Il n'est pas chimiste et je doute qu'il soit capable d'identifier réellement un acide... surtout un acide "fluo" ??? ce qui n'existe pas dans ces métiers là où l'acide chlorhydrique utilisée pour décaper l'acier est brun et revendu à Solvay qui le purifie. Il est donc plus intéressant de le vendre que de s'en débarrasser.
Donc cette histoire est bizarre...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
jackam 28.07.2017 10:34via Diesen Beitrag melden
Il transporter des matières chimiques, il est chauffeur professionnel, il doit avoir une licence ADR pour rouler un véhicule transportant des matière dangereuses et il doit savoir les codes sur les plaques situé à l avant et à l arrière du véhicule. donc connaître sont chargement, et pour les disques qu'il ne retrouve pas cela me fait in peu rire car il y a pu de disque mais une carte conducteur.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jennam 28.07.2017 08:18 Diesen Beitrag melden
nous sommes de tous coeur avec toi
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Profam 28.07.2017 08:16 Diesen Beitrag melden
Il est chauffeur de camion ou chimiste?
subie ,,,85,,,am 29.07.2017 09:20 Diesen Beitrag melden
non mais lorsque tu cherche un boulot pour vivre tu prends se que t offre les patron ,tu ne peux faire le difficile et tu dois etre docile , sinon misere garantie ???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
bofam 27.07.2017 21:30via Diesen Beitrag melden
Nous ne sommes pas au courant des détails, la justice tranchera. Aucun d'entre nous ne peux l'innocenter ou le condamner.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tekam 27.07.2017 19:48via Diesen Beitrag melden
Ce chère Monsieur travaillait pour un sous traitant ! Facile de dire n'importe quoi après ! N'a t'il pas une légère rancoeur qui ne plus y travailler justement ! Je fais confiance à Arcelor pour respecter les règles mais il est facile de dénoncer des soit disant chose qu'on a vu après coup ! Buzz quand tu nous tiens! En tt cas j'espère que ce Monsieur retrouvera du travail et lancer les alertes c'est bien mais avoir les preuves c'est mieux !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
chuuutam 27.07.2017 18:57via Diesen Beitrag melden
ce monsieur est très loin d'être un saint. les autorités francaises le connaissent bien alors quand on sait qu'il a déjà recolté 22000 € grace à cette histoire... je suis très méfiant
Donatanam 27.07.2017 23:20 Diesen Beitrag melden
C'est génial d'avancer des faits sans preuves monsieur Chuuut... Cet homme a au moins le courage de montrer une vidéo, donner des éléments pour investiguer et à visage découvert. Des sources sur vos enquêtes ?!!!
@donatanam 28.07.2017 09:19 Diesen Beitrag melden
ah tient? Là on demande des sources claires et précises. Quand il s'agit de condamner l'autre partie, de simples dires suffisent. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, j'estime que personne ici ne devrait juger et croire en une vérité plutôt qu'une autre. Nous ne savons rien. Nous ne savons pas comment et par qui les analyses du sol et de la matière ont été réalisé, nous ne connaissons pas les réelles intentions du déclencheur d'alerte, juste alerter? rancoeur? peur? incomprhéhension? mauvaise communication? ça peut être plein de chose alors pourquoi vouloir condamner l'une ou l'autre partie?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Couacam 27.07.2017 17:28 Diesen Beitrag melden
A tous les critiqueurs de cet homme honnête : vous avez un gros avantage qui est celui d'avoir pu prendre le temps de lire l'événement et ses conséquences plus tous les avis qui tournent autour de ce problème et, donc, de vous faire une opinion plus ou moins réfléchie sur cette histoire. Je suis certains que 99% d'entres vous auriez fait la même chose sur le moment, comme lui, car vous n'auriez pas eu la chance de réfléchir et de prendre des centaines d'avis avant d'agir, vous auriez surtout pensé à garder votre job. Alors svp, un peu de respect et de dignité. Merci.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouvrieram 27.07.2017 15:15via Diesen Beitrag melden
Que ça soit du vrai acide ou non. Si c'est vraiment vrai il risque gros. que son patron l'ai dit de faire ou non c'est lui qui l a fait. il sera fautif pour la polution qu'il a fait et payera les conséquences. Si mon patron demande de tuer qqn c'est mon le meurtrier et pas le patron. alors c'est la faute a celui qui la déverse
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
realiteam 27.07.2017 14:53via Diesen Beitrag melden
Il mérite la légion d honneur contrairement à certains
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Shhtixam 27.07.2017 13:39 Diesen Beitrag melden
Histoire à mettre en parallèle avec les profits de la multinationale concernée (voir article plus bas). C'est facile de faire des bénefs en outrepassant les règles! Moi je le crois, et ne suis pas étonné... Les sidérurgistes sont des pollueurs par nature, il n'y qu'à voir dans quel état de pollution sont les sites: notre région en est la preuve.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Philippeam 27.07.2017 13:19via Diesen Beitrag melden
En tous cas, parfaitement d'accord avec tous les commentaires types«a voir».... où sont les preuves, cet homme n'avait il pas un litige avec l'employeur? si c'est vrai, pourquoi l'as t'il fait? donc autant coupable....je suis contre le nucléaire,je fais péter une bombe parce que mon employeur me le dit,suis je dégagé de toute responsabilités ??? sachant que j'ai le pouvoir de ne pas appuyer sur le bouton...???!!!!!
@Philippeam 27.07.2017 15:10 Diesen Beitrag melden
ben parce qu'il était obligé de le faire...Vous auriez fait quoi à sa place?
@@Philippeam 28.07.2017 09:23 Diesen Beitrag melden
Le droit de retrait. Vous avez le droit de ne pas réaliser une tâche qui vous semble dangereuse, que ce soit pour votre santé ou votre intégrité physique et morale. Votre employeur vous dit de faire quelque chose d'illégal, votre bon sens et vos droits vous permettent de dire non. Sous-traitant en plus. Donc son employeur n'était même pas ArcelorMittal.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 27.07.2017 12:16 Diesen Beitrag melden
Ce courageux Monsieur, mérite comme Antoine Deltour le statut de : "Lanceur d'alerte" et doit être protégé! Il n'a pris qu'une vidéo de son travail, par contre si il avait prélevé un échantillon, pour apporter une preuve, il aurait pu être licencié pour vol.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jaxxam 27.07.2017 12:12via Diesen Beitrag melden
Ah, les donneurs de leçon sur l'essentiel me feront toujours marrer....Un refus de travail est sanctionné par un renvoi pour faute grave. Quand t'as un loyer à payer et des gosses à nourrir, tu réfléchis 2x avant d'agir. Même si ton sens moral te le dicte, t'as un devoir envers ta famille.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gigiam 27.07.2017 11:48 Diesen Beitrag melden
Bravo à ce monsieur courageux car c'est à ses risques et périls qu'il s'attaque à cette multinationale polluante
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
InLuxam 27.07.2017 11:42 Diesen Beitrag melden
Honnête ???? Pas si sûr, il aurait pu dénoncer les faits avant de déverser son chargement puisqu'il savait ce qu'il transportait via les plaques sur l'avant et l'arrière du camion.
InSpaceam 27.07.2017 13:07 Diesen Beitrag melden
Et i aurait dénoncé quoi ? Le transport d'un liquide, sans déversement pas de fait à rapporter
@InLuxam 27.07.2017 13:17 Diesen Beitrag melden
oh oui vous l'auriez fait immédiatement en risquant votre emploi et en risquant d'être sans argent, nest-ce pas?
Henckam 27.07.2017 14:52 Diesen Beitrag melden
Un petit coup de fil au ministère de l environnement pour "arranger" une visite inopinée et le voilà en dehors de tout soupçon, et les preuves sont elles recueillies, comme le litige est constaté ... Donc des solutions existaient
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
NDYEam 27.07.2017 11:25 Diesen Beitrag melden
Avant de tous réagir, attendez les résultats"officiels" de la Dreal
go57am 27.07.2017 12:11 Diesen Beitrag melden
Effectivement, la capacité qu'ont les gens à avoir un avis tranché (voir souvent fantasmé) uniquement en lisant des articles (voir parfois un titre d'article).
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jempyam 27.07.2017 11:23 Diesen Beitrag melden
Je ne suis qu'un petit maillon de la chaîne mais je veux garder ma dignité envers mes enfants qu'il dit??? pourquoi il a déversé alors cet homme, il n'avait qu'a refuser et dénoncer avant de le faire!!! depuis combien de temps faisait-il cela?? Courageux, honnête??, au moins autant coupable!!
@jempyam 27.07.2017 11:45 Diesen Beitrag melden
même si c'est un peu tard, au moins il a eu le courage de dénoncer ça, combien n'auraient rien signalé ?
@Jempyam 27.07.2017 11:50 Diesen Beitrag melden
oh oui c'est toujours de critiquer les autres!! Vous auriez fait quoi à sa place si vous aviez des enfants à nourrir, du loyer à payer et pas beaucoup d'argent pour survivre?? Résilier votre contrat et alors??
Critiquer....toujours critiquer!am 27.07.2017 12:31 Diesen Beitrag melden
Tu viens de trouver un job en interim ou cdd, tu as des enfants à nourrir et un loyer à payer....ton patron te demande de faire qqc "un peu hors procédure"...tu claques la porte direct et retourne à l'adem avec ta petite fiche des services sociaux à renouveler et tu en profites pour dénoncer ton employeur?!?!
Posez-vous un peu les bonnes questions concernant les conditions de travail avant de critiquer à tout va comme si aviez une auréole au-dessus de la tête!
Je le trouve déjà très courageux d'oser le dire! Combien l'on fait avant lui en fermant leur bouche?
Moriartyam 27.07.2017 13:38 Diesen Beitrag melden
Et bien dites-donc, il y a des gens qui ne connaissent pas le "Refus de travail"? Si c'est le cas, c'est "La porte" directe... A moins d'être son propre patron, j'aimerais bien les voir dire à leur patron:"Non, je ne veux pas faire cela...". Le mien me répondrait:"Au revoir, le suivant à chercher un boulot attends déjà devant la porte..." On est en 2017, c'est "mange ou crève" pour ceux qui n'ont pas encore remarqués, donc tu fais ce qu'on te dit, ou tu cherches un autre poste, et la, bonne chance si t'as plus de 40 balais!!
Jempyam 27.07.2017 14:24 Diesen Beitrag melden
cool, beaucoup réagissent plutôt négativement à mon égard mais je suis sûr que les règles de travail définies par son employeur son strictes et ne disent pas qu'il faut déverser un produit xy dans la nature!! pour moi il est et reste autant coupable.- Mon patron m'interdit strictement ce genre de démarche sinon c'est la porte pour faute grave!! Peut-être était-il déjà sur la sellette et il a voulu balancer certains de ses responsables non? En fait beaucoup d'entres vous voient un pseudo-justicier qui n'a plus de boulot et une famille à nourrir .... mais qu'en est-il vraiment??
@Moriartyam 27.07.2017 15:12 Diesen Beitrag melden
Exactement!! Les travailleurs deviennent de plus en plus des esclaves d'un système économique perverti...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
maryam 27.07.2017 11:05via Diesen Beitrag melden
Bravooooo !!!! Grand !!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
maxam 27.07.2017 11:00via Diesen Beitrag melden
Que font les gouvernements ? Rien on pense toujours à l argent avant l avenir de nos enfants ... que dirons nous aux générations futures.... nos parents peuvent nous dire qu ils ne savaient mais nous aujourd'hui avec toutes sources de média nous ne pourrons pas nous cacher de n avoir rien fait ...
@maxam 27.07.2017 11:48 Diesen Beitrag melden
Effectivement c'est triste cela!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Latinaam 27.07.2017 10:42via Diesen Beitrag melden
bravo a cet homme qui au moins est honnête envers les gens au contraire de la société!!!!!!!!
Unicornam 27.07.2017 11:51 Diesen Beitrag melden
Honnête ne veut pas dire qu'il a raison, et un simple témoignage ne vaut rien, s'il n'est pas confirmé par un autre, et si les documents ne confirment pas ses dires. Pourquoi n'avoir pas pris un échantillon du produit déversé ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Paulo Felixam 27.07.2017 10:39via Diesen Beitrag melden
Il devrait y avoir plus de gens avec le courage de dénoncer ces pratiques. Um grand Monsieur.
@Paulo Felixam 27.07.2017 11:46 Diesen Beitrag melden
oui il a du courage!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Hectoram 27.07.2017 10:32 Diesen Beitrag melden
Les bains de boue sont excellents pour la peau... paraît-il...-)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sebone72am 27.07.2017 10:26 Diesen Beitrag melden
question de dignité envers tes enfants ... fallait refuser de faire ce travail avant d'en arriver là, cela aurait été plus simple pour une question d'étique et de dignité, plutôt que ce produit soit maintenant dans la nature ;-)
Julienam 27.07.2017 10:56 Diesen Beitrag melden
C'est vous qui lui payez a manger a ce brave homme? Il fait comment sans travail pour nourrir sa famille? Mieux vaut tard que jamais!
John P. J.am 27.07.2017 10:59 Diesen Beitrag melden
Vous parlez pour rien dire. Il l'aurait été aussi si on fait comme vous dites et en plus ça n'aurait probablement pas été dénoncé.
Sophieam 27.07.2017 11:11 Diesen Beitrag melden
Avec la dignité et l'étique on ne peut pas payer son loyer
Jempyam 27.07.2017 11:25 Diesen Beitrag melden
entièrement d'accord Sebone72! il n'avait qu'a pas le faire ET dénoncer avant!! le boulot?? bien sûr trop facile de dire j'ai 3-4 enfants que je dois nourrir!!"
Unicornam 27.07.2017 11:58 Diesen Beitrag melden
refus de travail = licenciement! Démissionner = chômage non-indemnisé. Et son successeur va bien se garder de ne pas obéir aveuglément. Le Monsieur a fait ce qu'il faut : Contester un ordre, forcé d'exécuter l'ordre, dénoncer la mise sous contrainte abusive.
Jempyam 27.07.2017 14:29 Diesen Beitrag melden
@Unicorn: refus de travail si tu respectes les règles car cette société interdit ce genre de manipulation?? Ce n'est pas un refus de travail mais du bon sens! Il n'avait qu'a aller voir les syndicats qui se seraient fait un plaisir de dénoncer cela et il n'aurait sûrement pas été viré! Le mec était déjà sur le sellette pour agir ainsi mais pourquoi? Posez-vous les bonnes questions ;-)
@Jempyam 27.07.2017 15:15 Diesen Beitrag melden
L'homme travaillait pour une société de sous-traitance donc ce n'est pas si facile et évident comme vous le prétendez!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ANNIEam 27.07.2017 10:21 Diesen Beitrag melden
Il faudrait peut-etre en parler à M. Nicolas HULOT????
LiNham 27.07.2017 20:12 Diesen Beitrag melden
Rassurez vous il est déjà au courant et il l'était certainement bien avant vous et moi....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
clocloam 27.07.2017 10:18via Diesen Beitrag melden
de l'acide bio? je ne savais pas que cela existait.
toi tu dis oui oui oui, moi je dis neeam 27.07.2017 10:33 Diesen Beitrag melden
Si si, tout comme une guerre propre ou encore une gentille punition.
WilliamLeymergieam 27.07.2017 12:13 Diesen Beitrag melden
gentille punition ?
Acides naturelles ou industrielles?am 27.07.2017 14:43 Diesen Beitrag melden
En un mot : oxymore!
sauf pour de l'acide "bio"...mort de rire! La plupart des acides sont naturels, donc bio! Point besoin d'homminidés écervelés, la planète et les vivants en produisent tout seuls au gré de réactions chimiques naturelles (par ex : acide acétique, mieux connu sous le nom de "vinaigre" ou les "piqûres" de fourmis, en fait des jets d'acide formique ) ou encore lié à la géo-physique, comme les éruptions volcaniques par exemple, qui génèrent énormément de produits soufrés comme l'H2SO4 (acide sulfurique), etc... c'est plutôt les quantités produites par l'homme le problème!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
InLuxam 27.07.2017 10:17 Diesen Beitrag melden
Quand-même drôle de couleur pour de la boue !
Peut-être de la boue extaterrestre ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Frisquounetteam 27.07.2017 09:52 Diesen Beitrag melden
C'est du MittalDry ca à la couleur de l'acide, ca a l'odeur de l'acide, mais c'est de l'acide bio
@tomam 27.07.2017 11:58 Diesen Beitrag melden
Excellent !!! Mais attention, il ne faut pas leur donner des bonnes idées comme ça, ils pourraient le commercialiser !
Il n'est pas chimiste et je doute qu'il soit capable d'identifier réellement un acide... surtout un acide "fluo" ??? ce qui n'existe pas dans ces métiers là où l'acide chlorhydrique utilisée pour décaper l'acier est brun et revendu à Solvay qui le purifie. Il est donc plus intéressant de le vendre que de s'en débarrasser. Donc cette histoire est bizarre...
Il transporter des matières chimiques, il est chauffeur professionnel, il doit avoir une licence ADR pour rouler un véhicule transportant des matière dangereuses et il doit savoir les codes sur les plaques situé à l avant et à l arrière du véhicule. donc connaître sont chargement, et pour les disques qu'il ne retrouve pas cela me fait in peu rire car il y a pu de disque mais une carte conducteur.
nous sommes de tous coeur avec toi
Il est chauffeur de camion ou chimiste?
non mais lorsque tu cherche un boulot pour vivre tu prends se que t offre les patron ,tu ne peux faire le difficile et tu dois etre docile , sinon misere garantie ???
Nous ne sommes pas au courant des détails, la justice tranchera. Aucun d'entre nous ne peux l'innocenter ou le condamner.
Ce chère Monsieur travaillait pour un sous traitant ! Facile de dire n'importe quoi après ! N'a t'il pas une légère rancoeur qui ne plus y travailler justement ! Je fais confiance à Arcelor pour respecter les règles mais il est facile de dénoncer des soit disant chose qu'on a vu après coup ! Buzz quand tu nous tiens! En tt cas j'espère que ce Monsieur retrouvera du travail et lancer les alertes c'est bien mais avoir les preuves c'est mieux !
ce monsieur est très loin d'être un saint. les autorités francaises le connaissent bien alors quand on sait qu'il a déjà recolté 22000 € grace à cette histoire... je suis très méfiant
C'est génial d'avancer des faits sans preuves monsieur Chuuut... Cet homme a au moins le courage de montrer une vidéo, donner des éléments pour investiguer et à visage découvert. Des sources sur vos enquêtes ?!!!
ah tient? Là on demande des sources claires et précises. Quand il s'agit de condamner l'autre partie, de simples dires suffisent. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, j'estime que personne ici ne devrait juger et croire en une vérité plutôt qu'une autre. Nous ne savons rien. Nous ne savons pas comment et par qui les analyses du sol et de la matière ont été réalisé, nous ne connaissons pas les réelles intentions du déclencheur d'alerte, juste alerter? rancoeur? peur? incomprhéhension? mauvaise communication? ça peut être plein de chose alors pourquoi vouloir condamner l'une ou l'autre partie?
A tous les critiqueurs de cet homme honnête : vous avez un gros avantage qui est celui d'avoir pu prendre le temps de lire l'événement et ses conséquences plus tous les avis qui tournent autour de ce problème et, donc, de vous faire une opinion plus ou moins réfléchie sur cette histoire. Je suis certains que 99% d'entres vous auriez fait la même chose sur le moment, comme lui, car vous n'auriez pas eu la chance de réfléchir et de prendre des centaines d'avis avant d'agir, vous auriez surtout pensé à garder votre job. Alors svp, un peu de respect et de dignité. Merci.
Que ça soit du vrai acide ou non. Si c'est vraiment vrai il risque gros. que son patron l'ai dit de faire ou non c'est lui qui l a fait. il sera fautif pour la polution qu'il a fait et payera les conséquences. Si mon patron demande de tuer qqn c'est mon le meurtrier et pas le patron. alors c'est la faute a celui qui la déverse
Il mérite la légion d honneur contrairement à certains
Histoire à mettre en parallèle avec les profits de la multinationale concernée (voir article plus bas). C'est facile de faire des bénefs en outrepassant les règles! Moi je le crois, et ne suis pas étonné... Les sidérurgistes sont des pollueurs par nature, il n'y qu'à voir dans quel état de pollution sont les sites: notre région en est la preuve.
En tous cas, parfaitement d'accord avec tous les commentaires types«a voir».... où sont les preuves, cet homme n'avait il pas un litige avec l'employeur? si c'est vrai, pourquoi l'as t'il fait? donc autant coupable....je suis contre le nucléaire,je fais péter une bombe parce que mon employeur me le dit,suis je dégagé de toute responsabilités ??? sachant que j'ai le pouvoir de ne pas appuyer sur le bouton...???!!!!!
ben parce qu'il était obligé de le faire...Vous auriez fait quoi à sa place?
Le droit de retrait. Vous avez le droit de ne pas réaliser une tâche qui vous semble dangereuse, que ce soit pour votre santé ou votre intégrité physique et morale. Votre employeur vous dit de faire quelque chose d'illégal, votre bon sens et vos droits vous permettent de dire non. Sous-traitant en plus. Donc son employeur n'était même pas ArcelorMittal.
Ce courageux Monsieur, mérite comme Antoine Deltour le statut de : "Lanceur d'alerte" et doit être protégé! Il n'a pris qu'une vidéo de son travail, par contre si il avait prélevé un échantillon, pour apporter une preuve, il aurait pu être licencié pour vol.
Ah, les donneurs de leçon sur l'essentiel me feront toujours marrer....Un refus de travail est sanctionné par un renvoi pour faute grave. Quand t'as un loyer à payer et des gosses à nourrir, tu réfléchis 2x avant d'agir. Même si ton sens moral te le dicte, t'as un devoir envers ta famille.
Bravo à ce monsieur courageux car c'est à ses risques et périls qu'il s'attaque à cette multinationale polluante
Honnête ???? Pas si sûr, il aurait pu dénoncer les faits avant de déverser son chargement puisqu'il savait ce qu'il transportait via les plaques sur l'avant et l'arrière du camion.
Et i aurait dénoncé quoi ? Le transport d'un liquide, sans déversement pas de fait à rapporter
oh oui vous l'auriez fait immédiatement en risquant votre emploi et en risquant d'être sans argent, nest-ce pas?
Un petit coup de fil au ministère de l environnement pour "arranger" une visite inopinée et le voilà en dehors de tout soupçon, et les preuves sont elles recueillies, comme le litige est constaté ... Donc des solutions existaient
Avant de tous réagir, attendez les résultats"officiels" de la Dreal
Effectivement, la capacité qu'ont les gens à avoir un avis tranché (voir souvent fantasmé) uniquement en lisant des articles (voir parfois un titre d'article).
Je ne suis qu'un petit maillon de la chaîne mais je veux garder ma dignité envers mes enfants qu'il dit??? pourquoi il a déversé alors cet homme, il n'avait qu'a refuser et dénoncer avant de le faire!!! depuis combien de temps faisait-il cela?? Courageux, honnête??, au moins autant coupable!!
même si c'est un peu tard, au moins il a eu le courage de dénoncer ça, combien n'auraient rien signalé ?
oh oui c'est toujours de critiquer les autres!! Vous auriez fait quoi à sa place si vous aviez des enfants à nourrir, du loyer à payer et pas beaucoup d'argent pour survivre?? Résilier votre contrat et alors??
Tu viens de trouver un job en interim ou cdd, tu as des enfants à nourrir et un loyer à payer....ton patron te demande de faire qqc "un peu hors procédure"...tu claques la porte direct et retourne à l'adem avec ta petite fiche des services sociaux à renouveler et tu en profites pour dénoncer ton employeur?!?! Posez-vous un peu les bonnes questions concernant les conditions de travail avant de critiquer à tout va comme si aviez une auréole au-dessus de la tête! Je le trouve déjà très courageux d'oser le dire! Combien l'on fait avant lui en fermant leur bouche?
Et bien dites-donc, il y a des gens qui ne connaissent pas le "Refus de travail"? Si c'est le cas, c'est "La porte" directe... A moins d'être son propre patron, j'aimerais bien les voir dire à leur patron:"Non, je ne veux pas faire cela...". Le mien me répondrait:"Au revoir, le suivant à chercher un boulot attends déjà devant la porte..." On est en 2017, c'est "mange ou crève" pour ceux qui n'ont pas encore remarqués, donc tu fais ce qu'on te dit, ou tu cherches un autre poste, et la, bonne chance si t'as plus de 40 balais!!
cool, beaucoup réagissent plutôt négativement à mon égard mais je suis sûr que les règles de travail définies par son employeur son strictes et ne disent pas qu'il faut déverser un produit xy dans la nature!! pour moi il est et reste autant coupable.- Mon patron m'interdit strictement ce genre de démarche sinon c'est la porte pour faute grave!! Peut-être était-il déjà sur la sellette et il a voulu balancer certains de ses responsables non? En fait beaucoup d'entres vous voient un pseudo-justicier qui n'a plus de boulot et une famille à nourrir .... mais qu'en est-il vraiment??
Exactement!! Les travailleurs deviennent de plus en plus des esclaves d'un système économique perverti...
Bravooooo !!!! Grand !!
Que font les gouvernements ? Rien on pense toujours à l argent avant l avenir de nos enfants ... que dirons nous aux générations futures.... nos parents peuvent nous dire qu ils ne savaient mais nous aujourd'hui avec toutes sources de média nous ne pourrons pas nous cacher de n avoir rien fait ...
Effectivement c'est triste cela!!
bravo a cet homme qui au moins est honnête envers les gens au contraire de la société!!!!!!!!
Honnête ne veut pas dire qu'il a raison, et un simple témoignage ne vaut rien, s'il n'est pas confirmé par un autre, et si les documents ne confirment pas ses dires. Pourquoi n'avoir pas pris un échantillon du produit déversé ?
Il devrait y avoir plus de gens avec le courage de dénoncer ces pratiques. Um grand Monsieur.
oui il a du courage!!!
Les bains de boue sont excellents pour la peau... paraît-il...-)
question de dignité envers tes enfants ... fallait refuser de faire ce travail avant d'en arriver là, cela aurait été plus simple pour une question d'étique et de dignité, plutôt que ce produit soit maintenant dans la nature ;-)
C'est vous qui lui payez a manger a ce brave homme? Il fait comment sans travail pour nourrir sa famille? Mieux vaut tard que jamais!
Vous parlez pour rien dire. Il l'aurait été aussi si on fait comme vous dites et en plus ça n'aurait probablement pas été dénoncé.
Avec la dignité et l'étique on ne peut pas payer son loyer
entièrement d'accord Sebone72! il n'avait qu'a pas le faire ET dénoncer avant!! le boulot?? bien sûr trop facile de dire j'ai 3-4 enfants que je dois nourrir!!"
refus de travail = licenciement! Démissionner = chômage non-indemnisé. Et son successeur va bien se garder de ne pas obéir aveuglément. Le Monsieur a fait ce qu'il faut : Contester un ordre, forcé d'exécuter l'ordre, dénoncer la mise sous contrainte abusive.
@Unicorn: refus de travail si tu respectes les règles car cette société interdit ce genre de manipulation?? Ce n'est pas un refus de travail mais du bon sens! Il n'avait qu'a aller voir les syndicats qui se seraient fait un plaisir de dénoncer cela et il n'aurait sûrement pas été viré! Le mec était déjà sur le sellette pour agir ainsi mais pourquoi? Posez-vous les bonnes questions ;-)
L'homme travaillait pour une société de sous-traitance donc ce n'est pas si facile et évident comme vous le prétendez!
Il faudrait peut-etre en parler à M. Nicolas HULOT????
Rassurez vous il est déjà au courant et il l'était certainement bien avant vous et moi....
de l'acide bio? je ne savais pas que cela existait.
Si si, tout comme une guerre propre ou encore une gentille punition.
gentille punition ?
En un mot : oxymore! sauf pour de l'acide "bio"...mort de rire! La plupart des acides sont naturels, donc bio! Point besoin d'homminidés écervelés, la planète et les vivants en produisent tout seuls au gré de réactions chimiques naturelles (par ex : acide acétique, mieux connu sous le nom de "vinaigre" ou les "piqûres" de fourmis, en fait des jets d'acide formique ) ou encore lié à la géo-physique, comme les éruptions volcaniques par exemple, qui génèrent énormément de produits soufrés comme l'H2SO4 (acide sulfurique), etc... c'est plutôt les quantités produites par l'homme le problème!
Quand-même drôle de couleur pour de la boue ! Peut-être de la boue extaterrestre ?
C'est du MittalDry ca à la couleur de l'acide, ca a l'odeur de l'acide, mais c'est de l'acide bio
Excellent !!! Mais attention, il ne faut pas leur donner des bonnes idées comme ça, ils pourraient le commercialiser !