesen Beitrag melden

              Oui on peut le ressentir comme cela et aussi se demander quelle mafia chinoise se cache derrière les vitres ! Brrrrrr c'est vrai que ces vitres laissent un sentiment de malaise au piéton.

            • pitié am 05.03.2014 16:04 Report Diesen Beitrag melden

              c est clairement marqué : vitre claire à l avant, donc le parebrise laissera tjrs entrevoir le chauffeur. Si vous ne le voyez pas, c est que vous traversez latéralement et donc en infraction !!!

            • Ademar Da Silva am 05.03.2014 20:10 Report Diesen Beitrag melden

              Suis d'accord avec le fait que il faut laisser les vitres avants transparents, il y à qlqs années j'ai failli me faire renverser par une voiture avec une plaque étrangère et sincèrement, j'ai eut du mal a voir le conducteur, et pourtant c'était pas en pleine nuit.... donc c'est plus sure de ne pas avoir des vitres teintés à l'avant!!!!

            • Bitume am 06.03.2014 00:26 Report Diesen Beitrag melden

              Quel intérêt de voir le conducteur? Il faut surtout qu'il puisse vous voir et que vous (ou un autre) puisse voir la plaque en cas de délit de fuite ou autre. Pour le reste on s'en fout... Vous allez tout de même pas rester sur place à le dévisager en attendant qu'ils vous roule dessus, ou si?

            • lefou am 25.04.2014 11:50 Report Diesen Beitrag melden

              et puis il faudrait interdire de rouler avec des lunettes car on voit pas les yeux du conducteur! mais si on traverse et qu il est eblouit, il risque de nous ecraser... et puis il faut interdire les reflets sur le parebrise pour les meme raison et donc le soleil et comme ca pas d eblouissement non plus! ah oui mais apres s il fait trop sombre on ne le verra pas non plus. Alors il faut interdire le soleil et obliger a rouler avec le plafonnier mais sans soleil on augmente la consommation de vitamine D et la caisse maladie sera pas contente. Alors il faut interdire les parebrises...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )